
À titre de directrice des communications et porte-parole de la Maison-Blanche sous Donald Trump, Stephanie Grisham a réussi l’exploit de ne tenir aucun point de presse. Or, si l’on se fie aux confidences d’un de ses anciens collègues au journaliste d’Axios Jonathan Swan, elle s’apprête à monopoliser l’attention des médias américains en faisant paraître, le 5 octobre, un livre sur ses années aux côtés de l’ancien président et de Melania Trump, dont elle a été la cheffe de cabinet après son séjour du côté de la West Wing. Le titre ne manque pas d’ironie : I’ll Take Your Questions Now : What I Saw in The Trump White House.
« Quand j’ai entendu ça, tout ce à quoi j’ai pu penser, c’est Stephanie entourée d’un lac d’essence, craquant une allumette avec un sourire sur le visage », a confié ce collègue sous le couvert de l’anonymat. « Il n’y a pas assez d’eau sur terre pour contenir le feu qu’elle pourrait mettre au sein de l’univers de Trump, y compris l’orbite de la première dame, que peu de gens sont en mesure d’éclairer. Il est difficile d’exprimer combien d’anxiété cela va causer. »
Une source proche de l’éditeur du livre, Harpers Collins, a déclaré à Axios, à propos des « nouveaux scandales étonnants » qui seraient bientôt révélés : « Grisham sait où tous les corps sont enterrés car elle en a enterré beaucoup elle-même. Elle a des preuves corroborantes (…) elle était responsable des médias et c’était son travail de s’assurer qu’elle savait ce qui se passait. »
Stephanie Grisham a démissionné de son poste de chef de cabinet de la première dame le 6 janvier dernier, jour de l’assaut du Capitole des États-Unis par des partisans de Donald Trump.
(Photo Getty Images)
Ça va être juteux.
Vivement la parution, on va se marrer.
Ah que oui!!!
Ah non ! On va encore
devoir subir du Trump mur à mur dans les médias américains. Ce gros bouffi rouillé, directement ou indirectement, finit par prendre toute la place, trop de place. Au secours…
Vous n’avez pas tort… on a eu une accalmie de courte durée 😉
à mettre sur notre liste de lecture pour l’automne!
Pour paraphraser les républicains de 2008:
Burn, baby burn.
Ça va lui prendre une protection rapprochée.
Comme ça : https://tinyurl.com/3kctcc67
Un livre de plus, qui au final, ne changera rien de l’ opinion de la vase sur son gourou. Tout ce qu’ il y a de négatif dans le livre sera fake news de la part du gros fêlé et des reps.
Perso, je ne dépenserai pas 5 cents
pour l’ acheter.
D’accord.
En revanche, elle fera beaucoup de fric.
@ Dekessey : oui,
mais pas avec les sous de @Loufaf, ni avec les miens. Ras le bol des livres qui surfent sur les scandales apparemment sans limites du président Rouillé, mais qui n’érodent en rien sa popularité. C’est à n’y rien comprendre.
EH ! Y’a pas que les grosses corporations qui ont le droit d’accéder au Rêve américain !!
Je suis d’accord avec Loufaf : « Un livre de plus, qui au final, ne changera rien de l’ opinion de la base sur son gourou », du moins pour le moment… Lorsque T***** va tomber la chute va être brutale. T**** a tellement pilé sur les pieds de tellement de monde que lorsqu’il va tomber la vengeance sera terrible et elle va venir de toutes part.
@Sabra
« …Trump va tomber… »?
Trump est la preuve que le karma n’existe pas.
Comme « teaser » on ne fait pas mieux! Lés pré-ventes vont exploser. Pour le lac d’essence, attendons; on confond souvent essence et n’importe quoi qui fait « pschht » quand on y lance une allumette.
Charlot
Sages paroles ! 👌
Ca pourrait être juteux sinon jouissif mais faudrait que sa motivation contre « Dieu et son orbite « soit sans faille, animée d’une vengeance plus grande que sa cible pour se réaliser. Sinon ça risque d’etre plutôt vaseux, voir « »swampeux », comme tant d’autres. Cette manie d’allonger des mots à cash au lieu de témoigner. On verra.
Toile – » Cette manie d’allonger des mots à cash au lieu de témoigner. » 👍👍👍 Il est bien là le problème avec l’entourage de Sa Nullité. Comparaîtra-t-elle à la Commission du 1/6? La Commission veut-elle l’entendre (crédibilité)? Elle a démissionné le jour de l’insurrection après tout.
Trump dira : « Je lui ai donné une chance de travailler pour mon Amérique et elle n’a même pas été capable de faire une seule conférence de presse. De toute façon, c’est pas mon genre de femme. »
I graabed her and was no my type.
« Grisham sait où tous les corps sont enterrés car elle en a enterré beaucoup elle-même. Elle a des preuves corroborantes (…) elle était responsable des médias et c’était son travail de s’assurer qu’elle savait ce qui se passait. »
Idem pour le comptable. Pis ?
L’étau se reserre…
Les gens vont probablement se précipiter pour acheter ce livre qui devrait contenir des affaires juteuses sur les Trump. Mais ma question est la suivante: Est-ce que cela va changer quelque chose ?
J’en doute.
Une ex-conseillère va s’enrichir, ceux qui détestent le sale type vont pousser des hauts cris, les journalistes vont commenter pour ou contre et la vie va continuer pour les Trump comme s’il ne s’était rien passé.
Mon dieu, serais-je rendue cynique à ce point ? J’ai bien peur que oui.
Quand Trump sera condamné et puni, je commencerai à croire qu’il y a autre chose que des intérêts pécuniers ou politiques dans ce pays où une bonne moitié des gens sont corrompus.
La jeune femme auteure devra vivre avec l’idée d’une poursuite potentielle en diffamation de la part de la «fureur orange»…
On dit que «l’avenir sourit aux audacieux»… A suivre…
@chicpourtout
Il serait bien surprenant que la chose orange prenne le risque qu’une fois en cour Stephanie Grisham soit forcer de révéler d’autres choses de plus salée encore, Trump va plutôt comme à son habitude se la jouer victime d’un sale complot organisé contre lui par l’establishment, le « deep state » Obama, H. Clinton, les Démocrates le FBI les gauchissssssss, socialisssssssss, communisssssssss qui veulent détruire les États-Unis, lui seul capable de les arrêter……………….
Vous êtes dans mille je crois 😉
Fort possible…
@Louise 👍👏
Je souscris.
@Louise
Comme je l’ai dit plus haut, Trump est la preuve que le karma n’existe pas.
@Louise
Au risque de paraître plus cynique que vous je crois que si les griefs contre « Vous-savez-qui » n’aboutissent pas c’est que tous les membres de l’élite politique de ce pays, ceux-là même qui ne s’intéressent aux préoccupations des citoyens que lorsqu’ils convoitent un poste électif, TOUS ont des squelettes plus ou moins encombrants dans leur placard et qu’ils sont tous là, en ⭕️, se tenant mutuellement par les ⚾️⚾️⁉️😰
Vous n’avez pas idée à quel point j’espère qu’elle va répondre à ma question sur le pourquoi elle a démissionné le 6 janvier des toutes les démissions cette journée là, c’est celle qui m’a le plus marqué.
Je prends mon premier café avec joie, de mémoire cette femme était une grande amie d’Ivanka.
Était ou est encore une amie d’Ivanka on verra bien.
J’essaie de ne pas trop m’emballer mais j’ai confiance qu’elle peut nous en mettre plein la vue. Par contre sa réserve en ne donnant pas de point presse m’intrigue.
Layla – « Par contre sa réserve en ne donnant pas de point presse m’intrigue. » Il y a du Trump, le super contrôlant, là-dessous.
Je crois avoir lu que le directeur ou la directrice des communications n’avait pas comme responsabilité de donner des points de presse.
Quelqu’un sur ce blogue connaît sûrement la réponse.
Louise…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Directeur_de_la_communication_de_la_Maison-Blanche
« Le directeur des communications travaille en étroite collaboration avec l’attaché de presse de la Maison Blanche, qui est généralement un collègue de travail dans la campagne du président.
La voix et la vision du président devant être comprises, le directeur de la communication veille à ce que tous les aspects de la communication soient traités afin que le message de l’administration soit transmis clairement et avec succès. Une stratégie de communication doit être élaborée pour promouvoir le programme du président dans tous les médias. Cela peut inclure, sans toutefois s’y limiter, le discours sur l’état de l’Union, les conférences de presse télévisées, les déclarations à la presse et les informations radio. Le bureau de la communication travaille également en étroite collaboration avec les départements du cabinet et les autres agences afin de créer une stratégie cohérente permettant de diffuser le message du président. »
Louise – Il semble que oui : « L’attaché de presse interagit quotidiennement avec les médias et le corps de presse de la Maison Blanche, généralement lors d’un point de presse quotidien. »
« The White House press secretary is a senior White House official whose primary responsibility is to act as spokesperson for the executive branch of the federal government of the United States, especially with regard to the president, senior aides and executives, as well as government policies.
The press secretary is responsible for collecting information about actions and events within the president’s administration and issues the administration’s reactions to developments around the world. The press secretary interacts with the media and the White House press corps on a daily basis, generally in a daily press briefing. The press secretary serves by the appointment and at the pleasure of the president of the United States; the office does not require the advice and consent of the United States Senate, however, because of the frequent briefings given to the global media, who in turn inform the public, the position is a prominent non-Cabinet post. »
https://en.wikipedia.org/wiki/White_House_Press_Secretary
Est ce qu’il va essayer d’empêcher la parution de ce livre? On verra bien.
Bon, elle prend les questions maintenant? Gros changement. Cela ne la gênait pas de toucher un salaire pour un travail qu’elle ne faisait pas? On passe à un autre appel, Psaki étant mille fois plus intéressante.
Grisham un passé pas trop reluisant selon Wikipédia (en anglais):
https://en.wikipedia.org/wiki/Stephanie_Grisham
Rapports de dépenses douteux, plagiat comme publiciste, un incident de conduite en état d’ébriété…
Des incidents que le CataschTrumph Orange utilisera à souhait pour convertir le lac d’essence en pétard mouillé.
J’allais donner la même référence que vous.
En plus, elle a été démocrate.
Les comptes de dépense, c’était une bonne référence pour t****
Le plagiat, c’est un atout pour Mélamina !
Mais elle a dit des Hénaurmités !!!
« I worked with John Kelly, and he was totally unequipped to handle the genius of our President. »[40]
on Fox & Friends, Grisham defended Trump’s description of « Never Trump Republicans » as « Human scum ».
Avoir un passé douteux, des entourloupes avec la justice, des pré-requis pour travailler pour DJT. Ces atouts deviennent des boulets si on retourne sa veste contre le POTUS 45.
CataschTrumph 😂
HS, 200 personnes ont été autorisées à quitter Kaboul sur un vol pour le Quatar. Les personnes sont des américains, des canadiens et des britanniques. Un autre vol est prévu plus tard dans la journée.
Les talibans collaborent pour l’instant. Biden et Trudeau doivent être soulagés.
Il y des bonnes personnes des deux bords … des grosses barbes 😉
Fake Book! (D. La moumoute Trump)
Hilarion Lefuneste – Bien sûr. Il a lu le livre du début à la fin et n’a pas vu une seule mention de « person, man, woman, camera, tv ». Ce livre est totalement faux parce qu’il ne dit mot des vraies affaires.
😂👌 !!!
Il n’a pas besoin de lire le livre. Il peut savoir si il rencontre une bonne personne juste en lui serrant la main. Similairement, il peut savoir si c’est un bon livre juste en le soupesant et en regardant les couleurs de la jaquette !!
« Only the best people… » – D.T.
Pour quelqu’un qui plaçait la « loyauté » au-dessus de tout, c’est quand même incroyable voir ces collaborateurs de Trump déballer leurs sacs de vidanges en public.
Je ne suis pas un fan de ce type de livres, mais j’attends avec impatience le livre de Melania. Parmis les titres possibles d’inspiration québécoise: « Comment faire l’amour à un Orange sans se fatiguer ».
MarcB – Tout simplement hilarant au cube.
J’ai lu un scoop du livre de Mélamina
« Tous les garçons et les filles de mon âge
Débarque de l’avion deux par deux
Tous les garçons et les filles de mon âge
Savent bien ce que c’est qu’être heureux
Et les yeux dans les yeux et la main dans la main
Ils s’en vont amoureux sans peur du lendemain
Oui mais moi, je vais seule su’l tapis rouge, l’âme en peine
Oui mais moi, je vais seule, car personne ne m’aime «
oops débarquent
Chapitre 2:
I really don’t care. Do you, do you, do you Saint-Tropez?
On peut marcher pieds nus à Saint-Tropez
Pas besoin de costume à Saint-Tropez
Un vieux blue jean suffit pour s’habiller
C’est la tenue rêvée de Saint-Tropez
Promap 9:55
💯excellent💯
Françoise Hardy!
J’aurais pensé à « Comment ne pas être fatigué de faire l’amour avec un Orange ».
Rien de mieux qu’un livre sur Trump pour faire de l’argent, rien de mieux qu’un billet parlant de Trump pour voir les commentaires se multiplier. Au fond, tout le monde souhaite secrètement qu’il se présente en 2024.
@spritzer Je ne sais même pas si c’est un secret rendû-là, CNN, NYT, WAPO, MSNBC, Lincoln Project, tout ce beau monde-là perdent de l’argent à la tonne depuis que Trump n’est plus là.
Et tout les gens (comme vous) qui l’appuient perdent de la crédibilité à la tonne 😉
Vox Populi Vox Dei
09/09/2021 à 10:04
« …tout ce beau monde-là perdent de l’argent à la tonne depuis que Trump n’est plus là. »
Pas juste le beau monde…le moins beau aussi.😉
Vox populi vox « déni ». Vous devriez vous inscrire à O.D. Ameurica ,tu ferais une bonne meneuse de claque et en plus le jugement n’est pas nécessaire en autant que tu démontre une aptitude pour dénigrer .
Le problème, c’est que c’est lui qui tient les rênes malgré qu’il atout tout perdu.
Les dernières élections, les dernières mid-terms, le Sénat en Géorgie (défaite qu’il a attribué à M&M McTortue). S’il acharne après une défaite aux prochaines mid-terms, Je m’attends à un 2021/01/06 prise 2 et ce sera moins joli, “plusse pire”.
@Jean Létourneau Exact. Biden a beau être Président, l’homme le puis puissant des États-Unis demeure Donald Trump, sans l’ombre d’un doute.
Hahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahhahahaaaaa !!!!!
Mais non. C’est Bill Gates qui sera le plus puissant lorsqu’il va lancer le signal pour activer les puces vaccinales. Vous vous rappelez de « Order 66 » dans Revenge of the Sith ? C’est de la petite bière à coté de ce que la puce va faire faire aux gens 😉
Ils vont se mettre à réfléchir par eux-même !! Pas suivre les vraies Fake News dont vous vous gavez 😉
@vox populiste
Je remets le post de philippe deslauriers à 11:07, mais je corrige, peut-être un lapsus?
Ca n’as jamais été un secret de ma part, l’abominable est le meilleur motivateur un pour faire sortir le vote chez les REPUS-PIS-PLEINS.
Le plusse puissant des ÉU?
Je joins à GL triple zéro un pour un effet stéréo, monter le volume au max, c’est thérapeutique dans ce cas.
Hahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahhahahaaaaa !!!!!
Ca n’as jamais été un secret de ma part, l’abominable est le meilleur motivatuer pour faire sortir le vote chez les dem!
Parlez en en bien parlez en en mal, il reste que le gros bouffon orange a exactement ce qu’il veux, rester sous le feu des projecteurs et garder toute l’attention sur ce qu’il va faire.
HS « Biden va imposer des vaccins à tous les employés fédéraux, sans possibilité de test ni de retrait »
https://www.politicususa.com/2021/09/09/biden-to-mandate-vaccines-for-all-federal-employees-with-no-option-for-testing-or-opt-outs.html
Du même souffle, il demandera aux grandes compagnies de faire de même.
Selon l’article, « Biden will speak at 5 p.m. »
Pas de problème selon Jim Jordan. Le pays en a fini avec la COVID.😯
https://www.politicususa.com/2021/09/08/jim-jordan-real-america-covid.html
Heh heh heh heh !
Est-ce finalement le premier domino qui va tomber dans le bon sens ?!?!?
Il y a eu tellement de livre annoncer comme explosif et qui finalement n’amenait rien que l’on ne savait pas déjà.
Je m’attends a qu’elle nous apprenne des truc que l’on »ne sais pas » du genre qu’il n’y a de relation amoureuse entre le Doh et Melamine….
Tout le reste qui nous intéresse vraiment est classé secret et elle ne peut pas en parler.
Donc, aucun intéret pour ce livre…
On se lèche déjà les babines ici.
Satire du féroce Borowitz :
«Trump Considering Replacing Pence with Confederate Statue
“He´ll finally have someone in his inner circle who won’t write a book,” a source said. »
By Andy Borowitz
Ça lui ferait enfin quelqu’un dans son entourage qui n’écrira pas un livre. (Traduction libre)
https://www.newyorker.com/humor/borowitz-report/trump-considering-replacing-pence-with-confederate-statue
Cré Borowitz, toujours aussi hilarant !! 😂🤣
il remplacerait donc une plante verte par une statue.
Une statue de plante verte, ben, ça s’peut.
On va donc enfin savoir où est enterré Jimmy Hoffa.
Ben voyons donc !
Fake news ! Tout le monde sait que Jimmy Hoffa n’est pas mort. Il se terre simplement, avec ses gros sacs de contributions syndicales, sur une plage toute blanche, quelque part, dans les Antilles.
Avec JFK et Elvis.
@Madalton
Tout le mode sait que Elvis opère un magasin d’électroménagers usagers rue Papineau à Montréal.
@Guy LB
Vous, vous allez vous réveiller avec une tête de cheval dans le lit…
@Guy Pelletier (y’a tu qu’des Guy icitte ?)
Vrai. Il est marié à une Norma Jeanne qu’à encore d’beau restes malgré ses presque 100 ans.
@fylouz29
Excellentes répliques ! 😉
Coup donc, personne n’est régi par un minimum de confidentialité dans cette Maison Blanche?
Tout le monde publie son propre livre et vise le pactole.
Les Trump sont une aberration sur bien des pattes, car j’englobe la Familia là-dedans. Mais tout le monde écrit son livre sur eux: des machines à cash pour écrire toutes les histoires ridicules de cette famille de cinglés.
Mme Grisham n’est pas une idiote, loin s’en faut, mais vivre avec ces icones au jour le jour devait être hallucinant de bêtise.
Mais je croyais que ces représentants étaient tenus au secret professionnel, comme Mme Psaki devrait aussi l’être.
Un jour, on fera une grande série télévisée sur les Trump et ce sera un – autre – best seller sur la famille ayant si bien représenté la déchéance d’un pays au complet.
Dallas et Dynasty ne seront que des pacotilles à côté de ces monstres de la stupidité.
HS
En passant , j’entendais que Trump va être commentateur à un gala de boxe poche au Hard Rock Cafe avec Evander Holyfield (59 ans) en vedette.
Trump est l’exemple vivant que le ridicule ne tue pas.
Et le peuple américain aussi, car il en redemande.
NewsFlash : Donald Trump aurait proposé à Stéphanie Grisham de s’occuper des préparatifs de Thanksgiving à la Tour Trump.
https://youtu.be/IIBg9UQ_mMU?t=31
Ca a l’air que les répétitions se passent bien.
Est bonne ! 🤣😂