Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je dis à ces gouverneurs, s’il vous plaît, aidez-nous. Si vous n’allez pas aider, au moins retirez-vous du chemin des gens qui essaient de faire ce qu’il faut. Utilisez votre pouvoir pour sauver des vies.»

Joe Biden, président des États-Unis, durcissant le ton mardi envers les gouverneurs républicains, dont ceux du Texas et de Floride, qui interdisent les initiatives de localités, entreprises ou écoles qui voudraient rendre obligatoire le port du masque ou la vaccination contre la COVID-19.

(Photo Getty Images)

42 réflexions sur “La citation du jour

  1. citoyen dit :

    cela est rendu trop facile de gouverner pour lui.

  2. Loufaf dit :

    Ces imbéciles de gouverneurs entendront t’ ils le message de Biden? Absolument pas! Ils vivent encore comme si le gros fêlé 45 était aux commandes. Il faut que l’ économie roule à fond de train et ce n’ est qu’ une petite grippe.

    Ne voient t’ ils pas que le variant Delta se répand partout dans le monde, raison de plus , pour se protéger en prenant des mesures adéquates.
    Quand le virus deviendra hors contrôle, ils n’ auront pas le choix de réagir, mais il sera trop tard.

    Pauvre Biden , essayer de faire entendre raison à une bande de sourds et d’ aveugles!

  3. treblig dit :

    Je sens que je vais regretter mon commentaire mais puisqu’il le faut : So be it.

    Qu’il en soit ainsi. Seule une hausse gigantesque des infections au COVID peut faire changer d’avis les opposants au vaccin.

    Dommage.

    1. stellaire11 dit :

      La seule chose qui pourraient faire bouger ces gouverneurs, c’est la crainte de perdre les élections. Déjà les sondages commencent à se retourner conte De Santis https://floridapolitics.com/archives/445638-shock-poll-charlie-crist-leads-ron-desantis-amid-covid-19-surge/

      Mais en attendant, plus ils prennent de temps pour prendre des mesures, plus les morts vont s’accumuler et ces morts ne voteront pas pour eux,

      1. A.Talon dit :

        «Mais en attendant, plus ils prennent de temps pour prendre des mesures, plus les morts vont s’accumuler et ces morts ne voteront pas pour eux,»

        De toute façon, ils trouveront bien moyen de dire que tout est de la faute des Démocrates et que, n’eut été d’eux, l’épidémie aurait été maîtrisée il y a déjà longtemps. Et les zombies lobotomisés vont les croire sur parole.

    2. Marylap dit :

      Malheureusement, une hausse de cas ne fait que confirmer leur opinion erronée sur l’efficacité du vaccin. Ce qui les faits changer d’avis par contre, c’est quand un de leur proche se ramasse à l’hôpital à cause du virus.

      1. A.Talon dit :

        «Ce qui les faits changer d’avis par contre, c’est quand un de leur proche se ramasse à l’hôpital à cause du virus.»

        Même là. Le fanatisme est comme la tique: difficile de s’en débarrasser une fois qu’on l’a attrapé.

  4. Ces entreprises dont les Républicains voulaient défendre les droits tout d’un coup n’en ont plus ? Quand il s’agit de discrimination, elles en ont, quand il s’agit de défendre des vies, c’est de l’abus. Défendons le choix et la liberté, et au besoin la liberté d’interdire le choix.

  5. titejasette dit :

    «Je dis à ces gouverneurs du Hexas (1) et de la Sordide, s’il vous plaît, aidez-nous. Laissez-les mourir vos concomitteux. Je les veux les votes des djémocrates à la prochaine élection. Occupez-vous donc des républicains. Continuez de faire votre job et vous le faites-le si bien. Mille millards de mercis ! “- Joe Sleepy

    (1) Hexas is originally from in the Sunken Galaxy, after it had already infected the planet. The Kree Gestalt tried to destroy it, even going as far as wiping out the entire time line, but it couldn’t be stopped and ended up being the only thing left. Not being able to kill it, the Kree captured it and contained it in their ship’s Concept Dungeon, a place where dangerous ideas are kept from influencing and spreading into the outside world.

    Traduction

    Hexas est originaire de la galaxie Sunken, après qu’il ait déjà infecté la planète. Le Gestalt Kree a essayé de le détruire, allant même jusqu’à effacer toute la ligne temporelle, mais il n’a pas pu être arrêté et a fini par être la seule chose qui restait. Ne pouvant le tuer, les Krees l’ont capturé et l’ont enfermé dans le Concept Dungeon de leur vaisseau, un endroit où les idées dangereuses sont empêchées d’influencer et de se répandre dans le monde extérieur.

    PS : votre déesse (oui, moi-même en personne), de passage sur cette planète, vous sera de retour en l’an 2024.

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      Bon retour !
      C’est toujours un plaisir de vous lire. 👌

  6. Guy Pelletier dit :

    BAH…………………..Nous ne reconnaissons pas ce gouvernement gauchisssssssssss socialissssssssssss illégitime et ce faux président qui ont volés la victoire et l’élection de notre cheuf et gourou « the best president ever » qui comme tout le monde le sait à remporté cette élection par la plus grande marge de tous les temps.

    Beleive us!!!

    IN TRUMP WE TRUST!!!!!

  7. Louy dit :

    C’est un bluff politique…
    Biden sait très bien qu’ils ne bougeront pas, sinon ils vont se mettre Trump à dos.
    Et ça, c’est la grande crainte de tout membre du GOP !
    Louy

  8. Toile dit :

    Sur le fond, les mots s’avèrent plus que pertinents. Il se devait d’émettre ce message. Mais je doute que ce ne soit que pour la forme. It takes 2 to tango pis faut pas s’attendre à des miracles que de parler à des sourds et muets surtout que de danser avec un démocrate, tout le monde le sait, c’est un péché capital.

  9. Louise dit :

    Louy

    Biden n’est pas naïf, il sait que les gouverneurs républicains ne bougeront pas mais il sait aussi qu’en tant que leader de la nation il devait faire cet appel parce que c’est son devoir.
    Peut-être espère-t’il être entendu par une partie de la population qui est encore indécise. Ça reste à voir.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Louise

      En effet en plus de mettre le poids de la quatrième vague qui s’en vient galopante sur le dos de ces représentants et dirigeants Républicains qui auront refusés quand il était le temps de prendre des mesures de précautions nécessaires. Lui à fait le travail que la population attend de ses dirigeants pas cette gang de réactionnaires abonnés aux réalités alternatives pantins du gourou orangé.

      Il est à souhaiter que la population leur fera très chèrement payer le prix de leur indifférence lors de l’élection de mi-mandat de 2022.

  10. _cameleon_ dit :

    HS (autre billet)

    COVID-19 : nouveau moratoire sur les expulsions de locataires aux États-Unis
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1814055/pandemie-moratoire-expulsion-logement-biden

  11. kelvinator dit :

    Le discours haineux a perdu en Ohio, heureusement!!

    1. spritzer dit :

      C’était le discours « haineux » qui fait avancer les choses vs une licheuse d’Israël de plus pour continuer à entrainer le pays vers l’abime. It’s all about the Benjamins.
      https://twitter.com/kirk_bado/status/1422236489073713157

  12. A.Talon dit :

    Autrement dit: «Si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du problème.»

  13. gl000001 dit :

    Un résumé de son discours : « Gouverneurs, gouvernez ! »
    Ca doit être le manque d’oxygène du au masque !!

    1. gl000001 dit :

      Je parlais des gouverneurs pour le manque d’oxygène !!

  14. Dekessey dit :

    S’il vous plaît aidez-nous à sauver des vies? Sérieux?
    Quand on durcit le ton on dit plutôt des choses comme: Arrêtez ces discours stupides! Vos actions tuent vos concitoyens.
    Ces gouverneurs mériteraient d’être traînés en justice pour génocide.

  15. A.Talon dit :

    «durcissant le ton mardi envers les gouverneurs républicains, dont ceux du Texas et de Floride»

    J’espère que des regroupements de citoyens américains travaillent déjà à poursuivre en justice tous ces ultra-dretteux imbéciles et moralement corrompus, Drumpf compris, pour leur aveuglement criminel, leur incompétence et leur je-m’en-foutisme face à l’une des pires crises sanitaires jamais connue dans ce pays. Quelque soit le mode de comparaison retenu entre les États-Unis et le reste du Monde, plus de 400 milles morts excédentaires sont directement dû à ces meurtriers de masse. Un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

  16. J’en ai un anti-vaccin dans ma famille, son plus gros argument: ben regarde, il n’y en a meme pas de pendémie, il y a pas des centaine de personne qui meurent a tout les jours! (au Qc.).

    Alors comme dit Treblig:  »Seule une hausse gigantesque des infections au COVID peut faire changer d’avis les opposants au vaccin. »

    C’est juste que le monde sensé savent que a ce moment la, il est déja trop tard pour commencer la vaccination..

  17. POLITICON dit :

    De Santis est une crapule sans conscience. Au début de la pandémie il bombait le torse en se comparant à New-York, en ridiculisant les recommandations de la CDC, en cachant les chiffres des victimes. Venez chez-nous, il n’y a rien à craindre sur les plages, tout est ouvert et on fête. Là ou je ne comprends pas l’individu c’est qu’il est au courant du variant Delta, que le système de santé est saturé et que les victimes continuent à s’accumuler à un rythme effarant. Au nom de la liberté, il est en train de tuer ses citoyens et personne ne l’affronte, personne ne l’empêche, personne ne le critique dans son entourage. Ils regardent le massacre et ils trouvent que tout est correct, Ron contrôle la situation tout comme le 45e.

    Un moment donné tu te dis que c’est dommage, mais si les citoyens ne font rien, ne disent rien et ne se prennent pas en main eux-mêmes, ils méritent leur sort. Après tout, c’est pas parce qu’il manque d’informations sur le covid ou le variant, c’est plein les nouvelles. L’orgueil tuera De Santis avant qu’il n’agisse mais j’espère qu’il répondra devant la justice et expliquera son inertie à protéger le citoyen.

  18. Amazonia dit :

    Ne jamais écouter les politiciens. Jamais.

    Écouter les scientifiques uniquement. Pas ceux des plateaux télé.

    Les politiciens sont tous des suppôts du capitalisme.

    Joe va faire ta troisième dose avant la quatrième, la cinquième, etc.

    1. gl000001 dit :

      Les scientifiques comme Didier Raoult ?

      1. Samati dit :

        Raoult, un charlatan notoire en matière de pandémie qui est probablement indirectement responsable de la mort de plusieurs personnes qui ont été influencé par ses avis non-scientifiques.

      2. gl000001 dit :

        Comme Amazonia a souvent émis de drôles d’idées sur la pandémie, je me suis dit que Raoult était son hérault ! 😉

  19. Sous Trump, les Républicains cherchaient à ignorer la pandémie, malgré les chiffres, pour plaire à Trump. Maintenant, ils vont se servir des chiffres pour blâmer Biden de ne pas avoir réglé la pandémie, et du même coup plaire à Trump.

  20. PROBERT dit :

    De Santis n’aura bientôt aucune place pour se cacher, aucune excuse pour la catastrophe vers laquelle la Floride se dirige actuellement. C’est peut être malheuruement le choc qui est nécessaire pour exposer l’irresponsabilité des républicains.

    1. Capitaine B dit :

      « De Santis n’aura bientôt aucune place pour se cacher… »

      Il pourra accompagner son ami Ted au Mexique 😉

      1. Haïku dit :

        Hé hé hé ! 😂👍

  21. gl000001 dit :

    Prédiction : Selon toute probabilité, il y aura un ouragan bientôt. Les gens devront aller dans des abris. Dormir à 150 dans un gymnase d’école à l’intérieur des terres. Ca va se contaminer encore plus.
    Certains par peur de la contamination n’iront pas aux abris. Certains vont mourir à cause de l’ouragan.
    J’ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver dans un hôpital sur la cote, surpeuplé de cas de COVID.
    Il va dire quoi DeSantis ?

    1. Capitaine B dit :

      DeSantis va dire que c’est au fédéral de l’aider, sans aucune gêne!

    2. Dekessey dit :

      Il va accompagner sa famille dans un pays où il n’y a pas de catastrophe.
      C’est Standard Operating Procedure chez les répourricains.

  22. Pierre s. dit :

    —————-

    les politiciens ne sont pas imputable dans ce pays.
    Ils gouvernent par sondages.

    Pour 10 fois moins au Canada, le politicien est obligé de démissionner et le reste de ta vie est un chemin de croix

  23. Alexander dit :

    Sauver des vies, ou sauver des élections?

    Telle est la question.

    Du moins pour les De Santis et Abbott de ce monde.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !!

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    «Si vous n’allez pas aider, au moins retirez-vous du chemin des gens qui essaient de faire ce qu’il faut.» ou Quand Joe Biden s’inspire de Thomas Paine et du Général Patton.

    https://drug-dev.com/business-development-lead-me-follow-me-or-get-out-of-my-way/

  25. citoyen dit :

    l’enfer est pavé de poster de monde s’ayant faîtes refuser l’entrée.

  26. constella1 dit :

    Pourquoi iNTERDIRE ( avec l’idée derrière de punir ce qui est encore plus pervers)quand on sait que ça sauvera des vies
    Ces détestables répugnants du sud ne savent-ils pas qu’ils sont ds le pays de la LIBARTÉ
    Ah oui seulement quand ça les arrangent
    Vrai pour le port du gun vrai pour permettre les tueries vrai pour propager les grands mensonges
    Mais faux lors du seul fait de vouloir mettre des gens à l’abri de la maladie par le port du masque dont plusieurs sont récalcitrants au vaccin
    Revers de la médaille cela diminuera possiblement le taux de leurs voteurs rep
    Mais touchera des gens aussi qui font ce qu’il faut pour passer à travers cette pandémie et ses variants

    N’y a t-il rien légalement de prévu ds la loi de ce foutu pays qui interdit les tueries de masse volontaires et de surcroît par un dirigeant légalement élu ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :