Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le gouverneur républicain de Floride Ron DeSantis entend offrir des primes de 5 000 dollars aux policiers qui perdent leur emploi à cause de leur refus de se faire vacciner et qui veulent déménager dans son État pour continuer à exercer leur profession. « Nous travaillons activement au recrutement de forces de l’ordre extérieures à l’État, car nous avons des besoins dans nos départements de police et de shérif », a-t-il déclaré dimanche sur Fox News.

Le gouverneur a notamment ciblé les policiers de New York, Seattle et Minnesota, où l’obligation vaccinale s’applique à tous les employés municipaux. À New York, les agents du NYPD ont jusqu’à 17 h vendredi pour recevoir une première dose d’un vaccin contre la COVID-19, faute de quoi ils perdront leur emploi.

Ron DeSantis se dit confiant que le parlement de Floride adoptera à l’occasion d’une session spéciale un projet de loi allouant des primes aux policiers non vaccinés de New York ou d’ailleurs qui s’installeront dans le Sunshine State pour y appliquer la loi. Il veut également prendre des mesures contre les entreprises d’au moins 100 salariés qui forceront leurs employés à se faire vacciner ou tester au moins une fois par semaine, comme l’exigera sous peu la règle nationale annoncée par Joe Biden.

« Ce que fait Biden est inconstitutionnel. Il n’a pas l’autorité pour le faire », a dit l’émule de Donald Trump sur Fox News.

P.S. : La troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2021 a pris son envol ce lundi matin et se poursuivra jusqu’à vendredi, peu importe votre statut vaccinal! Merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui s’exécuteront d’ici la fin de la journée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo capture d’écran)

50 réflexions sur “Floride : des primes de 5 000$ aux policiers non vaccinés

  1. ghislain1957 dit :

    Greg Abbott a l’air d’un enfant de coeur à côté de Death Santis.

  2. marylap dit :

    Sérieusement, le gars devrait être poursuivi pour négligence criminelle ayant causé la mort.

  3. jeani dit :

    Hausti d’épais, rien de moins.

  4. gl000001 dit :

    On a le droit de tirer avant de poser des questions en Floride. Pour se protéger bien sur.
    Lorsqu’on verra un policier approcher de nous, pourra-t-on tirer pour se protéger de la Covid ?

    1. gl000001 dit :

      Ou tirer sur le gouverneur ?

    2. MarcB dit :

      ou refuser de donner son permis de conduire à un policier non-vacciné…

      1. gigido66 dit :

        Je viens d’avertir mes amis snowbirds qui pensent que tout baigne dans l’huile en Floride parce qu’ils n’entendent pas parler de la covid qui sévit dans ce grand état si plein de soleil…

      2. franlabrecque dit :

        Combien coûtera à un policier de New York pour déménager en Floride afin de recevoir 5000$..allooooooo faut savoir compter un peu. DeSantis est un illuminé on savait ça

  5. MarcB dit :

    Les autorités de New York, Seattle et Minnesota vont probablement dire bon débarras. Mais ce n’est pas très rassurant pour les visiteurs et minorités de la Floride.

    En plus, si, comme le soutient De Santis, la vaccination est un choix personnel, comment peut-il justifier de donner une prime uniquement aux non-vaccinés?

    Et si je suis un nouveau policier vacciné, est-ce que je peux refuser de répondre à la question et avoir quand même mon 5000$? DeSantis refuse de dire s’il aura son rappel vaccinal (booster shot) (1).

    (1) *https://www.forbes.com/sites/nicholasreimann/2021/10/19/florida-gov-ron-desantis-refuses-to-say-whether-hell-get-a-covid-vaccine-booster

  6. Louise dit :

    C’est tout de même aberrant d’offrir de l’argent à des policiers qui sont payés pour faire respecter la loi
    afin de les inciter à ne pas respecter la loi parce que c’est Biden qui est l’auteur de cette règle nationale.
    En agissant ainsi il donne des coups de poignard dans le dos non seulement du président mais aussi de tous les gouverneurs qui ont décidés de se conformer à la directive.
    On voit à qui il accorde sa loyauté !

  7. treblig dit :

    Le chiffre qui m’intéresse: 88% de doublement vacciné ( dont 94% des plus de 60 ans) au Québec.

    Pour les volontairement non-vaccinés, appelés couramment les covidiots, ben coudon, on n’y peut rien, sauf absorber la facture pour les soins médicaux.

    1. Pierre S. dit :

      ————————

      Votre analyse est un peu simpliste ….

      Des non vacciné oui il y a une part de covidiots mais il y a aussi une bonne part de jeunes
      qui ont attrapé la covid et l’on combattu facilement et qui refuse de se faire vacciner. Et ils ne sont pas des idiots pour autant. Il y a également une bonne part de gens (parmis mes collègues) qui ont une santé de fer, une hygiène de vie impeccable et qui ne veulent pas du vaccin. Ils préfèrent respecter à la lettre les mesures sanitaires accrues.

      Et enfin il y a ceux qui veulent s’exclure de la société et qui quittent le marché du travail, vers une retraite paisible et
      un drop out social … et qui assument le fait de couper leurs contacts sociaux et refuse le vaccin.

      J’ajoute enfin les gens vaccinés une dose mais qui ont contracté la covid et qui réfléchissent encore
      à la pertinence de se faire vacciner une deuxieme fois.

      1. gl000001 dit :

        « qui ont une santé de fer »
        Ces gens tombent dans le « wishful thinking ». Combien de gens avaient une « santé de fer » et sont morts d’un cancer fulgurant, d’un infarctus, d’un AVC, … Un ancien collègue est mort dans son char après sa première pratique de hockey de la saison. Il avait un « petit rhume » depuis deux jours. Rien pour l’arrêter. Finalement, c’était un virus quelconque qui a attaquée la paroi de son coeur. Endocardite, il me semble.
        Je ne sais pas ce qui est le plus simpliste !

      2. Madalton dit :

        Le coach de ma femme au gym a été hospitalisé ainsi que sa femme pendant 2 semaines avec une embolie pulmonaire. Il s’en est remis pas pire après 2 mois mais sa femme en arrache encore. Deux personnes au début de la quarantaine et en très bonne forme.

        Ils refusaient le vaccin en disant qu’ils sont en santé et qu’ils ont une très bonne alimentation et qu’ils n’auraient que des symptômes légers s’ils avaient la COVID.

        Le pire, ils ne savent pas encore s’ils se feront vacciner.🙄

      3. Aube 2005 dit :

        Si j’étais a l’hôpital pour vous recevoir en sachant que vous êtes un anti-vax, je vous demanderais de prendre un numéro, je vous isolerais dans une chambre fermée a clef et vous passeriez après tous ceux qui attendent depuis longtemps pour obtenir des soins pour le cancer, le coeur, etc..
        Vous n’auriez que vous a blâmer et prier pour que votre sauveur vienne a votre rescousse.
        Vous patienteriez longtemps, longtemps, cher patient.

      4. kintouai dit :

        @gl000001 : 👍👍👍

    2. Pierre S. dit :

      ————-

      moi ce qui m’inquiète ce sont les doubles vaccinés qui ont une hygiène de vie inadéquate et qui
      se ramassent quand même à l’hôpital avec la covid parce qu,en plus ils ont un faux sentiment de sécurité
      et relâche sur les mesures sanitaires …..

      Eux ils nous coute pas mal plus cher que les quelques non- vaccinés qui se ramassent à l’urgence.

      1. MarcB dit :

        « Les quelques non-vaccinés qui se ramassent à l’urgence »

        Voici les donnée d’aujourd’hui: « Parmi les 23 personnes nouvellement hospitalisées, 18 n’étaient pas adéquatement vaccinées, selon les données du ministère de la Santé. » (1)

        Les non-vaccinés (18/23) coutent pas mal plus chers que les quelques vaccinés (5/23). Et la plupart de ceux qui s’opposent aux mesures sanitaires, qui refusent de porter leurs masques, sont ces non-vaccinés.

        (1) *https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1834287/bilan-covid-quebec-25-octobre-2021

      2. Pierre s. dit :

        ————————–

        Cherchez plutôt les hospitalisations des doubles vaccinés et des
        complications dût à la vaccination …. une donnée qui n’est jamais rendu publique en passant.

      3. MarcB dit :

        @Pierre S
        Données disponibles ici: https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/vaccination
        Tableau 3.1
        6.3 MCI graves par 100000 doses.
        13 146 542 doses
        828 MCI graves au total. Graves veut dire 24 h ou plus a l’hôpital. Et certaines sont encore sous enquête.

        Nombre d’hospitalisations liées à la Covid en 2021: 10270, dont 2212 aux soins intensifs. 2950 décès.

        Donc 12 fois plus de chances d’être à l’hôpital à cause de la Covid que du vaccin. 3.5 fois plus de chance de mourrir de la Covid que d’avoir des MCI graves.

      4. Boozadvisor dit :

        Mais de youssque vous prenez vos stats pouvez-vous ben nous dire?! Ceux qui se retrouvent majoritairement à l’hôpital en ce moment sont ceux qui attendent trop longtemps avant d’y aller parce qu’ils nient la maladie et leur symptômes pis généralement sans surprise, ce sont des non vaccinés ou des demi vaccinés.
        Pis à part de ça s’inquiéter de l’hygiène de vie des double vaccinés qui pognent la covid ET se ramassent à l’hôpital c’est chercher l’aiguille dans une estifi de grosse botte de foin pour se créer de l’anxiété sociale inutile, ou se croire supérieur à Monsieur Madame Tout Le Monde.
        Les doublement vaccinés, peu importe leur hygiène de vie, ont une charge virale plus petite que les non vaccinés s’ils sont infectés. Donc une plus petite chance de propager le virus.
        Occupez-vous de votre propre hygiène, allez à des endroits où le port du masque et le passeport sont respectés, pis vous allez être correct.
        La vie est trop courte pour s’inquiéter de brindilles de foin.

  8. NStrider dit :

    Ce n’est pas lui qui pousse la théorie du remplacement/génocide de la population blanche parce qu’il a peur que les nouveaux arrivants votent démocrate.
    Si j’ai bien compris, il a donc décidé « d’importer » des gens qui voteraient pour lui.🤦🏻‍♂️

    1. gigido66 dit :

      Clairvoyant!👏

    2. Léo Mico dit :

      @NStrider :
      En effet on pourrait croire que DeSantis est en train de payer pour que des républicains immigrent dans son état.
      Mais d’un autre côté, la Covid est devenue la principale cause de décès des policiers aux USA. Donc il paye pour des gens qui ont un grand risque de mourir.

  9. kelvinator dit :

    Il est loin de GOP qui faisait du respect de la loi la pierre angulaire de son programme.

    Maintenant, c’est sa pierre tombale!

    1. gl000001 dit :

      D’un autre coté, il dit que l’obligation vaccinale est anticonstitutionnelle. Qui dit vrai ? Il devrait laisser parler les tribunaux.

      1. kelvinator dit :

        Les tribunaux font aussi parti du problème…
        Autant pour les démocrates, que les minorités ou les femmes… Les tribunaux, ça s’achète. Preuve étant Cosby qui court en liberté pendant qu’un revendeur de cannabis (noir on s’entend) passe 40 ans en prison…

    2. Guy Pelletier dit :

       »est la rébellion ouverte et déclarée contre le gouvernement des États-Unis rien de moins seulement et seulement s’il n’est pas de la bonne couleur et idéologie politique. Des sécessionistes anti USA et ça se dit « patriot » tout cela par des représentants des « reals american »!!!!!

      1. kelvinator dit :

        C’est ce que fait le populisme, il ligue la moitié de la population contre l’autre moitié, chacun étant convaincu que le totalité de l’autre moitié veut totalement et inéxorablement détruire les fondements de l’Amérique…

  10. Loufaf dit :

    DeSantis un autre minable à grande gueule qui ne s’ adresse qu’ aux MAGA , dans l’ espoir qu’ ils voteront pour lui !
    Il doit lui- même être vacciné , mais encourage les gens à ne pas le faire.
    Il porte la responsabilité de milliers de contaminations préférant jouer à l’ autruche.

  11. Pierre S. dit :

    ———————-

    payé par le gouverneur pour propager la maladie ….

    Wow.

  12. Mona dit :

    Il me semble que les chiffres des malades et des morts du Covid est déjà nettement supérieure aux autres états.
    Toujours plus !!

  13. Haïku dit :

    RE: ‘souvenir de spectacle à partager’:

    En 1993, ma femme, notre fils de 8 ans et moi avons conduit quasiment 3 heures pour assister à un spectacle de Peter Gabiel au Forum de Mtl. Nous étions assis en haut dans la dernière rangée, mais je me suis dit que cela valait quand même la peine, étant un si grand fan. Après seulement 4 ou 5 morceaux, mon fils nous a demandé « on peut y aller maintenant ? ». Inutile de dire que nous l’avons convaincu de rester jusqu’à la fin. Plus tard, Gabriel a commencé à jouer sa chanson phare « Solsbury Hill ». Le rythme était contagieux et le public tapait le ‘beat’ à tout rompre. Juste derrière nous, dans la section des places debout, un type avec un plâtre au bras frappait bruyamment le rythme sur le dévidoir en bois derrière nous. Il s’emportait de plus en plus. A tel point qu’il a commencé à renverser sa bière sur ma tête. Aïe !!!! Ouff !!! 😂
    ——
    Mais tout de même, c’était un concert exceptionnel !! 🎵

  14. Réal Tremblay dit :

    Si ce n’est pas constitutionnel, pourquoi dépenser l’argent des contribuables au lieu de contester devant une cour? La réponse est dans la question.

  15. Le 5000$ n’est pas une prime de non-vaccination mais une prime de déménagement.

    Comme quelqu’un l’as dit plus haut, les états qui vont « perdre » c’est policier ne s’en plaigneront pas trop.
    Et les états ripous vont devenir des états policier ou tout problèmes est régler avec de la violence, particulièrement envers les « racisé »… ou tout ceux qui ne savent pas que quand tu appelle le 911 par ce qu’il y a un rodeur… tu doit aller te cacher, parce qu’il vont tirer sur le premier qu’il voient.

    L’idée de base du « defund the police » est justement que tout les problèmes ne soit pas « régler » a bout portant d’un gun.
    Beaucoup de policier US sont aussi armé que des soldat partant pour la guerre.
    *L’armé a des surplus qu’elle distribue a qui mieux mieux au ville.

  16. Apocalypse dit :

    ‘« Ce que fait Biden est inconstitutionnel. Il n’a pas l’autorité pour le faire »’

    ‘inconstitutionnel’ … est-ce que quelqu’un a une réponse à cela?

    Je serais surpris que ce soit le cas, mais aux Etats-Unis où la rationalité prend souvent le bord, il y a peut-être un doute. 🤔

    Je viens de faire une petite recherche sur le Web et il semble que M. Biden aurait sans doute raison devant les tribunaux. Les quelques articles que j’ai vu mentionnent que le gouvernement a le devoir de protéger les citoyen(ne)s.

    1. Réal Tremblay dit :

      Il sait que Biden aurait raison devant une cour, donc il fallait trouver une solution sachant que ses fans n’ont que faire de savoir si c’est vrai ou faux.

  17. Madalton dit :

    Un autre imbécile du même genre, Don Jr qui vend des T-shirts « Guns don’t kill people, Alec Baldwin kills people »

    https://www.rawstory.com/donald-trump-jr-2655362865/?e=carltetu1@gmail.com&utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=8120&recip_id=532340&list_id=1

    1. gl000001 dit :

      A la place d’Alec, je le poursuivrais pour plusieurs millions.
      Etre avocat, je travaillerais pro bono pour Alec.
      Etre son dealer de drogue, je couperais sa coke avec de l’anthrax.
      Oui, je suis flaggé par Echelon !!! 😉

      1. Haïku dit :

        Cher Don Jr,
        « Nous ne savons jamais vraiment ce qu’est la stupidité avant d’avoir expérimenté sur nous-mêmes. »
        (Paul Gauguin)

    2. Dekessey dit :

      Don Jr, fidèle à lui-même…

    3. Gina dit :

      @Madalton
      Est-ce que Alec Baldwin pourrait poursuivre le super fils intelligent de trump pour diffamation. Jusqu’ici Alec Baldwin n’est accusé de rien. On est dans les procédures d’enquête à savoir si c’est un accident.

  18. InfoPhile dit :

    La politique machiavélique de DeSantis nous prévient qu’il est habilement capable du pire. Un homme averti en vaut deux, dit-on. En est-il de même pour une nation ?

  19. Ceptik dit :

    « Nous avons des besoins dans nos départements de police et de shérif » mon cul! C’est une armée insurrectionnelle que tu veux te monter pour le jour où… Une truc à la Trump!

  20. Guy LB dit :

    On se console en se disant que,
    même si le ridicule ne tue pas (pourtant, des fois, il devrait…), la COVID, qui est tenace, on le sait, finira bien par rattraper cet imbécile.

    1. Léo Mico dit :

      @Guy LB :
      hum, De Santis est doublement vacciné contre la covid et devrait recevoir sa 3e dose.

  21. Mario dit :

    Plus de 450 policiers sont morts du Covid-19 au USA depuis 2020, un chiffre cinq fois plus élevé que les décès par balle

  22. Gina dit :

    Je ne le souhaite pas aux policiers qui iront dans le sunshine que d’avoir du soleil et une prime de $5000 , mais s’ils attrapent la Covid 19 , et en meurent De Santis ne versera pas une larme ,car cela fait parti du risque du métier, dira-t-il.

  23. fylouz29 dit :

    Il faut voir le bon coté des choses, New York se débarrasse de ses morons, la Floride les récupère. Bonne chance à elle.

  24. Boozadvisor dit :

    Y’est ben morron. 5000$ c’est quoi pour un pompier là bas? 2-3 semaines de salaire max?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :