
Lors d’un discours sur l’économie à Cleveland, Joe Biden a brandi une liste de parlementaires républicains qui se sont félicités des avantages dont ont joui leurs circonscriptions après l’adoption du plan de soutien à l’économie de 1 900 milliards de dollars auquel ils s’étaient opposés. «Je veux dire, certaines personnes sont sans vergogne», a déclaré le président démocrate en riant. «Mais je suis heureux. Je suis heureux qu’ils sachent que cela a profité à leurs électeurs. Et ça me va. Mais si vous essayez de vous attribuer le mérite de ce que vous avez fait, ne vous mettez pas en travers de ce que nous devons encore faire.»
Joe Biden has a list of Republicans who voted against the American Rescue Plan but are shamelessly touting it anyway pic.twitter.com/wQuDgsEA9j
— Aaron Rupar (@atrupar) May 27, 2021
Joe Biden a également profité de son passage dans la première ville d’Ohio pour faire la promotion de son plan d’infrastructure. Dans l’espoir de convaincre des sénateurs républicains d’appuyer cette mesure ambitieuse, il a abaissé la note finale à 1 700 milliards de dollars, soit environ 500 milliards de moins que le montant original. Les républicains ont présenté ce jeudi matin une contre-proposition totalisant 928 milliards de dollars, dont seulement 257 milliards représentent de l’argent neuf. Le reste proviendrait du plan de soutien à l’économie et consisterait en des sommes d’argent qui n’ont pas encore été dépensées.
Les démocrates s’opposent non seulement au montant proposé par les républicains mais également à leur refus d’augmenter les impôts des entreprises pour financer le plan. À moins d’une surprise, ils devront, pour arriver à leurs fins, utiliser la même tactique parlementaire – la réconciliation budgétaire – qui leur avait permis d’adopter le plan de soutien à l’économie.
(Photo Doug Mills/New York Times)
On veut les noms de ces usurpateurs.
Si vous agrandissez la photo on les voit bien…
🤪😂🔍🔎🤪😂
Oui mais y a t’il des noms à l’endo de cette liste?
Non Carl Poulin, y’en a pas de nom de l’autre coté de la feuille.
Regardez le vidéo et vous allez voir.
Si on vous donne leur pseudo ,ça fait ?
Comme connards, peut-être?
Jeani
👍
J’adore cette approche de Biden. Tout en douceur et pourtant, qui fait mal par où ça passe!
M.Rustik _ Bien, bien d’accord. Un moment donné, il faut leur mettre leurs nez, pas entre les DEUX trous biologiques destinés <a cet usage, mais plutôt entre LE TROU qu'ils affectionnent.
Très bonne idée M.Biden de montrer la liste des sénateurs qui s’ opposent au bien être de leurs électeurs.
Si les plans de Biden ne démarrent pas, ils sauront qui sont les coupables. J’ espère qu’ ils s’ en souviendront aux midterms.
C’est pas autant qu’ils s’opposent au programmes Démocrates, mais bien qu’ils se donnent le mérite aux près de leurs électeurs de ces programmes qui aides leurs électeurs. Comme ont le sait, la base républicaines n’est pas la plus informé, alors la plupart ne savent même pas que leurs élus répus ont votez contre… Hypocrisie crasse à l’état pur….
Pourtant, Elise Stefanik est sur cette liste…elle devrait être au courant, non?
La base républicaine est vendue à leurs élus jusqu’à la moelle. L’ignorance profite admirablement bien à l’hypocrisie.
Après leur « Orange-outan », sky’s the limit!
@Stéphane
Et je dirais même plus : l’orange-outrant !
Il y a une base de 40% immuable – dans le béton – on peut rien argumenter, du côté des repus-pis-pleins. Les élections se jouent sur les autres 60%. La stratégie des repus-pis-pleins consistent à aller chercher 10% + 1 partout où ils le peuvent. Gerrymandering, lois pour restreindre les votes défavorables etc. Le GOP n’avait pas de programme aux dernières élections que des slogans et a quand même été cherché 74 millions de votes.
2024 serait le moment rêvé pour un troisième parti d’émerger.
Se faufiler entre la dichotomie démocrate/républicaine du collège électoral et s’accaparer la balance du pouvoir avec seulement quelques représentants. Un seul sénateur pourrait y arriver!
Avec la quantité de célébrités has-been qui croient que le seul fait d’être connu est suffisant pour être politicien, combien de temps avant un autre Kanye West qui revendiquerait le titre de « Maverick »? Palin? lol
C’est peut-être déjà dans les plans de Putin!
Utiliser ses trolls pour pousser un autre Yang pour diviser, toujours dans le but de diviser.
@Kelvinator 17:42
Une des solutions pour les républicains sans scrupule se serait d’inonder les postes de secrétaires d’état avec des secrétaires d’état sans scrupule.
On peut lire sur le WAPO
« IMAGINEZ COMMENT les élections de 2020 auraient pu se dérouler si, au lieu du républicain de principe Brad Raffensperger dirigeant le système électoral de Géorgie, un théoricien du complot pro-Trump avait été le secrétaire d’État de l’État… » à lire
https://www.washingtonpost.com/opinions/election-deniers-are-running-for-a-key-role-in-swing-states-it-could-lead-to-a-scary-2024/2021/05/27/ab22809a-be61-11eb-83e3-0ca705a96ba4_story.html
Ils ont malheureusement l’expérience du pouvoir exercé par ces administrateurs. C’est surement dans les objectifs des groupes conservateurs comme
Heritage que M. Hétu rapportait dans un article récemment sur les lois limitant l’accès électorale.
les opportunistes…
Kevin McCarthy
Elisa Stefanik
Beth Van Dayne
Greg Pence
Jaime Herreria Beuder
Troy Balderson
Anthony Gonzales
Alex Mooney
Lee zeldin
Andrew Garbarrino
et le républican de New-York….
les noms peuvent être légèrement déformés… m’en fout un peu…
En décalage…
Sur le droit à l’avortement et l’ opinion publique.
Les mamans de Mitch The Bitch et de ses semblables auraient dû choisir l’avortement au lieu de donner naissance à ces avortons incapables de saisir le vrai sens de la démocratie.
Bien vu ! 👌
Vous m’avez devancé.
Des « Répugnants » sans vergogne.
Plus rien ne devrait nous surprendre de cette bande de salopards.
Essayer de tirer du mérite d’un plan auquel ils se sont farouchement opposé.
Peut-on descendre plus bas? Oui car avec les « Répugnants », tout est possible.
Le président Biden a exposé au grand public, toute leur turpitude et leur malhonnêté.
On sait maintenant qui sont les « crosseurs » et les « visages à deux faces. »
On espère que les Américains vont se souvenir des noms de ces enfoirés en novembre 2022.
C’est pas sur un seul carton que sleepy Joe pourra mettre tous les noms des républicains sans vergogne et sans scrupule. C’est une joute politique néfaste et démagogique de la part des républicains. Pour eux, c’est bien d’arroser le citoyen mais cette décision doit venir d’eux, même s’ils ne sont plus au pouvoir. Cette attitude est totalement anti-démocratique et ne sert aucun citoyen. Au contraire, elle accumule les retards et le parti tergiverse en étalant la sauce jusqu’à ce que les gros titres des médias écrivent que ‘Le GOP consent à distribuer des milliards’. Là, l’objectif est atteint. GOP et Milliards. Voir Biden réussir son plan et se faire du capital politique là-dessus, c’est une claque pour un parti insurrectionniste. L’Obama Care a été difficile à défendre et encore le 45 l’a détruit pour l’affaiblir et priver plusieurs personne d’en profiter. Les républicains ne font que détruire systématiquement ce que construisent les démocrates. Et parfois je me demande si c’est pas chacun leur tour.
« la base républicain[e] n’est pas la plus informé[e], alors la plupart ne savent même pas que leurs élus répus ont vot[é] contre » (John Dion, plus haut)
C’est malheureusement juste. Ces électeurs ne veulent connaître le fond des choses, seulement se contenter du fait que tous les démocrates sont des communistes, que les élections ont été volées, que l’important pour la survie des ÉU est de combattre la cancel culture, que Biden et son parti sont des pédophiles. Peu parmi ces électeurs comprennent ce que veulent dire « exécutif », « législature », « juridique », « Chambre », « Sénat », « Congrès, « Maison blanche » (c’est un bâtiment à Washington, c’est tout). Comment veut-on qu’ils portent attention à des distinctions comme « vote à la Chambre… au Sénat », sauf si FoxNews leur en donne une version, temporaire et contingente, qui sera ignorée à la première occasion ?
Si le GOP se vante de ce qu’il n’a pas fait ou de ce à quoi il s’est opposé, la couleuvre va être digérée.
@John Dion
Mes excuses pour avoir apporté des corrections dans votre citation. Parfois j’ai des pulsions…
Un autre grave problème avec le GOP c’est qu’ils ne peuvent plus se servir de Trump pour parler en public. Mais il a encore sa face sur le drapeau. Personne ne veut qu’il continue à trouer la coque du bateau et utiliser le derrière de Mitch pour boucher les fentes. Même FoxNews ne veut pas trop le voir car son idiotie est tellement évidente qu’il est impossible de rester intelligent en sa compagnie. Comme un clown qui fait le même numéro de 10 minutes dans un party d’enfant qui dure 3 heures. Comme il ne peut pas lire sur un ti-carton et s’en tenir à l’intelligible, on sort Trump avec des photos au golf, encore au golf, toujours au golf. On va même lui porter une petite coupe du Dollarama pour qu’il continue à jouer au golf. Le GOP ont été trop loin. C’est évident qu’il vont encore écoper pendant la mi-mandat. Leur essence politique tire sa raison des générations qui précèdent, pas celles du futur.
« Personne ne veut qu’il continue à trouer la coque du bateau et utiliser le derrière de Mitch pour boucher les fentes. »
😲😅😅😅😅
HS,
Blague pré-vendredi….
————————————
Une femme qui monte dans un autobus bondé
s’approche d’un monsieur assis et lui dit :
– « Pourriez-vous me laisser votre place, s’il vous plaît ?
Je suis enceinte.
L’homme répond :
– « Oui, bien sûr.
Il se lève et lui laisse sa place, puis demande :
– « Mais ça ne se voit pas du tout, ça fait combien de temps ?
– « Dix minutes.
Mais la nouvelle m’a coupé les jambes !…
Maître Haïku, je vous réponds par deux farces plates :
Qu’est-ce que fait un hibou dans une casserole ?
Hi-bou
Comment est-ce que les abeilles communiquent entre elles ?
Par e-miel
à la r’royure comme dirait notre papi de la bit à tibi!
ps. Ok, je ne peux pas vous accoter vous et Layla, mais je les ai trouvé drôles… je suis peut-être très fatigué.
@ProMap
Merci, et comme vous dites:
« à la r’royure comme dirait notre papi de la bit à tibi! »
@Promap 22:41
Parlant de hibou..
Un taureau discute avec un hibou.
Le taureau dit moi ma femme est vache.
Et le hibou dit moi ma femme est chouette.😉
Dans l’esprit du vendredi ou pré- vendrediim:
Il y a un site sur twitter que je fréquente et qui se présente comme une anthologie de la répartie. J’ignore jusqu’à quel point leurs citations sont confirmées mais ils me font bien rire. Par exemple:
Le peintre Carolus-Duran regarde jouer son fils et dit à sa femme, la pastelliste Pauline Croizette :
– Ce petit a l’intelligence de son père.
– C’est normal, moi j’ai gardé la mienne… https://t.co/VGKjgsEqjz
Excellent
😬
Et merci pour le lien je vais aller voir
Dans le film « Ridicule », un jeune aristocrate sans moyen mais reconnu pour sa répartie rencontre Louis XVI qui lui demande à brûle point:
« Faites-moi un mot d’esprit sur moi! »
Le jeune homme lui réponds aussitôt: « Votre majesté ne serait être un sujet! »
Il y a ce vieux film français où un jeune surexcité trop hâte de toucher le pognon du futur coup se fait répondre par le vieux Gabin:
« Le pognon, ça se divise, les peines, ça se cumulent! »
@Benton Fraser
Succulentes, la première surtout que je ne connaissais pas.
La deuxième est tirée de « Touchez pas au Grisbi », je crois.
Premier film où Jeanne Moreau tient un rôle assez important. On la reverra ensuite dans « Ascenseur pour l’échafaud ».
@ProMap – 22:41
‘ps. Ok, je ne peux pas vous accoter vous et Layla, mais je les ai trouvé drôles… je suis peut-être très fatigué.’
Dans ce cas, moi aussi je suis fatigué, car elles m’ont fait rires! 🤣
@xnicden – 22:45
Merci! 🤣
Est-ce que vous vous rendez compte que la plus grande insulte qu’un ripous peux vous acoller est d’etre un woke, d’etre intellectuellement éveillé.
Un petit calcul vite fait, il y a 10% de la population qui sont de »terre plate » (flatearter). Je les imagine a grande majorité ripous.
Les ripous sont 33% de la population. Donc 1 sur 3 ripous croit que la terre est plate et que les US est le centre d’un univers créer par des alien.
Il sont au point d’être prêt a croire que les democrate mangeur de bébé ont créer le covid 19, commencer une infection en Chine dans le but quel se répande mondialement et tu des millions de personnes. Et tout ca juste pour faire mal paraitre l’Abominable, chef déjanté des ripous.
Par l’effet des choses, c’Est déjenté ont le control sur assez de siege pour fillibusté quel que loi que se soit.
Espéré vous vraiment que ce groupe de déjanté vont travaillé dans le meilleur intéret de leur pays?
Il sont déja assez idiot pour voter contre leur propore intéret. Ils mette en place le »personne » les plus débile qu’ils peuvent trouver (MTG, gaertzh, McConnel, etc…)
Les ripous c’est le genre d’imbécile qui croit a : Soit je domine sur tout le monde, soit je détruit tout.
Quelle sera maintenant la réaction des ripoux ? Bof… J’imagine qu’ils vont se faire un plaisir de répliquer.
Espérons surtout qu’il n’y aura pas une escalade du style je-te-fous-une-baffe-tu-m’en-fous une-en-retour-puis-je-me-revenge-bla-bla-bla-et-ça-n’-en-finit plus.
Heureusement, Biden fait preuve de beaucoup de subtilité aujourd’hui, mais à la longue…
Il y a des limites à trouver d’autres façons suaves de leur fermer le caquet ! Ça prend tout un cerveau et toute une énergie !
Le verra-t-on un jour arriver devant les républicains avec un kangourou boxeur en plastique, fatigué de se battre avec ces empêcheurs de tourner en rond ?
Pendant ce temps, les citoyens ne voient pas leurs problèmes résolus, trop occupés de voir cette mascarade qui s’éternise. L’enthousiasme de Biden doit servir à ça d’abord !
il devrait y avoir des décisions du sénat qui passent sans passer par les républicains dans son exécution.
il faudrait trouver d’autres choses que la gestion, le ruissellement ou le salaire minimum.