
« Où seraient les chars russes aujourd’hui si l’OTAN n’avait pas élargi les frontières de la liberté ? Il n’y a pas de place dans ce parti pour les apologistes de Poutine. Il n’y a de place que pour les champions de la liberté. »
— Mike Pence, ancien vie-président, attaquant Donald Trump dans un discours qu’il prononcera ce vendredi soir devant des donateurs du Parti républicain à La Nouvelle-Orléans et dont des extraits ont été envoyés aux médias.
(Photo AFP/Getty Images)
C’est ça le courage: celui d’affronter ses démons!
L’humain est capable du pire comme du meilleur. Il y a toujours de l’espoir pour la raison, la décence et l’intégrité. (Sauf pour Poutine, cependant…)
C’est dans l’espoir qu’on trouve l’espérance…perle tirée de je ne sais plus qui à la Commission Charbonneau !
Belzébuth, le prince des démons se vengera et lui lancera des flammes provenant de l’enfer !😨
Un jour, il va se retrouver seul dans une pièce avec une dame qui n’est pas son épouse. Go Pence Go !!
gl000001
MDR ! 😂🤣
Pauvre dame!😅
C’est fou cette règle religieuse, c’est prétendre qu’un homme seul en présence d’une femme est toujours tenté d’avoir une relation avec n’importe laquelle lorsque son épouse est absente…donc, l’homme est un animal infidèle impossible à contrôler ! Quand je regarde Pence, il n’est pas particulièrement attrayant, il a plutôt l’apparence d’un curé, non pas celle d’un playboy !
Il faut peut-être se méfier davantage d’un prêtre que d’un playboy, car le premier tu ne le vois pas venir (dans le sens de…)⁉️
Vous vouliez peut être dire « affronter LE démon » Si ce n’était du surnom qui était à l’époque donné à Guy Lafleur j’aurais ajouté la couleur du démon en question dans ma remarque
Il ne faut pas « l’entourage » de Donald (comme dirait Coogan dans Bourne Identity)
Il ne faut pas oublier… (Désolé)
@danielm 👏 oui est c’est le moment de le dire.
Les champions de la liberté?!
Donc les truckers d’Ottawa et Rambo Gauthier sont admis?
🤪
La joke plate du vendredi. S’cusez-là.
N’empêche, ces jours-ci je pense beaucoup à tous ceux qui ont comparé les mesures sanitaires et le port du masque obligatoire à un régime faciste. J’aurais tellement aimé les voir « parker » leurs camions devant le Kremlin.
Quand vous parlez des con-voyous d’Ottawa, ils sont déjà les has-been d’une droite qui les a manipulés mais qui maintenant les rejettent dans une oubliette, ces gros cons!
D’après-moi, un tir d’obus aurait été tiré dans leur direction ! 😆
On n’entend plus parler de nos triuckers canadiens,les braves,cons qui ont paralysé l’economie pendant 1 mois .seraient-ils en train de fomenter un autre coup fumant comme aller en Ukraine pour aider Zélesky.
impossible,ils feraient dans leur froc,même avant de partir!
———————
Bon bon y vendent des paires de couilles chez Amazon ????
M Pense devrait plutôt poursuivre l’idiot Trump parce qu’il a mit sa vie en danger en lançant
sa horde de partisans les plus débiles à sa poursuite pour le pendre. Le fait que L’idiot soit en
admiration devant Poutine a mit les USA en grave danger pendant les 4 ans de son ignoble
présidence et Pense n’a pas lever le petit doigt.
Imaginez pendant 4 ans tout ce que L’idiot de fake president a pu couler comme info au Kremlin.
Mais il n’est jamais trop tard pour bien dire, n’est-ce pas?
@Pierre s
Ah ciel….
M.Pence est d’une patience et d’une largesse d’esprit que je ne me reconnais pas.
Comment peut-il encore prononcer des discours pour sauver ces Répub…
Son patron s’est servi de lui à l’os, l’a offert en pâture en plus à des voyous. Sa vie était en danger. Comment peut-il être encore si généreux pour eux? Ce que T. lui a fait est si impardonnable. Je reste convaincue à distance de sa grande bonté eh oui, de son immense loyauté. Mais à quel prix!
C’est peut-être la force de ses convictions et de son intégrité. C’est peut être sa plus grande heure, his finest hour, qui pourrait le conduire à la présidence en 2024, qui sait?
https://www.amazon.fr/Riloer-lumi%C3%A8res-davertissement-essentielle-imperm%C3%A9able/dp/B08JPLP38V/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=13BQDJ81HO1SJ&keywords=paires%2Bde%2Bcouilles&qid=1646446088&sprefix=paires%2Bde%2Bcouilles%2Caps%2C276&sr=8-1&th=1
@Pierre s.
Comme le disent si bien les British : « Honni soit qui mal y Pence » (Ordre de la Jarretière)
👌👌
Trop peu trop tard MP! You had your chance! Bravo champion d’avoir laissé Trump donner le lousse nécessaire à Poutine.
Plus on approche de 2024 plus les invertébrés vont se greffer une colonne
En fait si la crise de l’Ukraine peut définitivement couler Donald Trump, nous ne pleurerons pas cet after-math si souhaité depuis longtemps.
Couler…dans le sens de pipi-tape?
Donald deviendrai le pisse-vinaigre de la droite états-unienne!
Ou couler ses pieds dans des bottes de béton !!
@Bartien
Hon😳
Les fans de DT vont répliquer que : DT a remis Poutine à sa place en dénonçant son intervention dans le processus électoral; Dt a fait chanter la Russie pour qu’elle ouvre une enquête sur le fils Biden et a menacé la Russie d’envoyer des fonds pour l’aider à combattre l’Ukraine qui a voulu saboter les élections; DT a demandé à l’Ukraine de retrouver les e-mails de Clinton; DeTritus a salué le courage de « savy » Zelensky et son génie. Sans compter toutes les sanctions contre Poutine qu’il a insisté pour que le Congrès les adopte.
On voit bien toute la différence entre la rhétorique de DT et celle de Poutine. Aucun n’invente rien.
J’avoue que je suis un peu confus ici. Donald nous a sauvé de Poutine si je comprends bien tout cela. D’accord qu’il a pratiqué l’aplaventrisme réconciliant devant l’espion en chef.
HS, ?
Pas tout à fait.
Voici la nouvelle lettre de Heather Cox Richardson.
——————–
Entretien avec le président Biden,
Heather Cox Richardson…
Chaque jour, des gens m’écrivent pour me dire qu’ils se sentent impuissants à changer la direction de notre avenir.
Je réponds toujours que nous changeons l’avenir en changeant la façon dont les gens pensent, et que nous changeons la façon dont les gens pensent en changeant la façon dont nous parlons des choses. À cette fin, j’ai encouragé les gens à s’exprimer sur ce qu’ils pensent être important, à prendre l’oxygène qui autrement alimente la haine et la division qui ont eu beaucoup trop d’influence dans notre pays ces derniers temps.
Vos efforts ont-ils eu de l’importance ?
Eh bien, apparemment, certaines personnes pensent que oui. La semaine dernière, l’équipe du président Biden m’a contacté pour me demander si je voulais bien passer un peu de temps avec lui pour avoir une conversation à partager avec vous tous.
Le vendredi 25 février, je me suis assis avec le président dans le salon chinois de la Maison Blanche pour parler de la démocratie américaine et des luttes auxquelles nous sommes confrontés.
C’était un moment incroyable de pouvoir parler au président. Le président russe Vladimir Poutine venait d’attaquer l’Ukraine, M. Biden s’apprêtait à prononcer son premier discours sur l’état de l’Union, et le président venait de faire l’annonce historique de la nomination du juge Ketanji Brown Jackson à un siège à la Cour suprême.
Mais je ne voulais pas demander au président ce que je pouvais apprendre d’autres sources publiques – je les lisais déjà tous les jours pour écrire mes Lettres d’un Américain. Je voulais entendre un personnage historique, à une époque historique, me dire ce qu’il pense de l’Amérique en cette période charnière, afin de replacer les détails de son action dans un contexte plus large.
Dans mes livres, j’ai soutenu qu’au cours de notre histoire, l’Amérique a oscillé entre la défense de l’égalité décrite dans la Déclaration d’indépendance et la défense de la propriété privée décrite dans la Constitution.
Notre histoire particulière de racisme signifie que chaque fois que nous semblons nous approcher de l’égalité devant la loi, ceux qui sont déterminés à empêcher cette égalité ont retourné les gens contre elle en insistant sur le fait que la protection de l’égalité par le gouvernement coûtera de l’argent aux contribuables, ce qui équivaut à une redistribution de la richesse de ceux qui ont des biens vers ceux qui n’en ont pas. En d’autres termes, si les Noirs et les Marrons américains, ainsi que les pauvres, sont autorisés à voter, ils exigeront des routes, des écoles et des hôpitaux, qui ne pourront être financés que par les impôts des personnes fortunées. Selon cet argument, une participation égale de tous à notre gouvernement équivaut au socialisme.
Avec cet argument, ceux qui défendent leur propriété montent les Américains ordinaires les uns contre les autres et prennent le contrôle de notre système politique. Une fois au pouvoir, ils truquent le système à leur avantage. L’argent coule vers le haut jusqu’à ce qu’il y ait une division dramatique entre les gens ordinaires et ces quelques riches Américains qui, à ce moment-là, contrôlent l’économie, le gouvernement et la société.
Ce point du cycle s’est produit dans les années 1850, 1890, 1920, et maintenant, à nouveau, dans notre présent.
Dans le passé, au moment où il semblait que nous approchions de la fin de la démocratie et de son remplacement par l’oligarchie – et dans chacune de ces périodes, les élites parlaient littéralement de la façon dont elles seules devaient diriger le pays – le peuple américain s’est tourné vers des leaders qui l’ont aidé à récupérer la démocratie.
Nous connaissons ces leaders dans notre histoire. Les présidents Abraham Lincoln, Theodore Roosevelt et Franklin Delano Roosevelt sont tous entrés dans le panthéon de nos dirigeants en raison de leur défense de la démocratie face à un pouvoir bien établi. Mais tous ces présidents sont devenus ce qu’ils étaient parce qu’ils ont relevé le défi des moments charnières dans lesquels ils ont vécu. Ils ont travaillé pour refléter les voix de plus en plus fortes de la majorité du peuple américain.
James Buchanan, William McKinley, Herbert Hoover et Donald Trump ne l’ont pas fait.
Et maintenant, le président Biden se trouve à un autre moment charnière de notre histoire. Ce qu’il fera à ce moment-là reflétera ce que le peuple américain attend de son leadership.
Alors, vos voix comptent-elles ? Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas pris le temps de vous parler au milieu d’une journée aussi importante pour l’Amérique.
Voici ce qu’il a à dire : »
(Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite))
https://youtu.be/R6Ks3BnFymQ
NDLR:
L’avertissement « Votre commentaire est en attente de modération » qui précède mon commentaire, est sorti de nulle part.
Les merveilles de la cyber connerie ?
Wow ! « Il n’y a pas de place dans ce parti pour [ = Trump ] ». Il vient de se mettre à dos DT (le coq a chanté trois fois : il n’a pas renversé les élections, il a dit que DT a tort, et maintenant), et sans doute MTG (parce que les Ukrainiens font chanter Biden puisqu’ils ont le laptop de son fils), et quelques autres R (qui n’osent pas dire à voix haute qu’ils appuient ce que dit DT, mais ne le condamnent pas).
Décidément, il ne cherche pas à se rallier une partie de la base trumpiste.
Comme disait Brassens (« Le gorille ») : « La suite serait délectable. » (« Mais je ne peux pas la dire/ Et c’est regrettable »).
« Il n’y a pas de place dans ce parti pour les apologistes de Poutine, il n’y a de place que pour les champions de la liberté »
J’ai bien beau compter et recompter mes doigts d’une seule main et je n’arrive pas à dépasser le chiffre de 5 républicains qui répondent aux « souhaits » de Pence.
D’accord mais qu’il y en a déjà un, c’est déjà trop pour le Donald et ses ultras…
Car, voyez-vous, Donald Trump, c’est un fantasque qui pourrait s’écrouler et se briser comme du verre si on appuie au bon endroit mais je cherche toujours depuis 2016, il est vrai! 😉
La déclaration de Monsieur Pence est une uchronie :
« L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie
Le sophisme de la pente glissante est aussi présent dans cette déclaration.
Sans preuve à l’appui, Monsieur Pence affirme ou insinue qu’une situation uchronique X (le non-élargissement de l’OTAN vers l’est) aurait déclenché une série d’événements funestes (une probable invasion des pays d’Europe centrale et des pays baltes par la Fédération de Russie).
En réalité, nous ne pouvons savoir avec certitude quelles auraient été les conséquences du non-élargissement de l’OTAN vers l’est.
Les faucons affirmeront que le non-élargissement de l’OTAN vers l’est aurait incité la Fédération de Russie à envahir ses anciens pays satellites membres du Pacte de Varsovie, ainsi que les pays baltes. Il y a des gens crédibles dans le camp des faucons.
Les colombes affirmeront que le non-élargissement de l’OTAN vers l’est aurait donné à la Fédération de Russie une assurance que l’OTAN ne constituait pas une menace. Il y a des gens crédibles dans le camp des colombes.
Les deux thèses peuvent se défendre, et il n’est pas facile d’arriver à une conclusion claire et nette à ce sujet.
Dans le vrai monde, les politiciens uchronisent pour convaincre des gens de les suivre. Pas nécessairement pour étudier des thèses. Ceux qui sont assez intellos pour élaborer des thèses ne se font pas élire aux USA. Parlez-en à Al Gore.
Être membre de l’OTAN garanti la sécurité du pays contre les invasions.
C’est le but même de l’OTAN.
L’Ukraine n’avait pas cette police d’assurance… elle est envahit!
C’est un fait que ses crantes d’être envahit c’est concrétisé!
L’OTAN n’a jamais constituée une menace.
Par contre, des démocraties voisines, c’est une menace pour une dictature comme la Russie!
Entre deux thèses, bien qu’imparfaite, celle de la démocratie est meilleure que celle de la dictature…
Entre deux thèses, pour un pays, celle de la défense est meilleure que celle de l’agression….
Il y a des domaines ou l’on ne peut pas affirmer que l’une peut être aussi bonne ou aussi mauvaise que l’autre.
Deux entreprises peuvent être comparées, peuvent être en concurrence, mais entre une entreprise habituelle et une entreprise mafieuse, il n’y a pas de l’une peut être aussi bonne que l’autre!
Entre une démocratie et une dictature, il n’y a pas de l’une peut être aussi bonne que l’autre!
Entre des médias libres avec divers intérêt et des médias contrôlés dans l’intérêt d’une dictature, il n’y a pas de l’une peut être aussi crédible que l’autre!
@ cotenord
Allez donc voir la définition de fausse équivalence pendant vos « recherches » !
Vous les collectionnez.
Pence, c’est la droite ultra chrétienne, ils vont rejeter le gros clown orange après s’en avoir servi comme « gambit » dans leur quête d’une théocratie, vernie d’un semblant de démocratie. L
Pour le moment la droite ultra-chrétienne est au service de l’antéchrist Donald Trump et non l’inverse.
Lee 6 Janvier à peut-être dégrisé Mike Pence de 4 ans d’ivresse Trumpfinesque.
Voir à quoi il avait échappé fut peut-être le catalyseur qui lui a fait remettre les pièces du puzzle a l’endroit et enfin voir ce à quoi il avait participé en servant un tel maître !
Et le Putin de Président lui apporte sur un plateau l’occasion de renvoyer dans les cordes , sans le nommer, celui qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger après avoir attendu de lui rien de moins qu’une forfaiture
En fin de compte sa loyauté envers sa nation a prédominé sur celle de son président. C’est quand même louable.
Il a eu une épiphanie. Il est miraculé. Mais son Dieu va le rappeler dans 40 jours !!!
C’est après un carême de 400 jours ! Il s’est abstenu de voir une femme même en peinture pendant tout ce temps. Il a fait sa pén(ce)itence.
La bataille est maintenant lancée entre les républicains pro et anti Putin.
Pendant ce temps, la situation continue à se dégrader en Ukraine.
Très juste mais l’occident continue d’exercer une pression que j’espère intelligence devant un paranoïaque et sa croisade crypto-bolchévique contre une fantaisie nazie issue de son cerveau tourmenté.
J’ai l’impression que la pression ne vient plus de l’OTAN, mais bien de Putin.
L’attaque de la centrale nucléaire, suivie de sa capture démontre que c’est Putin qui a repris l’initiative.
Et on discute aux E.U. si on doit encenser ou honnir Putin. C’est rassurant pour le reste de l’Europe.
À chaque jour qui passe, V.Poutine et le Russie s’éloigne de l’occident et s’inféode à une Chine qui ne le respectera jamais. Comme diront certains: « Open your eyes, Vlad! ».
La Chine et la Russie se complète bien.
La Chine étant une puissance économique, bien qu’elle ait aussi une armée redoutable.
La Russie, dont l’économie bât de l’aile (c’est peu dire) mais qui n’hésite pas à jouer les gros bras lorsque c’est nécessaire (Syrie et maintenant Ukraine)
La Chine et la Russie n’ont aucune affinité culturelle (langue, histoire, coutume, etc.) et c’est pourquoi cette alliance est condamné à la rupture. La Russie doit se réconcilier avec l’occident et assumer son identité.
@oeufoulepoussin
« La Chine et la Russie se complète bien. »
La Russie est l’idiot utile de la Chine pour déstabiliser les démocraties et les droits de l’homme….
La Russie a aussi quelque chose que les chinois reluque.
» Les ressources naturelles sont à la mesure de l’étendue du pays, de loin le plus vaste du monde (plus de trente fois la superficie de la France). La Russie se situe parmi les premiers producteurs mondiaux de pétrole et de gaz naturel, de minerai de fer (et aussi d’acier). »
Les pro ont déjà commencé à envahir les anti, en les accusant d’être pro-nazis. MTG avait déjà commencé avec les Démocrates.
Des Républicains réussissent à être anti-sémites et anti-nazis en même temps. La seule fois où ils ne se contredisent pas, c’est quand ils sont contre les gens de couleur.
En fait quand ils se disent anti-nazis, ils veulent dire anti-bolchévique. C’est simplement un manque d’instruction historique.
Anti-ci, anti-ça, dire non tout le temps, les enfants font ça autour de 2 ans. Non ?
Sans parler de la mine toujours boudeuse de Vlad, le petit délinquant de la garderie mondiale.
Pas de place pour les apologistes de Putin…mais si c’est Dieu qui commande Putin, ça compte tu?
https://twitter.com/i/status/1498410764113256455
@marie4poches
C’est ce que j’appelle un cas extrême de délire. 🤪
@ marie4poches4,
La vieillesse est un naufrage…..
@Chanounou
Bien dit ! 👌
——-
Ajout amical:
« L’âge, cette maladie héréditaire que l’on attrape dès sa naissance. »
(Albert Brie)
Chanounou
Si c’est le cas ça ne donne pas envie de vieillir du tout😒
Dans son cas le naufrage s’éternise depuis un bon bout de temps
Robertson a une longue histoire d’aimer (!) les gens controversés !! Chavez, Sahron, les gays, Haïti …
Il faut que Dieu passe devant la Cour pénale internationale. Mais je doute qu’il se présente. Privilège de l’exécutif.
Il aurait dû rester dans sa tanière celui-là.
Trop peu trop tard, aucune redemption possible, c’est de l’opportunisme politique.
Il a contribué pendant plus de quatre ans, à la destruction de la démocratie aux États-Unis et dans le monde, en se taisant ou en répétant des mensonges.
Pour moi comme ancien athlète, c’est l’équivalent des repentir d’Éric Gagné et autres tricheurs.
« je m’excuse, j’ai fait des millions sur le dos des autres mais je m’excuse (insérez ici les larmes de crocodiles et petit tressaillement d’épaule). En passant, je n’en ai jamais vu un remettre ces sommes illégalement obtenues et pour en ajouter une couche, ils écrivent des livres dans lesquels ils se posent en victime.
Si vous le voulez, vous pouvez établir avec les républicains qui ont fait la même chose.
Désolé, je n’ai aucune empathie ou sympathie pour un prostitué politique hypocrite comme Pence et ses semblables.
Tout politicien qui se respecte est un prostitué à sa population mais les plus retors le sont pour une petite partie seulement! En passant C’est ça être cynique!
Sans compter que les mamours de Trump et Poutine à Helsenki, ça n’avait pas sembler troubler Pence.
@Xnicden
👏👏👏
Ni avec Kim. Les liaisons dangereuses, tant qu’il n’est pas concerné…
Trop facile de rejeter Trump
et son Poutinisme crasse, maintenant que la quasi totalité de la planète penche du même bord en raison des actions immondes de Poutine contre l’Ukraine…
Qu’a fait Pence quand il occupait un poste où il aurait pu faire une différence ???…. Incroyable comment cet homme, alors même qu’il laisse paraître un début de courage, nous rappelle seulement à quel point il aurait grand besoin d’une greffe de colonne vertébrale.
Un vice-président n’a aucune influence véritable sur l’exercice de l’exécutif du président. Pensez à tous les vice-présidents qui se sont succédé dans l’histoire des États-Unis d’Amérique.
« So far away from me » – Dire Straits: https://youtu.be/YIHMPc6ZCuI
@danielm
Parlez-en à Dick Cheney,
Vous avez raison car Georges Bush junior était « l’artiste » incompris qui n’aurait jamais du être président. Un drame dont on ne connait pas encore toute l’amplitude historique.
Bon rappel simon
?
brady4u = FDR = pâquerette ……..
Simon est son réel prénom.
@ Bartien
Merci pour cette précision. Bonne soirée!
Cheney, exception qui confirme la règle!!!
Hé hé, vous entendez les premiers frémissements de l’imposant glacier Trump qui dégèle lentement devant nous. Les lignes de fraction sont désormais visibles et audibles.
Parce que la débâcle est enclenchée. Trump traîne trop de casseroles derrière lui. Indéfendable. Ce qui est parfaitement conforme au personnage fantasque, brouillon et imprévisible qui accumule les revers comme ses nombreuses faillites.
Un jour, il ne restera plus qu’une flaque d’eau là où se tenait Trump.
@ treblig « Un jour, il ne restera plus qu’une flaque d’eau là où se tenait Trump. »
Beau, lyrique, merveilleux!
Une flaque d’eau ou un restant déshydraté de swamp !!!
Un jour où se tenait t…il restera sans doute un carton vide de MacDo.
Et sa moumoute orange.
Une flaque d’eau corrompue !!
@treblig
Flaque d’eau ou mare de boue?
Sûrement de couleur jaune cependant⁉️
J’ai souvent traité Pence de marionnette de DT. Mais je retiens le débat entre lui et Mme Harris qui, à mon sens s’était soldé par un match nul. C’est un conservateur de la droite chrétienne, mais au moins il comprenait le sens de sa fonction. Et il a joué son rôle le 6 janvier au moment où ça chavirait.
J’aimerais bien mieux avoir un Pence ou un Romney quelconques comme candidat en 2024 qu’un escroc incompétent comme Trump ou des personnages comme Cruz ou De Santis. Au moins, j’aurais l’impression d’avoir un candidat à la présidence pas pire pour affronter Biden.
Avec la crise ukrainienne actuelle, on comprend mieux l’importance d’avoir un Chef digne de ce nom à la Maison Blanche plutôt qu’un tawouin comme DT.
Alexander
Mauvaise réponse….
Pence est une pourriture comme trump mais qui ne s’assume pas… ils sont pires sous la pression…
la preuve! ils se vendent aussitôt qu’il y a de la pression…
Pence est une chiffe molle… qui n’a même pas la drive de faire croire à quelque chose… trump es tune chiffe molle mais qui fit semblant qu’il gère…
entre les 2..trump est plus « trustable » parce que plus narcissique … Pence est une vraie ordure comme les évêques et les papes qui ont cautionné les pédophiles pendant 350 ans…
@ lechatderuelle
Trump sous pression ferait dans son froc et se chercherait un coupable et des excuses en pleurnichant.
On a vu le 6 janvier ce que Pence a pu faire sous pression. Pas si mal pour un gars menacé de mort.
Mais je préfère Biden dans le driver seat ces jours-ci. Pas évident de dealer avec Vlad et son sympathique sourire de sadique psychopathe.
Pence parle pour ne rien dire….
où serait les chars russes???
aucune idée et certainement pas relié à l’OTAN!!!
Rien à voir….
les amalgames sont faciles mais rarement payants…
les apologistes sont des opportunistes et rien d’autres….
on les entend et les voit depuis 5 ans maintenant… toujours les mêmes et s’ils existent c’est justement parce que les « faibles » et les « mangeux de balustres » les ont entretenus…
Pence est un artisan de ce qui se passe actuellement aux USA…
Vous attribuez un pouvoir politique à Mike Pence qui reste à démonter dans l’exercice de l’exécutif présidentiel de Donald Trump. N’est-ce pas surestimer cette influence?
On peut très bien parler d’un pouvoir politique,
sans qu’il s’agisse d’un pouvoir strictement exécutif. C’est de ça dont on parle quand on parle du V-P. Pence aurait pu se fatiguer un peu plus à garder Trump dans la ligne droite, au risque de se faire enguirlander sévèrement. Il appert qu’il a préféré se taire et rester de marbre devant les pires outrances de son chef.
HS,
C’est vendredi….
——————————
Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s’asseoir en face de lui.
Le prof lui dit avec un sourire narquois:
– »Les oiseaux et les cochons ne déjeunent pas ensemble !
– »Oh ! s’cusez, alors je m’envole, lui répond l’étudiant.
Honteux de s’être fait avoir si bêtement, le professeur décide de le coller lors du contrôle de la semaine suivante,
mais l’étudiant répond parfaitement à toutes les questions.
Alors le prof lui pose un petit problème :
-« Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l’un contient des billets de banque
et l’autre de l’intelligence, lequel choisis-tu ?
-« Le sac rempli de billets, répond l’étudiant.
– »Moi, à ta place, j’aurais choisi l’intelligence !
– »Les gens prennent toujours ce qu’ils n’ont pas, lui répond l’étudiant .
Le professeur ravale sa rage, mais il prend la copie de l’étudiant et inscrit dans la marge: « CONNARD ».
L’étudiant prend sa copie, va s’asseoir et au bout de quelques minutes, il revient.
-« Monsieur, lui dit-il, vous avez signé mais vous avez oublié de me mettre une note !
@ Haiku
J’adore cet étudiant car il a de l’ESPRIT!
Bon vendredi et bon weekend!
@danielm
Gracias !
@Haïku 😉👍👌 je transmets à mes ami(e)s profs … ça,va alléger l’atmosphère oppressante de ces derniers jours.
@Mona
Gracias !
Un pompier pyromane qui se dresse fièrement déclamant plein d’emphase des mots vides de sens…
@ sousmarin : 👌👏👏
Très jolie formulation poétique de la vacuité hypocrite de Pence. Bravo !
https://youtu.be/hOTlyZCS3bM?t=132
Ah, la méthanisation comme source d’énergie constamment renouvelée…
Quelle bonne idée : pour mettre fin à la guerre, pétons. Ce qui — c’est ici qu’on remercie @fylouz29 — ferme la boucle en nous ramenant, par l’arrière bien entendu, à Mike Pence et à sa soudaine découverte qu’admirer Poutine (et, par extension, Trump, ou l’inverse, je ne sais plus) est contraire aux valeurs républicaines.
Il était où, ce Pence, depuis 2016 ?
Pas de doute, les vaches étaient sûrement bien gardées…
Finalement, on dirait bien que Pence a trouvé assez de courage pour se distancier (?) de LA CHOSE.
Cependant, je me garde une certaine réserve car il a prouvé, dans le passé, qu’il était capable de faire des « Flip Flops ».
Anyway, comme beaucoup d’autres Républicains, il voit le bateau de LA CHOSE qui est en train de couler et il n’a pas envie de sombrer avec lui.
Ce sera une histioire à suivre surtout si Pence se présente comme candidat vue de la présidentielle de 2024.
Un petit Lincoln Project, mais il faut aussi lire tous les commentaires qui accompagnent cette vidéo tirée du discours de l’état de l’Union, en résumé ces personnes se disent heureuses que ce soit Joe Biden qui soit président avec la guerre en Ukraine.
https://youtu.be/ykLchRiGzDA
@Layla
Merci pour le lien.
J’ai lu une courte brochette des commentaires,
et c’était incroyable dans la profonde stupidité.
Hi layla, Ton video m’as ammené a un autre *https://www.youtube.com/watch?v=V7Kzey1DIgY
L’excuse de Carlson pour avoir pris le coté de putine au début de la guerre : c’est pas ca faute si il est raciste!
Il dit qu’il aurait pris la situation au sérieux si Biden aurait envoyé quelqu’un de serieux, pas Kamala.
Pour commencer ca na fait aucun sense, ca expose son raciste et il est clairement un… whatever you want.
Mais quelle mouche l’a piquée ?
Tien tien… Pence essaie de sortir de son rôle de second plan du troisième remake de la mouche… Mais qui sont les champions de la liberté à qui il fait référence, les gens qui voulaient le pendre ?
Une fois, c’est Mike Pence qui arrive chez le médecin. Le médecin voit tout de suite une mouche qui semble incrustée dans son front. Il dit « Dites-moi comment ça a commencé ? »
« Ca a commencé par un bouton sur une patte. » dit la mouche !!
🪰👀😂
Une fois, c’est Mike Pence qui se présente à un débat de vice-président. Fort de ses 4 années à avoir joué le rôle de la plante verte dans une administration corrompue, il a fort peu de réalisations à défendre. Le débat télévisé se déroule sans grand intérêt pour les maigres propositions d’un parti sans plateforme. Au terme de l’exercice, un journaliste lui demande son impression au sujet de sa performance. Fier, le torse bombé, il en réclame la victoire, qu’il explique: » j’ai réussi à faire mouche avec mes arguments » !
https://www.ledevoir.com/monde/europe/681927/analyse-derriere-le-brouillard-de-la-guerre-trois-scenarios-se-dessinent
C’est pas du courage, c’est l’exemple parfait d’un parasite opportuniste.
Ah ben si c’est pas la couleuvre blanche de chez blanche qu’on aperçoit sillonner tranquillement vers 2024.
Pourquoi le sondage donne des gains à Biden, est-ce grâce aux mesures de sanctions contre la Russie ? Pourtant il y a quelques semaines, les sondages indiquent que Biden traînait de la patte …
Biden a réussi à unifier la majotité des pays de la planète dans cette bataille. C’est l’union qui fait la force. La force des pays solidaires entre eux a donné un image de force au leader de la planète…Mais par dessus tout, Biden a emprunté et employé la méthode de VOYOUS dans le processus de saisis des yachts du club des oligarques. Je n’ai jamais vu des saisis avant jugement comme ça !!! Je croyais qu’il fallait d’abord apporter des preuves comme quoi ces biens ont été mal-acquis (et ça prendrait des années) Le lendemain de son discours à la Nation… Hop ! Hop ! Hop ! Trois chaloupes d’une valeur (estimées) à quelques milliards de $. Je suis surprise de la rapidité avec laquelle les actes ont suivi ses paroles.
Sleepy Jo s’est réveillé ? Des voyous se sont identifiés à leur président ?
S’cusez, je suis en retard dans mes commentaires de ce matin.
PS. Mike Pence n’a aucune chance. Il est classé très loin derrière d’autres candidats
@ titejasette :
Les États-Unis ne sont pas le seul pays à procéder de façon expéditive avec la saisie de ce genre de biens.
La France procède de la même manière.
Les autorités soupçonnent qu’un bateau appartient à des oligarques russes ou à des Russes associés à Poutine, il y a alors saisie « temporaire », les douaniers et la police poursuivent l’investigation et font une inspection du bien saisi au besoin, et la saisie devient habituellement permanente par la suite.
@Cotenord07
En écrivant mes commentaires, je ne voulais pas connaitre les moyens (juridiques ou autres) avec lesquels ils ont réussi à faire ces saisies. Je ne suis pas juriste et le faits que ces saisis soient temporaires ou permanents m’importent peu. (les victimes de ces saisis peuvent toujours les contester en Cour…)
Ce sont la rapidité du processus, la coopétation des divers pays qui m’ont impressionnées. Bravo !
De plus, je voulais faire le lien avec les gains dans les sondages de Sleepy Jo.
Ca doit être depuis très longtemps que ces divers pays ont coopéré entre eux pour faire ce fumant coup.
PS. Dans une autre vie, j’ai travaillé dans un département où on procédait aux saisies
Ajout…
Ils ont obtenu sûrement des jugements de la Cour pour effectuer de telles saisies. Il doit y avoir d’autres biens (condos, villas, …) qui s’en viennent ?
C’est spectaculaire !
Il est toujours délicat de poser de tels gestes envers des gens du 1% mondial❗️Il est toujours possible que cela heurte l’un de vos bailleurs de fonds ou même l’un.e de vos ami.e.s. Car tous.tes les repu.e.s de ce « beau » monde se connaissent et se côtoient à l’occasion❗️ Monaco, à Santa Monica, sur la Mer Noire…🛥
Le caniche blanc se réveille enfin et se met à aboyer un peu. On cherche encore ses dents. Grrrr!…
Je me demande de qui il parle au sujet des apologistes de Poutine. Ça existe pour vrai aux USA? Impossible, non?
Ciao