Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous souvenez-vous de l’époque pas si lointaine où des États organisaient des loteries ou offraient des bourses d’étude pour inciter leurs citoyens à se faire vacciner contre la COVID-19 ? Cette époque est bel et bien révolue dans certains États conservateurs, où les travailleurs qui ont perdu ou quitté leur emploi en raison de leur refus de se plier à une obligation vaccinale peuvent recevoir une aide financière.

Comme le souligne le Washington Post ici, au moins quatre États – Floride, Tennessee, Kansas et Iowa – ont récemment étendu les prestations de chômage aux travailleurs qui sont licenciés ou qui démissionnent en raison des exigences de leurs employeurs en matière de vaccins. Pour mémoire, les travailleurs licenciés pour un motif valable ou qui démissionnent volontairement ne sont généralement pas éligibles aux allocations de chômage.

Comment les dirigeants républicains de ces États justifient-ils cette politique digne d’un « gouvernemanman » toxique ? Voici l’analyse du site Axios : « L’extension des allocations de chômage aux personnes non vaccinées n’est que la dernière d’une série de propositions alignant le GOP sur les personnes qui ne se feront pas vacciner contre la COVID-19. Les républicains y voient une excellente occasion de rallier leur base avant les élections de mi-mandat. Quel que soit le succès de leurs efforts individuels, la campagne est une arme de communication puissante. »

Il ne faudrait donc pas se surprendre que d’autres États conservateurs adoptent cette politique électoraliste dont les effets collatéraux potentiels sont pour le moins funestes. En attendant, le commentateur David Frum a une idée pour les démocrates :

(Photo AP)

87 réflexions sur “Quand des États récompensent les anti-vaccins

  1. Mona dit :

    Et be … moi qui me suis dis longtemps qu’une Europe fédérale ce serait pas mal, je vire ma cuti 😉

    1. Mona dit :

      Et David Frum a raison : les democrates ne sont pas armés face à ces manipulations. A jouer les puristes dans ce monde de brut … ils vont être écrabouillés.

      Au nom de la liberté et du respect, en partant du principe que le « peuple » est juste, on a laissé, en France, se diffuser les journaux antisémites, dévalorisant l’état, stigmatisant les pouvoirs de représentation démocratiques en Europe … nous avons vu la suite.

      En partage ce petit listing d’un grand écrivain

      14 signaux pour reconnaître le fascisme
      Par Umberto Eco

      1. Le culte de la tradition
      2. Le culte du modernisme
      3. Le culte de l’action pour l’action
      4. Le rejet de la pensée critique
      5. Le rejet de la diversité
      6. L’exploitation de la frustration
      7. L’obsession du complot
      8. L’humiliation par la richesse de l’ennemi
      9. La vie comme guerre permanente
      10. L’élitisme
      11. Le culte de l’héroïsme
      12. Le contrôle des femmes et des LGTBQ
      13. Le peuple comme « entité  » exprimant la volonté commune
      14. L’usage d’un langage appauvri

      1. MarcB dit :

        Les démocraties sont souvent mal équipées pour résister à ce fascisme qui utilise le populisme pour se frayer un chemin à travers les protections offertes par la constitution (free speech, right of association). Surtout que dans le cas de la constitution américaine, elle est un peu vieillotte.

        La France en est rendu à sa 5eme constitutions depuis sa révolution, alors qu’aux USA, on est encore pris avec un 2eme amendement écrit dans le temps des mousquets…

      2. Mona dit :

        @MarcB 👍 vous avez raison de recentrer le débat.

    1. MarcB dit :

      Sauf qu’à Singapour le système de santé est utilisateur-payeur, mais le gouvernement avait fait une exception pour la Covid. Ils n’ont eu qu’à enlever l’exception pour les gens non-vaccinés. Au Canada, la gratuité des services de santé essentielle est un droit.

      Quoique, lors de leur hospitalisation, les non-vaccinés pourraient:
      1) Avoir des chambres communes avec des patients qui ronflent,
      2) Etre forcé de manger tous leur repas dégueulasse avant d’avoir leur dessert jello
      3) Pas de télé, ou seulement la tv communautaire
      4) Avoir des jaquette trop petites
      etc… 🙂

      1. Madalton dit :

        Ou seulement CNN 😁

  2. gigido66 dit :

    C’est évident qu’ ils ont adopté la solution la plus simple qui soit, c’est-à-dire « herd immunity », sans en montrer tous les tenants et aboutissants à leur population: les plus faibles en mourront ou seront handicapés à vie par les effets secondaires, les plus forts survivront et s’en sortiront indemne comme leur CHEUUF national.
    Alors leur politique du genre « socialissss » vient tout simplement renforcer leur politique de l’immunité de masse en encourageant le rejet du vaccin…est-ce que par hasard cette vision leur coûte moins cher, je ne sais pas, , mais ce qui est certain c’est que les « antivax » se sentent bien soutenus par ce « nouveau » parti trumpiste qui a émergé du marécage et ils voteront à deux mains pour ces salopards.

    1. gl000001 dit :

      « Herd immunity » comme dans « bête à manger du foin » 😉
      « Oui mais la Su`ède » diront-ils 😉

      1. gigido66 dit :

        Permettez-moi d’ajouter mon idée là-dessus…
        « Suède » ça sert à faire des manteaux, des sacs et des bottes…
        Tout comme « Turkey », c’est uniquement une dinde!

    2. el_kabong dit :

      Pourquoi pas la « heard immunity »…
      https://pbs.twimg.com/media/Eaj9lSiXsAAnRKv?format=jpg&name=medium

  3. Loufaf dit :

    Je suis certaine que ces gouverneurs républicains sont tous vaccinés.
    Quelle hypocrisie de récompenser les anti vax!
    Bien sûr on se doute que la vase du gros fêlé est anti tout ce que l’ administration Biden prêche.
    Si ce n’ est pas de l’ opportunisme électorale, je me demande ce que c’ est…

  4. Gina dit :

    J’espère que plusieurs anti-vax ne seront plus vivants d’ici les élections du mid-term . Et aussi les gouverneurs républicains je leur souhaite souhaite pour la prochaine année : bonne Covid-19. Et, de cette façon on aura la paix. Ils ne seront plus là pour nous polluer l’existence.

    1. Roger Allard dit :

      Vous souhaitez la mort aux anti-vax…

      Comme dirait un ancien entraîneur au hockey: vous n’y allez pas avec le dos de la main morte.

  5. Marylap dit :

    Donc en récompensant les non vaccinés, il va y avoir plus de morts parmis leur base? Disons qu’il y a une certaine logique que je ne comprend pas.

    1. gl000001 dit :

      Michel Fugain l’a dit « Ils mourront le coeur content, les méchants ».

    2. Duduche dit :

      @Marylap: comme la covid-19 n’est pas assez létale pour faire réfléchir sérieusement leur base, ça fera quand même pas mal de survivants qui voteront pour eux. Parce que c’est surtout ça qui leur permet de politiser la maladie. Si elle était juste un petit peu plus mortelle, personne ne rentrerait dans la propagande du « c’est une gripette ». Ils se permettent donc, cyniquement, d’instrumentaliser la mort d’une partie de la population sans trop craindre les conséquences.

  6. Léo+Mico dit :

    « U.S. OUT OF MY BODY » dit-elle sur son affiche (dans la photo de l’article)

    La même personne qui vote pour des politiciens qui sont contre l’avortement.

    Ces fans républicains sont devenus super forts en dissonance cognitive.

    1. Haïku dit :

      Très bon point !

  7. Stéphane dit :

    « DeSantis’s welfare for anti-vaxxers ».
    Bien sûr, en parlant des républicains, on ne dira pas « bien-être social » !!!

  8. J’en viens presque à souhaiter que le vaccin soit efficace contre le nouveau variant et que le taux de décès soit très très élevé chez les non-vaccinés. Ce n’est pas charitable, mais il faut bien que cette folie cesse.

    1. probert dit :

      Ce n’est pas à exclure comme possibilité malheureusement pour les « innocents ».

  9. Daniel dit :

    Et ces mêmes républicains qui accusaient Biden d’ëtre coupable de la pénurie d’emploi par ses programmes d’aide aux travailleurs ayant perdu leur emploi à cause de la fermeture des entreprises pour lutter contre la COVID. J’espère que les démocrates vont leur rappeler cette hypochrisie

    1. Slyderv dit :

      Perso, je pense qu’il est bien d’augmenter l’accessibilité à l’assurance travail. les démocrates ont une excellente opportunité politique de gagner des points auprès d’un certain électorat ouvrier en dénonçant les Républicains comme les responsables premiers des restrictions à l’assurance travail. Il serait grand temps de mettre à jour plusieurs situations pour lesquelles un employé pourrait quitter de plein droit son emploi sans être pénalisé par l’incapacité à toucher l’assurance., assurance que les employés ont payé en travaillant. Les problèmes en emploi ne sont pas que structurels.

  10. Gilles Morissette dit :

    Voilà une statistique qui devrait allumer une ou deux lumières chez les antivaxx.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/les-non-vaccin%c3%a9s-toujours-au-sommet-des-nouveaux-cas-au-qu%c3%a9bec/ar-AARiDmx?li=AAayzNa

    On peut cependant en douter car il y a des choses qui dépassent manifestement leur capacité de compréhension de la réalité.

    LIBÂÂÂRTÉÉ

    1. AB road dit :

      Beeeh non, M . Morissette, vous savez bien que toutes ces statistiques ne sont que de la sale propagande du gouvernement dictatorial qui ne veut que mater sa population.

      En tout cas, c’est ce que les anti-vaxx croient fermement.

      Rien à faire pour les convaincre du contraire…

  11. Apocalypse dit :

    On parle de Covid-19, je vous passe cette vidéo de CNN où on s’entretient avec une docteure en Afrique du Sud et qui va dans le sens de la vidéo d’hier, c’est-à-dire qu’on parle ‘mostly mild symptoms’ (symptômes légers).

    *https://www.youtube.com/watch?v=-QkX5lvUPCE&ab_channel=CNN

    Doctor treating Omicron patients in South Africa describes what she is seeing

    Sur Cyberpresse ce matin, le patron de Moderna disaient que les vaccins existants seraient moins efficaces sur ce variant. Pour un, je vais attendre d’autres sources pour confirmer ou non si c’est le cas. 🤔

    1. NStrider dit :

      Vous avez raison, il y a trop d’évaluateurs précoces.

    2. Yann Lachuer dit :

      @Apocalypse « Sur Cyberpresse ce matin, le patron de Moderna disaient que les vaccins existants seraient moins efficaces sur ce variant. »

      LOL, il y a de la piastre à faire avec cette hystérie, let’s go des vaccins aux 3 mois pour suivre le rythme des variants.

      Fauci disait la semaine dernière que les vaccins pour les 0-4 ans devraient être disponible en 2022. Une stupidité sans nom.

      1. gl000001 dit :

        oh ! moi, je suis prêt `à lui donner un nom 😉

      2. MarcB dit :

        « let’s go des vaccins aux 3 mois »

        Cool! Des gens disent que le code pour le 5G est:
        Moderna, Pfizer, Pfizer, Astra-Zeneca, Pfizer, Johnson&Johnson, puis finalement le Sputnik!

        Après ça, la réception 5G est canon!

      3. Yann Lachuer dit :

        @MarcB Moderna et Pfizer sont maintenant des compagnies de COVID-19, ils ont besoin de ce virus pour faire leurs gazillions de profits. Moderna se retrouve littéralement à zéro produit sur le marché si le virus disparaît. Pfizer a entièrement restructuré sa compagnie autour de la COVID. Allez voir combien d’argent ils ont fait cette année, la vaccination pandémique rapporte pas mal plus que les pilules pour les « bande-mou » lol.

      4. gl000001 dit :

        Et ils étaient supposé faire quoi ? Ne pas développer de vaccin ? Laisser les gens mourir ?
        Ils ont développé le vaccin parce qu’il était nécessaire. Et vous voyez ce qui se passe. Ce sont les non-vaccinés qui en meurent le plus. Il est donc utile en plus. Votre commentaire, c’est de la pure calomnie.

      5. AB road dit :

        Gor don qui est-ce qui parle stupidité ???

      6. AB road dit :

        …de stupidité

      7. simonolivier dit :

        @yann Faux en ce qui concerne Pfizer. La grande majorité de ses profits vient encore de la petite pilule bleu.

      8. Yann Lachuer dit :

        @Simonolivier https://www.cnn.com/2021/11/02/business/pfizer-earnings/index.html

        « The company reported adjusted earnings of $7.7 billion, up 133% from a year earlier. Revenue soared to $24.1 billion, up 134%. Both easily cleared results forecast by analysts.

        The vaccine business alone was responsible for more than 60% of the company’s sales, as vaccine revenue rose to $14.6 billion from only $1.7 billion a year earlier. The company said its Covid vaccine sales accounted for $13 billion of that revenue. Revenue outside of its Covid vaccine business was up a far more modest 7%. »

      9. el_kabong dit :

        @yann lachuer

        Allez voir combien d’argent les fabricants de guns ont fait cette année et on s’en reparle (surtout de l’utilité comparée, par ex. combien de vies sauvées d’un côté par rapport à combien de vies enlevées de l’autre)…

      10. ghislain1957 dit :

        @ Yann Lachuer

        Parlant de stupidité, c’est déplorable qu’un vaccin n’ait pas encore été créé pour protéger certaines personnes…

      11. Sabra dit :

        Question à Yann Lachuer
        Depuis quand administrer un vaccin administré à des 0-4 ans est une stupidité sans nom ?
        Quelle est votre compétence scientifique pour affirmer une telle chose?
        Seriez-vous un anti-vax?
        Au Québec on administre des vaccins dès la naissance.
        https://www.parents.fr/bebe/sante/vaccin-bebe/le-calendrier-vaccinal-de-bebe-77700

        La stupidité sans nom comme vous dites, s’applique aux élus républicains qui sabotent la campagne de santé publique mis en place par l’administration Bdien. « Quand les états récompensent les anti-vaccins »
        La stupidité sans nom s’applique aux élus républicains particulièrement le moron en chef Ted Cruz qui s’attaquent au docteur Fauci qui s’appuie sur la science pour faire en sorte que l’on minimise les morts (561,000 en date aux USA) .

  12. Apocalypse dit :

    Encore sur le sujet de la Covid-19, je vous passe cette chronique d’Isabelle Hachey sur le comportement des Big Pharma durant cette crise, une répétition de ce qu’on a déjà vu par le passé. 🤮

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-11-30/le-baratin-de-big-pharma.php

    Le baratin de Big Pharma

    Les pays riches n’ont pensé qu’à eux – ce qui est jusqu’à un certain point compréhensible – mais ce faisant, on s’est sans doute tiré dans le pied et étiré la durée de cette crise. 😢

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      Merci pour le lien.
      Effectivement, l’article offre une excellente analyse de la situation !

    2. Mona dit :

      @Apocalypse 👌 je seconde @Haiku

    3. kelvinator dit :

      Cet éditorial est tendancieux.
      Commencer avec une fausse analogie avec le sida est bancal, mais de savoir que par la suite elle mentionne les refus des pharmaceutiques sans jamais dire le pourquoi, comme si c’était obligé d’être par méchanceté, puisque c’est le fil conducteur de tout l’article.
      Bref, un éditorial qui se base sur l’émotif plutôt que l’objectivité.

      Prétendre que l’isolement de l’Afrique est une « punition » contre les chercheurs africains démontre son biais non-objectif. Souligner la destruction d’un million de dose sans le contexte démontre aussi qu’elle ne montre qu’un côté, le sien, émotif.

  13. Toile dit :

    Quand t’es rendu à récompenser la délation en matière d’avortement , qu’est-ce qu’un tout petit pas de plus ? Juste un grand pas pour l’humanité imbécile. Fou de même….

  14. Madalton dit :

    Juste de même, n’est-ce pas une forme de socialisme de payer pour des gens dans le besoin?

    Au printemps derniers, plusieurs gouverneurs républicains avaient refusé l’offre de 300 $ par semaine du fédéral pour les chômeurs car ça créait une pénurie de main-d’oeuvre.

    https://www.pewtrusts.org/fr/research-and-analysis/blogs/stateline/2021/05/14/gop-governors-reject-extra-federal-unemployment-payments

    1. NStrider dit :

      Vous devancez ma réflexion. C’est de la redistribution de fonds publics donc par définition du socialisme.
      Et pour rester sur le thème “ce que je dis ne s’applique pas à moi” ce sont ces mêmes personnes, celles qui ne veulent pas que le gouvernement contrôle leurs corps par l’injection d’un vaccin, qui veulent empêcher les interruptions volontaires de grossesse et donc contrôler le corps de ces femmes.

    2. @ Madalton, je ne peux vous donner un « j’aime », mais c’est exactement la premiere pensé que j’ai eu en lisant le texte
      L’hypocrisi des ripous qui deviennent de bon socialiste pour ceux de leur gang, les anti-vax.

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        Je seconde philippe deslauriers ! 👌

    3. Mona dit :

      @Madalton 👌 merci pour cette analyse.
      Je suis d’accord avec tous ceux qui me précèdent et j’espère qu’un recours sera engagé ( malheureusement pas populaire donc les politiquesvont sans doute s’abstenir) par une entreprise privée par exemple.
      Ces mesure sont une incitation à contester les mesures internes d’une entreprise et, bien que je ne sache comment le qualifier, il doit bien y avoir un moyen en droit privé.
      Ce sont aussi des mesures qui utili6les fonds publics à des fins privées…
      J’aimerais que les avocats du blog donnent leur avis.

    4. kelvinator dit :

      Socialiste.
      Pro-Choix.
      Anti-guerre.

      Le parti républicain est tellement réactionnaire qu’il est rendu dans sa phase hippies des années 70!

  15. Igreck dit :

    HS quoique…

    En 2000, il y a eu la défaite contestée à la présidentielle contre George W. Bush, à la suite d’un nouveau dépouillement qui avait pris plus d’un mois. À la blague, Gore dit souvent qu’il a déjà été le prochain président des États-Unis. Battu par 537 votes en Floride, l’État qui a donné la victoire à Bush, c’est une vérité plus qu’une blague.
    Eh misère❗️Où en serions nous si Al Gore avait été désigné président au lieu du péquenaud W. Bush ☹️

    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-11-29/se-refaire.php

    1. kelvinator dit :

      La lutte aux changements climatiques auraient pris un tout autre sens avec un leadership américain, du moins en occident.

    2. el_kabong dit :

      @igreck

      On peut être à peu près certain qu’il n’y aurait pas eu de guerre en Irak (en Afghanistan, c’est moins sûr).
      D’un autre côté, peut-être qu’après 16 ans continus d’un président démocrate, on n’aurait pas eu de président Obama (ou même de candidat Obama)…

      1. Igreck dit :

        Vous me consolez… un peu… en mentionnant qu’on aurait pu ne pas voir Barack et Michelle Obama à la Maison Blanche❗️

  16. senorflash dit :

    Les démocrates font appel à la raison pour gagner… les républicains a l’émotion. Les démocrates ne peuvent pas gagner dans ce pays toujours a fleur de peau.

    1. les républicains a l’émotion… Émotion? comme: compassion, bienveillance, sympathie, amour…

      : D Je comprend ce que tu veux dire -> Les ripous font appel a l’émotion très primitive de la peur.

      1. senorflash dit :

        non l’émotion comme la haine, la peur, la colère, le dégout, la nostalgie

  17. InfoPhile dit :

    @Yann Lachuer 11:43

    « Une stupidité sans nom »

    Ah! Et pourquoi donc?

    Gardez-vous de l' »espace sémantique », sinon vous n’aurez plus de mots pour qualifier la bêtise décrite dans le billet.

    « let’s go des vaccins aux 3 mois pour suivre le rythme des variants. »

    Dixit un épidémiologiste de mes deux.

    En somme, vous êtes ici pour nous enquiquiner. Le soleil se lève aussi à Sébastopol …

    1. Yann Lachuer dit :

      @InfoPhile Vacciner des enfants de 0-4 ans sert à quoi mise à part rentrer plus d’argent dans les poches de Pfizer-Moderna?

      1. gl000001 dit :

        Les protéger du virus. Protéger les gens avec qui ils entrent en contact. Leurs grands-parents qui sont peut-être immunosupprimés. Vous manquez grandement d’imagination. Ou vous en avez trop.

      2. kelvinator dit :

        Vous sonnez comme : « Pourquoi soigner les gens mise à part rentrer plus d’argent dans les poches du complexe médico-industriel? »

      3. InfoPhile dit :

        La réponse la plus avisée ne peut venir que d’un expert, un épidémiologiste et/ou un infectiologue. Encore que gl00x se tire fort bien d’affaire…

        Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’il devrait avoir autant de vaccins qu’il en faudra? Autant que les faits en requerront; et non pas en fonction de tous les variants ? Eh ben!

        Pfizer aura beau proposer, ceux qui ont à disposer profitent d’un comité d’experts indépendants. Entre autres, il ne faut pas confondre la FDA, ses méthodes, ses moyens et objectifs, et les compagnies pharmaceutiques, nonobstant les lobbies de ces dernières.

    2. el_kabong dit :

      « Gardez-vous de l’ »espace sémantique »

      Donner un tel conseil à un type qui déclarait «out of the gate» que ce «serait la coïncidence du siècle» si le drame du Wisconsin, où un type a foncé dans la foule d’une parade de Noël, n’était pas lié au verdict du petit justicier minable de Kenosha, c’est plutôt inutile.

      Clairement, le dosage n’est pas son fort…

      1. Yann Lachuer dit :

        @El_Kabong C’est drôle, je n’ai toujours pas entendu de motif pour cet attentat.

      2. el_kabong dit :

        @yann

        Ouin, pis?…

  18. Pendant la présidence de TFG, on se plaignait de a peux près tout ce qu’il faisait, entre autre de facturer 700 000$ de location de Golf Kart au service secret qui le suivait – location, argent de l’état, qui allait dans ces poches.

    Les ripous essais de faire la meme chose, mais ils ont tellement rien a redire que…
    La semaine passé les ripous était ben ben faché que Kamala Harris ait dépensé 500$ de sa propre argent a Paris pour des chaudron…
    Apparemment que ca a fait les manchette partout – apparemment car je n’écoute pas la TV.

    Si vous voulez savoir pourquoi j’écoute pas la TV… voir plus haut!

    1. gl000001 dit :

      Les chaudrons made in China mais achetés aux USA font plus tourner l’économie !! 😉

  19. gl000001 dit :

    HS : billet précédent. La ligue antidiffamation et le musée de l’Holocauste à Auschwitz s’insurgent contre les propos de la madame pas brillante !!
    https://www.cnn.com/2021/11/30/media/lara-logan-fauci-auschwitz-museum-anti-defamation-league/index.html

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Merci pour le lien.
      —–
      Ajout de circonstance:
      « La perversion de la cité commence par la fraude des mots. »
      (Platon)

      1. Mona dit :

        @Haiku 👏👏👏 excellent et tellement a propos.

    2. Mona dit :

      @gl00001 👌 et ils ont bougrement raison
      … et ne devraient pas être les seuls.

    3. InfoPhile dit :

      Quelle ignoble comparaison et quel mépris envers les victimes de la Shoah ! Ça ne se peut pas ! En tout cas, ça doit être sanctionné.

  20. Apocalypse dit :

    @Yann Lachuer – 12:27

    ‘@MarcB Moderna et Pfizer sont maintenant des compagnies de COVID-19, ils ont besoin de ce virus pour faire leurs gazillions de profits.’

    J’ai lu récemment que les profits des pharmaceutiques se chiffraient en dizaines de milliards de dollars.

    Ces compagnies sont là pour une chose: faire le plus d’argent possible!

    On le voit avec l’article de Madame Hachey, ces compagnies ne sont pas nos amis.

    Il n’y a aucun complot de leur part, mais un petit mensonge, une demi-vérité, je n’ai aucun doute.

    1. el_kabong dit :

      @apocalypse
      « Il n’y a aucun complot de leur part, mais un petit mensonge, une demi-vérité, je n’ai aucun doute. »

      Pourquoi les profits faits avec la covid seraient plus dérangeants pour vous que les profits faits avec d’autres médicaments (comme la tite pelule bleue, par ex.)

  21. kelvinator dit :

    La prochaine étape sera de permettre seulement aux non-vaccinés de voter par correspondance!

    1. kelvinator dit :

      Je parie qu’au moins un État le fera d’içi 2022.

  22. Igreck dit :

    😡😡😡

    « Une personne qui refuse de se faire vacciner, à l’aube de 2022, c’est comme un récidiviste qui persiste à conduire sa bagnole sous l’effet de l’alcool, même s’il s’est déjà fait arrêter trois fois. C’est un danger public. Qui met la santé… Non, la vie❗️😡… de tout le monde à risque. C’est comme si on demandait à toute la population d’un village de se cloîtrer entre quatre murs parce qu’un vieux soûlon circule sur les routes ! » Heille… ça va faire❗️Nous devrions faire comme dans certains pays où ceux qui ne sont pas vaccinés doivent payer leurs frais d’hospitalisation pour respecter leur droit de refuser des soins requis jusqu’au bout❗️

    https://www.journaldemontreal.com/2021/11/30/les-antivax-sont-des-dangers-publics

  23. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 13:52

    Les profits des pharmaceutiques durant cette crise de la Covid-19 sont INDECENTS. 🤮

    Qu’on coupe les prix ou qu’on donne la recette des vaccins aux pays où un très petit pourcentage de la population est vacciné parce qu’ils sont pauvres!

    ll n’y a pas de contrepoids à ces compagnies qui peuvent littéralement faire ce qu’elles veulent et cela coûte des vies, beaucoup de vies à l’autel du Dieu ARGENT!

    1. gl000001 dit :

      « qui peuvent littéralement faire ce qu’elles veulent et cela coûte des vies »
      Elles font des vaccins testés et approuvés par les organismes comme la FDA. Pas ce qu’elles veulent !!
      Comment ça coûte des vies ? Je ne la comprends pas celle-là.

    2. InfoPhile dit :

      Mine de rien, vous êtes dans un autre dossier.

      « Qu’on coupe les prix ou qu’on donne la recette des vaccins aux pays où un très petit pourcentage de la population est vacciné parce qu’ils sont pauvres! »

      C’est en plein ce que Biden a réclamé tout récemment !

    3. el_kabong dit :

      @apocalypse

      Je ne comprends toujours votre indignation ciblée sur la covid.
      Je répète la question autrement : pourquoi les profits des pharmaceutiques sont plus indécents vs la covid que le vaccin de la grippe, ou la rougeole, ou la tri-thérapie du vih?…

  24. M.Rustik dit :

    Pourquoi faut-il voir cela comme un « récompense »? Pour ma part, je connais deux personnes vaccinés qui ont quitté leur emploi parce que l’employeur a demandé la vaccination obligatoire. Il refuse de travailler pour un employeur qui ne respecte pas les droits qui devraient être garantis et qui pensent que la pensé unique doit être la seule à être exprimée, (on pourrait nommer essentiellement les 14 items mentionnés par Mona quand elle cite Eco, et ce, pour motiver l’obligation).

    Je suis à la retraite (ma liberté 50), semi-retraite pour ainsi dire, et j’ai aussi pas plus tard que la semaine dernière refusé un contrat « remote » pour une cie parce que celle-ci requiert la vaccination obligatoire. Les Droits Humains pour moi ce n’est pas un choix, c’est une obligation démocratique de les accepter et de les respecter. Si je travaille avec des non-vaccinés, j’irai me faire tester plus souvent et je tenterai de les convaincre de se faire vacciner, mais jamais je ne les obligerai.

    1. Igreck dit :

      Vos droits ne se terminent-ils pas où ceux des autres commencent❓Autrement, comment vivre en collectivité❗️Si vous tenez à mettre la sécurité de vos concitoyens à risque, restez chez-vous afin de leur permettre, eux, de vaquer à leurs occupations. Vous n’avez pas le droit de restreindre leur propre liberté⁉️

  25. Apocalypse dit :

    @el_kabong – 13:52

    En passant, la pilule blue ne sauve pas de vies, mais le vaccin pour les personnes à risques, alors là, oui!

    Et on fait des profits indécents avec ce vaccin, là est mon problème!

  26. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 14:18

    Encore une fois, vous n’avez pas suivi toute la conversation! 🤦‍♂️

  27. ghislain1957 dit :

    « Les républicains y voient une excellente occasion de rallier leur base avant les élections de mi-mandat. »

    Et une excellente occasion de dire à leurs édentés: « Vous voyez, Biden n’a rien fait pour vous débarasser du Covid-19. »

Répondre à el_kabongAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading