Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Colonne de fumée noire s’élevant des ruines d’une tour de Gaza abritant les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press et d’autres médias après un bombardement de l’armée israélienne. «C’est un développement incroyablement perturbant. Nous avons évité de justesse une terrible perte de vies humaines. Une douzaine de journalistes et de pigistes de l’AP se trouvaient à l’intérieur du bâtiment et, heureusement, nous avons pu les évacuer à temps», a déclaré le pdg de l’AP Gary Pruitt.

Ce n’est pas la seule controverse impliquant l’armée israélienne et les médias depuis le début de l’escalade militaire en Israël et les Palestiniens. Après minuit vendredi, heure locale, un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé que l’offensive terrestre de Tsahal avait commencé dans la bande de Gaza. Tous les médias internationaux ont rapporté cette déclaration. Qui était fausse. Mais l’objectif était atteint, selon le New York Times : tromper le Hamas.

(Photo AP)

136 réflexions sur “La photo du jour

  1. Apocalypse dit :

    ‘«C’est un développement incroyablement perturbant. …’

    Je dirais que tout ce qu’on voit est … horrifiant! 😱😱😱

    Israël peut littéralement faire ce qu’ils veulent et personne ne peut – ne veut – rien faire, même qu’ils ont la bénédiction de plusieurs.

    Cet immeuble, y a-t-il une raison pour laquelle on l’a détruit? On ne pensait toujours pas que le Hamas tirait des roquettes de cet endroit?

  2. Mario Dupuis dit :

    Apres tout, ils ont un excellent modele avec l’agent orange… Beurk! C’est completement revoltant et degueulasse. Excuez le vocabulaire… J’espere que l’ANCIEN president ne deteint pas sur moi.

  3. Loufaf dit :

    Ça va prendre quoi pour que des pays entreprennent des sanctions contre Israël? Que des journalistes ou des diplomates étrangers se fassent tuer??..

  4. Apocalypse dit :

    Une disproportion entre Israël et les Palestiniens qui est absolument terrifiante. On fait grand cas du Hamas qui tire des roquettes, mais le résultat est un très faible nombre de morts du côté Israélien; mais les Israéliens ont des ressources pour détruire des buildings n’importe où sur le territoire palestinien, ce qui donne froid dans le dos.

    Après ces attaques complètement disproportionnées contre les Palestien(ne)s, on en trouve toujours pour prendre le parti des Israéliens … consternant 😭. De nombreux enfants sont déjà morts, on devrait s’activer partout sur la planète pour solutionner ce problème, mais non … L’humanité, mon Dieu qu’on fait dur; pas certain qu’on mérite d’être sauvé… 🤔.

    1. gigido66 dit :

      En 2014, dans une lettre d’opinion, que je titrais David contre Goliath, je mentionnais que pour 1 juif Israélite tué, il y avait 100 Palestiniens assassinés.
      Rien n’a changé, toujours la matraque, prendre des canons et les armes pour régler le 🤬🤬🤬 le conflit entre un voleur de terres et ses habitants.
      Bibi cherche à se bomber le torse, montre ses muscles voulant prouver q’il est le plus fort. Mais il n’est qu’un assassin imbu de lui-même. Il est tout simplement dégoûtant.
      Jared(juif) avait bien réglé tout ça, permettant aux colonies juives leur expansion en s’appropriant les maisons et les terres de Palestiniens. Il tassait les Palestiniens pour permettre aux Colonies juives d’occuper tout l’espace.
      Que voulez-vous, ils font tellement d’enfants (allez et multipliez-vous) et en plus la « Grande Fable » le dit: Ils sont le peuple de Dieu.🤬🤬🤬

  5. Apocalypse dit :

    @Mario Dupuis – 13:23

    ‘C’est completement revoltant et degueulasse.’

    ‘révoltant’ … Excellent choix de mot pour exprimer ce qu’on ressent face à ce … spectacle.

  6. marylap dit :

    J’ai beaucoup de difficulté à croire que c’était un accident. C’est clair qu’Israël essaie de faire peur aux journalistes afin qu’ils ne puissent pas rapporter les horreurs que l’armée israélienne est en train de commettre.

    1. Madalton dit :

      Ce n’est pas un accident. Israël a averti le propriétaire, une heure avant les tirs, d’évacuer l’immeuble.

      https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-05-15/bureaux-d-al-jazeera-et-ap-bombardes/un-crime-de-guerre-et-une-tentative-de-faire-taire-les-medias.php

      1. marylap dit :

        Donc ils ont volontairement ciblé des journalistes. C’est pas un crime de guerre ça ?

      2. chrstianb dit :

        @marylap
        Oui.

  7. InfoPhile dit :

    Mais qu’est-ce qu’on attend pour y envoyer des casques bleus comme à Chypre où ils y sont depuis plusieurs décennies avec d’excellents résultats ?

    Il n’y a tout simplement pas une seule autre option réalisable.

  8. lechatderuelle dit :

    la bêtise humaine nous laisse sans mot….

    l’expression de la violence humaine qui, on le sait pourtant, ne règle jamais rien est toujours sidérante…

    ce sont des Crimes contre l’Humanité…

  9. marie4poches4 dit :

    A dozen Jewish lawmakers wrote to
    @POTUS
    condemning Hamas rocket attacks and notably:

    – affirming Palestinians’ right to live in safety, free from fear

    – criticizing police violence and evictions in East Jerusalem

    – making clear that the US must address “deepening occupation”

    https://twitter.com/dylanotes/status/1393401481974493187?s=20

  10. Apocalypse dit :

    Un article sur Cyberpresse concernant cette attaque contre des médias:

    *https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-05-15/bureaux-d-al-jazeera-et-ap-bombardes/un-crime-de-guerre-et-une-tentative-de-faire-taire-les-medias.php

    On retrouve ce paragraphe dans le texte:

    ‘La Maison-Blanche a de son côté assuré avoir « dit directement aux Israéliens que garantir la sécurité des journalistes et des médias indépendants était une responsabilité d’une importance capitale », selon un tweet de sa porte-parole Jen Psaki.’

    🤣🤣🤣

    On se demande on aurait eu autre chose qu’une timide réaction si des américains étaient morts dans cet attaque?

  11. Apocalypse dit :

    @marylap – 13:41

    ‘J’ai beaucoup de difficulté à croire que c’était un accident.’

    Vous avez tout à fait raison d’avoir de la difficulté, car ce n’était pas un accident, c’était tout à fait intentionnel 🤮🤮🤮.

  12. Apocalypse dit :

    *correction 13:50

    … On se demande SI on aurait eu autre chose…

  13. lechatderuelle dit :

    Apocalypse

    Depuis 4 ans, aux USA, les médias sont la cible des attaques des républicains et des mouvements de droite…

    c’est devenu une stratégie pour contrôler le message….

    encore ici, le jupon USA dépasse pas mal quand vient le temps de donner des « conseils » aux autres gouvernements…..

  14. Stephane Grenier dit :

    Ils leur ont donné 1h pour évacuer semble-t-il. Ce n’est clairement pas un accident.

  15. AMC dit :

    Ils ont quand même été avisé du bombardement 1 heure auparavant afin d’évacuer le building. Ils n’ont rien frôlé.

    1. lechatderuelle dit :

      AMC
      question de perspective….

      être à une heure de ta mort, tu trouverais que ça frôlait!!!!

  16. Haïku dit :

    Très bon travail Jared Kushner. 👎😱🙊🙈🙉

    1. Mona dit :

      Oui @Haïku et les Ripoublicains vont accuser Joe Biden d’être un President faible et incapable.

      1. gigido66 dit :

        Tant que les Israéliens n’auront pas atteint le 100 pour 1 (100 Palestiniens morts pour 1 Isrélien) ils n’arrêteront pas…

        Lu dans La Presse+ ce matin 16 mai 2021

        (Depuis le 10 mai, 181 Palestiniens ont été tués dont 52 enfants et 1225 blessés, selon un dernier bilan palestinien.
        Ces dernières heures, 120 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël mais des dizaines ont été interceptées, selon l’armée.
        En Israël, 10 personnes ont été tuées dont un enfant, et 282 blessées, dans les tirs de roquettes palestiniennes, depuis lundi.)

        Faites le calcul, on est loin de l’objectif.😤🤮😡

  17. bloganon dit :

    Un horrible abus de pouvoir d’une précision chirurgicale

  18. kintouai dit :

    Efficace, leur service de propagande !

    Le Service ne serait-il pas dirigé par un certain Josef Goebbelstein ?

  19. Danielle Vallée dit :

    Bibi lance toujours un nouveau conflit pour s’accrocher au pouvoir et éviter la prison.
    Trump doit saliver d’envie. Lui il a essayé et ça n’a pas fonctionné…

    1. lechatderuelle dit :

      du côté israélien, l’actuel chef d’état Netanyaou s’accroche au pouvoir en flirtant avec les extrémistes de droite alors que l’Autorité palestinienne retarde les élections pour évite de se faire passe dessus par le Hamas….

      plus ça brasse et plus ça aide les 2 gouvernements sans légitimité…..

      ça ouvre le débat aux groupes extrémistes des 2 côtés….

  20. spritzer dit :

    Au moins on peut voir plusieurs grands rassemblements dans les pays arabes en soutien aux Palestiniens qui montrent que la cause est loin d’être enterrée comme certains le prétendaient après la signature des Accords d’Abraham (quel nom prétentieux pour ce bout de chiffon).

    Il y a des manifs en France également où cela est interdit dans la plupart des villes je crois, Mona pourrait confirmer.

  21. spritzer dit :

    « Tous les médias internationaux ont rapporté cette déclaration. Qui était fausse. Mais l’objectif était atteint, selon le New York Times : tromper le Hamas. »

    La guerre psychologique se joue à deux, Call from Hamas to residents of Moshe Aviv Tower in Tel Aviv instructing them to evacuate it immediately.
    https://twitter.com/Intel_Sky/status/1393639312101621768

  22. Gilles Morissette dit :

    Le pire est que l’Occident, l’ONU et toutes les autres entités internationales vont continuer à garder la silence et à ne rien faire pour arrêter la folie qui semble s’être répandu dans ce coin de la planète.

    On attaque la liberté de la presse, on cible des journalistes, on bombarde des édifices abritant des organes de presse, on laisse des enfants se faire massacrer au nom de « la survie de la nation » et personne ou presque ne va s’en émouvoir.

    Il ya des jours où la nature humaine me lève le coeur.

    1. spritzer dit :

      L’Occident, l’ONU et tout ça, mais au fond c’est les États-Unis. Il n’y a qu’eux qui peuvent contrôler Israël mais ils ne disent rien. Que ce soit Trump ou Biden, ils sont complices.

  23. treblig dit :

    Selon une source anonyme de la défense d’Israël :

     » This time Hamas will pay the full price for its actions. Gaza will have to perform huge reconstruction work to fix the heavy damage caused by Israel « .

    Et comme les relations sont glaciale entre Netanyahou et Biden, ne comptez pas trop sur les États-Unis pour intervenir dans le conflit.

    1. spritzer dit :

      @treblig

      Les relations entre les deux ont toujours été excellentes, je ne sais pas ce qui vous fait croire le contraire. Si Trump permettait tout, Biden ne refusera pas grand chose non plus.

      1. treblig dit :

        @spritzer

        Biden et Netanyahou ne se font pas confiance l’un l’autre. Selon le USA Today, les relations sont « frosty » en ce moment.

        https://www.usatoday.com

      2. spritzer dit :

        @treblig

        Ce n’est pas ce que dit l’article, au contraire tout va bien…

        According to a White House readout of the call, the president, “conveyed his unwavering support for Israel’s security and for Israel’s legitimate right to defend itself and its people, while protecting civilians.”

        Secretary of State Antony Blinken emphasized his country’s support for Israel in its fight against Hamas, in a press briefing on Wednesday.

      3. marie4poches4 dit :

        @spritzer

        Faudrait lire les 2 « readout » en entier.

        Celui de l’appel Biden/Bibi

        https://pbs.twimg.com/media/E1cwyrCXEAAvbww?format=png&name=medium

        Celui de l’appel Biden/Abbas

        *https://pbs.twimg.com/media/E1cwyrAXoAIHVUh?format=png&name=medium

      4. spritzer dit :

        @marie4poches4

        J’avais lu celui avec Nétanyahou, ça ne passera pas a l’histoire c’est toujours les mêmes platitudes.

  24. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux qui se demandent ce qui arrive avec l’audit du comté Maricopa, voici la dernière mise à jour.

    https://www.cnn.com/2021/05/14/politics/arizona-2020-audit-pause/index.html.

    La farce continue et n’est pas prêt de prendre fin.

    Avec un peu de chance, on devrait avoir terminé avant les « Mid-Terms » de Novembre 2022.

    On se doutait bien que les « Répugnants » se couvriraient de ridicule avec ça.

    On en a maintenant la preuve.

    L’article ne dit pas si on a trouvé des traces de bambou sur le bulletins de vote, ce qui, selon les morrons qui participent à ce cirque, prouverait « hors-de-tout-doute-raisonnable » qu’il y a bel et bien eu fraude.

    Lire à ce sujet, le post de M. Hétu du 07/05/2021: Y-a-t-il du bambou dans ces bulletins de vote?

    « Restez à l’écoute » !!

    1. Madalton dit :

      Les républicains commencent à craindre que cette farce leur nuise en 2022.

      https://www.rawstory.com/trump-arizona-audit-2652998097/

  25. Igreck dit :

    HS

    Le président aux 30 000 mensonges déploie sa stratégie pour reprendre le pouvoir. La tricherie et le mensonge sont au centre de celle-ci. Car le bonhomme 👹, qui a triché toute sa vie, aussi bien pour entrer à l’université qu’en affaires, considère que la triche et le mensonge sont des instruments légitimes. Peu lui importe de tuer la démocratie américaine chemin faisant.😡 Quel sale type ❗️Il était très ami avec Nathanyavoyou⁉️

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/15/trump-place-ses-pions-et-cest-inquietant

    1. NStrider dit :

      « Le président aux 30 000 mensonges ». Je trouve que généralement les surnoms dont on affuble le 45 sur ce blog sont éminemment puérils et n’apporte rien à la discussion. Mais, « Le président aux 30 000 mensonges » résonne pour moi avec la même vibration que « radio télévision des milles collines ». Entre autre parce que le 45 en sus de ses mensonges, avec ses « dog whistles » et ses insultes « ad hominem » a largement contribué à la destruction du climat social, à la libération du droit de parole des extrémistes, racistes, misogynes. Il me semble que les médias devraient employer à répétition ce surnom/descriptif ne serait ce que pour ramener ses déclarations à leur juste mesure.

      1. Igreck dit :

        Tel un dangereux 🦠, Trompe a en quelque sorte légitimé le recours au mensonge, au dénigrement, à la calomnie, aux abus de toutes sortes : puisque l’homme le plus « puissant » le fait… Une bombe sale (FatMan) qui a con-taminé le monde entier et fait surgir ce qu’il y a de plus toxique dans sa société et ailleurs❗️

      2. NStrider dit :

        But he is such a Little Boy 😉

  26. _cameleon_ dit :

    LP: Bureaux d’Al-Jazeera et AP bombardés Un « crime de guerre » et une tentative de « faire taire les médias »

    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-05-15/bureaux-d-al-jazeera-et-ap-bombardes/un-crime-de-guerre-et-une-tentative-de-faire-taire-les-medias.php

  27. _cameleon_ dit :

    Un ♪ HS ♫ de circonstance:

    Free Palestine: ASALA NASRI alqbla Al Olaa (فلسطين )
    https://www.youtube.com/watch?v=f_-uRVJOewc

    Quelle tristesse … après des décennies qu’on en soit encore là …

  28. _cameleon_ dit :

    Et si on me le permet:
    Symbole du calvaire des Palestiniens:

    The Passion as sung by Fairouz

    1. Haïku dit :

      _cameleon_
      Que de beauté !
      Merci du partage. 🎵

      1. Guy LB dit :

        @Haïku: 😳❓🤔
        Musique envoûtante d’outre-tombe envoyée directement de l’au-delà, images sanguinolentes d’un homme torturé et crucifié, à lever le cœur…
        Va falloir que vous m’expliquiez où vous décelez la beauté là-dedans. Parce que moi, ça me donne plutôt la nausée.

      2. Haïku dit :

        @Guy LB
        Votre commentaire me donne plutôt la nausée.
        Désolé, mais la tristesse dans cette musique est un témoignage important sur l’état de l’humanité sur notre planète.
        (NDLR: C’est un commentaire amical.)

  29. noirod dit :

    Et tant que les américains vont continuer a appuyer le Yahou et l’ état voyou , ceux ci vont se savoir protégés contre toute forme de représailles et de conséquences. Biden a donné son soutient au führer israélien avant hier. Il n’ aurait pas du mais depuis 3 quarts de siècles ca doit bien faire une dizaine de présidents qui hypocritement le font ? Et on ne leur en tiendra pas rigueur ! Le seul geste d’ aujourd’ hui est un affront a la liberté et devrait être dénoncé avec véhémence sous peine de représailles par tous ceux qui croient en la démocratie. Ca a assez duré me semble. Ils en sont a quoi? Leur 5 eme élection sans vainqueur ? Le terroriste a donc carte blanche sans opposition réelle. Elle doit venir de l’éxtérieur d’Israel. Le temps est précieux parce qu’ arpes ce qu’ on a vu aujourd’hui, tout est possible et a prévoir.

  30. Amazonia dit :

    A chaque nouveau président démocrate ’ les israéliens déclenchent une guerre. On ne peut plus dire que c’est le hasard.
    Dégoûtant!
    La souffrance a rendu ce paranoïaque!

    1. spritzer dit :

      @Amazonia

      Vous avez un point; ils veulent montrer en partant qui est le boss et en même temps ils compromettent la nouvelle administration, en toute impunité.

    2. gl000001 dit :

      Les présidents républicains ont été plus « tough » envers Israel est ça n’a rien donné. Alors vos conclusions faciles, on en a rien à cirer 😉
      https://theintercept.com/2016/12/30/barack-obama-wasnt-nearly-as-tough-on-israel-as-republican-presidents/

  31. _cameleon_ dit :

    Gros HS
    RIP Serge Bouchard
    Un grand préservateur et diffuseurs de la mémoire des peuples oubliés par l’histoire ‘officielle’

    @RH Je vois une parenté entre vous et SB, probablement une source d’inspiration … Me trompe-je ?

    « Serge Bouchard était un grand allié et amoureux de la diversité culturelle américaine précolombienne. Il était aussi un fouineur sans pareil qui cherchait dans les racines de l’arbre généalogique de la francophonie des Amériques. Il nous a, pendant toutes ces années, raconté des histoires de personnages francophones oubliés, mais plus grands que nature, qui ont laissé des traces aux quatre coins de l’Amérique du Nord. »

    Extrait d’un artice de Boukar:
    https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2021-05-15/tu-vas-me-manquer-serge-bouchard.php

    1. A.Talon dit :

      «Un grand préservateur et diffuseurs de la mémoire des peuples oubliés par l’histoire ‘officielle’»

      Avec beaucoup de sensibilité et de sagesse, faut-il dire. Tout ça dans le respect de la méthode scientifique et sans tomber dans le délire racialiste-multiculturaliste-wokiste qu’on subit depuis quelques temps. Un modèle à suivre lorsqu’on est interpellé par la justice sociale et l’égalité des chances dans une société multi-ethnique comme la nôtre.

      1. _cameleon_ dit :

        @Talon

        Serge va me manquer.
        Mais il restera pour moi un modèle. Un grand humaniste, d’une profonde érudition, qui savait comm♥niquer.
        RIP ♥SB♥

  32. Amazonia dit :

    la souffrance a rendu ce peuple paranoïaque !

    1. _cameleon_ dit :

      @Amazonia

      Pauv ti pit. ENCORE en manque d’attention !

      Dit à l’éducatrice de ta garderie de changer ta couche et reviens nous ensuite.
      Ok ?

      1. Amazonia dit :

        Tu appelle ça un argument.? Tu doit être assez malheureux
        En ce moment pour être agressif pour
        Si peu.
        Ce n’est pas parce que je ne fais pas de remplissage ici que ce j’affirme est dénué de référence historique
        Les plus intelligent du blogue ont sûrement cherché à faire des recoupement entre les débuts des conflits et l’avènement de présidents démocrate.
        Je m’abaisser ai à ton niveau

      2. Amazonia dit :

        @Caméléon je ne m’abaisserai pas à ton niveau !

      3. _cameleon_ dit :

        Que grand bien t’en fasse !

      4. _cameleon_ dit :

        « Les plus intelligent du blogue ont sûrement cherché à faire des recoupement entre les débuts des conflits et l’avènement de présidents démocrate. »

        Écoute ! Tu as quel age petit gars. Les pogos les plus dégelés de la boite qui fréquentent ce blogue, ont compris depuis belle lurette que les deux partis s’abreuvent à la même source en ce qui à trait au lobbyisme Israélien, et n’ont aucun scrupule à financer le nettoyage ethnique pratiqué par la frange radicale sioniste.

    2. gl000001 dit :

      Oui. Les ancêtres des israéliens on beaucoup souffert et en réponse, ils font souffrit les autres. Ils ont pas compris !!

      1. gl000001 dit :

        « Souffrir »

      2. gigido66 dit :

        C’est l’opprimé qui devient le bourreau…

  33. jcvirgil dit :

    En nommant le secretaire d’Etat Blinken , un néo-con de la même espèce que Wolfiwitz le crotté aux bas troués architecte de la guerre en Irak sous W.Bush , Biden a donné un signal fort au nétanvoyou israélien.

    Faites ce que bon vous semble , on va toujours vous appuyer même si ce sera de façon moins apparente pour ne pas provoquer l’aile *woke* de notre parti qui pourfend le racisme systémique, que le gouvernement d’Israël pratique à grande échelle en discriminant ses citoyens selon qu’ils sont ou non de religion juivve.

    1. _cameleon_ dit :

      @jcvirgil
      Ouch Jc Vous fessez fort comme on dit !

      1. jcvirgil dit :

        Je ne crois pss ceux qui fessent fort sont les voyous sionistes.qui massacrent des civils et leurs enfants et ciblent des journalistes.

        S’ils avaient une opposition armée ils auraient beaucoup plus de retenue…

  34. Carl Poulin dit :

    Si les autorités Israéliennes ont avisé les occupants des bureaux de l’AP et d’Al Jazeera une heure avant l’attaque c’était tout simplement pour ne pas tuer les journalistes américains qui travaillent pour l’AP. L’objectif était de détruire les équipements des journalistes d’Al Jazeera. Allez sur Wikipédia pour consulter l’origine des journalistes des deux agences de presse pour en avoir la preuve.

  35. _cameleon_ dit :

    @jcvirgil
    Tout à fait d’accord.

    Et à la base, Israël n’aurait jamais pu réaliser ses objectifs, si ce n’était qu’un support massif, à hauteur de $G par année, pour le soutient à la colonisation et tout cela ‘soutirés’ des impôt des citoyen américains.
    Pas plus que de financer une des plus grandes forces armée du monde, (proportionnellement à sa pop.)

  36. A.Talon dit :

    «Colonne de fumée noire s’élevant des ruines d’une tour de Gaza abritant les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press et d’autres médias après un bombardement de l’armée israélienne.»

    Faut croire que les «Main Stream Media» américains sont aussi les ennemis du peuple pour Netanyahou et sa bande. C’est son pote le Suprémaciste Orangé qui doit être heureux du résultat…

    1. Carl Poulin dit :

      @ A. Talon
      Si on y réfléchit un peu, le Gros Menteur doit être très malheureux actuellement. Pas de grosses tribunes pour déblatérer ses mensonges ou pour y applaudir ses valeureux combattants du sénat et de la chambre des représentants qui s’échinent à entériner ses délires et surtout pas de gros rassemblemens bandants pour son immense égo.

  37. A.Talon dit :

    «Mais l’objectif était atteint, selon le New York Times : tromper le Hamas.»

    Pas surprenant. Ne dit-on pas que la vérité est toujours la première victime d’une guerre? Mais le cynisme incroyable et l’absence de morale des dretteux de tout acabit n’aura cependant jamais fini de m’étonner. La lie de l’humanité.

  38. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    «L’idée qu’il soit un tant soit peu controversé d’appeler ce qu’Israël a imposé aux Palestiniens une forme d’apartheid est risible.»

    Rare d’entendre l’animateur d’une émission d’info US s’exprimer ainsi. Il faut dire que Velshi est Canadien.

    *******

    Bien parlé M. Velshi! 👏👏

    On peut se demander si les dirigeants de MSNBC ont apprécié 🤔.

    1. Haïku dit :

      RE: « Bien parlé M. Velshi! »
      —-
      Je seconde !! 👏👏👏

  39. Carl Poulin dit :

    @ _cameleon
    En consultant toute l’histoire du peuple Juif on se rend compte qu’ils ont été expulsés de plusieurs pays parce qu’ils voulaient entre autres raisons faire mainmise sur les secteurs d’activités économiques des pays qui les hébergeaient tout en essayant d’imposer leurs règles religieuses. Le mur des lamentations date du premier siècle après la naissance du Christ et c’est très révélateur car il a été construit bien après de multiples exodes forcés des pays où Ils avaient été identifiés comme persona non grata. La religion musulmane qui est apparue au sixième siècle a été le rempart des pays arabe de ceux qui ont compris leur petit stratagème et depuis ce temps-là les vélléités entre ces deux camps persistent toujours.
    L’histoire à fait d’eux un peuple persécuté depuis ses origines mais faudrait peut-être remettre les pendules à l’heure en ce qui les concerne.

    1. Carl Poulin dit :

      @ _cameleon
      Encore plus inquiétante, c’est la coalition et le support de plusieurs pays arabes envers les Israéliens contre les Palestiniens. De religions différentes mais de même souche, faut-il y voir un autre très mauvais amalgame fratricide entre ces peuples de mêmes origines?

  40. Apocalypse dit :

    @_cameleon_ – 18:20

    ‘Et à la base, Israël n’aurait jamais pu réaliser ses objectifs, si ce n’était qu’un support massif, à hauteur de $G par année.’

    A prendre avec un gros grain de sel, mais j’ai cru comprendre que les Etats-Unis donnaient quatre(4) milliards par année; deux(2) en argent et un autre deux(2) en équipements/armaments.

    Année après année, ça donne la disparaité entre les forces en présence dans ce conflit et beaucoup, beaucoup plus de morts du côté palestinien. Aucune réponse proportionnée aux attaques du Hamas, on réplique en y mettant toute la gomme 🤦‍♂️.

  41. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 15:44

    ‘Il ya des jours où la nature humaine me lève le coeur.’

    Nous sommes au moins … deux(2) 😭.

  42. Apocalypse dit :

    @Carl Poulin – 18:56

    ‘L’histoire à fait d’eux un peuple persécuté depuis ses origines mais faudrait peut-être remettre les pendules à l’heure en ce qui les concerne.’

    De victimes à … bourreaux 😱.

    Avec de la bonne volonté, on pourrait trouver une solution à ce conflit, mais Israël est en position de force et veut avoir le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas, la fermière.

  43. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    1. karma278 dit :

      Une jolie version chantée par la toujours touchante Luce.

      Youtube m’a proposé quelques autres moments touchants de musique.
      Je suis toujours ému par ces interprétations publiques, d’autant plus pour celle-ci qu’elle commence par une fillette qui fait une offrande à un musicien de rue apparemment seul…

      1. _cameleon_ dit :

        @karma278

        ♥ l’humanité sous son meilleur jour. Merci ♥♪♫♥

  44. NStrider dit :

    HS – taux de vax
    « Je persifle et je singe »( Sol) le Canada sans capacité de production va dépasser les États-Unis en ce qui a trait au taux de vaccination (une dose) au cours de la semaine prochaine.
    Un indice :
    https://twitter.com/ianbremmer/status/1393230074963533828?s=21

    Je crois que le 24 juin le Canada ( sauf l’Alberta) va atteindre 75% et nos voisins vont rester sous les 60% ( pour des raisons politiques et idéologiques, et non pas de santé publique)

  45. On dit souvent que la connaissance de l’Histoire aide à éviter les erreurs du passé. Mais si on fait le bilan, on constate que les erreurs du passé se répètent, mais simplement avec de nouveaux acteurs.
    Finalement, la connaissance de l’Histoire n’aide qu’à éviter les erreurs du passé si les acteurs sont toujours les mêmes.
    C’est la seule façon de comprendre l’Histoire qu’Israël a retenue. La discrimination dont ils font l’objet, ils comprennent, celle qu’ils exercent, ils ne la voient pas.

    1. gl000001 dit :

      L’oppresseur de l’un est l’opprimé de l’autre. Il n’y a que celui au top de la pyramide qui n’est pas opprimé. Mais il peut opprimer certains de ses propres citoyens 😉

    2. karma278 dit :

      @Richard D

      « On dit souvent que la connaissance de l’Histoire aide à éviter les erreurs du passé. Mais si on fait le bilan, on constate que les erreurs du passé se répètent, mais simplement avec de nouveaux acteurs. »

      Ne serait-ce pas plutôt que les nouveaux acteurs ne connaissent pas l’Histoire (avec un grand H), ou alors qu’ils n’en ont pas compris les leçons?

      L’Égo, toujours l’Égo, est à l’origine de toutes les souffrances, petites et grandes, individuelles comme celle des peuples.

      « Quand les hommes vivront d’amour », comme le rappelait si bien notre Achille préféré ci-haut.

      1. gl000001 dit :

        Ils connaissent l’Histoire mais se disent qu’eux, ils vont faire mieux. Ils ne se feront pas prendre au piège. Mais on connait la suite …

  46. Apocalypse dit :

    @karma278 – 21:43

    ‘L’Égo, toujours l’Égo, est à l’origine de toutes les souffrances, petites et grandes, individuelles comme celle des peuples.’

    👍👍👏👏

  47. _cameleon_ dit :

    Sentiments partagés ♪

    Rage Against The Machine – Killing In The Name (Live At Finsbury Park)
    https://www.youtube.com/watch?v=T8XiUrpn6u4

  48. MarcoUBCQ dit :

    L’histoire de l’humanité est fascinante car remplie d’absurdité, de folie et de violence inouïe. Mais si on regarde plus loin, plus profondément, on comprend que cette histoire est truffée, bourrée paquetée, de compassion, de bonheurs, de tolérance et de respect pour la vie en général. Les brutes de ce monde aiment faire du bruit et faire sauter des bombes en tuant des enfants, des femmes, des vieillards et des blessés de la vie aussi. Leur arme, leur seule arme au final, c’est de terroriser pour invalider la capacité de résistance de ceux qu’elles veulent exploiter.

    La seule solution est d’affronter ces brutes. Quand on le fait on voit bien qu’elles sont lâches et manipulables, car toutes les brutes sont incapables au niveau relationnel. Alors il faut prendre son courage à deux mains et résister.

    À ceux qui ont peur de lever le ton, de refuser physiquement et psychologiquement de se laisser intimider, je ne peux dire que se taire, laisser faire, abdiquer son pouvoir en prenant des raccourcis intellectuels justifiants son inaction, ça ne donne calissement rien! La vérité toute nue c’est que se défendre ça libère de la peur et ca donne du pouvoir sur les brutes de ce monde.

    La violence est le propre des pissous, des lâches, des impuissants et des abrutis. À nous de les mettre à leur place.

  49. karma278 dit :

    TOTALEMENT HS

    Je ne sais pas s’il y a des médecins parmi nous, mais je vis un dilemme:

    Lors d’un programme de désensibilisation par vaccins, j’ai fait non pas un, mais 2 épisodes de choc anaphylactique, le premier dans le bureau du md qui me donnait mes vaccins (qui, n’ayant pas d’adrénaline en stock au frigo, m’a traité au Bénadryl en attendant l’ambulance), l’autre à l’urgence de l’hôpital. La md de l’urgence m’a alors dit: « Monsieur, vous êtes chanceux d’être encore en vie. »

    Depuis, après divers tests pour les allergies, j’ai appris que je suis allergique à l’albumine (contenue dans le blanc d’oeuf, si mon erreur est fausse), or comme les vaccins sont fabriqués avec de oeufs (je vulgarise outrageusement ici), je m’interroge sur la vaccination pour la Covid-19.
    En principe, on (des md) m’a dit que la vaccination, c’est fini pour moi.

    Vous comprendrez que je crains un autre choc anaphylactique.

    Question: si je me fais vacciner pour la Covid-19. est-ce au risque de mourir d’un choc ana?

    N.B. Je ne suis pas pressé d’outrepasser…

    Quelqu’un peut m’aider à trouver réponse? Je ne parviens à obtenir réponse via le web…

    Toutes mes excuses à notre hôte

    1. _cameleon_ dit :

      @karma378

      J’entends votre détresse et je crois qu’il y a des ressources, dans notre système médical qui pourraient répondre bien mieux à vos préoccupations que …. Il suffit de consulter et vous aurez sans doute réponse à vos interrogations.

      1. karma278 dit :

        @caméléon

        Merci.

      2. Mona dit :

        @karma378
        Je vous transmets modestement les informations que j’ai eu auprès d’un pharmacien du centre de vaccination : selon les laboratoires les dosages et les adjuvants sont différents, le mode de fonctionnement de la contamination aussi.
        Par exemple Pfizer est peu dosé et arn alors que
        Astrazeneca est fortement dosée… Et les adjuvants sont très différents entre labos…

        Je pense que ce sont les pharmaciens et les laboratoires qui vous donneront une réponse vous permettant d’évaluer vos risques à condition que vous soyez certain des causes de votre allergie.

        Sans ce pharmacien je n’aurais rien compris des réactions, rares, que ce soit avec Pfizer ( allergie immédiate sous 15 mn) ou Astrazeneca ( réactions diverses et très violentes sous 10 jours).

    2. gl000001 dit :

      Ma belle-mère fait des réactions au vaccin contre la grippe (pas grave comme les votres). C’est fini pour elle.
      Elle a eu le Pfizer sans aucune réaction. Son médecin lui avait confirmé. Le médecin au centre de vaccination également.
      Mais consultez un vrai médecin. Pas un conteur d’anecdotes comme moi 😉

      1. Haïku dit :

        🤣😂 !!! Ouff, excellent au boutte.

      2. karma278 dit :

        @gl tellement de zéros +1.

        Merci.

        J’essaie de consulter un vrai médecin, mais les médecins de famille refusent les consultations
        sur les vaccins Covid-19, même les consultations téléphoniques.

        Une chose est certaine, si je me fais vacciner pour la Covid-19, ce sera en présence d’un md, pas au CLSC local (qui est à 400 pieds de chez moi…), qui n’a pas de md, seulement des infirmières qui ne sont pas outillées pour réagir en cas de choc ana.

    3. marie4poches4 dit :

      Depuis quelques années, il n’y a plus de contre-indication à l’administration d’un vaccin contre la grippe qui est fabriqué sur des cultures cellulaires d’oeufs chez la personne allergique aux œufs.

      De plus, les vaccins approuvés en ce moment (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Janssen) ne contiennent pas de protéine alimentaire ou animale.

      Il faudrait tout de même aviser l’infirmière de cette allergie.

      Et en cas de réaction allergique, ce qui est extrêmement rare, de l’adrénaline est toujours disponible sur le site de vaccination et les infirmières responsables sont formées et autorisées à l’administrer.

      Je vous suggère ce site.

      « Vaccination contre la Covid-19 et allergies alimentaires | Allergies Québec » https://allergies-alimentaires.org/vaccination-contre-la-covid-19-et-allergies-alimentaires/

      Ps: je ne suis pas MD.

      1. karma278 dit :

        Merci Marie 4 poches

        J’ai lu le lien que vous m’avez fourni.

        Je vais tenter d’obtenir un r-v avec mon md de famille pour un référé vers un allergologue.

        MERCI À TOUS.

    4. A.Talon dit :

      «or comme les vaccins sont fabriqués avec de oeufs (je vulgarise outrageusement ici), je m’interroge sur la vaccination pour la Covid-19.»

      Les vaccins à ARNm ne sont pas fabriqués à partir d’œufs mais de bactéries. La production d’un vaccin à ARNm n’a rien à voir avec la production d’un vaccin classique anti-grippal nécessitant l’injection d’un virus affaibli dans des œufs de poule pour les faire se multiplier. En principe, il n’y a donc pas d’albumine dans le tableau.

      https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/de-la-fabrication-a-l-injection-quel-est-le-parcours-des-vaccins-contre-le-covid-19_13909202/

      Cela dit, renseignez-vous auprès des autorités médicales compétentes afin de connaître le risque exact (s’il existe) de subir un choc anaphylactique suite à une telle vaccination contre la COVID-19.

    5. Ziggy9361 dit :

      Karma….le vaccin Pfizer/Bionteck ne se sert pas d’oeuf dans sa fabrication, c’est un vaccin
      à l’ARN messager.

      L’avantage est qu’avec cette méthode, il est inutile de cultiver un pathogène en laboratoire, c’est l’organisme qui fait le travail. C’est pour cette raison que ces vaccins sont plus rapides à mettre au point. Pas besoin de cellules ou d’oeufs de poules pour générer ce vaccin (contrairement aux vaccins contre la grippe). Avec les vaccins à ARN, « la seule chose dont on a besoin c’est la séquence » de l’antigène, dit à l’AFP David Weissman, un immunologue co-inventeur d’une technique affinée au milieu des années 2000 qui a ouvert la voie à cette technologie. Il est aujourd’hui consultant pour BioNTech.

      Comme l’ARN messager, bien qu’enveloppé dans une particule de graisse, est fragile le vaccin doit être conservé dans des réfrigérateurs de laboratoire à -70°C degrés (mais des changements ont été apportés, lire ci-dessous). Le vaccin à ARN de Pfizer/BioNTech ne contient pas d’œufsMayo Clinic, site accédé le 11 décembre 2020″ title= » » aria-describedby= »qtip-2″ style= »box-sizing: border-box; margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(23, 150, 56); text-decoration: none; background: 0px 0px; outline: none; vertical-align: baseline; transition: all 0.3s ease-in 0s; »>3, à la différence de beaucoup d’autres vaccins n’étant pas à ARN.

      1. karma278 dit :

        Un GROS MERCI!

    6. MarcoUBCQ dit :

      @ karma278 le 15/05/2021 à 21:58:

      À un moment dans ma vie j’ai commencé à tomber dans les pommes (mettons une fois sur deux) en me faisant faire une prise de sang via aiguille. Depuis je me demande ce qui produit ce choc vagal ma foi fort pénible et troublant: en effet, se retrouver dans une chaise à se demander ce que font tout ces gens autour de moi dans mon lit (c’est l’impression que ça me fait), ce n’es pas drôle du tout, en plus de contenir un épisode d’angoisse intense qui dure assez longtemps je crois pour me pré-disposer à refaire un choc vagal.

      Tout ça pour dire que se faire « attaquer/brutaliser/mordre/violenter » sous prétexte de se faire du bien ça n’est pas naturel du tout. Ce côté violent, brutal et envahissant de la médecine occidentale me fait penser à l’histoire de l’Occident, remplie d’envahissement de pays lointains et pas si lointains, de violence envers le peuple, le sien ou celui d’autrui, et de brutalité envers les femmes, les enfants, les diférents et tout les hommes qui ne sont pas de la caste « supérieure ». Rappelons-nous que les clergés de tout acabit sont allé « sauver » d’autres peuples en détruisant leur esprit, leur coeur et leur corps, en parfaite symbiose avec tous ces salauds qui veulent faire du fric à tout prix.

      Quel est le rapport ici? En tant qu’expert en santé mentale ayant une formation scientifique je me demande si un choc anaphylactique n’a pas une composante psychologique en ce sens qu’on introduit un élément produisant la peur directement dans le corps! En effet, mettons une arachide, et bien pour une personne allergique cette petite chose est un élément produisant la peur pour le système immunitaire.

      J’aimerais bien avoir vos pensées suite à ce petit exposé cher Karma.

      Je crois que les fanatiques religieux israëliens, en « harmonie » avec les fanatiques du fric, se servent des religieux naïfs qui croient l’autorité illégitime quand elle dit que les Palestiniens sont la source de leurs malheurs, car toute personne qui n’est pas devenue autonome n’a pas mis à jour son passé pour s’en détacher et ainsi être imperméable à toute propagande. Les Palestiniens sont manifestements les représentants inconscients des nazis et tout ceux qui ont opprimé les juifs par le passé. Ce faisant ces religieux naïfs, car serviles et ignorants, sentent une libération de leurs démons intérieurs grâce à ce transfert collectif qui donne sens à leurs tourments intérieurs.

      Seule une personne qui connait son enfance comme le fond de sa poche, et qui s’en est affranchie, peut dormir tranquille car son esprit est libre des tourments sous-mentionnés. Tant et aussi longtemps qu’une personne projète ses tourments intérieurs sur autrui elle restera prisonnière de la torture que son inconscient produit pour la forcer à mettre son passé au grand jour (dixit Alice Miller).

  50. _cameleon_ dit :

    Sentiments partagés (2/2/):

    Mozart Requiem Mass in D Minor VI – Confutatis and Lacrimosa

    1. _cameleon_ dit :

      Sentiments partagés (3/2)

      Entre la rage et la compassion …

  51. Haïku dit :

    HS,
    Blague post-vendredi….
    ———-
    À la frontière suisse,
    un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

    Au bout d’un certain temps, le douanier,
    intrigué par ce manège,
    fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte.
    Et ça dure pendant des mois et des années.

    On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus,
    on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X;
    rien, absolument rien….
    Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.

    Au bout de longues années,
    après l’avoir contrôlé quotidiennement,
    le douanier lui dit :
    – « Vous ne me verrez plus.
    Je prends ma retraite ce soir.
    Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité :
    Vous faisiez un trafic ?

    – « Bien entendu, dit l’autre.

    – « Et vous passiez quoi ?

    – « Des vélos…

  52. karma278 dit :

    Revenons au sujet du billet:

    Je ne comprend pas l’attitude de l’État d’Israel. Ils pensent quoi, annihiler tous les Palestiniens?

    Il n’y a qu’une solution « dans mon livre à moé », et c’est de vivre en paix avec ses voisins.
    « C’est la solution, la Sol », disait notre regretté (Sol)

  53. Ziggy9361 dit :

    HS…petit retour sur le billet précédent, pour nous M.G.T.est une dérangée de haut vol ,une Trumpienne
    prête à tout pour attiré l’attention du père Fourra résident de Floride qui après sa journée à servir de « caddy » pour se faire de l’argent de poche ,agit comme grand dragon pour le parti républicain et du haut
    de sa chaire dans une sentence « ex cathédra  » tel un pape infaillible à ordonner la liquidation de la #3
    Mme.Cheney,le prochain dans le collimateur est l’hypocrite Kévin McCarthy ,le père Fourra à la mé oire longue et les déclarations de Kévin suite au six janvier devrons être expié,et sanctionné sévèrement
    et MTG fantasque ,comme la raquette les aime ferait une bonne remplaçante de Kévin face à Mme.Pélosi
    en plus d’être elle même une grabeuse sans gêne.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Ziggy9361
      M.T.G., c’est pas l’abréviation de Maladies Transmisent Générationnellement?

      1. MarcoUBCQ dit :

        Carl Poulin dit le 16/05/2021 à 07:30

        Votre acronyme est génial! Vous avez 100% raison: La folie de la projection et du transfert se transmet de générations en générations.

  54. M.Rustik dit :

    Lorsque le « peuple de Dieu » se transforme en « peuple de l’Odieux ».

    1. Carl Poulin dit :

      @ M.Rustik
      J’aime votre calembour!

    2. Carl Poulin dit :

      Je m’ennui de celui qui était passé maître de cet art, Alain Bashung.

  55. brady4u dit :

    LA GUERRE DES DEUX CHINE (et non pas La guerre d’Indochine)

    Il y a quelques temps, je me posais la question sur ce blogue à savoir si les USA interviendraient advenant une invasion de la République de Chine (Taïwan) par la République populaire de Chine (Pékin).

    À mon avis, la question israélo-palestinienne n’amènera que des voeux pieux du côté de l’Amérique; tous les présidents qui ont tenté quelque chose de concret se sont cassé la gueule.

    Du Proche et du Moyen Prient, le danger s’est déplacé en Asie, d’autant plus que Pékin a pu, sans conséquences, mettre à la poubelle son entente avec le Royaume-Uni sur le statut de Hong-Kong.

    Washington est-il prêt à intervenir en Mer de Chine et si oui, sera-t-il seul ?

    À ce sujet, un article inachevé paru dans Le Journal du Dimanche de ce jour et que voici :

    https://www.lejdd.fr/International/la-mer-de-chine-abritera-t-elle-la-prochaine-guerre-des-grandes-puissances-4045364

  56. Mona dit :

    Une info qui fait du bien 💚

    L’AFP a décidé d’accueillir dans ses locaux à Gaza les équipes de @AP et de @AJEnglish dont les locaux ont été détruits hier par l’armée israélienne #medias #AFP

    (https://twitter.com/Sestibal/status/1393828985000374275?s=03

    1. Carl Poulin dit :

      @ Mona
      Donc on connaît la prochaine cible des Israéliens.

    2. Ziggy9361 dit :

      Souhaitons que ce ne soit pas une prochaine cible ,pour demeurer dans le registre des bonnes nouvelles
      L’Égypte ou ré sa frontière avec la Palestine au nombreux blessés et fournit dix ambulances. Ça prend
      un cessé le feu immédiat et une médiation entre les pays qui sont impliqués,soit par l’accueil de réfugiés Palestinien ou encore que la libre circulation des biens et services est entravés par le conflit.

      Pas de USA ou de Russie seulement les protagonistes de la région enfermés dans une pièce avec un
      délégué de l’ONU et un autre du tribal pénal de La Haie ,pour renseigner les récalcitrants de mauvaise foi.

      1. Ziggy9361 dit :

        Je renoncé à me battre avec le correcteur il est sans doute plus fort que moi.🥶

  57. leonard1625 dit :

    HS Très bonne chronique de Mario Girard

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-05-16/le-test-de-la-remorque.php

    On y parle de racisme systémique, En général, je préfère l’expression discrimination systémique, mais dans le cas décrit, la première convient parfaitement.

    La discrimination systémique est, quant à moi, une évidence présente à divers degrés universellement. Que cette notion soit énergiquement rejetée par nombre de Québécois dits de souche est une pour moi une grande déception.

    1. papitibi dit :

      Les policiers de Vancouver recherchent un dividu Black pour agression; le suspect serait dans la quarantaine…

      Well, ils passent les menottes au premier Black qu’ils rencontrent, un juge retraité âgé de plus de 80 ans. Lui poser des questions, passe encore, quoiqu’il m’apparaisse difficile de confondre un octogénaire et un quadragénaire… Mais lui passer les menottes?

      La Ville a présenté des excuses, mais rien n’excuse la méprise des policiers, alimentée par leurs seuls préjugés:
      https://bc.ctvnews.ca/vancouver-police-mayor-apologize-for-handcuffing-of-b-c-s-first-black-supreme-court-justice-1.5429545

      Évidemment, aux yeux de notre ineffable bloc Legault, ÇA N’EST PAS du racisme systémique…

      1. M.Rustik dit :

        J’habite Vancouver depuis 5 ans (je déménage au Québec cet été). Il n’y a pas beaucoup de noir à Vancouver, ça doit les mélanger. Idem pour les arabes. Quand il y a eu la fusillade de la Mosquée de Québec, je me souviens d’avoir demandé à un confrère de travail, s’il y avait du raciste anti-musulman ici à Vancouver. Sa réponse m’avait surprise: « Non », et apès une courte pause (c’est cette suite que j’avais trouvé surprenante), il a ajouté: « Quoi que c’est probablement parce qu’on a pas d’arabe ici, un peu comme les noirs, on est plus raciste envers les chinois, il y a beaucoup ici ».

        C’est le commentaire d’une seule personne, ce n’est pas une règle, mais ça illustrait très bien la peur humaine de la différence et sa facilité à transférer la responsabilité de ses propres problèmes sur « c’est la faute de l’autre, encore plus quand l’autre est différent ».

  58. Apocalypse dit :

    @leonard1625 – 07:58

    Merci beaucoup pour le texte de M. Girard – excellent – que je viens de lire.

    Misère, nous sommes en … 2021 et c’est un sujet dont on parle depuis longtemps, est-ce qu’on pourrait enfin se réveiller…

    Comme nous disions ci-dessus, la nature humaine, il y a de ces jours où … 😭😭😭.

  59. gigido66 dit :

    En référence à mon commentaire de 8h50, la proportion de 1 pour 100 dont je fais mention vient de mon évaluation (peut-être un peu exagérée) et non de calculs scientifiques…c’est ma rage qui déforme la réalité quant à l’intention israélienne.

    1. Haïku dit :

      J’ai tout compris, car je rage aussi.

    2. leonard1625 dit :

      Historiquement, votre évaluation est très réaliste.

  60. Cubbies dit :

    Une attaque gratuite contre un peuple emprisonné sur son propre territoire.

  61. MarcoUBCQ dit :

    Je crois que les fanatiques religieux israëliens, en « harmonie » avec les fanatiques du fric, se servent des religieux naïfs qui croient l’autorité illégitime quand elle dit que les Palestiniens sont la source de leurs malheurs, car toute personne qui n’est pas devenue autonome n’a pas mis à jour son passé pour s’en détacher et ainsi être imperméable à toute propagande. Les Palestiniens sont manifestements les représentants inconscients des nazis et tout ceux qui ont opprimé les juifs par le passé. Ce faisant ces religieux naïfs, car serviles et ignorants, sentent une libération de leurs démons intérieurs grâce à ce transfert collectif qui donne sens à leurs tourments intérieurs.

    Seule une personne qui connait son enfance comme le fond de sa poche, et qui s’en est affranchie, peut dormir tranquille car son esprit est libre des tourments sous-mentionnés. Tant et aussi longtemps qu’une personne projète ses tourments intérieurs sur autrui elle restera prisonnière de la torture que son inconscient produit pour la forcer à mettre son passé au grand jour (dixit Alice Miller).

  62. Apocalypse dit :

    Une vidéo de ‘The Young Turks’ qui parle du sujet de ce billet; je vous le passe pour que vous puissiez écouter le discours de Ayanna Pressley à partir de 7min. 10sec. Plusieurs politiciens ont dû se sentir du mauvais côté de l’histoire en l’écoutant; comme on dit, un bijou de discours… 😍😍😍

    *https://www.youtube.com/watch?v=1wbAypKLrhA&ab_channel=TheYoungTurks

    What The Squad Just Said on Israel Is UNPRECEDENTED

    En passant, on parle d’une aide de 3.8 milliards de dollars des Etats-Unis pour Israël.

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      Merci pour le lien.
      Comme vous dites, « un bijou de discours… » 👌

  63. Carl Poulin dit :

    Hors sujet…
    Excellent article d’Yves Boisvert dans la Presse + d’aujourd’hui qui traite des batailles de ceux que je nomme « Les écolos du dimanche » envers la protection des bernaches citadines et des chevreuils de parc urbain.
    La grande majorité des Québécois semble sensible à ce qui saute immédiatement aux yeux mais se fiche totalement de ce qui ce passe un peu plus haut de leurs têtes, l’inquiétante baisse de la présence des oiseaux. Ces derniers semblent invisibles depuis une bonne quinzaine d’années parce que l’utilisation excessive d’insecticides a fait disparaître leur source première de nourriture.

    Tenter de défendre la présence de Bambi et mère canard dans nos parcs est pourtant injustifié en regard de leurs habitats naturels respectifs. Domestiquer ces deux espèces pour des raisons plutôt photogéniques sentimentales me semble un très mauvais choix.
    Par contre, le retour des oiseaux aurait un effet beaucoup plus bénéfique sur notre environnement. Ils chassent et se nourrissent des plus grands responsables des vecteurs de transmission de maladies infectieuses sans polluer notre P’tite Bleue.

  64. papitibi dit :

    Bibi Netanyahou est un bandit. Un opportuniste, prêt à se coller aux partis ethno-nationalistes et judéo-freaks d’extrême droite pour se maintenir au pouvoir. Ce pourquoi il pactise avec les fachistes et adopte leur discours odieux.

    À mes yeux, Bibi EST un criminel de guerre. Period!.

    La Maison Blanche ne lui imposera pas de sanctions; Israël et Bibi ont formé des alliances contre-nature avec les régimes les plus corrompus et rétrogrades du monde arabe, au motif que ces régimes corrompus sont des ennemis de l’Iran… qui soutient le Hezbollah, le Hamas.

    Well… oui, les Juifs ont beaucoup souffert – la Shoah, c’est pas rien! Mais la dispersion des Juifs vers l’Europe de l’Est ou le Maghreb, ça n’a rien à voir avec les Palestiniens, alors pourquoi les DÉMOLIR, eux?

    Qui a géré la géo-politique régionale au 20e siècle? L’empire ottoman, démembré depuis? La France et la Grande-Bretagne s’en sont partagé les dépouilles: Iraq, Syrie, Liban, ‘province de Palestine’, Jordanie… D’ailleurs, les Juifs – DES Juifs, plutôt, ont pratiqué le terrorisme contre l’occupant anglais et organisé un retour vers la Palestine.

    En quoi les Palestiniens – victimes ciblées par le régime corrompu et ultra-nationaliste d’Israël, sont-elles responsables des malheurs des Juifs?

    Voilà qui rend Israël aussi odieux. Les Juifs ont souffert; c’est pas une raison pour qu’ils se comportent aujourd’hui en bourreaux. Bibi, pôv con, tu sèmes l’antisémitisme. Beware!

    1. Haïku dit :

      Fort bien formulé !
      Chapeau bas. 🎩👌

  65. Apocalypse dit :

    Des choses intéressantes – et drôle – sur le fil Twitter de M. Hétu:

    Richard Hétu@richardhetu
    Excellent camouflage.
    Quote Tweet
    New York Post@nypost
    NYPD seeks suspect in string of bank robberies across NYC https://trib.al/6kS0t3E

    🤣🤣🤣

    *******

    Richard Hétu@richardhetu
    Appui de taille pour une des candidates les plus progressistes à la mairie de NY.

    Maya Wiley qui reçoit l’appui de Rep. Hakeem Jeffries 👏👏

    *******

    et un dernier:

    Chantal@rire_facile
    ·
    qui dit: ‘on me demande pourquoi je n’ai pas de tatouage. Je réponds « T’as déjà vu une ferrari avec des autocollants ? »

    Comme on dit en anglais: ‘priceless’; un sens génial de la répartie 😍.

  66. jeanfrancoiscouture dit :

    Quand j’entends tous ces opinioneurs qui cherchent «LA» cause de ce récent déferlement de violence je suis toujours perplexe.
    La fameuse «CAUSE» tout le monde la connait mais soit on l’occulte volontairement ou on fait semblant de l’avoir oubliée. Elle tient en quatre simples frappes:1948. Tout le reste n’est qu’épiphénomènes. Et l’ensemble est absolument insoluble.

Répondre à A.TalonAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading