Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les mots « tyran », « dictateur » et « révolte » ont été prononcés jeudi par des élus et commentateurs républicains et conservateurs à la suite de la décision de Joe Biden d’instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, soit plus de 80 millions de personnes. Il s’agit pourtant d’une mesure appuyée par une bonne majorité d’Américains vivant dans des États clés selon des sondages récents et justifiée par la loi et la jurisprudence selon les experts.

La règle qui dictera la nouvelle politique de l’administration sera rédigée par une agence appelée Occupational Safety and Health Administration. Celle-ci est déjà intervenue depuis le début de la pandémie pour forcer les employeurs des travailleurs de la santé à fournir des équipements de protection individuelle et assurer la distanciation physique. Selon des professeurs de droit cités par le New York Times dans cet article, l’agence a pleinement l’autorité de protéger les travailleurs d’un virus potentiellement mortel en exigeant la vaccination ou un test de dépistage hebdomadaire.

Le site Politico cite de son côté un arrêt de la Cour suprême des États-Unis remontant à 1905 et concernant l’obligation vaccinale. La cause mettait aux prises un pasteur et le Conseil de la santé de Cambridge, au Massachusetts. Le pasteur contestait la décision du Conseil d’imposer le vaccin contre la variole à tous les adultes, sous peine d’une amende de 5$. Il estimait que cette obligation violait la promesse constitutionnelle selon laquelle «aucun État ne privera toute personne de vie, de liberté ou de propriété sans procédure légale régulière ».

Par 7 voix contre 2, les juges de la plus haute instance affirmèrent que la liberté d’un homme ne pouvait mettre en danger la liberté de ses propres voisins en permettant la propagation d’une maladie.

« Il existe, bien sûr, une sphère dans laquelle l’individu peut affirmer la suprématie de sa propre volonté et contester à juste titre l’autorité de tout gouvernement humain », écrivit le juge John Marshall Harlan pour la majorité. « Mais il est tout aussi vrai que, dans toute société bien ordonnée chargée de préserver la sécurité de ses membres, les droits de l’individu en matière de liberté peuvent parfois, sous la pression de grands dangers, être soumis à une restriction, à faire respecter par des règlements raisonnables, comme la sécurité du public en général peut l’exiger. »

Il est à noter que l’immense majorité des parents américains acceptent sans rechigner l’obligation de faire vacciner leurs enfants contre plusieurs maladies avant de les envoyer à l’école. Mais ce fait semble échapper à de nombreux républicains, dont ces gouverneurs, qui ont exprimé jeudi leur opposition à une stratégie dont ils craignent peut-être le succès (un succès qui est loin d’être acquis, cela s’entend) :

(Photos Getty Images et capture d’écran)

114 réflexions sur “Obligation vaccinale : Biden traité de « tyran » et de « dictateur »

  1. marylap dit :

    On dirait aussi que les Républicons ont oubliés que leur gourou orange a essayé de se mettre au pouvoir par la force. Ça c’est de la tyrannie, pas sauver des vies en imposant un vaccin contre une maladies hyper contagieuse et possiblement mortelle.

  2. treblig dit :

    Première réaction à froid : ben, laissez les donc mourir simonaque.

    Puis la réaction pondérée; passez de 660 000 morts à quoi ? Un million, 2 millions. Un catastrophe économique et sociale.

    Eh miisère. Qu’ils sont durs à convaincre

  3. Benton Fraser dit :

    Ta liberté s’arrête ou celles des autres commencent… et vice versa!

    1. gigido66 dit :

      C’est exactement ce que dit cette loi. Tu vis en société, tu as des devoirs dont celui de ne pas mettre en danger des membres de ta communauté.

    2. Vox Populi Vox Dei dit :

      @Benton Fraser Vous êtes libre de vous faire vacciner depuis plusieurs mois. En quoi exactement une personne non vaccinée empiète sur votre liberté?

      1. marylap dit :

        Parce que moins il y a de personnes vaccinées, plus la pandémie va durer longtemps, plus ça va prendre de temps pour désengorger les hôpitaux et plus ça augmente les chances qu’un nouveau variant apparaisse.
        En clair, moins il y a de gens vaccinés, plus qu’on va devoir endurer les mesures sanitaires. Donc, oui les non vaccinés empiètent sur la liberté des gens vaccinés.

      2. Vox Populi Vox Dei dit :

        @marylap Des états comme la Texas et la Floride vivent « normalement », si New York et la Californie ont des restrictions plus draconiennes, la faute revient au gouvernement, pas aux non vaccinés.

      3. gl000001 dit :

        Vous trouvez ça « normal » que les hopitaux soient engorgés et que des gens soient en attente de chirurgie qui leur sauverait la vie. Ils vont mourir à cause des covidiots !!
        Vous êtes trop superficiel pour les conséquences. Réfléchissez un peu plus avant de débiter vos inepties !

      4. Benton Fraser dit :

        @vox

        C’est l’évidence même, elle mets la santé publique et la santé des autres en danger.

        Je n’ai aucun problème a ce qu’une personne, par choix, ne se fait pas vacciner. Mais elle devra assumer ses choix et éviter tout contact avec les autres!!!

        Vivre en société implique des responsabilités…

      5. MarcB dit :

        @Vox
        Une personne non-vaccinée empiète sur la liberté, mais surtout la sécurité, de toute la population. Au Québec, les non-vaccinés comptent pour 90% des cas de Covid à l’hopital, alors qu’ils sont moins de 20% de la population.
        Ces non-vaccinés,
        1) forcent le prolongement des mesures sanitaires pour toute la population; mesures nécessaires pour éviter que la Covid s’emballent et causent la rupture du systême de la santé.
        2) encombrent les hôpitaux qui doivent délester d’autres opérations pour s’occuper de cas qui auraient majoritairement étéviter si ces gens avaient été vaccinés.
        3) forcent le personnel de la santé vers un burnout

        C’est la même chose que les limites de vitesses: pourquoi le gouvernement brime ma liberté de rouler à 250 km/h? Je conduis bien, je crois pas que je vais avoir des accidents.Sauf que les statistiques (la *Science*) le prouve, la vitesse tue. Pour protéger l’ensemble de la population, on « brime la liberté » des fous de la vitesses.

      6. March dit :

        Parce qu’une personne vaccinée et plus souvent malade grave de la covid et vient engorger le système hospitalier. Il y a présentement des soins qui doivent reporter faute de place dans les hôpitaux car les lits sont occupé des par des malades covid non vaccinés. Encore une fois, vous ne penser qu’à votre propre personne.

        Votre corps, votre choix mais des conséquences négatives pour les autres. Encore et toujours ne penser qu’à soi.

      7. gigido66 dit :

        MISÈRE!😠il n’y a pas plus sourd qu’un sourd qui ne veut pas entendre!

      8. Madalton dit :

        @Vox Populi Vox Dei,

        Dans Lee County, en Floride, où je possède un condo, il y a 3 hôpitaux et ils sont à pleine capacité.

        Lee conte recommande de porter le masque dans les endroits publics. Lee county vote pourtant GOP en très grande majorité.

        https://www.winknews.com/2021/09/03/lee-health-reports-586-patients-in-their-hospitals/

  4. PROBERT dit :

    Je respecterais un individu qui refuse le vaccin et qui n’a jamais voulu être soigné dans sa vie par la « science médicale ». Jamais de chirurgie, jamais de prise de médicaments et aucun vaccin de quelque sorte dans sa vie. Je doute cependant qu’il y ait beaucoup de personnes avec un tel profil dans les antivax.

    1. gl000001 dit :

      Ils ont tous eu au moins un vaccin aux USA. A la télé, ils annoncent les vaccins contre l’hépatite et contre le zona. Toutes sortes de médicaments contre un paquet de maladies (dues à leur obésité souvent). Mais le moyen le plus sur de ne pas mourir de la Covid … non !!

      1. Youno dit :

        très pertinent

  5. gigido66 dit :

    C’est ce que j’écrivais hier, ils vont s’opposer coûte que coûte juste pour s’opposer. Ils mettre des bâtons dans les roues et jeter du sable dans l’engrenage.
    Malgré la logique de la situation, ils vont s’entêter dans leur déni, provoquant ainsi l’amplification de la crise pour laquelle ils diront par la suite que Biden n’a pas su bien la gérée.
    Tordus et malhonnêtes.

    1. gigido66 dit :

      Ils vont mettre…

    2. Dekessey dit :

      Exact.
      Le comble c’est que s’ils étaient au pouvoir, ils auraient peut-être imposé la vaccination bien avant.

    3. NStrider dit :

      Compte tenu de l’état des lieux, au sud de la frontière, la vaccination obligatoire une bonne politique de santé publique. C’est aussi de la bonne politique. En effet, Une grande majorité de la population en âge de voter est déjà vacciné soit, environ 65%. La propension à voter et la probabilité d’être vacciné augmentent avec l’âge. Les vaccinés perdent patience face aux non vaccinés par choix qui prolongent la pandémie. Et ils sont une grande majorité. C’est également une bonne politique pour Biden, car l’une des raisons de la baisse de son nombre de sondages n’est pas seulement la croissance de Delta et la perte du sentiment que nous mettions la pandémie derrière nous.je crois que UNE des raisons pour lesquelles Biden est parce qu’il n’a pas réagi aux attaques des gouverneurs anti-vaccination/masques/science . Et pour un président qui affrontait déjà d’autres crises cette inertie ne l’a pas aidé.
      Il bouge maintenant « vieux motard que j’aimais ».
      Je crois que compte tenu de l’appui de la population aux mesures de santé publique si ses ennemis politiques s’acharnent dans le maintien de leur position, c’est un combat qu’il gagnera et qui lui sera profitable politiquement.

  6. gl000001 dit :

    Les mots « tyran », « dictateur » …
    Que diraient ces gens si ils avaient à la place de Biden : Erdogan, Poutine, Duterte, Xi, Ti-Kim, le Taliban en chef … ?
    Je pense qu’ils seraient contents. C’est ça le pire !!!

    1. Youno dit :

      Tyran dictateur révolte

      Ces mots préparent un deuxième 6 janvier contre Biden.

      1. Haïku dit :

        Très bonne observation !

  7. treblig dit :

    Ce serait un droit constitutionnel de refuser le vaccin. Peut-être.

    Mais la constitution n’est pas un pacte suicidaire qui empêche l’état de préserver la vie humaine s’il le peut. Ce qui est aussi un devoir de la constitution.

    Certains, surtout dans les états du sud, sont déjà prêts à une nouvelle guerre civile.

  8. cotenord07 dit :

    L’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) est une agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui a une très solide réputation partout dans le monde.

    L’OSHA relève du Département du Travail des États-Unis (Department of Labor).

    Elle produit entre autres un grand volume de publications scientifiques ou de vulgarisation concernant toutes sortes de sujets liés à la santé et à la sécurité au travail.

    Il n’est pas rare de voir des normes OSHA prescrites ou recommandées au Canada, dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

    Au Québec, les équivalents de l’OSHA sont la Commission des normes, de l’équité,de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) — tout au moins pour le volet santé et sécurité au travail — et l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST).

    L’OSHA est donc l’organisme tout désigné pour rédiger la nouvelle politique de l’administration Biden.

    https://www.osha.gov/

    1. Jean Létourneau dit :

      Merci pour le complément. Traduction automatisée:
      « Administration de la sécurité et de la santé au travail « , ça fait organisme socialiste, hi, hi! 😉

  9. gl000001 dit :

    Question : pensez-vous que cette vague antivax va se propager aux autres vaccins « obligatoires » pour les enfants ?
    Il y aurait au moins 12 vaccins à se faire donner au cours de l’enfance ?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Vaccination_policy_in_the_United_States#Vaccination_schedule_and_mandates

  10. Vox Populi Vox Dei dit :

    Et bier sûr, on s’entend que les démocrates et l’appareil médiatique américain auraient réagis calmement et rationnellement si Donald Trump avait tenté de forcer des dizaines de millions d’américains à se faire vacciner par décret, contre leur gré, à l’injection qui a été développée sous sa gouverne.

    1. cotenord07 dit :

      @ Vox Populi Vox Dei :

      Votre question est hautement hypothétique, car avec la base électorale qui le soutenait, il est très improbable que le président Trump aurait imposé une telle mesure…

      De plus, comme le souligne Monsieur Hétu dans ce billet, il est ici question de « d’instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire ».

      Le test de dépistage hebdomadaire est donc une alternative à la vaccination, pour ceux et celles qui souhaitent ne pas se faire vacciner.

    2. treblig dit :

      @ Vox Populi Vox Dei

      La réponse tiède ( c’est un euphémisme) de Trump au vaccin était motivée par le fait qu’il anticipait une baisse de revenus si l’ épidémie se propageait dans ses business. Il avait, pour une fois, bien anticipé. Ses hôtels ont enregistré une baisse de revenus de 64%. Pire pour ses terrains de golfs. Il avait donc tout intérêt à minimiser la pandémie à ses débuts.

      1. Duduche dit :

        @treblig: un article dans La Presse disait qu’une hospitalisation pour la covid-19 coûtait en moyenne 23 0000$ (50 000$ en moyenne pour une occupation aux soins intensifs). Ça fait beaucoup d’argent.

        Toutefois, ça n’est pas un bon argument à présenter aux républicains parce que le système de santé aux USA est largement privé. Ça profite surtout aux hôpitaux. Et pour les républicains pur et dur, ceux qui ne peuvent payer ne méritent pas de vivre.

        De toute façon, il est évident que la réaction des Républicains est 100% idéologique. Il se réveillent quand, Manchin et Scinema?

    3. Seb dit :

      Une grosse part du probleme ce sont les gens comme vous qui voyez un combat politique dans tous. Pour repondre a votre sarcasme, le jour ou l’injection est prouver et tester comme le vaccin l’a ete, alors je la prends sans probleme.

    4. @VPVD
      C’est une absurdité de mettre « Donald Trump » et « protéger la population » dans la même phrase. À moins qu’il y ait une négation.

    5. constella1 dit :

      Vox
      Et bien sûr….on s’entend que ….vs ne réagirez pas à tous les blogueurs qui vous ont répondu et démontré par A+B le bien fondé et les nombreuses raisons à la vaccination
      Il me semble jadis vous avoir connu sous un meilleur jour mais bon je me trompe peut-être d’avatar…

  11. Loufaf dit :

    De toute façon, que Biden décide de n’ importe quoi, les reps seront contre.
    Alors, il a jusqu’ en 2022 pour faire avancer ses dossiers, qu’ il y aille à fond de train.
    Si les deux chambres deviennent républicaines, les states tomberont dans l’ immobilisme et compteront leurs morts de la COVID. Au moins Biden aura tout fait pour aider le peuple.

  12. jcvirgil dit :

    Il est à noter que l’immense majorité des parents américains acceptent sans rechigner l’obligation de faire vacciner leurs enfants contre plusieurs maladies avant de les envoyer à l’école.
    **********
    Il y a une grosse différence entre accepter de faire vacciner ses enfants par des vaccins qui ont fait l’objet de longues années de recherches et de nouveaux*vaccins* développés en urgence dont l’approbation complète est basée sur des données prises sur une période de seulement six mois alors que les essais cliniques ont été conçus pour être étendus sur deux ans,
    Il n’y a plus eu de groupe de contrôle après que Pfizer ait offert le vaccin aux participants du groupe placebo, avant la fin des essais.

    Pendant les essais, Pfizer a donc détruit le propre groupe de contrôle à mi-parcours !

    Alors les parents font bien de s’interroger sur les effets à long terme sur les systèmes immunitaires et vasculaires de leurs enfants qui pourraient traîner toutes leurs vies des séquelles de cette thérapie pour une maladie dont ils n’on pratiquement aucune chance de développer les pires symptômes, soi-disant pour protéger la partie de la population à risque supposée être déjà protégée par le vaccin.

    https://journal-neo.org/2021/08/30/scandal-behind-the-fda-fake-approval-of-pfizer-jab/

    1. Madalton dit :

      Portant, leur gourou adoré admirait les dictateurs et il aurait aimé en être un.

    2. chrstianb dit :

      @jcvirgil
      FAUX! Si les tests semblent avoir été raccourcis, c’est à cause des délais administratifs qui ont raccourci et du nombres impressionnant de personnes qui ont participé aux essais cliniques. Ce sont des milliards qui ont été investis dans les études. Le recrutement des sujets pour la phase III, la phase cruciale des essais cliniques, concernait des DIZAINES DES MILLIERS de personnes. Du jamais vu. Habituellement, une phase III a QUELQUES MILLIERS de sujets recrutés sur plusieurs années (question de coûts, pas pour voir des effets à long terme). En 2020, pour les vaccins anti-covid, c’est DIX FOIS PLUS de sujets. Alors c’est normal que l’approbation soit énormément plus rapide.
      Les effets à long terme (persistance de la protection vaccinale, pas pour voir si un troisième œil nous pousse dans le front) est la phase IV des études cliniques d’un vaccins approuvés.

    3. Carl Poulin dit :

      @ jcvirgil
      NEO n’est vraiment pas crédible comme référence scientifique, ce n’est qu’un site internet Russe qui se plaît à propager des mensonges bien ficelés.

    4. Duduche dit :

      @jcvirgil: sachant que les vaccins à ARNm ont été injecté à plusieurs millions de personnes depuis des mois, ça va prendre encore combien de temps pour abandonner cet argument? S’ils causaient des problèmes à court ou moyen termes, ça serait déjà connu. Prenez l’exemple de la médiatisation des très rares cas de thromboses associés à un vaccin « classique ».

      Quant à des problèmes à long terme, il faudrait expliquer ce qui pourrait les causer puisque tout ce qui compose le vaccin et les antigènes qu’il fait produire est éliminé par l’organisme en moins d’un mois.

      Se rattacher à cet argument est une mauvaise excuse pour ne pas se faire vacciner.

    5. AB road dit :

      Hey virgilet jaune, qu’est-ce qu’on fait alors?

      On attend le « vaccin parfait » ou les « effets secondaires » à long terme de l’auto-immunité collective de la COVID ???

    6. constella1 dit :

      Virgil

      ´´Alors les parents font bien de s’interroger sur les effets à long terme sur les systèmes immunitaires et vasculaires de leurs enfants’´

      Si vs trouvez qu’ils font bien au moins qu’ils se fassent vacciner pour que leur poupon soit à l’abri de l’attraper comme il arrive ces derniers temps
      Je connais une enfant à qui c’est arrivé car la mère testée positive et asymptomatique avait refusé de se faire vacciner et conséquemment l’a transmis à son enfant
      Elle a eu des remords voyant son petit souffrir de la sorte alors qu’elle s’en sort bien sans vraiment de problème
      Pourquoi des décisions d’adultes de cet ordre devraient être tolérées au nom de la liberté
      Celle de son enfant s’en est bien trouvé affectée elle …en plus de ne pouvoir pour l’instant recevoir de vaccin étant trop jeune
      Alors on fait quoi là on ferme les yeux on se croise les doigts en espérant que ça n’arrive pas?

  13. spritzer dit :

    Biden pourrait calmer les républicains en proposant une amende de $5 à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ça a fonctionné dans le temps.

    1. MarcB dit :

      5$ en 1905 serait 155$ en 2021. Cela devraiit en convaincre quelques uns.

      https://www.in2013dollars.com/us/inflation/1905?amount=5

    2. Ah non ! Il ne faut pas demander de l’argent à la base républicaine pour la donner au gouvernement démocrate, il ne restera plus d’argent pour les Républicains ou pour Trump !

  14. Louise dit :

    Biden traité de tyran et de dictateur, il fallait s’y attendre de la part de ceux qui sont prêts à démolir tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui n’agissent pas comme eux.
    Si Biden avait fait quelque chose de vraiment mauvais pour son pays, on comprendrait, au contraire il veut sauver des vies et remettre l’économie en marche.

    Les républicains accusent Biden de ne pas bien gérer la pandémie alors que ce sont eux qui font tout pour que la crise se prolonge. Quand on les accuse d’être tordus, on n’exagère vraiment pas.

    Il y a une sorte de maladie mentale collective dans ce parti. Ils veulent sauver des foetus mais ne veulent rien faire pour sauver des milliers de vies menacées par un virus.
    Sans parler des milliers de vies perdues par armes à feu.( 45 536 morts en 2020 Agence FP)
    On se croirait encore au Far West !

    1. AB road dit :

      « maladie mentale collective dans ce parti »

      Que c’est bien dit, Louise.

      On a pas bien loin à regarder.

      Même ici…

  15. Érica van Hellsing dit :

    Vocabulaire tout à fait approprié. What else ?
    Ca concerne tous les autres tyrans, comme sarkosy, micron, enkelle, toutes et tous qui feront partie du « scandal » lorsque cela sortira

    1. ProMap dit :

      Ben oui, comme le scandale apocalyptique de l’élection truquée de 2020. On attend toujours les preuves qui étaient pourtant imminentes.

    2. Oui, on attend encore l’Obamagate.

    3. gl000001 dit :

      Le vrai scandale des élections truquées, c’est Cambridge Analytica. Trump et les pro-Brexit s’en seraient servis. L’Inde et le Brésil ont posé des questions. Plusieurs pays d’Afrique y ont gouté également.
      Vous avez le cerveau d’un tyran tritri. Un beau petit oiseau !!!

  16. treblig dit :

    @ Érica van hellsing

    La première vraie étude sera de déterminer la surmortalité de la population. Tous les pays industrialisés ont des statistiques complètes sur le nombre de morts et sur la cause des décès. On sait parfaitement combien de gens sont morts du cancer, du cœur, de suicides… à chaque année.

    La dernière année avant le début de l’épidémie, 2019, servira de barème pour déterminer la surmortalité.

    À moins que le « scandale «  s’étende aux 25 000 médecins québécois qui remplissent les formulaires de décès

    1. jcvirgil dit :

      @Treblig

      « Si la cause présumée du décès est la Covid-19 (avec ou sans test positif) une autopsie doit être évitée [emphase dans le document] et le décès doit être attribuée à la Covid-19 comme cause probable de mortalité. De plus les décès dont la cause probable est la Covid-19, sont considérés comme naturels, et ne font pas l’objet d’un avis au coroner. »

      Les statistiques sur le morts attribuées à la Covid se sont envolées suite à cette directive qui enjoint de laisser de côté comme cause possible toutes les comorbidités dont pouvaient souffrir les personnes décédées .

      https://amol.ca/wp-content/uploads/2020/04/19_avril_20-AU-00603_LET_Opatrny-Codirecteurs_Orientations_ministerielle….pdf

    2. gl000001 dit :

      Les derniers chiffres que j’ai vu avec cette comparaison montraient que beaucoup de pays sous-estimaient le nombre de morts dus à la Covid.

  17. jcvirgil dit :

    Tiens , tiens. Une lecture intéressante. Des chercheurs d l’université Rockfeller étudient maintenant de certaines personnes ayant ce qu’ils qualifient d’une immunité surhumaine les protégeant de tous les variants du Covid 19, ce que ne font pas le vaccins présentement.

    Il s’agit des personnes dont l’organisme a été exposé au virus de façon hybride, c’est-à-dire que ces individus avaient été d’abord infectés par le Covid-19, notamment en 2020, et ensuite cette année ont été vaccinés avec des vaccins à ARN messager.

    Ce qui donnerait une protection croisée entre la protection immunltaire naturelle provoquée par la maladie, augmentée par la suite par l’injection d’un vaccin.

    https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2021/09/07/1033677208/new-studies-find-evidence-of-superhuman-immunity-to-covid-19-in-some-individuals

    1. Carl Poulin dit :

      @ jcvirgil
      Vous avez le don de trouver et d’utiliser des médias dans lesquels vous utilisez leurs fausses nouvelles pour étayer vos propos.

  18. Toile dit :

    «what else » ou ouatedefuc…
    Démarche tout à fait logique et cohérente que de vouloir protéger sa population d’un fléau, pas d’un rhume qui disparaîtra au printemps. Un aboutissement obligatoire pour atteindre l’objectif après des milliers de morts et d’autres à venir. Oui.
    Je vais pas m’embarquer davantage dans les motifs, c’est peine perdue tellement c’est deux mondes parallèles. On revient toujours à l’essence du pays : la liberté.

    J’aime bien ce que je lis de la cour suprême de 1905. Même si cette décision devait être reconduite ( ce qui n’est pas assurée vu les nominations récentes), ça ne rendra pas les choses plus évidentes en 2021. Ils sont dans une logique de complot orchestré et la santé n’est pas une priorité.
    Ps : en passant, quand tu voyages, il y a des vaccins obligatoires. T’es pas obligé de voyager mais l’état hôte a le droit de réclamer la santé de ses citoyens.

  19. Haïku dit :

    « Le navire qui n’obéit pas au gouvernail devra bien obéir au récif. »(Proverbe français).

    1. Guy LB dit :

      @ Haïku : on jurerait que ce proverbe
      a été bricolé spécifiquement pour rappeler aux anti-vaxx et aux covidiots les dangers de leur opposition au gros bon sens. Est-ce le cas ? D’où tirez-vous donc tous vos proverbes taillés sur mesure ?

      1. Haïku dit :

        @Guy LB
        En guise de réponse, je citerai les anti-vaxx:
        « J’ai fait mes recherches »
        😉

    2. Layla dit :

      @Haïku
      👏👏👏

    3. constella1 dit :

      Haïku👏👏👏👌

  20. ProMap dit :

    jcvirgil 08 :12 – « Alors les parents font bien de s’interroger sur les effets à long terme sur les systèmes immunitaires et vasculaires de leurs enfants qui pourraient traîner toutes leurs vies des séquelles de cette thérapie pour une maladie dont ils n’on pratiquement aucune chance de développer les pires symptômes, soi-disant pour protéger la partie de la population à risque supposée être déjà protégée par le vaccin. »

    Est-ce qu’ils s’interrogent aussi des séquelles d’un infection par la covid-19? Entre autres, une de ces séquelles est la mort.

    La réponse est non. Pourtant, ce sont c’est même gens qui applaudissaient Trump et son Warp speed faisant affaire avec cette même Big Pharma. Qui l’applaudissaient dans ses ralliements lorsqu’il affirmait que ce vaccin remetterait le pays sur ses rails économique, après avoir 1) nier l’existence d’une pandémie possible alors qu’elle se mettait en branle, 2) qu’elle disparaitrait comme par miracle avec le retour de la chaleur du printemps. Bizarre qu’il ne parlait pas de « freedom » à ce moment là

    Cette myopie est encore plus malhonnête lorsque l’on sait que des variants plus dangereux se sont développés eux aussi très rapidement. Laissons 50% des Américains refusés la vaccination par idéologies et faux principes et il y a des chances qu’un nouveau variant plus nocif se développe, le zêta pour zêta-unis.

    Point n’est besoin d’être expert pour comprendre qu’en matière de santé, la première clef est la prévention avec son corollaire, le temps, Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’épidémiologie. Cette myopie volontaire qui focalise sur un seul aspect de la lutte épidémiologique soit les dangers de la vaccination est le plus grand danger qui nous guette, pas la vaccination.

    1. jcvirgil dit :

      @Promap

      Vous avez bien le droit de penser ce que vous voulez… Pour ma part je préfère l’approche du docteur Raoult un imminent spécialiste qui prône la vaccination des groupes à risque de développer les symptômes les plus graves de la maladie en priorité et le personnel soignant volontaire et laisser au reste de la population le choix de se faire vacciner en gardant des mesures de protection, ce qui aurait pour avantage d’instaurer une immunité naturelle qui est 13 fois supérieure à celle des vaccins selon les dernières études disponibles et d’éviter le phénomène d’ADE (résistance immunitaire aux vaccins) qui permettent aux variants de déjouer la protection vaccinale.

      Pour ce qui est du risque de mort chez les enfants en contractant le virus elle est marginale, quand on regarde les risques associés aux vaccins selon plusieurs spécialistes.

      Selon le VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System ) : *Les données du VAERS publiées vendredi par le CDC ont montré un total de 623 343 rapports d’événements indésirables de tous les groupes d’âge suite aux vaccins COVID, dont 13 627 décès et 84 466 blessures graves entre le 14 décembre 2020 et le 20 août 2021*

      • 2 609 rapports d’anaphylaxie chez les jeunes de 12 à 17 ans, dont 99 % des cas sont
      attribués au vaccin de Pfizer .
      • 444 rapports de myocardite et de péricardite (inflammation cardiaque) avec 438 cas attribués au vaccin de Pfizer.
      • 89 rapports de troubles de la coagulation sanguine, tous les cas étant attribués à Pfizer.

      https://childrenshealthdefense.org/defender/vaers-cdc-covid-vaccine-injury-reports-jump-27000-one-week/

      1. Carl Poulin dit :

        @ jcvirgil
        Vous vous surpassez aujourd’hui avec vos sources de propagation de fausses nouvelles!

      2. gl000001 dit :

        « Imminent » ou « éminent » ? Si vous penchez pour le deuxième, il est sur le bord de la porte qu’il pourrait prendre imminemment !!

      3. jcvirgil dit :

        @carl Poulin

        Arrêtez de tirer sur les messagers, ces statistiques proviennent des VAERS . C’est pas de ma faute s,ils ne les rendent pas publiques dans les médias *officiels*.

        En terminant car c’est assez pour le moment… nos chefs de gouvernement ont affirmé que nous sommes en guerre face à cette pandémie et qu’elle est la première victime toute guerre ? C’est LA VÉRITÉ »

      4. marie4poches4 dit :

        @jcvirgil

        Je vous suggère fortement cette lecture

        « n’importe qui peut publier sur le VAERS, comme ses gestionnaires l’encouragent eux-mêmes: « patients, parents, soignants et fournisseurs de soins de santé, sont encouragés à rapporter des effets secondaires après vaccination même s’il n’est pas clair que les vaccins ont causé l’effet secondaire ». Un témoignage sur VAERS ne peut donc pas être considéré comme une preuve d’un tel lien.

        Cela tient au fait que le VAERS est un système de première alerte: c’est seulement après publication du « rapport » qu’il sera vérifié si tel effet secondaire ou tel décès est bel et bien attribuable au vaccin. C’est ainsi que, sur la page du CDC remise à jour le 18 mai, on peut lire qu’une « revue des informations cliniques disponibles, incluant les certificats de décès, les autopsies et les dossiers médicaux, n’a pas établi de lien causal avec les vaccins contre la COVID ».

        https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/05/20/avant-conclure-vaccins-tuent-verifiez-source

      5. Carl Poulin dit :

        @ jcvirgil
        Non je n’arrêterai pas de tirer sur les messagers du n’importe quoi!
        marie4poches4 vous a d’ailleurs répondu sur votre dernière trouvaille de ce genre.

    2. gigido66 dit :

      Vous me devancez, j’allais dire: À quand le variant Usa?

  21. titejasette dit :

    Ce matin, je mets un post (même si je n’ai toujours pas trouvé le temps pour écrire ici sur ce blogue). Je pense avoir trouvé un incitatif pour encourager les anti-vax à recevoir les 2 doses. Je ne vous retournerai pas mes commentaires et je vous lirai beaucoup plus tard, dans les prochains jours.

    La pression est de plus en plus lourde sur le personnel de la Santé. (voir les 2 liens ci-dessus)

    https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/09/multiples-demissions-dinfirmieres-a-lhotel-dieu-de-roberval

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-10/explosion-de-cas-chez-les-enfants.php

    Comme vous êtes déjà au courant, il y a toujours un triage parmi les nouvelles arrivées de malades en vertu duquel l’hôpital donne la priorité (un lit) aux plus urgents. Etes-vous d’accord avec le processus du triage qui se fait présentement dans nos hôpitaux ? Selon ma compréhension, présentement les hôpitaux accordent la priorité aux infectés, peu importe qu’ils soient partiellement ou entièrement vaccinés ou qu’ils aient ou non reçu vaccin.

    Qu’en est-il des autres types de malades (Ex: Cancer)? Comment sont-ils considérés dans le processus de triage et ce, par rapport aux malades non vaccinés ?

    Si tu prends le risque de ne pas te faire vacciner, tu dois accepter de courir le risque d’être sur la liste en attente d’un lit (ou de recevoir les soins après les autres (les vaccinés).

    Nos hôpitaux sont à court de ressources. Si une gestion de crise n’est envisagée dans les meilleurs délais, nous allons frapper un mur. Le temps supplémentaire obligatoire, ça fait plus d’un an que les infirmières en sont soumises. Si nos infirmières remettent leurs démissions à tour de bras, nous serions dans de beaux draps (dans des linceuls enveloppés dans un sac de plastique). Je suis trop alarmiste ?

    Comment pouvons-nous convaincre nos élus de faire modifier la façon de faire le triage dans les hôpitaux ? Contacter vos députés. Contacter notre Monsieur Lagault. Avez-vous des suggestions ?

    PS: Je n’en ai rien à cirer de la situation aux USA. Pourquoi ?

    1- Ils ont des hôpitaux privés gérés par l’argent (par les riches)

    2- Si je tombe malade, je serai soignée ici même dans les hôpitaux du Québec. En tant que contribuable, j’ai mon mot à dire ?

  22. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 08:47

    Oui, j’ai lu sur cette histoire! Ca veut donc dire que des milliers et des milliers de Québécois(es) sont dans cette situation. On parle de 400k personnes infectées et qui ont survécu à la Covid-19, mais les vrais chiffres sont sans doute beaucoup plus élevés, car un grand nombre – les gens en santé – n’ont eu que peu ou pas d’inconvénients suivant une infection et n’ont pas été testés. C’est d’ailleurs ce qu’on disait dans un article que j’ai lu il y a quelques jours.

    Comme un bon pourcentage de notre population est déjà vacciné, beaucoup sont en business!

    Pour revenir à un autre de vos posts; comme je disais dans un post hier, un spécialiste sur le podcast de Lex Fridman disait avoir confiance aux vaccins, mais admettait qu’il pouvait y avoir des conséquences (néfastes) aux vaccins et qu’on pourrait ne le savoir que (bien) plus tard. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs se sont interrogés sur la nécessité de vacciner des gens jeunes et en santé qui ne sont pas à risque, mais bon…

    On lit dans le texte de M. Hétu: ‘… sous la pression de grands dangers’.

    Ah bon? Et qui va déterminer ce qui est un grand danger? Les politiciens? 🤔

    Rappelons qu’au Québec, 13k personnes meurent CHAQUE année des conséquences de la cigarette, on pourrait penser que cela est un grand danger et pourtant, on fume et le gouvernement fait de l’argent avec les taxes.

    Aux Etats-Unis, 30k personnes meurent CHAQUE année des conséquences de cette folie des armes à feu et pourtant…

    Une chose est incertaine, les humains, tous et toutes chacun de nous, sommes un paquet de contradictions 😉.

    1. chrstianb dit :

      Quelles conséquences? Quels vaccins ont eu des conséquences beaucoup plus tard?
      J’attends toujours une réponse…

  23. Jean Létourneau dit :

    @ vox populiste vers 8h04
    « …l’injection qui a été développée sous sa gouverne [Trump] »

    Je nuancerais :

    Qui a été développé pendant qu’il gouvernait. Une déclaration par un des scientifiques chez Pfizer:
    « “We were never part of the Warp Speed. We have never taken any money from the U.S. government, or from anyone,” Kathrin Jansen, the company’s vice president for vaccine research, told the Times. »

    Le CataschTrumph Orange a volontairement banalisé (downplayed) le danger du virus. Il est responsable d’environ 400,000 décès si on compare les ÉU aux Canada (3 fois plus), Il a volontairement déprécié la prévention et a tout misé sur les vaccins. Et quand ceux-ci sont arrivés, l’idiot n’est pas foutu d’en faire la promotion! Si le virus ne l’a pas tué, il l’a achevé politiquement.

    — Aux réfractaires, je dirais:
    Vous n’aurez aucune priorité de traitement pour la COVID-19 dans les hôpitaux à moins d’être doublement vacciné. Si vous chopez la maladie et vous êtes irresponsablement non vacciné, on vous traitera seulement si c’est possible. Un cas, même moins grave, aura priorité sur vous.

  24. Apocalypse dit :

    @ProMap – 09:14

    ‘Est-ce qu’ils s’interrogent aussi des séquelles d’un infection par la covid-19?’

    Comme j’ai dit d’autres sur ce blogue, prenez le temps d’aller éplucher les satanées statistiques sur la Covid-19 au Québec et arrêter de CAPOTER; voici le lien:

    https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec\

    Regader le tableau: ‘Répartition des décès selon le groupe d’âge’ 🤔

    Une des statisques: 97% des morts sont des gens âgées de 60 ans et plus avec une santé fragile, voir très fragile.

    1. ProMap dit :

      Bien sûr, lorsqu’on a 60 ans et plus avec santé fragile, on mourra de toute façon. Cette statistique n’a donc pas d’importance. J’ai 71 ans avec une santé que moi, je crois bonne, ma soeur 67 ans, ma mère 94 ans. Vous permettez quand même que je capote un peu.

      Mes petits enfants ont de 3 à 7ans, dont trois ont vécu la covid. Pouvez-vous me garantir qu’ils n’en seront jamais incommodés durant le reste de leur vie? Pouvez-vous me garantir que seules les personnes âgées de 60 ans sont à risque avec le développement de la pandémie chez les autres groupes d’âge ?

      Un jour, un homme, un Anglais, a découvert que la masse d’un objet avait un pouvoir d’attraction sur un autre objet en fonction de l’ampleur de cette masse. Cette découverte appelée gravitation a permis de comprendre l’influence de la Lune sur le phénomène des marées. Est-ce à partir de ce jour, que la Lune influençait la marée terrestre ? Aujourd’hui, on découvre un phénomène très intéressant : l’immunité surhumaine. Est-ce que ce phénomène, s’il s’avère bel et bien fondé, n’a jamais agi antérieurement ? Non évidemment, l’article parle d’autres virus connus. D’ailleurs dans cet article, on est loin de minimiser la stratégie vaccinatrice.

      Loin de moi l’idée de rejeter la recherche sur la vaccination de la covid et de ses variants. Mais rejeter les effets bénéfiques de la vaccination démontrés antérieurement pour d’autres virus comme si covid-19 était une maladie tout à fait nouvelle dans son comportement ne vous semble pas exagéré. Les morts de la covid-19 ne sont pas des statistiques, elles sont réelles. Ce n’est pas capoter que d’en tenir compte.

    2. Layla dit :

      @Apocalypse
      « Une des statisques: 97% des morts sont des gens âgées de 60 ans et plus avec une santé fragile, voir très fragile. »

      On peut vivre très longtemps à 60 ans avec une santé fragile voire très fragile, on peut vouloir vivre très longtemps même avec une santé fragile voire très fragile.

      On a le droit de vivre très longtemps avec une santé fragile voire très fragile.

      Sans le Covid l’espoir était permis de pouvoir vivre très longtemps avec une santé fragile, voire très fragile.

      1. Benton Fraser dit :

        Il y a aussi les séquelles à moyen et long terme que cause la covid qui touche tous les ages…

      2. Layla dit :

        @Benton Fraser
        On n’en parle pas assez de ces séquelles causer par le Covid.

    3. constella1 dit :

      Je connais un pédiatre qui lui reçoit de plus en plus d’enfants malades du variant
      Pareil ailleurs ds le monde ou l’on voit même des bébés de quelques jours hospitalisés
      Mais le nombre grandissant ne fait probablement pas encore assez mal pour que les gens s’en inquiètent

      1. ProMap dit :

        constella1 – Important. Il ne faut pas être alarmiste outre mesure, mais les tasser du revers de la main??? Déjà que ces mortalités sont bouleversantes. Il n’y avait pas de ces mortalités, en tout cas connues, en 2020. Rappelons-nous que les premières mortalités de covid-19 fin automne ou début d’hiver 2019 ont aussi été banalisées. Même sur ce blogue, nous avons lu des choses du genre : bof, c’est juste 2 morts, événement marginal.

      2. constella1 dit :

        Bonne observation de votre part

  25. Alexander dit :

    Pourtant, les EU avaient pris plaisir à avoir un tyran au pouvoir ces 4 dernières années.

    Ils devraient pourtant apprécier.

    Surtout que, depuis que Biden a donné un mega coup de barre au pouvoir pour vacciner sa population, il y a plein de sphères de la société qui ont repris leurs activités quasi normalement.

    Les gradins étaient pleins hier soir au US Open et personne ne portait de masque.

    Pas mal moins sévère qu’au Canada et au Québec.

    À ce compte, c’est nous qui aurions des tyrans au pouvoir et on s’en accommode assez bien.

    Faut dire que les québécois sont dociles comme dirait Mme Guilbeault.

    Tout le contraire des têtes de mule américaines.

    Mais avec le Delta qui se promène, j’aime mieux être docile et vacciné à 80% qu’entêté et vacciné à 53%.

  26. Toute une surprise! Un ripous s’insurge d’une décision d’un démocrate et le traite de l’insulte du jours.

  27. Jean Létourneau dit :

    «…Les mots tyran, dictateur et révolte ont été prononcés jeudi par des élus et commentateurs républicains et conservateurs».

    Et es mêmes commentateurs repus-pis-pleins font l’apologie de médicaments douteux ou carrément dangereux qui contribuent à engorger les urgences. Les cas d’overdose à la Vermectin explosent:

    https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2021/09/04/1034217306/ivermectin-overdose-exposure-cases-poison-control-centers

    1. gl000001 dit :

      C’est écrit sur le produit que c’est pour le bétail, les cochons, les moutons et les autruches.
      Moutons … autruches … ils se sont reconnus là-dedans !!

  28. Jean Létourneau dit :

    HS – Une loi endossée par DeathSantis est jugée inconstitutionnelle

    ST. PETERSBURG, Fla. — Florida’s new « anti-riot » law championed by Republican Gov. Ron DeSantis as a way to quell violent protests is unconstitutional and cannot be enforced, a federal judge ruled Thursday.

    https://www.npr.org/2021/09/09/1035687247/florida-anti-riot-law-ron-desantis-george-floyd-black-lives-matter-protests

  29. treblig dit :

    @ jc.Virgil

    Vous seriez pas un peu de mauvaise foi ?

    On parle ici d’un impact vérifiable objectivement par constatation médicale : la mort. Et je parle de surmortalité au global. Comme il n’y a pas eu de guerres ou de catastrophes naturelles au Québec, le responsable de la surmortalité est forcément COVID,

    Qu’un patient en phase terminale du cancer meurt un peu plus rapidement pour cause de COVID n’ a pas d’importance en soi. C’est le nombre total de mort en surplus de ce qui était attendu que l’on calcule comme surmortalité.

    Le graphique du gouvernement québécois fait état d’un bump de mortalité en 2020 ( la ligne bleue tout en haut du graphique)

    1. treblig dit :

      Oupss … le graphique (notez bien la ligne bleue pour 2020)

      https://statistique.quebec.ca/fr/document/nombre-hebdomadaire-de-deces-au-quebec

  30. Daniel Legault dit :

    Le vaccin à ARN est le résultat de plusieurs décennies de recherche.

    Une technologie nouvelle et dont les effets sont peu connues n’aurait pas été utilisée. On aurait utilisé les technologies classiques.

    Faites donc vos recherches correctement.

    Un autre argument anti-vaccin qui vient de sauter.

    Et j’aimerai connaitre les justifications à vouloir faire la promotion de ne pas utiliser des technologies qui existent pour éviter que des gens qui ne sont pas dans la force de l’âge et qui ont des problèmes de santé meurent.

    Hitler a vidé les hôpitaux des gens qui avaient des maladies chroniques avant la guerre et au début de la guerre pour faire de la place aux bons soldats en santé et qui répondaient aux critères de la race pour qu’ils soient remis sur pied et qu’ils retournent au combat.

    https://cihr-irsc.gc.ca/f/52424.html

    1. @ Daniel Legault:
      Mon dernier commentaire (le suivant celui-ci) a été écrit SANS que je ne lise le vôtre. Surprenants croisements!

  31. titejasette dit :

    Attention au doublon

    Ce matin, je mets un post (même si je n’ai toujours pas trouvé le temps pour écrire ici sur ce blogue). Je pense avoir trouvé un incitatif pour encourager les anti-vax à recevoir les 2 doses. Je ne vous retournerai pas mes commentaires aujourd’hui et je vous lirai beaucoup plus tard.

    La pression est de plus en plus lourde sur le personnel de la Santé. (voir les 2 liens ci-dessus)

    https://www.tvanouvelles.ca/2021/09/09/multiples-demissions-dinfirmieres-a-lhotel-dieu-de-roberval

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-10/explosion-de-cas-chez-les-enfants.php

    Comme vous êtes déjà au courant, il y a toujours un triage parmi les nouvelles arrivées de malades en vertu duquel l’hôpital donne la priorité (un lit) aux plus urgents. Etes-vous d’accord avec le processus du triage qui se fait présentement dans nos hôpitaux ? Selon ma compréhension, présentement les hôpitaux accordent la priorité

    A) aux infectés, peu importe qu’ils soient partiellement ou entièrement vaccinés ou qu’ils aient ou non reçu vaccin.

    B) aux enfants infectés non élligibles au vaccin

    Qu’en est-il des autres types de malades ? Comment sont-ils considérés dans le processus de triage et ce, par rapport aux malades non vaccinés ?

    Si tu prends le risque de ne pas te faire vacciner, tu dois accepter de courir le risque d’être sur la liste en attente d’un lit (ou de recevoir les soins APRES les autres (les vaccinés).

    Nos hôpitaux sont à court de ressources. Si une gestion de crise n’est pas envisagée dans les meilleurs délais, nous allons frapper un mur. Si nos infirmières, épuisées par les temps supplémentaires obligatoires, remettent leurs démissions à tour de bras, nous serons dans de beaux draps (des linceuls en sac de plastique).

    Je suis trop alarmiste ?

    Comment pouvons-nous convaincre nos élus de faire modifier leur façon de faire dans le processus de triage dans les hôpitaux ? Contacter vos députés. Contacter notre Monsieur Legault.

    PS: Je n’en ai rien à cirer de la situation aux USA. Pourquoi ?

    1- Ils ont des hôpitaux privés gérés par l’argent (par les riches)

    2- Si je tombe malade, je serai soignée ici-même dans les hôpitaux du Québec (et non aux USA). En tant que contribuable, j’ai mon mot à dire ?

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Bon retour !
      RE:
      1-« Depuis deux semaines, le Québec a recensé 1365 nouveaux cas de COVID-19 chez les enfants de moins de 10 ans, contre 155 à la même période l’an dernier. À ce moment de la rentrée en 2020, on recensait en moyenne 13 nouveaux cas par jour chez les jeunes, contre 107 actuellement. »
      2-« Multiples démissions d’infirmières… »
      ———–
      Merci de ces infos.
      Ouff, d’accord que c’est très inquiétant !

  32. «…Les mots tyran, dictateur et révolte ont été prononcés jeudi par des élus et commentateurs républicains et conservateurs».

    L’ineptie de l’administration précédente de ne pas protéger les maillons faibles de sa population — les personnes âgées, ceux qui sont atteints de troubles pulmonaires, etc. — s’approche dangereusement des doctrines d’épuration de la race mises de l’avant par les nazis.

    1. ProMap dit :

      Tout à fait. Et cette ineptie volontaire a même pris la forme de phrases prononcées par un de ces Républicains promouvant la grandeur de l’Amérique (je ne me rappelle plus du nom, il y a tellement de ces Républicains). Il a dit clairement que les vrais patriotes américains âgés comprenaient que leur sacrifice ultime, soit mourir de la covid, était le geste à poser pour sauver l’économie de ce grand pays. Donc pas de confinement.

      On est pas loin aussi de la dystopie « Soleil vert ».

      1. ProMap dit :

        Merci gl000001.

  33. jeani dit :

    Je fais partie des gens ayant une santé fragile voire très fragile. Je suis immuno-supprimé et je fais aussi partie de ce groupe d’âge qui a le plus de « chance » d’être contaminé par ces gens pour qui la libarté de ne pas se faire vacciner prime.

    Hier, j’ai reçu ma troisième dose. En pleine clinique de vaccination, une minorité de personnes portaient un masque … sous le nez et un bon nombre de personnes ne respectait pas la distanciation pourtant facile à faire par toutes les indications sur le plancher.

    Peut-on s’imaginer le respect des règles par les non-vaccinés? La réponse est claire, si tu n’as pas compris après presque deux années que tu dois continuer à prendre des précautions, pour toi et les autres, tu ne comprendras jamais.

    Si tu n’as pas compris qu’il faut se fier aux recommandations de la communauté scientifique internationale plutôt qu’à une minorité de scientifiques du genre de Raoult, tu n’as encore rien compris.

    Plusieurs peuvent comprendre qu’un immuno-supprimé peut attraper tout ce qui passe, ça ne lui enlève pas le droit de vivre encore de belles années en « santé », sauf si t’es vraiment dur de comprenure!

    1. ProMap dit :

      jeani – Je ne suis pas immuno-supprimé, mais il est facile de comprendre les conséquences de cette condition. Je dirais même que personne n’est libre de s’approcher de vous sans précaution, que ce soit pour la covid ou autre type d’infection. Personne n’a le droit de vous tuer. L’avant dernier paragraphe du billet est assez clair à cet effet. Un virus est une arme. D’ailleurs, pourquoi tous, même les anti-vaccin ou anti-masque ou anti-distanciation, ont une peur bleue de la guerre dite bactériologique? Ce n’est pas capoter que d’avoir cette peur.

  34. Apocalypse dit :

    Pour ceux et celles qui connaissent Ben Shapiro, vous allez être TOUT sauf surpris par cette vidéo:

    *https://www.youtube.com/watch?v=vsfAdsUBU5Q&t=192s&ab_channel=BenShapiro

    We Are NOT Complying With Biden’s New COVID Mandate

    🤣

    Ben Shapiro est absolument contre TOUT ce que fait, dit Joe Biden et trouve qu’il est le pire des pires, alors on repassera sur l’objectivité.

    Cela dit, Joe Biden, un bon gars, ne l’a vraiment pas facile; une journée à la fois vous devriez pouvoir passer au travers M. Biden. 🤞

    1. jeani dit :

      Biden est le pire des pires…

      Selon ma belle-soeur, c’est Obama!

    2. ProMap dit :

      Un commentaire d’un des adeptes de ce bullshiter : « Biden is like the husband that can’t control his wife so now he’s taking it out on the children lol. »

      Abbott est totalement d’accord, j’imagine.

  35. HS
    McCarthy cherche à protéger cinq représentants qui ont voté pour l’impeachment, au risque de se mettre à dos Trump et quelques républicains.
    Qu’est-ce qu’il a en tête ?

  36. Amazonia dit :

    C’est vendredi. Un peu d’humour avec Koby pour ceux qui ne connaissent pas encore.
    https://youtu.be/QCttMp2nygw

  37. Apocalypse dit :

    @ProMap – 11:45

    ‘Ce n’est pas capoter que d’avoir cette peur.’

    Vous êtes vacciné et respecter les mesures sanitaires, alors vous n’êtes pas plus à risque que vous l’étiez à la fin de 2019. Vous allez vivre, vous et bien d’autres, dans le peur le restant de vos jours, car ‘news flash’, le virus est là pour rester. 😢

    Désolé, mais vivre constamment dans la peur, ce n’est pas vivre; il faut rationaliser cette peur et la contrôler, sinon c’est elle qui vous contrôle et vous allez trouver la vie, ou le reste de votre vie, bien, bien plate.

    Sur ce, je vous souhaite une Excellente Journée. 🌞😎

    1. ProMap dit :

      Bien sûr Apocalypse, il faut rationaliser la peur. Cependant cette rationalité ne fait pas disparaître la cause de cette peur et c’est cette cause que l’on doit « contrôler ». Faites-vous en pas je ne capote pas

      Je vous rend l’appareil pour la fin de cette journée et les autres qui suivront.

      1. ProMap dit :

        oops rends la pareille

  38. Apocalypse dit :

    @jeani – 11:59

    Comme je disais, le jugement de Ben Shapiro n’a aucune valeur. Est-ce que la présidence de Joe Biden est le grand luxe, personne, même sur ce blogue va dire que c’est le cas, mais il s’en sort (très) honorablement jusqu’ici et c’est tout ce qu’on peut lui demander, soit donner son 100%.

  39. @ProMap et GL quintuple zéro un

    Le valeureux lieutenant-gouverneur du Texas, Dan Patrick (🤡), explique son allégeance au CataschTrumph Orange.

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Merci pour la vidéo. 👌
      J’admire la logique impeccable de ce bozo ! 🤣👎

  40. AB road dit :

    Écoutez (à partir de 1:50 de la vidéo) ce que cet américain avait à dire à ceux qui ne sont pas encore vaccinés.

    Il leur a très bien expliqué le portrait de la situation.

    Si ils ne comprennent pas encore après ce témoignage, il n’y a rien à faire avec ces têtes brûlées…

    P.S. : je vous avertis, c’est un peu « cru », mais criant de vérité.

    https://youtu.be/fAXTuU2vymM

    1. Haïku dit :

      @AB road
      Wow, excellent témoignage du monsieur !
      Ça fesse dans le dash !!

  41. Daniel Legault dit :

    A tous les anti-vaccins, nous avons 2 choix:
    – obtenir une immunité naturelle en attrapant la maladie au prix de beaucoup de mort;
    – obtenir une immunité artificielle à l’aide de vaccin créés par l’Homme suite à une accumulation de connaissance au prix d’un très petit risque, c’est-à-dire des effets secondaire léger dans la majorité des cas.

    Les vaccins sont utilisés depuis 125 ans, ce n’est pas nouveau. Les vaccins ARN sont à l’étude depuis quelques décennies. La technologie était prête, c’est pourquoi on l’a utilisé.

    Des milliers de scientifiques à travers le monde ont conclu que la vaccination était efficace. Des centaines de millions de doses ont été injectées avec peu de problèmes. On constate l’efficacité du vaccin.

    C’est efficacité est limitée par les anti-vaccins qui croient à n’importe quoi.

    Il est normal qu’après un certain temps que la société sonne la fin de la récréation et passent aux choses sérieuses en obligent les récalcitrants à se faire vacciner.

Répondre à ProMapAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading