Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce n’est pas un nouveau phénomène. Les partisans de Donald Trumnp sont plus susceptibles de mourir de la COVID-19 que les partisans de Joe Biden. Mais le phénomène s’est accentué au cours du dernier mois de façon plus prononcée que jamais, révèle le journaliste du New York Times David Leonhardt.

« En octobre, 25 résidents sur 100 000 des comtés à forte proportion d’électeurs de Trump sont morts de la COVID-19, soit un taux plus de trois fois supérieur à celui des comtés à forte proportion d’électeurs de Biden (7,8 pour 100 000). Le mois d’octobre a été le cinquième mois consécutif où l’écart en pourcentage entre les taux de décès des comtés pro-Trump et pro-Biden s’est creusé », écrit-il

Leonhardt impute le phénomène à l’opposition d’une proportion importante de républicains à la vaccination contre la COVID0-19 (près de 40% des adultes républicains n’ont pas reçu une dose d’un vaccin contre 10% d’adultes démocrates).

De commenter Leonhardt : « Cette situation est une tragédie, dans laquelle les craintes irrationnelles concernant les effets secondaires des vaccins ont pris le pas sur les craintes rationnelles concernant un virus mortel. Elle découle de la désinformation – promue par les médias de droite, comme Fox News de Rupert Murdoch, le Sinclair Broadcast Group et des sources en ligne – qui exploite la méfiance résultant de la stagnation du niveau de vie. »

(Photo Getty Images)

69 réflexions sur “COVID-19 : hausse de l’écart de mortalité entre les électeurs de Trump et de Biden

  1. Fred dit :

    Non! Pas ça… Vite, passons des lois pour diminuer le vote démocrate pour compenser nos pertes.

  2. Haïku dit :

    « Dans un monde où l’information est une arme et où elle constitue même le code de la vie,
    la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime. »
    (Jacques Attali).

  3. Dekessey dit :

    De commenter Leonhardt : « Cette situation est une tragédie… »

    Heu… non. J’appellerais ça plutôt un bienfait, ou un karma, ou encore une sélection naturelle.

    1. Steve Baril dit :

      Vous avec entièrement raison, ceci est la sélection naturelle à l’état pur.

      Au cours de l’histoire, les êtres humains ont pu survivre, entre autres choses, grâce à leur force, résilience, ingéniosité et intelligence.

      Dans le cas présent, un vaccin contre la Covid a été développé, seuls les plus intelligents sauront s’en servir. Mon humble avis…

    2. M.Rustik dit :

      @Dekessey, je suis contre l’obligation d’être vacciné, mais d’envoyer la bonne information pour convaincre les gens à se faire vacciner.

      Le choix final reste un choix personnel, en respect avec le traité de Nuremberg et nos principes démocratiques.

      Cependant, je ne peux que sourire et être d’accord avec votre affirmation « c’est un bienfait ou un karma ». À chaque choix ses conséquences, c’est triste, mais c’est le résultat de leur choix.

  4. Pierre Lesage dit :

    ce qui me désole, c’est la manipulation de la pensée des enfants. La première responsabilité d’un parent, c’est de donner à ses enfants, le meilleur contexte possible pour qu’ils évoluent selon leur aspiration (les enfants) à eux et non la-leur.
    Ça s’applique dans les sports que ces enfants pratiquent, ça s’applique dans leur choix d’études et de carrière.
    Là manifestement…

    1. MarcB dit :

      Bien raison! Quand on voit un enfant de 8-9 ans avec une pancarte « CDC lies », je suis certain que c’est pas l’enfant qui « a fait ses recherches », mais plutôt les parents qui pont mis une pancarte entre ses main.

    2. jaylowblow dit :

      En effet, ça me donne la nausée de regarder cette photo. Je l’ai déjà écrit souvent sur ce blogue mais aux États-Unis (et surtout dans le camp républicain), la partisanerie politique est comme la religion, ils lavent le cerveau de leurs enfants avec ça dès leur plus jeune âge.

      Ça me rappel encore une fois cette étudiante ultra-conservatrice qui avait travaillé avec nous durant quelques mois en 2016 et avait voté pour Trump (j’y revient souvent car cette jeune femme était une sorte d’anomalie étant donné que comme je travail dans un domaine universitaire, les gens qui m’entourent sont en grande majorité progressistes). Elle m’avait dit un jour durant la campagne qu’elle ne regardait jamais les nouvelles car elle ne voulait pas être biaisée dans son choix. Je connaissais assez bien le moineau pour être capable de traduire cette déclaration pour ce qu’elle voulait vraiment dire: je ne regarde pas les nouvelles car je ne veux pas être soumise à des informations qui contrediraient ce que mes parents m’ont dit de croire.

      1. Robert Giroux dit :

        On appele ça de la dissonance cognitive !
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

      2. karma278 dit :

        « ils lavent le cerveau de leurs enfants avec ça dès leur plus jeune âge »

        Bin là!
        C’est clair qu’il faut les prendre en bas âge si on veut les dominer.
        Cé comme une fame.
        La fame, Fô k’ta mette à ta main jeune, tsé veux dire? 😜

        Fa’ que, au final,
        Yé où l’poblèm, ‘STI d’K-Lisse de CALE-Vert de Ta barn???????

      3. jaylowblow dit :

        @Robert Giroux

        C’est exactement ça! J’ai parcouru rapidement l’article de Wikipedia et je crois que ce phénomène explique en grande partie l’effet toxique des réseaux sociaux comme Facebook. Les algorithmes de ces réseaux réduisent le stress ressenti par les individus en leur proposant du contenu qui ne contredira pas leur croyances/opinions, ce qui exacerbe un autre phénomène: le biais cognitif. Et ce beau cocktail mène à des horreurs comme le 6 janvier.

  5. garoloup dit :

    On s’en doutait beaucoup.. le ripoux de base est moins éduqué, craint les découvertes scientifiques, est moins en santé, mange beaucoup de « hamberders » et engloutit des litres de cola à l’image de son idole…C’est un peu caricatural comme portrait mais ça demeure vrai dans l’ensemble.

  6. treblig dit :

    Mon humanisme m’empêche de me réjouir. Sauf que ceux qui s’opposent au vaccin sont majeurs ( mais pas vaccinés) et doivent vivre avec les conséquences de leurs choix.

    Je garde mes larmes pour les immunos-déprimés qui ne peuvent avoir recours au vaccin. Eux, comptent sur la bonne volonté de la population pour se faire vacciner en grand nombre.

  7. Madalton dit :

    Ils aiment mieux se fier à leur système immunitaire. Comme le disait un médecin récemment, avant l’arrivée des vaccins, des antibiotiques, des médicaments et autres avancées comme l’accès à de l’eau potable, etc. notre système immunitaire nous donnait une espérance de vie de 35-40 ans.

    Donc, notre système immunitaire a prouvé qu’il est limité pour combattre les virus et bactéries qui nous assaillent.

    1. gl000001 dit :

      Comme mon partenaire de golf disait, c’est facile de se fier à son fer 5 pour passer par dessus le lac au 12e. 8 fois sur 10, il fait son 175 verges (c’est pas un pro mais il me bat tout le temps). Il le teste au driving range. Il a donc confiance en son fer 5. Il peut s’y fier.
      Mais un système immunitaire … on teste ça comment ? Comment on peut savoir qu’on peut s’y fier ? Je ne me suis jamais pratiqué de guérir de la Covid. Comment savoir qu’on va y survivre ?

    2. jaylowblow dit :

      Ça me fait toujours sursauter quand j’entends quelqu’un dire qu’il préfère se fier à son système immunitaire plutôt qu’aux vaccins. Ça démontre une ignorance totale du fonctionnement des vaccins. C’est comme dire « je ne fais pas d’exercice car je fais confiance à mon cœur ». Un vaccin, c’est inoculer une version inoffensive de la maladie afin que ton système immunitaire puisse se « pratiquer » dessus et s’en rappeler. C’est donc complètement l’inverse: si tu n’as pas un bon système immunitaire le vaccin ne fonctionnera pas bien. On devrait donc plutôt dire « j’ai confiance en mon système immunitaire alors je me fais vacciner ».

      1. Léo Mico dit :

        « Je ne lis pas de livre, je fais confiance à mon cerveau. »

  8. Jean dit :

    Je ne comprends toujours pas l’objectif des réseaux (Fox, Aonn..) de faire mourir ses auditeurs… étrange stratégie

    1. Haïku dit :

      Effectivement c’est tout un paradoxe.

  9. MarcB dit :

    Un peu de maths,
    72M de voteurs pour Trump, 25 morts/100k –> 18k morts
    80M de voteurs pour Biden, 7.8 morts/100k –> 6240 morts

    La différence est de 11760, ce qui est proche de la demande de Trump faite à Brad Raffensperger:
    «  »I just want to find 11,780 votes, » he told Republican Secretary of State Brad Raffensperger. »
    *https://www.bbc.com/news/av/world-us-canada-55524676

    Quand même ironique! Je ne sais pas si Raffensperger a répondu: « They are dead Donald, they followed your advice and now they are dead! »

    1. Haïku dit :

      @MarcB
      Coup de circuit !! 👌👌

      1. AB road dit :

        Plutôt, Grand Chelem.
        (coup de circuit avec les buts remplis)

    2. gl000001 dit :

      « Zed’s dead baby. Zed’s dead » – Bruce Willis dans Pulp Fiction
      *https://www.youtube.com/watch?v=y7Yp2L6c2KM

      1. MarcB dit :

        lol! yep, Zed aurait probablement voté pour Trump! 😉

  10. chrstianb dit :

    Il n’y a pas de quoi se réjouir, ces républicains font tout pour favoriser l’émergence d’un variant du SRAS-Cov-2 résistant aux vaccins.

  11. Loufaf dit :

    Les brainwashés de la COVID ne lisent pas le NYT. Ils continueront à s’abreuver de fausses informations sur les réseaux sociaux , fuc…k news, OAN etc….
    Ils continueront de mourir , tout en niant qu’ ils ont attrapé le virus.
    Il n’ y a rien à faire avec ces gens là!

  12. Duduche dit :

    En plus, ce sont les mêmes personnes qui suivent ceux qui les incitent à voter contre l’accès à un système de santé. Système (très performant) auquel leur idole a recours, lui, sans aucun scrupules. Ce qui n’est pas bon pour les MAGAnés est bon pour le MAGAneur.

  13. Gilles Morissette dit :

    Voilà des résultats qui ne devraient surprendre personne.

    Ce sont les efffets pervers de la désinformation, de la manipulation, des faussetés répandus par les médias de la « Drette ».

    Seul la décence et ce qui arrive présentement à ma courageuse petite-fille m’empêchent de m’accrocher un sourire devant le sort de ces tarés.

    Je pense aux enfants de ces parents irresponsables lesquels sont exposé à des risques de contracter ce satané virus et d’en subir de graves séquelles.

    On dit qu’il faut assumer les conséquences de nos choix. Vrai.

    Cependant, il y a des victimes collatérales des mauvais choix de ce ramassis de morrons. Ce sont leurs propres enfants, ceux des autres, leurs Aînés, leurs amis, etc.

    Quel bande de demeurés, de sous-éduqués, d’incultes, d’ignorants, de bornés.

    Triste époque

  14. MarcB dit :

    Il faut quand même faire attention aux chiffres, l’alégance politique et la source d’informatrion (désinformation?) ne sont pas les seules variables pouvant expliquer une proportion plus élevée de décès.
    * Les voteurs pour Trump sont plus âgés, donc plus à risque.
    * Les voteurs pour Trump sont plus ruraux, potentiellement moins proches de services médicaux d’urgence, mais une densité de population moins élevée qui devrait favoriser la distanciation.

  15. lanaudoise dit :

    Pendant ce temps, Ted Cruz (évidemment vacciné) lance la charge contre Big Bird
    https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2021/nov/07/ted-cruz-condemns-big-bird-covid-vaccines?CMP=Share_iOSApp_Other

    Un bien vieil enfant de cinq ans.

    1. MarcB dit :

      Il va aussi falloir qu’il s’attaque à Star Wars
      https://twitter.com/aetiology/status/1457388986440237057/photo/1

  16. monteregien dit :

    Les Républicains ont déjà trouvé une façon de blâmer les Démocrates pour cette situation, non? Il me semble qu’ils ont accusé les Démocrates d’avoir politisé le vaccin, de sorte que les partisans de Trump ne veulent pas le prendre.

    1. jaylowblow dit :

      La tactique répulibane de base: accuser les démocrates de la merde qu’ils font eux-même. Un moment donné on va voir un élu républicain tabasser un électeur pour ensuite lui dire « regarde ce que les démocrates t’ont fait, si tu ne veux pas que ça recommence vote pour moi », ce que va faire l’autre imbécile dès sa sortie de l’hôpital.

  17. PROBERT dit :

    Les républicains vont peut être trouver une façon de faire voter les morts. Une légende québécoise veut que ce stratagème aurait été utilisé du temps de Duplessis. D’autres lecteurs ont peut être entendu cela aussi.

    1. Madalton dit :

      Il y a eu quelques cas en 2020, tous des républicains dont un a voté au nom de mère morte.

  18. Définitivement, le % de vacciné a un impact.

    Mais j’aimerais quand même apporter a petit bémol au chiffre annoncer.
    Au début de la pendémie il y a avait énormément plus de mortalité dans les états bleu qui sont majoritairement plus densément peuplé.
    Donc, il reste moins de monde sujet à une mortalité due au COVID dans les états bleu.

    Bleu = beaucoup de mortalité au début de la pandémie + beaucoup de vaccination
    Rouge = peu de mortalité au début de la pendémie + peu de vaccination

    C’est sur que les rouges auront plus de mortalité maintenant, meme si la vaccination serait plus élevé

  19. jcvirgil dit :

    C’est bien beau toute cette dictature vaccinale par des gouvernements et médias corrompus par les dizaines de milliards de profits des entreprises de Big Pharma …, mais des professionnels de la santé bravent l’omerta et commencent à poser des questions pertinentes sur le maintien de la soi-disant urgence sanitaire et l’utilité du passeport vaccinal alors qu’il est maintenant largement prouvé que le vaccin perd de son efficacité avec le temps et que les personnes vaccinées peuvent attraper la maladie et la transmettre autant que les personnes qui ne le sont pas.

    Sans oublier de parler du risque d’effets secondaires à long terme que pose la vaccination des enfants alors qu’il n’y a presque pas de risques qu’ils souffrent des effets sévères de la maladie.

    https://www.youtube.com/watch?v=UU6dXejAMw0

    1. gl000001 dit :

      Encore ?

    2. chrstianb dit :

      Avez-vous autre chose qu’une vidéo d’une conférence de Réinfo Covid? Genre, publications scientifiques qui appuient ces affirmations ?

      1. jcvirgil dit :

        @chrisyian b

        Écoutez la vidéo, ca dure seulement 20 minutes.Vous verrez que ce sont des professionnels de la santé,médecins, des spécialistes et des pharmaciens qui sans mettre en doute les bienfaits temporaires de la vaccination s’interrogent sur la dictature qui consiste à obliger des gens à se soumettre contre leur gré à une procédure médicale dont ils ignorent les effets secondaires à court, moyen et long terme sur leur organisme.

        Ils déplorent le prolongement de l’état d’urgence sanitaire que ne nécessite plus la situation pandémique actuelle, alors que la fameuse courbe est aplatie et surtout le recours à l’inutile passeport vaccinal qui enlève le droit fondamental de libre circulation alors qu’il est prouvé que les vaccinés tout comme les non vaccinés peuvent attraper et transmettre le virus.

        Ça ne fait qu’attiser un conflit dans la population et nier des droits à des citoyens qui paient entièrement leur taxes et impôts en les relégants au statut de citoyen de seconde zone.

        Une mesure dictatoriale dictée aux gouvernements et meduas par la firme de communication qui travaille pour les grandes pharmaceutiques .

        La même qui incidemment à été condamnée aux Etat-Unis pour avoir fait la promotion auprès des médecins et du public de l’oxycontin et ses dérivés dans la crise des opiacés .

        Faites vos recherches.. 😎

      2. chrstianb dit :

        @jcvirgil
        Je m’en fiche des vidéos pour ou contre. Ici, on parle de science et de faits. Je répète ma question: est-ce qu’il y a des données probantes et des études scientifiques qui appuient ces affirmations? Sinon, ce ne sont que des opinions.

    3. constella1 dit :

      08/11/2021 à 11:42
      C’est bien beau toute cette dictature vaccinale par des gouvernements et médias corrompus par les dizaines de milliards de profits des entreprises de Big Pharma

      Vous irez dire ça aux femmes afghanes vs allez voir ce qu’elles vs diront et c’est quoi vivre ds une vraie dictature

      Médias corrompus wow
      Je croyais que c’etait le genre de canals de désinformation comme fakesbews qui était corrompu à l’os avec leurs multiples faussetés qui induisent les gens en erreur
      Vs venez de m’ouvrir les yeux non ce sont les médias sérieux qui sont la source de ce sérieux problème de dictature
      Je pourrais continuer mais je crois que c’est inutile
      Sauf ce dernier comm
      Si ça prend plus que deux vaccins je vais le prendre ce troisième et les suivants si il le faut

      1. chrstianb dit :

        @constella1
        Les médias sont toujours corrompus pour ceux et celles dont les faits ne correspondent pas à leur « réalité »…

    4. jaylowblow dit :

      WOW! Vraiment WOW! Vous en avez encore de la désinformation comme ça à nous partager? Conspirationniste un jour conspirationniste toujours donc je vais ignorer votre tirade sur la dictature et Big Pharma.

      Le vaccin perd de son efficacité avec le temps comme plusieurs autres vaccins et c’est pourquoi on utilise des rappels. Ça fait un bout de temps que les experts disent qu’il y a de fortes chances que la Covid devienne comme la grippe et qu’il faille se faire vacciner à tous les ans ou aux deux ans afin de conserver une bonne défense. Ça ne remet aucunement en question la pertinence du passeport sanitaire.

      « les personnes vaccinées peuvent attraper la maladie et la transmettre autant que les personnes qui ne le sont pas »

      Un autre mythe qui vient de l’annonce de la première annonce de Pfizer l’an dernier et qui disait que les résultats des tests n’étaient que pour la protection contre les formes graves de la maladie. Bien des gens ont cru (et croient encore) que ça voulait dire que le vaccin ne protège pas contre la transmission, ce qui est faux. C’est seulement que durant ses premiers essais cliniques Pfizer n’a pas regardé cette variable mais on sait aujourd’hui que même si l’immunisation n’est pas de 100% elle est quand-même significative.

      « Sans oublier de parler du risque d’effets secondaires à long terme que pose la vaccination des enfants alors qu’il n’y a presque pas de risques qu’ils souffrent des effets sévères de la maladie. »

      Hein? Vous savez que la vaccination des enfants ça ne data pas d’hier et que les effets secondaires graves sont extrêmement rares? Je lisais dans la presse dernièrement qu’à Montréal au 19ieme siècle le taux de mortalité chez les enfants de 0 à 1 an était presque de 50%. Si ce chiffre nous semble incroyable aujourd’hui c’est en grande partie grâce à la vaccination. Et oui, les enfants sont à risque de développer des forme grave de la Covid, sans parler du fait que tant qu’ils ne sont pas vaccinés ils représentent un bassin de transmission du virus.

      Et SVP épargnez-nous vos vidéo de conspis sur youtube.

      1. constella1 dit :

        Jaylowblow
        👌👏👏👏👍

      2. jcvirgil dit :

        Faites vos recherches sur le Pfizergate vous verrez que les résultats de ses recherches de 3e phase sur les effets secondaires de ses vaccins sont entachées de fraude selon un journal de medecine britannique…qui met en cause un laboratoire de sous traitant situé au Texas…

        J’ai aucun problème pour les gens qui acceptent la vaccination à répétition, on est dans un pays libre.

        J’en ai cependant contre ceux qui veulent obliger les autres à s’y soumettre sous de fausses représentations par souci de mercantilisme et qui prolongent un atmosphere de peur dans la population pour arriver à leurs fin$.

      3. chrstianb dit :

        @jcvirgil
        Pfizergate?
        Bullshit.
        C’est un sous-contractant, Ventavia Research Group, qui a avait des lacunes méthodologiques sur trois sites d’essais cliniques avec tout au plus 1000 personnes (500 avec vaccin et 500 en groupe contrôle). Pfizer avait 153 sites avec 44 000 personnes. Ça ne remet pas du tout en question les analyses statistiques des phases II et III. Et l’efficacité du vaccin ainsi que sa sécurité ont été suivies partout dans le monde avec les millions de doses.

      4. jaylowblow dit :

        @chrstianb

        Exactement! jcvirgil fait encore du « cherry picking » pour prouver son point. Un sous-contractant a fait quelques erreurs qui affectent 2% de l’échantillonnage donc toutes les données sont de la fraude. Discours de conspi par excellence (en plus du « faites vos recherche »).

      5. chrstianb dit :

        @jaylowblow
        Analyse récente par Science Based Medecine:
        https://sciencebasedmedicine.org/what-the-heck-happened-to-the-bmj/

      6. jcvirgil dit :

        Voyons messieurs je ne comprends pas votre hargne à nier des vérités qui sont maintenant fort bien connues malgré la propagande vaccinale. Premièrement ces vaccins sont encore en phase expérimentale pour étudier leurs effets secondaires à long terme comme le prouve d’ailleurs l’enquête du British medical journal qui fournit la preuve que l’étude de phase III du vaccin aurait été falsifiée par le laboratoire sous-traitant Ventavia du Texas.

        Comment peut-on justifier d’obliger les gens à se faire injecter contre leur gré un vaccin expérimental par toutes sortes de contraintes sociales émanant des gouvernements ?

        Pour ce qui est des effets secondaires répertoriés cette: Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty
        Rapport n°18 : période du 2 juillet 2021 au 26 aout 2021
        CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, CRPV de Toulouse, CRPV de Strasbourg, qui fait le point sur les cas répertoriés et les différends types d’effets graves sur l’organisme est clair, mais vous ne le lirez probabblement pas , vous cachant vers votre argument pour les nuls de *théories du complots* qui leur évite de réfléchir…

        Pourtant c,est ce que dit la science et l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19 :
        – 435 779 pour le vaccin Pfizer BioNTech,
        – 373 285 pour le vaccin AstraZeneca,
        – 117 243 pour le vaccin Moderna,
        – 27 694 pour le vaccin Janssen ;

        Ce qui commence à inquiéter d’ailleurs les députés du parlement européen. Mais c’est pas grave au Québec notre comptable expert en science Legault est prêt à soumettre les enfants aux vaccins sur la foi d’étude provenant des entreprises pharmaceutiques, les mêmes qui ont été condamnées par le passé pour avoir diminué les effets secondaires graves de leurs produits… !

        https://ansm.sante.fr/uploads/2021/09/24/20210923-covid-19-vaccins-cominarty-pfizer-rapport-18.pdf

      7. MarcB dit :

        @jcvirgil

        Bon, je suis certain que vous avez lu l’étude de 76 pages au complet.

        Tableau 1) 68M de doses, 30.1M de doublement vaccinés

        Tableau 2) Cas graves: 12973, décès: 906

        Nombre de décès en France causés par la Covid: 118866

        Et à votre réponse habituelle « oui mais les enfants… »
        Tableau 5) 208 cas graves, 1 décès concernant une jeune fille avec maladie congénitale responsable de
        complication cardiovasculaire

        Nombre de décès causée par la Covid en France pour les 0-19 ans: 15 (mais ce ne sont que les cas survenus dans les hôpitaux)
        https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/France/?

        Et les cas de Covid pour les moins de 19 ans vont continuer d’augmenter, surtout chez les non-vaccinés.

    5. NStrider dit :

      Je peux voir votre point de vue, c’est une une maladie virale
      Où la plupart des infections sont bénignes, asymptomatiques
      Avec un taux de mortalité très faible
      Et pour laquelle : les enfants courent encore moins de risques que les adultes
      Et moins de 1% des enfants ont des complications graves du toutOuais

      C’est la polio

      Et on se fait vacciner contre ça

    6. P Lacerte dit :

      « Faites vos recherches » lollll ROTFLMAO!!!!!

  20. Senorflash dit :

    Une bonne nouvelle enfin

  21. Jean Saisrien dit :

    Let’s Go Brandon !!!

  22. _renaud dit :

    Le problème ce n’est pas seulement le fait qu’ils sont anti-vaccins. Le problème c’est qu’en général ce sont également eux qui se foutent des consignes sanitaires.

    Honnêment si quelqu’un me disait qu’il ne ne veut pas prendre le vaccin mais qu’il reste chez lui et qu’il respecte toutes les consignes je dirais okay, tu fais ce tu veux.

    Le problème c’est que l’anti-vax est également celui qui va faire des partys avec bros anti-masque en faisant des highs five et des hugs.

  23. Louise dit :

    C’est une triste nouvelle dans le sens que ce n’est jamais réjouissant de constater qu’une partie de la population est aliénée au point de ne pas être capable de faire la part des choses dans le flot d’informations qui circulent afin de faire des choix intelligents.

    On peut bien dire que ce sont eux-mêmes qui se mettent dans le trouble mais quand ils ont subi un lavage de cerveau depuis l’enfance, que leurs conditions matérielles les maintiennent dans une sous-classe peu éduquée, il y a lieu de se poser des questions sur les dirigeants républicains, les soi-disant journalistes qui répandent de fausses nouvelles ainsi que les riches et puissants qui maintiennent leur pays dans un état de sous-développement chronique.
    C’est la cupidité et l’hypocrise de ces dirigeants qui m’indignent et me mettent en colère.

  24. Ceptik dit :

    Se voyant régresser de POTUS, à SCOTUS, et de quart-arrière à populace milicieuse, COVID s’écria : « C’en la fin! J’abandonne! » Puis s’adressant à Antivax et à Antitout, qui se trouvaient tout près et qui trouvaient en elle toute raison de vivre, elle refoula un sanglot et ajouta : « Merci pour tout! » Sur ces mots, COVID disparut à tout jamais de la surface de la Terre. Notre POTUS déchu ré-imposa son présentiel présidentiel lors des élections suivantes. Il vécut riche et heureux et, en bon pro-vie, il fit faire beaucoup d’enfants. Cui! Cui! Cui! Mon histoire…

    1. Haïku dit :

      @Ceptik
      Très sympa votre conte ! 👏👏👏

  25. Pierre S. dit :

    ——————-

    oui il y a le taux de vacination moins élevé chez les partisans de Trump mais pas seulement ça.

    Il y a également le non respect des mesures d’hygiène, de distanciation et port du masque.
    Également un électorat favorable à Trump qui est moins instruit, plus pauvre et vulnérable et p-e
    aussi moins en santé ou simplement sans couverture d’assurance santé.

    Bref un électorat plus fragile au niveau socio-économique avec répercutions sur la santé physique et mentale.

  26. Andreltrn dit :

    Puis un des ses « cerveau pure et bien blanchi à l’eau de javel » va se rendre compte qu’il s’est fait berné. Il décidera de poursuivre FOX NEWS. Puis Fox va gagner en stipulant qu’ils sont dans le divertissement non l’information et que le fait d’avoir le mot « News » dans leur nom n’a pas d’importance. La preuve; tous les employés de Fox News sont vaccinés et nous avons mis en place des mesures pour contrer la COVID plus sévère que le gouvernement fédéral américain. Bla bla bla…
    Bien venu en Amérique, pays de la libarté!

  27. Pierre S. dit :

    —————————-

    Parce que dans les faits, Trump faisait de sa guerre ciontre le covid une course au vaccin.
    Et selon lui seul le vaccin les sauverait et bien sur ce serait grace à lui

    Par contre pour les autre mesures, Trump s’est avéré un saboteur de première classe.

  28. Magellan dit :

    Bel example en direct de la théorie de l’évolution de Darwin.

    En tout cas ça va faire baisser les cotes d’écoute de FoxNews.

  29. kintouai dit :

    Au rythme où vont les choses, dans deux cents ans, tous les crétins de Ripouxblicains seront morts de la COVID. Yeah !!!

    Oups! C’est vrai ! Dans deux cents ans, avec les changements climatiques, il n’y aura plus un seul « homo sapiens » (surnommé «homo cretinus» sur Terre.

    « Yeah ! » quand même », s’écrie la Nature, qui sera enfin débarrassée de cette sale bestiole.

    1. jcvirgil dit :

      Eh oui *l’homo cupidus* le pire parasite que la planète aura eu à éliminer…

  30. sousmarin dit :

    Il ne faut pas oublier non plus que l’électorat de trumpette est bien plus âgé et donc beaucoup plus enclin à mourir de la Covid.
    Je vois qu’ici il y a beaucoup d’actionnaires des laboratoires qui produisent les vaccins ; vaccins produits en quelques mois alors qu’il faut des années en temps normal…masses d’argent et vérité vont rarement de pair.

  31. Charlot dit :

    Bel exemple de sélection naturelle. La nature est quand même bien faite.

  32. Benton Fraser dit :

    Ben cou’donc, les républicains sont plus touchés que les démocrates par la sélection naturelle!!!

    Eux qui prônent la loi du plus fort!!!!

  33. P Lacerte dit :

    Bof… moins de MAGAtards… c’est une bonne nouvelle pour le futur non?

    Call me discusting sarcastic… désolé mais on en est là…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :