Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les États-Unis ont atteint deux seuils symboliques dans leur campagne de vaccination laborieuse contre la COVID-19, selon la Maison-Banche : 80% des adultes américains ont désormais reçu au moins une dose d’un vaccin contre la maladie qui a fait 5 millions de victimes dans le monde; et 70% des adultes américains, soit 190 millions de personnes, sont adéquatement vaccinés (par rapport à 2 millions lorsque Joe Biden est arrivé à la Maison-Blanche).

La Maison-Blanche a annoncé ces données le même jour où la ville de New York a commencé à suspendre ses employés municipaux qui n’ont pas reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19, sauf pour des motifs religieux ou médicaux valables. Le maire Bill de Blasio a indiqué que 91% d’entre eux s’étaient soumis à l’obligation vaccinale, dont 85% des membres du NYPD (seulement 70% d’entre eux étaient vaccinés au moment de l’annonce de l’obligation vaccinale).

« Nous ne voyons pas de perturbations dans les services de la ville », a-t-il assuré ce lundi matin, tout en encourageant les quelque 9 000 employés mis en congé sans solde (sur un total de 378 000) à se faire vacciner et à retourner au travail le plus rapidement possible.

(Photo AP)

20 réflexions sur “Vaccination : deux seuils symboliques

  1. MarcB dit :

    9000 non-vaccinés sur 378000 (2.38%), ça ne fait pas un gros rapport de force s’ils pensent être capable de faire changer d’avis NYC. Les deux choix possibles seront le vaccin, ou se chercher une nouvelle job (au Texas? 😉 ).

    1. Dekessey dit :

      Texas ou Floride.

    2. Sebastien dit :

      DeSantis veut offrir $5,000 aux policiers non vacciner pour relocaliser en Floride🤬

  2. jeani dit :

    « Sauf pour des motifs religieux… »

    Il faudrait me l’expliquer celle-là.

    1. Haïku dit :

      @jeani
      Bonne question !
      ——
      Ajout amical :
      « Le savoir est le plus intellectuel des virus, dommage qu’il ne soit pas très contagieux. »
      (Adrien Verschaere)..

      1. Igreck dit :

        Excellente celle-là Haïku 👍

    2. loup2 dit :

      J’en ai une.
      Je propose: USA !
      – – – – – –
      Y’a rien à faire avec eux autres.
      Plus ils sont con
      Moins c’est d’leur faute
      Allez donc blâmer leurs enfants
      – Michel Latraverse

      1. Roger Allard dit :

        Les cons-caves.

      2. loup2 dit :

        C’est le Tango! 😉

        https://youtu.be/lC1ANrqiRoQ?t=2

    3. MarcB dit :

      Parmis les religions principales, seul les chrétiens ont quelques « sectes » qui refusent la vaccination. En général, ces derniers font confiance au « faith healing »…

      Certains courant mulsulmans et juifs s’opposent à la vaccination car certains vaccins pourraient contenir de la gélatine provenant du porc. Mais, ce n’est pas la règle.
      « The Islamic Organization for Medical Sciences concluded that porcine gelatin used in vaccines is acceptable. Some muftis (experts in Islamic law) hold that immunization is obligatory (wajib) when the disease risk is high and the vaccine has benefits that far outweigh its risk. »
      « While some vaccines containing porcine derived gelatin, Jewish scholars, agree that porcine gelatin in injectable form is acceptable. »

      https://www.vumc.org/health-wellness/news-resource-articles/immunizations-and-religion

    4. Lucien L. dit :

      Comme nos témoins de jehovah qui ont peur du sang. Religion ou secte?

      1. treblig dit :

        @Lucien L.

        Une religion est une secte qui a réussi.

    5. jeanfrancoiscouture dit :

      @jeani: «Il faudrait me l’expliquer celle-là.»

      Selon Spinoza, cela proviendrait « essentiellement du fait que les croyants, au mépris des lumières et de la raison, lisent les Écritures sacrées à la lettre et posent pour commencer la divine vérité de son texte intégral.»

      Et sur la nécessaire séparation de la religion et de l’État, ce même Spinoza écrit: «Les pratiques ferventes et religieuses doivent se mettre en accord avec l’intérêt public.»

      Et dire que tout cela a été écrit au XVIIe siècle. Il y en a qui, ou bien ne lisent pas ou bien sont, comme disait mon père, «durs de comprenure».

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza

      P.S. Pour mieux connaître Spinoza: LE MIRACLE SPINOZA par Frédéric Lenoir, Fayard, 2017. (Livre de Poche, 2019, 275pp)

      1. InfoPhile dit :

        Un chaleureux merci pour cette suggestion de lecture !

        « Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas détester, mais comprendre. »
        Baruch SPINOZA

        Le miracle Spinoza : Entrevue avec Frédéric Lenoir :

        https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/plus-on-est-de-fous-plus-on-lit/segments/chronique/60093/spinoza-philosophie-frederic-lenoir-religion-dieu-raison?

      2. Igreck dit :

        La Lettre qui tue⁉️

    6. gl000001 dit :

      Comme Dieu, la Constitution est partout. Et comme Jésus, la Libarté est à la droite de partout. Ce qui nous fait demander … ou est la droite de partout !!
      (inspiré d’un monologue d’Yvon Deschamps).

  3. Rick dit :

    Su Québec, on devrait simplement déduire de leur paye les frais encourus pour les tests que les gens de la Santé non.vaccinés doivent passer…plusieurs rentreraient dans le rang assez vite…

    1. Rick dit :

      err: AU Québec…

  4. ghislain1957 dit :

    « …et 70% des adultes américains, soit 190 millions de personnes, sont adéquatement vaccinés (par rapport à 2 millions lorsque Joe Biden est arrivé à la Maison-Blanche). »

    Et ce malgré toutes les embûches semées sur la route de la vaccination et des mesures sanitaires par les idolâtres de l’ancien orangé en place auparavant.

    1. Louise dit :

      ghislain1957

      C’est un succès pour Joe Biden et son équipe. Les succès sont tellement rares qu’il vaut la peine de les souligner je crois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :