Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lara Trump a renoncé à briguer un siège au Sénat américain en Caroline du Nord, son État natal, mais elle n’a pas pour autant perdu l’envie de faire entendre sa voix sur les questions politiques. La bru de l’ancien président a ainsi retenu l’attention samedi sur Fox News en appelant les citoyens des États frontaliers du Sud-Ouest de s’armer et peut-être de «prendre les choses en main».

Lara Trump a fait cette déclaration après que l’animatrice Jeanine Pirro a montré un clip dans lequel une femme se plaignait de voir passer des migrants sur sa propriété. «Que disons-nous aux personnes à la frontière sud qui ont l’impression de ne plus faire partie du pays?», a demandé Pirro à son invitée.

Trump a répondu : «Je ne sais pas ce que vous dites aux gens qui vivent à la frontière sud. Je suppose qu’ils feraient mieux de s’armer, d’avoir des armes et d’être prêts, et peut-être qu’ils vont devoir commencer à prendre les choses en main. Cela ne devrait jamais arriver. Ces gens ne devraient jamais faire ce dangereux voyage ici. C’est mauvais pour les Américains, c’est mauvais pour les migrants, c’est mauvais pour tout le monde.»

Au début de l’émission, Pirro avait vivement critiqué Kamala Harris et le «ricanement stupide» qu’elle a fait entendre quand le journaliste de NBC Lester Holt lui a demandé la semaine dernière quand elle avait l’intention de visiter la frontière sud. Il faut dire que même CNN n’a pas trouvé que la vice-présidente avait bien paru en répondant aux questions des journalistes sur le sujet après son séjour en Amérique centrale, de quoi inspirer ce tweet au Parti républicain :

Mais de là à suggérer que les citoyens s’arment pour affronter les migrants à la frontière sud, il y a une marge.

P.S. : L’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2021 s’est mise en branle ce matin et se poursuivra jusqu’à la 12e heure vendredi. Merci à tous ceux et celles qui ont déjà manifesté leur appui à ce site consacré à l’actualité américaine ou qui le feront d’ici la fin de la journée!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo Getty Images)

36 réflexions sur “L’appel aux armes de Lara Trump

  1. NStrider dit :

    Son appel aux armes est littéralement un appel aux larmes

    1. treblig dit :

      L’appel de Lara Trump est en directe ligne avec la paranoïaque pensée de Donald concernant le  » big lie  » : un gigantesque complot de la gauche ( américaine) pour usurper la présidence. Les armes vont peut-être devoir servir si la justice ( républicaine) n’est pas respectée. Et ce 30% des militants trumpien serait prêt à passer à l’action.

      C’est la menace implicite de Lara Trump : Redonner le pouvoir à Trump ou nous prendrons les armes.

      Appliquons ici la définition du mot sedition ( en anglais) : conduct or speech inciting people to rebel against the authority of a state.

  2. MarcB dit :

    *La solution a tout les problèmes* aux USA, achetez-vous une arme, « and stand by »… Un classique venant d’un, ou une, Trump.

    Finalement, à part Mary, y-a-t-il quelqu’un de sensé dans cette famille?

    1. jeani dit :

      Non!

      1. Micheline L dit :

        Cette folle qui incite au meurtre se dit « pro-life ».

    2. Toile dit :

      Ou un couteau suisse… plus discret.

  3. chicpourtout dit :

    Oui il y a une marge…
    Il est toutefois juste de dire que Mme Harris a mal parue à cet effet. Il faut cependant être vigilant, il est très facile de mal paraître à la télévision. Un bout de montage, une hésitation, on coupe, on diffuse et le mal est fait. C’est le dilemme et le pouvoir de l’image. Mme Harris doit s’attendre prochainement à ven entendre parler à répétition. Certains vont en profiter et s’empresser à lui remettre sur le nez comme on dit.

  4. NStrider dit :

    Le terrorisme stochastique est-il une maladie « familialement » transmissible ?
    « Le terrorisme stochastique désigne l’utilisation d’outils de communication de masse afin d’inciter de manière aléatoire des acteurs à commettre des actes violents ou terroristes qui sont statistiquement prévisibles, mais individuellement imprévisibles. »
    Source : http://oic.uqam.ca/fr/carnets/reflexions-sur-le-contemporain/vers-un-terrorisme-stochastique

    1. Haïku dit :

      NStrider
      « Le terrorisme stochastique est-il une maladie « familialement » transmissible ? »
      ——-
      Bonne question ! On dirait, malheureusement, que la réponse est oui.

    2. gl000001 dit :

      « Tout ce que t**** touche, meurt »
      Tout ce que t**** touche devient stochastisquement terroriste !!

  5. gl000001 dit :

    Cette Lara a à jamais entaché pour moi toutes les Lara du monde. Mon inspiration est bien entendu la jolie et mystérieuse Lara Antipova. Julie Christie dans le fameux film Docteur Zhivago.

    1. lanaudoise dit :

      Heureusement pour les autres Lara, (Fabian et les autres), nous ne ferons pas d’amalgame. Qu’il y ait un péril orangé inculte n’enlève rien à Donald Cuccioletta.
      Qu’une guenille qui va bien avec son torchon (Don jr).

  6. Layla dit :

    Quand j’ai lu le titre du billet …

    L’APPEL AUX ARMES DE LARA TRUMP, j’ai lu l’appel en larmes de Lara Trump. Ca m’intéressait en titi de lire la suite.

    Puis en lisant « Lara Trump a renoncé à briguer un siège au Sénat américain en Caroline du Nord, son État natal… » j’ai lu son état mental et j’ai compris qu’elle renonçait en raison de son état mental.

    Comme dirait @Gl000001 c’est grave docteur?

    Bon je vais faire ma contribution sans tarder, pour le cas où je devienne inapte à le faire à cause de toutes leurs inepties.😉

    1. Haïku dit :

      😂👌 !!

  7. Toile dit :

    Une conne qui malheureusement respire. Elle avait exprimé son intention de briguer un poste. Une digne représentante de la famiglia qui veut encore étendre ses tentacules et son curare. Test : camera, tV….. ?

  8. Jean Létourneau dit :

    Appel aux armes : appel aux drames.

    @gl000001: Faut oublier aussi cette autre Lara, inspiration d’adolescence que je réécoute régulièrement :

    1. Haïku dit :

      Jean Létourmeau
      Ah…Catherine Lara.
      Superbe chanson !! 👌👌🎵

      1. Haïku dit :

        LétourNeau(désolé).

    2. lanaudoise dit :

      Que de beaux souvenirs. L’époque où la professeure de français nous faisait étudier les chansons Sensation et Ordinaire. Les filles s’appelaient toutes Louise et les gars Guy…

  9. POLITICON dit :

    Elle est ou la grande muraille de Trump payée par les Mexicain au juste? Sinon, pour faire respecter leur droit de propriétaire, il faudra une mitraillette ou les dégager à la grenade. Des propriétés qui pour l’ensemble ne sont que des bouts de terre stérile et désertique. Lara Trump encouragerait donc de tirer dans le tas, avec des enfants ou non. Au nom de la libarté.

  10. Nefer111 dit :

    Le pire c’est quand elle a osé dire que les migrants que Merkel avait accepté en Allemagne était la PIRE chose que l’Allemagne avait connu 😳 !!!!
    Encore une qui n’a pas terminé sa 2e année B …

    1. Ben oui, elle va dire que depuis, l’Allemagne s’appelle la Musulmagne !

  11. Louise dit :

    « …..Je suppose qu’ils feraient mieux de s’armer, d’avoir des armes et d’être prêts…. »

    Je pense que cette réponse de Lara Trump n’est que le reflet de ce que croient des milliers sinon des millions d’américains pour qui la menace ou l’usage des armes à feu est la solution ultime pour régler des situations qui vont à l’encontre de leur vision d’un pays blanc, riche et arrogant.
    Ils ont encore sur le coeur la victoire des « Yankees » sur le sud esclavagiste et rêvent de l’Antebellum.

    On n’a qu’à penser au couple d’avocats qui pointaient leurs armes sur des noirs qui participaient à une manifestation contre la conduite des policiers. Pointer une arme à feu est devenu un réflexe au lieu d’essayer d’écouter et d’essayer de comprendre ce qui se passe dans leur pays.

    Il y a beaucoup, beaucoup de chemin à faire pour changer les mentalités et les comportements surtout quand on a affaire à des gens qui sont convaincus qu’ils sont dans leurs droits puisque les droits des autres n’existent pas. Comme Trump qui a toujours fait sa propre loi.

    1. Haïku dit :

      Sages paroles @Louise !

    2. L’usage des armes à feu n’obéit pas seulement aux motifs des suprémacistes : pour les Amers, c’est la solution à tous les conflits. Rage au volant, frustration contre les voisins, la famille, le gouvernement, les files d’attente pour du papier de toilette, les gens qui marchent sur leur gazon. Drôle de la part de gens qui ont souvent voté pour quelqu’un qui a écrit un « Art of the deal ».

  12. dynopax dit :

    Je vais m’abaisser à son niveau: « What a stupid bi…ch »!

    Rien de neuf sous le soleil (ou l’occiput!), toujours la même « bullshit »: On règ’ toutes a’ec nos guns, stie!

    I want a wall, question de me protéger de cette bande de dégénérés consanguins…

  13. Philippe Gauthier dit :

    J’avais lu un peu rapidement «L’appel aux larmes»

    1. Layla dit :

      @Philippe Gauthier

      Fiou vous me rassurer je n’était pas la seule à avoir lu larmes ou lieu d’ armes😂

  14. Quand tu pense que les états uniens ont eu des participants et un auditoire pendant 27 ans (de 1991 a 2018) pour le Jerry Springer Show… ca explique beaucoup chose.

  15. Mariette Beaudoin dit :

    Il va bientôt manquer de camisoles de force pour cette famille de cinglés ! Je ne leur mettrais même pas dans les mains des fusils à eau, au cas où ça leur donnerait de trop mauvaises idées !

  16. marie4poches4 dit :

    Tant qu’à moi, la brue de 45 mérite un petit séjour en prison.

    Pour ce qui est de Harris, eh ben je souhaite une excellente santé et longue vie à Biden…..

  17. anizev dit :

    Est-ce que la famille est encore protégée par les services secrets ?
    Peut-être qu’un agent pourrait l’arrêter sur le champ.

  18. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous de cette « sale garce » ?

    Il y a plein d’édentés qui croient qu’on va régler les problèmes de l’immigration ou tout autre problème avec les « guns ».

    Ces gens là sont incapables d’avoir un dialogue ne serait ce que minimalement intelligent, d’accepter les différences et les divergences d’opinion.

    Ils croient, comme dans les bons vieux western, que tout différent se règle à coup de fusil.

    C’est ce qui les rend dangereux, comme on a pu en voir une démonstration éloquente le 6 janvier dernier.

    il faut arrêter de croire qu’on peut avoir des relations cordiales avec eux.

    Ils ne comprennent qu’une chose: La force brutale.

    Dommage qu’on en soit rendu là mais c’est la réalité.

    Finalement Mary Trump semble la seul personne sensé capable de jugement et de discernemnt dans cette famille de cinglés.

    1. chicpourtout dit :

      @Gilles Morissette
      Svp. un peu de retenue avec cette expression « sale garce »….
      Je comprends que cette dame ne figure pas parmis vos favorites (moi non plus d’ailleurs…) mais bon.
      Optons plutôt pour « ce navet, ce poireau, « ce membre trumpien », etc. on va comprendre que c’est une « air head » et que Ciel! merci! elle ne fait pas de politique….

  19. galgator dit :

    Et voilà pourquoi les crimes racistes continueront de plus belle avec ces délcarations dangereuses.
    Par contre, la NRA jubile! Voilà une raison de plus pour acheter des armes. Pathétique!

  20. lanaudoise dit :

    A un « may » (peut) d’une accusation. https://youtu.be/ppvS1je-Qvk

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :