Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Si notre équipe de football, dirigée par un groupe radical de maniaques gauchistes, n’était pas woke, elle aurait gagné la médaille d’or au lieu de la médaille de bronze. Woke signifie que vous perdez, tout ce qui est woke tourne mal, et c’est certainement le cas de notre équipe de soccer. »

Donald Trump a offert cette fine analyse après la victoire de l’équipe féminine des États-Unis de soccer face à l’Australie (4-3), qui lui a permis de remporter la médaille de bronze. Carli Lloyd et Megan Rapinoe, grande critique de l’ancien président, ont inscrit deux buts chacune dans ce triomphe qui fait suite à la défaite américaine face au Canada (1-0) lors d’un match de demi-finale. Le Canada tentera de remporter l’or contre la Suède vendredi.

Mais revenons à l’analyse de Trump. Si le «wokisme» est synonyme de défaite, comment se fait-il que Rapinoe et sa bande de maniaques gauchistes ont remporté l’or à Londres et les grands honneurs lors de la Coupe du monde de soccer féminin de 2015 et 2019? Autre question : comment se fait-il qu’autant de personnes de votre entourage ou dans certains médias sont aussi hostiles au «wokisme», ou presque, que Trump? Seraient-elles aussi racistes, réactionnaires ou sexistes que lui?

(Photo Getty Images)

100 réflexions sur “Les conséquences du «wokisme»…

  1. Capitaine B dit :

    Après la dégelée de novembre dernier, doit-on conclure que le GOP est woke?

    1. Trump a eu une « woke election ».

      1. Superlulu dit :

        Ce ne sont pas des Woke eRections.
        Ce sont des rêves nocturnes.

    2. Dekessey dit :

      Et vlan.
      Quelle bande de bouffons ratés.
      C’est trop facile de les boucher.

      Continuez à voir des touristes le 6 janvier et à contredire la science. Votre espèce s’éteindra comme les dinosaures que vous êtes.

      1. Madalton dit :

        Les dinosaures se sont éteints accidentellement suite à une météorite géante qui a frappé la terre. Le GOP, c’est volontaire.

      2. Igreck dit :

        Dans leur cas la météorite pour un nom : DoDonald J. Trump ou DéJanTé❗️Et suite à la collision avec la planète GOP, un immense trou noir s’est formé engloutissant tout esprit sensé gravitant autour❗️🌪🕳

      3. Igreck dit :

        À pour nom…

  2. Jean Saisrien dit :

    Abyssal Imbesssyl

  3. Wake up Donald !

  4. Manno dit :

    Franchement ! Une chance que le ridicule ne tue pas…

    1. CBT dit :

      Si c’était le cas, il serait mort depuis longtemps, le ridicule fait partie de sa personnalité depuis qu’il est capable de parler.

    2. Igreck dit :

      Plutôt… malheureusement que le ridicule ne tue pas 🤪

  5. Achalante dit :

    Considérant que l’équipe canadienne compte une femme transgenre, je suis surprise qu’il n’ait pas ajouté qu’elles avaient un avantage indu et c’est ce qui leur a apporté la victoire… 🤪

    Attendez, accepter qu’une femme transgenre joue avec des femmes, c’est du « wokisme » aussi… Est-ce que les Canadiennes ont aussi perdu? 😆

    1. MarcB dit :

      En fait, Quinn est né/ée femme, mais se définit maintenant comme non-binaire: ni-homme, ni-femme. Donc tant qu’aucun traitement hormonal altère sa biologie, il n’y a aucun avantage vis-à-vis ses adversaires.

      1. Achalante dit :

        Ah, alors la description que j’en ai lu (transgenre non-binaire… 🤨) était erronée. Merci de la précision. Elle n’en est pas moins LGBTQIA+, ce qui fait de l’équipe canadienne une équipe woke, et donc perdante. Selon un grand perdant de l’histoire, donc il doit en connaître un peu sur le sujet!🤪

      2. simonolivier dit :

        De plus, il y a quelques autres LGBT dans l’équipe canadienne dont quelques vedettes. Alors, selon les trumps de ce monde ce sont des perdantes…Ben garde dont ca mon gros plouc elles vont ont battu ces perdantes.

      3. MarcB dit :

        @achalante

        Transgenre s’applique à quelqu’un qui ne s’dentifie pas à son sexe à la naissance, donc probablement que tous les non-binaires sont inclus dans les transgenres. Certains transgenres deviennent transsexuels après traitement hormonal et/ou chirurgie.
        J’ai découvert récemment que j’étais cisgenre, je suis né un un homme, et je m’identifie à mon sexe à la naissance. 🙂

  6. Daniel A. dit :

    Woke the fuck. Je sais maintenant d’où vient l’inspiration de Don Cherry.

  7. Tiger Mulligan dit :

    je me garderais une petite gêne de critiquer une équipe qui a perdu par un petit but contre une excellente équipe après avoir perdu par 7 millions de voix contre un endormi !!!

    1. Haïku dit :

      Très bon point.
      Droit au but ! 👌

      1. simonolivier dit :

        Pas mal sur la coche le commentaire de Tiger

  8. Cubbies dit :

    Le gros Passé Date est toujours aussi insignifiant. Un commentaire inutile qui ajoute à l’ensemble de son oeuvre.

    1. Igreck dit :

      👍

  9. gigido66 dit :

    Des paroles d’un être resté à un âge enfantin…
    Si c’est ça la profondeur de ses réflexions, on peut imaginer que son cerveau n’a pas l’habitude de réfléchir et que la logique lui est totalement inconnue. Le rapport de cause à effet est totalement absent.

  10. Loufaf dit :

    Toujours aussi fin analyste, le gros fêlé, il vient d’ ajouter un nouveau mot à son vocabulaire: woke, après gauche et radical, qu’ il emploiera à toutes les sauces, pour justifier des défaites .

    1. Capitaine B dit :

      En effet! Woke rejoint les autres mots incompris par trop de gens dont les répus se servent comme des épouvantails pour faire peur à leur base.

      Ex: Liberals, socialists, radicals, antifa, etc.

      1. _cameleon_ dit :

        Exact ! Comme toujours ceux-la s’adressent au cerveau reptilien de leur victimes.

        Qui disait à quoi peut-bien servir un cerveau quand une moelle épinière suffit ?
        Einstein ?

  11. Stéphane dit :

    Si l’équipe n’était pas « woke », elle serait « sleepy »?
    C’est vrai que ça a plutôt bien tourné pour Joe!

  12. Alexander dit :

    Toujours l’effet miroir.

    Je me répète trop souvent mais Trump fait de la projection. À un niveau inégalé.

    Il a perdu 2020, il a fait faillite à répétition. Il a fui son service militaire.

    C’est un authentique loser et il le sait. Et il se projette chez tous les autres.

    C’est un narcissique apeuré par sa propre condition.

    Mais c’est un fameux manipulateur, un escroc de très haut niveau qui a le mérite de vendre sa salade comme peu de gens avant lui. Un très grand vendeur.

    Il n’a juste pas compris qu’il faut avoir perdu avant de gagner.

    Le vrai courage est de surmonter sa peur, pas de la projeter sur les autres.

    Encore faut-il en avoir l’intelligence émotionnelle pour pouvoir le faire.

  13. gamacheg dit :

    Encore une fois il s’est surpassé dans sa débilité!

  14. spritzer dit :

    Andrei Martyanov, qui est un analyste militaire, a fait un commentaire l’autre jour sur cette équipe de football féminine américaine après sa défaite contre le Canada. Je ne sais pas s’il est juste, mais la comparaison qu’il fait avec l’équipe masculine qui a participé à la Coupe du Monde 2002 est intéressante.

    Un extrait

    Rumor has it, that Churchill once said about Field-Marshal Montgomery that Monty was ‘Indomitable in retreat, invincible in advance, insufferable in victory.’ I am not going to discuss the veracity of this Churchill’s quote–it seems very accurate re: Monty–but if there are people who could have been worse than insufferable in victory, that would have been US Women’s Soccer National Team, and its uber woke flaming Social Justice Warrior, and mediocre player, Megan Rapinoe. Should this knee-bending, third-wave feminism obsessed squad have won, we all wouldn’t hear the end of it, despite the fact that their level of play and physical ability is that of a junior semi-amateur 15-year old boys soccer team.
    https://smoothiex12.blogspot.com/2021/08/ooops.html

    1. simonolivier dit :

      Mon chère spritzer, vous me permettrez de pas être d’accord avec vous sur l’analyse de votre collègue Russe. Premièrement Rapinoe n’est pas une joueuse médiocre mais une joueuse qui serait milieu offensif partante dans n’importe quelle équipe féminine au monde. Et si elle est une Social Justice Warrior, c’est tout à son honneur de vouloir l’égalité entre les hommes et les femmes. Je sais que chez vous en Russie la justice sociale est une tare mais ici en Amérique c’est un objectif que l’on veut atteindre. En parlant de knee-bending, third wave feminism, je vous ferai remarquer que toutes les équipes mettent le genoux par terre, y compris les équipes masculines, sauf pour vos compatriotes Russes.

      Et pour ce qui est des abilités physiques d’une équipe masculine de 15 ans, bien vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne. Voyez-vous, je suis le foot depuis 1974. J’ai joué au foot dans mon coin de pays alors que j’étais le seul québécois à le faire parmi plusieurs jeunes immigrants ou étudiants venus à l’université de ma ville. Mon fils a joué professionnel jusqu’à ce qu’il se démolissent un genoux (même blessure que Andrei Markhov). Et pendant sa carrière avec son équipe de la Première Ligue de soccer du Québec, il a joué contre l’équipe nationale féminine. Et devinez qui a gagné? Non pas eux mais elles. Et fiston m’a fait un commentaire à la fin, »Ces filles là sont bonnes en ta et elles jouent plus rough que nous.

      Alors votre analyste militaire, il sait où il peut mettre son analyse. Devrais s’en tenir à son domaine de compétence.

      1. spritzer dit :

        @simonolivier

        Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec ce qu’il dit, mais tant qu’à être parti, allez lire le texte au complet, pas seulement l’extrait que j’ai mis et prenez connaissance de cette défaite de 5-2 de l’équipe féminine contre le FC Dallas under-15 boys squad. Cet exemple est aussi valable que le votre, vous pensez pas ?

        Un p’tit commentaire de votre part également sur la comparaison que Martyanov fait avec l’équipe masculine de 2002, leur jeu, leur attitude et l’admiration et les louanges qu’ils ont récoltées contrairement à la mouture féminine woke d’aujourd’hui qui tape sur les nerfs de plusieurs.

      2. simonolivier dit :

        Pour ce qui est de l’attitude des américaines, je vous le concède qu’elle tape sur les nerfs. Mais ca n’a rien à voir avec la mouture woke. Elles sont ainsi depuis des lunes.

        Pour ce qui est du match qui a eu lieu en 2017. Premièrement, l’académie du FC Dallas est possiblement la meilleure en Amérique du Nord en excluant le Mexique. Deuxio, plus de la moitié des joueurs partants actuels du FC Dallas proviennent de cet académie dont certains qui ont joué dans ce match. Tercio, ce n’était pas un match mais un scrimmage, les américaines se préparant pour des matchs internationaux y sont allés la pédale douce. Quatrièment, puisqu’elles affrontaient la Russie, vos amies, quelques jours plus tard, c’est l’équipe B et même C quand a joué. Des filles de moins de 20 ans. et finalement votre collègue Russe parle d’une équipe junior semi-amateur. Comme je l’ai écrit plus haut, on parle de jeunes qui sont recrutés dès l’aĝe de 8-9 ans pour faire partie d’un des meilleurs programmes de développement aux USA.

        Dans l’équipe U-15 de Dallas il y avait Chris Richards qui joue maintenant pour le Bayern, Nico Carrera qui joue à Holstein de D2 Allemande et Johan Gomez FC Porto. De plus, cet académie a produit Reggie Cannon D1 Portugal et un certan Weston Mckennie de la Juve.

        Le USWNT joue très souvent contre des équipes U-15 et U17 masculines de haut calibre pour aider ces équipes dans leur développement. Les équipes masculines U-20 et moins itou. Et des fois elles perdent mais la grande majorité du temps, elles gagnent. Hey les USA ont battu la puissante équipe de votre pays à Lake Placid. Pour citer Forrest Gump, Sometimes sh.t happens.

    2. xnicden dit :

      Je vais lire votre lien mais déjà cet extrait me pose problème.

      Oui l’USWNT a tendance à faire preuve d’une grande arrogance dans la victoire…Leur pire moment a peut être été leur célébration pour chaque but dans leur victoire de 13-0 contre la Thaïlande en 2019. Toutefois on ne les a jamais entendu dénigrer leurs adversaires.

      Cela dit il est certain qu’elles auraient profité d’une victoire pour revenir sur certaines de leurs dénonciations et revendications. Pis? Ce n’est pas comme si cela leur aurait donné le pouvoir de changer des lois ou règlements.

      Et franchement, suggérer que Megan Rapinoe devrait se la fermer car elle ne peut rivaliser sur le terrain avec des mâles de son âge…Ce que j’en pense ne peut passer le censure du blogue.

      1. spritzer dit :

        @xnicden

        Célébrer comme des folles après chacun des 13 buts, c’est pas dénigrer l’adversaire ?

      2. xnicden dit :

        C’est évidemment un manque flagrant d’esprit sportif…Mais elles n’ont jamais eu la réputation de tenir des propos injurieux ou méprisants envers leurs adversaires sur le terrain ou en dehors, au contraire. C’est en ce sens que j’utilisait le terme dénigrer.

    3. InfoPhile dit :

       » and mediocre player, Megan Rapinoe. »

      Voilà qui me dissuade totalement d’en lire davantage. Franchement !

  15. treblig dit :

    Ainsi donc, l’équipe masculine américaine au relais 4 x 100 mètres en athlétisme est atteinte de wokisme. Elle ne s’est même pas qualifiée parmi les 8 pays finalistes aux olympiques. Le 4×100 mètres était la chasse gardée des américains depuis des lustres et depuis l’apparition du mot woke, elle n’a pas remporté l’épreuve depuis.

    Ce qu’il fallait démontrer (CQFD comme en mathématiques).

  16. Tom de Boston dit :

    Le « dumbing down of America (abrutissement de l’Amérique) » continue !

  17. Benton Fraser dit :

    Est-ce sûre que l’équipe de soccer féminine américaine aurait gagné la médaille d’or avec une équipe d’hommes blanc âgés?!?!?

  18. gl000001 dit :

    Le woke n’a pas aimé
    Le Coke le fait roter
    La coke fait Jr geler
    Le sunstroke lui donne son teint orangé ?
    Le misspoke lui est familier
    Le provoke le fait danser
    Il a été revoke, ça l’empêche pas d’parler
    La smoke sort de son gosier
    Tu evoke rien de sensé
    La joke a assez duré

    Mc GL !!

    1. Haïku dit :

      😂🤣 !!!

    2. Jean Létourneau dit :

      @gl quintuple zéro un
      Wow!

      Je vois qu’avec woke, y’a d’la joie!

      1. Haïku dit :

        @Jean Létourneau
        Hilarant rappel !! 😂👌

      2. gl000001 dit :

        « Le gars est blanc et le Coke, c’est brun-noir. Y’a pas le droit de faire de la pub pour Coke  » -un Wowoke !!

      3. Jean Létourneau dit :

        @gl quintuple zéro un
        Le gars c’est Serge Laprade 😉

  19. gigido66 dit :

    Le mouvement woke lui fait peur puisque ce mouvement se définit comme « Réveillé », c’est sûr qu’il mise sur les endormis de sa secte pour garder le pouvoir.
    Plus tu es réveillé, moins il t’aime!

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Certains voient le «wokisme» autrement qu’anodin et positif en toutes choses. L’auteur de ceci n’est par un admirateur de Donald Trump mais si les travers du wokisme qu’il soulève dans son texte n’étaient exacts qu’à 25%, je serais quand même inquiet.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/02/27/petit-cours-accelere-de-wokisme

    1. gl000001 dit :

      « 5. … en changeant le sens des mots, puisque c’est avec des mots que l’on pense. » 1984 ?

      1. Haïku dit :

        Très bonne observation !

  21. Charlot dit :

    Cet homme (🙄) est une tumeur, un cancer qui tue la société américaine à petit feu. La période de soins palliatifs sera pénible, et comme malheureusement tout organisme en soins palliatifs, la société américaine telle que nous l’avons connue ne survivra pas.

  22. Racza dit :

    La grosse bouse orange doit en connaître tout un rayon sur le wokisme, Novembre plus toutes les personnes qu’il a soutenu dans des élections intermédiaires…

  23. Louise dit :

    De quoi il se mêle encore celui-là !
    Toutes les occasions sont bonnes pour déverser son fiel et sa frustration sans même connaître de quoi il parle. Il faudrait que quelqu’un lui explique qu’une médaille de bronze ce n’est pas un échec.
    Quant au wookisme ce serait trop long à lui expliquer et il y a trop de nuances à faire, il ne pourrait pas comprendre.
    SHUT UP le zouf.

    1. Louise dit :

      correction: wokisme

      1. gl000001 dit :

        J’aime bien le wookisme !!

      2. Guy LB dit :

        @ gl000001 : instructif,
        surtout pour qui écoute attentivement. On reconnaît les paroles exactes prononcées par le Gros Fripon, ce qui montre que, même quand il dit des conneries, ça ne vient pas de lui, ce sont des grognements volés.

  24. Carl Poulin dit :

    À voir aller le « Gros Menteur » s’en tirer sans procès sur tout ce qu’on sait de lui, je commence à croire qu’il fait parti de la Ndrangheta.

  25. Guy LB dit :

    Je ne sais pas si Le Gros Monsieur
    a vraiment tous les défauts dont M. Hétu l’accable si méchamment, mais un fait est indéniable: c’est un gros imbécile. CQFD (ce qu’il fallait dire…)

  26. POLITICON dit :

    Personnellement, le summum du wokisme c’est lorsqu’un futur président utilise son argent afin d’inventer un ‘bone spur’ pour ne pas servir sous les drapeaux.

  27. A.Talon dit :

    «Autre question : comment se fait-il qu’autant de personnes de votre entourage ou dans certains médias sont aussi hostiles au «wokisme», ou presque, que Trump? Seraient-elles aussi racistes, réactionnaires ou sexistes que lui?»

    Être CONTRE le «wokisme» serait donc être POUR le racisme? Fine analyse, ça aussi. Hum… 🙁

    Cela dit, les ultra-dretteux voient du «wokisme» partout, dans toute manifestation de progressisme et de promotion sociale des groupes minoritaires. Le «wokisme», le vrai, constitue plutôt une nouvelle forme de la fameuse lutte des classes des marxistes-léninistes d’antan, remplaçant les classes sociales traditionnelles par une classification «racisée» des divers éléments de la société. C’est une sous-culture de confrontation et d’affrontement permanents attaquant la fibre même de la société et minant le bien vivre collectif. Ultimement, le «wokisme» ouvrira les portes à l’extrême-droite en repoussant de plus en plus de citoyens excédés dans leurs bras. Bravo, champions!

    1. kintouai dit :

      👍👍👍 Bravo ! Définition on en peut plus claire du wokisme et de ses conséquences probables !

    2. xnicden dit :

      Il me semble que le « wokisme » couvre un spectre très large… Ses expressions les plus extrêmes posent le racisme comme présumé dans tout phénomène ou institution, en plus d’évacuer des variables comme les classes sociales ou le milieu culturel. Ces franges extrêmes ne doivent pas être confondues avec ceux qui cherchent à analyser comment le racisme peut contaminer des institutions.

  28. A.Talon dit :

    «Seraient-elles aussi racistes, réactionnaires ou sexistes que [le Drumpf]?»

    Franchement! 🙁 Vous êtes limite insultant pour les gens de bonne foi qui ne pensent pas comme vous.

    Petite mise au point pour M. Hétu:
    Je suis fermement CONTRE le «wokisme», ainsi que son avatar le multiculturalisme trudeauïste, MAIS je ne crois pas avoir jamais démontré, sur ce blogue ou ailleurs, une quelconque propension au racisme ou à l’intolérance raciale. Ce serait même tout le contraire, en fait. Comment me classez-vous?

    1. A.Talon dit :

      Selon la logique wokiste, possible aussi que je sois un raciste qui s’ignore. Après tout, je ne suis qu’un gros méchant Blanc, Québécois et francophone de surcroît, donc je suis FORCÉMENT raciste.

  29. Pierre s. dit :

    ————————

    Dixit le crisss de fou qui paye ses pute par chèque en double et qui est amoureux de Kim Yong UN.
    Sérieux, quelqu’un pour lui dire d.aller chier et de se torcher avec ses déclarations d’impôt ?????

    Qu’il aille donc boire un litre d’eau de javel à la santé d’Adolf Hitler ou des 600 000 morts de la covid aux USA.

  30. Pierre s. dit :

    ——————–

    BY THE WAY …..

    Pour un estie de crétin qui s’est fait battre par un vieux sénile comme Biden … pas fort le LOOSER.
    BIDEN WIN, YOU LOOSE MOTHERFUCKER.

    1. Igreck dit :

      Vous n’y allez pas avec le dos de la pelle ce soir❗️Moi aussi il me met en t….. le cr… de câ… de gros môron sans cervelle😡

  31. Jean Létourneau dit :

    « Ce sont des temps précaires aux États-Unis. Ce pays autrefois fier est en danger, menacé d’être abattu. Les néo-marxistes et la gauche socialiste essaient d’utiliser la théorie critique de la race pour endoctriner nos enfants à soutenir les antifas, pendant que des entreprises wokes cancellent notre liberté d’expression et annulent les voix patriotiques au nom du communisme intersectionnel. »

    Deux petites phrases qui contiennent tous les « buzzwords » à la mode que les repu-pleins-pleins peuvent saupoudrer à volonté pour effrayer le troupeau. CRT, Woke, Cancel, Cancel Culture, Socialist, Marxist, Communist. Et pour reprendre un commentaire de gigido66, contrairement au covid-19 ces dangers peuvent se combattre à la AK-47 ou AR-15.

    J’aimerais voir le CataschTrumph Orange et tous les commentateurs-agitateurs de la Fox Niousible, OANon ou NewsMin essayer de sprinter un seul terrain de foot. Après ce tout petit exercice qu’on les renvoie à leurs pupitres respectifs essayer de dire leur âneries en direct!

  32. Pierre s. dit :

    ——————–

    Pour spritzer ….

    tu iras regarder le match de la médaille de bronze pour te faire une idée en réel du talent de Megan Rapinoe.
    Une joueuse absolument exceptionnelle. Pour ce qui est de son attitude et son esprit sportif qui laisse à désiré …
    une question de culture typiquement américaine …. arrogance et manque flagrant de fair play …

    Ce qui devrait en temps normal ravir le gros pas de classe de former fake president.

  33. bloganon dit :

    L’abruti réserve souvent ses commentaires les plus répugnants à des femmes. Il est égal à lui-même.

  34. Carl Poulin dit :

    HS
    Quand même sidérant de voir les résultats des athlètes de l’ancien bloc communiste aux JO de Tokyo.
    Si on prend le total acruel de 34 médailles remportées par l’Allemagne unifiée, ce serait le second plus bas total que l’Allemagne de l’est a remportée lors de ses 5 présences aux JO.
    Depuis le resserrement des tests anti-dopages, même les États-Unis sont en pertes de médaillés d’or.
    Ce qui me chagrine le plus des JO modernes, c’est le nombre croissant d’athlètes qui quittent leurs pays d’origines pour aller gagner sous les drapeaux de pays occidentaux.

    1. Igreck dit :

      Même avec tous les avantages que leur procure le statut d’athlète olympique, ils sont légion à vouloir se sauver de systèmes politiques abrutissants et liberticides. Cela prouve sans doute que la liberté est la valeur la plus importante pour un humain normalement constitué.

  35. Layla dit :

    Tout ce qui est woke tourne mal.

    Si tu te présentes contre un gars que tu qualifies de Joe l’endormi c’est que tu te considères assez éveillé.

    Finalement il a bien prouvé sa théorie de l’éveillé… « Woke signifie que vous perdez, tout ce qui est woke tourne mal… »

    Mon 5 minutes d’esprit de bottines😉

  36. Apocalypse dit :

    @spritzer – 12:09

    ‘Un p’tit commentaire de votre part également sur la comparaison que Martyanov fait avec l’équipe masculine de 2002, leur jeu, leur attitude et l’admiration et les louanges qu’ils ont récoltées contrairement à la mouture féminine woke d’aujourd’hui qui tape sur les nerfs de plusieurs.’

    Plusieurs sur ce blogue passe trop de temps sur ce … blogue et devrait prendre un peu de temps pour s’informer sur certains sujets avant de parler.

    Il y a deux(2) définitions du terme woke, une qu’on peut qualifier de noble – justice sociale et égalité pour tous et toutes – et une LAIDE qui pense que les hommes blancs sont la source de tous les problèmes et qui veut mettre les femmes et la diversité partout au point d’en devenir absurde.

    Je suppose que certains ont entendu l’expression ‘Go woke, Go broke’ qu’on emploi pour qualifier certains films fait par Hollywood. Vous en voulez un exemple, aller regarder: Terminator – Dark Fate ou encore Ghostbusters 2016 et quantité de navets du genre qui ont perdu de l’argent pour nous convaincre de leur idéologie. 🤮

    On voit aussi cette idéologie dans la nouvelle série ‘Masters of the Universe’ de Netflix, on se débarrasse de He-Man et maintenant cet univers en est un de femmes et de diversité. Il va sans dire que le show s’est fait planter PARTOUT. 🤣

    1. J’ai écouté les premiere seconde de ‘Masters of the Universe’… c’est un navet point.

      Et hollywood qui pousse des films tout fiminin comme le dernier Ghostbuster, c’est déja chose du passé.

      Ce que je déteste des film americain, c’est quand il y a des persopnnage secondaire qui sont poussé dans un film pour aucune autre raison que d’avoir un quota de race.

      Dans la vrai vie tout le monde a grandi en groupe de quatre contenant un blanc, un noir, un hispanique, un gai, un nerd, un joueur de foot, un president de class, un looser, et il ne faut surtout pas oublier celui qui crie tout le temps pour rien… et le tout en moitie-moitié masculin/feminin/lbgtq.

  37. claude400 dit :

    Je déteste autant le wokisme que le trumpisme. Ce sont les deux extrêmes d’une guerre identitaire où la race est au cœur de tout, définit tout. Les deux ont aussi des tendances totalitaires. Ils veulent imposer leur vision du monde comme étant la seule valable.

    1. leonard1625 dit :

      AUTANT un que l’autre!!!! Cela en dit long sur votre appréciation de la diversité.

  38. Venant de  »lui » ce n’est rien d’autre qu’une autre de ces saute d’humeur misogyne.

    La traduction libre de son commentaire, elle ont perdu leur partie de soccer parce qu’elles, par le passé, ont fait des commentaires négatif envers le gros enfoiré.

    En tout cas, ca démontre a quelle point sont égos est très fragile, il ne peut pas supporter le moindre commentaire, quel qu’il soit et de qui que se soit.

    Pour les  »vrai » patriote (envers leur pays et non envers l’abominable), insulter les athlete AMERICAIN comme plusieurs ripous le font ne passe pas très bien. C’est probablement pas assez pour les faire changer d’allégance, mais ca laisse un gout amer.

  39. InfoPhile dit :

    « comment se fait-il qu’autant de personnes de votre entourage ou dans certains médias sont aussi hostiles au «wokisme», ou presque, que Trump? Seraient-elles aussi racistes, réactionnaires ou sexistes que lui? »

    Oh pour ça, il faudrait lire M.B.Côté et J.Facal et peut-être aussi, pensum entre les pensums, Seigneur de Martineau et madame. Ce qui suppose de ne pas en être allergique; en plus de devoir disposer d’un bon système nerveux et d’une pression artérielle saine. Je réponds tout juste à ces critères. Je tiens à préserver ma santé.

    Mais un des ces quatre, il faudra bien regarder la bête en face.

    P.S. Mon petit doigt me dit qu’il faudrait probablement regarder du côté non pas des nationalistes ou des souverainistes, mais plutôt en direction des nationaleux (ce qui exclut notre nuancé ami Talon). Aventureux auriculaire ? …

    P.P.S. Faut-il confondre d’évidents débordements de jeunesse et l’essence même de ce qui reste une nébuleuse en formation stellaire ?

    1. A.Talon dit :

      «Oh pour ça, il faudrait lire M.B.Côté et J.Facal et peut-être aussi, pensum entre les pensums, Seigneur de Martineau et madame.»

      Justement, vous devriez. Vous pourriez ainsi, en toute connaissance de cause, faire la différence entre de simples opposants aux dérives idéologiques radicales (de gauche comme de droite) et des militants de l’extrême-droite.

      Merci de ne pas m’inclure parmi les nationaleux mais c’est votre définition de ce qu’est un nationaleux qui m’inquiète. Serait-ce l’immense majorité des nationalistes et indépendantistes québécois, par hasard? C’est du moins ce que pensent nos charmant compatriotes ‘canadians’.

  40. InfoPhile dit :

    « Serait-ce l’immense majorité des nationalistes et indépendantistes »

    Ah non ! J’ai justement écrit ceci dans le but de bien faire la distinction : « il faudrait probablement regarder du côté NON pas des nationalistes ou des souverainistes ».

    Je n’ai pas confiance en les personnages cités plus haut.

    1. A.Talon dit :

      «Je n’ai pas confiance en les personnages cités plus haut.»

      Pourtant, vous n’avez pas nommé l’un des chroniqueurs les plus détestables qui soit dans votre liste. Mario Dumont n’a-t-il pas joué outrageusement la carte de la xénophobie au cours des années 2006-07? N’a-il pas créé de toute pièce la crisette des «Accomodements raisonnables» pour améliorer, sans scrupule, ses chances d’accéder au pouvoir? Au final, n’a-t-il pas eu un comportement similaire à celui du Drumpf avec les Mexicains et les Musulmans depuis 2015?

      1. InfoPhile dit :

        Oui en effet ! Je l’oubliais celui-là. Je partage votre avis.

    2. leonard1625 dit :

      @infophile « Je n’ai pas confiance en les personnages cités plus haut. »

      Et vous avez tellement raison

  41. Apocalypse dit :

    @philippe deslauriers – 13:21

    Je n’ai contre plus de diversité dans les séries télé et les films, mais là, on est tombé dans l’absurdité complète où on a littéralement d’oublier qu’Hollywood est là pour nous conter des … HISTOIRES.

    Lorsque le casting d’un film te distrait de l’histoire qu’on veut reconter, c’est: ‘Houston, we have a problem’. Comme on dit, le ‘gender swapping’, le ‘race swapping’ dans les séries et films, assez, c’est assez!

    Avec le wokisme, on a tué Star Wars, Star Trek, Dr. Who. Terminator et bien d’autres.

    On essai même plus de raconter une histoire, on veut nous entrer de force une idéologie dans la gorge.

    Je n’écoute plus rien, j’ai une grosse collection de Bluray et c’est le menu lorsque j’ai le goût de regarder quelque chose.

    1. leonard1625 dit :

      apocalypse. Des exemples concrets SVP!

      « Avec le wokisme, on a tué Star Wars, Star Trek, Dr. Who. Terminator et bien d’autres. » Et comment donc?

  42. leonard1625 dit :

    Les Canadiennes ont été chanceuses. L’entraîneur américain a laissé sur la touche ses meilleures attaquantes pendant les 60 premières minutes, Cela, sûrement par excès de confiance. Dès l’entrée de ces joueuses, incluant Rapinoe, le Canada était sous forte pression. Un penalty limite leur a sauvé les fesses.

    Spritzer semble incapable d’évaluer quoi que ce soit sans son filtre idéologique. Rapinoe une joueuse médiocre!!! A 36 ans, elle est encore et sans conteste la meilleure à Tokyo. Le Canada, très fort défensivement, compte deux super stars à mon avis, Labbé et Lawrence. Sinclair est nettement au bout de son rouleau.

    1. spritzer dit :

      @leonard1625

      C’est pas moi qui a dit ça sur Rapinoe, c’est Martyanov, et je n’ai pas défendu cette idée parce que j’ai peut-être vu jouer cette équipe deux fois dans ma vie, alors je n’ai aucune idée du niveau de jeu de Rapinoe.

      L’intérêt du texte est dans son appréciation de l’équipe masculine de la Coupe du Monde 2002 et les qualités qu’elle exprimait, en opposition selon lui avec l’équipe féminine woke qu’il dépeint plutôt durement dans la première phrase de l’extrait ci-dessous. Est-ce qu’il exagère ? Il y a une vérité dans ce qu’il dit, et ce n’est pas anodin. Je laisserai le dernier mot à ceux qui en savent plus.

      – Thank you, Canada for defeating them and sparing us from listening their insufferable, obnoxious and arrogant self-praise. Yet, there was an American soccer team which not only was good, damn good but it literally made a world fall in love with it because they juts out of nowhere came out to show an amazingly beautiful and mature game.

      – I remember those guys, like it was yesterday. They really made America proud and they, not Germany, should have played co-hosts, South Korea, in semi-finals. But it was one of the most blatant non-calls in the history of the sport which stopped these guys. Should they have equalized from penalty, they would have won Germany which was on its last legs, trying to beat back waves of the American attacks. This is HOW you win hearts and minds, not parading own woke self-righteousness and bending knees. Rapinoe and squad better watch videos of the US National Team at the World Cup in 2002–there is a huge lesson there. This is how you make half of the world root for you, not against you, they call it a Beautiful Game for a reason. That is how American boys did it in 2002, they played beautifully and honorably, and made people fall in love with their game.

  43. leonard1625 dit :

    Le wokisme, le nouveau épouvantail de la droite identitaire. Les sbires du JdeM, cités par infophile, ont écrit plusieurs dizaines de chroniques la-dessus, comme si c’était le mal du siècle. Plusieurs, dont certains commentateurs de ce blogue, mordent à l’hameçon.

    Pourtant au Québec, les effets du « wokisme » sont minuscules. A moins qu’on associe au wokisme les luttes contre la discrimination ou le profilage systématique. Ce qui est franchement dégoûtant, mais c’est ce que font,de facon détournée, les sbires du JdeM.

    1. leonard1625 dit :

      nouvel épouvantail.

    2. A.Talon dit :

      «Ce qui est franchement dégoûtant, mais c’est ce que font,de facon détournée, les sbires du JdeM.»

      Et ce commentaire est franchement méprisable, tant par sa forme que par son contenu.

      1. leonard1625 dit :

        Par la forme??? Le contenu? Le quatuor (en incluant Durocher) font toujours tout ce qu’ils peuvent pour délégitimer les revendications concernant les revendications progressistes en général, mais particulièrement les luttes contre les discriminations de tout genre, même sexistes.

        Les attaques contre les féministes du couple Martineau-Durocher ne se comptent plus. Bock-Coté le fait aussi à l’occasion, mais ce n’est pas vraiment sa spécialité.

  44. leonard1625 dit :

    délégitimer les revendications progressistes …

    Les commentateurs à la mentalité rurale rétrograde, même s’ils sont probablement citadins, qui pullulent ici me tombent trop sur les nerfs.

    1. A.Talon dit :

      Vous être un petit idéologue aussi rigolo qu’intolérant.

      1. leonard1625 dit :

        Vous être trop comique.

  45. leonard1625 dit :

    Je suis persuadé que certains ici, s’ils demeuraient aux USA, mais loin des grandes métropoles, seraient des mordus de FOX NEWS et embarqueraient à 100% dans leurs fabulations sur les ethnies.

    1. A.Talon dit :

      Pourquoi vous entêtez-vous à me donner raison? Cessez de faire de la projection.

  46. citoyen dit :

    il faudrait remplacer le waste of words politics par du content comment.

    1. Bartien dit :

      🤡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :