Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Plusieurs pays occidentaux, y compris les États-Unis, multiplient les avertissements concernant un attentat terroriste possible contre l’aéroport de Kaboul, où se pressent encore de nombreux civils afghans dans l’espoir de fuir leur pays conquis par les talibans. Ces Afghans sont priés de quitter l’endroit pour ne pas être victimes d’un attentat suicide.

Un tel attentat serait désastreux pour l’administration Biden, qui pourrait mettre un terme dans les 36 prochaines heures aux évacuations effectuées ou facilitées par les militaires américains. Mais une attaque terroriste mettrait également en question le contrôle des talibans sur la capitale afghane, où la branche du groupe État islamique en Afghanistan a déjà organisé plusieurs attentats.

Contrairement à l’organisation terroriste Al-Quaïda, l’EI en Afghanistan lutte contre les talibans, ne trouvant pas leur interprétation de l’islam assez rigide.

Rappelons que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a affirmé mercredi être en contact avec 500 citoyens américains qui n’avaient pas encore été évacués d’Afghanistan. Le New York Times fait par ailleurs état d’une nouvelle estimation selon laquelle au moins 25 000 Afghans ayant travaillé avec les États-Unis n’ont pas encore été évacués.

Selon les dernières données de l’administration américaine, environ 95 700 personnes ont été évacuées d’Afghanistan depuis le 14 août.

P.S. : Peu après la publication de ce billet, le Pentagone a confirmé qu’une explosion était survenue à proximité de l’aéroport de Kaboul. Son porte-parole n’a cependant pas donné de précisions sur de possibles victimes.

(Photo AFP/Getty Images)

69 réflexions sur “Kaboul : les avertissements se multiplient

  1. monteregien dit :

    Et ce matin le New York Times voudrait que les É.-U. évacuent 250 000 autres Afghans, ce qui, si on ajoute les 95 700 déjà évacués, fait environ 0,9% de la population du pays.

    1. Madalton dit :

      Les talibans, de leur côté, ne veulent pas que le pays se vide de leurs cerveaux. Ils en auront besoin pour reconstruire le pays. C’est pour ça qu’ils ne veulent pas laisser partir tous ceux qui voudraient partir.

  2. Loufaf dit :

    S’ il y a un attentat terroriste, Biden sera blâmé par tout le monde, quand les vrais coupables sont, l’ armée afghane qui devait défendre leur pays contre les talibans et a préféré ne pas combattre et leur président qui s’ est empressé de se sauver comme un lâche.
    L’ armée américaine est là pour faire une évacuation, non pour combattre des terroristes. C’ était le job de l’ armée afghane qui n’ existe plus.

  3. marie4poches4 dit :

    Il y aurait eu une explosion à l’aéroport, peu de détails pour le moment

    John Kirby
    @PentagonPresSec

    We can confirm an explosion outside Kabul airport. Casualties are unclear at this time. We will provide additional details when we can.

    https://twitter.com/PentagonPresSec/status/1430888975917453313?s=20

    1. marie4poches4 dit :

      Jennifer Jacobs
      @JenniferJJacobs

      Initial reports indicate the explosion near Kabul airport was from a suicide bomber not far from HKIA’s Abbey Gate and the Baron Hotel, which has been used by the British.

  4. titejasette dit :

    Pentagon Press Secretary John Kirby tweets « We can confirm an explosion outside Kabul airport. Casualties are unclear at this time. We will provide additional details when we can »

  5. Guy LB dit :

    On se demande bien
    par quelle contorsion intellectuelle et morale certains en arrivent à blâmer Biden pour ce qui se passe actuellement à Kaboul. Il faut être d’une mauvaise foi crasse, du calibre de celle de DeSantis face à la COVID.

    Ça fait 20 ans que les USA sont embourbés en Afghanistan, ça fait 20 ans que des profiteurs américains et afghans s’en mettent plein les poches sans faire avancer les choses, et soudain, le désastre préparé et attendu de longue date serait imputable au président qui vient finalement de prendre la décision et les moyens de les sortir de là ???

    Voyons donc…

  6. ça ne peut que mal tourner cette évacuation en panique….

    il y a trop d’acteurs qui ne suivent pas le scénario….

    ça risque de devenir un véritable carnage avant longtemps….

    1. Sueurs dit :

      Arrêtez de tout mettre en catastrophe, les Talibans ont repris le pouvoir c’est vrai mais ils ne vont tout de même pas retourner il y’a vingt ans, ils auront besoin d’essayer de suivre ce qui se passe un peu dans le monde et essayer de montrer qu’ils peuvent diriger leur pays mais pas tout à fait comme Le monde occidental. Leur image va devenir important, en tout cas je ne crois vraiment pas que cela puisse devenir un carnage. Tous ne seront pas d’accord avec moi, je souhaite pour le mieux, des guerres brisent bien des peuples.

  7. Louise dit :

    Ce n’est plus une menace d’attentat, il vient d’y avoir un attentat près de l’aéroport. Tout pour faire dérailler la sortie qui se déroulait assez rondement depuis la fin de semaine.
    Je suis d’accord avec Guy LB. On ne peut pas faire porter à Joe Biden toute la responsabilité de cette sortie catastrophique.
    Franchement, la situation me dépasse. Il y a les talibans, l’EL, Al Quaïda, les Russes, Les Chinois, tous les pays autour qui veulent profiter de la situation pour établir leur pouvoir dans la région et bien entendu tous les profiteurs qui veulent se faire de l’argent sur le dos des Afghans.
    ( 6500$ par personne pour les sortir de là)

    C’est écoeurant, c’est révoltant d’autant plus qu’on ne sait pas qui devrait répondre de cette situation cruelle et désespérante pour les Afghans et leurs familles.

    1. cotenord07 dit :

      À part peut-être un certain plaisir (compréhensible) à voir les États-Unis se faire humilier, la Fédération de Russie ne gagne rien de cette débandade monumentale, puisque que cette situation va probablement augmenter l’instabilité et la menace du terrorisme islamiste dans son « étranger proche » en Asie centrale, soit au Turkménistan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et Kirghizistan.

    2. Madalton dit :

      Erik Prince qui demande 6500 $ est le frère de Betsy Devos.

  8. Nicole St-Hilaire dit :

    Je suis étonnée que l’on regarde si peu le contrat que Trump a fait avec les talibans en écartant les Afghan
    Il faudrait en savoir plus pour comprendre le piège tendu à Biden.

    1. gl000001 dit :

      C’était un « contrat parfait » entre des « bonnes personnes des deux cotés » 😉

      Sans farces, ça ressemble au plan de territoire palestinien négocié par JarHead avec les israéliens sans en avoir parlé avec les principaux intéressés … les palestiniens.

      1. Haïku dit :

        Tout à fait !

  9. cotenord07 dit :

    Il y a effectivement eu une explosion à l’entrée Abbey (Abbey Gate), sur le côté sud de l’aéroport, vers 18 h 30 locales jeudi.

    Cette explosion aurait fait un nombre indéterminé de victimes afghanes.

    Cet article du Daily Mail contient une très bonne carte satellitaire de l’aéroport, qui montre où se trouve Abbey Gate.

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9928133/Car-bomb-threat-forces-Kabul-airport-CLOSE-citizens-345-seater-plane-leaves-empty.html?curator=upstract.com

    À cause des enjeux de sécurité, le volume des personnes évacuées à chaque jour est en train de diminuer significativement, et la priorité devrait bientôt devenir l’évacuation des milliers de militaires occidentaux (très majoritairement des militaires américains) qui sont présents dans le compound de l’aéroport.

    Une des craintes principales des autorités est sûrement que des tirs d’armes à feu ou de missiles atteignent un ou des avions au décollage ou à l’atterrissage.

  10. marie4poches4 dit :

    Jennifer Jacobs
    @JenniferJJacobs

    Al-Jazeera reporting at least 10 people killed in the suicide bombing that took place today near the Kabul airport.

    https://twitter.com/JenniferJJacobs/status/1430902963891937286?s=20

    1. marie4poches4 dit :

      Jennifer Jacobs
      @JenniferJJacobs

      Taliban says at least 13 dead in Kabul explosion;
      Russian foreign ministry says at least 2 people killed and 15 wounded.
      @PentagonPresSec says « an unknown number of casualties » from blast near airport’s Abbey Gate.

  11. Haïku dit :

    RE:
    « …l’EI en Afghanistan lutte contre les talibans, ne trouvant pas leur interprétation de l’islam assez rigide. »(billet)
    ——
    Non mais……..c’est tout simplement ahurissant !! 😱

    1. cotenord07 dit :

      Il s’agit simplement de querelles de clochers (ou de mosquées…) entre différentes factions extrémistes.

      À plus petite échelle et à propos d’enjeux non religieux, il y a eu aussi des querelles idéologiques entre diverses factions du FLQ dans les années 1960. Qui devait-on enlever, qui devait-on assassiner, qui était un traître, dans quel commerce ou dans quelle institution devait-on poser des bombes, quel serait le régime politique d’un éventuel Québec libre, etc, etc.

      Ces querelles de clochers (ou de mosquées) sont tout à fait compréhensibles chez des extrémistes…

      1. Dekessey dit :

        Ayoye. Comparer les extrémistes islamiques au FLQ…. non mais… faut le faire.

      2. cotenord07 dit :

        C’est quoi votre problème, Dekessey ?

        Le FLQ était bien une organisation terroriste, n’est-ce-pas ?

        Que les membres du FLQ aient posé des bombes et assassiné des gens parce qu’il déifiaient un Québec indépendant plutôt qu’un Califat islamique, le résultat a été le même : ils ont tué des innocents en posant des bombes et en tuant au moins un otage.

        La logique extrémiste était essentiellement semblable, même si l’ampleur des dégâts et le nombre de victimes ont été différents.

      3. Dekessey dit :

        D’un côté, une bande d’idéalistes mal organisés qui veulent l’indépendance du Québec en prônant une insurrection d’inspiration socialiste.
        De l’autre, une organisation terroriste reconnue mondialement, qui prône l’implantation d’un État soumis aux diktats salafistes les plus stricts et rétrograde, et qui encourage ses membres à commettre des actes les plus barbares.

        Les deux ont commis des actes violents causant la mort, c’est vrai, mais il y a quand même une marge importante. L’ONU, la Ligue arabe, les USA et l’Union européenne ont accusé l’État islamique d’être responsable de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, de nettoyage ethnique et de génocide.

        Si vous ne trouvez pas la comparaison boîteuse c’est plutôt vous qui avez un problème.

      4. cotenord07 dit :

        @ Dekessey (26/08/2021 à 13:11)

        Vous faites de la lecture sélective.

        Relisez svp mon commentaire original.

        J’ai tout simplement affirmé qu’il s’agissait tout simplement de querelles de clochers (ou de mosquées…) entre différentes factions extrémistes, et que cela se produisait dans tout mouvement extrémiste, quelle que soit son importance.

        Que se soit les anarchistes russes du 19e siècle, le groupe Baader-Meinhof (Fraction Armée Rouge), les Brigades Rouges, le Weather Underground ou les Black Panthers, le FLQ et ses membres « idéalistes mal organisés » (sic), l’EI ou les Talibans, les mouvements extrémistes ont tous des factions divergentes qui se disputent sur les buts et objectifs, les moyens à utiliser, les cibles, etc. etc.

        La célèbre interview de Pierre Nadeau avec les felquistes qui s’entraînaient avec des fedayins au Moyen-Orient a aussi montré que les felquistes appartenaient à cette mouvance terroriste mondiale.

        Le fait que les membres « idéalistes mal organisés » du FLQ étaient des petits gars de chez nous, participaient à la Fête de la Saint-Jean-Baptiste, mangeaient sans doute des cretons et mettaient peut-être du Map-O-Spread sur leurs rôties le matin, ne change rien à cette vérité inéluctable….

    2. Dekessey dit :

      Ahurissant en effet.
      Qu’on les laisse donc se chicaner entre eux à savoir qui retournera le plus vite ce pays au moyen-âge.

  12. Pierre S. dit :

    ——————

    Nos frères Talibans
    Nos cousin Al Quaida
    Nos oncles de l’Etat Islamique

    Ciboire, avec une famille de même.

  13. marie4poches4 dit :

    Une 2e explosion

    Carla Babb
    @CarlaBabbVOA

    #breaking intel source tells me there has been a second blast near Baron Hotel, about 200m outside an airport gate

    1. gl000001 dit :

      Un classique. La première explosion tue 15-20 personnes. Des gens viennent aider les blessés. BOUM !!! La deuxième explosion en tue une centaine !!

      1. cotenord07 dit :

        Ça n’est pas vraiment ce scénario classique qui s’est produit dans ce cas-ci.

        Les deux endroits (hôtel Baron porte Abbey) sont distants de plusieurs dizaines de mètres.

        Je crois que les terroristes visaient deux cibles distinctes.

  14. marie4poches4 dit :

    Coeurs sensibles, ne serait-ce qu’un tout petit peu, s’abstenir

    Shafi Karimi
    @karimi_shafi
    #Explosion in Abbey gate Kabul #airport.
    The victims are more than 50 people, Watch the video.

    https://twitter.com/karimi_shafi/status/1430903930767044612?s=20

    1. Haïku dit :

      Câlisse !!! 😱😱

  15. ProMap dit :

    Bientôt les Républicains, Fox News en tête, exigeront de Biden d’envoyer 20 000 soldats américains avec chasseurs et tanks pour écraser les talibans qui ne respectent pas les accords. Histoire de foutre l’enfer dans le bordel.

    Bon, trop de café ce matin, je me sens speedé.

  16. jeani dit :

    Biden n’aurait pas dû faire confiance à ses Généraux et conseillers militaires.

    L’autre, de son côté, en savait plus que tous ces spécialistes. Ce n’est pas pour rien qu’il a « négocié » avec les Talibans en tenant à l’écart le chef de l’État.

    1. cotenord07 dit :

      Si le président Biden ne faisait pas confiance à ses généraux et à ses conseillers militaires, il serait gravement « dans le trouble », car ce sont les gens les plus compétents pour planifier et diriger une opération de ce genre.

      Le problème actuel a des racines beaucoup plus profondes que ce à quoi on assiste dans le moment et à ceux qui sont les acteurs de ce drame humain.

      Le problème fondamental réside dans le fait que les anciens dirigeants politiques des États-Unis se sont trompés lorsque, il y a 20, 30 ou 40 ans, ils ont cru qu’ils réussiraient à changer la culture politique de pays comme l’Afghanistan ou l’Irak, en utilisant la force militaire.

      Les décisions à ce sujet ont été des décisions essentiellement politiques, et les forces armées et les chefs militaires n’ont été que des outils utilisés par ces chefs politiques.

      1. jeani dit :

        @cotenord7

        J’imagine que vous avez compris le sens ironique de mon intervention.

      2. Guy LB dit :

        @ cotenord07 : 👌Exact !
        Si on veut comprendre la dévolution à laquelle on assiste aujourd’hui, il faut remonter aux idées et principes qui ont guidé l’action des chefs politiques d’il y a 40 ans. Leur pensée militariste a mené certaines parties du monde dans un cul-de-sac, tout en faisant le bonheur des marchands de canons.

        Pour comprendre et avancer, il faut se décoller le nez de l’actualité du jour. Un tsunami ne s’explique pas par le mouvement des vagues qu’on observe sur la plage.

      3. cotenord07 dit :

        @ jeani )26/08/2021 à 12:14) :

        Désolé, je n’avais pas immédiatement saisi.

  17. Pierre S. dit :

    ——————–

    Va falloir commencer à penser que la précédente administration a tellement été toxique et
    incompétente que même les services secrets et l’armée Américaine en ont été affecté.
    C’est l’évidence même.

    Obama et Biden on laissé un hummer flambant neuf en 2016.
    Biden a simplement ramassé un vieux jeep rouillé en 2020.

  18. gl000001 dit :

    HS : Sydney Powell et Lin Wood sanctionnés et forcés d’aller suive une formation !!
    « The lawyers must also take legal education classes »
    https://www.cnn.com/2021/08/25/politics/judge-sanctions-powell-wood-kraken-lawsuits/index.html

    1. Haïku dit :

      Enfin une bonne nouvelle, du moins je l’espère…

    2. Madalton dit :

      Ils devraient être suspendus de pratiquer temporairement. De vrais caves.

  19. jeanfrancoiscouture dit :

    «Ces Afghans sont priés de quitter l’endroit pour ne pas être victimes d’un attentat suicide.»

    Et il y a les talibans qui conseillent aux femmes travaillant pour l’État (ou ce qui en reste) de rentrer à la maison le temps que l’administration talibane réforme ses combattants pour qu’ils ne s’attaquent pas à elles. «Vaste programme» comme disait si bien le Général De Gaulle.
    Si j’étais cynique je dirais qu’il y a là tout ce qu’il faut pour convaincre que les talibans ne mentent pas quand ils affirment qu’ils ne sont pas pareils à la brutalissime cuvée 1996, qu’ils vont respecter tout le monde et laisser partir dans l’ordre ceux qui le souhaiteront.

    Et pendant ce temps, les héritiers de la calamiteuse entente de Trump avec les talibans ramassent piteusement leurs fringues pour respecter la date butoir du 31 au lieu de faire revenir un ou deux porte-avions en Mer d’Arabie et menacer ces combattants sortis du Moyen-Âge de représailles du style «bomb the shit out of them» comme le disait si bien le perdant de 2020 s’il ne laissent pas tranquilles ceux qui veulent partir, même après le fatidique 31.août,

    1. cotenord07 dit :

      En ce qui ce concerne le dernier paragraphe de votre commentaire, ça n’est pas si simple que cela…

      L’Afghanistan est un pays enclavé dont la frontière sud se trouve à au moins 400 ou 500 km de la mer d’Arabie.

      Kaboul est à environ 900 à 1000 km au nord de la mer d’Arabie.

      Pour effectuer des opérations aériennes offensives à partir de porte-avions, il faudrait que les États-Unis effectuent du ravitaillement en vol, au dessus de l’Afghanistan, du Pakistan ou de l’Iran.

      Il faudrait aussi que les États-Unis obtiennent une permission de survol du territoire soit du Pakistan (opérations menées à partir de la mer d’Arabie), soit de l’Iran (opérations menées à partir du golfe Persique (ou Arabo-Persique…) ou du golfe d’Oman), pour effectuer des opérations aériennes offensives en Afghanistan.

      Obtenir l’appui de ces pays pour mener des opérations humanitaires d’évacuation de réfugiés est une chose, l’obtenir dans le cas d’opérations aériennes offensives en est une autre…

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        «Obtenir l’appui de ces pays pour mener des opérations humanitaires d’évacuation de réfugiés est une chose, l’obtenir dans le cas d’opérations aériennes offensives en est une autre…»

        C’est tout à fait vrai. Je n’ai jamais oublié cette entrevue de Pervez Musharaf qui fut président du Pakistant quand il a déclaré que l’appui de son pays à des opérations organisées par les USA de G.W. Bush étaient la conséquence d’une mise en garde de Rumsfeld, V.P. de Gédoublevé, qui aurait menacé le Pakistan d’être «Bombed back into the Stone Age» s’il n’acquiesçait pas. Musharaf avait trouve cela «un peu brutal».

        Bien entendu, Joe Biden n’est pas de ceux qui auraient le culot de faire une telle «promesse» et encore moins de la tenir. Rappelez-vous la fameuse «ligne rouge» du président Obama à l’endroit de Bachar El Assad et l’usage des armes chimiques. Joe Biden était son V.P. à l’époque. On sait ce qu’il est advenu de cette mise en garde.

        Remarquez que je n’ai jamais été un admirateur de Gédoublevé dont je n’approuvais pas l’intervention en Irak en compagnie de son «chien de poche» Tony Blair qui, maintenant à la retraite fanfaronne encore ici et là sur la planète.

        Tout cela dit, il n’en demeure pas moins que les afghans qui y ont cru et ont collaboré à cette tentative de faire faire un saut quantique dans le XX de même que toutes ces femmes et filles qui on connu un bref espace de liberté pendant que les occidentaux vont se vanter d’avoir rapatrié tous leurs ressortissants et quelques une de leurs collaborateurs locaux. À partir du 1er septembre, ces derniers devront se contenter de dérisoires appels à la raison comme celui lancé à «nos frères talibans» par une ministre de l’inutile** à Ottawa.

        ** En fait, je n’ai aucune idée de ce que peut faire un-une ministre de «l’égalité des genres». Toute ma vie j’ai cru en l’égalité des personnes et des droits qui accompagnent ce concept de droits humains et j’y ai contribué avec enthousiasme mais ce concept avec lequel Justin Trudeau semble si à l’aise, quelqu’un pourrait-il me l’expliquer.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @cotenord07:
        Le paragraphe ci-dessous remplace cet avant dernier paragraphe que j’ai laissé passer «tout croche» au point de le rendre plus ou moins compréhensible. Désolé de cet excès de rapidité à appuyer sur la touche «laisser un commentaire».

        «Tout cela dit, il n’en demeure pas moins que les afghans qui y ont cru et ont collaboré à cette tentative de faire faire un saut quantique dans le XXIe siècle à ces groupes de tribus moyenâgeuses de même que toutes ces femmes et filles qui ont connu un bref espace de liberté vont se retrouver bien seul.e.s pendant que les occidentaux vont se vanter d’avoir rapatrié tous leurs ressortissants et quelques-uns de leurs collaborateurs locaux.»

  20. Apocalypse dit :

    @cotenord07 – 10:29

    Bien, bien content de vous relire! 😍

    1. cotenord07 dit :

      Merci pour l’accueil. Mes interventions ne devraient toutefois avoir lieu qu’épisodiquement pendant mes vacances de deux semaines, et surtout en lien avec ce sujet. Je verserai un montant au fond de fonctionnement du blogue la semaine prochaine. Bonne journée à vous !

  21. jeani dit :

    D’après moi, c’est la dernière fois qu’elle est invitée à fuck niouse!

    https://www.rawstory.com/jennifer-griffin-afghanistan/?utm_source=push_notifications

    1. Haïku dit :

      jeani
      Bien d’accord avec vous !

  22. Apocalypse dit :

    Misère…

    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-08-25/attentat-suicide/au-moins-cinq-morts-dans-deux-explosions-pres-de-l-aeroport-de-kaboul.php

    Attentat-suicide Au moins cinq morts dans deux explosions près de l’aéroport de Kaboul

  23. Igreck dit :

    Qui a pu croire que celui qui ferait le ménage dans le véritable capharnaüm (que l’on peut même qualifier de Busherie) créé de toutes pièces par une administration républicaine, que ce nettoyeur de saletés donc ne se salisse à son tour tant le travail pour se faire comporte autant de risques et périls⁉️

    Article de Richard Hétu dans La Presse
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-08-25/afghanistan/la-credibilite-de-joe-biden-en-peril.php

    1. gl000001 dit :

      Et la McNanny qui dit que sous le 45, il n’y avait pas de crises 😉
      Elle qui a dit qu’elle ne mentirait jamais aux médias 😉
      https://www.cnn.com/2021/08/25/politics/kayleigh-mcenany-crises-trump-biden/index.html

      1. Haïku dit :

        « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »
        (Mark Twain).

  24. titejasette dit :

    Selon vous, il y a combien de vierges qui m’attendent là-haut ?

    « J’ai le droit de les peloter un peu avant de foncer dans le tas ? Un ti bec accompagné d’un bouquet de fleurs et leur permission officiellle retarderaient mon accès au paradis, Alors je fonce !  » – Un gars pressé d’éjaculer.

    1. Haïku dit :

      Ouch !! 👏👏👏

      1. titejasette dit :

        Merci Haïku

        1- Je n’ai pas nommé personne dans ma blague. Il y a des personnes qui s’y reconnaissent ?

        2- Blague d’actualité mais morbide. Je suis mal à l’aise dans le contexte actuel de décès. Je ne ris pas des morts. Mais je l’avais prévu cet attentat sans savoir quand exactement cela arrirerait.

        3- Je m’excuse, je ne recommenrai plus (il me semble que je m’étais déjà excusée ?) Alors c’est ça qui est ça, je recommencerai… Bout de ciarge ! (C’est votre juron personnel et je me le suis approprié.) Mon feu père m’a déjà dit que j’apprends vite…

    2. Madalton dit :

      Ce ne sont pas 75 vierges qui les attends mais une vierge de 75 ans.

      1. Haïku dit :

        Madalton
        Coup de circuit ! 😂🤣

      2. MarcB dit :

        Une chose que je comprends pas avec cette promesse de 75 vierges qui attendent les martyrs. Si la seule chose que j’espèrais en arrivant au paradis est du sexe, bien donnez moi 75 porn stars!

      3. titejasette dit :

        @Madalton

        Avec toutes les nouvelles pillules qui sont fabriquées par les Pharma et mises à notre disposition, les vieilles de mon âge prennent du tonus et sont de plus en plus sexy à 75 ans.

        Vierges ou pas vierges, il fonce !

      4. jcvirgil dit :

        @Madalton

        Oui mais pas de dents . C’est toujours bien ça… 🙂

  25. MarcB dit :

    H.S.

    Une autre poursuite s’abat sur « le plus meilleur président de l’univers ».

    « Sept policiers du Capitole poursuivent Trump, ‘Stop the steal’ org, Oath Keepkers & Proud boys »
    https://www.cnn.com/2021/08/26/politics/capitol-police-officers-sue-donald-trump-rally-organizers/index.html

    Pauvre Donald… 😉

    1. titejasette dit :

      @MarcB « Sept policiers du Capitole poursuivent Trump, ‘Stop the steal’ org, Oath Keepkers & Proud boys » – 13h03

      Pour joindre la beauté de cette poursuite à l’agréable, je ne sais pas si vous êtes au courant:

      La Cour il y a qq jours, a rendu sa décision dans l’affaire du policier qui a abattu la femme qui faisait partie des manifestants du 6 janvier.

      La Cour a blanchi le policier et a déclaré que celui-ci a bien fait son devoir d’officier de police et a p-e sauvé la vie des Élus, politiciens en devoir au Capitol ce jour là.

  26. Apocalypse dit :

    @titejasette – 12:54

    ‘Je suis mal à l’aise dans le contexte actuel de décès. Je ne ris pas des morts.’

    Vous êtes une bonne personne, moi, un peu (pas) mal moins et dans le cas de ‘certains’ morts, croyez-moi, je vais me faire plaisir 😉.

  27. Layla dit :

    Une explosion à Kaboul…

    Dans 1,2,3… « il n’y aurait jamais eu d’explosion à Kaboul sous ma présidence, Joe Biden doit démissionner, c’est une honte » dit « the failed former one-term president »

    1. Haïku dit :

      Layla
      Diseuse va. 😉👌

  28. Apocalypse dit :

    @Madalton – 13:02

    🤣

  29. HS – Cependant la force policière états-unienne est toujours mêlée à des histoires de racismes abracadabrantes. En Louisiane, un policier est finalement sous enquête un an et demi après un matraquage de 18 coups de flashlight en 24 seconds contre Bowman, un afro-américain. Il y’a pourtant un enregistrement vidéo incriminant. L’enquête a été déclenchée suite à une poursuite de Bowman.

    Le policier Brown a démissionné. Il a utilisé la force à 23 occasions, 19 fois contre des afro-américains. Il a tenté de maquiller des faits en nommant la vidéo “rencontre avec un citoyen”*. Il y a des poursuites dans deux autres cas.

    https://www.npr.org/2021/08/25/1030977804/trooper-hits-black-motorist-18-times-flashlight-pain-compliance

    *PS: citoyen prenez garde si vous visitez nos voisin du sud.

  30. jcvirgil dit :

    ET c’est pas fini… Les Talibans qui soit dit en passant ne seraient pas les mêmes qu’il y a vingt ans. Il y aurait en plus des Pachtounes, des Ouzbeks, des Tadjicks et autre ethnies de religion sunnites de la région qui se sont regroupés pour prendre le pouvoir avec l’aide de pays de la région …Quand on sait que le Pakistan, l’Iran. la Chine et d’anciennes républiques de l’URSS ont des frontières communes avec le pays les suspects sont multiples.

    De plus les Talibans sont maintenant en possession d’armements sophistiqués dont des missiles sol air , laissés sur place par les armée américaines et afghanes.

    Quand ils sonneront la fin des évacuations à l’aéroport de Kaboul , ça sera risqué de passer outre…

Répondre à marie4poches4Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading