
«Nous avons vu des comptes-rendus faisant état d’un incident dans l’installation d’enrichissement [d’uranium] de Natanz en Iran. Les États-Unis n’ont pas été impliqués, et nous n’avons rien à ajouter aux spéculations sur les causes.»
— Haut responsable américain, niant sous le couvert de l’anonymat tout rôle des États-Unis dans l’attaque de dimanche attribuée à Israël. L’explosion, qui aurait détruit le système électrique interne alimentant les centrifugeuses de l’usine, pourrait compliquer les efforts de l’administration Biden pour remettre sur les rails l’accord international sur le nucléaire iranien. Lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, le secrétaire à la Défense américain Lloyd Austin (photo) a réitéré ce lundi l’engagement de son pays pour la sécurité d’Israël mais n’a pas mentionné l’Iran, contrairement à son hôte, qui a déclaré que son pays ne permettrait jamais à la république islamique d’acquérir l’arme atomique.
(Photo AFP/Getty Images)
L’Iran a déjà accusé Israël d’être responsable de la panne via une attaque informatique.
On n’a qu’à se rappeler de Stuxnet en 2010 pour leur donner une bonne excuse d’accuser si rapidement Israël.
t**** : Nathan, mon Yahou préféré, pourrais-tu m’aider à faire mal paraitre Biden ?
Nathan le Yahou : Pas de problème. Just watch me !!
Dans une fiction près de chez vous 😉
Le message n’a même pas à venir de T****, une normalisation des relations entre l’Iran et les USA n’est pas dans l’intérêt d’Israel.
»niant sous le couvert de l’anonymat » Ca c’est ce que j’appelle une affirmation forte de US qui dissipe tout doute d’implication!!!!
Le fameux journal anglais The Guardian semble confirmé que c’est Israël qui est responsable. https://www.theguardian.com/world/2021/apr/11/israel-appears-confirm-cyberattack-iran-nuclear-facility
et Netanyahu ne fait rien pour calmer le jeu : https://kayhanlife.com/news/iran/natanz_israels-netanyahu-says-will-not-allow-iran-to-obtain-nuclear-weapons/
Netanvoyou est présentement en procès pour fraude et corruption . C’est pratique de se servir de tout ce qu’il peut pour diriger les projecteurs ailleurs que sur sa petite personne, quitte à faire monter la pression dans une région qui n’en a vraiment pas besoin.
Le gouvernement américain vendu au lobby sioniste va encore nous chanter le refrain du doit d’Israel à se défendre même si cet acte terroriste est une autre agression pure et simple de l’état voyou qui pourrait entraîner un nouveau conflit.
En plus d’assassiner des savants Iraniens, ils tentent de causer un accident nucléaire.
La devise d’Israël: Je fais aux autres ce que je ne veux pas qu’on me fasse.
Quel beau projet le sionisme en Terre Sainte…
D’accord avec vous. Si c’est une attaque informatique, c’est certain que ca viens d’Israël. Ils sont les maitres en matière de sécurité informatique. Comment se protéger mais surtout comment contourner les mesures des autres.
Israël est le maitre d’oeuvre et le Mossad son bras armé. J’en suis convaincu. Ca tolère aucune intention de violation à la vie d’un état juif. Vaut mieux être proactif que réactif, leur adage.
Mais me semble que le démentir américain avec une telle vigueur (!) en présence de Bibi, vous sape le peu de crédibilité que vous restait… si tant soit peu il y en avait. Pas très brillant en terme stratégique de le faire en présence d’un état voyou. Méchant coup de pieds dans le nid à guêpes quant au souhait de remettre sur rail l’accord.
Il me semble assez évident qu’Israël fait son « gros possible » pour compliquer la mise en oeuvre de la politique de l’administration Biden dans ce coin « chaud »de la planète.
Pourtant, plus rien ne devrait nous surprendre de la part d’un État dirigé par un bandit.
On remarque que le Haut responsable américain s’est bien gardé de disculper Israël pour cette attaque « terroriste » qui aurait pu avoir de graves conséquences.
HS
Voilà un article qui devrait laisser plutôt songeur ceux qui, comme moi, ont reçu le vaccin Pfizer.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-11/vaccin-pfizer-biontech/moins-efficace-contre-le-variant-sud-africain.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202104121000-lpca-general-aws
Toutefois, les chercheurs invitent à la prudence car, selon eux, d’autres études seront nécessaires pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Donc, on ne s’énerve pas et on attend.
Merci pour le lien.
J’ai également reçu le Pfizer dans mon bras.
On est encore dans la série « Homeland » !!!
Je cite à nouveau un documentaire qui m’a particulièrement frappé sur RDi il y a quelques années. De nombreux directeurs du shin-beth, aile anti-terroriste du gouvernement israëlien, disaient tous la même chose: Il faut dialoguer avec les Palestiniens et cesser de les brutaliser; c’est la seule voie possible pour régler ce conflit. Le benjamin voyou fait partie des extrémistes du pays et ne représentent que ce groupe, pas le peuple israëlien au complet. Les citoyens israëliens, comme la majorité des citoyens riches de la planète, sont bien installés dans leur comfort et leur sécurité, alors ils ne font rien pour changer la donne. Ils sont donc complices de cette histoire scandaleuse et répugnante qu’est celle des Palestiniens aux mains des extrémistes, cautionnés par le gouvernement. Henry Thoreau, le père de la résistance non-violente, a bien démontré la force de cette attitude. Aux citoyens de l’utiliser et le problème sera vite réglé.
cela serait mieux d’utiliser l’énergie nucléaire pour produire de l’énergie que pour produire des armes militaires.