Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le New York Times affirme que CNN a été informé mercredi dernier qu’une ancienne collègue de Chris Cuomo travaillant pour une autre chaîne avait formulé une allégation d’inconduite sexuelle à son égard. Debra Katz, avocate bien connue, est celle qui a fourni à CNN cette information au nom de sa cliente, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Le Times ne sait pas quel rôle a joué cette allégation dans la décision de la chaîne de virer Chris Cuomo. Une porte-parole de CNN a fait ce commentaire au quotidien samedi soir : « Sur la base du rapport que nous avons reçu concernant la conduite de Chris dans la défense de son frère, nous avions un motif de licenciement. Lorsque de nouvelles allégations nous sont parvenues cette semaine, nous les avons prises au sérieux et n’avons vu aucune raison de retarder la prise de mesures immédiates. »

Debra Katz représente également Charlotte Bennett, une ancien collaboratrice de l’ex-gouverneur de New York Andrew Cuomo, qui a accusé ce dernier de harcèlement sexuel en février dernier.

Chris Cuomo a travaillé pour ABC News et Fox News avant d’aboutir à CNN. Samedi, il a réagi ainsi à la décision de son employeur de licencier en raison du rôle actif qu’il a joué dans la défense de son frère : « Ce n’est pas comme ça que je veux que mon temps à CNN se termine, mais je vous ai déjà dit pourquoi et comment j’ai aidé mon frère. Alors laissez-moi maintenant dire qu’aussi décevant que cela soit, je ne pourrais pas être plus fier de l’équipe de Cuomo Prime Time et du travail que nous avons fait en tant qu’émission n°1 de CNN dans la tranche horaire la plus compétitive. »

(Photo Reuters)

73 réflexions sur “Chris Cuomo visé par une allégation d’inconduite sexuelle

  1. marlo63 dit :

    Si le MeToo avait autant d’effet sur le Muppet jaune qu’il en a sur les deux Cuomo, me semble que bien des choses seraient réglées… mais toujours, la règle du deux poids, deux mesures, malheureusement…

  2. Haïku dit :

    « Si un homme sourit tout le temps,
    il est probablement en train de vendre quelque chose qui ne fonctionne pas. »
    (George Carlin)

  3. NStrider dit :

    Oups, le temps d’écrire mon commentaire et je suis déjà en retard.

    Combien de temps avant que quelqu’un dise que Fox fait pire que ça et que CNN n’a pas besoin de se donner un standard aussi élevé parce que son compétiteur ne le fait pas?

    CNN, qui s’attaque aux mensonges à répétition,à la moralité élastique, opportuniste, à l’hypocrisie de l’ancien président, des élus républicains, des évangélistes et des électeurs de ce parti, n’a pas le choix de “laver plus blanc que blanc” sinon ils font exactement ce qu’ils reprochent aux cibles de leurs critiques.

    1. J Pollock dit :

      Sauf que…

      CNN l’a foutrement échappé en autorisant l’auto-congratulation en duplex et en plusieurs épisodes sur Prime Time des Cuomo’s Brothers en pleine pandémie. Christopher qui n’a jamais donné sa place pour faire la leçon à ses pairs, animait une info-pub à la gloire de son frère Andrew à partir de données falsifiées de la lutte de la COVID dans l’État de NY.

      Le petit roitelet du NY State et son… fou du roi. À CNN, tout le monde (peut-être à part Don Lemon) était gêné par la situation.

      Les Cuomo méritent amplement ce qu’ils vivent. Que Fox News fassent pire ou pas.

      1. NStrider dit :

        « Christopher qui n’a jamais donné sa place pour faire la leçon à ses pairs, animait une info-pub à la gloire de son frère Andrew à partir de données falsifiées de la lutte de la COVID dans l’État de NY. « 
        Vous semblez présenter comme un fait que CNN était au courant que les données étaient fausses. Je n’ai pu trouver d’information à cet effet. Vous avez une source où il s’agit de votre opinion personnelle ?

      2. InfoPhile dit :

        Au moins Cuomo a pris cette pandémie au sérieux. Ça, vous ne pouvez pas le nier.

  4. anizev dit :

    Dommage que les animateurs de Fox qui dérapent régulièrement ne soient pas congédiés.

    1. gl000001 dit :

      Les portes tournantes causeraient des ouragans !

  5. Roger Allard dit :

    Au strict plan d’animateur d’une émission d’affaires publiques, Cuomo était probablement un des meilleurs.

    Dommage que son cerveau se soit retrouvé dans ses testicules.

  6. kyrahplatane dit :

    J’aime beaucoup Cuomo Prime Time et je suis déçue de son conportement dans l’affaire de son frère

    Pour ce qui ait de l’allégation d’inconduite sexuelle je trouve le tempo assez spécial.

    1. Achalante dit :

      Quoi, parce que c’est ressorti pendant qu’on enquêtait sur lui? N’est-ce pas le but d8une enquête que de trouver les coins tournés trop ronds, les bibittes et les squelettes dans les placards? Ils en ont trouvés. Et que les deux frères aient le même genre de comportement n’est pas très étonnant; il y a une bonne part d’éducation là-dedans…

  7. Toile dit :

    J’ai souvenir d’avoir vu un vidéo de lui dans une altercation avec un citoyen. Il y avait de bons sales mots qui sortaient de sa bouche en sus d’une d’intimidation sous la forme du style « vous savez qui je suis…journaliste à CNN ». Une suffisance qui m’a royalement déçu.

    Quelles sont les informations reçues par CNN sur la conduite de la défense de son frère l’amenant au bord du licenciement?

    Tout un parcours de balancier journalistique: ABC, Fox News, CNN. Une girouette quoi.

    1. Toile dit :

      « « Les services de la procureure générale (de l’État) de New York (Letitia James) ont publié lundi des retranscriptions qui éclairent d’un nouveau jour l’implication de Chris Cuomo dans la défense de son frère », a indiqué mardi soir un porte-parole de CNN cité sur le site de la chaîne.
      « Ces documents […] soulèvent des questions graves » et « révèlent un niveau d’implication pour aider son frère plus important que ce dont avions connaissance », a-t-il ajouté »
      https://www.lapresse.ca/affaires/medias/2021-11-30/conseils-et-aide-a-son-frere-andrew/cnn-suspend-chris-cuomo.php

      Parle t on d’un abus de pouvoir ou d’actions illégales ? A suivre.

  8. probert dit :

    Au fil des dernières années il y a eu de nombreux exemples de célébrités dont le comportement dans leur vie privée est bien différent de leur image publique. J’aimerais bien voir parfois certaines grandes pointures républicaines dans leur vie privée. Sont-elles aussi « vertueuses » et axées sur les valeurs chrétiennees ou familiales qu’elles le disent ?

    1. gigido66 dit :

      J’imagine, en toute innocence, qu’il devrait y avoir au moins autant de mains balladeuses ou de doigts à tête chercheuse dans le parti républicain.

  9. jeani dit :

    Qu’il paie pour ses conneries et qu’il tourne la page.

    Je n’ai aucun doute de sa compétence et de son avenir. Fuck news devrait lui ouvrir la porte toute grande pour qu’il se joigne aux tarés qui défendent l’indéfendable et l’ordure qui a fait semblant d’agir comme président des Etats-Uniens.

  10. Louise dit :

    Voici ce qu’à répondu Chris Cuomo aux enquêteurs qui l’interrogeaient en juillet sur les conseils apportés à son aînés.
    « Si je peux aider mon frère, je le ferai. S’il veut que j’entende quelque chose, je le ferai. S’il veut que je pèse sur quelque chose, j’essaierai de le faire »
    C’est ce qu’on appelle un loyauté à toute épreuve pour le meilleur et pour le pire.
    J’en connais un qui l’embaucherait demain matin juste pour ça.

    1. Toile dit :

      Pas du tout un Freddo, cette référence au petit frère des Corleone, film le Parrain, qui avait fait capoter Chris Cuomo.

      Le propos est clair sur sa volonté d’aider son frère. Ca fait presque de lui un beni oui oui. Reste à savoir jusqu’où sa loyauté l’a entrainé dans des bas fonds.

    2. chicpourtout dit :

      C’est la «culture de la familia» @Louise. Pour le meilleur et pour le pire.
      Chris Cuomo l’a bien dit «La famille passe avant le travail».
      Il devrait y avoir plus d’homme au Québec avec cet engagement…. 🙂

  11. Louise dit :

    Si les allégations d’inconduite sexuelle s’avèrent fondées, on comprend pourquoi il a défendu son frère avec autant de véhémence.
    Je suis quand même déçue parce que je l’aimais bien. Je lui faisais confiance pour dénoncer et confronter les colporteurs de fake news.

    J’ai quand même des réserves sur la condamnation d’une personne avant que les tribunaux se soient prononcés.
    CNN aurait pu le suspendre sans salaire jusqu’à la conclusion d’une enquête sérieuse et d’un procès s’il y a lieu. Peut-être ont-ils des informations tellement crédibles qu’il n’y a pas de doute possible ???

    Ça met quand même en évidence l’injustice d’un système où les intouchables s’en sortent toujours.
    Plus tu es crapuleux, plus tu as des chances de t’en sortir sans aucune condamnation.

    1. vichy252242 dit :

      Quand le doute est semé il est trop tard la confiance n’est plus là. Je trouve ça très dommage pour son ami et collègue Don Lemon, ils étaient toujours ravis de se croiser, je vois au visage de Don qu’il est affecté par la situation sa gaieté a pâli.

  12. Gilles Morissette dit :

    CNN n’avait pas vraiment le choix d’agir ainsi. Les dernières informations sortis des différentes enquêtes ont démontré que Chris Cuomo a fait plus que défendre son frère.

    Il a franchi la ligne de l’éthique et de l’intégrité dont on s’attend de la part de quelqu’un qui est l’image d’un réseau d’informations qui s’est donné des standards élevés en la matière.

    On ne peut pas s’attendre à la même chose de Fox News, car ce réseau n’a ni éthique ni d’intégrité et qu’il laisse ses animateurs distiller l’intolérance, la haine, le fanatisme à chaque jour et ce, pour le plus grand plaisir de son auditoire de demeurés, d’illétrés, d’analphabètes fonctionnels..

    Comme beaucoup d’entre vous, Chris Cuomo m’a profondément déçu. On réalise maintenant, avec ce qui vient de sortir concernant une allégation d’inconduite sexuelle, qu’il avait un côté sombre bien caché.

    Attendez-vous à ce que d’autres allégations sortent au cours des prochaines semaines.

    Cuomo était devenu toxique. Il devait, pour la crédibilité de CNN, partir.

    Disons que pour Fox News, on a pas du tout les mêmes standards bien au contraire

    C’est ce qui permet aux Shawn Hannity, « Mother Fucker » Carlson, Laura Ingraham, Lara Logan etc. de répandre leur venin, leurs mensonges, et ce, sans avoir à en subir les conséquences.

  13. treblig dit :

    HS ( je suis flabergasté)

    Ceux qui sont familiers avec l’univers Linux sont estomaqués du sans-gène deTrump qui revendique l’exclusivité pour son résean social Truth dont des investisseurs (inconnus) seraient prêts à investir 1 milliard pour le financer. Social Truth est un « fork » de Mastodon qui lui-même est un fork lointain de Debian. Parce que Linux évolue ainsi de fork en fork (Imaginez une fourchette avec un tronc commun et de multiples fourches au gré des utilisateurs).

    « The main thing is that Mastodon is free software, released under the AGPLv3 license, so anyone can use it—provided they comply with the license. »

    Ainsi donc, le code source de Social Truth est issu à 99.9 % de l’univers Linux. Pourtant Trump en revendique l’exclusivité.

    1. anizev dit :

      Est-ce qu’il y a qqn qui pourrait alors le poursuivre ou demander une injonction?

    2. loup2 dit :

      -The Trump Media and Technology Group (TMTG) has 30 days to comply with the terms of the license before its access is terminated — forcing it to rebuild the platform or face legal action.

      Wikipédia—> https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Affero_General_Public_License

  14. Pascale+Vaillancourt dit :

    C’est bien dommage qu’il s’en aille, mais il n’avait qu’à mieux se comporter.

  15. onbo dit :

    « S’il veut que je pèse sur quelque chose, j’essaierai de le faire « …

    Chris décrit ici sa propre soumission plutôt que sa loyauté…

    Plus haut, je crois qu’il faut remplacer le mot « loyauté » par le mot « fidélité ».

    Les « fidèles » se soumettent sans réserve à des maîtres ou à des prescriptions. Ce que Cris Cuomo semble avoir fait.

    Les gens loyaux n’hésitent pas à donner l’heure juste à leurs amis, parents, associés ou supérieurs.

    Je n’aime pas du tout l’expression de Cuomo: « que je pèse sur quelque chose! » On parle ici de comportements. …De peser sur ses liens juridiques, politiques? De faire agir ses liens personnels par pression, chantage, suggestion, contrainte, cadeaux, etc?

  16. Pascale Vaillancourt dit :

    C’est bien dommage qu’il s’en aille, mais il n’avait qu’à mieux se comporter.

  17. quinlope dit :

    Heureusement qu’il nous reste Rachel Madow car à 21 h, j’aimais bien regarder les deux.
    Chris est-il un sépulcre blanchi qui se montre avec les restes de cendres sur son front chaque année? Bonjour

  18. gigido66 dit :

    HS
    Un autre adulé de la télévision…Nicolas Hulot…un prédateur sexuel en manque constant de séduire une femme, n’importe laquelle, peu importe et qui transforme sa déviance en jeu compétitif de « scoring » avec son grand ami.
    Un obsédé su sexe, semble-t-il, un gars toxique pour son entourage féminin, mais protégé face au public parce que tellement populaire…(Article dans la section Paris Match de La Presse Plus, ce dimanche)

    1. NStrider dit :

      Il semble que plusieurs hommes de ma génération n’aient pas eu une mère avec les mêmes valeurs que la mienne.

    2. marie4poches4 dit :

      J’ai l’impression que la grande popularité de ces hommes les rend tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils finissent par croire que personne ne peut leur résister et se croient tout permis.

      1. Haïku dit :

        Bien vu !

      2. Igreck dit :

        Le pouvoir (la popularité) corrompt et le pouvoir (la popularité) absolu(e) corrompt absolument❗️

      3. gigido66 dit :

        Ça me semble être exactement ça…👍

      4. chicpourtout dit :

        Il est démontré que le milieu médiatique est très florissant de narcissiques. Tous ces milieux d’images, de pouvoir, d’$$$ (bien que la plupart soient pigistes, contractuels) en regorgent.

        Lorsque je travaillais à la station de télévision (et j’étais une cadre non connue à l’antenne) les restaurateurs qui me connaissait un peu, ne voulais pas que je paie ma facture parfois.
        Vous n’avez pas idée… Bien sûr, il faut avoir la discipline de refuser. C’est la meilleure chose à faire car maintenir son intégrité n’a pas de prix.

  19. Sabra dit :

    Retour d’ascenseur
    Chris Cuomo pourrait demander à son frère Andrew Cuomo (déjà inculpé pour inconduites sexuelle) des conseils juridique pour sa défense.

    “….But new documents released on Monday showed that the veteran journalist was more intimately involved than previously known in shaping his brother’s defense.
    « The New York Attorney General’s office released transcripts and exhibits Monday that shed new light on Chris Cuomo’s involvement in his brother’s defense, » a CNN spokesperson said Tuesday evening. « The documents, which we were not privy to before their public release, raise serious questions. »
    « When Chris admitted to us that he had offered advice to his brother’s staff, he broke our rules and we acknowledged that publicly, » the spokesperson continued…

    https://www.cnn.com/2021/11/30/media/chris-cuomo-suspended/index.html

  20. _renaud dit :

    Je crois qu’il aurait pu se relever de l’histoire avec son frère assez facilement mais un scandale sexuel ça ne pardonne pas.

    1. AB road dit :

      Pourtant le 45è….

  21. Toile dit :

    Andrew et Chris avaient tous deux le lustre de la fonction, ce gros « je brille comme le soleil » , des quasi intouchables qui semblent avoir ou savoir jouer de la bande. En grattant, le lustre semble du toc, ca a perdu de sa prestance. Si Andrew a pataugé dans le non éthique, le réseau n’avait guère d’autres choix. Puis, s’ajoute des propos d’inconduite sexuelle, une autre affaire de rapport de forces imposées. Bref, on joue à la domination, Chris dans celui en sus de soumission au frère.

  22. Igreck dit :

    HS

    « Les extraparlementaires ont une incidence dans l’arène politique, même s’ils ne sont pas élus. Les énormités qu’ils lancent percolent dans la société et peuvent légitimer les idées racistes ou conspirationnistes du citoyen moyen. »
    On pense tous la même chose, n’est-ce pas❓La « Maison Blanche » en Floride en mène large☹️ Et il y a Zemmour en France, fier Nosfératu de l’extrême Extrême-droite. Ici aussi nous avons nos tueurs de démocratie😡❗️Méfions-nous👀

    https://www.lapresse.ca/contexte/editoriaux/2021-12-05/zemmour-dans-notre-retroviseur.php

    1. Igreck dit :

      Complément:
      « J’ai longtemps eu confiance en la fibre démocratique de nos voisins pour endiguer la radicalisation au sein du mouvement conservateur. Je ne suis plus du tout optimiste : dans les législatures de plusieurs États, les républicains se préparent à arranger les élections à venir. On réorganise les frontières des circonscriptions, pour maximiser le nombre d’élus républicains. On multiplie les mesures pour rendre plus difficile l’élection de démocrates. Ces manœuvres dans les États dominés par des républicains symbolisent leur vision de la démocratie, version trumpiste : c’est une belle et grande chose, la démocratie… quand nous gagnons. »

      https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-12-05/ce-qui-se-passe-aux-etats-unis.php

  23. Apocalypse dit :

    Nonobstant toute cette histoire avec son frère et une accusation d’inconduite sexuelle, je trouvais Chris Cuomo excellent à CNN. En voilà un autre qui a manqué de jugement et couru à sa perte. 😔

  24. marie4poches4 dit :

    HS

    Stacey Abrams aura un adversaire de taille. David Perdue se lance dans la course. Je crois qu’Abrams aurait eu une chance contre Kemp mais contre Perdue, j’ai un peu peur….

    1. Igreck dit :

      C’est « Perdue » d’avance vous croyez❓☹️

    2. Madalton dit :

      Perdue devra battre Kemp avant d’affronter Abrams.

  25. Igreck dit :

    HS. Le Point sur…
    Où en sommes-nous avec cette saleté de Covid-19❓Bon dimanche quand même❗️☹️

    Tous les non-vaccinés attraperont un jour ou l’autre la COVID-19, à moins de rester cloîtrés. « Certains ne seront pas très malades, mais certains vont être très malades. Les non-vaccinés prennent un risque et ne pourront pas tous s’en sortir. Et on ne veut pas inonder le système de santé avec trop de cas. Si nous avons demain 1000 personnes qui arrivent aux soins intensifs parce qu’ils ne sont pas vaccinés, on aura un problème ». – Dr Karl Weiss

    Le SARS-CoV2 nous suivra encore pendant des années, voire une décennie, pensent de nombreux experts. Ce qu’il faut faire au plus vite : transformer cette pandémie en une endémie, où la situation sanitaire est maîtrisée. Une endémie ne cause pas d’épidémie suffisamment grande pour mettre en péril le système de santé et le mode de vie des gens. Comment s’y prendre ? En vaccinant une forte proportion de la planète. On revient toujours au même principe : plus il y a de gens vaccinés, moins le vaccin peut circuler, moins il peut muter. – Alain Lamarre, virologue

    https://www.lapresse.ca/contexte/2021-12-05/que-nous-reserve-encore-la-covid.php

  26. Apocalypse dit :

    @Igreck – 14:20

    ‘Tous les non-vaccinés attraperont un jour ou l’autre la COVID-19…’

    🤣

    News flash, on a vu plusieurs cas de personnes vaccinées qui ont tout de même attrapé le virus et donc, si ce virus est encore pour un bon moment parmi nous, il est fort possible que TOUT – ou presque – le monde va finir par en attraper une version. 🌞

    1. Igreck dit :

      Cependant avec des conséquences moindres… ce qui n’est pas à négliger⁉️

  27. Igreck dit :

    Suite à l’article de Richard Hétu « Les États qui aboliraient le droit à l’avortement »
    À LIRE
    Baiser de la Mort 👍 : Reagan était un divorcé qui ne fréquentait aucune église et avait signé une loi très libérale sur l’avortement comme gouverneur de la Californie. Mais peu importe, il avait adopté le discours de la droite religieuse (pour des raisons strictement politiques). Tout comme Donald Trump après lui. Parmi toutes les priorités de la droite religieuse, la plus importante était la nomination de juges conservateurs qui allaient interpréter la Constitution de façon stricte

    https://www.lapresse.ca/contexte/chroniques/2021-12-05/avortement-aux-etats-unis/mefiez-vous-de-ce-que-vous-souhaitez.php

    1. jeani dit :

      @Igreck

      Si trump redevient président des USA, il veut s’assurer d’avoir le vote des extrémistes de droite.

      Une photo des candidats à la Cour Suprême suite à une rencontre avec le tout petit…

      https://images.app.goo.gl/KfrVwfDDYJbf8tsJ6

      1. Igreck dit :

        Ainsi il va pouvoir di-lapider ce qu’il reste de crédibilité à cette Cour🤪

  28. gl000001 dit :

    Certains médias ont des problèmes avec leurs animateurs et ils prennent action.
    Les républicains ont des problèmes avec certains de leurs élus et il prennent très peu action.
    Le 45 et les républicains sont en plein milieu d’une campagne pour dénigrer tous les médias.
    Qu’est-ce qui leur donne le droit, sacramant, d’attaquer des organismes qui ont bien plus d’éthique qu’eux ??

    1. Igreck dit :

      😳 L’éthique… de kessé⁉️🤪

      1. gl000001 dit :

        Les républicains sont des grosses tiques. Des parasites 😉

      2. Igreck dit :

        En effet, de plus en plus de femmes et d’hommes poli-Tiques🪳gangrènent ce parti⁉️

      3. gl000001 dit :

        C’est pourquoi le 45 s’en était pris à Tique Tok. Encore de la projection.

      4. chicpourtout dit :

        @gl000001
        Et certains « des cafards », ils reviennent toujours…🙄
        Pardonnez-moi cette plaisanterie…

      5. Haïku dit :

        @Igreck et @gl000001
        LOL !! 😂👍

  29. Igreck dit :

    Une question qui vous intéressera sûrement ⁉️

    La grande place qu’occupe chez nous la nouvelle en provenance des États-Unis est-elle justifiée, ou non❓Qu’en pensez-vous… avant de lire la réponse de François Cardinal.

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-12-05/dans-le-calepin-de-l-editeur-adjoint/est-ce-qu-on-couvre-trop-la-politique-americaine.php

    1. danielm dit :

      Suivre la politique etats-unienne est inévitable car, elle, ne nous évitera pas, soyez-en certain..,

      1. danielm dit :

        Quant à notre penchant pseudo-démocrate, il relève plutôt de la perception plus avancée de la collectivité québécoise du devoir social.

      2. Haïku dit :

        @danielm
        Fort bien dit ! 👌

      3. danielm dit :

        @ Haïku Dans le fond. c’est comme ignorer que la maison du voisin immédiat brûle et qu’en l’espace d’un coup de vent, l’incendie nous rattrape…

      4. danielm dit :

        Bref, Allume François (Cardinal)!!!

  30. danielm dit :

    Beaucoup de personnages publics ont de sévères difficultés à discipliner leur comportement en voulant réaliser leurs fantasmes et utiliser leur position d’autorité pour y arriver. Ils confondent pouvoir intellectuel avec l’assujettissement physique. Bref ils ont des carences fondamentales de respect d’autrui peut-être en vertu d’une insécurité personnelle d’abord et avant tout. Le self-control est une notion qui s’apprend et s’exerce.

    1. danielm dit :

      Bref je n’ai aucun respect pour les abuseurs qui ne savent se masturber discrètement. Voilà, c’est dit!

      1. danielm dit :

        « ‘slowly drifted » Waves after Waves – Robin Shultz Mix: https://youtu.be/pUjE9H8QlA4

      2. Haïku dit :

        @danielm
        En guise de complément instrumental…

        « The Last Rhumba »/(Juwon Park):
        *https://youtu.be/NTbCacHyggs

    2. chicpourtout dit :

      C’est le « goût du pouvoir » qui fait cela @Danielm.
      Tous ceux qui y ont accès, qui sont « driver » par leur Égo, qui abusent des circonstances faciles, des accès, etc… « en mangent », finissent par en abuser.
      Seuls les gens bien disciplinés qui ont une éducation rigoureuse et des valeurs bien ancrées ne tombent pas dans le panneau.

      1. Haïku dit :

        @chicpourtout
        Bien dit ! 👌
        ——
        Citation de circonstance:
        « On sex-pose trop sur l’internet.
        C’est pour quand les centres d’égo-thérapies pour soigner notre ego ? »
        (W.J. Olela)

      2. kintouai dit :

        @chicpourtout

        Qui est encore displiné, posséde une éducation rigoureuse et des valeurs bien acnrées ?

        La société amaricaine ne possède plus aucune de ces qualités,. Elle ne carbure qu’aux « fake news », qu’à la détestation de tout ce qui représente l’appui à un semblant d’égalité sociale. Le shithole USA est devenu un magma d’idées farfelues entretenues par un système qui pousse à la surconsommation, au rejet maladif des idées progressistes. La photo exhibée hier montrant une famille de tarés offrant pour Noël l’image d’eux-mêmes armés jusqu’aux dents ne peut être plus claire : ce peuple s’autodétruira dans les prochaines décennies.

        Mais qu’attend-on pour faire des descentes dans la réserve d’Akwesasné pour limiter l’importation d’armes au Canada ? Pauvres autochtones, ils font tellement pitié ! Il ne faudrait surtout pas les traumatiser davantage en les empêchant d’importer des armes de poing qui vont accentuer la violence par arme à feu à Montréal.Il ne faudrait surtout pas aussi mentionner que les armes à feu se retrouvent dans les mains de jeune Noirs qiui n’ont rien à foutre de la vie des autres, puisqu’eux-mêmes, au lieu de se trouver un emploi, même mal payé, préfèrent la facilité du hold-up, par paresse,sans doute.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :