Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

47% : pourcentage des républicains qui approuvent la façon dont Joe Biden gère la pandémie de coronavirus, selon un sondage AP/NORC publié lundi. Comme quoi un nombre relativement important des électeurs de Donald Trump sont encore capables de reconnaître les bons coups d’un président démocrate.

Dans l’ensemble de l’électorat américain, Joe Biden récolte 71% d’opinions favorables pour sa gestion de la pandémie. Selon le même sondage, 63% des Américains sont par ailleurs satisfaits de la performance générale du 46e président à la Maison-Blanche. Notons que l’expression «47% des républicains» fait partie des tendances Twitter en ce lundi après-midi.

(Photo AP)

66 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Gilles Morissette dit :

    Ça prouve qu’il y a encore une frange significative d’électeurs Républicains qui ne sont pas complètement « brainwashés » par le BIG LIE et les faussetés répandus par la CHOSE et sa clique de dégénérés.

    Comme quoi, ce parti , avec son virage « encore plus à Droite, s’éloigne non seulement de la réalité mais d’une bonne partie de son électorat du moins sur certains sujets.

    Plutôt encourageant en ce début de semaine.

  2. jaylowblow dit :

    On va prendre les bonnes nouvelles quand elles passent, même si elles sont modestes.

  3. Gilles Morissette dit :

    Nouvelle encourageante pour ceux qui souhaitent la tenue d’un autre référendum sur l’indépendance de l’Écosse.

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-05-08/elections-en-ecosse/victoire-des-independantistes-qui-exigent-un-referendum-d-autodetermination.php.

    Cette élection permet au SNP, avec l’appui des Verts, de contrôler le Parlement d’Edimbourg.

    Les discussions entre Boris johnson et la première ministre Sturgeon risquent d’être intéressantes.

    À SUIVRE..

    1. Benton Fraser dit :

      Londre a ouvert la porte avec le Brexit sur la séparation!

  4. jeani dit :

    47% ou à peu près vont se faire vacciner.

    Près de la moitié des républicains sont capables de réfléchir par eux-mêmes; tout de même une bonne nouvelle.

    1. lanaudoise dit :

      Ceux que je connais, dont mon très républicain cousin germain se sont fait vacciner.

      1. simonolivier dit :

        Pour avoir vécu aux USA quelques années because la job, j’ai un certain nombre d’amis républicains. En novembre dernier, environ la moitié ont voté Biden. Dans l’autre moitié, il y a quelques irréductibles Trupistes mais plusieurs qui ont voté Trump à cause de la peur des augmentations d’impôts. MAis dans ce dernier groupe, ils se sont tous fait vacciner ou sur le point de l’être. Et dans ceux qui ont voté Biden, il y en a plusieurs qui se détachent du parti.

    2. M.Rustik dit :

      Capable de réfléchir… hum…

      Je vous invite à lire cet article sur l’excès de mortalité:
      Article, Published: 02 November 2020, Age-specific mortality and immunity patterns of SARS-CoV-2, Megan O’Driscoll, Gabriel Ribeiro Dos Santos, Lin Wang, Derek A. T. Cummings, Andrew S. Azman, Juliette Paireau, Arnaud Fontanet, Simon Cauchemez & Henrik Salje
      Nature volume 590, pages140–145(2021)Cite this article
      https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0

      Dans cet article qui étudie 3.8B de gens, on apprend (si on ne le savait pas déjà car les chiffres n’ont pas changé depuis le début) que 0.002% des gens de moins de 10 ans meurent de covid (1/50000). Que jusqu’à 30 ans, les risques demeurent très bas (à un niveau inférieur à 1/10000, i.e. les risques étudiés pour les vaccins), et que pour les 65 ans et plus, c’est très grave (80+ on parle de 8.5%, c’est gigantesque, 3x la grippe espagnol). 30 à 65 ans, ça dépend de plusieurs facteurs.

      Donc, « capable de réfléchir »… si une personne de plus de 65 ans refuse le vaccin, elle ne suit pas la logique des résultats.
      Si une personne de moins de 30 ans accepte de se faire vacciner pour se protéger, elle ne suit pas la logique des résultats. Ceux-ci, les moins de 30 ans, doivent se faire vacciner pour protéger les ainés pour suivre la logique des résultats.

  5. gl000001 dit :

    « 47% de RINO. Il faut les empêcher de voter pour la pureté de l’urne et pour qu’on gagne. » -t****

    1. Haïku dit :

      Bingo !! 🤣😂👌

  6. Sebastien dit :

    Not all Republicans are created equal!

  7. treblig dit :

    La proportion des résistants durs républicains au vaccin tourne autour de 20%. Ce qui empêchera d’atteindre l’immunité du troupeau ( herd immunity) compte tenu de la vitesse de la propagation du coronavirus. En espérant que le variant indien ne revienne nous hanter.

    Faudra faire avec.

    1. InfoPhile dit :

      Surtout que ce variant indien sème le doute quant à sa résistance aux vaccins.

    2. simonolivier dit :

      20% de la population ou 20% des républicains? Parce que 20% des républicains c’est environ 8% de la population. À 92%, les USA ont atteint l’immunité collective.

  8. karma278 dit :

    Il y a aussi le Gov. HOgan (Maryland) qui semble avoir conservé son esprit critique.

    « Gov. Hogan rips GOP for devotion to Trump: It bothers me that you have to swear fealty to ‘Dear Leader’ or you get kicked out the party »

    «  »I think they’re concerned about retaliation from the president, » Hogan said Sunday. « They’re concerned about being attacked within the party. And it just bothers me that you have to swear fealty to the ‘Dear Leader’ or you get kicked out of the party. It just doesn’t make any sense. » »

    https://www.yahoo.com/news/gov-hogan-rips-gop-devotion-153954077.html

  9. gl000001 dit :

    Dans une article le LaPresse+ en fin de semaine, ils demandaient à des jeunes s’ils se feraient vacciner. La moitié disait oui et l’autre non. Mais il fallait entendre les arguments stupides de ceux qui disaient non. Il y a des effets secondaires. Ca donne mal à la tête. Il y en a qui perdent la vue. C’est juste dangereux pour les vieux la Covid. J’ai boosté mon système inmmunitaire, je vais être ok.

    Faites-vous pas vacciner. Si c’est dans vous qu’un variant se forme, on lui donnera votre nom !!!

    1. Achalante dit :

      Pour ma part, j’ai fait le plein de vitamine D ces derniers jours (qui serait un acteur pour combattre le COVID, ou à tout le moins, en atténuer les effets). Je vais quand même aller prendre ma première dose jeudi, et la deuxième suivra. Et je continuerai à porter mon masque. Parce que je ne suis pas seule, et qu’il y a des gens autour de moi; parce que le vaccin n’empêche pas de contracter la maladie, mais aide le système immunitaire à la combattre. Donc, il est encore possible — bien que moins probable — d’être un vecteur de propagation même après avoir été vacciné.

      En prenant toutes les précautions pour empêcher mon domino de tomber, je protège ceux qui sont de l’autre côté de la chaîne de propagation. C’est si simple…

      1. gl000001 dit :

        Ils sont rendus à dire que le facteur le plus important pour survivre à la Covid serait d’être actif physiquement. Mais il n’y a pas d’absolus. 😉
        Je suis Pfizerisé depuis vendredi et je continue le masque et le lavage de mains. Je ne bois pas de Clorox mais un whisky ou un gin par jour me nettoie l’intérieur et me ravigote l’âme 😉

      2. Mona dit :

        Tchin @gl00001 🥂

      3. Haïku dit :

        Je seconde @Mona. 😉🥂

      4. simonolivier dit :

        @gl000001 J’ai une amie qui est monitrice de ski. 51 ans. Elle fait des demi Iron Man. Elle s’entraine tous les jours. Elle a une alimentation très saine. Prend de la vitamine C et D. Elle a attrapé le virus lors de la première vague. Au lit pendant 5 semaines et malade pendant plusieurs mois. Elle a recommencé à s’entrainer seulement 7 mois après avoir contracté le virus. Alors pour les histoires d’être actif et de bouffer de la vitamine D, on repassera.

      5. Achalante dit :

        @SimonOlivier : le problème, c’est que même si « ça aide », ce n’est pas une garantie. Il y a juste moins de chances. Un peu comme le 6/49, mais à l’envers : les chances sont faibles, mais si tes numéros sont les (pas) bons…

    2. Dekessey dit :

      @gl0001

      Argument supplémentaire en faveur d’un passeport vaccinal.
      Je ne veux pas être assis à côté de tels crétins quand on pourra retourner au restaurants.

      1. gl000001 dit :

        Héhé ! Qu’ils leur montent un abri Tempo en arrière à coté des poubelles. C’est bien assez pour eux 😉

    3. Benton Fraser dit :

      Paradoxalement, ceux qui ont un système immunitaire trop efficace qui se retrouvent à l’hôpital….

  10. Apocalypse dit :

    @treblig – 12:40

    ‘En espérant que le variant indien ne revienne nous hanter.’

    Un variant qui inquiète l’OMS. On a mentionné qu’il pourrait résister aux vaccins, ce qui n’a pas été confirmé à ma connaissance, MAIS chanceux (🤦‍♂️) comme nous sommes et à voir le nombre de variants, ce n’est sans doute qu’une question de temps avant qu’UN résiste aux vaccins.

  11. citoyen dit :

    les républicains vont peut être choisir un senior comme biden comme nouveau chef.

    1. gl000001 dit :

      Des séniors pas séniles, ça semble rare chez les républicains.

  12. Danielle Vallée dit :

    @treblig: 20% de 26% (pourcentage de républicains aux USA) ça fait quand même juste 5.2% de la population.
    Le parti républicain est comme ces petits poissons bleus d’aquarium qui se gonfle les joues pour avoir l’air plus gros qu’ils sont. Faut jamais oublier qu’ils sont la minorité. Que 70% de la population (démocrates et indépendant) ne pensent pas comme eux. Et que c’est ça leur problème.

  13. NStrider dit :

    Bien hâte de voir si c’est cette semaine ou la semaine prochaine que le pourcentage de gens ayant reçu au moins une dose de vaccin au Québec va dépasser le pourcentage au États-Unis, et ce malgré nos difficultés d’approvisionnement et leur capacité de production
    Aujourd’hui 45,8% des voisins du Sud ont reçu au moins une dose de vaccin ( https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#vaccinations ) et nous sommes à 42 % ( https://lp.ca/BuADQD ).
    Petit pari de moi à moi – le Québec et probablement tout le Canada sauf l’Alberta va atteindre plus de 75 % de la population admissible ayant reçu au moins une dose le 1er juillet et les États-Unis ne dépasseront pas 60%.

  14. NStrider dit :

    Bien hâte de voir si c’est cette semaine ou la semaine prochaine que le pourcentage de gens ayant reçu au moins une dose de vaccin au Québec va surpasser le pourcentage au États-Unis.
    Aujourd’hui, 45,8% des voisins du Sud ont reçu au moins une dose de vaccin ( https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#vaccinations ) et nous sommes au Québec à 42 % ( https://lp.ca/BuADQD ).
    Petit pari de moi à moi – le Québec et probablement tout le Canada sauf l’Alberta va atteindre plus de 75 % de la population admissible ayant reçu au moins une dose le 1er juillet et les États-Unis ne dépasseront pas 60%.

  15. Clément dit :

    Que l’hostile perdant 2020 n’aie plus ses médias sociaux pour ses dizaines de mensonges quotidiens, va probablement espérons faire baisser les émotions et l’hostilité d’un certain nombre …. qui pourra les laisser réfléchir

    Bidon n’a jamais un ton hostile ce qui leur crée un vide d’autant plus grand

    Espérons que d’ici nov 2022 … ça va continuer

  16. NStrider dit :

    Bien hâte de voir si c’est cette semaine ou la semaine prochaine que le pourcentage de gens ayant reçu au moins une dose de vaccin au Québec va surpasser le pourcentage au États-Unis.
    Aujourd’hui, 45,8% des voisins du Sud ont reçu au moins une dose de vaccin (***https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#vaccinations*** ) et nous sommes au Québec à 42 % ( ***https://lp.ca/BuADQD***).
    Petit pari de moi à moi – le Québec et probablement tout le Canada sauf l’Alberta va atteindre plus de 75 % de la population admissible ayant reçu au moins une dose le 1er juillet et les États-Unis ne dépasseront pas 60%.

  17. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu

    La chaîne conservatrice Newsmax a invité @DavidLitt à commenter la performance d’@ElonMusk à #SNL. Grave erreur.

    Oh que oui 🤣, dans le genre biblique! C’est ce qu’on appelle avoir l’air d’un … cave!

  18. Apocalypse dit :

    @NStrider – 13:35

    ‘ … les États-Unis ne dépasseront pas 60%.’

    60%, je suis perplexe; ce chiffre vient de où?

    Un nombre appréciable de républicains sont réticents à la vaccination, mais au point d’empêcher d’approcher la barre du 70-75%, il faudra voir.

    1. NStrider dit :

      « 60%, je suis perplexe; ce chiffre vient de où? »
      De ma perception des données actuelles, de ma lecture de la chute de la vaccination aux États-Unis, c’est d’ailleurs pour ça que j’en fais un pari à moi de moi.
      Votre perplexité devant mon 60% est aussi valable que mon estimation.
      À combien estimez-vous le pourcentage qui sera vacciné?
      On verra où iront les « bragging rights » le 2 juillet 😋

  19. spritzer dit :

    Voici un excellent article qui analyse avec ce que l’on sait les deux hypothèses sur l’apparition du virus, la façon naturelle ou par une fuite du laboratoire de Wuhan. Contrairement à ce que je croyais c’est l’hypothèse d’une fuite du laboratoire qui est la plus plausible. Une constatation explosive. À chacun de juger.
    https://thebulletin.org/2021/05/the-origin-of-covid-did-people-or-nature-open-pandoras-box-at-wuhan/

  20. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 13:18

    ‘Ils sont rendus à dire que le facteur le plus important pour survivre à la Covid serait d’être actif physiquement.’

    Le facteur le plus important, il faudrait voir, MAIS un facteur très important avec une saine alimentation et la pratique régulière d’exercice sur une longue période de temps, alors oui; j’ai échangé sur ce sujet avec des médecins sur LinkedIn. Les deux(2) éléments renforcissent notre système immunitaire.

    La très grande majorité des morts sont des gens ayant un, voir deux(2) facteurs de comorbidité, alors que l’alimentation et l’exercice fassent grandement diminuer le risque n’est pas farfelu du tout.

    1. gl000001 dit :

      « renforcir le système immunitaire » phrase à la mode qui ne fait pas beaucoup de sens.
      Le système immunitaire est un système très complêxe. S’il est faible, ça va prendre des années pour le « booster ». Et quelqu’un peut avoir un maillon faible dans tout le système et ça le mettra à risque.
      http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-booster-son-systeme-immunitaire/

  21. Gilles Morissette dit :

    HS

    Les Services de Renseignements des USA commencent à avoir une idée sur la véritable identité du groupe (Dark Side) derrière la cyberattaque contre la compagnie Colonial Pipeline.

    https://www.cnn.com/2021/05/10/politics/colonial-pipeline-white-house-reaction/index.html

    On est loin, très loin des « Robin Hood » des temps modernes.

  22. gigido66 dit :

    HS
    (New York) Se faire vacciner gratuitement contre la COVID-19 dans le métro new-yorkais ? Ce sera possible à partir de mercredi, avec le vaccin en une dose Johnson & Johnson, a annoncé lundi le gouverneur Andrew Cuomo. La Presse+ Lundi 10 mai

    Rassurez-moi, le vaccin contre la Covid est bien gratuit partout sur le territoire des USA?

    1. Madalton dit :

      Il est gratuit pour tous même pour les snowbirds.

      1. Madalton dit :

        Mêmes des Latinos viennent en Floride pour se faire vacciner.

        https://www.rawstory.com/vaccine-tourists-fly-from-abroad-for-on-us-beach/

  23. citoyen dit :

    il devrait y avoir un sondage sur le sénat et la qualité du travail, arguments et des résultats.

  24. lechatderuelle dit :

    http://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-booster-son-systeme-immunitaire/

    un système immunitaire ne se renforce pas…

    bien manger et être actif nous garde en santé, donc maintient notre système immunitaire….

    un système immunitaire peut être diminué par les cas de cancers ou autres maladies et les traitements…. mais même en mangeant de la junk food, le système immunitaire demeure sensiblement le même…

    une personne qui mange relativement bien et varié en étant actif n’a aucunement besoin de rajouter des prises de vitamines en comprimés… c’est un marché très lucratif basé sur de faux prétextes….

    mais les gens aiment croire aux solutions miracles….

  25. Apocalypse dit :

    @spritzer – 13:50

    Merci beaucoup pour l’article! Je n’ai pas tout lu, mais un bon bout et la thèse d’un accident de laboratoire reste définitivement sur la table et on a de bons arguments pour la soutenir, mais pas de preuves en béton comme le dit l’auteur du texte.

    Si c’est un accident de laboratoire, espérons qu’on va – qu’on a – grandement renforcé les mesures de sécurité pour éviter un autre accident du genre. On peut comprendre qu’on fasse de la recherche sur les virus pour essayer de prévoir ce qui pourrait représenter un danger pour l’humanité, mais l’article est encore plus inquiétant; on crée de nouveaux virus encore plus dangereux…

    Si c’est vrai, c’est ce qu’on appelle courir après le trouble et dans la vie, pas besoin de courir après le trouble, il court déjà après nous à notre première respiration en ce monde 🤔.

    1. spritzer dit :

      @Apocalypse

      Ce qui est frappant est la quasi unanimité du monde scientifique dans le rejet de l’hypothèse d’une fuite de laboratoirre pour sauvegarder la crédibilité de cette science et de la science en général, et préserver leur liberté de recherche sur des projets controversés.de manipulations virales qui ne manqueraient pas d’être scrutés à la loupe si on apprenait qu’ils sont responsable de cette catastrophe mondiale.

      1. gl000001 dit :

         » pour sauvegarder la crédibilité de cette science et de la science en général »
        Désolé mais c’est votre affirmation qui n’est pas crédible. Ca a été expliqué en long et en large. Le virus n’a pas les marqueurs habituels d’un organisme créé en laboratoire. C’est peut-être possible qu’un labo très sophistiqué soit capable de maquiller mais la probabilités sont très minimes. C’est ce que la science a dit. Et ils y sont allé pour vérifier. Et ils prévoient y aller encore.

      2. spritzer dit :

        @gl000001

        Désolé mais il fallait lire l’article avant de commenter mon cher parce que ce que vous dites y est expliqué.

        A second statement that had enormous influence in shaping public attitudes was a letter (in other words an opinion piece, not a scientific article) published on 17 March 2020 in the journal Nature Medicine. Its authors were a group of virologists led by Kristian G. Andersen of the Scripps Research Institute. “Our analyses clearly show that SARS-CoV-2 is not a laboratory construct or a purposefully manipulated virus,” the five virologists declared in the second paragraph of their letter.

        Unfortunately, this was another case of poor science, in the sense defined above. True, some older methods of cutting and pasting viral genomes retain tell-tale signs of manipulation. But newer methods, called “no-see-um” or “seamless” approaches, leave no defining marks. Nor do other methods for manipulating viruses such as serial passage, the repeated transfer of viruses from one culture of cells to another. If a virus has been manipulated, whether with a seamless method or by serial passage, there is no way of knowing that this is the case. Andersen and his colleagues were assuring their readers of something they could not know.

  26. Apocalypse dit :

    @NStrider – 13:56

    ‘À combien estimez-vous le pourcentage qui sera vacciné?’

    Il semble y avoir une assez importante résistance à la vaccination, alors j’ai l’impression qu’on va manquer la cible du 75-80% qui est nécessaire. Peut-être 70%?

    Au Québec et au Canada, nous n’aurons pas ce problème. Au Québec, on a au moins un taux de 80% dans la population, ce qui sera suffisant pour l’immunité de masse.

  27. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 14:02

    ‘S’il est faible, ça va prendre des années pour le « booster »’

    Justement, l’idée est de surveiller son alimentation et faire de l’exercice régulièrement TOUTE sa vie.

    Bien entendu, on peut commencer à n’importe quel âge et en tirer des bénéfices, mais ils seront moins importants que si on avait débuter très tôt dans la vie.

  28. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 14:14

    Désolé, mais les bienfaits de l’alimentation et de l’exercice sont prouvés!

    Par ailleurs, ajouter des suppléments de vitamines et minéraux ne peut faire de mal; qui mange bien à ce point pour ne pas avoir besoin de suppléments? Dans notre vie moderne, tout va fait vite, incluant … manger et les gens disent toujours, je n’ai pas de temps pour faire de l’exercice, alors …

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse évidemment que bien manger et être actif est la clé… mais de là à prétendre que ça « améliore » le système immunitaire… ce n’est pas démontré…

      c’est solide un système immunitaire, quoi qu’en pense les gens… ça ne se dérègle pas comme ça…. et ça ne s’augmente pas comme ça…

      les ajouts de vitamines sont généralement inutiles et évacués… mais les gens aiment croire que c’est une preuve de « prendre soin d’eux »….

      Augmenter son système immunitaire est un truc hyper complexe…. quasiment du niveau de modifier son ADN…. c’est nettement très pointu et certainement improbable avec des pilules de vitamines ou des antioxydants et des probiotiques….

      1. gl000001 dit :

        « les ajouts de vitamines sont généralement inutiles et évacués »
        Tout à fait. Les probiotiques sont plus intéressants et ont plus d’effet rapidement. Mais on parle de semaines ou de mois.

      2. Samati dit :

        @ lechatderuelle

        « ….les ajouts de vitamines sont généralement inutiles et évacués… mais les gens aiment croire que c’est une preuve de « prendre soin d’eux »…. »

        On ajoute de la vitamine D et A dans le lait au Canada pour prévenir des carences de ce type de vitamine. La première source de vitamine D est le soleil qui fait défaut pour ceux qui d’entre nous vivent dans le nord. La vitamine A se retrouve dans certains aliments (coloration orange entre autres comme les carottes) qui peuvent ne pas faire partie de la diète de toute la population.

    2. Capitaine B dit :

      En fait un bonne alimentation et de l’exercice ne renforcent pas le système immunitaire directement mais aident à diminuer les facteurs de co-morbidité.

      Donc pas moins de risque de l’attraper, mais moins de risque d’en mourir.

  29. Apocalypse dit :

    @spritzer – 13:50

    Cette possibilité d’un virus créé en laboratoire et qui serait sorti suivant un accident a été évoqué que Bret Weinstein, entre autres, que j’ai entendu quelques fois en entrevue et dans des podcasts, ce qui est assez dans mon bouquin pour dire: ‘il y a peut-être quelque chose dans cette histoire de laboratoire à Wuhan’.

    Bret a un frère du nom d’Eric Weinstein qui est dans le genre allumé en TITI…

  30. Daniel Legault dit :

    On ajoute de l’iode dans le sel pour prévenir les problèmes avec la thyroïde.

  31. chicpourtout dit :

    Fort belle et bonne nouvelle @M. Hétu!
    Je me réjouie pour M. Biden. Il mérite tellement ce succès! Ce monsieur travaille discrètement et comme on le dit si bien dans le milieu des affaires  »il livre ». Les résultats probants sont au rdv.
    C’est tout un changement de cap comparativement à son prédécesseur… On aime!

  32. Apocalypse dit :

    @spritzer – 15:34

    ‘Ce qui est frappant est la quasi unanimité du monde scientifique dans le rejet de l’hypothèse d’une fuite de laboratoirre…

    ‘frappant’ et … troublant! Comme le disait l’auteur, une attitude pas très scientifique qui doit consister à se questionner, douter et chercher sans relâche des réponses… On a rapidement tassé cette hypothèse du revers de la main et pourtant, il y avait de quoi douter 🤔.

    1. gl000001 dit :

      « On a rapidement tassé cette hypothèse du revers de la main »
      Comme j’ai dit à Spritzer plus haut , ils sont allé vérifier et ils vont y retourner. Donc ils doutent encore.

    2. Benton Fraser dit :

      L’auteur de l’article spécifie plusieurs fois que ce ne sont que des hypothèses et théories.

      Personnellement, je doute que des scientifiques occidentaux aient autant d’ascendant dans un centre épidémiologique chinois… sous contrôle du gouvernement chinois…. et en Chine!!!

  33. Apocalypse dit :

    @Samati – 15:01

    Merci de rappeler cette information!

    Si on a une alimentation parfaitement équilibré, sans doute pas besoin de suppléments, mais qui a une telle alimentation? Un petit pourcentage des gens, alors on ajoute un supplément juste au cas où…

    De plus, les gens plus âgés ont souvent moins faim, une autre raison d’ajouter des suppléments pour compenser.

  34. treblig dit :

    Les sondages internes du parti républicain seraient apparemment dévastateurs. Moins de 25 % de la population approuve Trump pour sa conduite contre la pandémie. Reste un noyau dur d’anti masques et d’anti vaccin pro Trump.

    Encore là, la catastrophe épidémiologique de l’Inde ( et, dans une moindre mesure, du Brésil) démontre ce qui se serait passée si les États-Unis n’avaient pas appliqué des mesures drastiques pour réduire la propagation du coronavirus. Dommage qu’il faut des victimes en grand nombre pour démontrer le pouvoir destructeur de l’ épidémie.

  35. Gilles Morissette dit :

    J’avoue que le dernier tweet de M. Hétu sur ce qui s’est passé au Derby du Kentucky m’a fait sourire (Merci à M. Hétu pour nous avoir rapporté cette « nouvelle »)).

    Je ne savais pas que le « wokisme » pouvait avoir une telle influence, même sur une course de chevaux.

    Cet enfoiré d’entraîneur se fait prendre « la main dans le sac » et il nous sort une excuse semblable !!

    Ce qu’il est en train de nous dire est qu’on ne peut même plus « tricher » en toute quiétude dans ce pays !!

    Non, le ridicule ne tue pas.

    Heureusement pour ce type qui a plusieurs récidives à son dossier.

  36. Apocalypse dit :

    @Benton Fraser – 16:08

    Dans ce cas, nous sommes au moins deux(2) à douter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :