Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden fera deux annonces importantes ce soir à l’occasion de sa première adresse à la nation en tant que président, adresse qui coïncidera avec le premier anniversaire de la pandémie de coronavirus. Il commandera d’abord aux États américains de faire en sorte que tous les adultes pourront se faire vacciner contre la COVID-19 dès le 1er mai. Et il fera part ensuite de son intention de rapprocher son pays de la «normale» dès le 4 juillet, fête de l’indépendance américaine.

Au début du mois, le nouveau président américain avait déclaré que tous les Américains pourraient se faire vacciner d’ici la fin mai, soit deux mois plus tôt que prévu. Pour atteindre son nouvel objectif, il lancera notamment le 1er mai un site internet fédéral et un centre d’appels qui permettront aux Américains de localiser les sites de vaccination et de prendre des rendez-vous plus facilement.

Joe Biden annoncera en outre le déploiement de 4 000 soldats additionnels pour faciliter la campagne de vaccination en cours.

(Photo Getty Images)

19 réflexions sur “Nouvel objectif de Biden : la vaccination pour tous les adultes dès 1er mai

  1. Layla dit :

    Il opère le “vieux endormi” 😉
    Il s’ est bien entouré … bravo.

  2. Charlot dit :

    Tant de manœuvres pour une simple grippe qui disparaîtra d’elle-même! Que l’on ramène Orange Premier, de grâce😂

  3. gl000001 dit :

    C’est sous son administration qu’ils ont réellement engagé la « warp speed » !!

  4. Quand titejasette a mentionné que tous les ex-présidents avaient encouragé la population à se faire vacciner, sauf le citron amer(icain), j’ai pensé qu’il préférait ne pas encourager ses suiveux à se faire vacciner et à les sacrifier pour empêcher Biden d’obtenir un meilleur bilan que lui sur la victimes de la pandémie. Qu’il doit être content des gouverneurs du Texas et du Mississippi, quitte à mettre la faute sur Biden (et l’immigration) si ça tourne mal.
    S’il est capable d’un calcul, ce serait celui-là.

    1. Haïku dit :

      Richard Desrochers
      Très bonne hypothèse ! 😉👍

    2. titejasette dit :

      @Richard Desrochers

      Mélamine et son citron-sûrette, en cachette, avaient eu leur vaccin en janvier. Ils ne sont pas pour encourager le peuple à se faire vacciner maintenant ?

      Le Con a été assez intelligent pour se cacher pour être consistent en rapport avec ce qu’il a toujours dit au sujet du visus.

      – C’est une tite bibitte pas très dangereuse qui va mourrir de sa propre mort à … Pâques

  5. Biden est là depuis environ 50 jours, et il n’a pas encore joué au golf. Qu’est-ce qu’il peut bien faire ?
    Suggestion de question pour Tucker.

    1. Madalton dit :

      En plus, il se demande qui mène à la MB.

      1. Gina dit :

        @Madalton
        C’est un commandant en chef qui mène à la Maison. Blanche . Il s’appelle Joe Biden . Pas un showman en chef qui a toujours le pouce en l ‘air pour prouver qu’ il fait quelque chose de sérieux alors qu’ il n’en est rien .

      2. Madalton dit :

        @Gina,

        Pour les républicains, Biden est trop sénile pour que ça soit vraiment lui qui est en charge à la MB depuis le 20 janvier.

      3. Benton Fraser dit :

        @Madalton

        Les républicains devraient se garder une p’tite gène, pendant 4 ans, personne n’a été en charge à la MB!

        Mais cela démontre au moins une chose que Biden sait faire et que Trump n’est incapable de faire, s’entourer de gens compétant au service de la nation et non des incompétents au service de Trump!

  6. Voilà ce qui arrive lorsqu’on envoie à la MB, un président qui a un plan précis et qui se donne les moyens pour atteindre ses objectifs.

    « Sleepy Joe » est tout depuis le début de sa présidence sauf endormi.

    Il a su s’entourer d’une bonne équipe, dynamique, compétente, dévouée à la tâche.

    Les Américains ont fait le bon choix en Novembre dernier.

    Le président livre la marchandise, et ce, malgré touts les embûches que les salopards de « Répugnants » dressent sur sa route.

    Les USA sont sur la bonne voie mais la partie n’est pas encore gagné car les variants peuvent causer de désagréables surprises.

  7. anizev dit :

    Tabarnouche. Ici on commence à peine et on nous dit « Faites nous confiance, ca va bien aller ». Les américains ne voudront pas ouvrir la frontière sous prétexte que les canadiens ne sont pas vaccinés.

    1. Madalton dit :

      Ils vont devoir nous envoyer des vaccins de Pfizer et J&J fabriqués aux USA à compter de mai pour accélérer la vaccination au Canada.

  8. Layla dit :

    Il a fait une entrée remarquablement sobre tout à fait de circonstance, sans tambour ni trompette. Il ne se prend pas pour un king juste le président des United States. Ca fait du bien.

    Il a dit j’ai besoin de vous, nous avons besoin de vous… le but …célébrer le 4 juillet en petits groupes de ce que j’ai compris. Il ne parle pas de big party, non des petits groupes mais pas pour tout de suite à la condition que les gens répondent à son appel.

  9. Guy LB dit :

    Manifestement, ce bon T****
    avait oublié de nous dire que Sleepy Joe était somnambule. Ce qui étonne encore davantage, c’est la quantité de travail que ce président somnolent, dans son état d’endormissement apparemment permanent, réussit à accomplir. Imaginez ce que ce sera quand il se réveillera…

    1. Biden est plus éveillé quand il dort que l’autre quand il était éveillé.

  10. titejasette dit :

    Pause musicale de relaxation

  11. Igreck dit :

    La différence entre brasser de vraies affaires au lieu de brasser de l’air et de la m****❗️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :