
« Selon la défense, si quelqu’un a une arme, il est une menace. Si quelqu’un pointe une arme, c’est une menace. Il n’y a qu’une seule exception à cela. L’accusé. Selon leur logique, il peut courir avec une arme toute la nuit. »
— Thomas Binger, procureur de l’État du Wisconsin, livrant sa plaidoirie finale au procès de Kyle Rittenhouse, qui plaide la légitime défense après avoir tué deux personnes et blessé une troisième lors d’une manifestation contre le racisme et la violence policière à Kenosha, le 25 août 2020.
Binger: "According to the defense, if someone has a gun, they are a threat. If someone points a gun, they are a threat. There's only one exception to that. The defendant. By their logic, he gets to run around with a gun all night." pic.twitter.com/Fk2C3gWamK
— Aaron Rupar (@atrupar) November 15, 2021
(Photo capture d’écran)
Peu importe le verdict la suite des choses ne sera pas tres gratifiant et surtout pourrait etre l’étincelle qui allume un autre rondes de violences dans les rues…
Le gouverneur du Wisconsin a demandé à ce que la garde nationale envoie 500 personnes. Je pense qu’il sait que Rittenhouse va s’en sortir et que les gens vont manifester.
Si Rittenhouse avait été noir, la police l’aurait abattu sur place au lieu de le laissé rentrer à la maison.
Que le gouverneur du Wisconsin demande 500 personnes de la garde nationale… ou donne un AR-15 à Rittenhouse!
@Benton Fraser 👌
Je seconde @Haïku
Avec balles à blanc. !! Cours Kyle. Cours !!
@Benton Fraser
Touché ! 👌
Cet avocat n’obtiendra rien de la NRA s’il ne sait pas faire la différence entre « the good guy » et « the bad guy ». La différence est que le good guy armé ne représente pas de danger, même s’il tue deux-trois personnes par inadvertance.
Une chance pour lui qu’il n’était pas en voiture, Rittenhouse. Tuer quelqu’un avec une voiture est une infraction plus sévèrement et rapidement punie que tuer quelqu’un avec une arme.
C’est fou que les pères fondateurs n’est pas prévue de préserver les droits sur les automobiles dans la Constitution.
Il n’a pas plus américain comme symbole qu’une automobile!!!!
@Benton Fraser 👍
Je me la joue à la Haïku, touché 👌😉
Ah oui!
Je dirais plutôt le contraire.
https://apps.bostonglobe.com/news/nation/2021/10/vehicle-rammings-against-protesters/tulsa/
L’Amérique des USA dans son plus triste appareil….
Comment le reste de la planète peut encore considérer ce pays comme un exemple de démocratie et de justice….
ce n’est que l’expression de lobbys, de partisanerie bête et politique et la loi du plus riche et surtout où la couleur de la peau fait une immense et incroyable différence….
ce gamin armé d’un fusil semi automatique sera innocenté comme les 2 hurluberlus qui avaient pointé leurs armes vers des manifestants à St-Louis…
Ce pays est une ruine des droits humains….
Les 2 zoufs de St-Louis n’ont pas été acquittés. C’est le gros plouc qui les a gracié.
Chers juristes de la défense,
« Les problèmes naissent avec les solutions.
Si tu en as un, qui est sans solution, appelle-le une punition. »
(N. Keita)
Je vois beaucoup de messages dans le style « S’il était noir, il serait arrivé xyz », ma question est, quelle est la pertinence de ce genre de déclaration dans un procès? Pourquoi ne pas s’en tenir aux faits?
Comme dirait un policier américain après avoir tiré sur un type: « Il était noir, c’est un fait! »
Parce que les faits ne sont pas a la mode ces temps-ci… pas autant que les opinions vraisablablement
« Les faits ne sont pas toujours des faits (défaits) » -Giuliani
On est pas dans le procès ici. On est sur un blogue qui discute souvent des inégalités blancs-noirs aux USA. Et ça, c’est un fait !!
@Yann Lachuer, c’est que nous blogons ici, nous ne faisons pas le procès. Ensuite, dans cette discussion, si vous pensez que s’il avait été noir que rien de cela n’aurait été différent… je vais ajouter que les FAITS démontrent que le traitement blanc-noir dans ce genre d’événements va au-delà du biais statistique et qu’il y a réellement un état de fait. Donc place à cette discussion… pour ne pas dire élément pertinent dans cette discussion.
Un autre fait qui n’en est pas un pour ce procès : si ça s’était passé au Canada, le ti-gars serait en prison pour un méchant bout !!
Le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre. Sa maman: https://www.msnbc.com/american-voices/watch/mother-of-kyle-rittenhouse-if-he-didn-t-have-that-gun-my-son-would-ve-been-dead-126217797591
Ben oui, s’il n’avait pas été armé, il serait mort. C’est drôle, mais pas eu d’autres morts ce soir-là. Et puis, s’il n’avait pas eu d’arme, il serait resté chez lui.
Comme vous dites, son arme lui a fait dépasser son niveau de confiance.
Pas d’arme, tu n’as pas la confiance pour y aller et en revenir en vie.
Par-contre, l’arme te donne la confiance que tu vas faire un différence et que tu vas t’en tirer. Mais ce n’est qu’une illusion. Ca fait juste te mettre plus dans le trouble.
Enfin … avec un juge et un système de justice qui a de l’allure !!! 🙁
EXACTEMEN, sans son gun, il serait rester chez lui.
Il faudrait un jury ultra allumé pour contrecarrer la pré programmation de ce simili procès: l’application strictement inverse d’une condamnation d’une personne noire dans le deep south dans les années précédentes les droits civiques. La chose est d’autant plus choquante si aucun appel est possible en cas d’acquittement, probablement l’objectif visée et les stratégies du juge à cette fin. White power oblige.
@lanaudoise – 16:10
‘ … s’il n’avait pas eu d’arme, il serait resté chez lui.’
Exactement!
Aux Etats-Unis, le courage, ça s’achète chez le vendeur de … guns du coin! 🤦♂️
S’il n’avait pas eu une arme, on n’aurait pas eu le besoin de le désarmer. Pas fort la madame.