Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Si l’ancien président Trump se réveillait demain et décidait de s’exprimer avec plus de clarté sur la sécurité et l’efficacité du vaccin, nous y serions bien sûr favorables. […] Presque tous les autres anciens présidents en vie ont participé à des campagnes de sensibilisation. Ils n’ont pas eu besoin d’une invitation formelle.»

— Jen Psaki, porte-parole de la Maison-Blanche, employant un ton ironique pour parler de la participation éventuelle du prédécesseur de Joe Biden à la promotion des vaccins contre la COVID-19 auprès de ses électeurs (selon un sondage récent, 49% des hommes républicains – et 41% de tous les républicains – ne veulent pas recevoir un des vaccins contre la maladie causée par le nouveau coronavirus).

(Photo AFP/Getty Images)


39 réflexions sur “La citation du jour

  1. Madalton dit :

    Il faudrait le payer pour qu’il le fasse.

    1. chicpourtout dit :

      En d’autres mots  » Y a pas d’argent à faire avec ça… »

      1. André dit :

        En effet, c’est le MTFA (Make Trump First Again) qui décide de tout! No money/no candy!

  2. Léo Mico dit :

    Rappelons que Trump s’est fait vacciner en cachette avant de quitter la Maison Blanche.
    Je parie que peu de républicains le savent.

    1. Allan dit :

      Même s’ils le savaient, ils diraient qu’ils ne le savent pas. Ce sont des bornés dont la vérité n’est pas importante mais qui veulent plutôt imposer leur façon de penser. #covidiots

  3. chicpourtout dit :

     »He does not care… »
    Je vais vous dire en quoi  »he care » en ce moment, vous allez tous comprendre…

    Lien: https://www.theguardian.com/us-news/2021/mar/13/trump-hotel-washington-missing-maga-crowd

    1. chicpourtout dit :

      Prenez le temps de lire l’article au complet. Vous allez voir comment il a peur d’être empoisonné et le protocole que les employés doivent suivre à la lettre quand il va manger là…

      1. Haïku dit :

        chicpourtout
        Merci pour le lien.
        En effet, tout un numéro ce type45 ! 🤣😨

    2. ghislain1957 dit :

      @ chicpourtout

      Ça sent la septième faillite pour très bientôt.

  4. gl000001 dit :

    « 49% des hommes républicains – et 41% de tous les républicains »
    Donc 33% des femmes républicaines. C’est courageux les hommes républicains !! Ca a peur d’un vaccin qui a très peu d’effets secondaires mais pas peur d’une maladie qui tue 2% des gens qui l’attrapent.
    Je me reprends … ce n’est pas du courage mais de l’imbécilité !!

    1. MarcB dit :

      « maladie qui tue 2% des gens qui l’attrapent »

      Ces chiffres sont exacts. Quoique, si on regarde le taux de mortalité par catégorie d’âge, pour les gens de plus de 60 ans, le taux se situe autour de 15% de décès pour les gens ayant attrapé ce « petit rhume ».
      Comme les républicains sont généralement plus âgés, vous avez raison de dire qu’ils sont courageux! (ou imbécile…. 🙂 )

      Mes chiffres sur le taux de mortalité par âge proviennent de https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe

  5. NStrider dit :

    « They did not need an engrave invitation to do so ».l La déclaration dans la langue d’origine est très,très, très sarcastique.
    Autrement dit, s’il avait eu à cœur la santé des citoyens des États-Unis, il aurait déjà fait une sortie publique comme presque tous les autres ex-présidents.
    Quelle façon polie de faire remarquer la petitesse du 45.
    J’adore ce deuxième niveau dans ses interventions.

  6. Cubbies dit :

    Voyons donc! Il s’en fout totalement de voir les Américains être vaccinés, S’il avait eu à coeur le bien-être de la population il n’aurait pas tenté de minimiser l’impact réel du virus. Comble du mépris, il s’est fait vacciné en cachette de tout le monde tout juste avant de quitter. C’est un ignoble imbécile qui a profité de tous les avantages de la position sans être qualifié pour être président.

    C’est sûr qu’il pourrait influencer ses partisans à se faire vacciner. Mais ses partisans le croiraient-ils maintenant? C’est dur à dire.

  7. kelvinator dit :

    37% des latinos aussi, 25% des noirs…

    La preuve que les théories de complots touche aussi les communautés ethnique, qui ne veulent pas du vaccin parce qu’ils se convainquent que l’homme blanc est mauvais à cause des expérience de Tuskagee et autre relique du passé pour justifier leur xénophobie…

    1. MarcoUBCQ dit :

      Comme me le disait une amie ukrainienne, dans son pays quand on voit un policier on fuit, car ils sont corrompus et dangeureux. Il est naturel pour les groupes opprimés de ne pas faire confiance au groupe privilégié: C’est dans l’ensemble une excellente stratégie, qui comme toute stratégie a son lot d’effets secondaires mortifères. C’est le rôle de tout gouvernement éthique de voir à la santé et au bien-être de 100% des citoyens, ainsi que du monde naturel, pour des raisons évidentes. On peut ici penser que ceux qui votent GOP ont besoin d’aide, notamment apprendre la logique, la méthode scientifique, l’éthique et les bonnes manières quand ces 3 premiers seront intégrés. Ça arrivera quand? Sans doute jamais, tant et aussi longtemps que le GOP aura encore du pouvoir pour en abuser sur le dos des citoyens.

      1. kelvinator dit :

        C’et vrai que cela est issu de la méfiance envers les autorités, mais dans ce cas-ci il s’agit de santé public, un organisme multidisciplinaire qui ne compte pas que des blancs.

        Le rejet de l’autorité est surtout la pièce centrale de toute théorie de conspiration. Leur propension naturelle à être méfiant les pousse peut-être davantage dans les bars de QAnon et autres groupes néfastes.

        Ironiquement, cette méfiance des autorités ralentis encore plus leur intégration et leur montée sociale.

    2. MarcB dit :

      Et dans le sondage, les plus réfractaires sont les « White Evangelical Christians » qui ont voté pour Trump! 47% refuseront le vaccins.

      Ils pourront réclamer le « Darwin award »!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Ces gens font partie d’une secte mortifère qui lave le cerveau de ses adhérents débiles, des gens faibles de constitution cognitive, qui manquent de vigueur émotionnelle (au Québec on appelle ça des poissons, des fish, des naîfs, des faibles d’esprit donc).

      2. kelvinator dit :

        Des évangéliste qui se font remettre un prix Darwin!!! Ils seraient tellement insultés!!

    3. garoloup dit :

      de très hauts pourcentages d’abstention dans des groupes racisés plus sujets à attraper la COVID …À n’y rien comprendre!

      1. kelvinator dit :

        Oui mais, d’après ce que j’ai lu, il y a un fort coutrant compltiste qui peut expliquer cela, le même qui explique ce pourcentage pas très différent pour le groupe le plus conservateurs de l’électorat, les hommes blancs.

        32% de latinos ont quand même voté Trump en 2020, après 4 ans de rhétorique anti-immigrants.

  8. JP68 dit :

    S’ils ne veulent pas se faire vacciner, alors peut-être devrions-nous laisser la sélection naturelle suivre son cour…

    1. Igreck dit :

      Exactement !

  9. MarcoUBCQ dit :

    J’adore madame Psaki: Une preuve éclatante que l’intelligence cognitive et émotionnelle réunies donnent la plus féroce combattante contre la vilenie du GOP pourris (oups, un pléonasme).

  10. Sueurs dit :

    Ben voyons dont, après avoir admis pendant des mois que le virus n’était pas si dangereux et que ça partirait avec la chaleur lors de la première vague, admettre qu’il avait tort de minimiser la pandémie ça montrerait qu’il n’a été à la hauteur de la situation et qu’en réalité il est faible… parce c’est ce qu’il est, faible avec une grande gueule … faire peur ça il bon.

  11. POLITICON dit :

    Petit bémol, Trump ne pourra pas se lever demain puisqu’il vit dans un rêve, une réalité alternative qu’il s’est créée depuis son enfance. Et franchement, qui veut cet imbécile pour promouvoir le vaccin anti-covid lorsqu’il a passé son temps à discréditer la science, les spécialiste et l’existence même de la pandémie. Mieux vaut ne pas l’avoir dans les pattes.

    Cependant, ce qu’il faut pour encourager les républicains à prendre le vaccin, c’est la signature de Donald Trump avec un sharpie sur chaque petite fiole et seringue ainsi que sa photo et celle de Mr. Pillow dans le fond de la bouteille.

    1. Haïku dit :

      🤣😉 !!!

    2. MarcoUBCQ dit :

      POLITICON dit le 15/03/2021 à 16:25

      Bang en plein dans le mille! Il ne vit pas dans la réalité. Il ne se fout donc pas des autres car pour lui les autres est un concept étranger, et il n’aime pas les étrangers. Plus on va l’ignorer et plus il va péricliter (car il ignore sans doute aussi qu’une femme a un clitoris).

      1. POLITICON dit :

        ‘Clitoris?’, Trump pense que c’est un pays d’Asie du Sud.

  12. MarcoUBCQ dit :

    En passant, les sondages ne font que relater ce que les gens ont prétendu penser au moment du sondage. Ça vaut ce que ça vaut, autement dit pas grand chose si on ne fait pas un bon sondage, avec des questions ouvertes, ce qui est extrêmement laborieux à grande échelle. C’est comme les études scientifiques longitudinales: Ça peut facilement prendre 50 ans à compléter, demander énormément de temps, d’argent et de motivation, et encore ça ne fait que progresser le savoir à petits pas, le contraire même des twits débiles (faibles de constitutions, qui manquent de vigueur) de patente-chose et de nombreux « journalistes » et « penseurs » extrêmes.

  13. Chanounou dit :

    HS mais…..
    A l’instant, annonce de la suspension par l’Allemagne de toute vaccination avec l’Astra Zeneca….
    Apparemment la France a aussi suspendu …

    1. Haïku dit :

      Un total de 16 pays.

  14. J’avais déjà écrit que la raison pour Trump de ne pas encourager la prise du vaccin est pour ne pas donner de crédit à l’administration Biden et de faire en sorte que le nombre de contaminations et de décès soit aussi catastrophique que sous sa propre (sic) présidence (resic).

    Mais j’avais oublié que Trump est un vrai mâle, qui n’a pas peur d’un petit virus, et qu’il doit être plus fort qu’un vaccin et le vaincre sans aide (ce qu’il a tenté de faire malgré son hospitalisation). Cacher qu’il a été vacciné va donc de soi. Encourager la vaccination serait demander à ses suiveux d’avouer leur faiblesse, mais surtout la sienne.

    D’ailleurs notre bon ami Tucker a bel et bien dit que suivre les conseils des spécialistes en santé c’était efféminé. Monsieur l’ex-président, il faut toujours écouter Tucker.

  15. Gilles Morissette dit :

    Si le président Biden allongeait une couple de millions, « DiaperDon » accepterait peut-être de donner son appui à la campagne de vaccination.

    Ce salopard ne fera JAMAIS quelque chose de façon altruiste. Ce n’est pas dans son ADN.

    De toute façon, il a passé l’année 2020 à minimiser la pandémie, à dénigrer la science, à ridiculiser ses propres experts, à prêter l’oreille aux élucubrations de charlatans.

    Comment voulez-vous qu’il encourage sa secte d’adorateurs à se faire vacciner même si lui-même et Melania l’ont fait

    Si les supporteurs (du moins un certain nombre) de « TinyDesk » refusent de se faire vacciner, tant pis pour eux.

    Qu’ils en subissent les conséquences. Personne ne pleurera sur leur sort.

    Laissons la nature faire son oeuvre auprès de ces gens. Il est bon de temps à autre qu’elle procède à un « grand ménage ».

    En attendant, le vaccin AstraZeneca commence à éprouver les mêmes problèmes au Québec

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/des-centaines-de-qu%c3%a9b%c3%a9cois-refusent-le-vaccin-astrazeneca/ar-BB1eCgwN?li=AAanjZr

  16. kintouai dit :

    « (selon un sondage récent, 49% des hommes républicains – et 41% de tous les républicains – ne veulent pas recevoir un des vaccins contre la maladie causée par le nouveau coronavirus). »

    Qu’ils crèvent, tab… de débiles !

    1. Robert Giroux dit :

      « Qu’ils crèvent, tab… de débiles ! »
      Mais pas avant d’avoir infecté des voisins… des collègues de travail …
      et mis encore plus de pression sur un système de santé.qui « fucke le chien » depuis plus d’un an !

      1. kintouai dit :

        Vous avez raison. C’est à ces voisins, ces collègues de travail de se tenir loin de ces tarés !

  17. anizev dit :

    « Si l’ancien président Trump se réveillait demain …. »
    Impossible ! Il a dormi au gaz pendant que la pandémie courait.

  18. March dit :

    Pour ma part, j’ai sacrifié un an de ma vie sociale pour sauver le plus de gens possible. Je ne vais pas sacrifier le reste de ma vie pour des gens qui ne veulent pas être sauver. Lorsque toute les personnes auront pu avoir accès au vaccin. Je vais reprendre ma vie normale. Si une personne meurent du virus parce qu’elle n’a pas voulu se faire vacciné, ce n’est plus mon problème. Si tu ne peux entrer dans un pays parce que tu n’es pas vacciné, ce n’est pas mon problème. Je ne vais pas pleurer pour des gens qui ne veulent pas se faire sauver.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :