Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le procès pour diffamation intenté par Sarah Palin contre le New York Times n’est pas dénué d’intérêt. En fait, il représente une menace potentielle pour la liberté de presse. Il a pour origine un éditorial publié le 14 juin 2017 par le Times où ce journal établit un lien entre un graphique publié par le comité d’action politique de l’ancienne gouverneure républicaine d’Alaska et une fusillade en Arizona qui avait fait six morts et 15 blessés, dont Gabrielle Giffords, alors représentante démocrate de cet État, le 8 janvier 2011.

Le graphique était composé d’une carte géographique identifiant les circonscriptions tenues par des parlementaires démocrates dont Palin visait la défaite. Chacune des circonscriptions, dont celle de Giffords, était marquée par une croix symbolisant le viseur d’une arme. Six ans et quelques mois plus tard, le Times y avait fait allusion dans un édito sur une fusillade en Virginie qui avait ciblé des élus du Congrès. Selon l’édito, « le lien entre l’incitation politique était clair » entre la fusillade dans la circonscriptions de Giffords et le graphique de Palin.

Le journal devait supprimer ce passage peu après la mise en ligne de l’édito.

Le procès pour diffamation intenté par Palin devait donc débuter ce lundi matin devant un tribunal fédéral de New York par la sélection du jurés. Il est très rare, faut-il souligner, qu’un plaignant gagne un tel procès aux États-Unis. Depuis la décision de 1964 de la Cour suprême « The New York Times v. Sullivan », celui-ci doit démontrer que l’information publiée est non seulement inexacte et nuisible à sa réputation, mais également que ceux qui l’ont produite l’ont fait avec l’intention réelle de lui nuire. Dans le cas qui nous intéresse, le Times dit avoir commis une erreur de bonne foi qui a été rapidement corrigée.

Mais ce procès a été reporté au 3 février. Car Sarah Palin a été déclarée positive à la COVID-19 dimanche soir, ce que deux tests de dépistage ont confirmé ce lundi matin. « Bien sûr, elle n’est pas vaccinée », a déclaré le juge Jed Rakoff entre les tests. Après le deuxième, il a noté que les tribunaux fédéraux de New York avaient fonctionné depuis le début de la pandémie sans qu’un seul juré ne contracte la COVID-19.

(Photo Reuters)

96 réflexions sur “« Bien sûr, elle n’est pas vaccinée »

  1. Ceptik dit :

    Ça fait au moins ça de positif à dire d’elle.

    1. Dekessey dit :

      Et vlan
      😜

      1. Haïku dit :

        @Ceptik
        Je seconde Dekessey !
        💯excellent 💯

    2. Dan Lebrun dit :

      En fait, le vaccin a rejeté son corps

  2. Layla dit :

    « Bien sûr, elle n’est pas vaccinée », a déclaré le juge Jed Rakoff »

    Pas « gentil » voire très « méchant » le commentaire de ce juge.

    Il doit se récuser dans ce dossier, il est contre les républicains😉

  3. jeani dit :

    Elle veut intenter un procès pour diffamation?

    Eh ben, c’est certain qu’elle ferait une crise d’hystérie si jamais quelqu’un avait l’idée de la poursuivre pour incitation à la haine.

    Il faut dire, vu qu’elle est une grande patriote et qu’elle peut surveiller la Russie à partir des côtes de l’Alaska, elle demeure fort utile pour les Etats-Desunis.

    1. chrstianb dit :

      Oui, comme ça, elle pourrait avertir si les Russes bougent vers l’Ukraine…

      1. Haïku dit :

        Trop drôle ! 😂🤣

  4. Kelvinator dit :

    Pour qu’il y ait diffamation, il faut que ke mensonge soit démontré comme un fait, et non une opinion. Établir un lien de causalité est vraisemblablement une opinion, tout comme Sydney Powell l’avait argumenté dans son procès contre Dominion. Position soutenu par plusieurs républicains, dont Palin très probablement.

    Au final, les plus grand défenseurs de la liberté d’expression du 2e amendement auront évidemment une position opposé sur la question de Palin…

  5. Math dit :

    « celui-ci doit démontrer que l’information publiée est non seulement inexacte et nuisible à sa réputation, mais également que ceux qui l’ont produite l’ont fait avec l’intention réelle de lui nuire. »

    Il me semble que Fox et autres diffuseurs se disant média mériterait leur part de poursuite via le groupe démocrate. Pourquoi n’Y en a-t-il pas plus?

    1. bloganon dit :

      Bonne question.

    2. Sam dit :

      Il y en a eu mais si je me rappelle bien Fox News a plaidé qu’elle ne diffusait pas de nouvelles dans son l’émission de Tucker Carlson (dont j’oublie le nom), seulement du divertissement donc elle n’était pas liée par les rigueurs du travail journalistique… pathétique.

  6. Franklin Delano Romanowski dit :

    « Bien sûr, elle n’est pas vaccinée »

    Ah, le vaccin empêche de contracter la COVID maintenant?

    1. jeani dit :

      @FDR

      Qui a dit ça?

    2. Initialement, identifier des circonscriptions ou états par des viseurs d’armes à feu, déjà était un furieux manque de jugement…

      Faire un lien cause à effet entre ce furieux manque de jugement et l’attentat était aussi douteux… dans la mesure que lors du procès de ce tueur, le lien n’a pas pu être établi…

      Enfin, que Palin intente une poursuite est aussi, un stund publicitaire pour elle…

      et pour expliquer, encore, la pertinence du vaccin, non pas pour ne plus contracter mais bien pour en limiter la transmission et les frais inhérents à ce combat et de ne pas retarder et donc,par la bande, surcharger les secteurs de la santé, de la justice et des chaines d’approvisionnement, il va de soi que TOUS devraient être vaccinés pour ajouter son geste à la communauté pour aider à retrouver un rythme plus ouvert…

      le déni et le refus de croire demeurent 2 freins à tous les niveaux ….

      depuis que les vaccins contre la covid-19 existent et sont utilisés, la « preuve » de leur efficacité est largement démontrée….
      Il faut pratiquer faire exprès pour ne pas vouloir comprendre …. ce qui n’est, malheureusement pas, un signe d’intelligence….

    3. Il n’y a aucun vaccin dans ce monde qui protège cpontre une maladie avec une efficacité de 100%

      Il réduit énormément les chance d’attraper la maladie (70% c’est pas 100%).
      Et si tu l’attrape, les effet du virus sont de beaucoup réduit et donc tu as 10 fois moins de chance de te ramasser a l’hopital.

      1. jeani dit :

        @philippe deslauriers

        Il faut aussi ajouter à votre affirmation que le vaccin réduit de façon significative la possibilité de transmettre le virus.

        Un lien fourni par M.Rustik confirmait cette réduction et il est important d’en tenir compte. Prendre connaissance du dernier paragraphe et des liens qui le confirme.

        https://www.pbs.org/newshour/health/how-effective-are-covid-19-vaccines-against-omicron

      2. jeani dit :

        Suite à mon intervention, je dois ajouter que c’est la raison pour laquelle jeunes ou « vieux » doivent se faire vacciner.

        C’est assurément aussi pour cette raison que le juge a pris cette décision…

      3. lanaudoise dit :

        Elle a dit en décembre qu’elle ne se ferait pas vacciner « over my dead body ».

      4. M.Rustik dit :

        Mais je reste toujours sur la position que personne ne peut décider pour un autre sur ce sujet, la vaccination doit rester un choix. Il faut l’encourager, sans l’obliger, et vivre avec les récalcitrants.

    4. Kelvinator dit :

      J’ignore pourquoi autant de gens confonde mesures sanitaires et vaccin.

      Le premier empèche la propagation, le second protège des effets secondaires.
      Plusieurs anti-vaccin utilise la grogne envers les mesures pour discréditer les vaccins, et se convaincre que c’est mauvais de se faire vacciner…

      1. jeani dit :

        J’ajoute à votre commentaire…

        « …le second protège des effets secondaires » ET diminue de façon significative la propagation.

        Certains anti-vaccins « sélectifs » pensent que seulement les personnes âgées et ceux ayant des problèmes de santé devraient se faire vacciner. Ils oublient le « petit » détail que la population jeune et sans co-morbidité peut transmettre le virus plus facilement en l’absence de protection vaccinale; c’est pourquoi, il faut le rappeler constamment.

  7. Sarah: « Il n’y a pas de virus en Alaska«  ou « qu’il vienne ce virus, on l’attend avec nos guns« .

  8. treblig dit :

    N’était-ce l’engorgement des hôpitaux et la contamination des personnes affaiblies par d’autres maladies, je serais d’avis de laisser les complotistes vivre leur grand moment de liberté: une infection sévère par COVID qui, sans les tuer, viendrait leur pourrir la vie.

    Sarah Palin a affirmé qu’elle empêcherait quiconque voudrait vacciner ses enfants. Au point d’invoquer, plus ou moins subtilement, le 2e amendement. So be it.

    1. Achalante dit :

      On va voir si elle change de chanson dans deux semaines. Vous savez? Quand les symptômes se font graves! Un peu comme tous ces anti-vaccins qui demandent le vaccin quand vient le temps d’être mis sous respirateur… C’est trop tard! Il te reste à prier de survivre; les séquelles sont quasi-assurées!

  9. Guy Pelletier dit :

    Dire qu’on l’a trouvait folle et stupide alors qu’elle est un génie comparé avec « l’élite » du parti Républicain depuis la venue du génie stable ou une grande majorité des représentants de ce parti se surpassent maintenant dans l’imbécilité, stupidité, idioties, mesquineries, démagogie, niaiseries, le populisme, le nivellement intellectuel vers le bas!

  10. POLITICON dit :

    Étant au même niveau que Boebert ou Taylor-Green, Palin n’a jamais trop brillée par ses connaissances générales en politique ou en géographie. Qu’elle ne soit pas vaccinée contre l’idiotie ne m’étonne pas.

  11. chrstianb dit :

    C’est fou la quantité de trolls anti-vaccin qui ont sévi sur le fil Twitter de Richard Hétu suite à son tweet sur Robert Kennedy Jr.
    Je n’ai jamais vu ça.
    J’ai l’impression qu’il y a plein de bots à la recherche de mots clés sur Robert Kennedy Jr pour porter la communauté anti-vaccin à la défense de leur gourou.

    1. Léo Mico dit :

      @chrstianb :
      se faire insulter par des trolls complotistes, c’est bien la preuve qu’on n’est pas dans le champ!

  12. Louise dit :

    Tiens, tiens ! En voilà une qui avait besoin de faire parler d’elle.
    A-t’elle l’intention de revenir en politique étant donné que sa vision du pays est partagée par tellement de personnes maintenant. Peut-être était-elle en avant de son temps finalement. 😜

    1. Haïku dit :

      @Louise
      « Peut-être était-elle en avant de son temps finalement. »
      ——-
      Vous soulevez un très bon point ! 😂👌

  13. Benton Fraser dit :

    Assez paradoxale pour une personne qui a donnée souvent dans la diffamation et beaucoup plus encore dans les propos haineux!!!

    1. Haïku dit :

      Exactement !

  14. NStrider dit :

    Pour sa COVID, je lui offre mes « thoughts and prayers » avec le même cynisme et la même absence d’empathie que ses collègues politiciens peuvent le faire. Et si ils sont obligés de l’intuber, je ne crois pas que je vais verser une larme, mais, je m’engage à la nominer pour un Darwin Award.

    Pour sa poursuite, je vais lui souhaiter de développer un argumentaire plutôt solide car ses chances de gagner sont aussi fortes que celles de prouver que les paroles incendiaires des républicains sont à l’origine du meurtre qu’à « commis » Kyle Rittenhouse

    1. Benton Fraser dit :

      L’argumentaire, c’est pas sa force….

      1. NStrider dit :

        Et alors, au pis aller on va rire. 😋

      2. gl000001 dit :

        Elle est une (argu)menteuse !!

  15. HS
    Tordant.

    Les Joyeux lurons du 6/1 oublient des effets au Capitole et appellent le lendemain le bureau de Pelosi en demandant de les rappeler si on retrouve leur bien.

    Plus niaiseux que ça…

    *https://www.youtube.com/watch?v=0JRYA2DoaDs

    1. lanaudoise dit :

      🤣🤣🤣

    2. Gilles Morissette dit :

      @Richard Desrosiers (24/01/2022 à 14:17)

      Hilarant.

      Merci pour le lien

      Vous venez de faire ma journée

      LOL

    3. Benton Fraser dit :

      « Bonjour chienne de démocrate.
      En saccageant votre bureau hier, j’ai oublié ma casquette MAGA.
      Si vous la trouvez, appelez Joe Doe au 123-4567 où me l’envoyer à l’adresse suivant: 123 rue Robert Lee, ville de penaude, État sudiste… »

    4. Madalton dit :

      Quand j’ai lu ça ce matin, je me suis dit que c’est normal pour eux de vouloir récupérer les objets perdus lors de leur visite touristique du bureau de Pelosi.

    5. Hubertine dit :

      @Richard Desrochers 14:17

      Je reprends une citation de Manon Massé : c’est pas les pogos les plus dégelés de la boîte!

  16. Benton Fraser dit :

    Elle exaspère déjà le juge avant même de commencer… pas bon signe…

  17. Gilles Morissette dit :

    Bien fait pour elle.

    Pâlin est une dangereuse manipulatrice qui se situe dans la mouvance de LA CHOSE et de sa secte de fanatiques.

    Elle aura été une des causes principales de la défaite de McCain lors de la présidentielle de 2008.

    Elle avait été choisi suite à la reccommandation de Steve Schimdt, stratège principal de la campagne de McCain.

    Ceux qui ont déjà vu le téléfilm, « Game Change (2012) » avec Julianna Moore dans le rôle de Pâlin savent de quoi je veux parler.

    Anyway, elle n’a que ce qu’elle mérite. On lui « souhaite » des heures et des heures de plaisir !! (LOL).

    ZÉRO compassion pour ce genre de personne irresponsable qui se contrefiche de la santé des autres.

    1. Haïku dit :

      Gilles Morissette
      RE: « le téléfilm, « Game Change (2012) » avec Julianna Moore dans le rôle de Pâlin… »
      ——
      Bon rappel !!

    2. Dekessey dit :

      Palin a été recommandée par Steve Schmidt?? 😳
      J’allais dire que je m’attendais à mieux de la part d’un des fondateurs du Lincoln Project, mais à bien y penser, c’était un très bon choix. Ça prouve qu’il connaissait la base de son parti et cette nunuche la représente très bien.

  18. Benton Fraser dit :

    C’est pas comme si Sarah Palin aurait besoin des autres pour détruire a réputation!

  19. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Vu le refus du juge Clarence Thomas de se récuser des causes où sa femme Ginni a des intérêts, les démocrates doivent le destituer, selon l’auteur de cet article : https://newrepublic.com/article/165118/clarence-thomas-impeachment-case-democrats Follow
    @newrepublic

    Encore lui et toujours pas sous son meilleur jour! 🤦‍♂️

    On ne peut le forcer ou c’est écrit nulle part qu’il devrait se récuser? 🤔

  20. Apocalypse dit :

    HS – C’est officiellement la fin du monde; en effet, Richard Martineau, dans le Journal de Montréal, se pose des questions. Je vous passe le lien:

    https://www.journaldemontreal.com/2022/01/24/covid-donnez-nous-un-portrait-plus-juste

    COVID: donnez-nous un portrait plus juste!

    🤣🤣

    Les méchantes langues – dont je ne suis pas proche de faire partie 😉 – diront qu’il était temps.

    1. jeani dit :

      Ce que Martineau ne réalise peut être pas c’est que si on veut avoir des informations sérieuses, on ne lit pas ses chroniques.

      Voici l’article du Devoir: https://www.ledevoir.com/societe/sante/661542/covid-19-qui-sont-les-vaccines-aux-soins-intensifs

      1. Layla dit :

        @Jeani 15:08
        👏👏👏

      2. Layla dit :

        @Jeani 15:08

        C’est assez clair. Si ce n’est pas clair pour Sir Richard Martineau pourquoi s’étonner que certains veulent un portrait plus juste.

        Je pense qu’ il faut être bouché par les deux bouts si cet article ne fait pas la job. Quoique…

        Désolée de le dire de cette façon, mais je commence à en avoir marre de ces personnes qui essaient d’avoir raison pour justifier mine de rien leur je me moi en citant des gars comme Sir Richard Martineau.

        J’en ai marre de ceux qui nous traitent de suiveux, et bien oui je suis dans la gang des suiveux…les suiveux qui suivent leur conscience sociale.

      3. Haïku dit :

        @Layla
        Fort bien dit ! 👍

      4. Dekessey dit :

        Richard Martineau est un chroniqueur, pas un journaliste. J’espère que vous le saviez.

  21. NStrider dit :

    HS – Réflexion post fin de semaine

    Deux choses doivent absolument être changées aux États-Unis :
    1. Ils doivent abolir le Filibuster et faire disparaître la tyrannie de la minorité
    2. Ils doivent changer les règles s’appliquant à la période de prolongation dans la NFL

    1. Benton Fraser dit :

      Deux choses que les républicains voudraient changés aux États-Unis:
      1. Appliquer la règle de mort-subite aux élections américaine pour leur laisser une chance!
      1. L’équipe gagnante dans la NFL devrait gagner avec 10 points de plus que l’autre équipe!

      1. NStrider dit :

        J’apprécie le renversement et l’ironie qui l’accompagne. C’est une belle preuve par l’absurde

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    @lanaudoise,14:26: «Elle a dit en décembre qu’elle ne se ferait pas vacciner « over my dead body ».

    Quand une personne dit que cela ne pourra se faire que «over my dead body», cela est-il une invitation à justement la transformer en «dead body»? Peut-on comparer cela à la publication d’une photo de soi-même (ou de quelqu’un d’autre) marquée d’un «crosshair»?

    Cré Sarah P. Toujours égale à elle-même dans la médiocrité.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Ah, et j’allais oublier: Crosshair: en français: Réticule. Sarah pourra toujours plaider que le réticule ne tue pas, que c’est la balle qui tue.

      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%C3%A9ticule/68848

      1. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        Songé ! 😉👏👏👏

  23. Apocalypse dit :

    @NStrider – 15:06

    D’accord avec les priorités, mais pas avec l’ordre qui devrait être inversé. 🤣

    Le football est de loin plus important que tout le reste. 😉

    1. jeani dit :

      HS

      Parlant de Football et de ces brillantes dames dans les postes de direction dans les sports professionnels, dont Catherine Raiche et Emilie Castonguay

      https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-01-24/canucks-de-vancouver/emilie-castonguay-nommee-dg-adjointe.php

  24. H.S. Maire de New-York

    En suivant le liens de M. Hetu sur son twitter -> L’AUTRE CULTURE DU BANNISSEMENT sur LaPresss +
    Il y a un second article qui est a la suite de MAGGY DONALDSON -> LE NOUVEAU MAIRE NAVIGUE DANS UNE « MER DE CRIMES »
    Qui est sur le maire de New-York

    Une des quote du maire est: « C’est notre ville contre les meurtriers »

    Ca c’est du pure americanisme, que Bush avait utiliser pour envahir l’irak, son fameux « vous etes avec nous ou contre nous ».
    Donc, pour le maire constament vêtu de la veste du NYPD, tout criminel n’est plus citoyen ET la ville est en guerre contre toi.
    Si tu n’est pas citoyen et en plus la police est en guerre contre toi… je vous laisse imaginer les dérape que ca vas ammener.

    Ca vas être du bafouage de droit a grande pelleté.
    Il ne le nommeront pas « stop and frisk » , new-yorkais en ont été traumatisé, il vont lui trouver un autre nom.

    Vont-il régler le probleme a la source? Non! il vont mettre plus de policier dans les quartier pauvre, bizarrement rempli de  »pas blanc » et faire la différence a savoir si quelqu’un est un vrai citoyen ou pas vas définitivement avoir un grand penchant raciale.

    Suivant le  »stop & frisk » de Giuliani, je ne comprend pas les N-Y qui ont voté pour un ancien chef de police… ils s’attendaient a quoi?

  25. Apocalypse dit :

    @jeani – 15:08

    On regrette qu’un sens de l’humour soit une AUTRE chose qu’on ne puisse acheter, vous en auriez grandement besoin.

    Comme disait le Joker dans Batman de ‘The Dark Knight’: Why so serious?

    1. jeani dit :

      J’ai bien vu votre « humour », so?

      1. Jeani, lui il l’as le sense de l’humour : so?

        : )

      2. loup2 dit :

        Vous êtes chanceux jeani. Habituellement ceux qui ne sont pas d’accord avec ses élucubrations il lui dit qu’il ne sait pas lire.
        Vous c’est uniquement un manque d’humour. 😉

  26. Apocalypse dit :

    @jeani – 15:17

    ‘Parlant de Football et de ces brillantes dames dans les postes de direction dans les sports professionnels, dont Catherine Raiche et Emilie Castonguay’.

    Si les deux sont les personnes les plus compétentes pour les postes convoitées, alors je n’ai aucun problème et leur souhaite la meilleure des chances. 😊

  27. el_kabong dit :

    @apocalypse

    Je suppose que c’est de l’ironie face à cette « nuance », cette précision, qui revient constamment lorsqu’il est question de la nomination d’une femme à un poste de direction dans le sport professionnel, mais qu’on ne fait jamais quand c’est un homme… p.q c’est entendu que c’est nécessairement le plus compétent…

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    @jeani, el_kabong et apocalypse: Est-ce à ceci que vous faites allusion quand il est question de calibre et de compétences des sexes dans le sport? 🙂

    https://www.lesoleil.com/2021/11/27/les-adolescents-trop-forts-pour-les-olympiennes-9cce38d1b32983e43ef245ae428e5c7e

    1. Benton Fraser dit :

      Pour anecdote, j’ai un jeune frère qui à l’époque sortait avec une joueuse de hockey universitaire qui avait terminé à la tête de la ligue universitaire avec le double de points que la deuxième meilleure tout en manquant la moitié des parties, c’est-à-dire en ne jouant que 10 parties. Mon frère m’avait amener la voir jouer une partie, et elle était vraiment fort et rapide, genre elle partait avec la rondelle de sa ligne bleu avec 5 joueuses adverses devant elle et était déjà en échappé avant même d’atteindre l’autre ligne bleu!

      Un soir, elle est venue jouer une partie dans notre ligue de garage avec mon frère. À 5’8″, elle était pas mal dans moyenne de notre groupe quoi qu’à 21 ans elle était presque que la plus jeune du groupe, la moyenne d’âge était autour de 35 ans. (les âges variaient de 20 à 55 ans, donc presque la moitié de plus 40 ans!)

      Elle a quittée la partie à la mi-matche, trouvant notre ligue de garage beaucoup trop rapide pour elle!!!

      C’était dans le milieu des années 90 et je regarde le hockey féminin de l’époque versus aujourd’hui, il a beaucoup évolué. Je crois que toutes les équipes de hockey féminine des olympiques d’aujourd’hui battraient assez facilement les championnes canadiennes des années 90…

    2. jeani dit :

      @jeanfrancoiscouture

      Ouais, ma fille avait vécue une expérience semblable au foot.

      Son équipe qui ne perdait à peu près jamais s’était fait ramasser par des opposants d’un soir d’au moins deux nivesux inférieurs, genre U14F contre U12M.

    3. el_kabong dit :

      @jeanfrancoicouture

      Je suppose que c’est de l’ironie également, d’aller comparer les habiletés sur la glace avec les compétences en gestion d’une équipe de sport…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @el_kabong: Il y a, en effet, une part d’ironie incluse dans mon commentaire. Et aussi de l’expérience comme chasseur de têtes et comme joueur de hockey.
        Si on embauche une (ou un) gestionnaire juste à cause de ses compétences sur la glace, on peut errer en grand. Tout comme si on embauche en fonction de quotas ou d’image. Et cela ne touche pas que les femmes. Rappelez-vous Maurice Richard qui avait été embauché comme «coach» des Nordiques où il n’a pas fait long feu. Deux matchs. Trop de stress a-t-il dit. Et le temps et les efforts qu’à dû consacrer Gilles Tremblay pour devenir un bon commentateur auprès de René Lecavalier. Les deux avaient pourtant été d’excellents joueurs.

        Souvenez-vous de la petite phrases assassine lancée par Jacques Lemaire à l’endroit de Michel Bergeron alors coach des Nordiques à la suite d’un affrontement: «Du stuff de junior». Une allusion manifeste au fait que Bergeron avait une plus longue carrière comme entraineur d’équipes juniors que dans la LNH.

        Quand j’avais à faire du recrutement, je ne regardais que la compétence et je prenais les meilleures personnes. Cela fit qu’il m’est arrivé qu’une équipe qui était majoritairement composée d’hommes quand j’en ai pris la direction était majoritairement composée de femmes quand j’ai quittée pour accepter un autre poste dans l’organisation.

        Comme je le disais toujours quand on me faisait remarquer que j’avais embauché telle ou telle personne: Je suis trop égoïste pour me priver d’une bonne ressource sur la base de foutus préjugés sexistes, raciaux ou fondés sur le handicap. Mais je ne suis pas assez téméraire pour embaucher sur d’autres bases que la compétence ou, si cela est évident, sur le potentiel pur si on à le temps d’être un peu patient en période de développement.

    4. InfoPhile dit :

      « Ces dames représentent bien le Canada sur la scène internationale. Dès la première période, nous avons compris qu’elles savaient jouer au hockey! »
      — Ethan Gauthier

  29. HS mais c’est tellement drôle… de plus on pourrait remplacer zemmour par n’importe lequel des républicains…

    1. Haïku dit :

      lechatderuelle
      Très habile ce montage ! 😂

    2. Dekessey dit :

      🤣 Merci!
      Je suis un fan fini de Kaamelott

  30. Autrement dit :

    HS voici la seule créature orange que j’accepte de voir au volant d’un golf kart. https://youtu.be/V6ze-nVh2Bs

    1. gl000001 dit :

      Tellement drôle. Je ne pourrais plus jamais m’empêcher penser à cet orang-outang lorsque je verrais des imbéciles sur la route.

    2. Haïku dit :

      @Autrement
      Incroyable ! 😂 🙉

    3. _cameleon_ dit :

      Rien de bien surprenant.

      Ce n’est que DT dans une de ses innombrables rondes de golf qui avait enlevé son masque.

      1. Haïku dit :

        @cameleon
        Voilà un ‘hole in one’ de votre part ! 🤣👍

    4. _cameleon_ dit :

      Incredible Orangutan Moments (Part 1) | Top 5s | BBC Earth

      1. Haïku dit :

        @cameleon
        Absolument fascinant ce documentaire !
        Merci. 👍👍

    5. jeanfrancoiscouture dit :

      @Autrement dit: Superbe lien. Merci.

      Cet Orang-outan bien en contrôle avec une seule main sur le volant, le bras gauche dehors à la manière des «cruisers» des années 50-60 dans leurs hard-tops** m’a fait bien rire. Ne manquait que la grosse Molson entre les cuisses et la petite gorgée de temps en temps. 🙂 🙂

      https://mystarcollectorcar.com/we-pick-the-coolest-hardtops-from-the-40s-to-the-60s/

  31. citoyen dit :

    il faudrait trouver un moyen légal de contourner les lois pour éviter les abus de toutes sortes.

    1. gl000001 dit :

      Ca s’appelle être un républicain 😉

      1. Les Républicains c’est plutôt pour commettre des abus.

      2. gl000001 dit :

        Question de point de vue. Et leur point de vue est dans le fond du fossé (gutter) 😉

  32. titejasette dit :

    Cette belle créature porte une robe de style porc-épic. Dans ma jeunesse, on mettait nos robes « hérissons » pour sortir avec les hommes qui aiment se frotter contre la douceur des Andes… oups ! des Anges.

    Cela n’a pas duré longtemps. Ils se faisaient piquer tout partout !

    « Les anges ont eux aussi leurs diables, et les diables leurs anges. » – Stanislaw Jerzy Lec

  33. Layla dit :

    HS

    Je viens de recevoir des nouvelles de Flo la petite guerrière ça vaut la peine de suivre le lien pour lire le message et regarder la photo de famille pour voir…des personnes lumineuses.😍

    https://gofund.me/86d52a06

    1. Haïku dit :

      Layla
      Oui, j’ai vu ça.
      Effectivement des personnes lumineuses ! 👌🙏♥️

  34. titejasette dit :

    HS…..

    Un juge de Géorgie a approuvé la création d’un grand jury spécial pour aider à recueillir des témoignages dans le cadre d’une enquête criminelle sur l’ancien président Donald Trump pour ingérence dans l’élection de 2020.

    Le grand jury spécial dans le cadre de l’enquête Trump commencera le 2 mai et ne travaillera pas plus de 12 mois, selon une ordonnance émise par le juge en chef du comté de Fulton, Christopher Brasher, qui a approuvé le panel après qu’une majorité de juges du comté aient approuvé la demande.

    En vertu de la loi de Géorgie, les grands jurys spéciaux, qui sont rarement créés, ne peuvent pas inculper les défendeurs de charges criminelles. Cependant, ils peuvent émettre des citations à comparaître pour obtenir des témoignages, des documents et d’autres preuves, qu’un procureur peut ensuite utiliser comme base pour des accusations criminelles. Les grands jurys spéciaux peuvent également faire des recommandations sur les poursuites à l’encontre d’individus.

    Traduction par DeepL

  35. anizev dit :

    Il ne faut pas être surpris que Paulin ne soit pas vaccinée. Je n’ai jamais vu de tarte être vaccinée à mon épicerie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :