Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La Floride a recensé ce samedi le plus grand nombre de nouveaux cas de contamination à la COVID-19 en 24 heures depuis le début de la pandémie de coronavirus, soit 21 683. Le Sunshine State avait connu auparavant sa pire journée le 7 janvier dernier lorsque ses responsables sanitaires avaient rapporté 19 344 nouvelles infections aux Centres de contrôle et de prévention des maladies.

La Floride a également recensé 108 décès liés à la COVID-19 et plus de 10 000 hospitalisations dues en majeure partie au variant Delta et à un faible taux de vaccination. Le Texas connaît des problèmes semblables, ayant dépassé vendredi l’État de New York pour le plus grand nombre de morts liés à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, avec un total de 53 275.

Les gouverneurs républicains de Floride et du Texas ont en commun d’avoir ignoré plusieurs recommandations des CDC pour lutter contre la COVID-19, notamment sur le port du masque. Celui de Floride, Ron DeSantis, a fait récemment la promotion de la vaccination en affirmant que les «vaccins sauvent des vies».

(Photo AFP)

200 réflexions sur “COVID-19 : record de contaminations en Floride

  1. Haïku dit :

    « Don’t Fauci my Florida »(Ron Desantis/ circa 17-7- 2021).

    1. Carl Poulin dit :

      Fauci prendre de quelle manière pour éduquer ces enragés de la fausse LIBÂRTÉ?

      1. André dit :

        La liberté est étroitement associée à la responsabilité! Ce n’est pas n’importe quoi n’importe quand!
        On ne donne pas un permis de conduire à un irresponsable ni ne libérons un prisonnier avant terme s’il ne peut faire preuve de responsabilisation!!!

      2. Igreck dit :

        Pour certains, La liberté totale semble être… la Mort💀👍

    2. André dit :

      La réalité n’est pas ce qu’on veut que ce soit! Elle est ce qu’elle est, indépendamment, qu’elle plaise ou pas!

    3. lanaudoise dit :

      Mosus. De si beaux T-shirts.

      1. Haïku dit :

        lanaudoise
        Très vrai ! 😂👌

  2. marylap dit :

    C’est comme s’il commençait à réaliser que c’est sa base qui est en train de mourir. Mais au moins maintenant, les Covidiots ont moins de chance de tuer les gens responsables. Vive le vaccin.

    1. Dekessey dit :

      👍🏻

  3. A.Talon dit :

    «Les gouverneurs républicains de Floride et du Texas ont en commun d’avoir ignoré plusieurs recommandations des CDC pour lutter contre la COVID-19»

    En voilà d’autres meurtriers de masse, à l’exemple du criminel orangé. Ces sales types mériteraient de finir leurs jours en camp de concentration. J’espère au moins qu’ils seront éventuellement poursuivi au civil pour être dépouillés de tous leurs biens…

    1. Carl Poulin dit :

      Ces covidiots mériteraient que tout le personnel médical de leurs états d’merde débraye jusqu’à ce que 85% de leur population soit doublement vaccinée.

  4. Micheline dit :

    Pourquoi suivre les directives du CDC, quand « on nous dit », qu’une bonne tasse de javex guérit ce méchant petit bobo. Texas et la Floride, entre autre, meritent ce qu’il y a de mieux pour la populace ignorante. Bravo aux deux gouverneurs qui ne veulent que le meilleur pour leurs commettants. Malgré la mise en garde tardive du populaire gouverneur floridien , le mal est fait. Maintenant « prions pour eux ».

  5. Lucien Dionne dit :

    Peut-être, un jour il y aura l’équivalent des procès de Nuremberg. Je dis bien « équivalent » ; car je suis loin de comparer Trump avec Hitler et le peuple (idiots) avec le peuple juif.

    1. A.Talon dit :

      «car je suis loin de comparer Trump avec Hitler et le peuple (idiots) avec le peuple juif.»

      Ces criminels orangés/enragés sont néanmoins directement responsables de la mort de centaines de milliers de personnes (~400 milles), quelque soit le mode de comparaison employé entre les États-Unis et le reste du Monde. Un véritable meurtre de masse, un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ. Ils mériteraient sûrement un processus judiciaire semblable au Procès de Nuremberg (1945-46) avec exécution à la clé.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg

  6. Louise dit :

    « Ron DeSantis, a fait récemment la promotion de la vaccination en affirmant que les «vaccins sauvent des vies».
    Tiens il se réveille ce crétin, malheureusement il est trop tard pour tous ceux qui sont déjà décédés.

    C’est vrai qu’il y a une responsabilité individuelle pour chaque personne qui refuse de se faire vacciner.
    Mais si les dirigeants leur font croire des faussetés toutes plus farfelues les une que les autres, peut-on dire que ces gens ont pris une décision éclairée ?
    C’est donc une responsabilité partagée mais les élus sont doublement responsables parce qu’ils savent ce qu’ils font quand ils mentent à leurs électeurs pour des considérations purement électorales.

    Quand je pense que De Santis veut se présenter comme président (si Trump ne se présente pas)
    il ne se prend pas pour une queue de pomme celui-là !

  7. PROBERT dit :

    Il y a surement beaucoup de snowbirds qui commencent à se questionner sur leur retour prochain en Floride. La situation peut évoluer grandement d’ici le mois d’octobre.

    1. Izsogood dit :

      J’en suis..et mon voisin se questionne également

  8. _cameleon_ dit :

    @PROBERT

    En effet.
    Car on a du virus qu’un instantané et qu’on ne peut que présumer des cas dans ce vide de bon-sens.
    Pour ma part, je vide le cas, et j’évite ces (…)

  9. Stéphane dit :

    « Les gouverneurs républicains de Floride et du Texas ont en commun d’avoir ignoré… »

    Ils ont en commun d’être ignorants. Et je dirais qu’à vouloir tant ignorer, ils deviennent des ignares!

    1. Jimmy67 dit :

      Pas ignorants, plutôt hypocrites et prêts à toutes les bassesses pour se faire élire…. par des électeurs qui ne sont pas comme on dit les plus dégelés de la boite.

  10. Carl Poulin dit :

    Merci M. Hétu pour ce tweet de l’hôtesse de l’air Wanda Sykes qui a eu le malheur de voyager avec Steve « Le Crotté » Bannon sur son vol. Les réponses qu’elle a reçu sont sur son tweet sont très drôles et mes deux préférées sont les suivantes :
    « Comment l’avez-vous reconnu? Par son odeur?
    « S’était-il lavé les cheveux?
    Vous comprenez que je ne « piffe » pas l’odieux personnage qu’il est devenu.

    1. Haïku dit :

      @Carl Poulin
      Bien d’accord avec vous !! 👌
      ———
      Petite correction amicale:
      Wanda Sykes n’est pas une hotesse de l’air,
      mais plutôt une humoriste/actrice reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

    2. lanaudoise dit :

      Il a toujours été dégueu.

  11. Loufaf dit :

    J’ ai lu sur TVA nouvelle, qu’ une Floridienme a perdu en l’ espace de 5 jours, son fiancé ( 35 ans) , sa mère ( 65 ans) et sa grand’ mère ( 85 ans) tous morts de la COVID. Elle même l’ a attrapé, mais ses symptômes sont légers , semble t’ il.
    Seule la grand- mère était vaccinée , mais avait un état de santé précaire.
    La survivante veut se faire vacciner à présent.
    Coudonc, est-ce que ça prend des morts de ta famille proche pour ouvrir enfin les yeux et les oreilles sur la dangerosité du virus?
    Au lieu d’ écouter faux niouze ou leurs imbéciles de gouverneurs, la population aurait intérêt à écouter leur président Biden.

    1. Sa famille aurait dû s’inscrire aux Olympiques, dans les sports d’équipe.

  12. jeani dit :

    Des covidiots joueurs de football:

    https://www.lapresse.ca/sports/football/2021-07-31/protocole-lie-a-la-covid-19/d-autres-joueurs-de-l-equipe-de-football-de-washington-a-l-ecart.php

    Un « brillant » joueur de ligne qui dit: « C’est une décision personnelle pour tout le monde. Personne en fait un plat. Nous sommes ici pour jouer au football et c’est ce que nous faisons ».

    Il serait assez surprenant, le zouf, que tu sois capable de garder toute ta salive et les particules s’y retrouvant à l’intérieur de ton casque avec les efforts qu’un joueur de ligne doit faire

    Un autre qui s’est probablement fait brasser trop souvent le jello qu’il a entre les oreilles.

  13. Toile dit :

    Et on peut savoir s’ils prennent la même méthode de calcul qu’avec la covid 19 initiale de cas de contamination? Idem pour les hospitalisations et les décès. Parce que si c’est le pire journée floridienne à date, on est certain que le chiffre avancé de 21,683 ne reflète pas la réalité déclarée. Idem pour le Texas. Ça c’est strictement sur le plan mathématique. Sur le plan du service de santé, ils risquent l’implosion. Et sur le plan des souffrances individuelles, « sky is the limit » comme on dit. Bien vous vouliez être libres et dans le déni, là la claque vous arrive. Ainsi va la vie. Assumez désormais.

    1. Toile dit :

      Ouais, j’ai écrit assumez désormais mais il y a un fond de colère en moi. Les variants ne sont pas la faute de personne, la covid non plus. Par contre, le déni, l’inertie et vos calic…. de libartés nous maintiennent tous et chacun plus longtemps et plus intensément dans la misère humaine. Bravo les champions.

  14. Gaétan Laberge dit :

    Selon le NYT, il y aurait eu 38 776 nouveaux cas le 30 juillet en Floride : https://www.nytimes.com/interactive/2021/us/florida-covid-cases.html

  15. Daniel Legault dit :

    Avec toute l’obstruction qui a été faite au sujet de la vaccination, on a réduit l’efficacité globale du vaccin.

    Le vaccin n’est pas efficace à 100%, il est donc normal que des personnes vaccinées attrapent le COVID.

    Si beaucoup de gens sont vaccinés, la quantité de virus qui circule dans la société est basse donc le nombre de gens malades est bas.

    Mais avec toute l’obstruction qui a été faite, le nombre de gens vaccinés n’a jamais été assez élevé pour réduire la quantité de virus en circulation.

  16. InfoPhile dit :

    Il n’est pas impossible ou a exclure d’emblée que la climatisation, essentiellement dans des lieux clos et hautement fréquentée, empire la contamination de par la densité élevée en aérosol du virus dans les lieux clos. Quoiqu’ici les chiffres sont très probants : la variant delta fait une très malsaine différence, à n’en pas douter.

    L’automne et l’hiver prochains ne s’annoncent pas très bien. Encore qu’une population avertie en vaut deux… : Des vaccins et des masques ! Et j’ajouterais : Une certaine raréfaction des contacts sociaux.

    À noter que la situation en Chine s’envenime en raison du variant Delta.

  17. POLITICON dit :

    IMPUTABILITÉ, un mot banni dans le vocabulaire républicain.

    1. C’est parce qu’ils sont « putables ».

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Songé ! 😂👏👏👏

    2. Jean Létourneau dit :

      L’impalpabilité est le modus vivendi des covidiots.

  18. garoloup dit :

    …et ce pays-là a le front de nous fermer ses frontières terrestres! Quelle bande de cons,y compris Biden Avec de pareils amis, on n’ a pas besoin d’ennemis.

    1. lanaudoise dit :

      Faut pas généraliser. J’y ai des cousins et de bons amis, y compris des Républicains. Qui sont doublement vaccinés, ce qui n’est pas le cas de certains de nos négligents compatriotes. Et puis, cette interdiction nous protège.

      Le Vermont est dans la même situation que le Québec, le variant Delta s’y tient tranquille. Ceci dit, le Massachusetts est à mon avis problématique. Il continue d’y avoir cas positifs et décès, bien plus que nous, qui sommes plus nombreux.

      1. Garoloup dit :

        Vous avez raison mais avouez que ça fait du bien de fustiger de telles décisions. 🤣

  19. Roger Allard dit :

    Si vous trouvez que l’information coûte cher, essayez l’ignorance.

    Citation de source anonyme adaptée à la circonstance.

  20. Micheline dit :

    Leur gourou revient en août, pourquoi s’inquiéter…..

    1. Haïku dit :

      Micheline
      Très bon point ! 😉👌

    2. Oui, et grâce à son retour, la pandémie va disparaître comme par enchantement. Enfin, du leadership !

  21. De Santis qui fait la promotion du vaccin 6 mois trop tard….

    et comme plusieurs il confond vaccin et immunité…. croyant faussement que le vaccin immunise contre le virus….

    voilà pourquoi il a banni les masques et la distanciation… la pensée magique est très à la mode chez les complotistes, les anti-tout et les cancres en général….

    à quand le variant USA ??…

    appelleront-ils le variant Colombien le Variant Epsilon?

    1. ghislain1957 dit :

      « à quand le variant USA ??… »

      Et j’ajouterais: À quand le variant Albertain?

  22. Layla dit :

    Il y a 67 comtés en Floride. Mon parc est dans le comté de Pinellas, ce comté est en 6 ième place en terme de population mais en 7 ième plusss pire pour le Covid.

    J’ai lu qu’a Pinellas …4145 nouveaux cas du 23 au 29 juillet soit une moyenne de 592/jour

    Lu sur le lien du billet…Pinellas

    Au cours des 14 derniers jours…une aug. du nb. de cas de 205%
    La moyenne de la Floride c’est une aug. de 144%
    Totalement vaccinés Pinellas 51%

    Tous ces chiffres ça vaut quoi? J’ai zéro confiance en ce gouverneur.

    Qu’est ce que je vais faire l’hiver prochain? Bonne question.

    C’est le 3 ième hiver que je n’y vais pas…j’espère que les termites n’ont pas été trop gourmandes😜

    1. jeani dit :

      @Layla

      Les termites sont à Marde-à-lago.

      Elles ont été informées qu’un moron y vit et qu’il n’est pas plus intelligent qu’un madrier.

      1. Layla dit :

        Jeani
        Fiou merci de me rassurer 😂est ce qu’elles mangent du bois pourris ou juste du sain. Bonne question

      2. Haïku dit :

        @jeani et
        @Layla
        Superbe ! 😂👍

      3. constella1 dit :

        Jeani
        Hahaha !
        J’adore votre humour
        Dans le mille comme toujours

  23. HS mais tellement aberrant…

    quelque 3,6 millions de locataires estiment qu’ils risquent de se faire expulser dans les deux mois, selon une étude du bureau des statistiques réalisée début juillet auprès de 51 millions de locataires.

    les 2 partis politiques font de la petite politique sur le dos des citoyens… jusqu’à la fin août, ces braves gens seront en vacances laissant les gens dans le doute et le stress…

    Pourquoi les gens s’imaginent qu’aux USA tout est merveilleux, beau, bon , pas cher…. les gens y vivent comme au XIV ième siècle côté sécurité sociale…

    les gens seront jetés à la rue en plein essor du virus….dans l’indifférence des élus qui se prélassent en vacances…

    une disgrâce….

  24. Tom de Boston dit :

    L’article dans le lien ci-dessous exprime exactement mes sentiments ! J’ajouterais seulement que ceux qui refusent la vaccination devraient être laissés aux lois de la sélection naturelle à la Darwin !

    https://www.cnn.com/2021/07/31/us/vaccinated-americans-frustrated-surge-mandates/index.html

  25. Haïku dit :

    Aparté:
    En parlant de record de contaminations,
    voici un tweet très à propos:

    *https://twitter.com/hsobejon/status/1421130494469677067?s=19

  26. Haïku dit :

    RE:
    Record de conneries chez Ron DeSantis et ses sbires….
    ————-
    -« Avec le temps qui passe ceux qui étaient con le restent,
    et ceux qui ne l’étaient pas le deviennent. »(P. Geluck).

    -« La caractéristique vestimentaire du con
    consiste en un besoin irrésistible de s’habiller comme tout le monde. »(Pierre Desproges).

  27. xnicden dit :

    « La Floride a également recensé 108 décès liés à la COVID-19 et plus de 10 000 hospitalisations dues en majeure partie au variant Delta et à un faible taux de vaccination. »

    Bientôt on ne se demandera plus si c’est de la démagogie de surnommer DeSantis « DeathSantis ».

    1. Haïku dit :

      @xnicden
      Bien dit !
      Ajout amical:

      Santé M.DeathSantis, 🥂
      je vous souhaite un enfer digne de votre stupidité !

  28. brady4u dit :

    @A.Talon

    « If You Think Education Is Expensive, Try Ignorance »

    https://quoteinvestigator.com/2016/05/03/expense/

  29. Haïku dit :

    HS,
    Permettez une courte blague, post vendredi….
    ——————————
    Une femme va chez le médecin.

    -« Docteur, ça ne va pas bien.
    Lorsque j’appuie sur mon coeur, j’ai mal.
    Quand je touche mon foie, j’ai très mal,
    et quand je tâte mon ventre, j’ai très mal aussi.
    Vous avez une idée de ce que je peux avoir ?

    – « Oui madame, vous avez le doigt cassé….

  30. NStrider dit :

    Est-ce que les morts de la Floride et du Texas chez les républicains non-vaccinés vont compenser les restrictions au droit de vote chez les électeurs qui votent habituellement démocrates?
    Naaaan, malheureusement pas, mais, par contre, ça va peut-être faire réfléchir suffisamment de personnes qui ont voté républicains

    1. ProMap dit :

      NStrider – Attention! Un an en politique c’est deux fois six mois, donc une doublé éternité. Or, deux éternité en épidémiologie, ça fait combien de morts?

  31. Jean Létourneau dit :

    @Carl Poulain hier, 17h38

    ‘Round Bad Guy Bannon

    Contribuer au mur qui encerclera Steve Bannon.
    Un don de !00 piasses vous donne le droit à une brique personnalisée avec votre nom.
    Un don de 1 000 piasses vous donne le droit à une brique personnalisée avec votre nom gravé en or.
    Un don de 10 000 piasses vous donne le droit à une brique personnalisée avec votre nom gravé en or avec votre photo.

    Prière de transférer la somme via bit-co-haine dans mon compte dans les Bahamas!

    On peut en rire, mais ça me donne le blues d’y penser: (‘Round Midnight, façon Davis)

    1. Haïku dit :

      Jean Létourneau
      Génial ! 😂👍

  32. ghislain1957 dit :

    « …Ron DeSantis, a fait récemment la promotion de la vaccination en affirmant que les «vaccins sauvent des vies. »

    Trop peu, trop tard. Les ripoux-blicains ont nié l’existence même de cette pandémie allant jusqu’à la politiser avec le masque. Et comme plusieurs de leurs ouailles sont perméables à tous leurs mensonges et adorateurs de la chose orange, plusieurs croient encore aujourd’hui que ce n’est qu’un canular.

    Et le Canada va ouvrir ses frontières aux zaméricains entièrement vaccinés à compter du mois d’août. Combien de porteurs asymptômatiques vont traverser nos frontières?

  33. les états républicains jouent à « Qui sera le plus con » …

    on voit déjà que la Floride et le Texas mènent la course…

    on assiste en direct à l’extinction d’une souche humaine dysfonctionnelle… ce qui nous reste sans voix est de voir leur acharnement à s’auto éliminer…
    de l’ordre des lemmings qui se précipitent en bas d’une falaise, selon la légende….

  34. citoyen dit :

    les gens ont le mot fermer à la bouche et l’omerta médiatique s’occupe du reste.

    1. citoyen
      de kessé???

      l’omerta médiatique??

      les conspirationnistes vous ont eu….

      déjà que vos mots d’esprit sont douteux, si en plus vous sombrez dans les théories fumeuses…

      parmi les médias, c’est plutôt au contraire qu’on assiste, tout et n’importe quoi est propagé, parfois sans fondement, sans argumentaire articulé et cohérent…

      il n’y a pas d’omerta mais plutôt un laisser-aller majeur et dommageable sans garde-fou….

      le journalisme a pris une teinte de sensationnalisme depuis 20 ans, internet oblige, pour attirer des clics….

      heureusement, il reste, ici et là, des poches de résistance, mais leur sérieux et leur travail de fond rebutent plusieurs lecteurs, qu’on devra bientôt identifier comme « observateurs » ou « ceux qui regardent »….. parce que les gens se fient à ce qu’ils voient et non plus à ce qu’ils comprennent …

      il n’y a jamais autant eu de prestidigitateurs et d’illusionnistes… Machin en est une preuve éclairante…

  35. citoyen dit :

    cela est bien beau d’avoir une troisième doses et un passeport sanitaire, mais il faudrait trouver autres choses que des restrictions.

    1. ProMap dit :

      En Floride, pour ne mentionner que cet état, ils ont trouvé autre chose : des permissions. Ça n’a pas l’air de fonctionner.

  36. Madalton dit :

    Don Jr qui demande une preuve de vaccination pour aller voter. Il a dû se rétracter car il aurait empêché 65 % des républicains de voter. Aussi épais que le père.

    https://www.politicususa.com/2021/07/31/donald-trump-jr-gop-vaccination-voting.html

    1. ProMap dit :

      Et comme son paternel lorsqu’il mêle ses neurones, il backtrack en disant que c’était une joke. Ça ne vaut vraiment pas cher la tonne ce ramassis de cellules juniors. Incapable de faire une analogie sans se planter.

  37. Amazonia dit :

    La seule donnée valable ici. C’est le nombre de décès réellement imputable à la covid-Delta.

    Les contaminations, c’est d’ailleurs une très bonne chose quand c’est entre les jeunes. Ils s’immunisent naturellement contre la maladie. C’est d’ailleurs l’option choisie par l’angleterre.

    Et ce n’est pas par la vaccination que les asiatiques ont définitivement contenu cette maladie. Period.

    1. gl000001 dit :

      « Ils s’immunisent naturellement contre la maladie. »
      Et il y aura 100 fois plus de morts de la Covid que du vaccin !!

  38. spritzer dit :

    @Amazonia

    « Et ce n’est pas par la vaccination que les asiatiques ont définitivement contenu cette maladie. Period. »

    C’est par des méthodes draconiennes qui ne sont pas applicables ici. Mais ils doivent aussi vacciner la population sinon ils seront toujours à la merci d’une éclosion. Et d’après ce qu’on lit, ils sont les champions de la vaccination. On n’en sort pas, il faut vacciner.

    1. spritzer dit :

      je parle de Chine évidemment

      1. jcvirgil dit :

        @spritzer

        L’Asie n,a pas misé uniquement sur les vaccins pour se sortir de la pandémie.Ils testent rapidement leurs population et recourent à des médicaments comme l’Ivermectine pour en soulager le symptômes et empêcher les hospitalisation.
        L’Inde entre autre a eu des succès avec cette approche.

        https://www.monash.edu/discovery-institute/news-and-events/news/2020-articles/Lab-experiments-show-anti-parasitic-drug,-Ivermectin,-eliminates-SARS-CoV-2-in-cells-in-48-hours

      2. spritzer dit :

        @jcvirgil

        Je sais bien que la logistique en Chine est très bien développée.. Pour les médicaments utilisés je suis moins au courant.. Je sais par contre que la Russie est à la veille de mettre au point un médicament qui semble très prometteur pour soulager les symptômes. Je me renseignerai sur l’Ivermectine.

      3. jcvirgil dit :

        @sprizer 10h30

        Il y a de l’espoir de ce côté. Certaines pharmaceutiques planchent semble t-il pour mettre enfin sur le marché une pilule anti-covid sur les étagères des pharmacies.ce qui devrait arriver vers la fin de 2021.

        Pas besoin de dire l’énorme bouffée d’air que ça apporterait en soulageant à la fois les systèmes de santé,en mettant fin aux mesures liberticides comme le pass vaccinal , la menace de la 3e dose et la confrontation entre vaccinés et non vaccinés qui détourne présentement l’attention d’une campagne vaccinale moins efficace que prévue face aux variants puisqu’un certain pourcentage de gens pleinement vaccinés attrapent le virus et le propagent.

        https://www.lequotidien.com/actualites/covid-19/une-pilule-anti-covid-bientot-sur-les-etageres-des-pharmacies-a723708679ec1bfdc6d54ab7902e428d

    2. ProMap dit :

      Tout à fait.

  39. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    🤔

    Quote Tweet

    Christopher 🇺🇸 Proud@cwebbonline
    Novak Djokovic to Simone Biles: “Without pressure there is no professional sport. If you are aiming to be at the top of the game you better start learning how to DEAL WITH PRESSURE.”

    Ummm…

    *******

    Novak Djokovic est brillant, voire génial, sur un terrain de tennis, mais cette brillance ne s’exporte pas facilement lorsque vient le temps de commenter sur un autre domaine 🤦‍♂️.

    Simone Biles souffre du syndrome ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder) et prend un médicament, mais celui-ci est interdit au Japon, ce qui pourrait expliquer ce qui lui arrivé durant les jeux.

    1. xnicden dit :

      Djokovic est celui qui a si bien géré la pression lors de son match pour le bronze en lançant une raquette dans les estrades et en en brisant une autre. Et qui s’est désisté ensuite de son match en double en invoquant une blessure.

      Médaille d’or en olympic meltdown.

      1. ProMap dit :

        👏👏👏

      2. spritzer dit :

        Il semble que c’était une mauvaise interprétation des paroles de Djokovic. Une mise au point a été faite par l’auteur du tweet qui parti le bal.
        https://twitter.com/returnwinner/status/1421689720761995267

      3. xnicden dit :

        Merci pour le lien. Donc il a répondu à une question en parlant de lui seulement, c’est quand même une précision importante.

      4. constella1 dit :

        Xnicden
        👌👍👏
        Et c pas une première pour lui on le sait
        Personnage détestable qui essaie de paraître ce qu’il n’est pas à mon avis
        Plusieurs joueurs ne le blairent pas d’ailleurs

    2. gl000001 dit :

      Il devrait essayer de jouer au tennis sur une poutre installée dans le fond du court. Il verrait que la « pression » peut facilement devenir une fracture !!

      1. InfoPhile dit :

        En effet ! Ces gymnastes risquent même de se briser la colonne et de finir leurs jours dans une chaise roulante. Ce sont des athlètes exceptionnels.

  40. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 06:28

    ‘parmi les médias, c’est plutôt au contraire qu’on assiste, tout et n’importe quoi est propagé, parfois sans fondement, sans argumentaire articulé et cohérent…’

    Je suis pas mal d’accord avec vous!

    J’ai lu pas mal de choses sur Radio-Canada, La Presse et le Journal de Montréal et disons que je serais généreux de leur accorder la note de passage pour la couverture de cette pandémie. On n’a qu’un seul mode, celui de ‘panique’ et au diable prendre le temps de s’informer et d’avoir un discours rationnel.

    De toute évidence, la peur – et les cotes d’écoute – n’aide pas la pensée rationnelle. 🤦‍♂️

  41. Louise dit :

    Une autre preuve comme quoi la bêtise n’a pas de fond.

    https://www.politicususa.com/2021/07/31/donald-trump-jr-gop-vaccination-voting.html

  42. Apocalypse dit :

    @xnicden – 09:24

    Pas de doute que Novak Djokovic est capable de supporter la pression, sinon il n’aurait jamais pu faire ce qu’il a fait – et fait encore – sur un terrain de tennis, MAIS Simone Biles a fait des choses extraordinaires en gymnastique et sans aucun doute, sous une énorme pression, alors Djokovic aurait dû faire attention avant de commenter sa situation. 🤔

    Comme je mentionnais ci-dessus, il y a peut-être une explication à ce qui est arrivé à Simone Biles durant les Jeux de Tokyo. Qu’elle se retire pour ne pas nuire à son équipe était la chose à faire.

    1. xnicden dit :

      Un changement de médication ou son arrêt a certainement pu l’affecter, quand on sait comment il peut être long de trouver un dosage optimal.

      Mme Biles a publiée une vidéo qui explique en quoi consiste le phénomène de perte de repères qu’elle a subi.

      https://www.huffingtonpost.fr/entry/simone-biles-partage-une-video-pour-expliquer-les-twisties-cauchemar-des-gymnastes_fr_6103bca0e4b0048f361c3279

  43. jcvirgil dit :

    Les vaccins ont maintenant démontré qu’ils ne parviennent pas à empêcher les éclosions puisque leur taux d’efficacité est moins élevé que prévue face aux variants.

    Il est grand temps que les laboratoires pharmaceutiques se mettent au travail et recycle d’anciennes molécules pour traiter les symptômes de la maladie et réduire ainsi les hospitalisations. C’est pourtant ce qu’ils font à l’année , prendre d’anciennes molécules et les appliquer à des maladies pour lesquelles elles n’ont pas été mise en marché au départ quand il découvrent qu »elles ont des propriétés intéressantes pou traiter d’autres maladies.

    https://www.latribune.ca/covid-19/des-medicaments-existants-pourraient-combattre-le-coronavirus-25dfae6a7c3284443bfbb764caeb9dc5

    1. A.Talon dit :

      «Les vaccins ont maintenant démontré qu’ils ne parviennent pas à empêcher les éclosions …»

      Pas de panique! Nous n’en sommes qu’à la première génération de vaccins. Il y en aura bien d’autres au cours des prochaines années. Ils seront sûrement plus efficaces et tiendront compte des nouveaux variants.

      «Il est grand temps que les laboratoires pharmaceutiques se mettent au travail (…) pour traiter les symptômes de la maladie et réduire ainsi les hospitalisations.»

      Le travail est déjà en cours sur ce front-là également et ce, depuis le tout début de la pandémie.

      «Coronavirus Drug and Treatment Tracker»
      https://www.nytimes.com/interactive/2020/science/coronavirus-drugs-treatments.html

      EXTRAIT: «There is no cure yet for Covid-19. Only one treatment, a drug called remdesivir, has been approved by the F.D.A. for the disease, and research suggests it may provide only a modest benefit to patients. The F.D.A. has granted emergency use authorization to other treatments, some of which have yet to be supported by the results of large-scale, randomized clinical trials. Scientists are also studying a wide range of other potential treatments, but most are still in early stages of research.»

      1. jcvirgil dit :

        @ATalon

        Il n’y a pas de panique.A moins que les vaccins soient devenus une religion , on peut s’interroger sur leur efficacité.
        Le développement de la pandémie prouve que les vaccins sont beaucoup moins efficaces que prévu face au variant Delta. En Israel un des pays avec le plus haut pourcentage de vaccinés ils parlent maintenant d’une efficacité autour de 40% face à ce variant et ils recommandent une 3e dose pour les 60 ans et plus.D’ailleurs des *experts*s’interrogent sur la pertinence d’injecter un peu plus de ce qui ne fonctionne manifestement pas pour tout le monde..

        C’est clair qu’il est maintenant plus que temps que des médicaments efficaces soient disponibles en pharmacie comme complément à la campagne vaccinale . Ça permettra aussi de sortir des mesures liberticides qui sont maintenant envisagées par les gouvernements et de la confrontation vaccinés non vaccinés qui mine présentement l’atmosphère des sociétés occidentales .

      2. A.Talon dit :

        @ jcvirgil 10h58
        «Le développement de la pandémie prouve que les vaccins sont beaucoup moins efficaces que prévu face au variant Delta.»

        Et alors? Le variant Delta n’existait pas il y a encore un an, au moment où les vaccins actuels étaient en préparation. Il était prévu dès le départ que cette première génération de vaccins devait être développé en toute urgence, par la voie rapide [Fast Track]. On ne cherchait pas la perfection mais une efficacité raisonnable le plus tôt possible (en tout respect des critères d’innocuité, bien entendu). Comme on le fait pour tous vaccins, d’autres générations suivront pour plus d’efficacité et pour tenir compte des nouveaux variants. Est-ce si difficile à comprendre?

        «D’ailleurs des *experts*s’interrogent sur la pertinence d’injecter un peu plus de ce qui ne fonctionne manifestement pas pour tout le monde..»

        Cela peut être pertinent pour stimuler davantage le système immunitaire. Reste à savoir ce que les études sur le sujet démontreront au cours des prochains mois.

        «C’est clair qu’il est maintenant plus que temps que des médicaments efficaces soient disponibles en pharmacie comme complément à la campagne vaccinale .»

        Évidemment, mais ce n’est pas en criant ciseau qu’on y parviendra. Un médicament efficace pour combattre une maladie donnée, ça prend du temps à développer. Il n’y a pas de complot là-dedans.

        https://richardhetu.com/2021/07/31/covid-19-record-de-contaminations-en-floride/#comment-349551

        «Ça permettra aussi de sortir des mesures liberticides qui sont maintenant envisagées par les gouvernements»

        Ça ne serait plutôt les multinationales américaine qui y vont de manière autoritaire, non? 😉

        «Covid-19: Google et Facebook rendent le vaccin obligatoire dans leurs locaux»
        *https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20210729-covid-19-google-et-facebook-rendent-le-vaccin-obligatoire-dans-leurs-locaux

  44. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Avez-vous remarqué que cet état a la forme d’un ‘gun’? La chose m’a frappé soudainement. Le «Sunshine State» devrait peut-être remplacer son surnom par celui du «Gunshape State». Un état tout désigné pour accueillir le prochain siège social de la NRA… à moins que la justice américaine ne leur choisisse le Camp de Guantánamo, pas loin de là, à la place…

    https://www.google.com/search?q=florida+gun+shape&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjN2sulgJDyAhX0KVkFHUg4D6gQ_AUIBigB&biw=1264&bih=915

  45. Apocalypse dit :

    @xnicden – 09:24

    Pour ceux et celles qui suivent le tennis, on va voir comme Novak Djokovic va répondre à la pression au US Open (début septembre), alors qu’il tentera de réaliser l’impensable dans l’ère moderne du tennis, soit celle de gagner les quatre(4) Grand Chelem dans une année calendrier. Il a déjà connu la pression, mais au US Open, ça va être multiplié pas 10, voire plus…

  46. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 10:15

    A prendre avec des pincettes et un ou deux grains de sel, mais je crois avoir vu une nouvelle à l’effet qu’il y aurait un nouveau variant – epsilon – qui pourrait résister au vaccin 😱.

    Chanceux que nous sommes 🤦‍♂️, on ne serait nullement surpris que dans un avenir rapproché, on se retrouve avec ce problème, soit un variant déjouant le vaccin et ça serait: ‘back to square one’. On se croise les doigts pour que cela n’arrive pas, mais …

    1. A.Talon dit :

      «on ne serait nullement surpris que dans un avenir rapproché, on se retrouve avec ce problème»

      Ça me semble même fort probable…du moins, tant que l’épidémie ne sera pas jugulée à l’échelle mondiale. En quel cas, on aura affaire à une nouvelle génération de vaccins pour combattre la chose. Pensez course aux armements.

      Cela dit, un microorganisme peut déclarer forfait de façon tout à fait inattendue et une épidémie se résorber de façon mystérieuse. Deux exemples patents: la peste noire (1347-52) et la grippe espagnole (1918-21). L’épidémiologie est encore une jeune science et il nous en reste encore beaucoup à apprendre.

  47. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 10:15

    Pour ce qui est des alternatives aux vaccins, j’ai écouté des vidéos qui en parlaient – entre autres, l’ivermectine – et ça ne venait pas de fous furieux, MAIS on n’en a que pour les vaccins. Avec l’argent en jeu pour les pharmaceutiques, disons qu’ils doivent pousser fort pour vacciner tout ce qui bouge 🤔.

    1. A.Talon dit :

      «MAIS on n’en a que pour les vaccins.»

      FAUX. On travaille également sur le développement de médicaments pour traiter la maladie mais la chose prend plus de temps que pour un vaccin. Voir commentaire ci-haut.

      https://richardhetu.com/2021/07/31/covid-19-record-de-contaminations-en-floride/#comment-349535

    2. jcvirgil dit :

      @Apocalypse

      Je crois que vous tenez un point …Quand on voit les dizaines de milliards de profits des grands laboratoires qui découlent de cette campagne de vaccination et de la hausse vertigineuse de leurs titres en bourse, on est à même de se demander si la cupidité e fait pas partie de l’approche *tout sur les vaccins*, alors que près de 2 ans après l’apparition de la pandémie ils ne proposent toujours pas de médicaments efficaces pour en atténuer et soigner les symptömes.

    3. gl000001 dit :

      J’ai répondu ceci à Jésus Christ Virgil hier ! Il ne s’en souvient pas ?

      Il y a beaucoup de recherche de ce coté. Mais ca ne semble pas évident.
      Voila le prochain Wars Speed, le CTAP :
      630 programmes de développement
      460 médicaments testés
      11 traitements autorisés pour des urgences
      1 médicament approuvé par la FDA.

      https://www.fda.gov/drugs/coronavirus-covid-19-drugs/coronavirus-treatment-acceleration-program-ctap

      1. jcvirgil dit :

        Voyons 5 fois gros zéro +1

        C’est quoi quand tu m’envois un billet on ne peut plus en discuter . ! Quand il y aura un médicament anti covid en pharmacie on pourra dire que le travail est fait. En attendant on constate qu’ils ont mis beaucoup plus d’énergie sur la fabrication de vaccins que sur le soulagement des symptômes de la covid..

        Tu n’as surement pas lu non plus celui que j’ai mis en ligne à 10hrs15 : *Des chercheurs croient que des médicaments déjà utilisés pour traiter divers problèmes de santé, dans certains cas depuis des dizaines d’années, pourraient combattre efficacement le coronavirus,*.
        C’est évident que des médicaments plus anciens sont une source moins grande de profits.J’espère que ce n’est pas ce qui retarde la recherche en ce sens …

        https://www.latribune.ca/covid-19/des-medicaments-existants-pourraient-combattre-le-coronavirus-25dfae6a7c3284443bfbb764caeb9dc5

      2. gl000001 dit :

        Vous avez beau écrire « j’espère » mais suggérer que les pharmas font peu d’effort pour trouver des médicaments parce que c’est moins profitable, c’est à un poil d’être du complotisme. C’est indécent de votre part de spéculer là-dessus.

      3. jcvirgil dit :

        @5 gros zéro+1

        Indécent vous dites. Surement moins que ceux qui profitent de la pandémie pour engranger les dizaines de milliards avec des vaccins, vus comme la seule sortie de crise par leurs complices gouvernementaux.

        https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/vaccins-pour-les-laboratoires-surtout-pfizer-l-argent-coule-a-flots_2155776.html

      4. gl000001 dit :

        « Complices » encore de la parler de complotiste 😉

  48. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 10:33

    Intéressant dernier paragraphe! On va se croiser les doigts pour cette possibilité. 🤞

  49. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 10:40

    ‘FAUX. On travaille également sur le développement de médicaments pour traiter la maladie mais la chose prend plus de temps que pour un vaccin.’

    Si c’est le cas, c’est à peine une note de bas de page, CAR on ne parle que de vacciner le plus de monde possible le plus rapidement possible.

    1. A.Talon dit :

      La pandémie n’a commencé qu’il y a 18 mois. En matière de recherche pharmaceutique, il faut laisser le temps au temps et respecter toutes les étapes de développement. Question d’efficacité et d’innocuité. On ne serait pas plus avancé si on récolterait par empressement de nouveaux scandales comme celui de la thalidomide au début des années ’60.

      Voilà ce que ça donne quand on joue aux apprenti-sorciers:
      «La tragédie de la thalidomide au Canada»
      https://thalidomide.ca/la-tragedie-canadienne/

      1. jcvirgil dit :

        @ ATalon

        Je suis obligé de te contredire ici. C’est beaucoup plus long normalement de développer un vaccin qu’un médicament…J’en veux pour preuve l’exemple du SIDA où il n’y a toujours aucun vaccin pour combattre le retrovirus , alors que les médicament de la trithérapie mis en marché depuis des dizaines d’années empêchent la maladie de faire des victimes .

      2. A.Talon dit :

        @ jcvirgil 12h00

        Le SIDA est un cas particulier et non la règle. Cela est dû aux particularités des molécules de surface (antigènes) du virus responsable de la maladie.

        «Why We’re Still Waiting on a Vaccine for HIV and Other Deadly Viruses»
        https://www.discovermagazine.com/health/why-were-still-waiting-on-a-vaccine-for-hiv-and-other-deadly-viruses

        EXTRAIT: «HIV is particularly good at tricking immune systems, says Williams, who is working to develop an HIV vaccine. As soon as the virus starts replicating in our bodies, molecules on its surface — which our immune system reads to determine whether a cell is friend or foe — look a lot like other proteins in healthy people. The resemblance allows the virus to get a big head start on infecting cells, Williams says, before the immune system recognizes a threat.»

        Considérations générales sur le développement d’un vaccin anti-SIDA:

        «HIV Vaccine: How Close Are We?»
        *https://www.healthline.com/health/hiv-aids/vaccine-how-close-are-we

        EXTRAITS:
        «Obstacles to an HIV vaccine
        1. The immune systems of almost all people are ‘blind’ to HIV
        2. Vaccines are typically made to mimic the immune reaction of recovered people
        3. Vaccines protect against disease, not infection
        4. Killed or weakened HIV viruses can’t be used in a vaccine
        5. Vaccines are typically effective against diseases that are rarely encountered
        6. Most vaccines protect against viruses that enter the body through the respiratory or gastrointestinal systems
        7. Most vaccines are tested thoroughly on animal models
        8. The HIV virus mutates quickly»

  50. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    «Naissance d’une Fête nationale : le Canada célèbre son premier Jour de l’émancipation — Le 1er août 1834, la loi sur l’abolition de l’esclavage est entrée en vigueur dans l’Empire britannique.»
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1813171/celebration-journee-emancipation-toronto

    Bon, encore en train de singer les Américains! Comme si le Canada était le 51e état américain. Comme si la Canada n’avait pas sa propre histoire ni son propre rapport avec l’esclavagisme. La réalité, c’est qu’il n’y a jamais eu de plantations (canne à sucre, coton, etc) au Canada et que, par conséquent, il n’y a jamais eu d’esclavage à grande échelle comme dans le Deep South ou les Caraïbes.

    Et, en plus, on a le culot d’ignorer totalement la réalité québécoise où l’esclavage a été aboli officiellement dès 1798 [au Bas-Canada], soit une bonne quarantaine d’années avant la loi britannique. Mais apparemment, c’est Toronto qui décide de ce qui doit être célébré ou non dans ce satané pays.

    «Tous esclavagistes!» par Jean-François Lisée
    *https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/596019/tous-esclavagistes

  51. Apocalypse dit :

    @Apocalypse – 10:55

    Vous me rappelez tout à coup que j’ai une nouvelle récemment sur le développement d’un traitement sous forme orale. Peut-être en Israël, pas certain 🤔.

    Pour ceux et celles qui en ont en horreur les aiguilles, ça pourrait être très intéressant…

  52. constella1 dit :

    HS
    Il semble bien que certains se réveillent au pays des licornes
    Que trois frères et sœurs affirment toute leur indignation face à leur frère de façon si claire force notre respect
    Il en faudrait pas mal plus qui sortent l’artillerie lourde et tire sur les lâches répugnants mais c’est un début
    En espérant qu’il s’en trouvera d’autres
    Très intéressant

    ‘Have you no shame’: GOP lawmaker’s family urges him to resign after ‘betraying the country’

    https://www.rawstory.com/gop-capitol-insurrection/

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Merci pour le lien.
      Je cite une phrase de l’article:

      « Maybe your lifelong, insecure need for the approval of others caused you to sacrifice your common decency and integrity to satisfy Trump and his followers in order to keep your seat. »

    2. A.Talon dit :

      «Il en faudrait pas mal plus qui sortent l’artillerie lourde et tire sur les lâches répugnants mais c’est un début»

      C’est malheureusement l’hypothèse suivante qui semble la plus probable. N’oublions pas que nous sommes maintenant rendu au mois d’août, et que le 13 sera le moment où le Drumpf redeviendra POTUS, selon la légende. 😉

      «Trump All but Dares His Supporters to Attack the U.S. Capitol Again»
      https://www.vanityfair.com/news/2021/07/donald-trump-capitol-attack-patriots

      1. constella1 dit :

        Oui bien sûr suis-je bête 🙂😉

  53. leonard1625 dit :

    Je ne peux croire que mon joueur préféré, Djokovic, ait écrit pareille stupidité. Serait-il devenu trop imbu de lui-même?

    Le tennis et la gymnastique ou d’autres tel le plongeon sont tellement différents. Dans ces derniers, tout se passe en quelques instants et l’état mental est crucial.

    Bien sur, au tennis la pression est aussi très élevée, en particulier devant 22K fans bruyants et possiblement majoritairement « hostiles », comme cela a été souvent le cas pour le Joker. Mais en Grand Slam, les parties durent entre trois et cinq heures, les joueurs commentent beaucoup d’erreurs, mais ils ont plein d’occasions de se reprendre et de faire baisser la pression.

    1. Robert Giroux dit :

      C’est le même COVIDIOT qui avait participé à un tournoi en pleine pandémie …

      Novak Djokovic atteint de la COVID-19, dur coup pour la relance du tennis

      Un quatrième participant à l’Adria Tour a été déclaré positif au nouveau coronavirus. Et non le moindre.
      Novak Djokovic a révélé avoir contracté la COVID-19, mardi, pour s’ajouter à la liste des joueurs contaminés
      qui comprend Borna Coric, Grigor Dimitrov et Viktor Troicki.

      Le Serbe de 33 ans, qui trône au sommet du classement de l’ATP, ne « ressent aucun symptôme », dit le communiqué publié par son personnel.

      Cette annonce met un terme à ce rassemblement festif autour du tennis, ternit l’image du no 1 mondial et risque d’altérer la reprise du circuit ATP en août.

      « Je suis profondément désolé que notre tournoi ait pu causer de tels dommages, » a déclaré Novak Djokovic mardi soir sur Twitter. « Nous avons eu tort, c’était trop tôt » pour organiser un tel tournoi, a-t-il ajouté.

  54. marie4poches4 dit :

    Du grand Gaetz…

    https://twitter.com/i/status/1421856470958759938

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Plus con que ça……😱
      Coudonc, le fait-il par exprès ?!?!

      1. Robert Giroux dit :

        “Our great democracies still tend to think that a stupid man is more likely to be honest than a clever man, and our politicians take advantage of this prejudice by pretending to be even more stupid than nature made them.”
        (Bertrand Russell)

      2. Haïku dit :

        Robert Giroux
        Pertinente citation ! 👌

      3. marie4poches4 dit :

        Con? Sûrement. Parce qu’il ne propose rien pour améliorer le sort de ses électeurs ou des USA mais il donne à la foule ce qu’elle demande, du spectacle comme son maître à penser sait si bien le faire. Alors qui est le plus con??

      4. leonard1625 dit :

        Russell est un maître des « one-liner » intellectuelles. Il en a sorti des salées sur la sexualité.

        En mathématiques le paradoxe de Russell (vulgarisé par le paradoxe du barbier) a semé le doute dans l’élite mathématique à propos de la récente et élégante théorie des ensembles.

    2. gl000001 dit :

      Je vous relance avec du grand Sidney Powell :
      Selon elle, Fox News travaille avec les Démocrates !!!

      « Fox has become part of the propaganda arm of the Democrat Socialist Communist Party, just like all the other mainstream media outlets are, » Powell argued.

      https://www.rawstory.com/democrat-socialist-communist-party/?cx_testId=6&cx_testVariant=cx_undefined&cx_artPos=4#cxrecs_s

      Comment … pourquoi … je ne sais plus quoi dire !!!

      1. marie4poches4 dit :

        Ok, la barre est haute mais je tente ma chance

        Question: Could you ever get behind a vaccine mandate for everybody?
        Ron Johnson: No, not unless there’s some incredibly deadly disease

        https://twitter.com/i/status/1421307620980236288

      2. gl000001 dit :

        Vous avez gagné 😉 Je m’en vais dehors.

      3. Layla dit :

        @Marie4Poches 12:44
        Il serait pour la vaccination pour une maladie incroyablement mortelle.

        Ce serait quoi SA norme pour une maladie incroyablement mortelle❓un mort sur deux❓😉

      4. jeani dit :

        @Marie

        Comment peut-on contredire johnson?

        C’est un spécialiste dans le … plastique.

      5. C’est ben simple ils ne disent plus que le CataschTrumph Orange s’est fait voler ses élections.

      6. A.Talon dit :

        Ah ben! Les extrémistes de droite se mangent désormais entre-eux! Comme les extrémistes de gauche! [ex: Green Party of Canada] Chic! 🙂

  55. Samati dit :

    @ A.Talon

    Pour les maladies infectieuses, le meilleur traitement demeure de loin la vaccination, lorsque des vaccins sot disponibles. Dans le cas particulier de la malaria, des médicaments existent depuis longtemps, mais la maladie continue de tuer des milliers de personnes chaque année. La seule façon d’éliminer les épidémies de malaria est de développer un vaccin.

    Les efforts pour développer un vaccin contre la malaria n’ont pas jusqu’ici donner des effets probant. La nouvelle technologie à ARN pourrait semble-t-il être prometteur. Comme cette maladie ne touche que les populations pauvres (la malaria était une maladie qui circulait chez nous il y a une centaine d’années) , ce qui peut expliquer la lenteur à développer un vaccin. Les médicaments disponibles auprès de ces populations n’ont pas enrayer la maladie, seul un vaccin pourrait le faire.

    1. Serait-ce la même raison pour laquelle il n’y a pas encore de virus contre le SIDA?
      Les personnes atteintes sont souvent d’Afrique (majoritairement noire), gaies ou intox aux drogues dures, donc socialement moins désirables par une société bien pensante.

      1. Samati dit :

        Pour le SIDA, l’industrie a développé la tri-thérapie qui est beaucoup plus payant que ne l’aurait été un vaccin. Développer un vaccin semble moins payant que de traiter des patients à l’aide de médicaments toute leur vie.

      2. InfoPhile dit :

        De par la nature du virus du sida, la mise au point d’un vaccin relève de la quadrature du cercle.

        Aussi, les plaies et blessures forment des vecteurs redoutables de la transmission du virus du sida. Ainsi, une simple MTS non traitée, ce qui n’est pas rare dans les pays pauvres où même les préservatifs ne sont pas aussi accessibles qu’ici, offre à ce virus une porte d’entrée. Même une blessure causée par la simple extraction d’une dent rend à risque, le temps qu’elle cicatrise.

        La pauvreté est donc un facteur déterminant.

        Évidemment, certaines pratiques sexuelles sont plus à risque d’endommager les parois génitales protectrices qui ne peuvent alors plus bloquer la transmission.

    2. A.Talon dit :

      «La seule façon d’éliminer les épidémies de malaria est de développer un vaccin. […] ce qui peut expliquer la lenteur à développer un vaccin.»

      La principale raison de cette absence de vaccins anti-paludisme demeure, et de loin, l’extrême variabilité des protéines de surface du microorganisme (trypanosome, un protozoaire) responsable de la maladie. Pour fonctionner, un vaccin doit pouvoir cibler une molécule de surface bien spécifique ou alors un ensemble STABLE de molécules (antigènes) à la surface du microorganisme à combattre. Les trypanosomes sont cependant beaucoup plus complexes qu’une simple bactérie et changent constamment leurs ‘décorations’ antigéniques avec pour résultat qu’un vaccin développé par les voies traditionnelles perd rapidement de son efficacité.

      Article des CDC sur le sujet:
      https://www.cdc.gov/malaria/malaria_worldwide/reduction/vaccine.html

      EXTRAIT:
      «Barriers to Developing a Malaria Vaccine

      The development of a malaria vaccine has faced several obstacles: the lack of a traditional market, few developers, and the technical complexity of developing any vaccine against a parasite.

      Malaria parasites have a complex life cycle, and there is poor understanding of the complex immune response to malaria infection. Malaria parasites are also genetically complex, producing thousands of potential antigens. Unlike the diseases for which we currently have effective vaccines, exposure to malaria parasites does not confer lifelong protection. Acquired immunity only partially protects against future disease, and malaria infection can persist for months without symptoms of disease.»

  56. InfoPhile dit :

    @jcvirgil

    « Il est grand temps que les laboratoires pharmaceutiques se mettent au travail et recycle d’anciennes molécules pour traiter les symptômes de la maladie »

    C’est ce que des chercheurs font depuis le début. Ici au Québec il y a eu une équipe, dont faisait partie le Dr Chrétien, qui a testé une « vieille » molécule, la quercétine et l’isoquercétine. Les résultats n’ont pas été jugés suffisamment probants par certains tandis que d’autres y voient un outil utile.

    Il y a deux axes de traitement de l’infection à la COVID-19. Celui dont on entend le plus parler vise à la traiter alors que l’orage de cytokines est déclenché. On parle dans ce cas de patients hospitalisés. Pour l’heure, l’oxygénation et la ventilation constituent l’approche la plus efficace.

    Il y a aussi celui qui vise à prévenir ou à atténuer cet orage. On le devine, dans ce cas-là les résultats sont forts difficiles à mesurer. L’isoquercétine, la vitamine D, les anti-oxydants (oméga 3 et autres) entrent dans cette catégorie.

    L’avantage des molécules qui sont déjà sur le marché tient à ce qu’on a pas à ses farcir les deux premières, longues et coûteuses phases d’évaluation. L’innocuité ayant déjà été démontrée.

    « C’est beaucoup plus long normalement de développer un vaccin qu’un médicament »

    Je doute qu’il y ait une norme dans cet univers tant la diversité est forte.

  57. marie4poches4 dit :

    Pour tout ceux qui croient que les vaccins contre la covid sont peu ou pas efficaces

    https://pbs.twimg.com/media/E7owWhkXoAI46vR?format=jpg&name=large

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info. 👌

  58. karma278 dit :

    Le problème de la Floride, c’est qu’ils testent trop ‼️
    (la source est présidentielle, on ne rit plus)

    Tout comme au Québec…

    « La lutte contre les algues bleu-vert se poursuit grâce au travail citoyen
    La problématique des algues bleu-vert dans les lacs du Québec n’a jamais vraiment cessé, malgré le fait que le ministère de l’Environnement n’effectue plus de tests à grande échelle. En 2007, le ministère en avait réalisé 273 sur les lacs du Québec, alors qu’en 2019-2020, ce nombre a été réduit à 6.  »

    Moins on teste, moins on a de problèmes. Math 101.

    Des fois là, j’me trouve réaliste d’être pessimiste pour l’humain.

  59. InfoPhile dit :

    De quoi s’encourager :

    Selon une étude britannique portant sur l’efficacité de deux types de vaccins contre le variant Delta (qui est toutefois accessible que pour les abonnés).

    On parle d’une efficacité de 88,0% face au Delta, versus 93,7% contre le variant Alpha :

    « Cette étude cas-témoins britannique montre donc (ce qui est rassurant) que les résultats obtenus au terme d’une vaccination complète [Pfizer-BioNTech ou AstraZeneca] ne sont guère différents d’un variant à l’autre. »

    https://www.jim.fr/medecine/actualites/medicale/e-docs/quelle_est_lefficacite_des_vaccins_anti_covid_face_au_variant_delta__188550/document_actu_med.phtml

    1. jcvirgil dit :

      @ infophile

      Je ne voudrais pas gâcher votre bel optimisme mais la situation en Israel où les autorités parlent maintenant de 40% d’efficacité des vaccins face aux variants et recommandent une 3e dose pour les 60 ans et plus et aux États-UNis où suite à une étude la CDC recommande maintenant le retour aux mesures d’hygiène contraignantes comme la masque et la distanciation suite à une étude sur l’évolution de l’épidémie depuis le 13 mai qui a révélé que les trois quarts des personnes testées positives étaient vaccinées.

      *.Il cite une combinaison de données récemment obtenues et encore non publiées provenant d’enquêtes sur les épidémies et d’études extérieures montrant que les personnes vaccinées infectées par le delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne le sont pas. Les personnes vaccinées infectées par le delta ont des charges virales mesurables similaires à celles qui ne sont pas vaccinées et infectées par le variant.*

      https://www.washingtonpost.com/health/2021/07/29/cdc-mask-guidance/

  60. marie4poches4 dit :

    Le pasteur Greg Locke…un cas de camisole de force??

    Just a normal Sunday at Global Vision Bible Church as right-wing pastor Greg Locke literally screams at his congregation « do not get vaccinated » while saying that only « crack-smoking, demon-possessed leftists » think Biden is the legitimate president.

    https://twitter.com/i/status/1421886805427867654

    1. Haïku dit :

      Ouache !!!! 😱
      Effectivement, c’est un cas de camisole de force.
      Je le cite:
      « BS stands for biblical stupidity. »

      Dans mon bouquin, c’est quasiment de l’auto-dérision.

    2. A.Talon dit :

      Un autre «Élu de Dieu», j’imagine. Directement connecté au vénérable vieillard à la barbe blanche [pas le Père Noël, l’autre] par l’internet à haute vitesse. Dites donc, il n’y a que ça parmi les Trumpeux?

    3. ProMap dit :

      OMG, possédé le monsieur!

      Un des commentaires :

      « FreeDumb of Speech, yeah that’s it. » Expression à retenir!

    4. gl000001 dit :

      Vous n’arrêtez pas votre quête aujourd’hui. Je retourne dehors 😉

  61. el_kabong dit :

    @jcvirgil
    «C’est beaucoup plus long normalement de développer un vaccin qu’un médicament»

    On se demande quelle expertise scientifique vous permet de faire une affirmation aussi catégorique (et tout ce qu’il y a de moins scientifique), à part votre « expertise » en complots…

    1. jcvirgil dit :

      C’est élémentaire mon cher Watson comme dirait Sherlock .
      Ca prend beaucoup plus de temps développer des vaccins sécuritaires que des médicaments quand on respecte toutes les etapes de leur développement.

      On a qu’à voir avec le Sida…Quand au complotisme l’argument du ti-coune sans argument il vous va tellement bien, que je vous le laisse 😎

      1. el_kabong dit :

        @jcvirgil

        Parlant de sans argument, vous répondez à la question en ne faisant que répéter bêtement votre affirmation gratuite et sans fondement, sans apporter autre chose que votre exemple unique, dont vous ignorez totalement la pertinence because votre absence totale de connaissance (ou de quelque référence que ce soit) dans ce domaine (par ex. quelle sont les ressemblances entre le SIDA et la Covid qui vous permettent cette comparaison « élémentaire »?)…

      2. A.Talon dit :

        «Ca prend beaucoup plus de temps développer des vaccins sécuritaires que des médicaments quand on respecte toutes les etapes de leur développement. »

        Affirmation gratuite ne reposant sur aucun fait. Trouvez-moi une liste du temps de développement requis (incluant les 3 phases) pour les médicaments et vaccins les plus utilisés dans le monde et on s’en reparlera.

        «On a qu’à voir avec le Sida…»

        Je viens de vous dire que le SIDA n’est qu’un cas particulier reposant sur des caractéristiques propres au virus HIV. Caractéristiques peu communes le rendant quasiment invisible au système immunitaire. Voilà qui complique drôlement l’élaboration d’un vaccin anti-SIDA.

        https://richardhetu.com/2021/07/31/covid-19-record-de-contaminations-en-floride/#comment-349579

      3. jcvirgil dit :

        @ A Talon

        Trouvez-moi une liste du temps de développement requis (incluant les 3 phases) pour les médicaments et vaccins les plus utilisés dans le monde et on s’en reparlera.
        ***********

        Si vous avez cette liste publiez là ! Il y a des médicaments comme l’Ivermectine qui ont été utilisés avec succès dans certains pays qui sont bloqués ici faute de volonté politique et d’investissements .

      4. jcvirgil dit :

        @ A Talon suite…

        Mon commentaire est parti trop vite…Des chercheurs dans ce billet de Radio-Canada déplorent d’ailleurs que le choix clair qui a été fait en faveur des vaccins empêche le développement de médicaments complémentaires dans la lutte contre la pandémie

        * On doit être autonome, pas juste en vaccins, mais aussi en thérapeutique.*

        https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1773694/medicament-covid-traitement-ambulatoire-hospitalisation-canada

      5. A.Talon dit :

        @ jcvirgil 19h42-48
        «Si vous avez cette liste publiez là !»

        Ça puis «Faites vos recherches sur Internet!», c’est pareil. Un truc de ti-dretteux du blogue à Gilbert Lavoie pour éviter de prouver ses dires. Vous n’avez donc toujours pas de preuve de ce que vous avancez. Qu’un cas particulier [déplorable, je dois l’admettre] concernant un médicament en cours de développement par une PME néo-brunswickoise et des intentions malveillantes prêtées au gouvernement fédéral canadien [plausibles mais non prouvées].

  62. Samati dit :

    Canada, maintenant le premier de classe pour ce qui est de la vaccination contre le COVID .

    https://twitter.com/EricTopol/status/1421906652601544708

    1. A.Talon dit :

      Ce n’est pas l’avis du New York Times où le Canada ne figure qu’en 7e position sur une base comparable.

      «Tracking Coronavirus Vaccinations Around the World» (2021-07-31)
      https://www.nytimes.com/interactive/2021/world/covid-vaccinations-tracker.html

  63. _cameleon_ dit :

    HS

    Washington renvoie en accéléré des migrants vers l’Amérique centrale
    https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2021-07-30/washington-renvoie-en-accelere-des-migrants-vers-l-amerique-centrale.php

    « La frontière méridionale des États-Unis a vu un nombre record d’arrivées de migrants au cours de la pandémie et à la suite d’une série de tempêtes destructrices en Amérique centrale.

    Environ un tiers des migrants arrêtés en juin provenaient du Mexique, suivi par le Honduras, le Guatemala et le Salvador. La plupart des migrants sud-américains provenaient d’Équateur et du Venezuela.

    Le nombre de mineurs non accompagnés a augmenté en juin de 8 % par rapport à mai, pour un total de 15 253 mineurs, soit plus de 500 par jour. Les États-Unis ont promis qu’ils seraient accueillis dans le pays, plutôt que renvoyés au Mexique.  »

    I have a dream …

    C’est les dirigeants et la population des US of A, réalisent un jour, que le meilleur moyen d’endiguer cette immigration massive, est de faire tout ce qui leur est possible pour favoriser des conditions de vie décentes et la sécurité dans e ces gens leurs pays.

    500 mineurs par jour …

    Ça ne prend pas beaucoup d’empathie pour réaliser la détresse de ces familles qui envoient leurs jeunes vers un voyage extrêmement périlleux. Comme des bouées de sauvetages. Dans l’espoir qu’ils puissent les aider à échapper à leur misère.

    Je me réveille. Rien à l’horizon en ce sens.

  64. Samati dit :

    Un peu d’humour concernant les règles à respecter durant la pandémie :

    https://pbs.twimg.com/media/E7tYVuzWEAQYQIi?format=jpg&name=900×900

    1. Haïku dit :

      Heh heh heh 😂

  65. marie4poches4 dit :

    @ gl00001, passez tout droit sinon vous devrez retourner dehors…

    Le pays est entre bonne main, 45 est concentré sur sa tâche et a rencontré les membres de son cabinet hier soir…Par contre l’histoire ne dit pas s’il s’agit de son cabinet de toilette.

    Mark Meadows en entrevue
    https://twitter.com/i/status/1421500938817310728

    1. Haïku dit :

      Ouff !!!
      Délire quand tu nous tiens. 😂🤣🤪

    2. gl000001 dit :

      Merci du conseil mais ça sent la pluie. Je rentre 😉
      Pas le cabinet de médecine de toute évidence !! Il a perdu ses anti-dépresseurs. Il a visité le cabinet de « médecine » de son gars et en a donné à tous ses collaborateurs !!
      Ils devraient tous être testés 😵 😉

    3. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches4
      Les vidéos et les photos sur ce vidéo datent de quelle époque?
      Mark Meadows, un autre trouduc qui se croit « présidenchiable »? Tout les Républichiants qui veulent succéder au « Gros Menteur » semblent s’être passé le mot d’ordre suivant : appuyons sans équivoque le trumpisme pour espérer devenir POTUS. Bande de gros bouffons qui vont faire rire d’eux lors des prochaines élections présidentielles.

      1. gl000001 dit :

        Ca semble dater du 29 juillet 2021 selon la bande rouge qui défile en haut.

      2. gl000001 dit :

        J’avais pas vu que vous posiez la question pour les vidéos.
        Ca date d’un temps révolu qui ne reviendra jamais 😉

      3. marie4poches4 dit :

        L’entrevue date d’hier, j’imagine que Newsmax a pigé dans ses archives pour trouver les « meilleurs moments »….

      4. marie4poches4 dit :

        L’entrevue date de vendredi…je me croyais samedi 🥴

    4. A.Talon dit :

      Je commence à croire que ce qu’on prend pour des divagations de licornes orangées pourrait être en fait la confirmation de l’existence du multivers. Toutes les combinaisons de particules subatomiques possibles existeraient donc réellement dans cet espace-temps infini et tous les mondes possibles y seraient répliqués à l’infini. Il existerait donc une infinité d’«univers» où les Trumpeux seraient toujours au pouvoir… du moins des mondes où le Gros Duce Dérangé serait ré-intronisé un certain 13 août, selon l’ancienne saga d’un légendaire vendeur d’oreillers tueur de dragons.

  66. _cameleon_ dit :

    Un peu mois HS:

    https://www.youtube.com/watch?v=EocLKUzsaoc

    « {Il est venu le temps des cathédrales
    Le monde est entré
    Dans un nouveau millénaire
    L’homme a voulu monter vers les étoiles
    Écrire son histoire
    Dans le verre ou dans la pierre »

    Il est foutu le temps des cathédrales
    La foule des Trumpistes
    Est aux portes de la ville
    Laissez entrer ces covidiots, ces vandales
    La fin de ce monde
    Est prévue pour l’an deux mille (*)
    Est prévue pour l’an deux mille

    Le Temps des Cathédrales – Bruno Pelletier

    (*) Plus précisément aout 2021. Le grand retour de CovIdiot 1er.

    1. Haïku dit :

      😂👍👍 !!

    2. jeani dit :

      Interprété, entre autre, par Pelletier, mais composé par Cocciante et Plamondon.

  67. gl000001 dit :

    Vendredi 13 en plus !!

  68. Igreck dit :

    HS… QUOIQUE…

    LES CHOSES SEMBLENT S’ES-TRUMP-ER👍
    Les difficultés de la dernière semaine pourraient bien constituer des indicateurs d’une baisse de popularité significative.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/07/30/leffet-trump-sestompe-lentement

    1. _cameleon_ dit :

      Alors ?

      Est-ce à dire que la dite ‘effet Trump’, s’extrumpe ?

      Pa dam !

    2. Layla dit :

      @Igreck 18:05
      En lisant l’article je me suis dit il doit y avoir une erreur, DT n’a pas pu dire que ce n’était pas une erreur de sa part de choisir Susan Wright et bien oui il l’a fait, la petite bête a été mal conseillé.

      Je viens de lire sur CNN

      « Les faits sont incontestables : Donald Trump a soutenu Susan Wright lors des élections spéciales de mardi au Texas. Il a enregistré un appel automatisé pour elle. Son PAC a dépensé au moins 100 000 $ en publicités la soutenant. Et puis elle a perdu contre le représentant élu Jake Ellzey. »

      « Que se passe-t-il vraiment ici ? La même chose qui arrive à chaque fois que les choses ne vont pas dans le sens de Donald Trump : lui (et ceux qui l’entourent) cherchent un bouc émissaire, en veillant à ce qu’il ne soit pas blâmé pour la mauvaise chose qui s’est produite. »

      Et bien pire encore, il a transformé cela en victoire

      « … ce n’est pas une défaite, encore une fois, je ne veux pas prétendre que c’est une défaite, c’était une victoire », a déclaré Trump. « Le gros problème, c’est que nous avions deux très bonnes personnes qui étaient toutes les deux républicaines. C’était la victoire. »

      https://www.cnn.com/2021/07/29/politics/donald-trump-susan-wright-jake-ellzey/index.html

      1. Igreck dit :

        Si vous réalisez que tout ce que fait le Crétin-teint est essentiellement pour protéger son ego surdimensionné (comme son arrière-train) vous pouvez facilement anticiper son comportement face à la (vraie) réalité. Ce qu’on nomme la réalité alternative est en fait ce monde imaginaire dans lequel il évolue. Ce qui est inquiétant c’est que lui, au moins, il souffre d’un sérieux trouble mental 🤪(trouble de personnalité narcissique extrême selon le DSM-V). Mais que peut-on comprendre de ces milliers d’élu.e.s qui le suivent aveuglément❓😳 Méchante psychose collective⁉️

  69. Igreck dit :

    TUEURS EN SÉRIE😡

  70. marie4poches4 dit :

    HS

    Kinsinger accepterait de faire témoigner Jordan et McCarthy. J’aimerais bien voir Jordan bafouiller comme il le fait lorsqu’il répond à la question:
    avez-vous parlé au président avant, pendant ou après l’attaque?

    https://twitter.com/i/status/1420827835246186496

    1. Haïku dit :

      Oui. C’était du patinage artistique de la part de Jordan. 😂

      1. Patinage, oui, artistique, pas sûr.

      2. papitibi dit :

        Du pOtinage… narcissique?

      3. Haïku dit :

        @papitibi
        Bon retour !!
        Vous êtes un baume humoristique, caustique et philosophique sur ce blogue !!

    2. xnicden dit :

      Le pire est que ça ne me surprendrait pss qu’au final, il y ait pas grand chose à retenir contre Jordan avec ces conversations.

    3. ProMap dit :

      marie4poches4 – Je pense que Liz Cheney se fera une joie de le faire bafouiller. Elle a un compte à régler avec Gym.

  71. À propos de Jjerkovic et Biles…
    Il me semble que personne n’a fait observer deux différences entre certains sports.
    1) La durée. Un match de tennis s’étend sur deux ou trois heures en général. Ça donne le temps de voir les points forts et faibles de l’adversaire, de s’adapter, de corriger ses erreurs. En gymnastique, comme le saut au cheval d’arçon, ou en plongeon, même s’il y a des essais, corriger ses erreurs doit se faire dans le temps d’une performance de quelques instants, quelques secondes, et une fois en l’air, les conséquences d’une erreur sont presque impossibles à corriger.
    2) La structure même, fonction de la durée, n’est pas susceptible d’adaptation. Il y a une chorégraphie de gestes et de poses qui doit être suivie et le moindre manquement met en péril toute la performance. Trop loin ou pas assez sur le tremplin, ou un pas trop grand ou trop court sur une poutre, une rotation trop forte ou pas assez, et toute la performance est compromise, sans compter que les juges peuvent évaluer la « grâce » ou l’élégance, l’harmonie de l’ensemble, qui se produit sur un laps de temps très court. bref, il n’y a guère de possibilité de correction, de rattrapage ou d’amélioration dans certaines disciplines.

    Ce n’est pas dire que la pression est plus grande ici que là, mais qu’elle est très différemment distribuée dans un sport comme le tennis ou le plongeon. Dans un cas, c’est l’endurance et la persévérance qui sont en cause (sans compter la stratégie), dans l’autre, c’est une précision ponctuelle et irréversible.

  72. InfoPhile dit :

    @jcvirgil à 18:10

    Toujours dans le JOURNAL INTERNATIONAL DE MÉDECINE en date du mercredi 28 juillet 2021:

    « Quelle est l’efficacité des vaccins anti-Covid face au variant Delta ?  »

     » [En Israël] l’efficacité du vaccin Pfizer dans la prévention des formes graves est tombée à 80 % avec le variant Delta (contre 95 % contre la souche sauvage). »

    Ce qui reste très valable et qui est très supérieur à votre 40 % venu je ne sais d’où.

    « des données publiées par le ministère de la santé [Israël] suggèrent que les personnes qui ont été les premières à recevoir leurs deux doses du vaccin Pfizer sont susceptibles d’être touchées par une Covid grave, le vaccin semblant perdre de son efficacité protectrice avec le temps. »

    Ce qui était prévisible et même suggéré par des experts. D’où la troisième dose. Et peut-être une dose semi-annuelle par la suite. On verra.

    https://www.jim.fr/medecine/actualites/pro_societe/e-docs/ces_donnees_peu_rassurantes_venues_disrael_188600/document_actu_pro.phtml

    P.S. L’article que vous avez placé en lien est très, très intéressant sans qu’il n’appuie vos dires pour autant cependant.

    1. jcvirgil dit :

      @Infophile

      *M’enfin* comme dirait le vrai Achille Talon :). Voici quelques déclarations de scientifiques dans l’article du Wapo mis en lien:

      « La guerre a changé »: un document interne du CDC exhorte à de nouveaux messages et met en garde les infections delta probablement plus graves. Cela fait écho aux données d’études menées dans d’autres pays, notamment à Singapour, hautement vacciné, où 75% des nouvelles infections se produiraient chez des personnes partiellement et complètement vaccinées.

      Walter A. Orenstein, directeur associé du Emory Vaccine Center, s’est dit frappé par les données montrant que les personnes vaccinées qui ont été infectées par le delta les personnes vaccinées qui ont été infectées par le delta excrétent autant de virus que celles qui n’ont pas été vaccinées.

      .La diapositive fait référence à une épidémie dans le comté de Barnstable, dans le Massachusetts, où des personnes vaccinées et non vaccinées ont excrété des quantités de virus presque identiques.

      L’analyse génétique de l’épidémie a montré que les personnes vaccinées transmettaient le virus à d’autres personnes vaccinées. La personne a déclaré que les données étaient « profondément déconcertantes » et un « canari dans la mine de charbon » pour les scientifiques qui avaient vu les données

      Si la guerre a changé, comme le déclare le CDC, le du succès et de l’échec a également changé. L’extrême contagiosité du delta fait de l’immunité collective une cible plus difficile, ont déclaré des experts en maladies infectieuses.

      « Je pense que le problème central est que les personnes vaccinées sont probablement impliquées dans une large mesure dans la transmission du delta », a écrit Jeffrey Shaman, un épidémiologiste de l’Université de Columbia, dans un e-mail après avoir examiné les diapositives du CDC. « Dans un certain sens, la vaccination est désormais une question de protection personnelle – se protéger contre une maladie grave. L’immunité collective n’est pas pertinente car nous voyons de nombreuses preuves d’infections répétées et révolutionnaires. »

      Le document souligne ce que les scientifiques et les experts disent depuis des mois : il est temps de changer la façon dont les gens pensent de la pandémie.

      Kathleen Neuzil, experte en vaccins à la faculté de médecine de l’Université du Maryland, a déclaré que faire vacciner davantage de personnes reste la priorité, mais que le public pourrait également devoir modifier sa relation avec un virus presque certain d’être avec l’humanité dans un avenir prévisible.

      En passant je ne suis pas un anti vaxxx pour ceux qui aiment bien l’approche manichéenne des choses…Les *experts* disent maintenant qu’il faut déplacer le poteau des buts , continuer le programme de vaccination en ayant en tête ces données.

      Une chose certaine il faut arrêter de tenir les non vaccinés comme responsables de la non atteinte d’une immunité sociale …,

  73. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Enfin, on comme à utiliser l’expression COUP D’ÉTAT [simplement «coup» en américain] pour décrire les événements entourant l’attaque violente du Capitole le 6 janvier 2021. Prochaines étapes: il faudra aussi parler de TRAHISON pour décrire le comportement criminel et anti-constitutionnel de Loser-45, il faudra aussi parler de procès en COUR MARTIALE pour en finir une bonne fois pour toute avec cet ennemi de la nation américaine.

    «Hayes: Let’s Call It What It Was—Trump’s Failed Coup»

    1. A.Talon dit :

      OUPS! «Enfin, on commence à utiliser…»

    2. kintouai dit :

      Ils en ont mis du temps à se réveiller, les Amaricains ! N’importe quel être humain qui a une once de cervelle sait depuis belle lurette que l’invasion du Capitole était une tentative de coup d’État.

      Nous sommes malheureusement encore bien loin de l’accusation de trahison et de cour martiale (le Gros Taré n’ira même pas en prison — le condamner déclencherait une guerre civile !)

      Il suffit de rappeler qu’il y a dans ce pays 150 millions de débiles profonds qui voient en 45 de QI Dieu le Père en personne pour ne se faire aucune illusion pour l’avenir, aussi bien proche que lointain.

    3. InfoPhile dit :

      Wiki :

      « Le Crimes Act of 1790 fut la première disposition juridique fédérale qui légalisa la peine de mort sous certaines conditions. Intégrée dans le cadre du Code criminel fédéral, sous-titrée An Act for the Punishment of Certain Crimes Against the United States (…), elle ne s’appliquait qu’aux crimes de haute trahison mettant en péril le sort de la Nation, de piraterie et mutinerie. »

      Hé, hé, il y a de l’espoir !

    4. gl000001 dit :

      « [simplement «coup» en américain]  »
      En effet. Il ne faut pas trop leur en demander pour les « coups ». Pour l’expression « coup de grâce », ils disent sans exception « coup de gras » !!

  74. Daniel Legault dit :

    C’est intéressant plus de gens osent critiquer minus trump.

    On peut espérer une bonne baisse de popularité pour que le parti républicain avec ses magouilles ne réussisse pas à prendre le pouvoir parce qu’il faut aussi ajouter la baisse de leurs partisans par décès.

  75. marie4poches4 dit :

    Un nouveau record pour la Floride. Il y a actuellement 10,207 personnes d’hospitalisées, le précédent record date du 23 juillet 2020 avec 10,170 hospitalisations.

    https://apnews.com/article/business-health-florida-coronavirus-pandemic-7ca97f0d685ab25559cf9b51cfc077eb

  76. papitibi dit :

    [le Goof verneur] de Floride, Ron DeSantis, a fait récemment la promotion de la vaccination en affirmant que les ‘vaccins sauvent des vies’. – billet

    Il a sûrement été mal cité!
    Les vaccins ne sauvent que des vies dissolues de Démocrate puisque la COVID est DÉ-MO-CRA-TE.

    Plus tu tues de vaillants Réploucs, et plus leurs mains sales vont devoir faire place à la mafia Démocrasse.

    Y a yinque nous z’autres qui meurent! Faque mes amis Réploucs, faites-vous imprimer un beau certifikât de vaccinâssion, pis l’affaire va-t-être ketchup!

    Pour la piqure, faites jusse assemblant. Les maringouins font des piqures gratisse, il y a même pas de file d’attente pis c’est bin moins dangereux pour la santé – c’est le docteur De Santisse qui vous l’dit!

    God blesse America!

    1. Haïku dit :

      @papitibi
      RE: « God blesse America »

      Superbe !!
      Malheureusement, je nais pas de diachylon.

      1. gl000001 dit :

        Pas de diachylon but can you spare a drape (sparadrap) ?

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        😂👍

        RE:
        ‘Malheureusement, je nais pas de diachylon.’…
        Dans le sens de: « I am born without a dressing »
        Je nais ou je n’ais pas la semence.😉

  77. citoyen dit :

    le temps est venu de mettre ceux et celles qui disent Yeah Bro Covid Bro I Mean Bro Contourner Le Problème Bro Use The Brain Bro Anyway i Need To Go Bro devraient être à la tête de la pandémie.

Répondre à marie4poches4Annuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading