Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Quand j’ai été élu, j’ai dit que nous allions sortir le gouvernement des querelles sur Twitter et le ramener à la tâche de servir le peuple américain. L’adoption du Plan de sauvetage américain permettra d’atteindre cet objectif.»

Joe Biden, président des États-Unis, saluant le feu vert donné par le Sénat à un vaste plan de relance de 1 900 milliards de dollars qui devra être approuvé une deuxième fois par la Chambre des représentants dans les prochains jours avant d’entrer en vigueur. Le projet de loi du Sénat, qui n’a reçu aucun appui républicain, prévoit notamment des chèques de 1 400 dollars pour des millions d’Américains, ainsi que 350 milliards de dollars d’aide aux États et aux collectivités locales, de même que des millards de dollars pour accélérer la campagne de vaccination contre la COVID-19.

P.S. : De commenter le journaliste Ari Berman sur Twitter : «147 élus républicains du Congrès ont voté pour renverser les résultats de l’élection de 2020 après l’insurrection. Aucun élu républicain du Congrès n’a voté en faveur d’un plan pour soutenir l’économie frappée par la COVID-19 après 500 000 morts.

(Photo AFP) 

115 réflexions sur “La citation du jour

  1. christian reny dit :

    quel gang d écoeurant ces républicains

    1. MarcoUBCQ dit :

      Veut veut pas ça va finir par sortir cet état de fait. Ce sont des parasites sans valeurs. Aucune. Le GOP version 2021 est devenu une machine lourde, futile, vide et sans but autre que de profiter de toutes les occasions pour voler le peuple. C’est aberrant sans bon sens.

    2. Dédé dit :

      C’est le Yin et le Yan, le jeu des polarités! D’une certaine manière, c’était attendu qu’une réaction aussi bienfaitrice suive une période aussi destructrice!
      Heureusement qu’après la pluie le beau temps!

      1. MarcoUBCQ dit :

        La lumière et l’ombre jouent ensemble depuis le début des temps. On peut croire ce qu’on veut, penser déjouer la réalité inéluctable conçue par les lois universelles, encore et toujours ces deux-là feront la loi. Relaxez, reposez-vous, acceptez votre impuissance et l’insécurité inhérente à la vie. La vie est belle!

      2. Igreck dit :

        Mais que le côté obscur se retrouve presqu’entièrement chez les Républicains est quelque chose de très inquiétant dans un système politique bipartisan ⁉️

  2. ghislain1957 dit :

    Aider leurs riches donateurs qui n’en ont pas besoin avec des baisses d’impôts de 1,500 milliards, aucun problème. Aider l’américain moyen qu’ils ont contribué à mettre dans la rue? Scandaleux. C’est ça le GOP.

  3. POLITICON dit :

    Ari Berman a visé dans le mil. Les républicains s’opposent systématiquement à toute proposition visant à améliorer le sort des Américains si les politiques ou directives démocrates peuvent favoriser leur réélection ou l’approbation générale. Les républicains sont des pourris ca on le sait. Cependant, il faut se demander ce qu’ils font en politique si ce n’est d’améliorer le sort des citoyens au prise avec une pandémie que le 45e a laisser galoper pour tuer un demi million de personnes. Cette tactique républicaine va faire patate et leur exploser dans la face si Biden continue à donner des résultats de cette façon. En moins de 2 mois, on constate une amélioration chez nos voisins du Sud et Biden n’a pas encore touché les relations internationales. Sur le plan national par contre, il marque des points même chez les républicains. Vas-y Joe.

    1. Le but des Républicains n’est pas de nuire à la population (ils s’en sacrent), mais d’empêcher les Démocrates de récolter une opinion favorable. Nuire à la population est un dommage collatéral, l’objectif est que les Démocrates n’aient pas de succès.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Richard Desrochers dit le 06/03/2021 à 19:58:

        Pas fou, pas fou. Comme ça les démocrates sont la page blanche sur laquelle les reliques-insanes projètent tous Leurs travers. Ça marche tellement bien depuis 50 ans qu’ils ne changeront pas une formule gagnante, surtout qu’à force de mentir ton intelligence se ramollie jusqu’à pourrir. Pierrot le GOuP a déjà crié au GOuP trop souvent…

      2. Guy LB dit :

        @ Richard Desrochers : 👍
        C’est en plein ça !
        Drôle de raison d’être pour une formation politique, quand même : empoisonner la vie de l’adversaire politique au maximum. Même en se forçant, on ne peut guère faire plus mesquin.
        Gouverner ? Ils s’en foutent…

      3. chanounou dit :

        @Richard Desrochers,
        Un peu étriquée la vision non? Quand ta vision politique se limite à nuire a ton adversaire….
        Et le Ricain de b/vase GOP , y comprend pas ça ?
        On les oblige à être tous reliés au blog de Richard Hetu (avec traduct° automatique ,ça va de soi… ) ou quoi, pour leur faire comprendre??

    2. Lucie. L. dit :

      Le pleutre orange s’est fait vacciner après avoir dit que la covid allait disparaître en quelques jours.

    3. Dédé dit :

      On est loin du parti d’Abraham Lincoln!

  4. Bidulen dit :

    Les républicains sont là pour servir les américains…riches.

  5. Gina dit :

    Et pourtant les républicains disent qu’ ils représentent les travailleurs . Quelle farce ! Ils trouveront des supporters assez stupides qui voteront pour eux à la prochaine élection .

    1. kelvinator dit :

      Ils représentent les travailleurs suprémacistes…

      1. Gina dit :

        @Kelvinator
        Bien dit .

    2. Alexander dit :

      Les poignées de valise vissées dans le dos sont fournies avec les cartes de membres du GOP.

      Le GOP parti des travailleurs?

      Fake news.

      Comment les travailleurs peuvent-ils se faire emplir à ce point?

  6. kelvinator dit :

    « j’ai dit que nous allions sortir le gouvernement des querelles sur Twitter »

    C’est d’après moi le gros défi de la prochaine décénnie.
    Beaucoup trop de politiciens utilise Twitter pour lancer des « zingers » au parti adverse, consolidant leur base autour de la haine de l’adversaire, tout en excluant toute coopération possible.
    Être le plus corrosif possible envers l’adversaire est percu comme étant défendre ses valeurs. Sauf que si l’on construit notre image seulement sur l’opposition à l’adversaire, cela ne crée pas une culture politique propre très approfondi… De la même manière que l’image canadienen s’est surtout construite par opposition aux américains, les démocrates ou les républicains ne peuvent se définir uniquement par opposition aux adversaires.

    1. kelvinator dit :

      Et surtout twitter propage cette image du culte de la personnalité, ou un politicien ne peut jamais, au grand jamais, avoir tort. La simple critique légitime devient une attaque en règle, un « hit piece ».

      Si quelqu’un part avec l’idée qu’un politicien n’a jamais tort, il ne peut qu’appliquer un double standard en excusant de toute les façons son protégé, par le biais de confirmation qui nous ronge tous, surtout en politique. Heureusement, cette tendance est moindre du côté démocrate qui ne touche que quelques personnes, mais est évidemment beaucoup plus prononcé du côté républicain comme l’a démontré le veau d’or au CPAC.

  7. NStrider dit :

    On ne peut pas accuser les républicains de se positionner en fonction des sondages. Alors que plus des 2/3 des électeurs sont en faveurs du plan d’aide, ils s’y opposent.
    Je ne sais pas jusqu’à quand il vont s’accrocher à cette idéologie et abandonner l’idée que le « trickle down » fonctionne. Et que tout le monde, vient au monde avec des chances et opportunités semblables.

    1. Madalton dit :

      Ils se fient plutôt aux lois des États qui empêchent les pauvres et les minorités de voter pour les démocrates ou au Gerrymandering pour gagner sans avoir la majorité des électeurs de leur côté.

      1. Igreck dit :

        Dictature de la minable minorité⁉️

  8. gigido66 dit :

    Les républicains me donnent la nausée. Peut-être qu’avec l’administration Biden, les États-uniens
    réaliseront que cette bande de chacals sont loin de travailler pour eux. Enfin, je l’espère.

    1. xnicden dit :

      Je serais agréablement surprise si c’était le cas.

    2. MarcoUBCQ dit :

      gigido66 dit le 06/03/2021 à 19:46:

      Vous faites une analogie entre un animal à la mauvaise réputation nullement méritée, et des salopards parfaitement salauds. Aucun animal n’est jamais arrivé à la cheville d’un être humain question cruauté, violence et attitude générale antinomique avec la vie. Mémoire d’Éléphants; courageuse comme une Lionne; acrobate comme un Goéland; doux comme un gros Lapin, etc. Là oui, ça correspond à la réalité. Les animaux et les plantes, jusqu’à nouvel ordre, sont nos maîtres questions empathie, harmonie, dignité et respect d’autrui et j’en passe. Jane Goodall a bien trouvé quelques chimpanzés psychopathes, mais là de toute façon on s’approche des êtres humains. Chez les Corneilles, celles qui prennent plsu que leur part sont ostracisées par le reste de la troupe. Les dauphins ont sauvés d’innombrables êtres humains…

      1. gigido66 dit :

        Tiré du Larousse
        Chacal: « Personne sans scrupule qui s’enrichit aux dépens des autres » .Je crois que cette définition correspond tout à fait au portrait d’un républicain.

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @MarcoUBCQ et gigido66:

        Si vous tenez tous les deux à adjoindre un animal sauvage à la meute que constitue la fraction hurlante des républicains, puis-je vous suggérer les hyènes plus que le chacal? Cioran leur a conféré leurs «lettres de noblesse» en les associant aux tyrans. «Un monde sans tyrans serait aussi ennuyeux qu’un jardin zoologique sans hyènes.» (Histoire et utopie, Gallimard 1960)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyaenidae

      3. gigido66 dit :

        Merci pour votre suggestion. Ayant déjà utilisé cette analogie animalière dans des commentaires sur des billets précédents, je cherchais à ne pas me répéter.

      4. MarcoUBCQ dit :

        Chacal est d’abord un animal. Le Larousse, comme tout dictionnaire, se doit de suivre l’évolution des moeurs. En toute amitié gigido66: Le but de mon commentaire c’était de protéger le monde naturel des anthropomorphismes malsains de nous les êtres humains. Nos amis les plantes et les animaux ne méritent pas qu’on les assimilent à nos pires travers. Je ne voulais pas ce commentaire antagoniste et encore moins blessant à votre égard. Mon travail, mon art et une grande partie de ma vie sont les mots, et les mots peuvent édifier comme ils peuvent blesser voire tuer. Je ne dirais jamais conduire comme une femme…

    3. Je me demande comment, quand les gens encaisseront leurs chéques, FNews et compagnie vont réussir à dire que c’est grâce aux Républicains. À suivre.

      Je crois avoir trouvé. Comme il y a des gens dont le chèque va être gelé quelque temps parce qu’ils n’avaient pas 1400 $ dans leur compte, ils vont trouver à spinner là-dessus.

  9. MarcoUBCQ dit :

    Quand on compétitionne avec des voleurs, des bandits, des menteurs, des hypocrites et des profiteurs, on ne peut pas faire preuve de la même absence de morale qu’eux sous prétexte de les battre, car alors on devient aussi toxique qu’eux. Le GOP est un délire bien rodé par des scripteurs sans scrupules à la solde du plus offrant, et au diable les conséquences. Mais le cycle de vie du GOP approche de la mort car maintenant ses élus ne se gènent plus pour montrer leur véritable visage sur la place publique. Tôt ou tard cette absence de retenue va les mordre dans les parties dans un agonie bien méritée.

    Comme dans « The Matrix », les plus vieux sont la plupart trop enfoncés dans les monsonges pour découvrir une vision moins tordue de la réalité, mais pour tous les autres il est loin d’être trop tard. Un grand économiste roumain a dit il ya déjà un moment que le capitalisme est en fin de cycle, et qu’aujourd’hui seule l’argent permet d’en faire plus. Comme le cauchemar amerloque, un chateau cartes, le capitalisme va s’effondrer tranquillement, en agonisant, alors que des millions de personnes talentueuses, humaines, douées, brillantes et futées, et j’en passe, vont assurer la relève pour enfin passer à autre chose. Partout où je m’informe sur la vraie nature de la réalité humaine, je vois de l’espoir. Il faut alors sortir des sentiers battus et laisser de côté les vieilles théories éculées et jamais validées, les vieux paradigmes aujourd’hui obsolètes, et les vielles croyances d’un autre âge et aussi contemporaines qu’une Ford T dans le traffic sur le Métropolitain à l’heure de pointe.

  10. philippe deslauriers dit :

    Les democrate devrait faire une campagne publicitaire dans tout les état ripous:

    N’oublier pas, votre élu au congres a voté contre la relance que vous recevez maintenant

    ou

    si ce n’était pas a cause de votre élu au congres XXX , vous auriez eu un meilleur support du gov. pour ces temps durs.
    La prochaine fois votez pour ceux qui prennent vraiment soin des travailleurs.

    1. chanounou dit :

      @Philippe Des lauriers,
      VRAIE Question d’européens,
      La publicité comparative n’est pas interdite outre-Atlantique ? Chez nous oui.
      Même question prix, difficile de faire des affiches du genre: Chocolat Milka aux noisettes 100g = 1,19 € chez XYZ et chez nous QWE , seulement 0,97€ « .
      Alors nommer directement et publiquement un député pour ce qu’il a voté ou pas, même pas imaginable… Qu’en pensez vous, Mona?

  11. PROBERT dit :

    Dans quelques années qui va se reconnaitre dans les républicains, à part les suprématies blancs et les extrémistes de droite ?

  12. gmonvoyage dit :

    Boff comme dit n’importe quel repu… I will be re-elected anyway!

    1. kintouai dit :

      @gmonvoyage

      Vous m’enlevez les maux de la bouche, comme dirait le patient d’un dentiste.

      En effet, quoi qu’ils disent, quoi qu’ils chisent (comme on dit en bon québécois), les Ripouxblicains continueront de récolter les votes de dizaines de millions d’abrutis qui, même lorsqu’ils sont affectés personnellement par les politiques de ce parti de merde, dont la devise devrait être « We, against the People », vivent dans le déni le plus total et croient dur comme fer que « hors de la drette, point de salut».

      Triste de voir cette quasi moitié des Amaricains être à ce point débiles et aveugles que, se croyant dans un spectacle de magie, ils applaudissent quand un prestidigitateur du GOP fait disparaître l’argent de leurs poches pour le faire réapparaître dans les siennes (bien entendu, le preste agitateur garde l’argent de ces pigeons en leur faisant miroiter qu’un jour, il leur apprendra le « truc » pour faire comme lui).

      1. gl000001 dit :

        Croire et surtout fiers de croire des mensonges !!! Moi, ça me sidère !!

      2. chanounou dit :

        @kintouai,
        Analogie assez saisissante.
        Mais qui joue au bonneteau sur les foires…. ? Sûrement pas les gens qui ont appris de leurs parents et l’École qu’on ne pouvait se faire une belle place au soleil qu’avec du travail, du travail et encore du travail…. Comme dirait je ne sais plus qui, « le succès, c’est 1% de talent et 99% de travail… »

  13. Haïku dit :

    RE:
    «Quand j’ai été élu, j’ai dit que nous allions sortir le gouvernement des querelles sur Twitter et le ramener à la tâche de servir le peuple américain. »(dixit J. Biden).
    ——————-
    -« Mon compte Twitter est devenu tellement puissant, que je peux forcer mes ennemis à dire la vérité. »(Donald45).🤣

    -« Quand toutes les têtes de linotte s’arrêteront de gazouiller, Twitter aura du souci à se faire. »(D. Confland).

    1. Haïku dit :

      En complément:
      -« Je suis tombé du ciel, comme une mauvaise nouvelle. »(Michel Rivard).

  14. titejasette dit :

    « Aucun élu républicain du Congrès n’a voté en faveur d’un plan » – Billet

    Si Trump avait été moins ignare et plus fitted, les répoux auraient gagné les élections au Sénat et à la Chambre. Ainsi donc, le projet de la Loi de 1,9 trillion de dollars n’aurait jamais reçu l’approbation des Élus.

    Donc c’est grâce aux amateuristes d’une bande de cons qui détenaient le pouvoir pendant 4 ans et qui passent leur temps au lieu de gérer, à brasser de la m**** que le peuple, en votant pour les démocrates, reçoive cette aide. C’est pas beau ça ? Ca donne le goût de voter encore démocrate en 2022 et 2024 ?

    Et dire qu’ils veulent reporter au pouvoir le même Gourou en 2024. Qu’est ce que Trump a réalisé en 4 ans ? A part tuer plus d’un demi million de personnes ?

    Je suis fatigante et je radote. Ca donne le goût de voter encore démocrate en 2022 et 2024 ?

    1. La base pro-trump ne voulait pas qu’il gouverne, elle voulait qu’il dénonce. Pour cette base, gouverner serait participer à la corruption (hé oui !). Chiâler, c’est être anti-gouvernement, anti-lois, anti-état profond, anti-mesures contre les plus démunis, anti-protection des minorités, anti-égalité. Sa base veut être plus égale que les autres. Si on ne peut pas critiquer le gouvernement, un qui gouverne pour vrai (par exemple, qui impose le port du masque ou la fermeture de commerces), qu’est-ce qu’il nous reste ? Alors on veut un gouvernement anti-gouvernement.

      Soit dit en passant, en Ohio on a commencé à brûler des masques. Les nazis brûlaient des livres, on sait comment ça a fini (ce sera mon point Goodwin pour cette semaine).

  15. Danielle Vallée dit :

    Il y a quand même des Républicains qui ne sont pas d’accord avec cette attitude dictée par Mitch McConnell.

    La chose la plus bizarre qui soit arrivée la nuit dernière c’est que Tuberville (R) a proposé d’enlever des fonds aux écoles qui laissent des filles transgenres pratiquer des sports. Rien à voir avec le projet. Juste besoin de faire du mal.
    Et bien Manchin a voté en faveur (D).
    Et oui encore lui.
    Mais Lisa Murkowski (R) s’est dépêchée de voter contre et l’amendement a été rejeté, merci à une républicaine.
    Je lisais ça ce matin et j’étais découragée. Combien de gens sont morts de la Covid pendant cette discussion futile et vicieuse,?

    « Sen. Tommy Tuberville (R-AL), for example, introduced an amendment that would have denied federal funding to any colleges and K-12 schools that allowed transgender girls to play on girls sports teams—an issue that took on increased significance for Republicans last month after Biden signed an executive order directing colleges to allow transgender girls to play. The amendment ultimately failed 50-49, with Manchin breaking with his party to vote in favor and Sen. Lisa Murkowski (R-AK) breaking with hers to vote against it. »

    1. C’est fou comme les Républicains s’inquiètent de choses qui ne changent absolument rien dans leur vie, mais qui ont de l’importance pour beaucoup d’autres. Ils veulent que tout le monde pense pareil, comme des communistes.

    2. Danielle Vallée dit :

      Y a quand même des gens qui votent pour ces cons là. Les Américains n’ont pas vraiment le droit de se plaindre de leur gouvernement s’ils ne réfléchissent pas avant de voter.

    3. Helene dit :

      Presque incroyable ! Mais qu’est-ce qu’ils ont à la place du cerveau ?

      1. Haïku dit :

        @Helene
        Réponse amicale:
        Une lobotomie ?

    4. Mona dit :

      A mon humble avis : Le moment est critique, de société et de civilisation.
      Les mots, les références morales, normatives, sont tordues et instrumentalisées dans des objectifs politiciens (conservation ou prise de pouvoir).
      J’ai un peu suivi les débats sur les transgenres dans une université américaine. Par des milieux dits de gauche, mais que je ne sais pas vraiment qualifier : c’était des débats clivants, agressifs et décalés par rapport à la monter de périls beaucoup plus graves et visibles (sous Trump).
      A l’époque je me suis interrogée sur l’opportunité d’ouvrir des débats fortement conflictuels à ce moment précis où les adversaires instrumentalisaient systématiquement ce qui pouvait être une transgression avec la morale chrétienne/blanche/de droite.
      Je ne cherche en aucun cas à justifier cette dernière tentative opportuniste déjouée (dans des conditions qu’il serait intéressant d’approfondir aussi).
      Cette droite americaine est très rodée à attiser des valeurs conservatrices pour les transformer en points de ralliement pour des électeurs qui ne voient même plus qu’ils votent contre leur intérêt.
      Et pour cela il faut ( et c’est ce que fait Joe Biden) manœuvrer ces mêmes valeurs ( sauf quelques-unes il y a consensus) et faire adopter des décisions cohérentes (donc inverses de celles prises par ceux qui les instrumentalisent).
      Si Biden a le temps il devrait gagner.

    5. chanounou dit :

      @Danielle VALLEE,
      Z’ont vraiment un pb, les Amerloques…avec ce qui leur pend (ou pas) à l’entrejambe…!

      Encore une fois, je ne leur souhaite aucun mal, mais juste d’avoir un(e) enfant qui vers 13-14 ans les confronte à la grande souffrance psychologique qui est la sienne de se sentir étranger( ère) au corps que Dame Nature lui a donné …

      Et ils ont vraiment du temps à perdre pour si peu de cas… En effet, combien d’écoles sont concernées par ce souci? En 45 ans d’enseignement en France, avec quelques milliers d’élèves devant moi, dans 4 établissements scolaires et 3 régions fort éloignées entre elles, je me souviens avec précision de 2 cas… Un garçon ==> fille et une fille==>garçon… Ca fait pas lourd!
      Ca sent à plein nez le prétexte complètement fallacieux pour réduire les budgets… Difficile en effet de dire la vérité, à savoir  » nous coupons les budgets des écoles scolarisant au moins 10 filles blondes aux yeux bleus…. » .
      On commence par les trans( ça fait moins d’écoles ) et on continuera avec d’autres catégories… On trouvera toujours bien un critère pour discriminer et réduire les fonds….

  16. jeani dit :

    Tuberville était un entraîneur de football et surtout un licheux de cul du simili, qui est heureusement devenu ex.

  17. Haïku dit :

    RE:
    Les dires du GOP:
    ——–
    -« Une séduction devient harcèlement, lorsqu’une posture se fait imposture. »(S. Zeller).

  18. Madalton dit :

    Pourtant, les républicains devraient aimer ce plan d’aide qui va injecter des fonds dans l’économie ce qui fera monter la bourse. Quand on sait que la bourse était tout ce qui comptait pour leur gourou. De plus, leurs riches amis profitera de la hausse des marchés boursiers.

    1. Igreck dit :

      @Madalton
      Il n’y a absolument rien de rationnel dans le CON-portement des Repu$$$ ! Tout ce qu’ils visent, au détriment de toute logique, c’est de ne pas appuyer leurs adversaires devenus des ennemis dans leur délire politique. Comme Vous-Savez-Qui qui pendant 4 ans n’a fait que défaire les réalisations de son prédécesseur par pure haine vengeresse, quelqu’aient été les dommages à la société. C’est ce qui l’en coûte d’élire des détraqués pour nous gouverner. Les gens vivant sous une dictature ont au moins l’excuse de ne pouvoir choisir leur bourreau, les États-uniens eux, choisissent librement ceux qui les domineront☹️ Appelons ça le syndrome de l’Oncle Tom⁉️

    2. Capitaine B dit :

      Je ne crois pas que ce soit le plan qui les inquiète mais plutôt son financement. Ils craignent de perdre leur nanane à 1500 milliards que trump leur avait offert pour qu’ils embarquent avec lui.

  19. Les  » Répugnanrs » ont démontré, une fois de plus, qu’ils ne sont qu’une bande salopards, d’enfoirés, de sans coeur sans AUCUNE morale.

    Lorsqu’il s’agit de voter pour des mesures favorisant le « 1% » ainsi que les riches donateurs du Parti, ils sont toujours prêt à monter au Front.

    Cependant, lorsqu’il s’agit d’adopter un Plan qui permettrait à la classe moyenne d’avoir un peu d’oxygène afin de passer à travers la pandémie, ils se défilent comme des couillons.

    Ce sont des parasites, des profiteurs dont le principal objectif est de s’en mettre plein les poches.

    Ils n’ont rien à offrir aux Américains sauf s’opposer à toute mesure mis en place par les Démocrates.

    Qu’il y ait des électeurs qui continuent à appuyer ces chacals dépassent l’entendement.

    Il faut croire que certains aiment ça se faire entuber. Ils vont même jusqu’à en redemander.

    À lever le coeur !!

    1. chanounou dit :

      @Gilles Morissette,
      Une forme de masochisme collectif? Qui puise ses racines dans des principes de pédagogie noire pseudo chrétienne ?

      1. Igreck dit :

        Tout à fait❗️Voir mon commentaire un peu plus haut…

  20. syl20_65 dit :

    Le pattern est évident. Les répuQlibans ont arrêté de s’occuper de leurs constituants pour se concentrer sur le 1%.
    Je ne comprends pas les électeurs répuQlibans qui ne voient absolument pas cette évidence. Pendant ce temps, la racaille sociopathe qui menace le QOP de représailles s’ils utilisent son nom. Non mais c’est incroyable de constater les dommages que cette crapule a semés sur son court passage.

  21. Ziggy9361 dit :

    Je maintiens la suggestion que j’ai fait récemment, quand ils retourneront le projet de loi au congrès pour signature ils devraient écrire une clause en petites lettres dans le bas du projet mentionnant , les états dont le sénateurs a voté contre le projet de loi se verra privé des fonds prévus pour leur état et ceux ci seront redistribués parmi les états démocrates

    1. Mona dit :

      Ce serait juste @ziggy9366 mais est-ce que c’est légal ?
      Il y a un principe d’égalité en droit aux usa ?
      Je ne connais pas assez bien mais c’est une question qui vaut la peine, ne serait-ce que pour pouvoir responsabiliser les agissements des hommes politiques élus.

      1. Ziggy9361 dit :

        Mona vous avez bien raison ,comme d’habitude mais vous allez convenir avec moi que ce n’est qu’à partir du 20 jannvier que l’égalité en droit est rétabli.

      2. Mona dit :

        J’ai trouvé un article @ziggy9366 qui m’a beaucoup intéressé sur le problème des inégalités aux Usa.
        Et comment la société est établie depuis Reagan, et même 10 années avant, sur des fondements non égalitaires. Avec une fonction idéologique de l’économie : allier des idées simples à des passions. » L’efficacité politique étant donc la priorité  » (Kristol).
        On comprend le taux de permissivité autant des injustices sociales, raciales…que des fake news.

        https://www.cairn.info/revue-l-economie-politique-2008-3-page-75.htm

      3. Ziggy9361 dit :

        Mona de ce que j’en comprend, jusqu’à Kennedy tout baignait dans l’huile entre les deux partis pour qui le new deal était profitable au pays, mais les dirigeants de compagnie commençait à délocaliser des opérations. Le gros problème est venu avec Président Jonhson et le droit de vote pour les noirs , de là le divorce idéologique et les racistes républicains ont commencés à élaborer leur plateforme idéologique qui évacuait le bipartisme sous Reagan et elle n’a pas cessé de ce durcir ,malgré le besoin d’être de plus en plus créatif pour garder le pouvoir tellement le fossé s’élargissait entre les deux visions et que la leur après leur dernier « leader »est de plus en plus en rupture avec la majorité.

        Je pense encore que président Biden sera le catalyseur du renouveau ça sera difficile, mais je crois que le parti adverse en refusant toutes propositions et en durcissant encore plus leur position,se marginalise.

      4. Mona dit :

        J’adhère @ziggy9366 c’est une vision de l’avenir proche du possible et même du probable, et j’espère tellement que l’on ai raison !

    2. Madalton dit :

      Il pourrait écrire que leurs élus n’a pas voté pour que vous receviez cette aide.

  22. Nefer111 dit :

    Le seul but des republikkkains corrompus, c’est de garder son bassin de blancs le plus pauvre et ignorant possible, pour continuer à les endoctriné et le manipuler à leur guise en plus d’avoir du « cheap labor » qui n’a aucune connaissance de ses droits …

    1. Aube 2005 dit :

      Vous décrivez très bien ce parti qui depuis Reagan, l’imposteur et le traître des travailleurs a donné la façon d’endoctriner ces pauvres gens qui triment très durement pour gagner leur pain.
      Et, ils en redemandent.

      1. Igreck dit :

        Vous-Savez-Qui partage avec Reagan la caractéristique d’être un fieffé menteur et manipulateur venu tout droit des médias, l’un de la tivi l’autre du cinéma. Des gens sans éducation donc sans profondeur qui ont détruit des années de progressisme en trop peu de temps. J’imagine que cela plait à la plèbe sans éducation donc sans profondeur : qui se ressemble s’assemble⁉️

  23. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale à l’endroit du GOP:
    « Would I Lie For You »/Annie Lennox-Eurythmics….

    *https://youtu.be/Uhpu2N4rQZM

  24. Mona dit :

    Pour ce dimanche (dans la bonne tradition « haïkunienne » du blog de Mr Hetu)

    Mais aussi comme nous navigons tous dans la même barque…
    Ces chants de marin collectés par mes vieux amis sur les cotes de la Bretagne.

    https://youtu.be/46xcMLblJ2c

    1. chanounou dit :

      @Mona,
      On est deux !…
      Suis fan in-con-di-tion-nel-le de DJIBOUDJEP . Hélas Mikaël Yaouank est DCD en Novembre dernier😢😢😢

      https://youtu.be/1NcwyeATTV0

      1. Haïku dit :

        @Mona et
        @Chanounou
        De très belles découvertes pour moi ! 🎵
        Merci de l’envoi. 👌

      2. Mona dit :

        @chanounou oui c’est vraiment la fin d’une époque de collectage.
        Apres Michel Tonnerre…et John Wright (grand ami de ma famille) avec sa femme Catherine Perrier.
        A Paris quelques anciens collecteurs de musiques traditionnelle, souvent du Bourdon des années 60, font un travail intéressant.
        Mais Catherine Perrier, mémoire vivante des chants traditionnels, vient de faire un avc…😥
        Heureusement il y a aussi beaucoup d’enregistrements et des plus jeunes qui s’y intéressent sérieusement, des projets, de concerts ! 🌞

    2. Ziggy9361 dit :

      Mona ,curieusement la mélodie et le ton de la première chanson que nous appelons , chanson à répondre me sont familiers mais pas les paroles j’en déduit qu’ici quelqu’un se l’ait approprié et mis ses paroles sur la musique. De mémoire c’est une chanson qui viens du folklore Québécois j’essaie de me rappeler le titre et je vous le ferai connaître.
      Étant donné que les premiers colons venaient majoritairement du nord ouest de la France des départements maritime Bretagne ,Normandie,la Loire et Ile de France, possible que quelques chants est traversés avec les marins et soldats.

      1. Haïku dit :

        Ziggy9361
        J’ai fait la même constatation.

      2. Mona dit :

        Oh oui merci @ziggy9366 si vous retrouvez l’origine vous allez faire des heureux parmi les collecteurs de musique traditionnel en France. Merci beaucoup. Mona

  25. Correction : ce n’est pas en Ohio qu’on brûle des masques, c’est en Idaho.

    J’ai appris qu’il existe un T-shirt pour se moquer des gens qui, comme moi, mêlent les noms des états avec les voyelles i et o, et qui se lit :
    University of Iowa
    Idaho City
    Ohio

  26. lechatderuelle dit :

    Ziggy9361
    ce serait faire ce que les gens dénoncent de la part des républicains… et encore punir le peuple…
    ce serait de légitimer la méthode républicaine…

    il faut de l’information et de l’information et encore de l’information….

    il faut « éduquer » les gens avec de la vérité… ce qui éliminera les théories absurdes ….

    1. Ziggy9361 dit :

      Évidemment que ça ne se fait pas,mais je vous souhaite tout de même bonne chance avec votre projet d’éduquation élaboré après d’en avoir fumé du bon, vous souvenez -vous de la 🎶 La vie en rose🎶 vous avez de jolie lunette.

    2. Helene dit :

      Pour ce faire, il faudrait peut-être rendre l’éducation moins confessionnelle !

      1. Ziggy9361 dit :

        C’est bien vrai Hélène, moins d’éducation confessionnel ,laissons de côté l’éducuation de De Vos..

        NB…je venais de faire une recherche sur l’aquamation ,bizarre quand même quand le cerveau ou google se mère dans ses pinceaux.

  27. Helene dit :

    Il y là une partie du problème, d’après moi, éduquer les gens avec de la vérité, quand plusieurs, pour n’en pas dire toutes, les maisons d’enseignement et universités sont encore confessionnelles, l’enseignement est par le fait même ‘biaisé’.

  28. citoyen dit :

    le sénat à la semaine devrait sortir quelques branches du plan de relance et garder les plus gros morceaux pour plus tard.

  29. chanounou dit :

    @ Nefer 111,

    Je remets la chanson de Reinhard Mey avec la traduction en anglais de sa superbe chanson « Sei wachsam  » (= Sois vigilant / sur tes gardes) .
    Regardez bien les 2 dernières phrases du 1er couplet: tt est dit ….
    Clip ( en allemand ) :
    https://youtu.be/CdBo34ycvkw

    Traduct° en anglais (plutôt bonne )
    https://lyricstranslate.com/de/sei-wachsam-stay-alert.html

  30. chicpourtout dit :

    H.S. C’est la période des tuiles pour M. Cuomo…
    Une autre femme se dit victime de ses avances
    Je suis une femme et si ça équivaut «une agression sexuelle» désolée… On commence sérieusement à faire dans la démesure.
    «Sorry… »

    https://www.cnn.com/2021/03/07/politics/andrew-cuomo-inappropriate-conduct-accusation/index.html

  31. sousmarin dit :

    De plus en plus de personnes ne votent que pour un sujet : payer moins d’impôt, le droit à l’avortement ou son contraire, le droit de porter une arme, conserver les avantages qu’il a sur les autres (blanc, homme, syndicaliste, poste protégé ou même nationalité ; beaucoup s’accroche désespérément à ce qu’il leur reste pour se sentir supérieur sans avoir à se le prouver).

    En complément, il ne faut surtout pas oublier l’adage toujours bien suivi par l’humanité : « diminuer autrui pour se grandir soi-même ».
    Et le sacro-saint « bouc-émissaire » a encore toute sa place dans l’écurie des travers humains.

    Mais :
    Un oiseau sans aile,
    Devenu dur par dépit,
    Finira en sauce.

  32. leonard1625 dit :

    A propos de l’amendement de Tuberville. C’est quoi l’idée de l’inclure dans le projet d’aide à l’économie?

    Je crois qu’il faisait référence aux compétitions sportives scolaires. Je suis très loin d’être familier avec les définitions transgéniques, mais, si la définition est prise au sens le plus large, il me semble qu’au niveau compétitif de sérieux problèmes vont inévitablement survenir.

    Les organisations professionnelles de sports féminins vont peut-être aussi devoir statuer d’ici peu. Si elles le font, cela sera sûrement à contrecœur.

  33. titejasette dit :

    @chicpourtout 10h14

    Je crois que les femmes/hommes de ce blogue ont déjà beaucoup donné leur opinion sur l’affaire Cuomo et nous en avons tous et chacun une idée toute personnelle sur le sujet. Je ne peux rien d’autre à ajouter de plus, excepté les qq lignes suivantes.

    Pourquoi les excuses de Cuomo n’ont pas passé, pourquoi une 3è victime s’est-elle manifestée ?
    Cuomo aurait dû reconnaitre les faits suivants. Il ne faut JAMAIS faire des avances à un (e) subalterne. Le pouvoir donne des ailes au patron et une personne d’autorité peut facilement en abuser, en général lorsque les refus de l’avance sexuelle du patron pourraient être considéré par le patron comme un rejet ou un refus d’obtempérer aux demandes du patron. C’est devenu un cas d’insubordination ou de désobéissance.

    Il y a une certaine analogie avec le cas de violence conjugale. Il y a des hommes qui considèrent que leur femme est un objet qui leur appartient. Si elle demande le divorce, il le considère comme un rejet. Sa femme ne peut pas désobéir et refuser son autorité.

    Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de sexe dans ce qu’on appelle ici le harcèlement sexuel. C’est un problème relationnel entre un homme de pouvoir et une femme qui n’en possède pas.

    On est loin d’un cas ordinaire d’un « flirt avec toi »

    1. Ziggy9361 dit :

      Entièrement d’accord,et je dirais que des prédateurs dans son genre certains de leurs immunités ( T****)
      laissent plusieurs victimes dans leur sillage qui n’ont pas dénoncés.
      Je suis encore surpris qu’ici on parle de seulement trois victimes,Boylan Bennet,Cruz et la quatrième connu elle on l’oublie, Mme Hinton.

      Mercredi matin, l’ex-attachée de presse de Cuomo, Karen Hinton, a publié un texte dans lequel elle dépeint sa relation professionnelle avec le gouverneur comme l’équivalent d’être prisonnière d’un mariage dans les années 1950 — un environnement de travail toxique où règnent l’intimidation et, pour utiliser l’expression de Hinton, la « culture du pénis ». 

      Ce texte a mis la table pour un autre publié plus tard la même journée par Lindsey Boylan, une haut placée du gouvernement de New York, dans lequel elle affirme avoir été victime, ainsi que de nombreuses autres femmes craignant trop Cuomo pour témoigner, d’agression et harcèlement sexuels de la part du gouverneur.

      Ce dernier s’y serait pris verbalement — demandant à Boylan, par exemple, de jouer avec lui au strip poker, ou encore l’invitant seule à son bureau lors d’une fête de Noël pour lui montrer, sourire en coin, une boîte de cigares qu’il aurait reçue de Bill Clinton (de façon à ce qu’elle comprenne très bien la référence évidente à Monica Lewinsky).

  34. Le comble de l’hypocrisie et du racisme de la part des « Répugnants » de la Georgie (Voir tweet de M. Hétu et merci pour le lien).

    https://www.nytimes.com/2021/03/06/us/politics/churches-black-voters-georgia.html

    Commment un société qui se qualifie de « grande démocratie » peut-elle imaginer de tels stratagèmes afin de restreindre le droit de vote des électeurs, mesure qui va frapper surtout les Afro-Américains et le vote favorable aux Démocrates.

    Ces enfoirés ne s’en cachent même plus pour étaler au grand jour, leur racisme. On se croirait revenu dans les années ’50.

    Dire qu’il y a encore des demeurés qui continuent à appuyer ce parti de FRIPOUILLES et de CRAPULES.

    À vomir de dégoût.

    1. Madalton dit :

      Les républicains se plaignent que les démocrates vont avoir tout le crédit pour ce plan d’aide. Crisse, vous n’aviez qu’à l’appuyer. 🤔

      https://www.rawstory.com/republicans-relief/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6739&recip_id=532340&list_id=1

      1. Benton Fraser dit :

        C’est la méthode républicaine: « Prendre le mérite des décisions démocrates et blâmer les démocrates des décisions républicaines. »

        Normal, les décisions républicaines n’aident qu’une infirme partie des américains, plus spécialement les plus privilégiés. Pour faire passer la pilule, ils n’ont d’autre choix que de bullshitter!

        Au moins ils rejoignent les gens plus portés a croire qu’à vouloir savoir. Tant que les armes à feu, l’avortement, la chrétienté et la race blanche est protégée, ils sont près a accepter n’importe quelles bullshittes, le reste importe peu…

      2. Benton Fraser dit :

        oups, protéger contre l’avortement….

      3. gigido66 dit :

        Pincez-moi quelqu’un, je rêve sûrement…se plaindre d’une politique qui pourrait faciliter la réélection de Biden et des démocrates puisqu’elle amène un souffle sur les États-uniens qui ont de la difficulté à se sortir la tête de l’eau et pour laquelle, ces mêmes républicains se sont serré les coudes pour tout faire avorter…non mais c’est irréel! Bandes de pourris!😡🤬👹😡🤬. La tactique avait parfaitement bien fonctionné avec Obama, mais les démocrates ont appris à ne pas se laisser ensorceler par ces charognes qui veulent le pouvoir sans partage

  35. sousmarin dit :

    Mea culpa, j’ai oublié dans l’écurie des travers humains : « diffamer, diffamer, il en restera toujours quelque chose. »
    Par contre, le « présumé innocent » passe à la trappe plus souvent qu’à son tour.

    Pour beaucoup de gens, « accusé » égal « coupable ». C’est d’ailleurs pour cette raison, que le stupide politiquement correct appelle maintenant « suspect » même celui pris la main dans le sac ; comme si, en changeant un mot pour un autre, on changeait les a priori.
    Par contre, dès qu’il est condamné, le « suspect » devient « coupable », même si aux EU, on ne coupe pas, on pique.

    Que dire d’un peuple, qui condamne 90% des accusés de meurtres à l’unanimité de 12 membres ; des moutons de panurge ?

  36. HS mais rappel important.

    Excellente chronique qui résume le climat qui existait au sein de la classe politique québécoise il ya 1 an (Mars 2020) au moment on a commencé à constater les ravages causés par la pandémie.

    Les bons comme les moins bons mots coups.

    Espérons qu’on saura en tirer les leçons qui s’imposent et apprendre de nos erreurs.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-07/un-an-de-pandemie/unis-contre-un-adversaire-invisible.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202103070900-lpca-general-aws

  37. leonard1625 dit :

    Voici une autre excellente chronique de Yves Boisvert. Cela changera que très peu, sinon pas du tout, les appréciations générales, mais la lecture en vaut quand même la peine.

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-03-07/peine-d-amitie.php

    1. constella1 dit :

      Merci fort intéressant

  38. Le président Biden a posé un geste significatif afin de favoriser l’accès au vote et protéger les droits des citoyens à s’exprimer librement et sans contrainte.

    Cet « executive order » a, cependant, des limites comme l’explique si bien cet article.

    C’est quand même un moment important.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-07/un-an-de-pandemie/unis-contre-un-adversaire-invisible.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202103070900-lpca-general-aws

  39. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    ·
    Un projet de loi interdirait de donner à boire et à manger aux électeurs qui font la queue pendant des heures devant les bureaux de scrutin.

    Encore une fois, on peut dire: ça ne s’invente pas! 😢🤦‍♂️🤮👿🤢😱

    1. Helene dit :

      Non, ça ne s’invente pas !!! En espérant que ça demeure un ‘projet’, mais c’est quand même totalement indécent, comme dirait ma petite fille ‘dégeu’.

  40. AB road dit :

    De ses 4 années au pouvoir, Trump n’a fait que ressortir ce qu’il y a de plus laid des USA et même de l’Humanité, soit le vrai visage des Répugnants …

  41. Apocalypse dit :

    @AB road – 13:21

    Ca fait longtemps que le dérapage a débuté chez les républicains et effectivement, Donald Trump est venu compléter le travail et tout le parti au grand complet est devenu complètement FOU 🤮.

    Je lisais M. Hétu qui disait que même parmi les supporteurs des républicains, une majorité supportait le projet de M. Biden (1,9 trillions) pour aider les américains et toute la société, MAIS pas UN seul républicain n’a voté pour le projet; encore une fois, ça ne s’invente pas.

    Les républicains savent que leurs supporteurs vont voter pour eux quoiqu’ils fassent, alors on se cal*isse d’eux et on ne s’occupe que des riches et puissants qui nous donnent des millions et des millions…

    Dire qu’il est bien possible que le parti républicain reprennent les deux chambres en 2022, c’est assez pour nous rendre malade. Les Etats-Unis, il y a du sable dans l’engrenage et pas à peu près…

  42. titejasette dit :

    @Sousmarin 11h53

    Cuomo est un homme politique (le Gouverneur démocrate de l’État de NY, donc pas n’importe qui) avec une bonne réputation de bon gestionnaire de pandémie et un auteur de best-seller. Il doit avoir beaucoup d’ennemis répoux, d’autres des envieux et jaloux qui lui sauteraient dessus à la moindre occasion. Je vous le concède, il faut être prudent, ne pas tirer trop vite ses conclusions { le « suspect » devient « coupable »}.

    C’est aussi un homme de pouvoir qui, comme d’autres hommes de pouvoir EN GÉNÉRAL aiment en abuser. Noter les mots « en général » dans mon texte ci-haut, ici en lettres majuscules. Je ne l’ai pas encore accusé de rien. Si… j’ai trouvé que ses excuses sont maladroites. Pour un Gouverneur de ce calibre, c’est un manque total de jugement dans ses excuses. Il continue de s’enfoncer, le pôvre…

    J’ai fait ressortir le caractère abusif d’un homme de pouvoir dans le cas de violence conjugal. Vous en conviendrez qu’il y en a de plus en plus de meurtriers qui tuent leur femme de sang froid. Et dans 100% des cas, les enquêteurs ont confirmé que le « suspect » ne devient pas « coupable », le suspect EST le coupable.

    Plus grave encore, le suspect a tué sa belle-mère ainsi que sa femme (dans un cas récent). Dans un autre cas, le suspect a tué ses deux enfants (dans le cas de Turcotte)

  43. citoyen dit :

    il faudrait envoyer quelques hybrides pour voir le résultat sur le terrain.

  44. Igreck dit :

    Et ces salauds de Repu$-blicain$ Qui mettent des bâtons dans les roues de ceux qui veulent aider leurs concitoyens😡

    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-03-06/le-senat-americain-approuve-le-plan-de-relance.php

  45. Pierre s. dit :

    ————————–

    la promesse de Biden.

    Nous allons ramener un vrai gouvernement et une vrai présidence à la Maison Blanche.

    C’est aussi bête que ça.

    1. Benton Fraser dit :

      Un vrai gouvernement qui travaille pour l’ensemble des américains, c’est aussi bête que, mais anti-républicain!!!

      Pout un républicain, la partisannerie, c’est ça!!!

  46. Benton Fraser dit :

    Plusieurs élus républicains ne se sont pas gênés d’affirmer que si l’on appliquait une plein démocratie, ils ne gagneraient plus une élection!

    La stratégie républicaine repose sur le rêve, le rêve « américain » quoi!
    Ils ne proposent pas de facilité la vie des américains mais que les américains relèvent eux-mêmes les défis par la foi et la volonté.
    Cela explique en autre que la préséance de la foi et de la volonté sur la science.

    C’est la victoire de la foi et le triomphe de la volonté qu’ils vendent . (Justement deux titres de films réalisé par Leni Riefenstahl!)

  47. xnicden dit :

    Je vois beaucoup de personnes qui sont surtout heureuses que le plan de relance augmente le crédit d’impôt pour une assurance maladie et plafonne à 8.5% de leurs revenus ce qu’ils ont à payer pour un plan d’assurance. Ces dispositions ne sont applicables que pour 2 ans cela dit.

    https://www.nbcnews.com/politics/congress/obamacare-would-get-big-quiet-overhaul-covid-relief-bill-n1259343

  48. Voilà quelque chose qui devrait « intéresser » certains intervenants sur ce blogue.

    On ne nommera personne mais tout le monde sait de qui on parle.

    https://www.cnn.com/2021/03/07/politics/russian-disinformation-pfizer-vaccines/index.html

  49. philippe deslauriers dit :

    Je lisait sur internet…
    Les ripous ont négocier et forcer plusieurs changement dans le  »relief bill » pour finalement pas voter pour.

    Donc les democrate se sont fait avoir.
    Il aurait pus ne faire aucune concession et le vote aurait été le meme… sauf pour Manchin…

    A etre democrate je n’airais pas fait aucune concession. (comme je le disait il y a une semaine.

  50. sousmarin dit :

    @titejasette 13h43 ;

    En cas de meurtre, on soupçonne en premier lieu le conjoint ; particulièrement si c’est un homme. C’est un profilage sexuel évident et en cherchant un profit masculin, on trouve bien évidemment peu de coupables féminins…
    En effet, lorsqu’on cherche un profil spécifique, on trouve beaucoup de « coupables » dans ce profil et presque aucun ailleurs puisqu’on n’y cherche pas ou si peu.
    C’est comme le profilage racial, en le suivant les policiers seront de plus en plus conforter dans celui-ci car en cherchant majoritairement, voire uniquement, dans ce profil, les criminels arrêtés seront des criminels de ce profil, les autres criminels seront épargnés ; c’est un cercle vicieux fait pour les flics fainéants et extrêmement dangereux car confortant les visions simplistes des R.
    De plus, vu les méthodes de la police étasunienne pour extorquer des aveux et vu la qualité plus que douteuse des policiers en général, je me dis que les innocents emprisonnés ne sont peut être pas si rares que ça.
    Il n’y a rien de pire pour un policier que de partir d’une théorie puis de n’accepter que les faits qui collent à cette théorie en ignorant les autres. Malheureusement, beaucoup de policiers procèdent ainsi car c’est plus facile.

    Ceci étant, les hommes violents existent et je trouve la plupart des politiciens – femmes y compris – médiocres et obsédés par le pouvoir avec un besoin viscéral de contrôle ; ce profil fait bien évidemment d’excellents candidats au titre d’harceleur – pas uniquement sexuel d’ailleurs et croyez bien que celui qui ne l’est pas peut faire beaucoup de dégâts également – voire de violeurs.
    Mais je trouve les accusations de « harcèlement » portées contre le gouverneur assez ridicules et tout cela me parait tellement fabriqué ; en un mot, ça pue.
    Et franchement, les « victimes » me semblent plus intéressées par les « feux de la rampe » que traumatisées.

    Enfin, je trouve stupide cette mode de vouloir empêcher les abus en « hiérarchisant » à outrance tout geste ou contact et en stigmatisant toute « relation » au sein des entreprises.
    Les humains ne sont pas parfaits mais ce n’est pas une raison pour les enfermer dans un carcan de règles qui ne rendra personne heureux ; le mieux est parfois l’ennemi du bien.

    La société étasunienne est une société totalement incohérente. D’un côté, elle prône la réussite à tout prix, quitte à écraser tout ce qui se trouve sur votre passage et de l’autre, certains gestes banals peuvent vous ostraciser ; en clair, vous pouvez envoyer une femme avec 3 enfants en bas âge à la rue en la jetant de votre entreprise comme un kleenex usagé après l’avoir sous-payée pendant des années mais attention à ne pas lui effleurer l’épaule en le faisant…

  51. citoyen dit :

    plutôt que d’avoir un sénat de répétition de décisions, il devrait y avoir un sénat qui alterne et rotationne les décisions pour que tout le monde y trouve son compte.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :