Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La vaccination va bon train aux États-Unis. Mais les cas de contamination ont recommencé à augmenter après avoir atteint un plateau. Selon une analyse de NBC, la moyenne quotidienne des cas s’est élevée à 63 239 la semaine dernière, une augmentation de 16% par rapport à la semaine précédente. Cette augmentation fout la trouille à Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), qui est sortie de son texte préparé ce lundi matin pour exhorter les Américains à ne pas abandonner les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus et de ses variants. Son émotion était palpable.

«Quand j’ai commencé aux CDC il y a environ deux mois, je vous ai fait une promesse : Je vous dirais la vérité, même si ce n’était pas la nouvelle que nous voulions entendre. Aujourd’hui, c’est l’un de ces moments où je dois partager la vérité et où je dois espérer et avoir confiance que vous écouterez. Je vais faire une pause ici, je vais sortir de mon texte et je vais parler du sentiment récurrent que j’ai d’un malheur imminent. Nous avons tellement de choses à attendre, tellement de promesses et de potentiel là où nous sommes et tellement de raisons d’espérer, mais là, j’ai peur.»

Les variants ne sont pas l’unique cause de l’augmentation des cas de contamination. La décision de plusieurs États de rouvrir leur économie et de lever plusieurs restrictions, dont le port du masque obligatoire, est jugée prématurée par la Dre Walensky. Sera-t-elle entendue, comme elle le souhaite? On verra.

L’État de New York fait partie des États où les cas de contamination sont en hausse, de même que le Michigan, le Massachusetts et la Floride, entre autres.

(Photo capture d’écran)





76 réflexions sur “COVID-19 : la chef des CDC et son sentiment de «malheur imminent»

  1. chicpourtout dit :

    Cette hausse est à craindre ici aussi je le crains.
    Nous avons déjà des augmentations significatives à chaque jour… Il ne faut sous aucunes considérationd relâcher les efforts et oublier les mises en gardes préventives.
    Bon courage à tous et bonne continuation.
    Bientôt, nous verrons les tulipes sortir de terre et fleurir au soleil de ce merveilleux printemps 🌷

  2. André dit :

    La différence entre ce qu’il faut entendre et ce que certains veulent entendre!

  3. gl000001 dit :

    « mais là, j’ai peur. »
    « Hey la ! C’est nous qui avons toujours peur. Ne nous enlevez pas ça sinon il ne nous reste plus rien. On aura plus à rien à contribuer à la société. » -un républicain

    1. Haïku dit :

      Dans le mille ! 😉👌

      1. gl000001 dit :

        J’ai copié un peu une réponse de Leonard à Penny dans The Big Bang Theory. Il parlait de son insécurité. 😉

    2. gigido66 dit :

      Comique, va!

  4. Danielle Vallée dit :

    Il y a environ un an que les choses se sont vraiment envenimées suite au ‘spring break’ à la pâque juive et à la pâque chrétienne.
    On est revenus exactement au même moment. Désastre à venir. Moi aussi j’ai peur.

    1. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé. Le Spring Break va être la cause de beaucoup d’éclosions dans plusieurs États une fois les étudiants de retour dans leur patelin.

    2. gigido66 dit :

      Ici …avertissement!!!!‼️Je vais comploter…
      à mon avis, au Québec, on a relâché pour Pâques (d’abord juive, ensuite le dimanche des Rameaux, ensuite la Pâques chrétienne), ainsi les autorités n’auront pas à se battre contre les récalcitrants et s’attirer des injures et poursuites de tous genres.
      Pour ce qui est des écoles, elles ouvrent temps plein aujourd’hui…pour combien de jours selon vous?
      Elles refermeront soit jeudi ou vendredi de cette semaine, ce qui fait 3 ou 4 jours, c’est selon les conseils scolaires… et ne rouvriront , en principe que mardi prochain, et ce, si tout va bien…
      Tout ce déconfinement progressif pour très très peu de temps en fait puisque passés les rituels et les congés de Pâques…comme par hasard, le 3e vague sera le tsunami à dompter…
      Les spécialistes ont averti les autorités qui prendront note de leur mise en garde après Pâques, seulement…et reconfineront…le jeu du yoyo ou de la valve de la bouilloire!
      J’espère me tromper, mais….

  5. Apocalypse dit :

    ‘La vaccination va bon train aux États-Unis.’

    Justement! Si la vaccination va bon train et que les 70 ans et plus sont vaccinés, alors Rochelle Walensky, on pourrait descendre le niveau d’hystérie d’un cran ou deux 😱.

    Apparemment, nous sommes sur la lancée que la population sera vaccinée, que rien ne changera et qu’on devra continuer à vivre comme on le fait depuis un an, sérieusement? Plusieurs semblent s’être habitué au ‘spotlight’ et veulent le garder sur eux 😢😢😢.

    1. marie4poches4 dit :

      Selon la Michigan Health & Hospital Association, depuis le 1er mars, les hospitalisations chez les adultes âgés de 40 à 49 ans ont grimpé en flèche de 800%, tandis que les admissions à l’hôpital pour des cas confirmés de COVID-19 chez les adultes âgés de 30 à 39 ans ont augmenté de 633%

    2. gl000001 dit :

      Suivez-vous l’actualité des fois ? Résumé très court : la troisième vague est là et elle tue des plus jeunes.

      1. Bartien dit :

        Il ne comprenait (et c’est peut-être encore le cas) le pourquoi du port du masque alors…..!!

      2. simonolivier dit :

        Vous vous adressez à un anti-masque et possiblement quelqu’un qui pense que c’est juste une tite grippe, alors ne perdez pas votre temps à lui répliquer. Plus de 50% des gens présentement aux soins intensifs au Québec en raison de la covid sont âgées de moins de 50 ans. Mais c’est juste une tite-grippe.

    3. chrstianb dit :

      SI le variant P1 du Brésil débarque aux États-Unis et au Canada, on risque de tout recommencer…
      https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2021/03/24/menace-variant-bresilien

    4. Gilles Morissette dit :

      @Apocalypse (29/03/2021 à 13:02)

      C’est incroyable de constater à quel point vous continuez à vivre dans le déni.

      Même si on est vacciné, ça ne signifie pas que le vaccin fera effet immédiatemebnt.

      Il faut un certain temps avant que les anti-corps agissent et ce n’est que la première dose.

      Qu’est ce que vous ne comprenez pas là dedans SIMONACLE ?

      Reprendre la vie comme avant la pandémie? Ça n’arrivera JAMAIS.

      Il y a des façons de faire qui sont là pour rester, même avec le vaccin (ex. magasinage en ligne, école à distance dans certains cas, mesures sanitaires dans des lieux publics, distanciation dans les restaurants, cinémas, musées, bibliothèques, etc).

      Même le port du masque pourrait, dans certaines circonstances, être requis.

      Il faudra vous y habituer

      Le cri du coeur du Dre. Walensky est un appel à la réalité et non une « crise d’hystérie » de la part d’une personne qui veut garder le « spotlight » braquer sur elle.

      La troisième vague (celle des variants) est bien réelle. Les données recueillis partout à travers le monde le démontrent amplement.

      Même le Québec n’y échappe pas.

      https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-%c2%ab-on-est-dans-une-3e-vague-%c2%bb-au-qu%c3%a9bec-selon-le-ministre-dub%c3%a9/ar-BB1f5zJJ?li=AAanjZr.

      Faites ce que vous voulez. C’est votre vie, vos choix. Vous devrez les assumer.

      Cependant, ayez au moins la décence de vous protéger avant de ne pas infecter les autres.

      Question de respect !!

  6. lechatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-03-29/covid-19/la-france-au-pied-du-mur-face-a-la-troisieme-vague.php

    l’exemple de l’Europe est pourtant facile à suivre…. ils vivent 3 semaines avant l’Amérique, les soubresauts du virus….

    Relâcher les consignes était une bêtise… il était trop tôt….
    on le savait… mais le « monde est tanné »…. fait que les Occidentaux semblent croire que de dire « Chu tanné, j’joue pu » arrête tout….

    Ben non….

    les cas vont grimper, les hôpitaux vont déborder, des gens vont mourir, malgré la vaccination….
    on le sait…

    Les anti-tout en profiteront pour poursuivre leur cabale contre les vaccins en pointant les décès…. incapable de comprendre que c’est leur scepticisme qui tue….

    Et, on se le dit, il y aura une 4 eme vague l’hiver prochain… ben oui…. les variants profitent et profiteront du laxisme des gens, tannés de faire des efforts sur une période si longue pour compliquer les choses….

    Les USA et tous les 3 continents américains seront balayés par une 3 eme vague couteuse en fric et en vie humaine….

    1. Guy LB dit :

      @ lechatderuelle : « Chu tanné, j’joue pu » 👌
      Ça résume merveilleusement l’attitude des gens que je croise depuis quelque temps (depuis qu’ils ont été vaccinés, en fait). C’est vous qui parliez, dans un billet précédent, de la paresse généralisée qui mène les gens à oublier les mesures contraignantes? Vous aviez, hélas, raison, me semble-t-il. Et je trouve les politiciens de chez nous, inquiets de perdre des votes, bien mous et peu courageux.

      1. lechatderuelle dit :

        Guy LB

        les plus ironiques diront qu’ils les perdront malgré tout aux mains du virus….

  7. marie4poches4 dit :

    Tous ces gouverneurs qui lèvent les restrictions faisant fi des recommandations du CDC devraient être tenus responsables des morts qui en résulteront.

    1. treblig dit :

      Je vais recevoir mon premier vaccin jeudi matin. D’ici là ( et même après), je vais encore être prudent et respecter les consignes scrupuleusement. Encore un effort. Et comme vous, j’en ai assez des mesures sanitaires. Tout juste encore un effort.

      1. chrstianb dit :

        En fait, vous avez jusqu’à un mois d’attente avant que votre système immunitaire ait développé pleinement les anti-corps. Ça dépend de votre condition physique et de votre age.

      2. Gilles Morissette dit :

        @treblig (29/03/2021 à 13:22)

        Moi, je reçois ma première dose Vendredi matin (2 avril), le Vendredi Saint en plus !!

        Tout comme vous, je vais respecter quand même les consignes de sécurité, tant at aussi longtemps qu’il le faudra.

        C’est juste un mauvais moment à passer.

        Tenez nous informé lorsque vous aurez été vacciné.

        Bonne chance !!

      3. lechatderuelle dit :

        treblig
        j’ai le vaccin depuis fin janvier… un avantage de vivre en région éloignée, vue de Montréal, on s’entend…. plus de la moitié de la population, ici, est vaccinée depuis ce temps…
        nous attendons la 2 eme dose…
        y’a pas de cas non pas parce que nous sommes plus avisés… non, bêtement plus éloignés et donc « protégés » malgré nous…

        Alors, on peut facilement prétendre que le vaccin nuira à cours terme dans les réflexes humains…
        les gens aiment tellement les contes de fées où tout finit toujours très bien….

  8. Ziggy9361 dit :

    Ce qui manquait dans le discours sur la covid c’est l’émotion, bien sûr Mme,Walenski ne pleure pas mais ses beaux yeux expressifs laissent entrevoir son désarroi,j’espère que son appel a été entendu,mais je
    crois bien que ce qu’elle apréhende deviendra leur réalité.

  9. Guy LB dit :

    Si l’administration Trump sévissait encore,
    cette femme ne resterait pas cheffe des CDC bien longtemps ! La pensée magique reprendrait vite le devant de la scène et s’assurerait de pousser en touche la dame pessimiste. On voit bien l’obsession de l’économie qui voile toute autre considération. Beaucoup d’états (tout autant que le Québec, d’ailleurs) prennent prétexte de la moindre avancée contre le virus pour faire fi des mesures sanitaires contraignantes. On risque fort de jouer au yoyo de la santé publique pour quelques saisons encore.

    1. simonolivier dit :

      Si l’administration tiny sévissait encore elle n’aurait jamais été nommée point à la ligne. On aurait droit à un lèche botte comme patron des CDC.

  10. kintouai dit :

    HS Excellent article de M. Hétu dans la PRESSE (https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-03-29/decryptage/le-spectre-de-jim-crow-en-georgie.php) sur la loi, assimilable à celles de Jim Crow, qu’on vient dadopter en Géorgie.

    Comme l’ont dit plusieurs commentateurs ici, les salopards de Ripouxblicains, au lieu d’adapter leur discours afin d’attirer plus d’électeurs, comme dans n’importe quelle démocratie qui se respecte, tiennent mordicus à continuer de prôner leurs politiques racistes, suprémacistes, ultracapitalistes, destinées uniquement aux Blancs, aux riches et aux xénophobes, et exigent donc que ce soit le système électoral qui s’adapte à eux pour leur permettre de gagner.

    Ces crapules, lourdement handicapés du cerveau, prétextant que les chances ne sont pas égales pour eux dans les conditions actuelles, veulent donc établir un handicap* en leur faveur lors des élections en trafiquant le processus.

    La démocratie est tellement tordue dans le shithole USA qu’il faudra sans doute inventer un nouveau mot pour désigner cette caricature. Démocrature ? Démocrasserie ?

    *Handicap : désavantage imposé à un concurrent pour que les chances se trouvent égales.

    1. ProMap dit :

      kintouai – C’est le golfeux-en-chef qui leur a enseigné ce truc avec l’autre truc, le Mulligan. L’application de ces enseignements est très simple : lorsque ton handicap électoral n’est pas assez performant (retrait de boîte de votation par exemple) tu utilises ton mulligan électoral, à savoir l’élection est truquée donc j’ai gagné par un coup, na-na-na!. Et si le mulligan électoral n’a pas fonctionné parce que tu t’es fait « pogné » à vouloir donner des coups de pieds sur certaines boîte de votation, tu rebâtis ton handicap. Comme la saucisse Hygrade. Et ce jusqu’à victoire complète.

      1. gl000001 dit :

        La métaphore du Mulligan … excellent !!!

  11. treblig dit :

    En se promenant sur des sites pro-Trump, on y relit aujourd’hui les mêmes fariboles négationnistes que depuis un an.

    Mais , surtout, un certain empressement, ( et un certain contentement devrais-je dire) à imputer à Biden les morts de la 3e vague pour des raisons partisanes.

    Désespérant

    1. gl000001 dit :

      Comme Obama qui avait créé le déficit monstre (de Bush Jr).

  12. Pierre S. dit :

    ——————–

    au final dans 6 mois … le bilan des morts de la covid aux USA sera à possiblement
    1 millions de morts …. all over dû à un gros flottement de 8 mois appelé Donald qui aura
    laissé le pays sans aucun leadership, sans aucune direction et sans plan précis de lutte
    à la pandémie.

    1. ProMap dit :

      Pierre S. – Bien d’accord. Il y a un an, devant les prévisions de 200-250 000 décès si rien n’était fait, le Grand Flottement disait qu’avec 250 000 morts, il aurait fait une bonne job. Ben voilà, les USA deviendront millionnaires! What an Americain Dream!

      Comme treblig dit plus haut, la faute en incombera à Biden. C’est sûr, c’est sûr! J’imagine qu’il y a déjà un site de Q qui parle des variants confectionnés en laboratoire par Biden dans le sous-sol d’une pizzeria près de chez vous.

      1. gl000001 dit :

        Et les variants attaquent plus les jeunes car il a été développé avec des restants d’enfants qu’Hillary n’a pas mangé.

  13. Gilles Morissette dit :

    Une administration (celle du président Biden) qui ne boulechite pas les Américains et qui est capable de leurs dire « les vrais afaires » même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

    Ça fait quatre ans qu’on n’avait pas vu ça.

    Le cri du coeur du Dre. Walensky risque, hélas, d’être vain.

    La Fête de Pâques s’en vient et je suis prêt à parier qu’il ya aura plein de rassemblements et qu’on va se foutre des consignes de santé publique.

    La troisième vague n’est plus une « Histoire de Bonhomme 7 heures » pour faire peur au monde.

    C’est une RÉALITÉ.

    Qu’est ce que ça va prendre pour que les irresponsables comprennent le GBS, SIMONACLE !!!

    Même le Ministre de la Santé du Québec l’affirme. « On est en plein dans la troisième vague »

    Ce n’est pas le temps d’assouplir les mesures mais de les RENFORCER.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/covid-19-%c2%ab-on-est-dans-une-3e-vague-%c2%bb-au-qu%c3%a9bec-selon-le-ministre-dub%c3%a9/ar-BB1f5zJJ?li=AAanjZr.

  14. Guy LB dit :

    HS, juste pour un moment de plaisir :
    https://youtu.be/kTP246fnKAI : Pomplamousse chante Brassens
    (Si seulement je savais comment faire afficher la vidéo dans le blog…)

    1. jcvirgil dit :

      @Guy LB

      Très bon. Comme cette parodie des bancs publics de Brassens renommée sans public !

      10221945220160535.htm

      1. jcvirgil dit :

        Oups le lien ne fonctionne pas ….

    2. _cameleon_ dit :

      Pour l’affichage dans une fenêtre … ça semble dépendre du format de la vidéo YT. Normalement il suffit de coller le lien de la barre d’adresse de YT mais, parfois cela n’affiche que le lien et parfois une fenêtre YT dans le message.
      Les mystères de WordPress, (le logiciel qui ‘propulse’ ce blog) qui n’est plus un jeunot et ça parait.

      1. Guy LB dit :

        @ _cameleon_ : merci pour la réponse.
        Vous me donnez une idée. J’ai collé comme lien celui que YT donne quand on clique sur [Partager]. Je n’ai pas pensé à simplement recopier l’adresse complète fournie par le navigateur dans sa barre d’adresse. J’essaie. Je parie que ça va marcher :

        https://m.youtube.com/watch?v=kTP246fnKAI&feature=youtu.be

        Je garde les doigts croisés (ça complique la rédaction du message, mais bon…).

      2. Guy LB dit :

        Flûte ! Ça ne fonctionne pas plus. 🥴
        Heureusement, je n’avais pas parié gros. 😕

      3. Haïku dit :

        @Guy LB
        RE: »Pomplamousse chante Brassens ».
        Excellent choix !! 🎵👌

      4. Guy LB dit :

        @ Haïku : content que vous ayez aimé.
        C’est vrai que ça met bien du bonheur au cœur de voir et entendre jouer ces musiciens et d’entendre (et regarder) chanter cette jolie femme.

  15. Jacques Bellehumeur dit :

    Je ne sais pas quoi dire. La politique aux USA c’est l’enfer. La pandémie aussi. La crise climatique aussi. L’inégalité sociale. Le racisme. La misogynie. Et j’en passe. Être zen présentement est un luxe

  16. gl000001 dit :

    HS : suspension du vaccin Astra-Zeneca au Québec pour les 55 ans et moins. Un petite pause pour s’assurer qu’il ne cause pas de thrombose. Avance d’un pas et fais un pas de coté !!
    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-29/astrazeneca/quebec-suspendra-l-utilisation-du-vaccin-chez-les-55-ans-et-moins.php

  17. Layla dit :

    On se disait les US en ont pour des années à se remettre des conséquences du pseudo ex-chef, et on voit que l’administration de Joe Biden bouge rapidement pour redresser les torts causés, c’est très encourageant. Mais avec le Covid je ne crois pas qu’il pourra faire des miracles.

    Parce que les dommages de l’ex administration en ce qui concerne le Covid a laissé des traces profondes, DT a à répétition intoxiqué les esprits en minimisant les mesures élémentaires, ça me semble bien ancré.

    Quand on pense que l’année dernière il se battait pour ouvrir les églises à Pâques. La semaine dernière on nous disait que le Covid était à Mar-a-Lago et voilà que cette semaine on nous dit qu’il y a un mariage.

    Il a refusé de prendre des mesures drastiques depuis un an, en y allant avec des demi-mesures quand ce n’était pas des quart de mesures mais pire encore des mesures annoncées sans grande conviction.

    Comment peux-tu te dire le plus grand leader que les US n’ont jamais eu avec zéro conviction, en fait pas zéro conviction puisqu’il a la conviction qu’il est le meilleur.

    Que peut faire Joe Biden pour arrêter la gangrène…sectionner le membre atteint, mais l’autre médecin en chef a refusé de te le proposer avec conviction, si bien que les chances de guérisons sont plus ou moins probables.

    Oui ça fait peur, oui je suis tannée mais je tiens bon je ne dis pas qu’il y a des moments dans la semaine où je n’ai pas envie de foutre en l’air ce que je fais quasi religieusement depuis un an, mais je fais ma juste part.

    Il faudrait des campagnes dans les médias très apeurantes avec encore plus de répétitions pour inverser ce que le gourou en-chef a pu inqulqué.

    1. Guy LB dit :

      @ Layla : les USA ne sont en effet pas sortis du bois !
      Comme vous l’écrivez, « DT a à répétition intoxiqué les esprits ». Ce que cet être maléfique a laissé tomber sur son pays, c’est une sorte de bombe atomique sociale, dont les retombées n’ont pas fini de se faire sentir.

      Pauvres démocrates qui doivent ramasser les pots cassés et qui seront blâmés pour tous les maux créés par DT par ceux-là même qui ont donné à DT le pouvoir excessif dont il a profité pour tout souiller.
      La cheffe des CDC se fait du mauvais sang pour le déclin qu’elle appréhende dans la santé physique du pays, alors que le mal moral américain, lui, est déjà bien installé, comme un cancer. Et dire que le vaccin n’est même pas près d’être produit…

  18. Gilles Morissette dit :

    L’OMS semble avoir son idée sur les origines probables du virus du COVID-19.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/la-covid-19-ne-sest-vraisemblablement-pas-%c3%a9chapp%c3%a9e-dun-laboratoire-selon-loms/ar-BB1f5Apw?li=AAanjZr

    Gardons nous quand même certaines réserves car la Chine y a collaboré et ce pays ne brille pas tellement par sa transparence.

    L’étude se poursuit.!

  19. Gilles Gougeon dit :

    Nous vivons une guerre mondiale. Et ça ne fait que commencer. Un an seulement!
    Lors de la guerre de 39-45, au bout d’un an, en France, Pétain et ses ouailles avaient déjà baissé les bras. DeGaulle était seul en Grande-Bretagne et, à force de volonté, d’une grande capacité de voir à long terme, et appuyé par Churchill, il a réussi à relever le défi. Et lorsque les Américains, en décembre 1941 ont décidé d’embarquer à la suite de l’attaque des Japonnais sur la flotte de Pearl Harbour, sans compter la résistance des Russes à l’Est, la dynamique s’est inversée. Et qui a gagné? Celles et ceux qui n’avaient jamais baissé les bras.
    À l’heure actuelle, Biden demande à ses citoyens d’offrir leurs bras aux vaccins et de croire qu’on peut y arriver, malgré ceux et celles qui s’ennuient de « faire le party » et qui, naïvement, croient que tout va s’arranger comme l’annoncait Trump il y a un an.

    1. Ziggy9361 dit :

      Votre analogie avec la grande guerre reflète bien la réalité, mais au contraire de la grande guerre les
      bombes ne tombent pas pour rappeler à l’ordre les négationnistes qui nient ce qui est pourtant évident.

      Le refus d’affronter le fléau de front par manque de courage prolongera le calvaire pour plusieurs années
      pour eux et pourceux qui sont au front courageusement. Malheureusement étant donné que la pandémie est mondial tout le monde va en souffrir.

      1. Gilles Gougeon dit :

        Vous avez raison, mais au 21e siècle, les guerres ne se font plus par des bombardemnents. Les attaques terroristes, les enlèvements, les virus et la désinformation sont les « nouvelles bombes ».

  20. Amazonia dit :

    Pourquoi l’Occident refuse t-il tout bonnement de copier le modèle chinois de lutte contre la Covid-19 ?

    Quelle est cette idiotie des vaccins ARN qui ne freine pas l’épidémie parce qu’il n’empêche ni d’être contagieux ni de contracter une nouvelle fois la maladie ?

    Une si lourde logistique déployée pour vacciner, au lieu de traitements?

    Mais il paraît que faire ruisseller les richesses rapidement le haut est plus important et plus urgent actuellement que la santé des citoyens.

    Oui! « Je ne compends pas! » comme le dirait un chinois. (le « R » n’existe pas en mandarin)

    1. treblig dit :

      HS ( enfin)

      La cours suprême a refusé d’entendre la cause de certains conspirationnistes concernant Hillary. Comme toujours, dans ce cas, la décision de la cour d’appel est donc maintenue. Dans ce cas, la cour d’appel avait réfuté unanimement les poursuites contre Hillary dans le cas Benghazi, les emails et autres acharnement des conspiros.

      C’est le point final au  » lock her up » de Trump. Enfin.

      1. gl000001 dit :

        Comme le but d’Alain Coté, on a pas fini d’en entendre parler 😉

    2. Samati dit :

      @ Amazonia

      Encore à diffuser vos théories antivaccins basées sur vos lectures de sites exotiques sur Internet. Dans ce domaine il faut se fier sur les spécialistes de Santé Canada qui s’y connaissent en la matière. Allez consulter leur site pour avoir de l’information solide.

    3. N.B. Le r existe en mandarin, mais il est plus proche du r anglais (disons entre r et j). Homme se dit ren, transcrit en pin-yin.

    4. Ziggy9361 dit :

      La différence entre la Chine et les pays Occidentaux c’est que ces derniers n’envoie pas les personnes
      malades et atteintes de la covid mourir dans des camps de concentrations loin des regards pour les laissés mourir de mort « naturel  »
      Si vous croyez réellement leurs chiffres,leurs déclarations triomphales,je connaît quelqu’un qui a un
      pont à vendre à Brooklyn.

      Et de plus quel est votre expertise pour dénigrer les vaccins qui utilisent l’A.R.N. ,ha oui votre cher
      leader Le Looser a eu un traitement avec Regénéron pour traité son rhume toute une preuve, vous
      devez encore dansez sur « Young Man » de Village People.déguisé en cowboy.

    5. Tiger Mulligan dit :

      @amazonia
      alors si le vaccin ne fonctionne pas comment expliquez-vous qu’il n’y ait pratiquement plus de cas dans les milieux de vie fermés pour aînés comme les CHSLD et les RPA ? Ah oui c’est vrai les vieux prient encore ca doit être ca !!!!

  21. jcvirgil dit :

    En dernière heure après des milliers de citoyens vaccinés on apprend que Québec suspend le vaccin Astra Zeneca pour les 55 ans et moins !

    Eh ben….qui l’eut cru 🙂

    1. jcvirgil dit :

      Pour les sceptiques , comme disait si bien le capitaine Bonhomme, vous serez confondus, du, du ,du 🙂 Voici le lien…

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1780821/comite-immunisation-recommande-pause-vaccin-astrazeneca

  22. Samati dit :

    Concernant le vaccin Astra Zeneca, la Grande Bretagne qui a vacciné des millions d’individus avec ce vaccin ne montre que 23 décès causé par la COVID contre près de 400 décès en France et en Italie. Ce vaccin sauve des vies.

  23. jcvirgil dit :

    Ben oui .Vous le prendrez quand ça sera votre tour, je vous laisse le mien 😎

    1. Ziggy9361 dit :

      Merci,je le prendrais volontier,ainsi que des millions de personnes dans le monde qui ne peuvent pas seulement espérés être vaccinés avant des mois ,des années ou jamais.
      Souhaité ne pas croisé un variant d’ici à votre vaccination,c’est votre prérogative , ,pourtant je n’aurais
      jamais pensé ça de vous.

      1. _cameleon_ dit :

        @Ziggy9361

         » … des millions de personnes dans le monde qui ne peuvent pas seulement espérés être vaccinés avant des mois ,des années ou jamais. »

        En effet !
        J’ai lu dernièrement que 90% des vaccins produits / administrés à date on été au bénéfice des citoyens des ‘pays riches’ alors que les autres (beaucoup plus nombreux), attendent encore et probablement pour encore longtemps.

        Avis au dirigeants des pays du Gx:
        Le fric a une logique dont le SARS-Cov2 se fout complétement.
        Et si vous n’en tenez pas compte vos efforts et faramineuses dépenses pourraient ne pas avoir l’effet escompté.

      2. jcvirgil dit :

        @ziggy 17h12

        Serait- ce une espèce de jugement sur ma personne … c’est pas chic mon ami 😉

        J’ai été vacciné au Pfizer la semaine dernière mais avec le Astra Zeneca j’aurais attendu.

        Après tout s’ il nous reste une liberté c’est bien de décider ce qu’on laisse pénétrer dans notre corps.

      3. Ziggy9361 dit :

        Il me semblait aussi, bien heureux que vous ayez eu votre vaccin Pfizer ,je le prendrais avant A Z mais le premier disponible fera l’affaire.

  24. _cameleon_ dit :

    @treblig Et moi je vais recevoir le vaccin le jour de la résurrection du Christ. Est-ce un signe ?

  25. _cameleon_ dit :

    Aucune crainte à recevoir le vaccin d’AZ pour ma part.

  26. jcvirgil dit :

    @cameleon

    Tu devrais peut-être avoir peur mon petit lézard…. 🙂 si on en juge par toutes ces mises en garde….Seul le temps nous dira ce qui arrivera de tous ces vaccinés , mais disons que les voyants sont au rouge…

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1779807/astrazeneca-vaccin-symptomes-sante-canada-securite-covid

    1. _cameleon_ dit :

      @jcvirgil

      Puisque … tu me vois surpris d’afficher de telles craintes au sujet du vaccin AZ.

      Pour ma part, ce que j’ai vu fait état de quelques dizaines de cas de thrombose / caillots sur un échantillon > 20 million de vaccinés.
      Probablement dans les probabilités ‘naturelles’ que de tels événements surviennent, sans que l’on puisse atribuer la cause (le vaccin) à l’effet. Et, qui plus est, les cas recensés ne représentent qu’une infinitisme proportion de ceux qui ont reçu le vaccin.

      Alors … nope Don’t worry … be Happy.

      Bobby McFerrin – Don’t Worry Be Happy (Official Video)

      1. jcvirgil dit :

        J’aime ton insouciance …et surtout ta chanson …mais c’est peut-être la pointe de l’asperge comme dirait notre ami Jean Perron 😁😁😁

  27. _cameleon_ dit :

    @jcvirgil « Insouciance ??? »

    Avec tout le respect …

    L’insouciance ne pourrait-elle pas être de ne pas accepter de se faire vacciner (et ainsi contribuer à enrayer la pandémie) de peur d’un risque qui selon toute vraisemblable probabilité me semble infinitésimalement minimaliste ?

  28. _cameleon_ dit :

    @jcvirgil Hey ! Ca sonne comme un Rap:

    Virgil:
    (♪ avec un peu de beat )

    « J’aime ton insouciance …et surtout ta chanson …
    mais c’est peut-être la pointe de l’asperge
    comme dirait notre ami Jean Perron »

    @noelemac

    J’aime moins ton scepticisme sans grande fondation
    Mais c’est peut être dans la pointe de l’aiguille
    que se trouve la libération

    Say ouate ?

  29. sousmarin dit :

    D’après les essais, le vaccin n’empêcherait pas la contamination (ça reste à confirmer) mais réduirait, voire annihilerait, les cas les plus graves.
    C’est le taux de létalité qu’il faut suivre ces prochains jours.

  30. _cameleon_ dit :

    @jcvirgil « J’ai été vacciné au Pfizer la semaine dernière … »

    Ah bon. L’aurait été utile de le mentionner avant votre ‘rant’ contre le AZ …

    Mais bon ok

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading