
La Maison-Blanche s’est empressée de traduire en langage clair la nouvelle directive des Centres de prévention et de contrôle des maladies, qui contredit celle publiée il y a seulement 16 jours. Cette ancienne directive avait suscité la confusion et l’irritation chez les Américains qui croyaient que la vaccination complète leur permettrait de retrouver une vie quasiment normale, et notamment de cesser de porter le masque à l’extérieur.
«Toute personne entièrement vaccinée peut participer à des activités intérieures et extérieures, petites ou grandes, sans porter de masque et sans distanciation physique», a déclaré Rochelle Walensky, la directrice des CDC. «Si vous êtes entièrement vacciné, vous pouvez recommencer à faire les choses que vous aviez cessé de faire à cause de la pandémie.»
“Anyone who is fully vaccinated can participate in indoor and outdoor activities large or small without wearing a mask or physical distancing” pic.twitter.com/t91MzGlbFF
— Acyn (@Acyn) May 13, 2021
Et demain matin, 70% des républicains vont commencer à porter leur masque.
Après tout personne n’a le droit de leur dire quoi faire! C’est ça le point.
Évidemment! Ne savez-vous pas que les personnes vaccinées émettent des protéines de vaccins, qui pourraient contaminer les non-vaccinés juste en étant à leur côtés?
(Sans blague : c’est la nouvelle théorie du complot des anti-vaccins. https://www.medpagetoday.com/special-reports/exclusives/92336 )
Mais ces théoriciens et théoriciennes ont toujours réponse à tout….
@davidferron: C’est là le gros problèmes. Quand on n’a pas à se préoccuper des faits, on n’a qu’à inventer la réponse aux questions!
Boone nouvelle encourageante, on peut supposer qu’il en sera de même ici mais j’espère que les anti-vaxx et anti-masques n’en profiteront pas pour foutre leurs masques à la poubelle en se disant complètement vaccinés.
C’est mon questionnement, comment cela peut-il être contrôlé?
Aucun contrôle possible, free for all ! L’idéal aurait été de conserver les masques seulement dans les lieux publics pour quelque temps encore, le temps d’atteindre au moins que 75% de la population ait reçu le vaccin.
Impossible d evériifer effectivement. Et en fait c’Est une décision politique car même vacciné tu peux transmettre à tes voisins et ta famille sans toi être malade. Le masque protège le sautres pas toi qui n’es tpas concerné.
Un petit Deutsch qu’ils ne comprendront pas le « fully vaccinated » !!
Le problème c’est que la majorité n’a pas reçue 2 doses. Comment on fait pour savoir si une personne est vaccinée versus une autre qui ne l’est pas. Aussi bien dire que le masque et la distanciation n’est plus nécessaire.
Ca prend la mesure faciste qui donne des « crampes » … le passeport vaccinal 😉
Sur le site internet de notre laboratoire (au Texas), on demande depuis plusieurs mois de remplir un petit formulaire avant de se présenter dans l’immeuble, histoire d’être certain que la limite maximale du nombre de personnes présentes à l’intérieur soit respecté. Le formulaire demandait à la fin si on avait suivi la formation à propos de la Covid-19 et si on avait été testé récemment. Il y a deux ou trois semaines, j’ai proposé durant une réunion qu’on demande également aux gens s’ils on été vaccinés. OUCH!!!! On aurait dit que je venais de dire le pire blasphème de l’histoire de l’humanité. On m’a répondu que c’était contraire à l’éthique, que ça violerait les droits et libertés de chacun et blablabla et qu’il serait donc même illégal de seulement poser la question. Si c’était seulement de moi, personne n’aurait le droit de mettre les pieds dans l’immeuble s’il n’est pas vacciné (à moins d’avoir une raison médicale valide) mais il semble que seulement poser la question est quasiment passible de la peine capitale. Donc le passeport vaccinale, aux É.U.? Oubliez ça, jamais dans cent ans.
Rien ne me surprend plus maintenant 😉
Lors de l’entrevue si vous dites que vous êtes docteur en microbiologie … vous demandent-ils de le voir le diplôme ?
Ou vous présentez des références … ils les vérifient ?
Le poste demande un permis de conduire … l’éthique dit que c’est illégal de le demander j’imagine ?
Deux poids, deux mesures !!
Au Texas, lorsque vous remplissez un formulaire en ligne et le Captcha demande si vous êtes un robot … ils l’envoient promener surement !! C’est un manque d’éthique grave envers les robots !! 😉
Je vous trouve bien brave d’habiter dans ce coin-là !
@jaylowblow,
Pourtant, demander à quelqu’un s’il a été testé récemment pour la COVID, c’est aussi violer ses droits et ça devrait être illégal selon leur raisonnement.
@Madalton
En fait, après l’émoi causée par ma question la directrice a dit qu’il faudrait également retirer la question à propos du test. Et lorsque je suis été voir le lendemain la question avait effectivement été retirée. Ils ont donc été cohérent là-dessus (et c’est pourquoi je parlais de ces questions au passé dans mon commentaire).
Et le niaisage à l’entrée des Costco et autres magasins vont recommencer de plus belle. Eux qui demandent que « tout le monde » soit masqué !!
Biden vient de reprendre le centre de la patinoire. Il arrache en surprise des mains des protestataires de tous ordres le ballon politique, le feu vert du retour à la vie normale!
Il le répète publiquement et explique, puis précise: « for those fully protected by the vaccines. »
Les Républicains retombent dans la swamp de l’incohérence. J’ai donc perdu tout intérêt pour leurs déclarations.
Encore 6 semaines avant la 2e dose. Pas moyen d’accélérer les choses ?
Grrrrr, maudit chanceux! Moi ma deuxième dose est en août! 😉
Quand on regarde l’état de la vaccination pour le reste de la planète, je sais que c’est égoiste de penser ainsi mais moi aussi j’ai hâte en TAB****K d’avoir ma deuxième dose.
Idem pour moi !
J’ai lu récemment que les deuxièmes doses seraient devancées car nous avons et continuerons d’avoir de grosses quantités de Pfizer et de Moderna…j’en suis très heureux et j’aimerais bien recevoir cette 2e dose avant le mois d’août.
MarcB
j’aurai ma 2 eme dose lundi le 17 mai….
un des très rare avantage de vivre en région éloignée…
on avait reçu la 1 ere dose le 24 janvier…
Je viens d’avoir ma première dose; seconde en septembre. (Je suppose que cet été, ils veulent prioriser les adolescents avant leur retour à l’école, alors les adultes comme moi se voient repoussés à plus loin.)
—————-
Pendant ce temps au GOP, on tente d,assassiner Lizheney politiquement au profit d’une grosse andouille
qui devrait être en prison plutôt qu’en vacance.
Pour beaucoup de gens au Québec, la vaccination complète sera en septembre octobre si on ajoute 3 semaines pour obtenir l’efficacité la plus grande du vaccin.
Permettre aux gens complètement vaccinés ( 2 doses) d’enlever leurs masques est un incitatif plus intelligent que de mettre un gros lot de 1 000 000 $ en jeu.
En principe, si une grande majorité est vaccinée, les masques ne deviendraient plus essentiels. Le problème, c’est de chiffrer cette majorité avant de trop réouvrir trop vite.
50, 75, 80%?
Pas de consensus à cet effet chez nos chers scientifiques d’une population à l’autre.
C’est le bon vieux essai / erreur et l’incertitude scientifique qui va avec l’expérimentation.
On est tous des cobayes.
Ceux qui ne sont pas vaccinés essaient de faire une job de bras à ceux qui sont vaccinés en exigeant le même traitement.
Ceux qui n’ont pas de permis de conduire n’ont pas le droit de conduire une auto et c’est normal.
Ceux qui ne sont pas vaccinés n’ont pas le droit de contaminer les autres parce bien que tu sois vaccinés tu peux encore tomber malade.
Tout le monde a accès aux vaccins.
Par contre, le port du masque reste obligatoire dans tous les avions, bus, trains et autres formes de transport public» et dans les établissements de soins de santé, les établissements correctionnels et les refuges pour sans-abri.
Cette annonce est prématurée et incontrôlable… ils vont connaître une sutre vague de contagion.
Je suis du même avis.
garoloup
tout à fait et les complotistes diront que c’est « arrangé pour faire du fric »… alors que ce sont eux les clowns qui dirigent le fric vers les pharmaceutiques avec leur déni….
4 eme vague … et évidemment une 5 eme l’hiver prochain…
Comment savoir si une personne a reçu ses 2 doses sans passeport vaccinal. Les E-U se dirigent vers une autres vague car des non vaccinés ou à moitié vont profités de la situation. En passant, dans l’amphithéâtre à Las-Vegas pour le début des séries de la NHL, il vont remplir à 100% de la capacité!
Il me semble que c’est clair et limpide.
Cependant, je ne suis pas certain que les décérébrés et les analphabètes fonctionnels de la secte des adorateurs de LA CHOSE en comprendraient la signification.
Petit HS
Si vous avez envie de vous bidonner, allez sur le compte Twitter de M. Hétu et lisez ce que AOC avait à dire sur MTG,
« I used to work as a bartender. These are the kind of people that I threw out of bars all the time »
Et boum. En plein dans la sale tronche de MTG.
Ce que je donnerais pour voir AOC attraper MTG par le chignon du cou et la foutre dehors de la Chambre des Représentants.
Violence? Non. C’est le seul langage que des gens comme elle comprennent.
Ca serait plaisant à voir mais MTG sortirait son gun. A ne pas faire 😉
AOC a porté plainte au sergent d’armes pour le comportement de MTG qui la poursuivait.
Je suggère qu’on annonce que tous ceux qui refuseront l’injection du vaccin le recevront obligatoirement sous forme de suppositoire.
Now Demonrats says ‘fully vaccinated people can stop wearing masks’. I was fully vaccinated many times for DISTEMPER and that’s why I didn’t wear the biggest ever mask like sleepy Joe. Donald Trump
As-t-il reçu aussi le vaccin contre la rage?
Sinon on pourrait lui faire porter une muselière!
Les vaccins évitent à XX% de développer une forme grave du COVID car ils aident à développer des anti-corps qui vous protègent. Par contre, même vacciné, si vous avez été en contact récemment avec le virus vous pouvez être porteur d’une charge virale contaminante pour vos proches.
Gardez votre masque, continuez à vous laver les mains plus que nécessaire, ça vous coûte rien et ça sauve des vies..