Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Plus une communauté américaine était riche, plus ses habitants étaient susceptibles de faire des dons, et le plus grand nombre de contributions provenait souvent de communautés où les républicains inscrits constituaient une forte majorité. » Le Washington Post en est venu à cette conclusion après avoir analysé plus de 55 000 dons effectués aux États-Unis par l’intermédiaire du site chrétien de collecte de fonds GiveSendGo aux camionneurs qui occupent Ottawa ou qui bloquent certains postes frontaliers.

Ces données ont fait l’objet d’une fuite en ligne au cours des 48 dernières heures. Selon l’un des fondateurs du site GiveSendGo, des pirates informatiques ont commencé à en extraire des données après le début du match du Super Bowl dimanche. Ces données contiennent le code régional des donateurs mais ceux-ci ne sont pas obligés d’utiliser leurs vrais noms pour contribuer.

Selon les données diffusées par les pirates informatiques, 52% des quelque 8,9 millions de dollars donnés aux camionneurs via GiveSendGo venaient du Canada et 42% des États-Unis, d’où provenait cependant le plus grand nombre de contributions.

De commenter une donatrice d’Oregon, qui a versé 2 000 dollars pour la cause des camionneurs canadiens : « Je crois que nous sommes en train de tomber de la falaise vers le communisme et que le peuple qui se soulève pourrait être notre dernière chance d’amener les Américains à se battre pour nos libertés. »

Les donateurs fortunés de Beverly Hills, en Californie, ou de Palm Beach, en Floride, partageaient vraisemblablement le même espoir.

(Photo AFP/Getty Images)



84 réflexions sur “Ces riches Américains qui soutiennent les camionneurs canadiens

  1. marylap dit :

    Ils devraient plutôt donner de l’argent aux femmes forcées de poursuivrez une grossesse non désirée pour payer leur frais médicaux. Ça serait plus utile. Payer des caves pour qu’ils empoisonnent la vie des gens d’Ottawa ne l’est pas vraiment.
    Le pire c’est que c’est gens se disent Chrétiens, mais ont beaucoup de difficulté à aider les gens dans le besoin. Pas étonnant qu’ils aient peur du socialisme (concept qu’ils ne différencient pas du communisme).

    1. Léo Mico dit :

      @marylap :
      Christian In Name Only?

      1. Bob Inette dit :

        Naaahhh ! Ce sont des culs-bénits christianistes auto-proclamés !

    2. chicpourtout dit :

      Vous avez tellement raison @Marylap.
      La pauvreté chez nos voisins est si affligeante pour certains. C’est dur à voir sur place. Il existe une telle disparité!
      Pour ce qui est de l’avortement, je vous seconde largement.

      1. Igreck dit :

        L’une des « grandes » caractéristiques des Amers* : l’hypocrisie❗️

        * Les Amers, selon moi, ce sont ces « Américains » qui sont frustrés et en 😡 contre tout ce qui est différent d’eux à tous égards (religion, sexualité, culture, éducation, fortune…)

  2. Charlot dit :

    On tombe vers le communisme, mais heureusement un filet de sûreté appelé populisme autocratique va nous sauver. Heil America! (Et je réclame mon point Godwin du jour)

    1. Guy Pelletier dit :

      Surtout quand les bons samaritains que sont les Républicains ont comme grand programme « social » de sabrer massivement dans les programmes Medicaid et Medicare et tous les autres programmes sociaux, privatiser les infrastructures publiques qui comme par hasard seraient achetés par les amis du parti. Évidemment donner d’autres très généreuses baisses d’impôts aux américains les plus méritants ceux des classes supérieures. Faut bien ce qu’il faut pour s’assurer que les riches soient encore plus riches. Tant qu’aux gens devant sabrer dans leur budget d’épicerie pour payer leurs médicaments essentiels telle l’insuline ils pourront encore compter sur l’appuie indéfectible de Manchin et Sinema pour empêcher qu’on mette au pas les pharmaceutiques. Ces gens devront encore traverser la frontière nord pour aller y chercher leur médicament dans le très communissssssssssssss CANADA.

      Y-a pas à dite comme ces faux jetons que sont les Républicains savent encore en 2022 jouer sur la peur du communisme alors que les plus grands dangers pour les USA viennent justement de cette gang de renégats et parvenus qui ont pris le contrôle de ce parti rêvent d’installer un seul parti à la direction des États-Unis le leur évidement. En passant il faudrait peut-être leur rappeler que « the best ever » prétendait que la Corée du Nord pays se rapprochant le plus de la définition d’une dictature communisssssssssssssss était d,après lui un bon ami des USA, le Canada un ennemi!!!!!!

      BAH que voulez vous certains n’ont pas évolués se pensent encore dans les années 50 et le McCartysme.

  3. Léo Mico dit :

    Quel rapport entre le communisme et des camionneurs à qui on interdit de traverser la frontière si ils ne sont pas vaccinés ?
    Ah oui, le rapport c’est le manque d’éducation…

    1. Loraine King dit :

      Le Canada laisse le camionneur sortir du Canada; ce sont les États-Unis qui ne le laisseront pas entrer,. Y a-t-il un autre pays où un camionneur peut se rendre à partir du Canada? Vous êtes libre de quitter le Canada quand vous voulez. L’état canadien ne veut pas savoir où vous allez et ne garde pas de données là-dessus. Vous n’êtes pas libre d’entrer à votre guise aux ÉU à moins d’être citoyen américain.

  4. gl000001 dit :

    Le communisme a le dos large !!
    Donnez donc vos dons à des familles dans le besoin de votre coté de la frontière. Ha c’est vrai. Ils ne peuvent faire ça. Ca les encourage à rester pauvre.
    Donner des dons à des anti-démocratiques les encourage à se soulever contre la majorité et les gouvernements légitimes !!!

    1. Marilyne dit :

      Et ils s’insurgent lorsqu’un pays étranger se mêlent de leurs affaires.

  5. gamacheg dit :

    Un site chrétien de collecte de fonds américains…Mais de quoi je me mêle? Ils n’ont pas assez de leur pays pour faire du trouble?

    1. Igreck dit :

      Et qu’est-ce que vous faites de les « mission divine et civilisatrice »⁉️

      1. Igreck dit :

        Que faites-vous de leur…

  6. Haïku dit :

    « Permettez-moi de vous présenter votre ennemi intime »
    (Jules Verne)

    1. gl000001 dit :

      Un Ti-Matin avec ça ? 😉

  7. gl000001 dit :

    Méchant peuple de peureux !!! Peur du communisme dans leur pays. Peur du progrès. Peur des lasers qui brulent les forêts. Peur des armes de destruction massive en Irak.
    Toutes des affaires qui existent pas aux USA (surtout le progrès 😉 )
    Mais ils vont voir des films de peur en disant « Même pas peur. Heu heu !!! »
    Gang de gros attardés. Ils ne guériront jamais car ils ont peur des psy !!!

    1. Guy Pelletier dit :

      S’armes comme des déchaînés ou plutôt comme les peureux qu’ils sont au grand plaisir de ceux qui entretiennent malicieusement ces peurs y-a trop de bon dollar U$$$$$$ à se faire sur leur dos…………………..

      Votez Républicains on saura bien entretenir vos peurs en attendant contribuer généreusement à la grande collecte du sauveur des USA et de la race supérieure, « The best ever » évidement $$$$$$$$$$

  8. Danielle Vallée dit :

    Et ensuite se révolter parce que la Russie se même des affaires de ses pays voisins….
    C’est ça avoir un éléphant comme voisin.

  9. e dit :

    Je me demande bien à quoi peut bien servir ces « dons »? À entretenir des bes idéologiques à camper à Ottawa jusqu’en juillet?
    P.q.on sait que les « barricades » aux poste frontières vont toutes disparaître très prochainement (les 2 plus « célèbres » sont déjà du passé)…

  10. Dekessey dit :

    Des riches qui encouragent des épais à bloquer les frontières, créant des centaines de millions en pertes financières…
    Trouvez l’erreur.
    La stupidité républicaine dans toute sa splendeur, ce fameux parti de la loi et de l’ordre…
    🙄

  11. Toile dit :

    « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles ».Dostoïevski

    1. Haïku dit :

      Toile
      Très perspicace ! 👍

    2. karma278 dit :

      Vous voyez???
      La gauche radicale communiste cite un russe: Dostoïevski
      Un RUSSE!!!!

      Si ÇA, ce n’est pas une preuve en béton, bin vous faites partie des ennemis 🇷🇺🇷🇺🇷🇺 communistes

    3. Helene dit :

      Quel niveau de réalisme, c’est effectivement ce que l’on est en train de vivre ! Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻 Molto bene

  12. marie4poches4 dit :

    Si ils sont si riches et qu’ils ont si peur du communisme, ils n’ont qu’à rejoindre le million d’américains vivant sur mars puisque mars a été colonisée après la 2e guerre mondiale et nous foutre la paix avec leurs peurs irrationnelles.

    https://twitter.com/TheGoodLiars/status/1493959170328088577?s=20&t=MbgB3aLMKiYdBJhTSq0vcQ

    1. Mais les Américains sur Mars ne veulent pas d’immigration !

  13. chicpourtout dit :

    H.S. Hier le Prince Andrew a fini par régler avec la plaignante.
    Un règlement de 14 millions $ au civil a été réalisé avec l’aide financière de la Reine.

    Lien: https://www.thedailybeast.com/queen-will-pay-prince-andrews-dollar14m-legal-settlement-but-the-royal-damage-is-done

    1. chicpourtout

      tsé quand tu vas quêter ta mère de 1000 ans pour payer tes conneries….

      ouf la fierté de cette larve parasitaire…..

    2. Ceptik dit :

      La scène se passe au palais de Buckingham. En présence de son secrétaire, la Reine s’apprête à signer un chèque de 12 millions de livres.
      ― F.U.C.K.?
      ― For Unlawful Carnal Knowledge, your Majesty.
      ― Fu….ck!!!
      ― Indeed, your Majesty.
      Sa bassesse royale, l’Andrew, est devenu un prince consort pu pantoute.

      1. Dekessey dit :

        😄
        Bons jeux de mots!

    3. Igreck dit :

      On raconte que ce salaud était l’enfant préféré d’Élizabeth II… Ceci explique sans doute cela⁉️☹️

  14. la bêtise humaine dans toute sa force…

    même les mieux nantis n’échappent pas à l’ignorance…

    il faudra bien, un jour, constater l’échec total des systèmes d’éducation …

    les gens vont plus longtemps à l’école mais pour en sortir aussi cons sinon plus que lors des années de l’avant-guerre et de l’après-guerre jusqu’aux années 60….

    L’éducation est vide depuis 60 ans…. ou du moins se vide de plus en plus de ses calories…

    les gens sont bardés de diplômes mais étalent leur ignorance de plus en plus …

    Un jour, faudra bien le conclure…
    aussitôt que quelque chose force à réfléchir ou à persévérer, c’est allégé sinon carrément banni ou censuré…

    nous sommes une société d’analphabètes fonctionnels et l’actualité nous en fait la preuve chaque jour….
    nos sociétés égocentriques et imbues d’elles-mêmes étalent leur superficialité avec délectation se considérant la quintessence de l’évolution…

    ouf… on part « creux » pour monter vers la lumière….

    ne serait-il pas temps que le gouvernement canadien émette une poursuite contre le site de dons ainsi qu’aux donateurs étrangers pour participation à une émeute et tentative d’insurrection contre un gouvernement ???
    ne serait-il pas temps que le Canada émette une plainte contre les USA pour ingérence politique ??

    ça forcerait peut-être les USA a faire un peu de ménage dans leur bordel…..
    et leur rappeler que le Canada n’est pas une succursale des USA….

    ouais bon ok… Trudeau c’est pas ce qu’il y a de plus fort comme image d’un Homme d’état…. mais il ne faut pas laisser passer cette ingérence USA… c’est une question de principes et de souveraineté….

    1. Igreck dit :

      « nous sommes une société d’analphabètes fonctionnels et l’actualité nous en fait la preuve chaque jour….
nos sociétés égocentriques et imbues d’elles-mêmes étalent leur superficialité avec délectation se considérant la quintessence de l’évolution… »
      Vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère… mais vous avez en partie raison. Nous devenons de moins en moins exigeants envers la qualité. Jusqu’à la bêtise quant à moi lorsque, par exemple, nous acceptons d’attendre des heures à l’hosto… pour une urgence 🚨 😡

    2. Guy Pelletier dit :

      Encore moins accepter qu’un groupuscule ayant leurs propres intérêts qui ne sont pas ceux du peuple malgré leur fallacieuses et mensongères prétentions renverse par une démonstration de force et par blocage de l’économie un gouvernement légitimement élu. C’est cela qu’ils ont essayés de faire et la raison d’un certain financement venant des USA. On en est là ici aussi ou une bande de renégats apparentés aux Républicains États-Uniens cherchent à détruire ici aussi notre démocratie pour s’emparer illégalement du pouvoir ne les laissons pas faire. Heureusement les Canadiens et Québécois n’ont pas embarqués dans cette magouille.

  15. NStrider dit :

    Commentaire pragmatique mais pas sérieux.
    Et ces personnes sont probablement des adeptes de la théorie économique du ruissellement, le « trickle down ».
    Je vais d’ailleurs déménager dans ce beau pays qu’est la théorie, parce que tout fonctionne en théorie.

    Et je me permets une vieille « joke » en anglais sur le « trickle down »:

    « I have a joke about trickle down economics, but 99% of you will never get it. »

    1. Haïku dit :

      NStrider
      Elle est vraiment bonne !!

    2. Bartien dit :

      Le ruissellement….je pensais que ça se passait dans les chambres d’hôtel de Russie ça !!

  16. constella1 dit :

    Je suis affligée par tant d’ignorance et de fausses analogies au communisme
    Cependant l’ingérence étrangère des usa ds un pays voisin démocratiquement élu ne semble pas non plus déranger grand monde
    Quelle bande de salopards ces amerloques et je n’ai pas peur de le dire
    Ils parlent constamment des deux côtés de la bouche selon ce qui fait leur affaire
    Méprisable voilà le mot qui me vient

    1. Igreck dit :

      Et le deuxième mot est : hypocrisie ⁉️

    2. Bartien dit :

      Ça va être tentant de leur dire « go home »

      1. constella1 dit :

        En effet
        Allez c’est par là par ici la sortie 👉

  17. treblig dit :

    Parce que les libertariens de droite peuvent enfin influer sur le système politique canadien pour tenter d’en extirper le communisme. Ben quoi, on sait tous que le communisme est contagieux. Et avoir un pays communiste à ses frontières, c’est dangereux. Surtout un pays qui fonctionne bien.

    Parce que avoir un pays communiste à ses frontières qui fonctionne bien, ça va contre l’idéologie libertarienne. Un pays communiste doit être pauvre et malheureux.

    1. gl000001 dit :

      « extirper le communisme. » 😉
      Le parti communiste a eu 4700 votes au fédéral en 2021. 0,03% du total !!!
      300+ millions de personnes devaient avoir peur de 4700 personnes ?????
      Ce n’est pas les libertariens qui veulent le moins d’influence sur eux ? Encore leur contradiction idiote !! Ils sont weird !!
      https://en.wikipedia.org/wiki/Communist_Party_of_Canada#Election_results

      1. Bob Inette dit :

        Le libertarisme est une philosophie adoptée principalement
        par des privilégiés âgés de 18 ans qui croient que la phase «à moi!» d’un enfant en bas âge
        est le meilleur moment de sa vie et doit donc être encouragée chez les adultes également.

        Il est défendu par des gens qui échouent fondamentalement à comprendre que les êtres humains sont des animaux sociaux.

        Vous pourriez être libertaire si:
        1. Vous pensez que plus de 200 ans de réglementations économiques
        ont été mis en place juste pour le plaisir.
        2. Vous croyez que les routes et les ponts se construisent d’eux-mêmes,
        ou que l’eau est potable par défaut.
        3. Vous pensez, pour des raisons connues de Dieu seul, que vivre dans un pays pratiquement dépourvu de gouvernance, comme la Somalie, est préférable à vivre dans un pays avec une forte supervision gouvernementale, comme la Suède.
        4. Vous pensez que les riches et ceux qui ont réussi ont construit leur succès à partir de rien, sans l’aide des infrastructures financées par les contribuables, de la police, des pompiers, des écoles, de la protection militaire, des investissements dans la science, etc., et donc par cette logique, les impôts sont une forme de «vol institutionnalisé».
        5. Vous préféreriez que les citoyens soient contrôlés et dominés par de grandes entreprises sur lesquelles ils n’ont aucun contrôle plutôt qu’un gouvernement unique sur lequel ils exercent au moins un certain contrôle.
        6. Vous pensez que les motivations du profit ne peuvent en aucun cas entrer en conflit avec le bien public. Par exemple, vous pensez que les prisons privées à but lucratif se concentreront naturellement sur la réadaptation et la réduction de la récidive, car elles veulent totalement réduire la population carcérale pour une raison quelconque.
        7. Vous pensez que les personnes vivant dans un pays dans lequel elles doivent travailler au moins deux emplois sans issue juste pour joindre les deux bouts sont libres simplement parce que ces mêmes personnes paieraient hypothétiquement moins d’impôts si elles devenaient riches par magie.
        8. Vous entrez dans le dialogue politique pour la première fois sans avoir jamais manifesté d’intérêt préalable particulier pour la condition humaine ou la société en général en dehors du bien-être de votre famille ou de vos amis personnels proches.

        Comme vous êtes libertaire de consacrer votre vie à vous servir!
        Merci! Merci! Merci!!

      2. MarcB dit :

        @Bob Inette

        And then came the bears….
        https://www.vox.com/policy-and-politics/21534416/free-state-project-new-hampshire-libertarians-matthew-hongoltz-hetling

        Entrevue intéressante avec l’auteur d’un livre « A Libertarian walks into a bear » qui explique comment une utopie libertarienne a été « mise à mort » par des ours.

        Un jour je vais me taper ce livre! 🙂

      3. Guy Pelletier dit :

        Et quand la pandémie sera derrière nous les Maxim Bernier et Éric Duhaime de ce monde ne pourront plus capitaliser sur les frustrations des gens pour s’attirer des supporteurs. On sera rendus ailleurs et plus intéressés par tout cette histoire.

      4. gl000001 dit :

        LaPresse aujourd’hui: Duhaime est à 14% dans les sondages. Devant QS et PQ!!!
        « Les gens veulent du changement » encore ? MAIS ON NE VEUT PAS PIRE !!!!
        Réveillez-vous disent les Jéhoviens !!!

      5. Dekessey dit :

        @Bob Inette
        Excellente définition.

    2. Guy Pelletier dit :

      Tout à fait le gouvernement minimal faut dire au service du grand capital, le privé s’occupant et contrôlant tout le reste sans interventions possible des gouvernements. Toutes les infrastructures publiques, routières et autoroutières, hôpitaux, systèmes de santé et d’éducations les caisses de retraites gouvernementales Hydro-Québec, Loto-Québec la SAQ la SAAQ ………enfin tout ce qui peut être payant transférés au privé. Il va s’en dire qu’ils renégocieraient les ententes commerciales pour mettre fin aux protections de tous les secteurs d’activité y compris le secteur agricole les ressources d’eau potable à vendre aux plus offrants des transnationales Américains ça ne fait de doutes.

      Dire qu’il y en a pour croire réellement que les libertariens travaillent pour eux…………………..les caves ne sont pas tous des sous-sols!!!

  18. March dit :

    Je suis mélanger.

    On vis dans une dictature ou dans un pays communiste ou les deux, dans une dictature communiste?

    La seule raison pour laquelle ils ont donnée des dons c’est pour permettre aux camionneur non vacciné des USA de pouvoir traversé la frontière pendant que le gouvernement des USA continue a empêcher les camionneurs non vacciné de passé la frontière.

    Mais bon tout bon complotiste ne prendre que les faits quil fonctionne avec sa théorie et ignorer tout les autres faits.

  19. jeani dit :

    De dire un trop bien nanti de Beverly Hills: Le Canada, ce pays communissss et socialissss, même le gens qui n’ont pas un sou ont la possibilité de se faire soigner gratuitement.

    Pas question que je partage mes $$$ avec les pauvres!

    D’autre part, on peut être certain que donald n’a pas versé un seul centime pour aider les camionneux, car il est bien écrit que plus une communauté « américaine » était riche, plus ses habitants étaient susceptibles de faire des dons. donald, pauvre comme Job, ne peut donc aider les klaxonneux.

  20. titejasette dit :

    Ceux qui ouvrent leurs bourses ont le droit de le faire, quelle que soit la raison qui motive les donneurs.

    Par contre ce que j’aimerais savoir c’est si nous sommes assez bien préparés pour combattre les violences motivées par des objectifs politiques.

    « Le gouvernement estime que les organisateurs du convoi n’ont d’autre but que de renverser le gouvernement par tous les moyens, y compris les armes. »

    Extrait de:

    https://www.qub.ca/article/ottawa-se-lance-dans-une-lutte-antiterroriste-1066284490

    Les mesures pour geler les fonds sont-elles efficaces, et ce, si la Province en question (Ex le Québec) agit sans une coordination avec Ottawa et les autres provinces ? Les provinces ne devraient-elles pas TOUTES endosser la loi sur les mesures d’urgence proposée par Trudeau ? Si les dons passent par une banque située au Québec, notre province est-elle assez équipée pour agir seule, sans Ottawa ? J’ai des doutes-là dessus.

    Trudeau a-t-il bien expliquée les raisons pour lesquelles il compte sur la solidarité de TOUS ? Ouais, ils craingnent les cas où il pourrait y avoir des débordements de pouvoirs.

    Question: si cette loi ne passe pas, qu’arriverait-il aux processus de gels des fonds qui échouent dans les opérations de blocage ?

    PS: les manifestants à Ottawa sont très persistants. Ils ne se décolleront pas de leur terrain de camping. Ils attendent leur « paie ». Si les fonds sont détournés et arrivent dans les poches de ces manifestants, vous pouvez être certains que d’autres campeurs vont se réunir ailleurs au pays. Je regarde aller notre capitaine Legault ….

    1. titejasette dit :

      Suite à 11h28

      Les dons ne passent plus par les Banques (en raison des pouvoirs de gel que Trudeau a accordé aux Banques). Ils utilisent les transferts de bitcoin. Notre police est-elle assez familière avec ces transactions de bitcoin ? La GRC (la section Québec) sait-elle comment les bloquer ?

      Ne comptez pas sur moi pour vous dire comment ça fonctionne

    2. Jacques dit :

      Je peux me tromper, mais les banques étant de juridiction fédérale n’auront pas le choix de suivre ces directives, même si elles sont implantées au Québec.

    3. Guy Pelletier dit :

      On a vu la différence entre la manifestation de Québec et celle d’Ottawa. Les camionneurs à Québec sont retournés travailler faute de financement ils ne pouvaient se permettre de rester sur place sans salaire qui entrait. Même chose il va s’en dire des propriétaires des camions qui ne pouvaient immobiliser plus longtemps leurs camions ne rapportant d’argent.

  21. Gilles Morissette dit :

    Ces riches américains qui font des dons à une bande de « goons » qui se font manipuler par des groupes « d’extrêmes droites », sont des égoïstes qui n’ont aucun conscience sociale.

    Ils supportent des anarchistes dont le seul but est de renverser un gouvernement légitimement élu et de mettre l’économie de ce pays par terre.

    Ils représentent ce que les USA ont de plus sale, de plus tordu, de plus dégénérés à offrir.

    S’ils tiennent tant que ça à dépenser leur fric, pourquoi ne pas faire des dons aux organismes venant en aide aux personnes atteintes d’un cancer ou de tout autre maladie grave nécessitant des soins onéreux.

    Ou faire des dons aux banques alimentaires afin de permettre à des familles dans le besoin de se nourrir convenablement.

    Il y a tellement de causes louables qui ont besoin de fonds afin d’accomplir leur mission.

    Aider son prochain au lieu de financer des »goons ». Voilà qui donnerait uin « vrai sens » à l’expression « charité chrétienne »

    Cependant,on sait que ça n’arrivera pas car ces « riches » n’en n’ont rien à foutre de leurs prochains.

    Ce sont de sales hypocrites qui se servent de la religion pour se donner bonne conscience.

    Beau ramassis de « plein de m… »

  22. Gilles Morissette dit :

    HS mais, à mon avis, pertinent.

    Cet article soulève un débat très intéressant.

    https://www.msn.com/fr-ca/video/regarder/devrait-on-suivre-lexemple-du-d%c3%a9confinement-du-danemark/vp-AATWn9n

    La question mérite d’être posé

    À chacun de se faire une idée et de tirer ses propres conclusions.

  23. januo dit :

    J’espère que ces sommes données par des Américains seront saisies et réinvesties dans notre système de santé socialiste😉

  24. Jacques dit :

    Dites donc, les amis au sud de la frontière.
    Ça vous chanterait pas de vous mêler de vos affaires, et surtout de ne pas mélanger celles-ci avec vos problèmes intérieurs?

    Occupez-vous donc à règler quelques petites choses qui se passent chez vous et qui font de vous les clowns de la planète.

  25. Benton Fraser dit :

    Et de un, nous sommes loin du communisme!
    Et de deux, mettre en place un système fascisme pour se protéger d’une démocratie non-communiste, c’est pire!

  26. Je sais pas vous mais pour moi… faire des dons a d’autre personne a un quelque chose de socialiste et tout le monde sait que le socialiste et le communiste c’est la meme chose..

    Farce a part…
    C’est pas illégale de donner de l’argent a un groupe qui a pour but de faire un coup d’état?

  27. jcpare dit :

    « tomber de la falaise vers le communisme ». Rien de moins! Ces Américains (très nombreux) ont l’idée que le Canada, qui dispose de *mesures* sociales est donc un *pays socialiste*, ce qui, dans leur esprit, signifie automatiquement *communiste*. Ils n’ont toujours pas décroché de cette hantise du communisme après près de trois-quarts de siècle!

  28. Igreck dit :

    Les pouvoirs financiers (de la Loi sur les mesures d’urgence) permettront d’examiner un aspect très troublant de toute cette crise : soit le financement venant des États-Unis.
    Un financement provenant de l’étranger pour un mouvement qui a donné lieu à l’occupation illégale de la colline parlementaire et d’une bonne partie de la ville d’Ottawa ainsi que de postes frontaliers importants, ce n’est pas banal et c’est troublant. Surtout que l’on sait avoir eu affaire à un mouvement très bien organisé et très bien financé.

    https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/2022-02-16/la-loi-sur-les-mesures-qu-on-aurait-du-prendre-d-urgence.php

  29. Toile dit :

    La peur du communissss…..

    « Le comble de la stupidité est plus clairement démontré par l’individu qui se moque de quelque chose dont il ne sait rien ».   Albert Einstein

  30. Léo Mico dit :

    Ah, je crois que je comprends pourquoi certains américains croient que le Canada est une dictature communiste :

    C’est le nouveau message que diffuse Fox News.
    Ils utilisent comme preuve le fait que Justin Trudeau serait le fils caché de Fidel Castro.

    1. Djé dit :

      Fox pourrait leur faire croire n’importe quoi sur le Canada, d’ailleurs plusieurs ne savent même pas c’est où!

    2. Madalton dit :

      Fox dit que la loi sur les mesures d’urgence de Trudeau aurait permis de faire arrêter MLK dans sa cause sur les droits civiques étant donné que les camionneurs se battent pour leurs droits. 😳 Crisse, il a été arrêté 29 fois.

      Comme le dit une personne, c’est ça qui arrive quand on arrête d’enseigner l’histoire dans les écoles.

      https://www.rawstory.com/depths-of-hackery-fox-news-legal-analyst-mocked-for-suggesting-martin-luther-king-jr-was-never-arrested/

      1. constella1 dit :

        Fox dit que…..
        Le problème majeur de ce pays est leur liberté totale de désinformation ds les médias et aucun système qui les encadre et qui a le pouvoir de corriger le tir ou pénaliser le média en question .Il faudrait leur enlever leur licence pour bien dire .
        Le far West total .C’est bien mieux que le communiste ah oui ah oui parce que tous ceux qui nous dédisent et ne rentrent pas ds les rangs se verront menacés eux et leurs familles
        Dictature dites-vous ? Mais non voyons c’est juste la libarté de dire et faire ce que je veux mais pas les autres là vous savez les ceusssses qui sont communisssss

      2. Benton Fraser dit :

        Sans doute pour les animateurs de Fox News, pour ne pas les traumatisés dans leur jeunesse, l’histoire des afro-américains ne leurs a pas été enseigné!

  31. POLITICON dit :

    De riches donateurs républicains qui ont tellement peur que le communisme brime leur liberté en leur demandant de payer plus d’impôts pour aider les pauvres qu’ils harcèlent et intimident pour leur origine, couleur de peau ou leur sexe. Les riches républicains donnent pour maintenir les guns dans les rues, pour le charbon et le pétrole qui polluent et pour des extrémistes ultrareligieux de la droite conservatrice pour qu’ils continuent à bafouer les droits des femmes à se faire avorter. Ah oui! Ils sont aussi contre le processus électoral démocratique lorsqu’ils perdent car si c’est le cas, ils donnent, ils donnent à gauche et à droite au nom de la liberté de tuer, de mentir et voler les élections. Belle bande de crapules édentés.

    1. Igreck dit :

      Le pouvoir (de l’💲) corrompt et le pouvoir absolu (💲💲💲) corrompt absolument⁉️

    2. Ils veulent créer une classe d’assistés asociaux.

  32. « Je crois que nous sommes en train de tomber de la falaise vers le communisme et que le peuple qui se soulève pourrait être notre dernière chance d’amener les Américains à se battre pour nos libertés. »

    Et à sa frontière Nord (Canada)ce Pays est dirigé par un parti communiste le PLC (Popular Ligue of Communist)

    et les alternatives ne sont aps mieux.

    PCC : Popular Communist Commitee
    PPC : Plus Popular Communist

    1. gl000001 dit :

      Ne pas oublier le Bloc Quommuniste et le Nouveau Parti Dirigiste !!!

      1. Haïku dit :

        @Gilbert Duquette et
        @gl000001

        Trop drôle ! 😂👌

      2. @ gl000001

        Cool

  33. Loufaf dit :

    Les reps ( parti de hors-la-loi et du désordre) sont rendus au temps de McCarthy dans leur évolution, chassons les communistes!
    Dans quelques décennies, ils sauront peut- être faire la différence entre un pays démocratique et un pays communiste…..

  34. titejasette dit :

    @Jacques 11h48

    Je ne remets pas en question le fait que les banques sous juridiction fédérale doivent suivre les mêmes directives.

    Ce que je mets en doute ce sont les méthodes inventives, astucieuses et combinardes, à la fine pointe de la technologie, que les connards intelligents utilisent pour que les dons se rendent à destination, lesquelles méthodes sont dans la plupart du temps imperméables aux techniques de recherches standards. Ex : les Bitcoins. Le Fisc ne sait pas encore comment aller chercher le gain de capital réalisé sur la vente des bitcoins. (peut-être qu’ils l’ont trouvé la mêthode, ça m’a échappé ?)

    S’ils réussissent un jour à envoyer les avis de cotisation sur le vente/revente des bitcoins. Alors bravo ! Il faudrait partager la méthode d’enquête aux enquêteurs de la planète. C’est le manque de collaboration inter-provincial que je plains ici dans mes commentaires.

  35. Mouski dit :

    Cette crise des camionneurs nous fait réaliser que cette gangrène républicaine traverse facilement la frontière. On est pas sorti de l’auberge.

    1. Guy Pelletier dit :

      OUI et plus que jamais on doit extrêmement vigilent regarder de très près vers le parti Conservateur pour s’assurer qu’il ne se collera par sur les Républicains États-Uniens pour « écraser » les gauchisssssssssssss, socialissssssssssss, communissssssssssss qui menaceraient semble-t-il leur mode de vie au Canada et au Québec.

  36. constella1 dit :

    Guy Pelletier
    Absolument d’accord avec vous

  37. ghislain1957 dit :

    Les zaméricains ne trouvent pas qu’ils ont assez de problèmes avec les ripoux-blicains dans leur shit hole country sans se mêler des affaires des autres?

  38. Nefer111 dit :

    Y sont peut-être riches les crottés mais y sont certainement pas « éduqués » !!!!
    😤

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :