Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une chance que Tucker Carlson est là pour détendre l’atmosphère de certaines émissions d’affaires publiques russes ces jours-ci ! Julia Davis, qui décrypte les médias du pays de Vladimir Poutine pour le site Daily Beast, raconte qu’un animateur moscovite est arrivé à cette fin cette semaine en recourant à « l’un des passe-temps favoris de nombreux propagandistes du Kremlin : diffuser un énième clip de Tucker Carlson et de son invité régulier, le colonel à la retraite Doug Macgregor ».

Davis note que des voix discordantes ont été entendues cette semaine à la télévision russe. Ces voix ne rejettent pas complètement les mythes propagés par le Kremlin mais elles remettent en question la faisabilité de la mission de l’armée russe en Ukraine. La journaliste cite notamment le commentateur Karen Shakhnazarov, qui a appelé à l’arrêt de l’« action militaire » en Ukraine (il faut rappeler que les Russes ne peuvent pas prononcer les mots « invasion » ou « guerre » :

« Je ne vois pas la probabilité de la dénazification d’un pays aussi énorme. Il faudrait faire venir 1,5 million de soldats pour le contrôler entièrement. En même temps, je ne vois aucun pouvoir politique qui consoliderait la société ukrainienne dans une direction pro-russe… Ceux qui ont parlé de leur attirance massive pour la Russie n’ont manifestement pas vu les choses telles qu’elles sont. La chose la plus importante dans ce scénario est d’arrêter notre action militaire. D’autres diront que les sanctions seront maintenues. Oui, elles resteront, mais à mon avis, l’arrêt de la phase active d’une opération militaire est très important. »

Davis cite également Semyon Bagdasarov, expert russe du Moyen-Orient, qui a déplu à l’animateur de l’émission qui l’a invité en donnant raison à Shakhnazarov : « Je suis d’accord avec Karen. Nous avons déjà fait l’expérience d’amener nos troupes, de détruire l’infrastructure militaire et de partir. Je pense que notre armée a rempli sa tâche de démilitarisation le pays en détruisant la plupart de leurs installations militaires… Pour restaurer leur armée, il leur faudra au moins 10 ans… Laissez les Ukrainiens faire cette dénazification par eux-mêmes. Nous ne pouvons pas le faire pour eux… Quant à leur neutralité, oui, nous devrions la leur arracher, et c’est tout. Nous n’avons pas besoin de rester là-bas plus longtemps que nécessaire… Avons-nous besoin d’entrer dans un autre Afghanistan, mais encore pire ? Il y a plus de gens et ils sont plus avancés dans le maniement des armes. Nous n’avons pas besoin de ça. C’est déjà assez… Quant aux sanctions, le monde n’a jamais vu de sanctions aussi massives. »

Après avoir présenté le clip de Tucker Carlson, l’animateur de l’émission russe a poussé un soupir et souri. « Il est beaucoup plus optimiste que mes précédents experts en studio », a-t-il déclaré en faisant allusion à l’invité préféré de l’animateur de Fox News.

Il faut noter que ces voix discordantes représentent la partie congrue de ce que les Russes entendent ces jours-ci à la télévision russe, qui diffuse un torrent de propagande mensongère.

75 réflexions sur “Des voix discordantes à la télévision russe

  1. J’ai entendu ce McGregor voilà quelques jours. On ne pourrait même pas faire du compost avec, même s’il pue pas mal.

    Les voix discordantes sur Fox, par ailleurs, y vont assez mollement, même quand leurs propos ont du sens.

    Entre parenthèses, la lecture tellement biaisée de Carlson sur la question des labos de recherche en Ukraine est à lever le cœur.

  2. Boileau dit :

    Serait-ce le début du commencement de la fin de cette boucherie ?

  3. Haïku dit :

    RE:
    « Une chance que Tucker Carlson est là pour détendre l’atmosphère de certaines émissions d’affaires publiques russes ces jours-ci ! »(billet)
    ————
    @R.Hétu
    Merci pour cette phrase délicieusement ironique !
    Toujours un plaisir de vous lire. 👍

  4. Toile dit :

    « Une chance que Tucker Carlson est là pour détendre l’atmosphère de certaines émissions d’affaires publiques russes ces jours-ci ! « .

    Comme vous dites, un amuseur public. J’ajoute avec public lessivé.

    C’est pour moi ce soir, repos du guerrier.

  5. Dekessey dit :

    Certains militaires commencent à parler à la télé russe, mais ils sont vite interrompus:

    https://youtu.be/WeXWbnA58Ow

  6. jeanfrancoiscouture dit :

    Vous en voulez une bonne sur les moyens de contourner la désinformation poutinienne?

    https://www.pesesurstart.com/2022/03/10/des-ukrainiens-et-des-russes-utilisent-pornhub-pour-combattre-la-desinformation-de-poutine-1

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Remarque amicale:

      C’est assez ironique, non ?
      Utiliser pornhub pour contourner le ‘blackout’ des reportages de la violence pornographique que Vlad inflige sur le peuple Ukrainien.
      (et que dire des dommages collatéraux, sur son propre peuple).
      Mais manifestement, il se fout de tous les peuples.
      Il n’est concentré que sur son obsession meurtrière. 😱👿

  7. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi…
    ———————————–
    Une femme rentre chez elle et entend un drôle de bruit provenant de la chambre de sa fille.
    Elle ouvre la porte et surprend sa fille avec un vibromasseur. Elle lui demande :
    – » Pour l’amour du ciel, qu’est-ce que tu fais là ?
    Sa fille lui répond alors :
    – » Maman, j’ai 35 ans, pas mariée et ceci est la chose que j’ai trouvée qui se rapproche le plus d’un mari.
    Alors sors d’ici et laisse-moi seule.  

    Le lendemain le père entre dans la maison et entend le même bruit provenant de la chambre de sa fille.
    Il ouvre la porte et surprend sa fille avec un vibromasseur.
    Il lui demande ce qu’elle fait là.
    Elle répond :
    – » Papa, j’ai 35 ans, pas mariée et c’est la seule chose que j’ai trouvée qui se rapproche le plus d’un mari.
    Alors sors d’ici et laisse-moi seule.  »

    Quelques jours plus tard la mère entre dans la maison avec ses provisions qu’elle place sur la table de la cuisine
    quand elle entend le même bruit, mais cette fois-ci venant du salon.
    Elle entre alors dans le salon et voit son mari étendu sur le sofa,
    buvant une bière et regardant la télé.
    Le vibromasseur est à côté de lui sur le sofa et vibre comme un fou.
    Sa femme lui demande alors :
    – » Pour l’amour du ciel qu’est-ce que tu fais là ?  »
    Son époux répond :
    – » Je regarde la coupe du monde de foot avec mon gendre… « 

  8. marie4poches4 dit :

    71% des russes soutiennent « l’intervention militaire » en Ukraine, on comprend pourquoi s’ils entendent ça directement de la bouche d’un américain..

    Tucker: At exactly the moment when the emergency powers they awarded to themselves to fight COVID started to wane, our leaders began pushing for conflict against Russia… Without even pausing, the Biden Administration declared total economic war on a sovereign country

    https://twitter.com/i/status/1502451238142558215

    1. gl000001 dit :

      Un mot qui revient souvent dans les commentaires est « traitre » 😉

    2. Benton Fraser dit :

      Un autre agent dormant russe aux États-Unis!

      Sauf que celui-ci essaie d’endormir les américains!

    3. Alexander dit :

      @marie4poches4

      71% des russes soutiennent « l’intervention militaire » en Ukraine.

      Si c’est vrai, on voit jusqu’où peut aller la puissance de la désinformation.

      À moins que, culturellement, les russes haïssent ou se sentent supérieurs aux ukrainiens. Faudrait comprendre les motivations des russes.

      1. marie4poches4 dit :

        @Alexander et @ProMap

        Peut-on vraiment faire confiance à ce sondage??? Il semblerait que si ce n’est pas 71%, c’est tout de même une majorité qui appuierait cette invasion.

        Getting an exact measure of public opinion in Russia is notoriously tricky

        Official pollsters show about 70 per cent of Russians approve sending troops to Ukraine, » said Associate Professor Nikita Savin from HSE University in Moscow.

        « There are a lot of reasons why we should not trust these results. »

        It is highly likely that in reality, the approval of the military operation in Ukraine in Russia is less than it is declared. »

        But even if that’s true in government-backed polls, it’s still likely a majority of Russians support the war.

        https://www.abc.net.au/news/2022-03-05/russian-support-for-putin-ukraine-invasion/100881316

      2. gl000001 dit :

        J’avais un ami qui était mythomane. On multipliait ou divisait par deux tout ce qu’il nous racontait tout dépendant de la chose. On doit pouvoir appliquer cette règle à ce sondage !!

      3. Benton Fraser dit :

        Centre analytique Levada, une firme russe reconnu pour son indépendance, arrivait à 60% pour « l’intervention » et 40% contre.
        Par contre, elle ajoutait comme note que la population n’était qu’informé que par les médias sous contrôle du gouvernement Poutine et donc pas informé!!!

    4. ProMap dit :

      Un sondage rempli parle KGB? Sure!

      Rempli par les Russes eux-mêmes ? OK, y’a encore de la job à faire!

  9. ProMap dit :

    Tuker Carlson `la TV russe! Misère. Faudrait lui mettre du tape duck (duck, pas de faute ici) partout sur sa face et ses cheveux, il y tient tellement à ses cheveux, comme l’autre.

  10. ProMap dit :

    Il faudrait dire aux Russes que Trucker Caleçon fait du divertissement et que, même selon lui, il ne faut pas croire ce qu’il dit. So, cessez de l’enrichir ee vis roubles d’évalues. Lui il mange tous les jours.

  11. gl000001 dit :

    Un peu HS : Fucker Caleçon va avoir de quoi parler !! La loi anti-trans-genre du Texas est bloquée par une juge démocrate !! Continue à chialer mon toupet-qui-penche-à-droite !!!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-03-11/texas/un-tribunal-demande-la-fin-des-enquetes-sur-les-parents-d-enfants-transgenres.php

  12. Sabra dit :

    Petit aparté:
    Je viens d’écouter une entrevue sur PBS en anglais (avec sous-titre) avec la journaliste russe Julia Ioffe qui parle de Putine.
    50 minutes environs
    A voir absolument pour comprendre le personnage.
    https://www.youtube.com/watch?v=kSNo2FPQDQw

    voici le profil de la journaliste
    Julia Ioffe is a Russian-born American journalist who, in June 2021, became a founding partner and the Washington correspondent for the news site Puck.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Julia_Ioffe

    1. NicoDes dit :

      Wow! Tellement éclairant et tout aussi épeurant.

  13. spritzer dit :

    « Davis note que des voix discordantes ont été entendues cette semaine à la télévision russe. »

    Si on fait un survol des articles précédents de l’auteur sur ce sujet on constate que des voix discordantes sont la norme à cette émission d’affaire publique. De plus, Laura Davis dit: « On Soloviev’s show—an Orwellian environment, typical of the Russian state media », alors que le titre de son article du 5 mars se décline comme suit: Russian State TV Just Blew Up Putin’s ‘Nazi Ukraine’ Bullshit.

    Comme message contrôlé par le gouvernement on a déjà vu mieux. Poutine a plus de succès avec Tucker Carlson.

  14. Toile dit :

    « 71% des russes soutiennent « l’intervention militaire » en Ukraine, ».

    Le divertisseur de trucker ne devrait pas contribuer à un tel score ( agence officielle de sondage ? ).
    Il fait de la figuration pour propagande. Le fou américain du village qui vient dire « vous avez raison ». L’homme de la situation quoi! Il pourrait pas faire un Gerard Depardieu de son lui- même?

    Je m’explique. Vladimir Fédorovski , ancien diplomatique et écrivain, avait accordé en 2016 un entretien au FigaroVox. De cet extrait « Juste après la chute du communisme, 80% des Russes étaient pro-occidentaux. Maintenant, ils ne sont plus que 20% ».

    Je sais bien que vouloir être pro occidentaux ne veut pas dire pro invasion. Si le sentiment de vouloir appartenir à l’Europe est exclu, ca me dit qu’ils sont retranchés sur ce qu’ils les ressemble et rassemble : appartenance russe. Par rêves assassinés ? Peut être. Je ne sais pas.

    Ils sont pour Poutin et Poutin dit que c’est bien les operations spéciales en Ukraine. Ils en savent peu en raison des contraintes imposées et non dites et le peu qu’ils savent, point de mot tu ne sauras dire.

    https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/12/16/31002-20161216ARTFIG00255-vladimir-fedorovski-la-chute-de-l-urss-est-encore-un-traumatisme-national-en-russie.php

    1. spritzer dit :

      @Toile

      Il y a une entrevue intéressante avec Andrei Nekrasov qui est un cinéaste, philosophe et une couple d’autres choses ainsi qu’un dissident, où il parle entre autres du contrôle des médias et du soutien de la population à l’invasion.

      I am personally against the war. Apart from the context and the narrative, it’s the last solution, but it is not the only one. There are defensive wars when a nation under attack has the choice between war and capitulation. But even then, you have to think about the war like this: Am I personally ready to fight? Am I ready to send my children to war? If not, then please no war, even if it is a just one.

      (…)

      Even though I am against saying that all combat-ready Russians are simply brainwashed, this does not help to understand the situation. Even if I am against the invasion, saying that all those who support it are simply brainwashed, this does not help understand the situation. The situation that affects the whole world, not just Ukraine and Russia.

      1. jeani dit :

        Nekrasov a dû placer un appel à Navalny pour connaître les antidotes qu’il doit garder en réserve pour pouvoir continuer à vivre longtemps.

        Le dictateur est un spécialiste des potions magiques qui n’ont rien à voir avec celle utilisée par les irréductibles Gaulois.

      2. ctbourgeois dit :

        Nonobstant toutes les guerres précédentes alors que les médias n’étaient pas encore présents comme maintenant, je ne peux pas croire que les jeunes russes modernes n’ont pas accès à des informations autres que celles du Kremlin.

        Si c’est vrai, Poutine mérite que Méta ou FB permettent des commentaires violents contre les russes parce qu’eux-mêmes ont publiés des commentaires pires sur leurs réseaux privés d’interférences étrangères en Russie. Poutine est un rat croupi dans son territoire, il pense que les gens hors de son contrôle sont des imbéciles.

      3. Ziggy9361 dit :

        Je veux bien croire que c’est Vendredi mais si c’est une farce ça tombe à plat pour le grand ami de Vlad le vilain p ‘tit canard lui qui approuve les guerres de Tchétchénie d’abord et en Crimée ensuite et probablement celle-ci.

  15. jeani dit :

    Cré tuckerir carlsonov, toujours les mots pour rire (ou plutôt pour faire rire de lui).

    Est-ce que RT lui a fait une offre?

    1. Haïku dit :

      Apparemment une offre qu’il ne peut pas refuser. (😉)

  16. Cotenord07 dit :

    Karen Chakhnazarov (translittération anglaise : Karen Shakhnazarov) est un réalisateur, un producteur et un scénariste de cinéma soviétique puis russo-arménien. Il a été directeur général des studios Mosfilm à partir de 1998.

    Curieusement, en 2014, il a soutenu la position de Vladimir Poutine concernant la Crimée et l’Ukraine, ce qui lui alors valu d’être interdit de séjour en Ukraine.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karen_Chakhnazarov

    1. Ziggy9361 dit :

      Selon Wikipedia il a aussi soutenue la guerre contre la Tchétchénie ,charmant bonhomme .

      1. Benton Fraser dit :

        Pour l’origine arménienne, je peux comprendre pour la Tchétchénie… mais pas pour l’Ukraine, à moins d’être un proche de Poutine.

  17. Cotenord07 dit :

    Je viens d’aller examiner brièvement la version russe de l’article de Wikipédia à propos de Karen Chakhnazarov (translittération anglaise : Karen Shakhnazarov), et c’est clairement un cinéaste qui fait partie ou à fait partie de l’establishment culturel russe dans les dernières décennies.

    Il a reçu de nombreux pris et récompenses, et à occupé des postes prestigieux en Russie.

    https://ru.wikipedia.org/wiki/Шахназаров,_Карен_Георгиевич

    1. Toile dit :

      Heuh …la version russe de Wikipedia. La version anglaise ou autre langue ne serait pas conforme ?

      « L’encyclopédie Wikipédia est accessible par Internet et peut être améliorée par tout le monde.
      Wikipédia est une encyclopédie alimentée sur Internet par des volontaires. Universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki, chacun peut y collaborer immédiatement. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu libre, objectif et vérifiable que chacun peut modifier et améliorer, sans nécessité de s’enregistrer. Tous les articles de Wikipédia sont un travail en progression qui peut être modifié et amélioré par tout le monde ». Pris sur le site.

      Merci de confirmer que ca confirme

  18. Samati dit :

    Il n’y en aura pas de facile pour l’envahisseur meurtrier. Chaque frappe ukrainienne est un rappel que l’on ne peut pas soumettre un peuple contre sa volonté. Des soldats russes meurent pour satisfaire à la folie de leur gouvernement kleptocrate. (personnes sensibles s’abstenir)

    https://twitter.com/IAPonomarenko/status/1502409159148462090

    1. gl000001 dit :

      De la chair à canon des deux cotés. Pour quelques milliers de néo-nazis (officiellement) !!

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        RE: « De la chair à canon des deux cotés… »
        ———-
        Ajout amical:
        « Je répondrai par la bouche de mes QAnon. »

  19. Cotenord07 dit :

    À propos des sanctions, un autre intéressant article du New York Times :

    « Boycotts, Not Bombs: Sanctions Are a Go-To Tactic, With Uneven Results »
    By Ella Koeze
    The New York Times
    March 11, 2022

    https://www.nytimes.com/interactive/2022/03/11/world/economic-sanctions-history.html

    Extrait :

    « Constantinos Syropoulos and Yoto Yotov, trade economists and two of the researchers behind the database, suggested that one factor driving the popularity of sanctions could be a resistance to engaging in military conflict. The United States, for example, has long used sanctions as a foreign policy tool. But it has accelerated their use in the last 20 years, just as support waned for the costly and unpopular wars in Iraq and Afghanistan.

    The United States is responsible for the most sanctions cases, accounting for 42 percent of those in place since 1950, according to Drexel’s data. Next is the European Union, with 12 percent, and the United Nations, 7 percent.

    Sanctions have also become increasingly specific. The aim is often to directly punish responsible parties — without harming citizens of the target country, decimating its economy or jeopardizing valuable trade relationships with allied nations.

    As their use has increased, so has the urgency of the question: Do sanctions work? “There is no doubt in our minds, sanctions are economically very, very painful,” said Mr. Yotov. But, he added, “this doesn’t imply necessarily that they’re going to reach their ultimate goals.” »

    1. Madalton dit :

      La Chine devrait en prendre note si l’envie lui prenait d’envahir Taïwan. Il faudrait que l’Occident devienne moins dépendante de la Chine aussi.

      1. Madalton

        Soyez assuré que la Chine prend des notes…

        la réplique occidentale est novatrice et terriblement tueuse…..

        La Chine va y penser 2 sinon 12 fois avant d’oser s’en prendre à Taïwan…. et même les USA vont mesurer leur exubérance face à des « ennemis naturels »….

        ça peut fesser fort l’économie au XXI ème siècle… pas mal plus que des missiles patriots….

  20. Comment les USA peuvent tolérer un pourri à la Carlson….
    Je n’ai jamais écouté une seconde de son show, mais ce qu’on décrit sur ce blogue est inimaginable….

    comment des gens avec un quotient intellectuel supérieur à un doberman peuvent tolérer se faire remplir d’élucubrations aussi imbéciles chaque soir et se coucher heureux d’être content???

    ça ne va vraiment pas bien au sud de notre frontière…

  21. Igreck dit :

    HS
    Cain et Abel ⁉️

    Par un de ces hasards dont l’Histoire a le secret, les deux présidents qui se font la guerre partagent le même prénom, Vladimir et Volodymyr, comme s’ils étaient des sortes de jumeaux qu’on avait séparés à la naissance et qui se retrouvaient soudain face à face sur le champ de bataille.

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-03-11/vladimir-et-volodymyr.php

  22. Igreck dit :

    Pornhub est un canal parfaitement adapté pour transmettre des réalités innommables 😱

  23. Samati dit :

    Les russes ne se contentent pas de massacrer la population, voila qu’ils confisquent la propriété des centrales nucléaires à la société russe Rosatom.

    « The acting head of Energoatom, Pyotr Kotin, said that staff had been gathered at the Zaporozhye NPP and informed that the plant was now owned by Rosatom. »

    1. gl000001 dit :

      C’est leur but. Voler les ressources ukrainiennes. Faire peur aux gens pour qu’ils s’en aillent. Ils ont rien à faire des nazis !!

      1. gl000001 dit :

        Et rien à faire de leurs losers de soldats qui se font tuer pour eux. La grosse frite molle a appris ça du 45 🙁

  24. Igreck dit :

    HS
    Tir accidentel d’un missile… Doit-on se réjouir ou se désoler de cet incident❓

    Se réjouir de ce que la Pakistan n’ait pas considéré ce geste non-intentionnel comme une agression et ait répondu par une riposte ☢️ OU, plutôt, se désoler en réalisant que dans le climat de tension actuel, ce genre d’incident peut arriver à tout moment🥺 avec les risques d’escalade potentiels.🤯

    https://www.journaldemontreal.com/2022/03/11/linde-dit-avoir-tire-accidentellement-un-missile-au-pakistan-1

    1. comment un tir de missile peut être accidentel???

      à l’époque de Champlain, on bourrait le canon et on allumait la mèche… ça revolait quelque part….

      en 2022, un missile tire avec une cible en x et y…. une coordonnée… sinon ça tire pas… bête…

      une bombe tombe où elle est destinée tombée…. le canon vise quelque chose… sinon on est en Palestine… on shootte au hasard…avec des bidules de n’importe quoi…

      mais on parle de la Russie la supposée 2 ème armée du monde…. la 2 ème puissance du monde qui garrocherait des bombes au pif…. par là quelque part… on verra….

      ça marche comment une armée????

      ça gère ou ça improvise???

      genre….

      parce que ça change l’approche… la perception…

      On répète que la Russie… wow comme les films,… des machines sans coeur…. un ordre, la mort… mais là …. ça ne marche pas plus…
      Les russes capotent… les Ukrainiens capotent… on capote… fait que…. cette guerre… elle sert a quoi??

      On constate que l’armée russe est larguée,…elle fait une job… elle est entrainée pour avancer… sans trop savoir ce qui se passe au sud et à l’est….
      avance dude…

      ils avancent parce qu’ils sont braves… mais ils ignorent que les cimetières sont pleins de braves…. et que la vraie bravoure est de demeurer assis….
      la bravoure en temps de guerre est de demeurer vivant… me semble….

      1. Igreck dit :

        Oups❗️L’article mentionnait un incident entre le Pakistan et l’Inde, deux puissances ☢️ nucléaires. Dans leur cas, il est moins surprenant qu’une telle « erreur » ait pu être commise. Cet incident met tout de même en relief le fait que vivre sur un baril de poudre suppose toujours que quelqu’un quelque part gratte une allumette malencontreusement ou tout à fait consciemment 😱

  25. Gilles Morissette dit :

    « Mother Fucker » Carlson fait honneur à sa réputation de sale enfoiré et de traître à sa patrie, même en Russie.

    En voulant défendre à tout prix Putin, il sait qu’il fait les délices de son ramassis d’auditeurs lobotomisés lesquels sont trop heureux d’avaler sa boulechite.

    Je suppose que ça donne un sens à leur pitoyable existence de losers.

    Grand bien leurs fasse.

    Pendant ce temps, « Mother Fucker » empoche plein de « fric », soit le prix pour sa turpitude et sa trahison.

    1. Gilles Morissette

      Sidérant…
      mais le coupable est Carlson ou le peuple?? les auditeurs??

      Dans le fond, Carslon hurle la stupidité de son auditoire…… rien de plus….

      dans le fond, Carlson est insignifiant car il se mesure à son auditoire…. rien de plus….

      On accorde une importance à ce qui nous inspire et ce qui nous dérange….
      tout est relatif…

      avec moi, ce type n’existe pas… donc il ne vaut rien… et ne vaudra jamais rien…

      si ce blogue n’en parle plus une seule fois, sera-t-il plus cave ou plus intéressant??
      Si j’accorde de l’importance à Carlson en a-t-il vraiment ou il croit en avoir parce que je parle de lui???

      son fric je m’en tape… et si tout le monde faisait comme moi, ce type ne pourrait pas exister…. alors s’il existe c’est que vous lui permettez de le faire…
      vous connaissez la solution…..

      1. Toile dit :

        La stratégie de l’ignorer pour réduire son influence sur vous pourrait fonctionner dans le 1 pour 1. Cependant cela sera à répétition comme exercice car si c’est pas lui, un autre prendra sa place. La relève est assurée, elle fourmille et grenouille partout de tout ces gens qui savent tout sans aucun discernement.

        Pour n’en nommer que quelqu’uns nos tres braves et patriotiques têtes brulées: QAnon, Le Pen qui s’abreuvait quasi mensuellement aux sources de Vlad, Zemmour qui se retranche sur le fait que Poutin est le fruit d’une démocratie puisque les structures russes sont électives. Strictement sur une base langagière, le mec a raison. Faut voir le reste, ce qu’il omet. Ces deux là plantent actuellement dans la course présidentielle parce que côtoyer et galvauder les dires de l’ennemi en temps de guerre est pas apprécié Et la liste s’allonge.

        Mon propos: on peut bien éviter l’arbre mais ca enlève pas la forêt.

  26. à peine 2 semaines après cette « intervention russe » que l’occident et la planète appellent « guerre » et voilà déjà des voix discordantes en Russie… pourtant immunisée par la censure…

    le plan était de faire plier le genou ukrainien dans ce laps de temps….
    15 jours d’intervention et hop cascade, l’Ukraine tombait … les russes devaient être acclamés par la foule heureuse d’être contente …

    Poutine doit capoter sa vie que son organe d’espionnage soit autant dans le champ avec leurs tendances et leurs pronostics…. Jojo Savard russe a chié….
    ouf que la vodka doit revoler dans les murs….

    Le réseau d’espionnage russe en Ukraine est comme le réseau de repêchage du CH en Russie, c’est à dire pourri!!
    Eh ben…
    Poutine doit faire entendre des Tabarn…… sonores en pitchant des bouteilles dans les murs…

    « Mille milliards d’exoplastes de tonnerre de brest! » me dit mon traducteur….

    La Russie a mal lu tout ce mauvais scénario sans en soulever la moindre incohérence??? wow…. on est sans voix…. Sont épais, incompétents ou bêtement déconnectés….

    On imagine qu’on s’attend à un ti-peu de résistance quand on envahi un pays… mettons…
    on pense que les « autres » voudront appuyer les drogués, les nazis… on évalue….

    mais non… mais non…

    Poutine, ce grand stratège, un homme immensément intelligent disait-on…. une machine… un top … on niaise pas… Poutine c’est fin comme une dague dans le beurre mou, un cerveau… faut se méfier…

    on est ébaubi….

    ébaubi de stupidité… de mauvais gestes … d’évaluations malhabiles de la suite des choses…

    Fait pitié… quand on y pense…. fait pitié le Poutine…. non mais….. Kim Jong-Un un consanguin et Poutine, même game… pas plus fort…
    le petit gros envoie des fusées en ligne droite dans le ciel pour crier qu’il existe… et le petit frustré attaque un pays souverain comme en 1887 en plein XXI ème siècle….

    sérieux…

    il est fru…. ça on le voit et le sent… il est fru…. il attaque…
    ok, il se disait l’Ukraine criera Bravo, enfin!….

    c’est pas tout à fait ça… mauvaise info… pourtant le gars a investi dans l’espionnage… c’est son truc… il a les meilleurs. une force… oh oh attention… les russes et l’espionnage… c’est le baloney et le ketchup… un classique…

    Mission impossible, lui y raffole…

    Mais bon, l’Ukraine trippe pas trop…. mais il insiste… Go, go….

    mais ça avance pas… manque de gaz là, les autres plus loin n’ont pas mangé depuis 3 jours… là-bas, ils ne savent pas trop pourquoi ils sont là… bref… ça ne chie pas dans la pelle…
    on les appelle les drogués… faut faire image… sinon nazis… ça parle nazi… non? c’est jeune??… Bref les Ukrainiens c’est le côté sombre de la force…

    15 jours…

    un calcul présidentiel… 15 jours et après go les vacances à Sotchi….juste avant le dégel, juste après les Olympiques que les Russes vont survoler grâce au dopage… Facile…

    Mais non…. l’Occident perçu comme grande gueule et incapable de cohésion et sans crédibilité ferme tout….

    oups….

    Poutine menace… fait croire…

    aucune défense face à l’économie…. pas d’armes contre le fric…. et du fric, en Russie y’en a pas… tout est gelé….

    on continue…. go go go….

    ça va ralentir…
    mais un Russe, c’est humain, ça doute et comme partout ailleurs, ça va questionner…. exiger de savoir pourquoi aller mourir… important ce détail…
    pour que les petites files aillent à l’école…
    pour la liberté….
    pour le pétrole…
    pour …..

    Bref, mourir pour quelque chose….

    La Russie fait mourir ses soldats pourquoi??

    Les sanctions économiques tuent un pays sans détruire ce qui existe… on parlait voilà 40 as de la bombe à neutrons… on la lâchait quelque part et tout le vivant mourrait sans rien détruire…
    l’ultime bombe… la bombe de demain…. c’était hier….

    on l’a….

    le fric!

    Fou de constater que la Russie carbure au Coke et Pepsi, bouffe du McDo et du PFK, se meuble chez IKEA et s’habille chez HMV, utilise Facebook, Google, instagram, TikTok…. playstation… Visa et Mastercard….

    on a tous le virus en nous….

    les frontières, sincèrement, servent à quoi sinon diviser et enrichir une minorité….??

    on vit le village global, sans le savoir….. et avec seulement les inconvénients…

    Si on arrête de se tuer, on finira par vivre ensemble… Faudrait essayer….

    1. Haïku dit :

      @lechatderuelle
      RE: « Si on arrête de se tuer, on finira par vivre ensemble… Faudrait essayer…. »
      ——-
      Je suis absolument d’accord avec vous !!!

    2. Madalton dit :

      Vous mentionnez que le soldats manquent de nourriture. L’autre jour, j’ai entendu que les rations dataient de…2002. Pas trop motivant pour les soldats de se faire traiter de la sorte.

  27. gl000001 dit :

    HS triste. Méo l’ami d’Elvis Gratton qui parlait chinois hier est décédé ! Yves Trudel.
    https://www.lapresse.ca/cinema/2022-03-11/l-acteur-yves-trudel-s-eteint.php

  28. chanounou dit :

    Ai vu hier soir tard ( ds une émission satirique à la TV allemande) un court extrait d’une émission pour enfants à la TV russe où un animateur  » explique » à une petite fille de 8-10 ans absolument fascinée ce qui se passe en Ukraine.
    A- HU- RIS- SANT!…..
    Je retrouve la vidéo ds la journée et je vous traduis les sous-titres. Je vous mets le lien aussi , rien que pour la petite et le ton de cet enfoiré….

    1. Benton Fraser dit :

      Sûrement l’émission ou spritzer a eu ses explications!

  29. kintouai dit :

    Paraît qu’une journée de guerre coûte à la Russie 15 milliards de dollars. On comprend la frustration du psychopathe RatPoutine. Le pays approche du défaut de paiement.

    D’où sans doute la tentation d’utiliser l’arme atomique, si les choses tournent trop mal.

    Comme l’explique Lisée dans son excellente chronique (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/685035/chronique-la-roulette-russe), l’Occident a peur d’avoir peur.

    Extrait : « Gustav Gressel, spécialiste au Conseil européen des relations internationales, résume au New Yorker la posture de Poutine ainsi : « Il n’a plus d’autres cartes disponibles dans son jeu que de jouer avec la peur qu’ont les Européens d’une guerre nucléaire. Mais c’est un jeu, rien de plus. » Pour l’instant, à ce jeu, il gagne. L’Occident est vitrifié. Les Ukrainiens sont sacrifiés. »

    Il serait temps que la peur change de camp, comme je le répète depuis depuis que le psychopathe a brandi la menace nucléaire..

    1. Toile dit :

      C’est le montant estimé par plusieurs connaisseurs.

      Calmez vous dans vos craintes, c’est justement là où il joue dans les peurs dans les terreurs. Vlad est coincé. Lui, comme face, en tout cas. Au monde extérieur et à l’interne.

      Comme ca marche pas comme il veut, bien sa réthorique se modifie avec les moyens de peur qui vont avec. Le conventionnel ( l’armée) a pas donné les fruits escomptés par son lui même dans le temps imparti. La propagande à l’effet qu’il serait accueilli en héros par les ukrainiens non plus. De freres à freres, on passe à neo nazis et drogués. Sur le terrain, on passe donc à une offensive pour toute l’ukraine. Là aussi ca marche pas à son goût. Les soldats russes voient en l’ennemi leurs frères. Efficacité moindre et mise en doute des motifs d’agression.Comment contourner la chose? Ben avec un extérieur tel des effectifs syriens, pas slave pantoute, pas chrétien orthodoxe, des gens qui par leur détachement affectif seront nettement plus efficaces dans un combat de rue, de village. Et c’est là que ca s’en va. A l’interne, loi, décret avec peines sévères en lien avec manifestations: objectif réprimer le dire. Pas assez: zip le net. Volet economique: zip les contre mesures
      Le nucléaire, une affaire que bien des voisins possèdent aussi mais qui fait peur à tous, les européens surtout loges à moins de 10 minutes de vol. Non sans raison. La menace découle de la solidarité des peules. Le chimique. Oui ca existe. L’usage est surtout de larguer des barils sur des cibles, souvent civiles, ce qui supposent des moyens pour ce faire. On contrôle mieux mais pas tant que. Le bio ( bactérie, virus): on contrôle pas personne, effets prévisibles et portée : niet.

      Ca veut pas dire qu’il faut mésestimer sa toute grande capacité quasi mondiale de nuisance toxique. A nous d’en faire une lecture y compris pour nous.

  30. chanounou dit :

    A peine HS….
    VLAD le Putin de Président à apparemment fait une grosse colère…
    La traduction fonctionne.

    FRhttps://www.spiegel.de/ausland/ukraine-krieg-wladimir-putin-soll-geheimdienstchefs-unter-hausarrest-gestellt-haben-a-fc6c2c42-2adc-4fad-9b0f-e7e0ffa7b916

    1. philippe deslauriers dit :

      Soldierov told the British Times that it could well be that the FSB had realistic knowledge of the situation in Ukraine – the only question was what was passed on to Putin. « The problem lies in the fact that it is often risky for those responsible to tell Putin things that he doesn’t want to hear, » Soldierov said. So they would « cook » information for him.

      Ca c’est qe qui arrive a n’importe quel dictateur, incluant chef d’entreprise et trump.
      Si tu ne leur dit pas ce qu’il veulent entendre il font une crise et vous mettent a la porte (ou emprisonné (russie) ou tué (corée du nord)).
      Alors on leurs ment, on leur dit ce qu’il veulent entendre, et il prennent des décision selon l’information qu’il ont, un tissu de mensonge.
      Et vous avez le début de la chute d’un empire.

  31. chanounou dit :

    Alors cette voix là, elle ne  » discorde » pas du tout…. Elle « propagandise » puissance 10.

    Cest l’émission satirique sur la TVallemande vue hier soir. et dont j’ai parlé plus haut.

    Ci dessous le lien ( ça commence à 3.52 et se termine à 4.11.

    Le commentateur dit à cette petite fille de 12/ 13 ans ( sous réserve de traduction exacte bien sûr que je ne suis pas en mesure de vérifier.)

    – » il y a beaucoup d’images sur une prétendue guerre en Ukraine
    – mais en vérité, ce sont des images d’autres conflits.
    – certaines sont même tirées de jeux vidéo.
    – il y a beaucoup de fausses informations. »

    https://www.zdf.de/comedy/heute-show/heute-show-vom-11-maerz-2022-100.html

    Vous aurez remarqué qu’il n’hésite pas à prononcer le mot guerre devant cette enfant. Je ne sais pas qd cette émission a été diffusée en Russie et si les mesures d’encadrement de l’expression étaient en vigueur.

    À ce propos, regardez entre 3.10 et 3.19 le langage corporel d’une journaliste russe s’exprimant en Allemand sur une TV russe destinée à l’étranger et qui cherche Ab-so-lu-ment à éviter de prononcer le fameux mot GUERRE qui peut l’envoyer d’abord à la Loubianka et ensuite au fin fond de la Sibérie peut-être…. IMPRESSIONNANT et terrifiant

    1. Toile dit :

      Mon allemand est assez nul mais je me doute bien que faire une caricature de Vlad en Kim, tenue conforme, dans un environnement chinois, serait intolérable en sol russe. Juste ca definit bien qu’on est pas dans la propagande russe.

  32. fylouz29 dit :

    « Dans l’Izvestia, aucune pravda. Dans la Pravda, aucune izvestia. »
    Chez Tucker Carlson, ni pravda, ni izvestia.

  33. chanounou dit :

    Quant à ces voix là, qui peut dire si elles seront à nouveau capables de chanter à nouveau un jour.?
    Lisez le 1er commentaire, il donne des informations sur cette bien jolie chorale …

    Et pour ma part , ” You raise me up” m’émeut aux larmes, d’autant plus qu’on peut le lire à au moins 2 niveaux. Nous l’avions choisi pour notre office de mariage en Sept.2018 , justement à cause de ces 2 niveaux de lecture ….
    Le lien m’est parvenu ce matin par un membre de notre chorale, issue de ce microscopique village à 15km de chez moi qui , lundi et mardi dernier , à affrété 2 bus pour aller chercher à Varsovie 58 Ukrainiens ( enfants, mamans, personnes âgées et…. 2 chats!!!).
    Ça aussi, ça m’émeut profondément qd je vois les images des réfugiés qui prennent le minimum qu’ils peuvent porter ET leur animal domestique…. , alors que ces derniers, objectivement, représentent une gêne ( un chien encore, ça marche en laisse, ça mange à peu près n’importe quoi et ça fait ses besoins partout mais un chat…..!)
    Ces pauvres gens qui n’ont plus RIEN mais s’accrochent désespérément à la chaleur et la tendresse d’un chien ou d’un.chat., ça me bouleverse profondément…..

    Le premier qui m’écrit que c’est de la sensiblerie, je le catapulte au fond des steppes! 😅😅😅

    https://youtu.be/TRcIEMgppK8

    1. Toile dit :

      A l’atterrissage, je fournis la pelle

      1. Chanounou dit :

        @T oile 🤣🤣🤣🤣

        Merci

    1. Cotenord07 dit :

      Joseph Facal utilise dans sa chronique certains des faits et des arguments que l’on trouve dans l’article d’Ella Koeze (Washington Post) que j’ai mentionné dans un commentaire publié hier.

      Effectivement, les sanctions vont faire mal aux citoyens russes, mais il est loin d’être sûr qu’elles vont permettre aux États-Unis et aux autres pays occidentaux de gagner cette guerre.

      https://richardhetu.com/2022/03/11/des-voix-discordantes-a-la-television-russe/comment-page-1/#comment-395185

  34. spritzer dit :

    Il faut dire que l’émission de Vladimir Soloviev dont il est question dans l’article du Daily Beast est réputée pour inclure des opposants au régime parmi les invités pour la simple raison que leur point de vue, leurs idée en général basées sur le libéralisme économique et la nécessité de se rapprocher de l’ouest sont discréditées dans la population. Ils leur donnent de la corde pour qu’ils se pendent avec devant l’auditoire. Est-ce que la population est aussi en désaccord avec leur point de vue sur l’invasion, ça reste à voir.

  35. Igreck dit :

    HS mais nécessaire ⁉️ Profiter de notre Paix… tout en agissant pour les victimes de Guerre❗️

    Tempête… ❄️ temps de fête ☃️

    Il fait tempête. Il fait temps fête. Des milliards de confettis tombent et virevoltent. Le ciel se marie avec la terre. Dans un grand bal en blanc. Les invités impromptus n’ont pas le choix. Les arbres, les bancs, les voitures, les passants sont blanchis, eux aussi.

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-03-12/samedi-de-tempete.php

  36. fylouz29 dit :

    « Born to run »

Répondre à ProMapAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading