Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les conservateurs et libertariens américains qui se sont tournés vers la Cour suprême des États-Unis pour être libérés des obligations sanitaires doivent être déçus. La plus haute instance juridique de leur pays multiplie les décisions allant à l’encontre de leurs contestations. Elle vient ainsi ce lundi de refuser de bloquer une règle de l’État de New York forçant les travailleurs de la santé à se faire vacciner, sans possibilité d’invoquer un motif religieux pour se soustraire à cette obligation.

La Cour suprême avait déjà refusé de bloquer pareille règle au Maine en octobre dernier. Elle avait également rejeté les contestations relatives aux obligations vaccinales à l’Université de l’Indiana, pour le personnel du système scolaire de la ville de New York et pour les travailleurs d’un hôpital du Massachusetts. La Cour avait également rejeté la contestation d’une règle fédérale imposant le port du masque pour les voyages aériens, comme le rappelle le New York Times dans cet article.

Dans la plupart de ces décisions, les trois mêmes juges conservateurs ont exprimé leur dissidence. Il s’agit de Clarence Thomas, Samuel Alito et Neil Gorsuch. Concernant la règle de New York, le juge Gorsuch a notamment reproché au gouverneur de l’État Kathy Hochul de brimer la liberté religieuse.

« Des milliers de travailleurs de la santé de New York risquent de perdre leur emploi et leur éligibilité aux allocations de chômage », a-t-il écrit. « Ces demandeurs ne sont pas des anti-vaccins qui s’opposent à tous les vaccins. Au contraire, les demandeurs expliquent qu’ils ne peuvent pas recevoir un vaccin contre la COVID-19 parce que leur religion leur enseigne de s’opposer à l’avortement sous toutes ses formes, et parce que chacun des vaccins actuellement disponibles a dépendu de lignées de cellules fœtales dérivées de l’avortement dans sa production ou ses tests. »

Le juge Alito a ajouté son nom à cette opinion.

(Photo Reuters)



20 réflexions sur “COVID-19 : la Cour suprême défend les obligations sanitaires

  1. Haïku dit :

    RE:
    « …leur religion leur enseigne de s’opposer à l’avortement sous toutes ses formes, et parce que chacun des vaccins actuellement disponibles a dépendu de lignées de cellules fœtales dérivées de l’avortement dans sa production ou ses tests. »
    ——–
    Non mais….elle est bien bonne celle-là !! 😂

    1. danielm dit :

      « I will learn to survive » Ordinary World – Duran Duran: https://youtu.be/FqIACCH20JU

      1. danielm dit :

        « Why we can’t just hold on to each other’s hands?
        This time might be the last I fear unless
        I make it all too clear I need you so » Broken Wings – Mr. Mister: https://youtu.be/nKhN1t_7PEY

    2. MarcB dit :

      On appelle ça être plus catholique que le pape… Le Vatican a déjà statué que les vaccins sont corrects. En fait les vaccins ne sont pas dérivés de cellules souches, mais pour les tester, des “descendants” de cellules souches des années 1970 sont utilisées.

      https://www.nebraskamed.com/COVID/you-asked-we-answered-do-the-covid-19-vaccines-contain-aborted-fetal-cells

      Peut-être que comme notre artiste québécois antivax, on pourrait leur proposer le Medicago fait à base de plantes. 😉

      1. danielm dit :

        « Peut-être que comme notre artiste québécois antivax, on pourrait leur proposer le Medicago fait à base de plantes. » – @ MarcB
        Il y a beaucoup de brebis égarées dans l’univers confus de la connaissance et de l’insécurité!

      2. NStrider dit :

        Si monsieur le juge croit ce qu’il dit, j’espère qu’il ne se fait soigner qu’avec des médicaments homéopathiques, parce que ça doit se retrouver à peu près dans les mêmes proportions que la souche originale

    3. Charlot dit :

      Plus imbécile que ça, tu meurs. Il en meurt d’ailleurs en grand nombre….

  2. POLITICON dit :

    De ligaments de foetus de femmes enceintes dans le vaccin du troufion religieux du criss? C’est quoi cette histoire là? Je serais surpris de savoir qu’une telle loi existe en quelque part. Quoiqu’avec les américains…! Quelle idée d’engorger encore plus le système de Justice avec des doléances pareilles. L’une des villes qui a le plus écopée dans le monde c’est New-York! Le personnel qui a traversé la première vague dans les hôpitaux s’en souvient. Plusieurs ont perdus la vie aussi. Réduire les risques de pertes en vies humaines ne concernent pas le religieux il parait. Belle religion!

  3. danielm dit :

    Quand un juge proclamé se pose en expert en éthique humaine et médicale, je lui pose cette question, ou diable était-il ou elle quand il s’agissait de se pencher sur l’exploitation humaine en général? Dans mon livre à moi, ce ne sont que des affairistes dont la jupe corporative dépasse tellement…

    1. danielm dit :

      « I couldn’t lie, couldn’t lie, couldn’t lie
      Everything that kills me makes me feel alive
      Lately, I’ve been, I’ve been losing sleep
      Dreaming about the things that we could be »
      Counting Stars- One Republic : https://youtu.be/hT_nvWreIhg

  4. ahahahaha refuser le vaccin parce que les foetus…. pour des raisons religieuses…. elle est bonne au XXI ème siècle….

    les juges sont fabuleux de bêtises….

  5. « le juge Gorsuch a notamment reproché au gouverneur de l’État Kathy Hochul de brimer la liberté religieuse »

    Il n’y a qu’à faire de la vaccination une religion. Il ne pourra plus s’y opposer.

    « leur religion leur enseigne de s’opposer à l’avortement sous toutes ses formes »

    Ça veut dire, je suppose, aussi la contraception et les préservatifs, sans parler de l’onanisme, considérant leur vision très élastique de la vie. Peut-être l’abstinence dans le couple aussi.

  6. LaurentPierre dit :

    Ce doit être un autre effet pervers de la loi 21 qui a franchi la frontière. Bob Rae va se faire un plaisir d’expliquer tout ça aux zétazuniens.

  7. La vaste majorité sinon tout les foetus ainsi que leurs descendants (lire cellules souches ) souffraient de comorbidité au moment de leurs morts on peut pas les compter comme des victimes d’avortements.

    Un discours un peu comme les anti-covid hein

  8. marie4poches4 dit :

    HS

    Dans les documents que Meadows a envoyés au comité du 6 janvier, il y a des textos qui lui ont été envoyés de la part de Ingraham, Kilmeade, Hannity et même junior lui demandant de communiquer avec 45 afin qu’il demande aux insurrectionistes de cesser cette violence et retourner à la maison.
    Pourtant ils sont les mêmes qui ont minimisé l’ampleur de la violence lors de cette journée.

    Un autre texto un peu plus incriminent dont on ignore pour le moment de qui il s’agit, se datant du 7 janvier:

    « Yesterday was a terrible day. We tried everything we could in our objection to the 6 states. I’m sorry nothing worked,” per Jan. 6 committee. »

  9. lanaudoise dit :

    Qu’est-ce qui arrive avec les décrets empêchant les compagnies de demander la vaccination de ses employés, au Texas et en Floride?

  10. Jiphit dit :

    Question subsidiaire. Il est vacciné le juge machin ??

  11. Alexander dit :

    Et ces mêmes anti-vax vont bouffer de la saucisse sans se soucier de ce en quoi elles sont constituées.

    Quand tu te cherches une raison pour t’opposer à quelque chose, tu t’en inventes.

    C’est entre les deux oreilles.

    Une question comme ça: est- ce qu’il est arrivé au juge Thomas de s’associer à autre chose que des conneries depuis qu’il s’est ramassé à la CS? Il est toujours du mauvais bord des décisions.

  12. InfoPhile dit :

    Ah ! On est en droit de se demander quelle religion rétrograde au possible peut s’objecter au vaccin !

    C’en est à se demander s’il ne faut pas sanctionner certaines religions en leur retirant tous les congés de taxes et d’impôts qui leur sont accordés.

    Il y a nombre de mythomanes qui se concoctent des croyances aberrantes et qui se voient octroyer les privilèges des religions. Ces malades nuisent à la société. Je pense à « Moïse » Thériault, Jim Jones, David Koresh et autres « temples solaires ».

    PS Il est théoriquement concevable de prélever des cellules souches provenant d’embryons issus de fausses couches – des avortements que le Seigneur dans sa grande bonté a provoqués – et d’en faire une lignée à des fins médicales …

  13. ghislain1957 dit :

    « …le juge Gorsuch a notamment reproché au gouverneur de l’État Kathy Hochul de brimer la liberté religieuse. »

    Possible de passer le message à Gorsuch qu’il se met un doigt dans l’oeil et l’autre ailleurs?

    COVID: des vaccins conçus à partir d’embryons avortés? Faux

    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/covid-19-depister-desinfo/2021/03/15/covid-vaccins-concus-partir-embryons-avortes-faux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :