Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir créé la surprise en novembre dernier en remportant l’élection au poste de gouverneur de Virginie, le républicain Glenn Yougkin a signé samedi 11 décrets après être entré officiellement en fonction. D’un coup de crayon, il a notamment mis fin au port du masque obligatoire dans les écoles publiques de son État, largué l’obligation vaccinale pour les employés de son État, interdit l’enseignement de la théorie critique de la race dans les écoles publiques et retiré son État d’une initiative regroupant les États de sa région pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« C’est un nouveau jour en Virginie », a déclaré l’ancien homme d’affaires, qui a triomphé à sa toute première campagne électorale, lors d’une cérémonie de prestation de serment à laquelle il a mis fin par une prière. « Père, nous t’invitons dans les quatre prochaines années. Rassemble les Virginiens », a dit le premier gouverneur républicain de Virginie depuis 2009.

Ça commence plutôt mal. La plus grande commission scolaire de Virginie a indiqué qu’elle s’opposerait à son décret concernant le port du masque. Et le président du groupe des parlementaires noirs de la Chambre des délégués de la Virginie l’a accusé d’avoir déclaré la « guerre contre l’histoire des Noirs » en ciblant la théorie critique de la race, un concept qui n’est pas enseigné comme tel dans les écoles primaires et secondaires de l’État.

Lors d’une entrevue accordée dimanche à Fox News, le nouveau gouverneur a insisté sur le fait que les écoles de Virginie ne devaient pas enseigner aux enfants « de tout voir à travers le prisme de la race ».

« Oui, nous allons enseigner toute l’histoire, la bonne et la mauvaise, parce que nous ne pouvons pas savoir où nous allons si nous ne savons pas d’où nous venons. Mais enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai », a déclaré Youngkin.

(Photo AP)





76 réflexions sur “Les premières décisions du gouverneur républicain de Virginie

  1. Léo Mico dit :

    Un bel exemple de l’avenir des USA…
    Combien de temps avant qu’un état interdise d’enseigner dans les écoles le big bang et la création de l’univers et de la terre ?

    1. Le Big Bang est décrit dans la Genèse. Ça a été écrit par un gars qui l’a vu de ses yeux vus.

      1. Mrmiketi dit :

        Oui! Et il a pu sauver l’humanité en construisant un vaisseau spatial appelé ARCHE de NOÉ dans lequel il a fait monté un couple de chaque espèce!! Loll

  2. Des décrets pour nuire à ce qui est positif et pour favoriser ce qui est nuisible. C’est un vrai Républicain.

  3. anizev dit :

    Était-ce dans son programme ? La population de la virginie pourrait entamer une procédure de rappel.
    Le prochain président républicain, qui aura été élu avec moins de vote que le candidat démocrate, va aussi gouverner par décret. À quoi bon débattre.

  4. AB road dit :

    Quand les “avantagés” continuent à tirer avantage de leur avantage…

  5. March dit :

    C’est grace a des gouverneurs comme lui que les USA sont les cancres de la planète concernant la Covid.

    https://www.lapresse.ca/actualites/sante/2021-12-09/surmortalite-au-quebec/un-bilan-nettement-ameliore-en-2021.php

  6. marylap dit :

    C’est un nouveau jour qu’il dit, en ramenant l’état dans le passé. Les noirs ont un désavantage comparé aux blancs depuis qu’ils ont été amenés de force aux États-Unis.

  7. Haïku dit :

    Cher Glenn Yougkin,

    Désolé, j’ai des moyens bien meilleurs que discuter avec vous, pour perdre mon temps.

  8. la sinistre farce se poursuit ….. et les gens ont voté pour cette « chose » en toute connaissance de cause…. évidemment je ne sais pas si l’autre était encore pire et plus halluciné… ce qui pourrait expliquer ce choix….
    ils ont opté pour le « moins pire »…..

    on se demande comment des gens qui peuvent réfléchir quelques instants peuvent arriver avec de tels résultats d’une aberrante stupidité ….

    Les USA sont le paradis des Imbéciles….

    on rit de ce gouverneur, mais il représente un état, des gens qui l’applaudissent!! Qui sont d’accord avec lui!!
    Ensuite on imagine faire comprendre aux gens la biologie d’un virus, la capacité d’un vaccin et la science….

    Les USA sont profonds dans le déni…. ouf….

  9. danielm dit :

    Le Far-West (ou Far-East) est de retour!

  10. Loufaf dit :

    Plus rien à tirer de bon pour tout ce qui s’ appelle républicain! Et ce n’est est qu’ un début!

    1. Djé dit :

      C’est comme s’ils font la course au plus cave, pour se faire remarquer par le Padre…

  11. Pierre Lesage dit :

    le fait d’écrire l’Histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l’attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les évènements importants.

    Comme l’esclavagisme, base de l’économie du début des É-U. Comme la guerre de sécession,

    1. onbo dit :

      L’esclavagisme, certes une aberration éthique et morale, était aussi une source de profits immenses auxquels tenaient les sudistes. Ce derniers ne sont pas entrés en guerre contre l’Union et contre Lincoln pour cette seule raison. Ils étaient appuyés voire incités par … certains anglais…

      Les sudistes finançaient leurs opérations maritimes de et vers l’Afrique via les banques anglaises qui ne pouvaient que se réjouir que l’esclavagisme améliore les « rendements ». L’invention de la Cotton Gin, non seulement décuplait à son tour les rendements, mais contrairement à ce que produit d’habitude la mécanisation, a fait en sorte de requérir encore plus de Noirs-afros pour les récoltes de coton.

      Cela faisait craindre le pire à Lincoln, à savoir, que la main-mise des banques anglaises sur le commerce du coton, entre autres, ne finisse inéluctablement par ramener l’Union états-unienne au complet dans le giron politique de l’Angleterre.

      Les Sudistes ont fait la gaffe divine d’attaquer Fort Sumpter en Caroline du Sud, justifiant l’entrée en guerre de Lincoln, qui a pris soin de mettre aussi sur pied des troupes de Noirs qui faisaient ainsi double effet: Quitter les plantations et devenir une menace armée contre les blancs sudistes qui eux aussi ont du s’absenter de leurs fermes d’expoitation.

      Dans la visée de Lincoln, mettre fin à l’esclavagisme était le moyen le plus sur de combattre l’hégémonie commerciale anglaise dans le Sud et par voie de conséquence de soutenir les nouvelles banques de l’Union. Je crois que Lincoln était un très bon macro-économiste. Et humaniste par évidence personnelle ou nécessité politique, parce qu’à terme sa position était soutenue par des dirigeants et des parterres européens qui entendaient, avec grand intérêt, la nouvelle voix morale du Vatican.

      Il demeure… les influences secrètes, comme vous dites! 😉

  12. karma278 dit :

    « « Oui, nous allons enseigner toute l’histoire, la bonne et la mauvaise, parce que nous ne pouvons pas savoir où nous allons si nous ne savons pas d’où nous venons. Mais enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai », a déclaré Youngkin. »

    « (…) désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai » »

    « qu’on sait être vrai »?????????????
    Un p’tit keklown celui-là 🤡
    Toujours aussi détenteurs de leurs vérités les répus. Dommage qu’elles ne correspondent à la réalité.

    Pourtant, depuis leur arrivé en Amérique, les blancs se sont toujours assurés que les noirs aient du travail… preuve irréfutable qu’il n’y a aucun racisme aux usa.

    1. « nous ne pouvons pas savoir où nous allons si nous ne savons pas d’où nous venons »

      Tu viens d’avouer que tu veux pas savoir où tu t’en vas.

    2. C’est vrai que le taux de chômage chez les Noirs était bas durant l’esclavagisme.

    3. Toile dit :

      J’ai eu la même réaction épidermique que vous. On sait tous qu’à l’époque de l’esclavagisme les noirs etaient copains-copains avec les blancs. Le fun noir dans la baraque. Et à voir ce qui se passe maintenant, rien a beaucoup changé. Ne vous trompez pas, il aura bien le temps d’apposer sa signature au bas de quelque chose «  d’erronée ». C’est juste que 11 était suffisant hier. Un geste de reconnaissance, pour se faire aimer. Ça ne fait pas de lui le plus grand génie. Ce glissement est une tendance lourde qui ne présage rien de bon pour la nation. Le cumul fera bien basculer un jour cette nation.

  13. Claude dit :

    Don’t look up, ce n’est plus en film, c’est la Virginie depuis samedi dernier

  14. charlot dit :

    Mais enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai »,

    Un génie, rien de moins.

    1. Benton Fraser dit :

      Je ne suis pas sûre qu’il sait ce qui est vrai… en réalité, il ne veut pas le savait et que les Virginiens le sachent!

      Le mode d’ordre du gouverneur: « Faisons l’autruche et tout va bien aller! »

  15. NStrider dit :

    HS -excellent article de M. Hétu La Presse

    Complément de contexte dans un autre bon article sur l’hypocrisie de Manchinema et des défenseurs du Filibuster dont voici le Premier paragraphe :

    « « I have almost reached the regrettable conclusion that the Negro’s great stumbling block in the stride toward freedom is not the White Citizens Councilor or the Ku Klux Klanner but the White moderate who is more devoted to ‘order’ than to justice. » » – Martin Luther King –

    https://www.cnn.com/2022/01/15/opinions/mlk-white-moderates-voting-rights-filibuster-ray/index.html

    1. NStrider dit :

      Mes excuses aux gens sensibles , j’ai oublié de mentionné qu’il y avait du contenu sensible. Mais comme je n’enseigne pas à l’université d’Ottawa, à Concordia, à l’UQAM, je devrais me tirer sans me faire lapider

      1. Dekessey dit :

        Vous aimez vivre dangereusement!
        😉

    2. Guy LB dit :

      Merci NStrider d’avoir porté à mon attention
      le commentaire éloquent et bien étayé de Victor Ray sur l’hypocrisie fondamentale de la position faussement vertueuse de Sinema et Manchin contre l’abolition du filibuster. C’est un des meilleurs articles que j’aie lu sur le sujet.

      Je le recommande à tous…

  16. NStrider dit :

    Oups , de « mentionner » bien sûr

  17. Pierre Lesage dit :

    Et ceux qui souhaitent répéter le passé devraient en premier lieu s’assurer le contrôle de l’histoire enseignée – Coda Bene Gesserit

    Hum, voilà qui cadre assez bien avec les actes de ce gouverneur, non!

    1. Tout à fait!

      Reformulé à la sauce de “Mad Men” dans une discussion autour de la destruction de l’historique Penn Station pour la construction du Madison Square Garden :
      “ If you don’t like what is being said, then change the conversation. »

  18. Louise dit :

    « …..enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai  »

    C’est décourageant !

    Les républicains ont perdu la compréhension commune de la réalité. L’ont-ils déjà eue d’ailleurs ?
    La vérité est une chose basée sur les faits mais est-ce que les gens veulent l’écouter ?
    C’est là que les républicains ont complètement dérapé et en sont venus à voir leur pays à travers le prisme de leurs préjugés, de leur arrogance et même de leurs préceptes religieux qu’ils interprètent selon ce qui leur convient.

    On ne peut voir ce dans quoi on nage.
    Les poissons ne voient pas la mer.
    Réjean Ducharme

    1. Haïku dit :

      Louise
      Chic citation de Ducharme ! 👌

  19. Ils l’ont élu; que le diable les emporte!

  20. Franklin Delano Romanowski dit :

    « Et le président du groupe des parlementaires noirs de la Chambre des délégués de la Virginie l’a accusé d’avoir déclaré la « guerre contre l’histoire des Noirs » en ciblant la théorie critique de la race, un concept qui n’est pas enseigné comme tel dans les écoles primaires et secondaires de l’État. »

    Quand même étrangère comme commentaire. Si la théorie critique de la race n’est pas enseignée, interdire son enseignement est un coup d’épée dans l’eau qui n’aura aucun impact au final.

    1. Franklin Delano Romanowski dit :

      Quand même *étrange, correction automatique de mon téléphone de mes deux.

      1. Ça a eu un impact, parce que beaucoup l’ont élu sur la peur que ce soit enseigné. Son adversaire a été défait pour avoir dit que les parents n’avaient pas à se mêler de ce qui était enseigné. S’ils ne veulent pas que 2 et 2 font 4, c’est eux qui décident.

    2. el_kabong dit :

      @franklin etc

      Vous comprenez ce que vous voulez, comme d’habitude…
      Derrière cette « guerre » ridicule contre la crt, les dretteux tentent de faire croire que c’est le racisme systémique aux usa que n’existe pas, comme l’indique ce commentaire du gouverneur : « Mais enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai « , que vous auriez dû trouver bien plus étrange…

      1. Ziggy9361 dit :

        Pardonnez lui, il est comme son correcteur il parle des deux côtés de la bouche.

  21. FGAGNON dit :

    Ce pays ne fait que s’enfoncer… Misère.

  22. Jean Bédard dit :

    Ils ont ce qu’ils méritent. Leur système électoral est un véritable bordel. Se réveilleront-ils un jour ?

  23. Stéphane dit :

    « Nous allons enseigner toute l’histoire. La bonne, que nos enfants doivent savoir qu’elle est vraie, et la mauvaise, pour qu’ils sachent qu’elle est fausse! »

    1. Haïku dit :

      Touché ! 👌

      1. Stéphane dit :

        @ Haïku

        Vous êtes ce que j’appelle en toute amitié un rassembleur ! Ça manque par les temps qui courent ! 🙂

      2. Haïku dit :

        @Stéphane
        😉👌 !

  24. Sabra dit :

    À écouter, l’excellente chronique radio (11 minutes environ) d’Élisabeth Vallet,, spécialiste des États-Unis, décortique la théorie de l’effondrement de la démocratie aux États-Unis. Rien pour rassurer.

    https://ici.radio-canada .ca/ohdio/premiere/emissions/dessine-moi-un-dimanche/episodes/595235/rattrapage-du-dimanche-9-janvier-2022 à 8h27

  25. Dekessey dit :

    Quoi?
    Et rien pour limiter le droit de vote? Rien pour interdire l’avortement?
    Quelle déception! Quel lâche! Un RINO. Un communiss!

  26. Glenn Yougkin a un environnement très restreint pour y aller de telles insanités….

    s’il était autochtone, noir ou latino, il tiendrait un autre discours… mais à quoi bon…

    dieu est blanc, et aime les blancs qu’il a fait à son image… les autres sont des copies cheaps…. donc de la main d’oeuvre….

    comment ils font les USA pour créer autant d’idiots et les nommer à des postes de gouvernance….

    chaque fois qu’on entend une invraisemblance ou un manque d’intelligence, on peut gager que ça provient d’un républicain….
    c’est presque un running gag….

    y’a un concours de celui qui sera le plus cave??

    y’avait pas personne dans son entourage à ce Youngkin pour le calmer et lui expliquer avec des dessins, ce qui se passe chez-eux….

    interdire le masque, la vaccination des employés de l’état, les normes déjà peu mordantes contre les gaz à effet de serre et nier le racisme dans une seule journée….
    il imagine quoi??

    que sa Virginie vit dans un vase clos…. que de chez-lui, la Terre est plate et que si on ne s’occupe plus du virus, il partira… que les changements climatiques n’affecteront pas la Virginie et que la discrimination raciale est une invention ???

    Comment ça se fait que ce sont très souvent les plus épais qui deviennent ceux qui décident???

    1. Madalton dit :

      Pourtant, Dieu a envoyé son fils, un arabe, sur terre. Pas trop à l’image de l’homme blanc.

      Youngkin doit croire que Jésus était blond aux yeux bleus.

  27. POLITICON dit :

    ‘…nous ne pouvons pas savoir où nous allons si nous ne savons pas d’où nous venons.’

    Moi je crois savoir ou vous allez et ce n’est surtout pas de protéger les citoyens du racisme, de l’ostracisation, du covid, l’environnement, des théories complotistes, des faits alternatifs etc. Ils vont tout simplement avant dans le passé pour mieux nuire au futur antérieur.

  28. Léo Mico dit :

    La photo fait vraiment cliché, on dirait les personnages méchants et stupides d’un mauvais film !

    1. Avec le tueur à gages à droite.

  29. Anne-Marie dit :

    Je suis contente de lire que les institutions américaines se rebellent contre leurs idiots de dirigeants. Ça sent, ça empeste la colère dans la population américaine. Ça ne s’améliore pas du tout! Il y a clivage entre le partie républicain et démocrate, mais il y semble aussi y avoir un clivage entre les représentants et la population. C’est vraiment très laid!

    1. Anne-Marie

      Effectivement, mais quelle perte de temps et d’énergie que de combattre chaque loi et décret pondu par un cave qui sera là pendant 4 ans….

      à ce rythme les cours de la Virginie ont du travail pour les 14 prochaines années…..

  30. Ziggy9361 dit :

    Ce n’est rien de plus qu’un simple républicain, homme d’affaire préoccupé par son avenir et qui se positionne pour obtenir un poste ou plutôt une sinécure dans la prochaine administration républicaine.

    Il se voit bien comme secrétaire de la réconciliation et de la vérité.

  31. brady4u dit :

    @Mona¸

    Merci de l’article du New York Times que vous avez mis en ligne sur le sujet précédent.

    Il s’agit d’une version traduite de l’américain écrite par le journaliste afro-américain Astead W. Herndon et parue le 2 janvier dernier.

    On peut lire l’original avec le lien suivant :

    https://www.nytimes.com/2022/01/02/us/politics/stacey-abrams-georgia-democrats.html

    Le parcours d’Astead W. Herndon, un fils de Brooklyn est particulièrement intéressant :

    ***https://www.marathi.tv/political-analyst/astead-w-herndon/

  32. « inherently divise concepts »

    C’est la terminologie utilisée dans le premier des 11 décrets de Glen YouUnkind. Pourtant, enseigner l’histoire avec les erreurs du passé (à ne pas répéter) est le meilleur moyen de réconcilier des populations qui doivent inévitablement travailler ensemble pour l’avancement de tout un chacun.

    La CRT n’est pas enseignée dans les écoles, c’est un concept universitaire. La formulation fallacieuse de ce décret donnera des arguments aux commission scolaires (school boards) pour réagir à la pression qu’elles recevront des parents repus-pis-pleins. Steve Brannon a réussi son pari de semer la zizanie par le système d’éducation.

    Le texte du décret :
    https://www.governor.virginia.gov/media/governorvirginiagov/governor-of-virginia/pdf/74—eo/74—eo/EO-1—ENDING-THE-USE-OF-INHERENTLY-DIVISIVE-CONCEPTS,-INCLUDING-CRITICAL-RACE-THEORY,-AND-RESTORING-EXCELLEN.pdf

    Une analyse intéressante :
    * https://www.baconsrebellion.com/wp/reframing-the-debate-from-crt-to-divisive-concepts/

  33. « inherently divise concepts »
    (Note: 2ème essai, pour éviter la modération)

    C’est la terminologie utilisée dans le premier des 11 décrets de Glen YouUnkind. Pourtant, enseigner l’histoire avec les erreurs du passé (à ne pas répéter) est le meilleur moyen de réconcilier des populations qui doivent inévitablement travailler ensemble pour l’avancement de tout un chacun.

    La CRT n’est pas enseignée dans les écoles, c’est un concept universitaire. La formulation fallacieuse de ce décret donnera des arguments aux commission scolaires (school boards) pour réagir à la pression qu’elles recevront des parents repus-pis-pleins. Steve Brannon a réussi son pari de semer la zizanie par le système d’éducation.

    Le texte du décret :
    https://www.governor.virginia.gov/media/governorvirginiagov/governor-of-virginia/pdf/74—eo/74—eo/EO-1—ENDING-THE-USE-OF-INHERENTLY-DIVISIVE-CONCEPTS,-INCLUDING-CRITICAL-RACE-THEORY,-AND-RESTORING-EXCELLEN.pdf

    Une analyse intéressante :
    *https://www.baconsrebellion.com/wp/reframing-the-debate-from-crt-to-divisive-concepts/

    1. Layla dit :

      @Jean Létourneau 10:53

      On peut lire dans l’article.

      « Yesterday, Youngkin’s press team issued a press release summarizing the newly- sworn-in governor’s Day One executive orders. The first order on the list addressed CRT. It said:

      Executive Order Number One delivers on his Day One promise to restore excellence in education by ending the use of divisive concepts, including Critical Race Theory, in public education. »

      Traduction

      « Hier, l’équipe de presse de Youngkin a publié un communiqué de presse résumant les décrets du premier jour du gouverneur nouvellement assermenté. La première commande de la liste concernait le CRT. Ça disait: Le décret exécutif numéro un tient sa promesse du premier jour de restaurer l’excellence dans l’éducation en mettant fin à l’utilisation de concepts qui divisent, y compris la théorie critique de la race, dans l’éducation publique. »

      ******
      Mettre fin à des concepts qui divisent…et misère il n’a pas fini de décréter…

      FaceBook, Twitter, les médias sociaux divisent… Les partis politiques ne sont-ils pas un concept de division?

      Penser par nous même sans connaître les deux côtés d’une médaille ça existe ça? Et pour Dieu? C’est celui de sa prière qui est le bon?

      Il a été élu avec 50,58% des votes …il semble que les opinions sont presque également divisées.

  34. gigido66 dit :

    Ainsi vêtu, gants et costard, il semble être celui qui a été désigné pour sortir la marmotte de son trou le 2 février…

    1. xnicden dit :

      Je pensais aussi à la marmotte!

    2. gl000001 dit :

      A 50,58% des votes, il devrait rentrer dans son trou. Il n’a pas un mandat clair pour mettre en danger tout le monde avec son interdiction de « mandat » !!

      1. Layla dit :

        @Gl000001 16:04
        😂👏👏

  35. Aube 2005 dit :

    Son nom le dit très clairement; Young King.
    Je suis le Roi des Rois, sauf Toupet Jaune, alors c’est moi et seulement moi qui décide ce qu’est l’histoire et je vous oblige à lire MON livre d’histoire; il n’y a que de beau dans mon plus beau pays sur terre que Dieu m’a offert.
    Je l’ai lu et il n’y a que des pages blanches. C’est vrai, je dois me creuser les méninges pour la voir et la comprendre votre histoire. Excuse-moi.

  36. Layla dit :

    « enseigner à nos enfants qu’un groupe est avantagé et l’autre désavantagé simplement en raison de la couleur de sa peau va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai »

    Aller à l’encontre de tout ce que « NOUS » savons être vrai…qui est le nous?

    Et pour …Le port du masque, l’obligation vaccinale, les gaz à effet de serre…qui est le « nous » qui sait ce qui est vrai.

    « Savons » mot de la même famille que Savoir, le Savoir…connaissance, science oups la science c’est quoi ça?

    Ils ont donné le pouvoir de toute évidence à un autre « je sais tout en tout » mais pour un seul terme de 4 ans mais 4 ans c’est long.

    1. Je me suis posé la meme question, nous? savons etre vrai?

  37. Layla dit :

    En Virginie ils sont élus pour un seul terme de 4 ans…il semble que dans cet état ils ne peuvent faire confiance plus de 4 ans…sauf que lorsque tu es élu pour 4 ans sans possibilité d’être réélu qu’est ce que tu as à perdre, qu’est ce qui empêche une personne de mauvaise foi de foutre le bordel?

    1. onbo dit :

      Un gouverneur sortant peut de nouveau devenir gouverneur après un laps de temps d’au moins un mandat. C’est ce qu’a fait le candidat démocrate, croyant que c’était dans la poche.

      L’image de Hillary a été scarifiée par le GOP pendant des années. En 2000, le GOP a promis à Bill Clinton de ne plus le toucher à vie, et même de laisser passer ( mon 2 cennes noires) Hillary comme Sénatrice de New-York. Bill a donc signé un bill dévastateur pro GOP, Hillary a été nommée Sénatrice. Le GOP n’a jamais promis de ne pas toucher à Hillary!!! Ils savaient qu’elle avait de la graine de Présidente. Ils l’ont épuisée à force de calomnies. Lorsqu’elle a trébuché sur une marche de trottoir, ils se sont moqués d’elle.

      Le candidat démocrate, dont le nom m’échappe par saut de mémoire, était un conseiller et organisateur dominant de Hillary. Quand j’ai vu son nom, j’ai pensé qu’il ne survivrait pas à la campagne anti Hillary qui perdure.

      1. Layla dit :

        @Onbo
        Il est vrai qu’ils peuvent laisser un terme ou plus pour revenir plus tard, mais on pouvait lire lors de la campagne de ce Youngkin qu’aucun candidat n’avait osé jusqu’à maintenant se présenter pour un autre mandat parce que dans mes mots les électeurs de la Virginie sont très frileux sur ce point. Ils semblent que cela a joué en la défaveur du candidat démocrate Terry Mc Auliffe

      2. chrstianb dit :

        Quelle loi a signé Bill Clinton? je ne suivait pas la politique américaine à ce moment…

  38.  »va à l’encontre de tout ce que nous savons être vrai. »
    Ca veux dire quoi ca?
    Qui est le  »nous »? le groupe d’homme blanc de +60 qui forme son cabinet?
     »savons etre vrai » donc ca pourrait etre vrai sans qu’il le savent???
    Il dit mot pour mot que dans ca réalité a lui, ca n’existe pas, donc on vas interdire d’en parler.

    Quand une société commence a interdire des sujets, et la je parles pour les deux coté, ripous et dem’s, c’Est que ta société vas mal, très mal.

    Ripous: bannissement de sujet
    Dem’s: appropriation culturel + blanchiment plus blanc que blanc du traitement de quelque sujet que ce soit.

    A ce sujet, je les considère aussi pire l’un que l’autre.

    1. Sabra dit :

      en réponse @philippe deslauriers
      Si je comprend bien votre message aux États-Unis les politiciens sont tous pourris.
      Je suis pas tout à fait d’accord. Dans le contexte actuel la démocratie américaine est en péril. Les républicains inféodés à T****, malgré toutes ses turpitudes et sa tentative de coup d’état, investissent avec une redoutable efficacité tous les leviers de pouvoirs scolaire municipal à l’échelle locale et nationale. Tout les moyens sont bons faire campagne entre autre sur un non-enjeu (l’enseignement de la théorie critique de la race dans les écoles publiques), les lois qui restreignent le droit de vote (appuyé par la cour suprême) et la propagande qui propage le mensonge de l’élection volée. Une masse critique de ses supporteurs (très bien armés merci) sont prêts à recourir à la violence aux besoin. Toute victoire du parti républicain prépare le retour de T**** en 2024 qui a en tête d’instaurer une dictature.

  39. kintouai dit :

    Je ne sais pas si ç’a déjà été mentionné, mais je recommande la lecture de l’excellent (et effarant) article de Brousseau dans le Devoir : (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/660969/coup-d-etat-au-ralenti), qui résume fort bien ce qui se passe dans ce shithole, qualifié par l’auteur d’«archaïque».

    Les Amaricains, complètement englués dans leur bêtise et dans l’illusion qu’ils sont encore les meilleurs au monde, restent assis là, attendant que le ciel leur tombe sur la tête. Et il leur tombera sur la tête à coup sûr.

    Ce peuple de cons n’est pas sorti de l’auberge.

  40. Gilles Morissette dit :

    Personne ne devrait être surpris de toutes ces décisions.

    Les électeurs de la Virginie ont fait leurs choix. Qu’ils en assument les conséquences.

    Voilà ce qui attend les Amerloques si l’idée leurs prend de donner aux « Répugnants » le contrôle du Congrès en 2022 et de la présidence en 2024.

    Ils donneront alors raison à ceux qui croient qu’ils sont des connards.

    Bienvenue dans le « shit hole country »

  41. sousmarin dit :

    Comme je n’ai pas souvenance que d’autres individus que les noirs étaient esclaves, il apparaît pour cette sommité intellectuelle qu’être esclave n’est pas un « désavantage ».
    Je sais bien qu’il faut ouvrir la porte aux handicapés mentaux mais de là à permettre à l’un des leurs d’être gouverneur…

  42. Layla dit :

    Lu sur NBC News pour ce qui est des masques. Arlington Public Schools dit qu’ils vont continuer à exiger des masques…
    A cela mini trump répond que c’est parce que les commissions scolaires n’ont pas commencé à écouter les parents sauf que mini trump a été élu avec une mini majorité.

    ❓c’est quoi la motivation ❓d’un gars qui dépense 5,5 millions de son propre argent (Wikipedia) pour être gouverneur 4 ans. La présidence des USA?…si oui un autre déloyal que DT a fait élire (selon DT bien sûr)

    Il semble que son décret ne suive pas la loi de Virginie

    « Overall, the order conflicts with Virginia law that requires school districts to follow U.S. Centers for Disease Control and Prevention guidelines on mitigating the spread of COVID. The guidelines recommend masks for all students and staff in schools. »

    « Dans l’ensemble, l’ordonnance entre en conflit avec la loi de Virginie qui exige que les districts scolaires suivent les États-Unis. Lignes directrices des Centers for Disease Control and Prevention sur l’atténuation de la propagation du COVID. Les lignes directrices recommandent des masques à tous les élèves et au personnel des écoles. »

    J’ai trouvé l’article intéressant.

    https://www.nbcwashington.com/news/coronavirus/faq-what-to-know-about-youngkin-lifting-the-school-mask-mandate/2939117/

  43. jeani dit :

    Trudeau, 188 cm est aussi grand sinon plus, que trump qui dit mesurer 190 cm.

    Imaginez ce qu’il a fait croire à Melania!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :