Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le Washington Post croit savoir que Donald Trump annoncera dès jeudi son appui à Harriet Hageman pour évincer de son siège Liz Cheney, sa cible numéro un parmi ses critiques au sein du Parti républicain. Candidate malheureuse au poste de gouverneur du Wyoming en 2018, l’avocate jouira non seulement du soutien de l’ancien président mais également de l’aide de ses stratèges, qui tenteront de convaincre les autres candidats de renoncer à l’investiture républicaine pour l’élection mettant en jeu le siège de l’ex-numéro trois du GOP à la Chambre des représentants en novembre 2022.

Hageman a démissionné plus tôt cette semaine du poste qu’elle occupait au sein du Parti républicain du Wyoming. Elle a déjà appuyé Cheney et donné à ses campagnes par le passé, mais elle a perdu confiance en elle lorsqu’elle a dénoncé Donald Trump sur toutes les tribunes pour son rôle dans l’assaut du Capitole. Dans sa lettre de démission, elle a reproché à la fille de Dick Cheney de ne pas respecter « les opinions et les valeurs de ceux qui l’ont élue ».

Donald Trump a rencontré un certain nombre de candidats républicains avant de fixer son choix sur Hageman. Reste à voir si les candidats qui n’ont pas été choisis voudront laisser toute la place à l’heureuse élue afin d’augmenter ses chances de l’emporter.

(Photo AP)

29 réflexions sur “Le choix de Trump pour battre Liz Cheney au Wyoming

  1. Haïku dit :

    « On dit qu’au fond d’une urne habite l’espérance ;
    Au fond d’un pot de vin cherchons notre assurance. »(E. Pailleron).

  2. Charlot dit :

    ´´Urnes’, ´pot’´. Subliminaux propos pour parler d’une potiche?

    1. gl000001 dit :

      Ou cruche !

  3. jeani dit :

    Mme Hageman, pouvez-vous nous entretenir sur les valeurs de celui qui vous donne son appui?

  4. xnicden dit :

    Dans sa lettre de démission, elle a reproché à la fille de Dick Cheney de ne pas respecter « les opinions et les valeurs de ceux qui l’ont élue ».

    Opinions et valeurs…On fait quoi des faits alors?

    Je sais c’est un détail à tasser sur le chemin du pouvoir.

    1. Haïku dit :

      xnicden
      C’est un très bon point !
      Vous m’avez devancé.

  5. Loufaf dit :

    Si le gros fêlé l’ a choisi, c’ est quelle est une vraie  » brain washée » et complètement déconnectée de la réalité comme les disciples du gourou.
    La question est de savoir, si les électeurs du Wyoming vont majoritairement soutenir l’ escroc et son grand mensonge ou feront- ils confiance à Mme Cheney qu’ ils ont élus.

  6. Apocalypse dit :

    Intéressante photo? Je pense qu’avec Madame la professeure Harriet Hageman, j’aurais souvent été en pénitence à la petite école 🤣.

    1. Guy LB dit :

      @Apocalypse : 👍😊😊🤣
      C’est vrai qu’elle fait peur, la madame. Je voudrais pas être celui qui va lui voler son élection…

  7. marlo63 dit :

    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment des avocats, qui ont reçu une formation approfondie et qui théoriquement, doivent avoir appris les règles de l’argumentation, de la rhétorique, en plus de quelques bases en diplomatie, et qui doivent avoir lu sur la psychologie et la sociologie, puissent voir dans cet énergumène un modèle à défendre, à appuyer et à promouvoir. Ça me dépasse totalement.

  8. Apocalypse dit :

    @jeani – 17:16

    Je me suis posé la même question. Est-ce que quelqu’un sait quelque chose sur cette Madame Hageman?

  9. lanaudoise dit :

    Souhaitons lui le sort des précédents candidats choisis par Herr Trump.

    1. Vox Populi Vox Dei dit :

      @lanaudoise Les candidats de Trump gagnent beaucoup plus souvent qu’ils perdent.

      1. ctbourgeois dit :

        L’espace qu’occupe cet imposteur est beaucoup trop grand, il devrait être dans un espace restreint entouré de barreaux et sans porte d’accès.

      2. Carl Poulin dit :

        @ Vox Populi Vox Dei
        Des chiffres et des noms SVP.

      3. Capitaine B dit :

        Il a raison si on parle en nombre absolu.

        Comme par exemple, trump supportait Mitch la tortue aux élections de 2020. On ne peut quand même pas dire que ce fut une grande victoire après une chaude lutte. Mitch aurait gagné avec ou sans trump, et je dirais même contre un candidat de trump.

        C’est dans les luttes plus serrées avec de plus grands enjeux que j’ai de gros doutes.

        Vous pouvez décortiquer la base de données suivantes si le coeur vous en dit:

        https://ballotpedia.org/Endorsements_by_Donald_Trump

      4. Duduche dit :

        @VPVD: les candidats soutenus par Has Been-45 gagnent et perdent autant que s’ils n’étaient pas soutenus par lui.

        Quant à Hageman, si c’est une avocate digne de Powell ou Giuliani: la maison des crackpots s’agrandit.

  10. March dit :

    Ont fait quoi avec les valeurs de Dumb? on fait comme si ça ne serait pas un menteur, un violeur de femme, un tricheur, un menteur, un manipulateur?

    Mais bon, comme tout membre du GOP, il ne regarde que ce qui fait leur bonheur et oublie tout le reste même si le reste représente 90% du portrait ou de l’équation.

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    «..ne pas respecter les opinions et les valeurs de ceux qui l’ont élue »

    Dois-je comprendre que les électeurs du Wyoming sont des adeptes de la violence contre les élus et les institutions démocratiques, cautionnant donc les tristes événements du 6 janvier? Si tel était le cas, les dés ne rouleront pas pour Mme Cheney. Et nous aurions une autre preuve que la démocratie U.S. est vraiment mal en point.

  12. _cameleon_ dit :

    « … elle a reproché à la fille de Dick Cheney de ne pas respecter « les opinions et les valeurs de ceux qui l’ont élue »

    Ah je vois, elle parle sans doute des ‘alernates opinions based on altered facts’.
    Et les ‘valeurs’ qu’elle défends semblent être celles des brain damaged par l’influence de l’orang-outang qui a fait figure de président des US of A, de ça il y a un bout.

  13. Micheline L dit :

    Quand on parle des valeurs des supporteurs de Trump, je me pose toujours la question. De quoi parle-t-on au juste? Quelles sont ces valeurs? Moi, je n’en vois aucune,

    1. Guy LB dit :

      @Micheline L : Ah, voilà la bonne question !
      J’aimerais bien, moi aussi, qu’on m’explique de quoi on parle. Parce que, de ce que j’en ai vu, je ne peux que conclure que valeur et Trump sont des mots mutuellement exclusifs. Et l’appui de Vox Populi Vox Dei au gros Menteur Rouillé me rend perplexe.

      Je ne comprends vraiment pas…

    2. gl000001 dit :

      Valeur … argent ? 😉

  14. Jaylowblow dit :

    « Dans sa lettre de démission, elle a reproché à la fille de Dick Cheney de ne pas respecter « les opinions et les valeurs de ceux qui l’ont élue ». »

    Ça en dit long sur l’électorat républicain. La déclaration de HRC à propos des déplorables en 2016 est plus que jamais d’actualité. C’est de ces valeurs-là dont vous parlez madame Hageman? :

    https://youtu.be/tlqAfnwoYno

    1. Guy LB dit :

      @ Jaylowblow : 👍merci pour la vidéo.😳
      Je pensais avoir tout vu de la grande dérape du 6 janvier dernier, mais il y avait, en fin de compte, tout un tas de folies qui avaient échappé à mon attention.😵‍💫😵‍💫😵‍💫

      Bon sang ! On se croirait à Kaboul à les regarder s’en prendre à l’autorité. Il y a beaucoup de malades dans ce pays, et pas seulement en raison de la COVID.

  15. Samati dit :

    Les valeurs…quelles valeurs : les mensonges, la tromperie (Trump a trompé ses trois femmes), payer (cher) pour avoir du sexe, faire faillites, l’inculture, l’ignorance de l’histoire, un racisme larvé, un narcissisme maladif, un nationalisme divisif, la tricherie, ….

  16. Carl Poulin dit :

    Mme. Hageman a décidé de suivre M. Cavern Age Man?

  17. Jean Bédard dit :

    Ça prend quand même un sacré culot pour accuser Cheiney de « ne pas respecter les valeurs de ceux qui l’ont élue… » Culot et stupidité, caractéristique de plus en plus tendance, hélas.

  18. Jean Létourneau dit :

    Une autre avocate! Ça en dit long sur les membres de la profession aux ÉU. (jeani ne me sautez pas au cou!). Ils sont sensés posséder un sens d’honneur, non? Du jugement? Comme le disait mon défunt père moqueusement « Faisez=moi rire ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :