Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Deux jours après avoir porté plainte au criminel contre Andrew Cuomo, une adjointe du gouverneur de New York a dévoilé son identité lors d’une entrevue à l’émission CBS This Morning dont un extrait a été diffusé dimanche. «Le gouverneur doit être tenu pour responsable. Ce qu’il m’a fait est un crime. Il a enfreint la loi», a déclaré Brittany Commissio.

Âgée de 32 ans, Commissio l’une des 11 femmes dont les allégations de harcèlement sexuel contre Andrew Cuomo ont été corroborées à des degrés divers dans un rapport de 168 pages dévoilé la semaine dernière par la procureure générale de l’État de New York Letitia James. Le rapport indique que Commisso a témoigné sous serment que Cuomo a passé la main sous son chemisier et lui a peloté un sein lors d’un incident survenu dans la résidence officielle du gouverneur de New York en novembre dernier.

«Je veux dire, c’était… il était comme en train de toucher ma poitrine. Il a touché ma poitrine.Je n’ai en aucun cas invité cela et je ne l’ai pas demandé. Je ne le voulais pas. J’ai l’impression qu’il a profité de moi», a dit aux enquêteurs la femme mariée, qui est identifiée dans le rapport comme «Executive Assistant #1».

Le rapport décrit cet épisode présumé comme le point culminant d’une série d’«interactions offensantes» qui incluent d’autres attouchements non désirés. Cuomo aurait notamment empoigné les fesses de Commissio lors d’accolades et, à une occasion, en prenant des égoportraits avec elle.

Le gouverneur et ses avocats ont nié les versions des faits présentées par les 11 femmes.

(Photo capture d’écran)

59 réflexions sur “Une plaignante contre Cuomo dévoile son identité

  1. Achalante dit :

    Bien sûr qu’il va nier. Mais onze voix contre lui, ça commence à faire beaucoup. Malheureusement, il y aura toujours des hommes pour le défendre, et dire que toutes ces femmes lui en veulent, ou veulent de l’argent ou qu’elles ont été payées pour le démolir, ou… Mais en fait, ce qu’ils défendent, c’est le « droit » des hommes d’abuser de leur pouvoir et d’agresser les femmes.

    1. Benton Fraser dit :

      Elle ont beau être 11, comme dans l’Affaire Rozon, c’est du cas par cas.

      La parole de Cuomo comme une des femmes… ensuite la parole de Cuomo contre une autre femme, etc…

      Sans témoin ni trace physique, elles n’ont pas vraiment de chance pour l’emporter.. un procès a valeur nul à chaque fois!

      1. gigido66 dit :

        Vous avez raison, elles ne peuvent faire front commun parce que chacune des situations, chacun des gestes invasifs est différent de l’autre, pas de recours collectif possible.
        C’est ce qui a été retenu, je crois, dans l’affaire Rozon contre les femmes qui l’accusaient.

      2. Toile dit :

        « Sans témoin ni trace physique, elles n’ont pas vraiment de chance pour l’emporter.. un procès a valeur nul à chaque fois!« .
        —-
        Pas si vite. Les petits bouts de chou qui dévoilent des comportements sexuels abusifs, il y en a plein. Ils disent cela dans leurs mots. C’est pas parce qu’une fellation ne laisse pas de trace qu’elle n’a pas existée ou qu’elle ne peut être prouvée. Un défi certes. Mais faisable. J’ai souvenir d’un petit bonhomme de 7 ans. Un témoignage clair. Sans le savoir il a su préciser le quand son grand papa lui avait fait ça: naissance de son petit et il regardait passe partout. Coupable au criminel en sus et sentencé. Une exception certes.

      3. Benton Fraser dit :

        @Toile

        Sauf qu’un adulte n’a pas l’innocence qu’un petit bout de chou….

        Difficile pour eux d’inventer des actes qui ne devraient pas connaître!

    2. Serge Beauchemin dit :

      C’est ce qui s’appelle le « droit de cuissage » en France.

  2. chicpourtout dit :

    Bien vu. Certainement c’est ce qu’ils défendent inconsciemment. Cela fait partie de leur « culture de la masculinité au pouvoir ».

    Je croyais que cela cesserait avec la venue des nouvelles générations mais il semble que non. Je suis désolée de constater le contraire avec cette culture vidéo de femmes attiffées comme des prostituées, se déanchant comme des danseuses érotiques, exhibant faux seins et faux postérieurs. Oui j’aime que les femmes s’assument complètement dans leur vie mais est-ce bien nécessaire de « tout » montrer? Ce genre de « pseudo- féminisme » a le dos large.

    Par ailleurs, sous le couvert de bien faire, est-ce vraiment nécessaire pour le « bien paraître » de la justice que des femmes juristes défendent ces hommes aux mains trop longues? Permettez-moi d’en douter sérieusement. Un de mes confrères me disait il y a plus de trente ans, « pour pratiquer le droit, ne faut pas avoir de code moral. Toutes les causes sont bonnes. » …

    1. @chicpourtout:
      C’est la pratique courante pour l’homme de prendre une femme pour se défendre dans ce genre de situation. Et vice et versa (même si c’est beaucoup plus rare).

      Les avocates peuvent-elles toutes le refuser comme client? Il s’en trouvera toujours une qui acceptera. Je n’ai pas une très haute estime de la profession d’avocat en général et encore moins pour les avocats états-uniens.

    2. papitibi dit :

      Un de mes confrères me disait…

      Donc, de deux choses l’une, ou bien vous avez été formée en droit (votre allusion sous le billet précédent au caractère IRRÉFRAGABLE de la preuve pourrait être un sérieux indice!), ou bien votre ‘confrère’ serait lui-même curé et aurait entendu les confessions de moult avocats repentants!

      pour pratiquer le droit, ne faut pas avoir de code moral. Toutes les causes sont bonnes.

      Non, toutes les causes ne sont pas bonnes. Peut-être en début de carrière (‘faut bin gagner sa vie et se faire un nom’). En début de carrière, on pouvait me qualifier de DEFENSE CORPORATE LAWYER: Des minières, des Household Finance, des vendeurs de minounes (souvent des cercueils sur roues).

      Et puis, suis devenu (en pratique privée) l’avocat des tits-n’enfants abusés. Oups! Le code moral, finalement, ça existe! Et ça m’aura permis, aussi, de travailler pro bono, gratos, ou encore à des taux dont un jour mon ordre professionnel me fit reproche sous prétexte que des facturations à $40 l’heure, ça fait passer pour d’immondes profiteurs les confrères qui roulent à $200…

      1. Haïku dit :

        @papitibi
        Votre témoignage est très éclairant.
        Merci du partage.

      2. Carl Poulin dit :

        @ papitibi
        « Peut-être en début de carrière…. »
        De ma liste d’amis ne font pas parti :
        Les policiers
        Les avocats
        Les juges
        Deux fois lors de mon existence j’ai eu à affronter la justice. Et mes deux expériences ne m’ont vraiment pas données confiance en notre système judiciaire.
        Dans le premier cas, une accusation de dépassement à sens inverse d’un autobus scolaire sur le chemin que j’empruntais chaque jour pour aller au travail en parfaite connaissance des passages et des arrêts de ces bus. Les policiers ont dressé un rapport qui a été complètement changé suite à une plainte que j’avais déposée au poste de police de la ville de Le Gardeur. Mon adresse civique sur mon permis de conduire était celle de ma compagne de l’époque à Orford. Lorsque je me suis présenté à mon procès, les deux policiers qui m’avaient arrêté étaient présents dans la salle d’attente du procès. L’un d’eux m’a affirmé qu’il croyait que je ne me présenterais pas au procès vu que mon adresse postale était à Orford. Ça s’est terminé dans l’antichambre de la cour avec une offre de l’avocat de la couronne pour une peine réduite à une conduite dangeureuse. 4 points de démérite aux lieu de 9 et une amende aussi réduite de moitié.
        Je ne vous conterai pas au complet ma seconde expérience en cour de justice, mais je vous signalerai que j’étais tellement furieux que mon avocat n’ai pas appelé à la barre certains témoins importants de la cause que j’ai refusé de le payer et il ne s’en est jamais plaint.

      3. Achalante dit :

        Désolée si j’ai manqué de précédentes commentaires de votre part, mais bon retour sur ce blogue, M. Papitibi! Très heureuse de vous relire!

  3. Apocalypse dit :

    ‘Le gouverneur et ses avocats ont nié les versions des faits présentées par les 11 femmes.’

    What a shocker 🤣.

    Nié la version d’UNE plaignante, je suppose que ça peut aller, mais 11 qui disent essentiellement la même chose, Bonne Chance, vous allez en avoir besoin!

    On espère que pour UNE fois, ces femmes obtiendront justice contre un autre homme qui est incapable de se contrôler. Un homme en position de pouvoir, politicien de surcroit, qui abuse de sa position, nous n’aurions sans aucun doute pas assez de nos dix(10) doigts pour les compter… 🤮

  4. POLITICON dit :

    Que Cuomo soit jugé et trouvé coupable d’accord! C’est la Justice qui mène le train. J’ai toutefois quelques réserves lorsque les procès se font sur la place publique à coup d’intervention dans les médias. Soit pour attirer l’empathie populaire en discréditant celui ou celle dont les accusations seront portées. Cette tendance à tout dire, à tout dévoiler avant le procès n’aide ni la victime, ni l’accusé en aucun point. Si j’étais son avocat, je lui dirait de se la fermer et garder son expérience au frais pour le juge et les jurés si tel est le cas. Si elle continue, elle donnera des munitions au camp Cuomo.

  5. Apocalypse dit :

    @POLITICON – 14:30

    Intéressant post! 👍👍

    En effet, pourquoi aller se présenter devant les médias avec cette histoire?

    Tu t’adresses à tes avocats, le système de Justice et tu les laisses faire leur travail.

    Si ça peut inciter d’autres femmes à s’avancer pour aussi accuser M. Cuomo, alors il y aurait cela à mettre dans les colonnes des plus.

  6. monsieur8 dit :

    Ça prend du courage. En ce moment même, il doit y avoir des dizaines d’avocaillons qui fouillent un peu partout pour dénicher la moindre anecdote qui pourrait miner la crédibilité de Mme Commissio. On va certainement nous la présenter comme une incompétente, une menteuse et une fille aux mœurs dissolus… « preuves » à l’appui.
    Ça risque d’être lait. Espérons que Mme Commissio n’en sorte pas trop égratignée.

    PS: c’est aujourd’hui le 8/8, c’est anniversaire de la mort de Felix Leclerc… et c’est le jour de l’année préféré de monsieur8 !

    Bonne journée.

    1. Madalton dit :

      C’est le chiffre chanceux des chinois aussi. Le 8 août 88, il y a plusieurs couples chinois qui se sont mariés le jour de la mort de Félix.

    2. @Monsieur8

      “ Espérons que Mme Commissio n’en sorte pas trop égratignée.”

      C’est le malheur de ces poursuites. Ce sont les plaignantes déjà agressées qui se font écorcher. J’imagine qu’elle a fait son “coming out” parce que son identité était connue de plus d’un média. Elle a pris de l’avance sur une nouvelle en devenir.

    3. A.Talon dit :

      «PS: c’est aujourd’hui le 8/8, c’est anniversaire de la mort de Felix Leclerc… et c’est le jour de l’année préféré de monsieur8 !»

      Formulé comme ça, cela pose question, non? 😉 Mais je connais votre histoire alors bon anniversaire, ‘monsieur8’!

    4. kelvinator dit :

      C’est dommage que des nazis s’approprie ce nombre 88…
      Bon OUI TOUT !!

  7. loup2 dit :

    Il me semble avoir eu vent que des femmes, qui ont portée plainte à la police, ont eu l’impression qu’elles n’avaient pas été prise au *sérieux.
    Aussi, plusieurs ont chialé contre #moiaussi en disant «c’est *anonyme* donc c’est pas crédible».

    Après lecture des commentaires je dit.
    Cette femme a été à la police et a ensuite racontée sa version à visage découvert.

    Vous voulez quoi de plus ? Faudrait vous faire une idée…
    Dans mon livre à moi, comme disait Claude piton Ruel, elle a bien fait.

    1. ProMap dit :

      loup2, vous m’avez devancé.

  8. Merci pour le rappel à propos de Félix. 8/8/88 —> Il en en manquait une paire!
    Le roi heureux de Félix reprise en 78:

  9. ProMap dit :

    Procès sur la place publique?

    Je crois qu’on y va fort un peu avec cettr apparition publique, comme si cette interview allait dérailler a priori un éventuel procès ou un imprschment.

    De un, elle s’est identifiée. Elle ne l’aurait pas fait et on aurait « pourquoi se cache-t-elle? », « Des accusations anonyme s, ça manque de courage ».

    De deux, elle ne dit rien de plus que ce qui est rendu public par le rapport de Mme James.

    J’ai plutôt l’impression que c’est son procès que l’on fait sur la place publique. L’agresseur présumé n’est pas cette femme.

    1. ProMap dit :

      Impeachment

      1. Haïku dit :

        @ProMap
        Bien vu !!

        (PS: « imprschment » C’est pas mal cocasse.😉)

      2. Je vois que la pomme d’Éden est devenue pêche:
        “A peach meant to be eaten”.

  10. jeani dit :

    Deux cas, le premier se vante de pouvoir grabber le pussy des femmes sans leur consentement parce qu’il est « riche » et célèbre. De nombreuses femmes ont porté plainte contre lui et, jusqu’à maintenant, il s’en sort.
    « Monsieur le juge, j’ai tué mon voisin. Je ne peux être accusé et reconnu coupable car je suis très riche et connu. Le mort était un nobody.

    Le deuxième est accusé par plusieurs femmes de s’être permis des gestes sexuels. Il nie formellement et engage les meilleurs avocats. On s’imagine fort bien, pour les défenseurs du mononcle, si c’est le cas, que c’est un coup monté.

    Ce qu’il faut espérer c’est que justice soit rendue. Plusieurs l’ont mentionné précédemment, si Cuomo est coupable, ce ne sera pas évident de rendre un peu de justice à ces femmes.

    Finalement, avis à ceux qui ont tendance à placer les membres d’une profession dans certaines catégories, ma fille est avocate. Des « trou-du-cul », il y en a dans toutes les professions, incluant mon ancienne vie. Alors, SVP, la modération a bien meilleur goût.

    1. @jeani

      “ Je n’ai pas une très haute estime de la profession d’avocat en général et encore moins pour les avocats états-uniens.”

      Il y a de bons avocats, de bon médecins, de bons politiciens, mais je crois que beaucoup aboutissent dans ces professions pour les mauvaises raisons. Encore plus aux EU où l’appât du gain corrompt et attire:

      1. De faux politiciens car le service public devrait être leur priorité,
      2. De faux médecins car la santé de leurs patients devrait être la priorité, et
      3. De faux avocats car la justice devrait être leur souci premier.

    2. @jeani #2
      Le grabber de pussy s’est fait débouté dans une poursuite vs Summer Zervos en mars dernier.

      https://www.cnbc.com/2021/03/30/trump-appeal-rejected-in-summer-zervos-defamation-case.html

      Il plaidait l’immunité présidentielle pour s’en tirer, sauf que DJT n’est plus président et que la cause devra être entendue (NYS).

  11. _cameleon_ dit :

    (HS)
    L’incendie devient le deuxième plus grand de l’histoire de la Californie
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-08-08/dixie-fire/l-incendie-devient-le-deuxieme-plus-grand-de-l-histoire-de-la-californie.php

    « Selon une enquête préliminaire, la chute d’un arbre sur un des milliers de câbles électriques qui traversent le paysage américain est à l’origine du brasier.

    Cette ligne électrique est celle de Pacific Gas & Company (PG & E), un opérateur privé déjà coupable d’avoir provoqué le Camp Fire, un incendie qui avait quasiment rayé la ville de Paradise de la carte et tué 86 personnes en 2018, à seulement quelques kilomètres de là.  »

    Lisant cela, je ne peux m’empêcher de penser:

    Qu’il fait bon vivre dans un pays où l’énergie électrique est nationalisée / socialisée.

    A quand des accusations de (?) négligence criminelle envers ces cies privées qui négligent l’essentiel, pour fins de maximiser leurs bénéfice$ ?

    1. A.Talon dit :

      «Qu’il fait bon vivre dans un pays où l’énergie électrique est nationalisée / socialisée.»

      Exactement. Voilà pourquoi il faut résister à la tentation de la privatisation des services publics essentiels tels que l’approvisionnement en eau potable, le système de santé et l’éducation.

      «A quand des accusations de (?) négligence criminelle envers ces cies privées qui négligent l’essentiel, pour fins de maximiser leurs bénéfice$ ?»

      Pas demain la veille si le système judiciaire [AG, enquêteurs, juges, etc] est lui-même ‘paqueté’ par des gradués de l’entreprise privée, particulièrement ceux nommés par les Répulibans.

  12. Gilles Morissette dit :

    Permettez moi un HS avant de vous tirer ma révérence.

    https://www.cnn.com/2021/08/07/us/black-realtor-and-client-handcuffed-michigan/index.html.

    Si ce n’est pas un cas de profilage racial, je me demande bien comment on peut qualifier cette « intervention ».

    Ces trois (3) personnes peuvent s’estimer chanceuse de ne pas s’être fait abattre par les flics.

  13. titejasette dit :

    A part son beau minois, la sortie publique de la plaignante me déçoit car il me semble qu’elle ne possède pas de preuves plus incriminantes que ses paroles contre les siennes. Le fait qu’il y a eu 11 victimes ne compte pas car il y en a dix qui ne sont pas encore sorties de l’ombre. Mais même s’il en a 11 plaignantes… Euh… Pensez-vous que ça change qq chose ? L’avenir nous dira si cette affaire aura des suites « cassantes ». Case closed ? Oui pour le moment. Next !

    Quand une poursuite est déposée devant la Cour, les parties sont avares de commentaires. Bon ! Rien à mettre sous la dent.

    Cuomo est un politicien intelligent, il a abusé p-ê de ses pouvoirs et mais il semble savoir se contrôler (sa façon de parler, de s’exprimer), il semble savoir comment se protéger (ne pas laisser de traces ni de preuves qui pourraient retourner contre lui).

    L’orangé est un con imbu de lui-même. Un vantard qui croit être plus intelligent que les autres. Il est plutôt bavard ! Mon ti doigt me dit que Catash Patatras Trump va se faire poigner un jour ou l’autre.

    @Gilles Morissette

    Merci de nous avoir tenu informés de vos soucis. Nous avons tous un parent qui nécessite plus de soins médicaux que les autres. Les autres, prenez quand-même soin des vôtres, même s’ils ne sont pas malades.

  14. kelvinator dit :

    Maintenant qu’une victime a un visage, ça mettra encore plus de pression sur Cuomo, d’autant que les évènements reprochés sont très récents.

  15. Alexander dit :

    On verra ce que les poursuites donneront.

    Ceci étant dit, à 11 plaignantes, je ne comprend pas comment Cuomo fait pour demeurer en poste malgré tout. Il a perdu toute crédibilité.

    Il aurait pu à tout le moins se retirer provisoirement en attente du procès.

    Mais bon, je ne suis pas avocat, ni politicien d’ailleurs.

    1. CBT dit :

      Cuomo comme politicien admiré dans une étape critique de la pandémie se croit au-dessus de la loi, il fait comme tous les autres hommes dans une position de pouvoir. Biden et des démocrates ont au moins la décence de lui demander de démissionner, ce que les républicains ne feront jamais lorsqu’il s’agit d’un des leurs.

      1. @CBT: J’appuie à 100%

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    Le dilemme des avocats: le système prône la présomption d’innocence ainsi que le droit à une défense pleine et entière. Le dilemme de l’avocat est de savoir si, faisant partie d’un système qui le lui permet, il acceptera de défendre un individu qu’il sait coupable d’un crime odieux ou, en fonction de ses principes, -s’il en a- refusera-t-il de se prêter au jeu qu’implique la participation au système?

  17. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    8 août 2021. Nous sommes donc en plein milieu de la période de commémoration annuelle des bombardements nucléaires des villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki. Voilà maintenant 76 ans (trois-quart de siècle!), on utilisait pour la toute première fois des engins thermonucléaires dans un conflit armé. Et ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont eu le triste honneur d’avoir inauguré, les 6 et 9 août 1945, cette sombre période de l’histoire de l’Humanité.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d%27Hiroshima_et_de_Nagasaki

  18. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Programme double avec la timide Saesong à la si belle voix. Elle interprète tout d’abord «Fate» de la diva nationale sud-coréenne Lee Sun Hee. Une grande chanson composée spécialement pour le drame historique «Le Roi et le Clown» [tiens donc!] sorti en 2005.

    «이선희(Lee Sun Hee) – 인연(Fate) COVER by 새송|SAESONG»

    1. A.Talon dit :

      Et on termine tout en douceur avec la chanson «Facetime, Face me». Bonne nuit à tous! Faites de beaux rêves.

      «msftz(미스피츠) – ‘Facetime, Face me’ COVER by 새송|SAESONG»

  19. Haïku dit :

    HS,
    Voici une blague que jeanfrancoiscouture a posté samedi matin,
    à la toute fin d’un billet de vendredi.
    (Je crois qu’elle aurait été passée relativement inaperçue).
    ————————————

    « jeanfrancoiscouture dit:
    Et voici une blague du samedi, chez le dentiste en ces temps de pandémie […]

    C’est le dentiste qui raconte:

    «Ma secrétaire à le sens de l’humour.
    Ce matin une patiente entre au cabinet avec son masque sur le nez et une fois assise,
    l’enlève en attendant son rendez-vous.
    Ma secrétaire lui fait gentiment remarquer qu’il faut continuer de le porter
    jusqu’au passage en salle de soins.
    La patiente n’est pas d’accord:
    -«C’est stupide, de toute façon il faudra bien l’enlever pour me regarder les dents.»
    Ma secrétaire, habituellement très amène, a un peu perdu patience et lui a demandé:
    -«Et quand vous allez chez votre gynécologue,
    vous enlevez votre petite culotte dans la salle d’attente???»
    Ce fut la fin de la discussion.

    Finalement, je l’aime bien ma secrétaire, d’ajouter le dentiste.»

    1. Benton Fraser dit :

      Une Histoire véridique chez le dentiste.

      À une certaine époque, j’avais une série de rendez-vous le mardi avec le travail chez la dentiste.
      Le problème c’est aussi à cette même époque, ma conjointe souffrait d’insomnie le dimanche soir, dû au stresse de retour au travail du lundi… ce qui fait par la force des choses m’empêchais de dormir cette nuit là.
      De plus, le lundi soir je jouais dans une ligue de hockey à 21h00… ce qui fait que j’arrivais à la maison vers minuit et a dû a l’adrénaline, je ne dormais pas avant 4h00 du matin. (Et me levait à 6h30 pour le bureau…)

      Donc je m’endormais systématiquement dans la chaise du dentiste pendant qu’elle me jouait dans la bouche. Elle me disait que j’étais le seul cas qui dormait avec une fraiseuse en marche dans la bouche!

      Il y avait un « running gag » entre la technicienne et la dentiste puisque lorsque je m’endormais, j’avais tendance a fermer la bouche et là, la technicienne disait a haute voix à la dentiste: « On perd le patient! », ce qui était en quelque sort le signal pour me réveiller afin que je garde la bouche ouvert!

      1. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        Superbe histoire véridique !
        Vous étiez donc le fameux prisonnier #6, interprété par Patrick McGoohan ? 😉

  20. Haïku dit :

    HS,
    J’ai besoin d’une pause musicale pas vous ?
    Donc je vous propose une oeuvre de Corelli,
    « Concerto Grossier »…..
    (Oups, plutôt « Concerto Grosso », maudit correcteur.😉)

    *https://youtu.be/rTYxbnudA4I

    1. A.Talon dit :

      «J’ai besoin d’une pause musicale pas vous ?]

      Hum, hum! Je vois que vous n’aimez pas mes suggestions de pause musicale. 🙁 Heureusement que j’adore le baroque! 🙂

      1. Haïku dit :

        @A.Talon
        Parfois j’aime bien le pop sud-coréen.
        Parfois j’aime bien le pop new-yorkais,
        dont voici un exemple superbe:
        « Harmony Hall »/(Vampire Weekend)…

        *https://youtu.be/yfGEq0JWxGM

        Mais surtout, j’aime bien lire vos commentaires A.Talon !!

  21. HS – Dans un fil de presse près de chez vous:

    « We really can’t trust that derelict shell of a president XXX. We can’t trust his administration. We can’t trust the YYY party and the media mob, he lives in their protection program. They care about politics and power clearly more than our health and our safety. They are unscientific, unprincipled, ever-changing, autocratic policies, yeah it’s leading this country straight into a massive new health crisis of their making. »

    Cette nouvelle aurait pu sortir en avril 2020 sur CSN quand le CataschTrumph Orange suggérait l’utilisation de Rayons UV ou de désinfectant comme avenues à étudier pour combattre le covid-19.

    Vous vous trompez, cette « information » date d’hier sur Fox Niousible!!!!
    XXX –> Joe Biden
    YYY –> Democratic

    Conclusiion d’un extrait de l’émission ins-Hannity.
    Cri**, le monde est à l’envers!!! Leur tab** d’idole orange a laissé mourir plus de 400 000 personnes et c’est leur discours d’aujourd’hui.

    https://www.foxnews.com/media/hannity-bidens-policies-are-leading-us-straight-to-a-health-crisis

  22. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 22:08

    ‘Hum, hum! Je vois que vous n’aimez pas mes suggestions de pause musicale. 🙁 Heureusement que j’adore le baroque! 🙂’

    ‘le baroque’ … ouf, il y a donc espoir de vous sauver 😉.

  23. papitibi dit :

    @ Carl Poulin 17h22
    j’étais tellement furieux que mon avocat n’ai pas appelé à la barre certains témoins importants de la cause…

    À mes tout débuts, j’étais prêt à faire témoigner TOUS les témoins que mon client voulait que j’interroge. J’étais pas encore conscient des conséquences du témoignage dont mon client me dit ‘Il va être bon!’ alors que – selon le cas – les policiers-enquêteurs ou les ‘ajusteurs d’assurance’ (vrai nom: experts en sinistre ont entre leurs mains une déclaration écrite et signée, qui va dans le sens contraire des intérêts de mon client.

    Et puis, j’ai fait des procès. Des milliers de procès. J’ai entendu le témoignage de milliers de témoins dont mes clients EXIGEAIENT qu’ils témoignent:Avec c’te témoin-là, chu certain de gagner! Bin oui, Chose! En contre-interrogatoire, ces témoins-là se font (trop) souvent démolir.

    Là, Carl, il y a une règle que TOI tu ne connais pas: En contre-interrogatoire, l’avocat de l’adversaire de Carl Poulin (le ‘procureur de la Couronne’, l’avocat de l’assureur du gars que tu poursuis, etc) a le droit de varloper ton témoin et de démolir sa crédibilité: Monsieur, vous rappelez-vous avoir signé une description des faits le 14 octobre l’an dernier? C’est bien votre signature, ici? Alors quand-est-ce que vous mentez? Quand vous témoigner devant Madame le juge, ou quand vous vous avez signé le 14 octobre?.

    Ton avocat, lui, ne POURRA PAS contredire SON propre témoin (celui que Carl veut faire témoigner) en invoquant une déclaration antérieure et incompatible… C’est comme ça! Period.

    Alors au lieu de chiâler contre ton avocat, demande lui donc POURQUOI il a choisi de ne PAS faire témoigner ton ‘excellent témoin’. Ça se peut qu’il aie de maudites bonnes raisons.

    S’il n’en a pas et s’il semble avoir commis une erreur qui te cause préjudice, enweille, fonce dans l’tas!
    Sauf q.il te faudra être patient. Et avoir assez de ca$h pour soutenir financièrement ton combat.

    = = =

    Je résume:
    a) un avocat qui obéit à son client au doigt et à l’oeil, c’est un imbécile. Et c’est une P.U.T.E.
    b) un avocat qui met au service de son client ses compétences, connaissances et expérience, quitte à exprimer des réserves à l’égard des directives de son client, c’est la meilleure chose que je puisse te souhaiter.

    1. Carl Poulin dit :

      @ papitibi
      Juste une petite précision de taille, les témoins que mon avocat devaient faire venir à la barre n’étaient pas de mon choix. Mon avocat s’est fait lui-même fait varlopper deux fois plutôt qu’une par la juge pour des manquements au code de représentation de demande d’ajournement, la seconde fois j’aurais dû le virer.

      1. papitibi dit :

        Ouin… these things happen! Sometimes…

        Quoique aussi contraignante puisse être la règle visant les demandes d’ajournement. en principe, à l’impossible nul n’est tenu.

        Un avocat a beau promettre que le procès aura lieu le 9 décembre, qu’arrive-t-il si l’avion qui devait ramener son témoin de LG2 ou de Kuujuak ne décolle pas pcq l’aéroport est fermé pour cause de mauvais temps? Pas moyen de présenter une demande d’ajournement avec signification préalable d’un avis à cet effet?

        Il y a des avocats sur lesquels les juges savent pouvoir se fier. En région, du moins; les juges connaissent le pedigree des avocats (et vice versa!).Et parmi les avocats, il s’en trouve qui n’ont ni secrétaire ni agenda papier ni appli sur leur smartphone pour gérer ça! Les juges les connaissent, leur demande d’ajournement pourra sembler suspecte!
        Mon père est DCD à Montréal un vendredi. je devais plaider À Amos le lundi suivant… Non, j’ai pas suivi les règles ni transmis au juge et à l’autre avocat le moindre avis d’une demande d’ajournement. Même chose quand j’ai subi un infarctus 2 ou 3 jours avant la date où je devais plaider. Par contre, j’ai connu quelques vieux débris dont la crédibilité était N-U-L-L-E.

        Se fier à son voisin ou à sa coiffeuse pour trouver un avocat beau, bon, pas cher qui gagne toutes ses causes? Well…

  24. Haïku dit :

    RE:
    Cuomo VS 45, ex aequo:

    -« On ne peut empêcher le chien d’aboyer, ni le menteur de mentir. »(Proverbe Français).

  25. papitibi dit :

    Politicon écrivait à 14h30
    J’ai toutefois quelques réserves lorsque les procès se font sur la place publique à coup d’intervention dans les médias.
    […] Si j’étais son avocat, je lui dirait de se la fermer et garder son expérience au frais pour le juge et les jurés si tel est le cas. Si elle continue, elle donnera des munitions au camp Cuomo.

    Les procès sur la place publique? Suis d’accord, c’est devant le Tribunal qu’il faut les faire. Je vous rappelle ici que les ‘abus’ de médiatisation, ça se fait à deux! Vous vous rappelez de cette médiatisation OU-TRAN-CIÈ-RE de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, alors pressenti pour prendre la direction de la Banque Mondiale? La police et le State Prosecutor l’avaient humilié sans raison en le faisant parader menottes au poing. Full Disclosure: je suis pas un fan de DSK, loin de là. Mais ce qu’on lui a fait subir, le ‘système’ devrait en avoir honte! Surtout qu’ils n’ont même pas été capables de lui faire un procès!
    https://en.wikipedia.org/wiki/New_York_v._Strauss-Kahn

    Cela dit, il faut comprendre que la sortie publique de Brittany Commisso contre Cuomo vise AU CONTRAIRE à susciter d’autres témoignages et peut-être même de provoquer la démission accélérée de Cuomo.

    S’il reste en poste après que 4, 6 ou 10 victimes auront parlé publiquement, il fait passer sa petite personne AVANT les intérêts du Parti. Si ça taponne (scusez!), il ne rend service ni à l’État, ni aux Dems, ni à lui-même.

    Lui, il sait si ces femmes ont raison. Mais qu’elles mentent toutes ou qu’elles ne mentent pas, le mal est fait. Ouste!

    Si, par contre, la sortie de Ma’am Commisso (elle aussi, elle SAIT ce qui s’est passé!) ne suscite aucune autre vocation de délatrice, quelle que soit sa culpabilité )if ever), Cuomo pourrait être acquitté. Plus elles seront nombreuses, et plus Commisso aura l’air crédible lors d’un éventuel procès. Si sa sortie ne suscite aucue nouvelle délation, elle va sortir DÉ-MO-LIE du procès; Cuomo a les moyens de se payer tous les pitbulls qu’il veut.

    Coup de dés? Partie d’échecs? M’est avis que de brillants cerveaux ont pensé à tout ça. Qui est-ce qui les finance? CBS? Bloomberg? Les Reps? Des adversaires Dems? Les preneurs aux livres? Bet99, tant qu’à y être…

  26. titejasette dit :

    @Papitibi

    Intéressants vos commentaires (1h31)

    Si la Cour rejette les allégations de la 1ère victime par manque de preuves, s’il y a 3 ou 6 autres victimes qui se joignent à la 1ère sans autres preuves solides, je ne vois pas comment la Cour pourra considérer les paroles de la 4è (ou 6è) victime et non de celles de la 1ère. C’est toujours les paroles de madame contre celles de monsieur.

    Bien sur, nous nageons en pleines hypothèses. Si la 4è avait des témoins ou des enregistrements, là c’est différent.

    Si il y a 4, 6 ou 10 victimes qui auraient parlé publiquement, je crois qu’il ne remettra pas sa démission. Pourquoi ? Pcqu’il croit toujours qu’il n’a rien fait de mal (un baiser volé par çi, une main qui lui échappe par là…). S’il est acquitté, oubliez ça, sa démission « il ne rend service ni à l’État, ni aux Dems, ni à lui-même. »

    Si tous les hommes de pouvoir sont au pouvoir pour rendre service à l’État ou à leur partie…Je vous cite  » il ne rend pas service à lui-même » NON il ne rend pas service à lui-même, car avoir su, il n’aurait pas fait aller ses mains baladeuses.

    Je peux me tromper dans cette hypothèse de démission et j’ai des réserves à ce sujet.

    Vos textes sont toujours des partages enrichissants à la communauté de ce blogue.

    Je vous reviens plus tard en fin de journée, après 5h

    1. papitibi dit :

      je ne vois pas comment la Cour pourra considérer les paroles de la 4è (ou 6è) victime et non de celles de la 1ère. C’est toujours les paroles de madame contre celles de monsieur. – (Titejasette)

      Il y a des victimes qui craquent sous la pression, si bien que la valeur probante de la preuve peut en être affectée au point de susciter un acquittement.

      Par contre, une autre victime, elle, pourra se montrer plus solide, plus imperméable aux attaques des avocats et par le fait même, plus crédible. Alors non, le sort d’une plainte en particulier pourrait être très différent d’une autre plainte.

      Cela dit, plus les plaintes seront nombreuses et étoffées, et plus Cuomo risque de tomber. La pression, il y en a aussi bien pour les victimes alléguées que pour le monsieur!

  27. titejasette dit :

    Oups !

    rendre service à l’État ou à leur parti => pas de « e » à la fin du dernier mot.

    Je vous jure que ce n’est pas volontaire de ma part

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    @Carl Poulin et Papitibi: Ah, les affaires de témoins sûrs et fiables. Je n’ai pas souvent été convoqué comme témoin. Un seul subpoena m’est resté en tête. Il remonte à l’époque avant le «no-fault» en matière d’accident d’auto.
    Arrêté sur un feu rouge à une très large intersection (trois voies de chaque côté) dans le bout de Québec, j’ai été témoin de l’accident où un conducteur pressé à voulu «battre la jaune». L’intersection étant large, il n’a pas réussi et un autre chauffeur qui arrivait dans la dernière voie à ma droite avait le champ libre puisque sa rouge était passée au vert. À cause des voitures lui bloquant la vue sur les deux voies sur sa gauche, dont la mienne, il n’a pas vu l’autre qui arrivait sur sa jaune devenue rouge. Je l’ai entendu rétrograder et accélérer sur sa verte et il s’est fait percuter par l’autre.
    Or, c’est l’avocate de celui qui avait forcé sa jaune qui m’a convoqué. Au lieu de me présenter et le «caler» avec mon témoignage de premier plan car j’étais immédiatement sur le coin, dans la première des trois voies, j’ai appelé son avocate pour simplement lui faire part de ce que serait mon témoignage. Immédiatement, elle m’a rétorqué: «Donc vous croyez mon client responsable de l’accident» et moi de répondre, «Ça maître, ça sera au juge d’en décider. Moi je ne vais que raconter ce que j’ai vu.»
    Elle s’est mise à rire et m’a dit: «Une réponse comme celle-là me fait penser que vous avez un peu consulté avant de m’appeler, n’est-ce pas? » J’ai plusieurs ex-confrères de collège qui sont avocats lui ai-je répondu. Elle a conclu en me disant qu’elle allait annuler la convocation. Je présume que son client (ou sa cie d’assurance) a dû négocier un arrangement. Le monsieur était pourtant certain que je serais «de son bord» et, pire encore, j’étais le seul qui était resté sur place après l’impact, les autres conducteurs arrêtés au feu rouge ayant choisi de déguerpir sans s’impliquer.

Répondre à Jean LétourneauAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading