
« Le verdict d’aujourd’hui signifie qu’il n’y a aucune imputabilité pour la personne qui a assassiné notre fils. Il envoie le message inacceptable que des civils armés peuvent se présenter dans n’importe quelle ville, inciter à la violence, puis utiliser le danger qu’ils ont créé pour justifier de tirer sur les gens dans la rue. Nous espérons que les gens décents se joindront à nous pour rejeter avec force ce message et exiger davantage de nos lois, de nos fonctionnaires et de notre système judiciaire. »
— Karen Bloom et John Huber, parents d’Anthony Huber, réagissant à l’acquittement du tueur de leur fils.
(Photo Getty Images)
Le message des parents est criant de vérité !!!
Et la NRA jubile! Quel pays de MERDE!
Au lieu de la bonne parole : aimez-vous les uns les autres.
C’est plutôt aux USA : tirez-vous les uns les autres !
Très bon message…bien triste pour eux.
« puis utiliser le danger qu’ils ont créé pour justifier de tirer sur les gens dans la rue. »
Ça rejoint en partie ce que j’écrivais sur le précédent billet.
« Quand c’est arrivé cette histoire là j’avais compris qu’il s’était passé quelque chose avant non loin de là, qui avait fait craindre à ceux qui le pourchassaient qu’il pourrait faire du mal et ils ont voulu l’en empêcher. »
Finalement, l’adage US qui disait que seul un « good guy with a gun can stop a bad guy with a gun » pour justifier le 2ieme amendement, a du plomb dans l’aile… 😉
Cette fois, le bad guy with a gun a tué le good guy with a gun…. et s’en tire… avec la bénédiction de la loi… y’a pas un peu d’illogisme ds tout ça…!?
Il me semble qu’on avait déjà raillé cet adage il y a qq lunes…. on a un bel exemple ici même…
Le problème c’est que le good guy était armé d’une planche à roulettes pour se défendre ce qui a fait que le bad guy se sentant attaqué a dû se défendre avec son AR15 et tuer le good guy.
Si le good guy avait eu un AR15 il aurait pu se défendre en tuant le bad guy, il serait encore vivant et aurait été acquitté pour légitime défense.
Sont rendus là les usa, la légitime défense est pour celui qui est armé jusqu’aux dents.
@marie4poches4
Je fais référence principalement à l’autre qui l’a mit en joue avec un revolver…
Le jeune homme a tirésur des gens sans armes. SANS ARMES!.
Le probleme c’est surtout que dans un peuple polariser que les US, le good guy de l’un est le bad guy de l’autre et vis et versa.
Tout le monde est a la fois un good guy et un bad guy.
Quelle tristesse…Ça me semble montrer comment certains ont réussi aux États-Unis à fausser des procès qui se concluent alors par l’acquittement des assassins et des coupables et la condamnation des innocents.
Il l’abbat et il continue son chemin sans offrir assistance à une personne en danger. Il crée la grosse merde…le seul qui a tué dans toute cette manifestation… n’était-il pas là pour aider en tant qu »apprenti ambulancier »?
« Nous espérons que les gens décents se joindront à nous pour rejeter avec force ce message et exiger davantage de nos lois, de nos fonctionnaires et de notre système judiciaire. »
Jerry Nadler va répondre à son appel.
Well… pas aux ÉU certain… pas les nouveaux ÉU…
LE message que ça envoie est très clair: armez-vous et combattez dans les rues si vous en avez les couilles…
Il y a des balles qui vont se perdre tantôt… et probablement que celles-ci vont manquer dans les Walmart dès ce soir.
Bon point.
Est-ce le retour du Far-West?
En parlant de balles, il se vend des balles gravées Let’s go Brandon. 😲
https://www.dailykos.com/stories/2021/11/17/2064782/-Ammo-store-sells-Let-s-Go-Brandon-bullet-cases-CEO-calls-Daily-Kos-a-secondhand-rag
Madalton
Incroyable !!!
Ce témoignage est bouleversant.
Tout est dit!!! * inciter à la violence, puis utiliser le danger qu’ils ont créé pour justifier de tirer sur les gens dans la rue* c’est effectivement ce qu’on fait les Républicains et leurs médias propagandistes avec le résultat qu’ils ont directement incité un jeune homme faible d’esprit a se prendre pour le défenseur du pays supposément assiégé par une horde de violents manifestants gauchistes.
Ce pays s’en va directement en guerre civile ou du moins dans de très sérieux troubles sociaux gracieuseté de la gang des réactionnaires se prétendant des patriotes alors qu’ils ne sont que des tdc des losers de première des anti américains des traites à leur nation prêts à tout pour prendre le pouvoir et le garder. Ils vont évidement se servir des troubles sociaux qui ne manqueront pas pour prétendre êtres les seuls a pouvoir y mettre fin alors qu’ils sont les responsables ! Quelle sale époque vit ce pays.
Photo terrifiante! Après avoir abattu la personne à terre, il retourne se mettre â l’abri des forces plus loin. Pas d’empathie pour le blessé, zéro humanité du porteur d’arme.
Cette justice est incompétente. Vilain portrait d’une Amérique dans cette décision: elle brasse le fond du plus glauque, du plus toxique.
Pauvres parents
Taratata! C’est le bruit de mitraillette qu’on entend dans ces jeux en ligne pour abattre des meutes de zombies. Et boum, les explosifs pour détruire cette manne. La satisfaction de la destruction, la musique glorieuse, le score du succès qui grossit… une griserie facile pour les personnes immatures. Dehors avec sa machine, la nuit en plus, il n’y a plus de réalité. Que des zombies qui veulent me détruire!
《Je voulais juste jouer》pleurniche le boutonneux…
Belle photo d’un morveux qui déambule avec son « jouet »…
Je suis désolé pour les parents d’Anthony Huber qui s’attendaient à ce que justice soit rendue.
Je me pose la question,si Mr Grosskreutz qui a pointé Rittenhouse avec son arme de poing
lui avait fait des trous d’aération dans sa face de petit blanc merdeux ,aurait-il profiter du
droit à la légitime défense ? Vous allez me dire que tout dépend de commentaires et de
l’adresse du juge aux jurés,et vous avez raisons.
Dans le cas de Grosskreutz, étant un premier répondant, il s’en serait très bien tiré. Il aurait dû effectivement redécorer le visage du petit.
Ce pays est devenu un navire en perdition et nous assistons à tout un déclin! Pas très rassurant pour nous tous.
Durkheim disait que tant qu’il n’y a pas de changement majeur dans une société, les comportements se reproduisent.
Ce n’est pas parce qu’il y a eu un président à la peau foncé, qu’il y a eu un noir président, Obama n’était pas un descendant d’esclaves, mais un enfant de blanc élevé par des blancs d’un côté et des citoyens à part entière d’un autre pays.
Se promener avec une arme de guerre dans les rues semble maintenant protégé par la liberté d’expression !!! Je le vois comme ça.
J’oubliais : il faut être blanc pour que ça soit valide.
d’une débilité déconcertante, une parodie de justice avec un juge pour lequel un gros nez rouge en plastique manquait à sa toge.
D’une tristesse… humaine (je voulais écrire inhumaine, mais il n’y a que l’Homme capable de telles folies), le témoignage de cette femme est plus que vrai et criant des problèmes actuels.
J’ai écrit il y a deux jours une longue litanie sur les années 20, sur le fait que nos boussoles étaient déréglées, que nous défendons « nos valeurs » que lorsque ça nous arrange. Ce jugement débile, voici une preuve de plus qu’il n’y a plus de nord magnétique et que nos valeurs sont à géométrie variable en fonction de ce que l’on veut bien à ce moment.
pauvres gens…
rien ne changera…
ce ne sont pas les premiers à se faire assassiner par des « innocents »… ce genre de souhait, de demande n’a jamais d’écho… ni républicain, ni démocrate….
ça doit faire 500 fois que j’entends cette réalité provenant de proches de victimes de meurtres aux USA….
toujours lettre morte accompagnée de prières…
Pourquoi ça changerait?
Floyd est mort en direct et rien n’a changé…
Columbine, Sandy Hook, puis en Floride et rien n’a changé….
des assassinats gratuits de jeunes gens ayant une couleur de peau un peu trop foncée s’additionnent par dizaines chaque année et rien ne change…
Depuis Floyd y’en a eu quoi ?? 25 assassinats gratuits… ?? 30 ??
Les gens sont sourds…
Les politiciens sont sourds….
Alors quelle est la solution?…. y’en a aucune….
Les gens doivent accepter l’injustice, l’assassinat parce que c’est comme ça aux USa… plate de même…
aux USA on a le droit de tuer des gens…
ici on a le droit d’avoir des poules en ville, eux ils ont le droit de tuer des gens….
Plutôt que de s’exclamer, de pourfendre… faut accepter ce fait… aux USA, tu peux te promener avec une arme de destruction massive entre les mains et tirer.
Les américains doivent arrêter de faire semblant et pleurer… c’est leur réalité. Alors qu’ils assument.
Ils veulent le 2 eme amendement… ils veulent des armes… ils veulent entretenir leur racisme du 19 ème siècle,,,, ils veulent abuser, exploiter, profiter des autres… ils veulent faire leur loi….
ben go la gang….
Tirez… tuez… ça l’air de tellement ben aller chez-vous…
American dream qu’ils disaient…
Ben oui…
et surtout, surtout, votez Républicain et exigez trump de retour… 2024… une grande année… ce sera grandiose….
d’ici là n’oubliez pas de tuer quelqu’un… soyez de la gang… soyez patriote….
Suivant votre conseil, j’ai rayé les États-Unis de mes prochaines destinations de voyage pour les prochains 25 ans (après, je doute que je serai en état de le faire!)
À mon grand regret j’y songe aussi. Ils auront besoin d’une génération minimum pour commencer à revenir à la normale
@ danielm
« j’ai rayé les États-Unis de mes prochaines destinations de voyage pour les prochains 25 ans »
J’en suis rendu à vouloir éviter les aéroports américains pour mes escales sur les vols internationaux. Et ce qui s’est passé à l’aéroport d’Atlanta tends à me donner raison.
Les réponses au message de M. Hétu sur Twitter sur ce sujet sont troublantes… et à vomir parfois.
La haine est un mal qui tend à se répandre plus facilement de nos jours car elle s’alimente de l’instantanée et de l’anonimat des médias électroniques et sociaux.
Je sympathise avec les parents d’Anthony Huber, quelle tristesse ! Déménagez, changez de pays, le pire est à venir !!!
Faudrait commencer par interdire le port d’armes dans les manifestations et le endroits publics, et à plus forte raison des armes de combat de type AR15.
On est loin de ça aux EU.
Oui, on revient au Far West et c’est dangereux de donner bonne conscience à des tireurs en herbe.
Ce jeune ne semble même pas avoir été blâmé pour avoir été en possession d’une arme illégalement.
Me semble que je pourrais me présenter à une manifestation avec mon AR15 chromé: On m’enverrais pourrir à Guantanamo rapido presto.
Devant l’ampleur du problème de la libre circulation des armes à feu aux USA, seule un prohibition serait efficace pour en éradiquer le phénomène mais cette solution radicale certes mais au combien nécessaire ne sera jamais sanctionnée par une population effrayée, souvent ignare et surtout fanatisée par les prêcheurs de la liberté (de tuer)!
Il faudrait commencer par interdire les milices armées jusqu’aux dents dans les manifestations comme on l’a vu, entre autres, à Charlottesville et à Lansing au Michigan.
Alexander
Aux USA… t’es blanc…. t’as une arme… donc tout ira bien…
Voici Huber en pleine action sur Rittenhouse :
http://resize-parismatch.lanmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/anthony-huber-le-heros-en-skateboard-tue-par-kyle-rittenhouse-1700479/27719466-1-fre-FR/Anthony-Huber-le-heros-en-skateboard-tue-par-Kyle-Rittenhouse.jpg
La question est assez simple, est-ce que Rittenhouse doit se laisser faire peut-être jusqu’à la mort ou a-t-il le droit de se défendre?
Même avec cette image-choc, le recours à une létale reste inapproprié. Si vous vous instaurez en force de l’ordre, vous devez comprendre les enjeux de l’usage d’une arme meurtrière et posséder le jugement et la formation nécessaire pour faire face à cette situation. C’est pourquoi il existe des professionnels à cet égard***.
*** J’ajoute qu’aux USA le recrutement et la formation des policiers est souvent inadéquate pour plusieurs raisons.
Donc il devait se laisser battre possiblement jusqu’a sa mort par principe?
Il faut savoir comment se comporter, éviter la provocation, esquiver plutôt que répliquer, utiliser un teaser, etc. bref être en mesure de faire face avec maturité et expérience. On ne s’improvise pas gardien de la paix!
@pas cool. NOn, il aurait du rester chez lui avec sa mère détraquée.
@simonolivier C’est ça, vous être le genre d’individu qui va rester là à regarder un homme battre sa femme en public parce que ce n »est pas de vos affaires.
De quoi parlez-vous?????
@Fabien Cool
« …ce genre d’individu qui va rester là à regarder un homme battre sa femme en public parce que ce n »est pas de vos affaires. »
Il y a aussi ce genre d’individu qui vont intervenir pour ne pas que qu’un homme bats sa femme en public, même si l’homme est armé d’un AR-15, quitte a prendre importe quoi sous la main, comme une planche à roulette!!!
Le héro est plutôt celui qui tends de maitriser un type menaçant et intimidant lourdement armé avec une simple planche à roulette et non le contraire!
@Fabien Cool 16:42
Anthony Huber n’est plus là pour expliquer pourquoi il a fait ça.
@Fabien Cool
Et s’il essayait de neutraliser un homme armé d’une puissante arme à feu présent dans une manifestation qui aurait pu tirer sur tout le monde. Et si c’était un *good guy* qui a tenté de protéger les gens présents ne sachant les intentions de cet homme armé d’une arme de tuerie de masse qui n’aurait jamais dû être là!!!!!! Même chose pour l’autre qui l’a pointé d’une arme de poing lui aussi n’a que chercher à protéger les gens présents de ce qui s’annonçait comme un tueur de masse armé d’une arme d’assaut pouvant s’en prendre aux gens présents.
Il n’y a jamais eu de légitime défense là dedans, que l’affaire d’un jeune facilement influençable qui s’est fait monter la tête par des propagandistes sans foi ni loi.
@Guy Pelletier On ne sait pas à quoi pensait Huber mais la question n’est pas-là. Est-ce que Rittenhouse a le droit de se défendre, oui ou non?
@Fabien Cool: Pour vous, le meurtre est la seule solution de défense? À mon avis, s’il avait lâché son arme et montré une certaine passivité, Huber aurait arrêté de le frapper.
Si Rittenhouse n’avait pas eu l’idée sotte de sortir parader, il n’aurait pas eu à se défendre. Il s’est mis en danger et à mal réagi.
Ce sujet semble te rejoindre énormément mon pauvre simon…c’est rendu le seul sujet que tu commentes maintenant…terminé les commentaires sur TON président?
Huber a été très courageux d’essayer de neutraliser ce zouf armé ds une manifestation, avec simplement la planche à roulette qu’il avait sous la main….
Understand !?
@P Lacerte Une émeute n’est pas une manifestation.
Et un « char » vaut-il une vie humaine????
@ Fabien the Cool: Regardes bien la photo du haut, il y a un être humain étendu au sol qui est mort. Penses-y profondément, ça te fera le plus grand bien!
Fabien Cool
tu es un pro pour déformer la réalité….
la source de ces assassinats est qu’un jeune con était dans la rue avec une arme…
que ce jeune con soit dans la rue pour décourager les gens à manifester, mais sans armes… il se passe quoi ??? rien.
poussons encore plus loin… le jeune con ne va pas à la manif car il n’est pas armé et donc il a peur… il se passe quoi?? rien…
votre question est tellemetn ridicule…
une fois que tu es dans une rue, avec une arme chargée à bloc pour confronter des manifestants… es-tu toujours innocent??
Ne crées-tu pas ton propre malheur en devenant un intimidateur et que ta seule réponse demeure de tirer dans le tas…
Ce gamin névrosé n’avait rien à faire dans cette rue, armé aussi puissamment….
dans un monde civilisé et intelligent, il est coupable de la suite des choses…
tenter de le protéger est ou une provocation ou de la stupidité…
« tenter de le protéger est ou une provocation ou de la stupidité… »
Enlevez le 1er « ou » et remplacez le 2e « ou » par « et » pour avoir une bonne idée de la position du bonhomme…
Le fait demeure, n’en déplaise au troll facho, que le p’tit merdeux n’avait pas d’affaire là avec une arme acquise illégalement. Jouer les justiciers ou « vigilantes » sans avoir la moindre once de l’ombre du début d’une compréhension de la responsabilité qui vient avec l’intention de prendre ce rôle, c’est d’une abyssale bêtise, d’une stupidité sans nom et surtout d’une tristesse infinie…
« La question est assez simple »
En effet; qu’est-ce que ce néo-fasciste faisait là avec une arme d’assaut ?
La question encore plus simple, est-ce que le jeune Rittenhouse, devait avoir une arme acquis illégalement et se promener avec en bandoulière dans une manifestation ?
C’est comme si un hooligan de Liverpool se présentait au stade de Manchester avec un Ar-15 en bandoulière… ça va nécessairement finir mal!
@ Fabien Cool
La réponse est assez simple: il n’avait pas d’affaire à aller jouer le justicier.
« Trouver des gens décents ». Vaste programme, bonne chance, il semble y en avoir de moins en moins aux USA
J’espère que personne n’est surpris par ce verdict insensé.
Le Procureur d’État a mal fait sa « job » et le juge qui présidait le procès a été d’une partialité scandaleuse, donnant des passe-droits à la Défense tout en ne laissant rien passer au Ministère Public.
Bienvenue dans « l’American Justice » où la vie d’un Afro-Américain ou d’un manifestant gauchiste ne vaut pas grand chose.
C’e verdict est le triomphe du racisme institutionalisée, du recours à la violence, de l’intolérance, du fanatisme, des esprits tordus, des simples d’esprit et autres adeptes du « gun » qui se croient encore à l’époque du Far West..
Ce pays s’en va tout droit dans le mur et la guerre civile est plus proche qu’on ne le croit.
Ce soir, tout ce qu’il y a de plus laid, de plus sale, de plus pourri dans ce « shit hole country » a bien raison de se réjouir. On vient leurs donner une « license to kill » comme dans les films de James Bond.
Pendant ce temps à Rochester, des médecins de « University of Rochester Medical Center (URMC) » vont essayer un nouveau protocole de recherche dont les résultats ne sont pas garantis afin d’enrayer la tumeur cancéreuse qui affecte ma petite-file depuis maintenant cinq mois.
Ce protocole consiste en un cocktail de médicaments appelé ONC 201. Il bloque le marqueur génétique de la tumeur cancéreuse et, si ça réussi, va empêcher cette dernière de grossir.
Donc, pendant que des décérébrés se gonflent les testorérones avec des « guns » et jouent au « gros tough », d’autres essaient de sauver des vies.
Pays de contraste !!
Moi je dis:
On rempli plein d’hélico de toutes sortes d,armes à feu et de munitions et on largue le tout pres des actuels et futurs hot spot and declare free for all!
Le lendemain, on ramasse les armes qui restent et on les envoie dans un autre spot…
Ça va faire les stupidités « libérales » et/ou wokes qui ne marchent pas.
Le verdict d’aujourd’hui confirme que ce pays est gravement malade.
Des fois, je me demande ce qui est passé par la tête des jurés et peut être du juge:
si je condamne, je risque de me faire tirer dans la rue, ce sont des républicains, autant dire des fous;
si j’acquitte, j’aurai un tollé mais je crains moins pour ma vie… ce sont des démocrates, autant dire des mous.
Nous avons un vendredi soir difficile cette semaine car les nouvelles en provenance de nos voisins du sud semblent démontrer un égarement croissant de nouveau à mon grand regret. Au fond nous aimerions les aimer pour ce qu’ils sont parfois, généreux, ouverts et enthousiasmes mais pour beaucoup d’entre eux, l’indolence a conduit à l’indifférence puis au rejet et de celui-ci est issu des communautés oubliées, stigmatisés et récupérés par les marchand d’armes et de rêve.
Je rends hommage à celles et ceux qui tout de même poursuivre la quête d’un États-Unis d’Amérique meilleur, inclusif et progressif. Devant leurs sacrifices, je lève mon verre, ma coupe en ce vendredi soir (noir).
Egarement, délire, spirale descendante. On ne sait plus quoi dire !!
Une bonne bière … non-américaine. Santé !
Et pourquoi pas « Santé » à Joe Biden tant qu’à célébrer!
Et payons un petit « Trip » ce soir- Still Corner: https://youtu.be/dChqaYS7NUg
Je sais même pu quoi dire….
Steven Crowder: « It’s so wrong that we teach young men that violence is immoral »
https://twitter.com/i/status/1461766276410486794
marie4poches
Merci pour la vidéo.
———-
Ma réaction à ces deux étrons:
« La liberté d’être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d’accéder,
c’est aussi, pour certains, la liberté d’être un con ou un salaud. »
(G. Bedos)
Ajout à mon 17:25
Le type dans la vidéo est ‘batshit crazy’ X 1000 !! 😱👿
« La violence est le dernier refuge de l’incompétence » -Isaac Asimov
La citation au complet tiré du livre Fondation :
« La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l’incompétence. Mais je n’ai certainement pas l’intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes. »
Vite! Les jokes du vendredi SVP.
Un vieux fermier possédait une grande ferme depuis plusieurs années.
Il avait un grand étang en arrière et il l’avait bien arrangé : des tables de pique-nique, des terrains de jeux, etc… L’étang était propre et sain pour la baignade.
Un soir, le vieux fermier décide d’aller à l’étang puisqu’il n’y avait pas été depuis longtemps. Comme il approche, il entend des voix crier et rire.
Il s’approche un peu plus et voit un groupe de jeunes femmes nues se baignant dans l’étang.
Il fait alors connaître sa présence et les femmes se dépêchent d’aller dans la partie profonde de l’étang.
Une des femmes lui crie : « On ne sortira pas tant que vous ne serez pas parti. »
Le vieil homme réplique : « Je ne suis pas venu ici pour regarder de jeunes femmes sortir nues de l’étang. Je suis seulement ici pour nourrir l’alligator. »
Et c’est ainsi que le vieux a pu voir toutes les jeunes femmes sortir très rapidement sans passer pour un voyeur et sans se fatiguer. En vieillissant, il faut trouver des trucs pour ne pas se fatiguer…
« En vieillissant, il faut trouver des trucs pour ne pas se fatiguer… » Superbe histoire!
Can’t get away, Blue Lagon – Still Corners: https://youtu.be/LB_M44NCwUY
@gl000001
💯excellent 💯
UNE DICTATURE À TOUT PRIX
Wow, quel beau verdict! C’est une victoire qui semble envoyer un permis pour tuer qui l’on veut dans la rue. Ca va être beau lorsqu’il y aura des défilés de la fierté gay, des manifestation pro-avortement, etc. Nos voisins édentés qui tiennent des guns en pleine rue auront l’occasion de tirer un peu partout sur n’importe qui en évoquant qu’ils étaient en danger de mort ainsi que le 2e amendement. Je présume que c’est un MAGA pro-trump évidemment. Dans ce cas, je ne vois pas une grande différence entre eux et Kim Ong Un, la Chine autoritariste, Poutine, Duterte et tous ces meurtriers qui se sont transformés en dictateurs. Le pire c’est qu’ils voteraient pour Trump s’ils savaient qu’il a des chances de devenir dictateur. Quelle folie chez nos voisins d’en-dessous. Ce pays éclatera dans la guerre civile dans un jour pas si lointain.
« permis pour tuer »
Ouain !! Tout le monde devient des double-zéros !!!!
(moi, j’ai 5 zéros 😜)
blague du vendredi soir…
Une fois c’était un jeune mal dans sa peau… il a vu que ça manifestait dans les rues d’une ville pas loin de chez-lui.. Les animateurs de Fox News les décrivaient comme des bandits et cherchaient des patriotes pour les mater….
le jeune con a fouillé sous son lit et sorti son AR15 chargé ;a bloc et est allé a la manif…
il en a tué 2 et blessé un autre….
le plus drôle est que le juge l’aimait bien et a tout fait pour faire déraper son procès…
un politicien de la Floride lui a offert un job s’il était acquitté et un autre l’a comparé à Capitaine América dans une acceptation sociale totale…
On en a ri une shoote tellement c’était épais….
ah oui… au final il a été acquitté…
une vraie joke…
@lechatderuelle
Malheureusement, fort bien résumé !!
La population américaine est vraiment en proie à une maladie mentale contagieuse grave qui, loin de se résorber, empire de jour en jour. Elle se répand à vitesse grand V (juste à regarder les sondages qui montrent que de plus en plus de gens rêvent de voir les répulibans reprendre le pouvoir) et ceux qui sont déjà infectés s’enfoncent de plus en plus profondément dans leur délire. C’est vraiment épeurant.
Je suis tombé par hasard sur un synopsis de film il y a quelques semaines, un film de série B sortie il y a quelques mois avec de très mauvaises critiques, mais l’histoire était vraiment terrifiante car très plausible. En gros, ça se passe dans une Amérique où l’extrême droite a pris le pouvoir et transformé le pays en un état totalitaire. Le gouvernement y fait appliquer ses lois tyranniques par des milices civiles armées qui patrouillent le pays et traquent les minorités, surtout les homosexuel(les) et les transgenres. Le film suis une famille qui tente de passer les points de contrôle des milices pour fuir au Canada. Ça m’a glacé le sang comme histoire car c’est probablement ce qui nous attend quand les répus auront repris le contrôle.
Et dire qu’on croyait l’hiver dernier que le cauchemar tirait à sa fin et qu’avec Biden comme président et sans les jérémiade de Trump les gens redeviendrait peu à peu raisonnables. Mais grace aux républicains, c’est tout le contraire qui se passe. Tout ça me donne mal au coeur.
Reaction à froid #2
Killing in the name of (… who de phoque ?)
Running up that Hill – Kate Bush (Ambient Reinvention): https://youtu.be/9j5UcR4JD-I
danielm
Excellente version de cette chanson de Kate B. 🎵👌
Si on parle de dystopie et d’expérience qui tourne très mal, ça prend Experiment IV.
@gl000001
Merci. 🎵👍
Je n’avais pas entendu cette chanson auparavant.
Que VOTRE dieu vous entendent… 🙏 mais surtout, que ce qui reste d’âmes 😇 de bonne volonté votent pour autre chose que Con-servateur 🤪 ou plus spécifiquement Repu-gnangnan 🤡⁉️
Pas HS, mais dans la marge.
L’avocat de la défense dans le procès de Arbery demande un « mistrial » à cause des manifestants à l’extérieur, ce qu’il compare à un lynchage en public de son client. Ceci après s’être plaint qu’il y avait trop de pasteurs noirs qui se présentaient aux audiences.
On voit bien qu’il a pleinement confiance dans sa défense….
La mort quand elle frappe si soudainement est sans appel. Que valent nos péchés, nos indélicatesses, notre ignorance devant le vide de la mort. Hier si plein d’énergie et d’espoir, aujourd’hui fauché par l’incompréhension et la haine. Rien n’est justifiable dans l’acte de tuer. Si je me désole maintenant, c’est pour éviter la même erreur demain.
« Morning after rain »- Madis : https://youtu.be/9izY4ozpdZQ
Rebis RATM !!!
Rage Against the Machine x The Ummah Chroma – Killing In Thy Name
En bref :
Some of those that work forces
Are the same that burn crosses
Nouhg said.
« Those that died are justified, for wearing the badge, they’re the chosen whites
You justify those that died, by wearing the badge, they’re the chosen whites »
Fuck you, I won’t do what you tell me
Motherfucker, yeah
Joke du vendredi: je m’essaie!
C’est un kangourou qui entre dans un bar et silence complet, tous les gens arrêtent de parler.
Kangourou: Donne moi un Whisky!
Le barman lui sert un whisky. Les clients autour discutent entre eux, mais sont étonnés de voir cet animal au bar.
Le kangourou boit son verre et commande un 2e Whisky.
Kangourou: Combien je te dois?
Barman: Dix-huit dollars s.v.p. Nous ne sommes pas habituer de voir des kangourous dans le coin.
Kangourou: A 9$ dollars le Whisky, pas étonnant!.
Super! Je bois à sa santé!
Je seconde.
На здоровье (nostrovia).
Je viens d’entendre ce qu’a déclaré l’avocat de Rittenhouse après l’annonce de l’acquittement : « He wants to go on with his life ».
Je m’attendais à ce qu’il ajoute « and the life of others ».
Je pense que ses proches devront le surveiller dans l’avenir car sa réaction à rebours risque d’être catastrophique.
HS, quoique….
Lauren Boebert VS Jimmy Kimmel:
*https://youtu.be/68SGehy0J3I
@Haïku
Bien drôle mais ça prouve à quel point certains états-uniens n’ont aucune idée de ce qui se passe chez eux…ce qui est moins drôle…
Si j’ai bien compris, le gars aurait pu être accusé de port d’arme illégal car il n’avait pas l’âge requis pour en porter une. Par contre, le fait qu’il ait été attaqué justifiait qu’il utilise cette arme pour se «défendre».
Les méandres du Droit et conséquemment de processus judiciaire sont difficiles à comprendre et à accepter. Cela rend plausible l’aphorisme qui dit: «La Justice n’est souvent qu’une conséquence accidentelle de la pratique étroite du Droit.»
Les lois du Wisconsin faisaient en sorte qu’il y avait une échappatoire pour lui parce qu’elles étaient mal rédigées (ça concerne en partie la longueur de l’arme ou du canon) et c’est pour cette raison que l’accusation sur le port d’arme pouvait tomber.
C’est un peu comme si porter une certaine catégorie d’arme, même sans être majeur, peu importe ou et quand, n’était pas un délit dans cet État.
C’est d’autant plus dommage que ce sont ses intentions ou ses fantasmes qui auraient dû pouvoir être utilisées par la poursuite, dans la mesure où il y avait de quoi y argumenter. Mais ce qui est bon pour certains (la moralité présumée, les antécédents des déclarations) quand il s’agit de femmes violentées, par exemple, n’est plus valable pour certains juges et ne doit pas être invoqué pour les accusés.
Ah, c’est vrai, si j’en crois ce juge, sans doute qu’on ne peut pas désigner des femmes violentées comme des victimes.
A moins que je ne sois mêlée dans mes pinceaux mais Kyle n’était pas là pour défendre M.Blake mais pour défendre les policiers. Il y a eu un appel via les médias sociaux dans ce sens, ils ont dit qu’ils n’ont pas trouvé dans son FB une preuve qui prouvait qu’il avait répondu à cet appel, quand la mère dit que son fils a toujours voulu aider c’est dans sa nature d’aider, j’aimerais bien qu’elle nous dise qui il voulait aider.
Qui a lancé cet appel qu’une milice aille aider la police? Des Policiers? Qui?
Je suis convaincue que l’avocat ne voulait certainement pas qu’il dise qu’il a répondu à cet appel, comme certains pour le 1/6.
Mais s’ils se font chauffés par le fédéral, cela va peut-être sortir comme argument.
DT on se rappelle avait pris la défense du jeune Kyle, pourquoi? Habituellement quand on a l’impression que DT trempe sa grosse orteil dans de la merde c’est en fait qu’il a déjà les deux pieds dedans.
Les gens d’ne doivent pas jouer à la police, il faut que cela arrête. Imaginez on dit que les policiers aux USA manquent de formation, monsieur et madame tout le monde ont quoi comme formation?
Je suggérerais à la famille de Kyle de prévoir un budget pour l’entourer de gardes du corps maintenant qu’il est permis de se promener librement dans les rues avec des armes et surtout de s’en servir si l’on se sent le moindrement mal vu par qui que ce soit… Le bar est désormais ouvert.
@Guy Gibo
Coup de circuit ! 👍👍
♫ HS ♪
Et le pire, est qu’ils resteront:
Comfortably Numb
https://www.youtube.com/watch?v=LTseTg48568&ab_channel=HDPinkFloyd
♥♪♥
@cameleon
Oufff ! Sublime !
Merci du partage. 🎵👌
David Gilmour – Comfortably Numb Live in Pompeii 2016
V2 test
La question est si Gosskreutz avec son arme à poing aurait été plus rapide que l’AR-15 de Rittenhouse et l’aurait abattu, aurait-il été acquitté ?!?!?
Plutôt sûre que pas du tout. Deux poids, deux mesures entre un blanc et un afro-américain aux États-Unis.
Le fascisme est en plein essor dans ce pays….
On y brûle la Constitution au nom d’un (second) amendement!!!!
@Benton Fraser « Plutôt sûre que pas du tout. Deux poids, deux mesures entre un blanc et un afro-américain aux États-Unis. »
Gosskreutz est aussi blanc que Rittenhouse.
Mon erreur…
Disons que dans une moindre mesure, un manifestant qui aurait abattu un contre-manifestant aurait sans doute été condamné.
Le dogmatisme prends aussi le pas sur la justice…
Le karma va sûrement se charger de « Rottenhouse » un jour.