
« Vous pensez qu’avoir un ‟D”, un ‟I” ou ‟R” devant mon nom changera qui je suis? Je ne pense pas que les ‟R” seraient plus heureux avec moi que les ‟D” le sont maintenant. Je ne peux pas le dire de façon plus directe. Je ne sais pas où est ma place. »
— Joe Manchin, sénateur démocrate de Virginie-Occidentale, offrant cette réponse à la question d’un modérateur qui voulait savoir si les républicains profitaient de ses différends avec les élus de son parti au Congrès pour lui demander de changer de parti (« Chaque jour », a dit Manchin).
“I don’t know where in the hell I belong.”
— The Recount (@therecount) October 26, 2021
— Sen. Joe Manchin (D-WV) on people asking him “every day” to switch parties pic.twitter.com/L2CfhNVFHA
P.S. : Un mot bref pour remercier de tout coeur ceux et celles qui ont déjà contribué à la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2021, ainsi que les aux autres qui s’exécuteront d’ici la fin de la journée!
(Photo AP)
Where Am I : In the pocket of coal barons.
C’est le genre de charlatan qui se fait élire sous une bannière pour ensuite renier les valeurs de ce parti pour son agenda et récompenses personnels. Dehors ce ch…..pas de médaille,
La réponse est dans la question, épas!
HS – dans le genre bonne nouvelle à la puissance 10:
https://www.journaldemontreal.com/2021/10/26/la-suite-de-dune-est-confirmee
La suite de «Dune» est confirmée
Dieu existe et il aime Denis Villeneuve! 🙏🙏🙏
Yess ! 👏👏👏
Ne vous réjouissez pas trop vite, il y a surement un républicain qui va vouloir censurer! 😉
« Denis Villeneuve, that sounds Mexican and communist! »
Octobre 2023, l’attente sera longue….
Villeneuve, s’tu un woke, ça 🙂
Il y a 60 à 70 sénateurs qui devraient avoir un A (pour argent) devant leur nom.
Joe Manchin ($-WV)
@Capitaine B et
@sousmarin
Ajout amical:
Joe Manchin (A$$hole-WV)
Si tu ne sais pas ce que tu fais là, ta place n’est pas au sénat!
Dans les vidanges
“I don’t know where in the hell I belong.”
Hé ben nous non plus figure-toi donc. Par contre, on est certain que tu n’as pas d’affaire avec les démocrates.
Vieux déchet.
Pauvre gars ! Si à son âge il ne sait pas encore où est sa place, c’est qu’il n’est pas en politique pour les bonnes raisons.
Même s’il change de parti, il serait encore une nuisance.
Alors sa place est peut-être à la maison à se bercer avec son chat sur les genoux. 😹
Il est un corbeau répugnant dans le parti démocrate, Biden devrait se débarrasser de cet oiseau de malheur, il nuit au parti, même les chats ne voudront pas être sur ses genoux, les républicains l’accueilleront, ils sont d’accord avec les oiseaux noirs qui grugent la démocratie et la justice.
Je ne sais pas où est ma place » ! Sur quelle vision, quel message, a-t-il fait ses campagnes électorales ??
Devant son nom, ce devrait être: FM….Oui…F****** Morron!
« Je ne sais pas où est ma place »
Loin de la politique…En semi retraite, quelques heures au bureau de l’entreprise familiale et quelques heures bien au chaud à la maison…
Je reviens sur le roman Beloved pour un autre lien en langue française celui-là qui donne un bon aperçu du contenu.
Je comprends davantage pourquoi la maman toute blanche est horrifiée par l’étude de l’oeuvre que son garçon a dû lire…
Ça ma conforte davantage dans la première idée que j’ai eue quant à la réaction de la maman.
https://textualites.wordpress.com/2016/05/30/beloved-de-toni-morrison/
@Gigido66
Je viens de lire ce deuxième lien l’autre en anglais était assez laborieux.
La dernière phrase « c’est rude, mais beau à pleurer » s’il y avait une traduction je crois bien que je lierais ce livre. merci.
« Être ou ne pas être, voilà la question », un très court condensé de Shakespeare, il a quand même des lettres ce Machin…bon d’accord c’est dit dans ses mots, mais il nous dit aussi qu’il est « reject » partout…
Où suis-je?
Que suis-je?
Qui suis-je? (Lire:follow)
Il représente bien la tortue sur un poteau de clôture, que fait-elle là? Ce n’est pas sa place , c’est évident, mais quelqu’un l’a mise là pour un sombre dessein! Cherchez la réponse dans la mine.
Mettons ça en contexte. La Virginie de l’Ouest, l’état de Manchin, a voté Trump à 68.6% en 2020 (Biden 29.2%). C’est un état conservateur qui ne voteras pas pour un vrai démocrate comme Biden. Alors Manchin est un choix valable pour les électeurs de cet état dans la mesure où il est conservateur dans ses idées. Un vrai démocrate en Virginie de l’Ouest n’a aucune chance de passer.
Rappelons aussi que cet état perd sa population ( il est passé de 7 grands électeurs en 1961 à 2 en 2020). Il est en déroute financière puisque les usines au charbon ferment l’une après l’autre. La population est pauvre, Sous-éduquée, obèse et accro au chrystal méth. Bref, c’est pas la joie.
Exact! On chiale contre Manchin, mais on doit admettre qu’il représente bien son électorat. (Sinema par contre….)
Petite erreur pour le nombre de grands électeurs:
1864: 5
1960: 8
2020: 4
Est-ce qu’il a été élue pcq il était lui, ou parce qu’il était democrate. Parce que c’est franchement frustrant pour ses électeurs
H.S. Avez-vous cette pub faite uniquement pour trompette? Oui, juste pour lui!
Pour faire «fâcher» le monsieur…. Il doit être en «sirop»…
Lien: https://www.huffpost.com/entry/donald-trump-fox-news-freakout_n_61761954e4b079111a591dce?utm_campaign=share_email&ncid=other_email_o63gt2jcad4
@chicpourtout
Merci pour le lien.
Et j’aime bien l’expression « être en «sirop» ! 😉👌
C.est un P qu’il devrait mettre devant…
Il me semble qu’il y a longtemps que cet homme ne sait pas ce qu’il est 🙄
Manchin souligne le problème pour aller rejoindre les électeurs au centre. Des démocrates qui ont des vues sociales plus à gauche, mais une opinion plus à droite économiquement. Des électeurs qui ne veulent pas voter républicains à cause de Trump, mais qui furent tenté en 2016 comme le souligne treblig.
Ce n’est pas que Manchin qui supporte le charbon, la population pauvre qui vit de l’industrie du charbon aussi. Il n’y a qu’à se rappeler Clinton en 2016 et sa mauvaise position en Virginie lorsqu’elle a annoncé la fin du charbon. Dans un sens, Manchin représente les électeurs de son État, ce qui explique son point de vue.
Par contre, la politique est une histoire de consensus, pas d’unanimité. Il faut toujours en arriver à une solution mitoyenne. Rester campé sur ses positions par entêtement ou orgueil n’est pas la bonne chose à faire. J’ai l’impression que les multiples attaques contre Manchin ne feront que raffermir sa position, le temps de la diplomatie est passé et il n’y a pas beaucoup d’autres options… C’est toujours dommage qu’une seule personne highjack tout le processus.
Manchin devrait mettre un R après son nom: R comme retraité.
Un B pour Bought. Il a été acheté !!
Joe Manchin, D-W.Va. devrait plutôt se lire Joe Manchin, EnerSys-W.Va. ou Joe Manchin, ENS-W.Va
ENS pas sûr du code de la bourse
Considérant que Manchin vote contre les projets de son parti et qu’il croit qui est le seul à avoir le pas, il devrait aller du côté républicain. Il voterait contre la ligne du parti, et du coup serait favorable aux démocrates 🙂
Ou encore …
W(hore$*)-WV.
* qui se vends aux plus offrants.
“I don’t know where in the hell I belong. »
J’ai rarement sinon jamais entendu un personnage public avouer aussi candidement être perdu en politique et dans des mots aussi précis se dire tiraillé de tous côtés par des intérêts conflictuels et des buts contradictoires. Le détective Luther de la Série est en train de me dire: « Ça colle pas cette fausse candeur. Il se la joue en entrevue « victimite aigüe ».
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à causer avec Joe Manchin de ses situations de conflits d’intérêts ou bien se défile-t-il de toute conversation sur l’éthique en montrant de grands yeux de poisson surpris qu’on l’interroge sur l’opposition entre ses multiples engagements.
Je pense que Joe Manchin est visiblement trop intelligent pour ignorer « where in the hell he belongs ».
Peut-être réalise-t-il, à l’usage de sa force, qu’il a dépassé les bornes afin de tenir en échec son propre parti et son Président. Si bien que quel que soit son prochain vote sur les projets de lois qui ont mobilisé des milliers d’auteurs et d’acteurs, Joe Manchin se sera lui-même peinturluré en vilain et en détestable mouton noir.
@Pierre Lesage – 15:38
Je ne sais pas si vous avez vu Dune, mais non, le film n’est pas woke et c’est une maudite bonne nouvelle applaudit par tous les YouTubers que je surveille. 😊
Il y a un gender/race swap dans le film – le caractère Liet Kynes joué par Max Von Sydow dans la version de David Lynch , mais rien pour s’énerver.
La seule critique que je ferais sur ce swap est qu’on aurait dû trouver une actrice avec plus de panache.