Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En juillet 2019, lors d’un appel téléphonique qui a mené à la première procédure de destitution le visant, Donald Trump a fait pression auprès du président ukrainien Volodymy Zelensky pour qu’il annonce une enquête pour corruption sur Hunter Biden afin de salir son père. Ce mardi soir, lors d’une entrevue diffusée par, l’ancien président a demandé à Vladimir Poutine de publier des informations sur une allégation non fondée concernant Hunter Biden pour salir son successeur.

« Je penserais que Poutine connaîtrait la réponse à cette question », a déclaré Trump à l’émission Just the News, en faisant référence à un virement de 3,5 millions de dollars qu’aurait effectué Yelena Baturina, l’épouse de l’ancien maire de Moscou, et dont Hunter Biden aurait été le bénéficiaire. « Je pense qu’il devrait la publier. Je pense que nous devrions connaître cette réponse. »

Aucune preuve n’a encore été présentée de l’existence d’un tel virement, dont Donald Trump avait déjà parlé lors d’un des débats présidentiels de 2020. Hunter Biden, rappelons-le, fait l’objet d’une enquête menée par la justice américaine concernant ses affaires dans plusieurs pays, dont l’Ukraine et la Chine.

Autre rappel : lors de sa première campagne à la présidence, Donald Trump avait également demandé à la « Russie, si vous écoutez » de trouver des courriels de Hillary Clinton afin de salir sa rivale. À l’époque, Vladimir Poutine n’était pas encore un paria international en raison d’une guerre en Ukraine qui détruit des villes et tue des enfants.

(Photo Getty Images)

73 réflexions sur “Trump prie Poutine de publier des informations pour salir les Biden

  1. Dekessey dit :

    GARLAND!!!
    Déniaise!!
    Pu capab. 🙄

    1. Andr dit :

      Ce qui serait intéressant, c’est plutôt de savoir ce que Poutine sait sur son ami Donald!

      1. chicpourtout dit :

        Bien dit! Tant qu’à recevoir la rondelle, retournons lui. C’est aussi bête et méchant. 😉

      2. Djé dit :

        Mais pour l’instant Poutine n’a aucun intérêt à salir Trump, au contraire…

      3. bruno cauchon dit :

        Bien dis

  2. Layla dit :

    Pôvre petite bête…il y a des gens qui meurent en Ukraine, et il sollicite l’aide de Poutine pour sa petite personne.

    Mon Dieu que Président Volodymyr Zelensky est béni que DT ne soit plus au pouvoir, jamais il n’aurait reçu l’aide que l’administration de Joe Biden lui a fourni, surtout que le Président Volodymyr Zelensky n’a pas voulu marcher dans ses souliers.
    Imaginez-vous que dans un autre perfect call il appellerait le Président Volodymyr Zelensky pour solliciter son aide contre Hunter Biden en échange de gros sous pour sa guerre, et puis oups fini le marché Vlad lui interdit de les aider. J’imagine que le Congrès mettrait ses culottes, mais tout de même l’$$$$n’aurait pas entré aussi vite.
    Vraiment DT un autre pôvre malheureux.

    1. POLITICON dit :

      ‘Pôvre petite bête…il y a des gens qui meurent en Ukraine, et il sollicite l’aide de Poutine pour sa petite personne.’

      Vous résumez en cette phrase toute ma pensée. Merci! Il sollicite l’aide d’un tyran, d’un despote, d’un meurtrier. Trump a l’outrecuidance de s’associer avec l’ennemi no. 1 de la planète pour gagner des élections. Comme vous le soulignez si bien, c’est d’une petitesse abyssale.

      1. Helene dit :

        @POLITICON
        Rien à ajouter 👏🏻👏🏻👏🏻

      2. Luc beland dit :

        Pauvre vous vous faites comme la
        Population vous êtes incapable de penser par vous même l ennemi public numéro 1 faites moi rire il y a d autres guerres sur la planète présentement et tout le monde s en fou parce que sa n implique pas de pétrole de gaz ni encore même d enjeux économique l à Russie aurais envahi Haïti et personne en aurais parlé donc sécher vos larmes de crocodile et taisez vois

      3. Totoche dit :

        Poutine n’est pas l,ennemi de la planete, seulement d’un dizaine de pays occidentaux. La majorite des pays du monde ne sont pas anti-Russes

    2. chicpourtout dit :

      C’est une crapule @Layla
      Le mot n’est pas trop fort (je sais ce n’est pas très élégant à dire mais bon…)

  3. gl000001 dit :

    Poutine a un « téléphone magique » comme le commandant Chiasson 😉

    1. gl000001 dit :

      J’aurais du écrire « Le 45 » mais c’est du pareil au même !

  4. ce sont des idioties fondées sur les fameuses théories du complot… évidemment ni les russes, ni les ukrainiens ni personne en fait, ne « savait » car il n’y avait rien à croire…

    trump ne peut donc pas être accusé de quoi que ce soit… puisque rien n’existe… que trump donne de la crédibilité à des théories fumeuses n’est pas un crime en soi…
    c’est idiot et ça donne une idée de la profondeur du bonhomme, mais ce n’est pas un crime….

    que trump supplie des gens ou des organisations à l’aider à confirmer une théorie fumeuse est pas mal plus un gros voyant rouge qui allume pour les citoyens américains que trump est in insignifiant de première….

    1. Benton Fraser dit :

      Trump a compris que plus les mensongers sont gros, plus il y aura des gens pour le croire… car la bêtise est sans limite!

  5. defi25 dit :

    Y est fou, calvaire! Mais quand allez-vous ouvrir les yeux?

    1. Gerhard dit :

      Kim Jong-un

  6. Pierre lesage dit :

    Je pense que la non action du département de la Justice quant aux poursuites contre Trump, relève un peu du supplice. Plus le délai encourt, plus il semble s’enliser dans sa fausse septique.
    Le mettre en accusation, certes, mais je demeure convaincu qu’une analyse exhaustive du temps opportun a été faite et cette opportunité n’a peut-être pas encore atteint son paroxysme .

    1. Layla dit :

      @Pierre lesage 21:04

      👏👏👏

  7. Benton Fraser dit :

    Faut quand même le faire, en plein campagne électorale, qu’un candidat demande à un pays tiers d’interférer dans la campagne!

    Si cela aurait été un démocrate, il serait déjà expulsé du parti les républicains l’auraient mis en prison pour haute trahison!

    Les républicains, par partisannerie « trash », protègent leurs filous…

  8. gl000001 dit :

    Il a demandé à Zelensky. Maintenant Poutine. Qui sera le prochain … le Pape ?

    1. chrstianb dit :

      Xi

    2. Duduche dit :

      @gl000001: à son autre partenaire de bromance, ti-Kim l’avatar divin nord-coréen. Entre têtes enflées narcissiques, on se comprend tellement bien.

  9. Madalton dit :

    Ce n’est pas Hunter qui est POTUS. Il se agasine une autre destitution en demandant de l’aide d’une autre nation.

    Il parle encore de la grosseur de la foule à son inauguration.

    https://www.rawstory.com/trump-inauguration-crowd-size/

    1. Jehan Lambert dit :

      @Madalton Mais yé-tu fatiguant avec ça!! 🤬

      1. Carl Tetu dit :

        Mets-en!

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @Madalton: «Il parle encore de la grosseur de la foule à son inauguration.»

      C’est la seule «grosseur» dont il ose encore parler puisque Stormy Daniels a déjà complètement désamorcé ses prétentions à quelque autre «grosseur» personnelle dont il aurait pu se vanter.
      Mais en ce qui a trait à la grosseur de la foule, comme ça n’est pas seulement Stormy Daniels qui peut témoigner mais des millions de personnes qui ont vu le cirque, il serait mieux de se la fermer dans ce cas aussi. 📴

      1. Igreck dit :

        😂👍

    3. lanaudoise dit :

      Ben quoi, après deux enquêtes en destitution, il s’en est tiré. Il est au-dessus de tout, non?

      1. Frederic Mercier dit :

        S’ils avaient eu la moindre preuve contre Trump après 3 ans d’enquête Mueller tu peux être sûr qu’on l’aurait su.

  10. Alexander dit :

    Si Poutine a des preuves de virement pour Hunter, il a probablement aussi des films de golden shower et des preuves de prêts illégaux de type Deutsche Bank/ Mafia russe quelconques dans sa manche, au cas où 2024 tournerait dans le bon sens pour lui.

    Être Biden, je serais à faire un mega deal avec Poutine pour qu’il lâche ses preuves accablantes une fois pour toutes. Il débarrasserait d’un coup le pire POTUS de l’histoire du décor.

    Les ennemis d’hier peuvent être les alliés d’aujourd’hui.

    1. chicpourtout dit :

      Poutine garde T. dans sa manche, il ne le larguera pas si vite (enfin, permettez-moi d’en douter)

  11. anizev dit :

    Un sale type. Est-ce de la diffamation de sa part ? Si je dis à tout le monde que je pense que mon voisin est un voleur, il pourrait me poursuivre.

    1. Jehan Lambert dit :

      @anizev La liberté d’expression est immense aux USA. Elle frôle souvent la diffamation… sans en être selon les critères américains.

  12. gascar53 dit :

    Le menteur en chef demandant à un autre menteur en chef qui est de plus devenu criminel de guerre de dévoiler des preuves pour salir son adversaire politique….. on peu dire qu’il est rendu bien bas le gros cave

  13. jeani dit :

    Est-ce que je suis tanné de le voir jouer de l’accordéon ce pauvre imbécile.

    Et, l’autre tata d’animateur qui l’approuve béatement

    1. stellaire11 dit :

      Bien d’accord avec vous là-dessus. Et je ne suis même plus capable de mettre le son, tant ses élucubrations vocales m’irritent. Bref, un cas d’allergie intense et récurrent 😵‍💫

    2. Kelvinator dit :

      Moi aussi, mais c’est polka!

    3. lanaudoise dit :

      Qu’est-ce que Just News: https://en.wikipedia.org/wiki/John_Solomon_(political_commentator)
      he has in recent years been accused of magnifying small scandals, creating fake controversy[6][7][8] and advancing conspiracy theories.[1][3][9] During the Donald Trump presidency, he has advanced Trump-friendly stories and played an important role in advancing conspiracy theories about alleged wrongdoing involving Joe Biden, his son Hunter Biden, and Ukraine; Solomon’s stories about the Bidens influenced Trump’s fruitless attempt to pressure Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy into publicly launching an investigation into the elder Biden. Trump’s attempt led to his first impeachment.[4]

  14. Léo Mico dit :

    Et voilà, on a déjà tous oublié le précédent scandale, les 7h manquantes dans les relevés téléphoniques.

    1. Toile dit :

      Non, ca s’additionne.

  15. Toile dit :

    J’ai peut être la tête trop imprégnée des 14 minutes écoutées du groupe Wagner mais sans en fournir la preuve comme telle poutin pourrait fort bien peser sur le piton pour une avalanche de propagande sur le sujet. Un mensonge répété 1,000,000 de fois, c’est comme une vérité, non ? . Ca serait pas pour rendre service à la bête comme de déstabiliser la démocratie, son ennemi. La bête serait à nouveau utilisée à son issue.

    Que la bête ne songe qu’à son intérêt personnel en ces temps de guerre …ouf. Tous ce rangent derrière le potus, par patriotisme, lui non.

    1. zcommezebulon dit :

      En ce qui me concerne, je suis encore secoué du reportage sur Wagner.
      Je regrette que peu d’intervenants sur ce blog n’aient pas réagi dans le sujet précédent sous le message de Haïku.
      Pour le surplus, c’est vrai que ca zap vite entre les sujets …
      Bonne nuit !

      1. Layla dit :

        @Zcommezebulon 22:07
        J’ai bien essayé de passer par internet, puisque je n’ai pas le câble.

      2. jeani dit :

        @Z

        J’ai terminé le visionnement il y a quelques minutes. Assez terrifiant, merci!

        Je ne serais pas surpris que quelqu’un nous sorte que dans les faits ces terroristes travaillent secrètement pour Zelensky. Le tout basé sur un article quelconque trouvé dans un journal contrôlé par le dictateur, criminel de guerre.

      3. ctbourgeois dit :

        C’est quand même maladif que ce putain de dictateur soit parano, il engage des tueurs pour détruire des populations qui ne lui ont rien fait, il est un tueur qui se croit être la victime.

        Ce reportage sur les mercenaires Wagner nous démontre que c’est nous tous qui devraient être parano à le voir aller…il ne faudrait pas qu’il se mette à détester les canadiens, il ne porte pas Trudeau dans son cœur, mais faut espérer qu’il est capable de limiter son obsession paranoïaque ! Un autre malade à qui il faudrait mettre la camisole de force !

  16. Michel+Tanguay dit :

    Dans un monde de justice idéale, on pourrait condamner le Donald et le Vladimir à partager la même cellule pendant quelques années… Pour faire bonne mesure, on pourrait y ajouter le Bachar.

  17. gl000001 dit :

    « Trump prie Poutine  »
    Je croyais qu’il était l’Élu !!! Quand même, quel homme chieux … heu … pieux !!

    1. Kelvinator dit :

      Pieu comme dans vampire?

  18. Kelvinator dit :

    Trump va finir comme Snowden.

    C’est comme si tout ce qui comptait dans sa vie était de détruire son adversaire. Il doit surement se lever la nuit pour l’haïr, et prendre un hamburger froid. Il les adore froid!

    1. gl000001 dit :

      Un revenge-burger best served cold !

  19. Gilles Morissette dit :

    On comprend un peu mieux à quel point les relations etre Putin et la CHOSE étaient hautement toxiques.

    On parle ici de deux crapules en train de « planifier » un complot dans le but de nuire à un adversaire politique, au point d’inventer une histoire qui n’existe même pas.

    Ces deux là font vraiment honneur à leur réputation de filous, de crapules, de renégats.

    En plus, on sait maintenant que Putin est un criminel de guerre, un boucher, un assassin qui n’a AUCUN respect pour la vie humaine.

    On sait également, grâce au reportage de RDI, qu’il a recours, pour ses « jobs de bras », à une bande de psychopathes (Groupe Wagner) qui n’a de compte à rendre à personne, sauf à Putin, qui agit au-dessus des lois et dont les méthodes s’apparentent à ce qu’on voit dans les pires dictatures.

    Ces deux là sont fait pour s’entendre.

    On a peine à imaginer ce qui se passerait présentement avec la sale guerre en Ukraine si le « Former Guy » était encore en train de squatter la MB, son « gros fessier » bien installé dans le Bureau Ovale.

    1. Toile dit :

      Oui, un tango de brutes. J’ose même pas y penser. J’ai mal au coeur
      Je réitère mon message aux trolls : dégages.

      J’essaierai de dénicher une rediffusion. Lire est une chose sur les troupes Wagner mais l’entendre …ouf
      Pis dans la vraie vie, des citoyens ukrainiens vont les subir.

  20. Layla dit :

    « Partner »

    Encore tout chaud le petit dernier de Lincoln Project…

    https://youtu.be/dhZARiC7oK4

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Ouff !! Incredible !

      1. Toile dit :

        Incrédible ?

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    Petit retour en arrière: Ronald Reagan et ses blagues «soviétiques». Essayons maintenant d’imaginer des blagues sur la Russie et son farceur en chef. J’ai l’impression que cette fois, c’est la devise du défunt magazine CROC qui s’appliquerait:
    «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle». Comme les temps changent.

    1. Haïku dit :

      Est bonne !
      Genre « Take down this wall, Mr. Gorbachev ! » 😉

  22. Stéphane dit :

    Trump calls for Putin to release dirt on the Biden family right now since now « he’s not exactly a fan of our country ».

    Traduction très personnelle :
    Trump se (re)met à verser de la saleté sur la famille Biden en ce moment, car maintenant « je suis plus que jamais un fan de Poutine, pas exactement de notre pays »!

  23. Mona dit :

    Lassée des turpitudes sans fin de ce manipulateur orangé malheureusement ultra protégé (jusqu’à quand ?🙄), je partage avec vous 3mn d’une émission philo de France Culture sur « la » gifle de Smith auquel Mr Hetu avait dédié billet.
    Légitime, condamnable … Anna Arendt s’exprime à travers la voix de Geraldine Mosna Savoye.

  24. MarcB dit :

    Will Smith pourrait pas aller visiter Trump? Je crois qu’il en mérite toute une!
    Alors que la planète demande à Poutine d’arrêter le massacre, Donald lui demande des « preuves » sur Hunter Biden! Tab#### de moron!

    1. Frederic Mercier dit :

      L’un n’empêche pas l’autre

  25. Toile dit :

    poutin – troupes de Wagner ( volet désinformation – une de 3 branches)

    Si l’expertise des pays baltes en matière de cybercattaques s’est développée et est désormais reconnue comme spécialité ( russe et chinoise), c’est surement liée à une peur fondée quant à l’étendue du potentiel de violence du dirigeant voisin. Leurs adhésion à l’OTAN, dans ce contexte, ne sont pas anodines. Absolument convaincu que des échanges intensifs en cette matière en cours actuellement par les pays membres et qu’il y a frénésie dans les services secrets.

    Au bottom line, ça reviendrait à dire que Ruddy à raison de dire que la vérité n’est pas la vérité. Ayoye

    Aux ceuces : la paranoïa : pas évident à traiter. Le profil de poutin : cause perdue. Ca arrêtera quand il respirera plus. Qu’il soit incarceré ou écarté ne ferait que l’alimenter. Zéro capacité d’introspection.
    —-

    Le Canada

    On est un champion nain de naïveté. Notre positionnement de pays défenseur, médiateur en matière de politique extérieure, bien que légitime, nous a valu un sérieux camouflet lors du vote dans sa tentative de ré obtenir siège au conseil de sécurité de l’ONU: la consécration d’un vide qui a duré trop longtemps.

    La désinformation est bien enclenchée ici. L’extrême droite découle de nos voisins certes, mais celle- ci vient d’où au juste? Matière à réflexion.

  26. Frederic Mercier dit :

    Salir? Les Biden se sont sali eux-mêmes.
    Le laptop de Hunter est maintenant une réalité prouvée, montrant la haute corruption, notamment en Ukraine, et le trafic d’influence du vice-président Biden au profit de lui et sa famille.

    1. Toile dit :

      De kessé ? Plus besoin de caféine ultra forte que moi.

      1. Bob Inette dit :

        Prière de ne pas s’occuper du nouveau petit nain de jardin …

    2. March dit :

      Tout ce que tu as, ce sont tes opinions, les gens intelligents se base sur des preuves et des faits.

      Si le Laptop du fils du président serait si dommageable, toute les informations seraient sorti. Il y a eu enquête et personne n’a rien trouvé de grave.

      J’aimerais bien voir le laptop de la Familia de Trump, je suis certain qu’on trouverait pas mal mieux.

      Quand tu dois demander de l’aide d’un Dictateur et menacé un allié comme le président de l’Ukraine, ça démontre juste votre ingorance et votre paresse intellectuel.

  27. Pierre.s. dit :

    ———————-

    Trump prie Poutine (encore)) pour saboter le système électiral Américain, saboter la campagne des démocrate
    et favoriser encore une fois l’élection d’un idiot utile à la maison blanche …. et. oh hasard, il ferait lui même
    un excellent idiot utile.

    N’y voyez rien d’autre que le délire d’un imbécile fini … qui risque dangereusement d’être élu si
    la tendence se maintien et que la justice américaine continue d.être aussi pathétique et incompétente.

    Comme je le dit depuis 2 semaines, Biden devrait règler le cas de Trump de façon définitive avant de
    inquiéter de Poutine … le pire mal, il viens toujours de l’intérieur.

  28. Pierre.s. dit :

    ————————–

    imaginez le désastre mondial si l’idiot utile était encore POTUS …..

    1. Bob Inette dit :

      Pour l’Histoire, MORONAVIRUS-45 restera toujours le TIMBLOTUS …
      Twice IMpeached Biggest Liar Of The (de)United States (of ‘Murika) MAGA !

  29. Pierre.s. dit :

    ————————-

    Quand on pense à la requête de Trump …
    Y a quand même quelque chose de criminel, un acte de traitrise incroyable.

    Il demande carrément à Poutine de lâcher l’Ukraine et d’attaquer le Président des USA Joe Biden.

    Sérieusement, ???

    Imagineriez vous même un débile comme E Zemmour demander à Poutine d’attaquer Macron ???
    La justice Francaise s,en mèlerait assez rapidement.

  30. nickoleterrible dit :

    Dans l’état actuel des choses, au bord d’une crise nucléaire, demander l’aide de la nation adverse pour déstabiliser le gvnt en place relève de la trahison. Il sait bien que Poutine pourrait pitcher n’importe quoi juste pour créer du chaos.

  31. le_furote dit :

    Que voulez-vous? À chacun ses priorités… Le traitre en chef a les siennes dans son monde parallèle. Il allume un réverbère comme d’habitude. Bien sûr que Vlad l’empoisonneur va donner un coup de main. Pour l’imbécile patenté, ce que dit Poutine est vrai, alors ce dernier ne se ferait pas prié. La femme du maire de Moscou aurait donné de l’argent aux Biden, mais pourquoi? C’est pour remercier Biden d’envoyer de l’équipement pour ruiner l' »opération militaire spéciale ». Doit pas être content le Vlad: Biden empoche l’argent et n’aide pas. La moumoute jaune pisse est une débile finie.

    Je penses que l’intérêt médiatique est de montrer à quel point Trumpidou est devenu Cave.

    Ciao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :