Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Pence a trahi Trump. [L’ancien chef de cabinet de Pence] Marc Short est un chien du réseau Koch. [L’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mark] Meadows est un imbécile et un lâche. Les représentants [Liz] Cheney et [Adam] Kinzinger sont des idiots utiles pour Nancy Pelosi et la gauche woke. »

Peter Navarro, ancien conseiller de Donald Trump, s’exprimant mercredi avec sa réserve habituelle dans une déclaration où il réagit à l’assignation à comparaître que lui a envoyée la commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier, et dont il a qualifié les membres de « terroristes intérieurs ».

P.S. : L’avant-dernière journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2022 se poursuit. On ne lâche pas ! Et merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui passeront à l’action aujourd’hui !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Getty Images)

42 réflexions sur “La citation du jour

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    Ce monsieur, si on peut l’appeler comme ça, porte le nom de ma grand mère, et il me fait honte aussi tous les Navarro.

    1. Derplan dit :

      Voilà c’est fait. J’ai contribué afin que M. Hétu continue de faire oeuvre utile en politique américaine. Je vous lis tous les jours avec un grand plaisir. Bravo pour votre excellent travail M. Hétu

      1. Richard Hétu dit :

        Merci!

  2. Maximilien dit :

    Sont tous fou.

    Beaucoup d’entre eux ont besoin d’aide psychologique.

    1. AB road dit :

      Je dirais plutôt, psychiatrique…

      1. Haïku dit :

        Très bon point !

      2. gl000001 dit :

        Chirurgicale. Parce qu’une lobotomie, ça prend un chirurgien !!

      3. yolandgingras dit :

        Divine !!! Parce qu’après ça, y a plus rien à faire…

  3. _renaud dit :

    Réaction assez vive, on dirait qu’ils ont poussés le bon bouton.

  4. Léo Mico dit :

    Et Navarro n’a absolument rien à cacher, c’est pourquoi… il n’ira pas témoigner ?

  5. Layla dit :

    Prise 1 Peter Navarro se défoule. Il se donne le droit de dire tout ce qu’il veut, y compris cracher son venin.

    Prise 2 ils lui ont fait comprendre que se défouler ce n’est pas bon pour lui. Et ils ont annulé la prise 1 sauf que ce qui est écrit reste écrit…

    On peut lire ceci dans l’article…

    « Quelques instants après que The Post ait reçu la déclaration, une porte-parole de l’ancien responsable de la Maison Blanche a envoyé une deuxième déclaration dans laquelle les attaques contre Pence, Short, Meadows, Cheney et Kinzinger ont été supprimées. »

    1. Léo Mico dit :

      @Layla :

      Prise 3 : Navarro affirme qu’il n’a jamais dit que ce était écrit dans la prise 1, et dénonce la gauche woke et les fake news.

  6. Apocalypse dit :

    Peter Navarro, une fidélité quasiment absolue à un criminel qui fait partie de ce que l’humanité a de plus laid à offrir. 🤮

    Il y a sans aucun doute des gens bien plus dignes que Donald Trump qui sont en … PRISON!

    Vous vouliez montrer que vous êtes petit – dans le plus mauvais sens du terme – et bien, c’est une réussite totale! 😖

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      Fort bien dit !!

  7. treblig dit :

    Navarro est l’âme damnée de Trump ( en compagnie de Roger Stone et de Steve Bannon, mes escrocs favoris). Il fait partie de la garde rapprochée de Trump depuis le début. Un fidèle d’entre les fidèles.

    Il est au cœur de ce putsch manqué et il a des choses à cacher à la commission du 6 janvier. Il sait qu’il a gros à perdre, peut-être sa liberté.

    Alors, c’est un réaction hystérique de tirer partout et sur tout le monde qui s’explique par un accès de fièvre délirant causé par sa propre participation à l’insurrection.

  8. Guy Pelletier dit :

    Un autre qui devrait être pendu devant le Capitole pour haute trahison envers le peuple américain et les États-Unis pour son soutient sa complicité dans la tentative menée par Trump et ses fiers-à- bras de manipuler les votes dans au moins 6 États à son profit et pour avoir organisés l’émeute au Capitole pour empêcher la validation de la victoire électorale des Démocrates et de Biden. Pence dans sa fonction OFFICIELLE de vice-président des USA n’en déplaise à Navarro ne devait loyauté qu’à son pays non à Donald Trump les USA et son gouvernement n’étant pas une entreprise privé appartenant à Donald Trump.

    Personne ici ne se surprend de cette déclaration de l’imbécile patenté qu’est Peter Navarro un autre génie recruté par la divinité suprême, THE BEST EVER.

  9. Haïku dit :

    Cher Peter Navarro,

    « La vérité n’est jamais une insulte sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l’entendre. »
    (R. Lessard)

  10. Layla dit :

    J’aime bien la dernière phrase de la lettre du Comité à ce Peter Navarro.

    « Et, parce que vous avez déjà discuté de ces questions et d’autres questions pertinentes dans votre livre récemment publié, dans des entretiens avec des journalistes, et, entre autres, sur un podcast, nous avons hâte d’en discuter avec vous également. »

    Le Comité nous fournit deux liens…

    « Tim Dickinson, ROLLING STONE, conseiller de Trump inquiet qu’il n’obtienne pas assez de crédit pour avoir tenté de ruiner la démocratie américaine (28 décembre 2021) »

    « Jose Pagliery, THE DAILY BEAST, le conseiller de Trump Peter Navarro explique comment lui et Bannon avaient prévu d’annuler la victoire électorale de Biden (27 décembre 2021) »

    Et le monsieur ne peut pas témoigner 🤦‍♀️

    1. ProMap dit :

      « Mme Layla, je n’irai pas me faire torturer par la gaspacho nazi de Pelosi. Ze me venzerai et la vengeance est un plat qui se mange chaud (Michel Folco). » – Navarro

      1. marie4poches4 dit :

        Fan des Tricotin?

      2. ProMap dit :

        marie4poches4 – Absolument

  11. Danielle Vallée dit :

    Les ratés comme Navarro (il a écrit des livres que personne ne veut acheter – dont un avec Wilbur Ross qu’aucun économiste sérieux n’a voulu préfacer) n’avaient aucune chance dans leur vie de se rapprocher du pouvoir comme il l’a fait avec Trump. Alors il s’accroche. Son livre sur son aventure avec Trump est maintenant en vente à 2 euros en Europe au lieu de 30, et même à ce prix là ça ne se vend pas.
    Alors oui il va passer le reste de sa vie à rêver que Trump va redevenir président et que lui va redevenir important. C’est ça ou le suicide.

    1. ProMap dit :

      Un Raté ne peut râteler que des ratés.

    2. titejasette dit :

      @Danielle Vallée.

      Désolée, je vais vous corriger. Son livre est à vendre sur Amazone et le prix est de 2.99$ US… Quoi que converti en Euro, est-ce que ça donne à peu près 2 Euros ?

      A ce prix-là, Trump en avait acheté 10 pour aider son copain. Il les avait flushé dans les toilettes de la MB. Le contribuable a payé les services du plombier.

      Ceci explique celà.

      https://www.amazon.com/gp/product/B09DQ3VWLL/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i0

  12. Charlot dit :

    C’est le même gars qui a déjà eu des propos pleins de retenu envers notre PM à nous, non? Quelle fluidité de langage tout de même!

  13. Est-ce qu’avant les réseaux sociaux, les politiciens USA et ailleurs, avouons-le, disaient autant d’énormités, étalaient autant leur stupidité et leurs limites intellectuelles??

    c’est ahurissant de lire et d’entendre autant d’insultes, d’âneries, d’élucubrations psychédéliques….

    les politiciens USA, certains politiciens canadiens surtout les conservateurs et quelques marginaux qui s’imaginent nécessaires, ailleurs en France et en Angleterre vont dans l’enflure de plus en plus crétine et opportuniste….

    J’imagine qu’on les lit et les entend plus parce qu’on leur donne plus de visibilité…. mais bordel …. ces gens se rendent compte du massacre démocratique dont ils sont les instigateurs ….

    Comment arrêter ce long dérapage incontrôlé….

    Les USA ne semblent même pas voir que le décor qui les entoure se dégrade à vitesse grand V…..
    Au Canada, les politiciens sont complètement absents, au fédéral… alors qu’au provincial…. ouf.. en Ontario, Ford refuse de prendre ses responsabilités sous prétexte des élections….
    au Québec, Legault gère aux sondages partisans, convaincu de sa réélection….
    Kenney et Moe dérapent comme toujours dans l’extrême….

    on a l’impression sur le rond de poêle sous la politique, en Amérique du moins, est à high et personne ne sait où est le piton pour baisser le feu… c’est clair que ça va déborder et quand ça déborde….

    1. Bob Inette dit :

      « Nos grandes démocraties ont encore tendance à penser
      qu’un homme stupide a plus de chances d’être honnête qu’un homme intelligent,
      et nos politiciens profitent de ce préjugé
      en prétendant être encore plus stupides que la nature ne les a faits. »
      (Bertrand Russell)

      1. lanaudoise dit :

        Bertrand Russell n’était pas qu’un excellent mathématicien, ce dont se seraient contentés bien des gens.

      2. Bob Inette dit :

        « La démocratie a au moins un mérite, à savoir qu’un politicien ne peut pas être plus stupide que ses électeurs, car plus il est stupide, plus stupides encore ils doivent être pour l’avoir élu [ou avoir voter pour lui!] »
        (Bertrand Russell)

  14. Mona dit :

    Donc Peter Navarro, si je comprends bien, dites nous, la seule solution c’est un bon coup d’état ? Non ?

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Fort bien résumé !

  15. ProMap dit :

    En lisant le premier paragraphe du billet, je me suis dit : « Bon, Trump vient de publier son dernier Statement. Puis, au deuxième…. oops! À force de travailler avec l’Ordure, il en a adopté la « fluidité » (Charlot, 🤣👍) swampeuse. De la grande classe trumpienne!

  16. quinlope dit :

    Un imbécile de la plus pure espèce qui a le mérite de dépasser son maître.

  17. Nom, prénom et qualités :
    Navarro, Peter ; traître, chien, imbécile, lâche, idiot utile à Trump.
    Il suffisait de lire ça entre les lignes.

    1. gl000001 dit :

      « traître, chien, imbécile, lâche, idiot utile à Trump. »
      Voyons Richard. Vous avez raté le test !!
      C’est « Person. Woman. Man. Camera. TV. ».
      😉

  18. Micheline dit :

    « Trump n’est pas roi et il n’est pas président », bref, les commentaires des suiveux de sa secte sont de plus en plus erratiques et dignes de la folie d’un despote sur le déclin, enfin je l’espère

  19. Franklin Delano Romanowski dit :

    HS. Nouveau sondage CNN

    Biden
    Approval – 41%
    Disapproval – 58%

    What has Biden done well?
    56% – Nothing/disapprove of everything

    Feeling about COVID pandemic?
    75% burned out

    http://twitter.com/CurtisHouck/status/1491832340980580357?s=20&t=5WHDjkvIE50K2t65ihLElA

    Les élites démocrates de NY, DC et de la Californie vivent dans cette réalité alternative ou le peuple américain est fasciné par le 6 Janvier et veulent que ce soit la priorité du gouvernement alors que dans les faits, les américains en n’ont rien à foutre.

    1. Léo Mico dit :

      @Franklin Delano Romanowski :

      Tu veux donc dire que si tu te fais tuer, et que 99,99% de la population n’en a rien à foutre, il ne faut donc pas enquêter sur ton meurtre ?

  20. lanaudoise dit :

    Parlant de très réservés idiots, n’est-ce-pas, la dernière niaiserie, ou plutôt juste l’une des dernières de MTG:
    https://www.snopes.com/fact-check/gazpacho-police/
    Dans la série ça-se-peux-tu.

  21. Gilles Morissette dit :

    Peter Navarro est une ordure, un fumier, un salopard de la pire espèce qui aura été l’exécuteur des basses oeuvres de la CHOSE.

    Tout ce qu’il a pu dire sur les gens qu’il a dénigré, s’applique parfaitement à lui.

    On est encore ici, dans une autre manifestation de l’effet miroir

    Un film que j’avais oublié et qui m’est revernu en tête

    « Etat de siège (1972) » de Costa-Gavras avec notamment Yves Montand et Renalto Salvatori.

    Le film raconte l’histoire de l’enlèvement et de l’exécution par les Tupamaros (groupe révolutionnaire d’extrême-gauche) de Philippe Michael Santore, officiellement conseiler technique, expert en communication et circulation mais qui , en réalité, est un agent de la CIA chargé de conseiller le gouvernement d’un pays d’Amérique-Du-Sud en matière de « torture et répression ».

    Tiré d’une histoire vraie, celle de Dan Mitrone, un agent du FBI qui a collaboré avec les gouvernements du Brésil et de l’Uruguay dans la mise en oeuvre de moyens de torture et d’assassinats d’opposants politiques.

    Il fut enlevé et exécuté par les Tuparamos durant l’été 1970 à Montevideo en Uruguay.

    On raconte qu’à cette époque, les actions des Tupamaros notamment les enlèvements à caractère politique, auraient inspiré de nombreux groupes révolutionnaires à travers le monde.

    Ça reste à vérifier

    Ce film a été tourné au Chili quelques temps avant le Coup d’Etat qui a conduit à l’exécution du président Salvatore Allende et la prise du pouvoir par le sanguinaire Augusto Pinochet.

  22. Benton Fraser dit :

    Par contre, Peter Navarro n’a aucun problème a trahir la Constitutions Américaine, à fait le chien de Trump en plus être son idiot utile et a faire réellement une coup d’état!

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    Tous les Navarro ne sont pas méchants.

    La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=W-FcfsRUegI

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :