Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Comme vous le savez, la procureure générale [de New York] procède à une enquête indépendante. Je vais coopérer pleinement à cette enquête. Les avocats disent que je ne devrais rien dire lorsqu’il y a une enquête en cours […]. Mais je veux que les New-Yorkais m’entendent directement sur ce point. Tout d’abord, je soutiens pleinement le droit d’une femme à se manifester et je pense qu’il faut l’encourager de toutes les manières possibles. Je comprends maintenant que j’ai agi d’une manière qui a mis les gens mal à l’aise. Ce n’était pas intentionnel. Et je m’en excuse sincèrement et profondément. Je me sens très mal et franchement, cela me gêne. Ce n’est pas facile à dire. C’est la vérité. C’est ce que je veux que vous sachiez et je veux que vous le sachiez directement de moi : je n’ai jamais touché quelqu’un de manière inappropriée. Je n’ai jamais touché quelqu’un de façon inappropriée.»

Andrew Cuomo, gouverneur démocrate de New York, s’adressant aux journalistes pour la première fois depuis que trois femmes l’ont accusé de harcèlement sexuel ou d’attouchements non désirés. Il a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de démissionner.

(Photo Bureau du gouverneur)

55 réflexions sur “La citation du jour

  1. chicpourtout dit :

    Ça on n’en sait rien…
    Mais savez vous quoi… je suis portée à croire qu’il y a une dimension culturelle à toute cette situation. J’ai une portion de famille italienne. Ils sont notamment expressifs, joyeux, aiment la vie, embrassent les gens, sont chaleureux, gesticulent quand ils parlent, sont fiers et travaillant. Perso, je les adore et ne les changerait pas pour tout l’or du monde.
    Serait-ce possible que des mauvaises interprétations auraient été faites à son endroit??
    Ce n’est pas parce que l’on est chaleureux que l’on veux forcémment avoir une aventure…
    Cette hypothèse m’est venue dès le début.

    1. gigido66 dit :

      Je pense aussi à des personnes pour qui certains agissements ne portent pas à conséquences et que pour d’autres, c’est tout le contraire. Par exemple, les personnes chaleureuses ont une approche qui peut gêner ou rendre mal à l’aise des gens qui n’aiment pas se faire toucher,

      Quand nous étions en Floride, dan la petite communauté à Port Orange près de Daytona, la différence était flagrante entre les Québécois (latins) et les États-uniens lors de retrouvailles. Nous avons ce tempérament plus chaleureux. On se donnait des « bisous » sur les joues , deux fois plutôt qu’une, alors que pour les voisins du Sud, c’était plus réservé, il y avait comme une retenu.
      J’ignore si ça peut être un facteur dans ce cas.

      1. chicpourtout dit :

        Voilà de bons exemples. Les français nous font la bise et trois fois plutôt qu’une. Veulent-ils nous tomber dans notre lit pour autant… je ne crois pas.

      2. Achalante dit :

        ll y a une différence entre un bisou sur une joue, et un sur la bouche. L’un des deux n’est (normalement) pas à connotation sexuelle. Et je parie que si la personne recule lorsque vous avancez pour lui donner un bisou sur la joue (non-consentement gestuel), vous n’insistez pas…

      3. chicpourtout dit :

        @Achalante
        Il y a aussi parfois « des accidents dans les mouvements » entre deux personnes. L’un s’approche, l’autre bouge et ça finit par atterrir à la mauvaise place. Soyons de bonne foi aussi dans nos hypothèses.

    2. Layla dit :

      @Chicpourtout 14:36

      J’ai un ami que je voisine en Floride un québécois pure laine qui est très très très chaleureux au point que tu as l’impression qu’il te prend pour un citron que l’on presse pour en sortir le jus. Je ne suis pas à l’aise avec ça surtout si je suis seule avec lui .

      Mais sa femme est pareille, elle est beaucoup moins grande que moi, et ça fait tellement bizarre que tu as l’impression que ça n’en finira pas.

      Avec le COVID-19 ils sont au désespoir, ils sont en manque de câlin au pluriel. C’est d’une telle tristesse.

      Tu leur présentes une amie ou ta fille et rebelote, ils pressent le citron.😉

      Ces gens-là, s’ils étaient accusés ils s’effondreraient.

    3. Mona dit :

      Oui @chicpourtout je partage votre point de vue. Les italiens sont souvent très tactiles, démonstratifs, bonimenteurs et affectueux. ( surtout à partir de Rome). Ils sont dans une relation de séduction avec tous, ce n’est pas pour autant qu’ils veulent une aventure.
      A Rome, à mon époque, une fille qui ne se faisait pas siffler de temps à autre dans la rue…se posait de vraies questions. 😉

      1. chicpourtout dit :

        Voilà! Vous êtes capable d’avoir suffisamment de jugement pour faire la part des choses.

  2. A.Talon dit :

    «Comme vous le savez, la procureure générale [de New York] procède à une enquête indépendante. Je vais coopérer pleinement à cette enquête. […] Je comprends maintenant que j’ai agi d’une manière qui a mis les gens mal à l’aise. Ce n’était pas intentionnel. Et je m’en excuse sincèrement et profondément.» (le Drumpf)

    On peut toujours rêver!…

  3. A.Talon dit :

    «je n’ai jamais touché quelqu’un de manière inappropriée. Je n’ai jamais touché quelqu’un de façon inappropriée.» (Harvey Weinstein)

    Hahaha!

    1. chicpourtout dit :

      Donnez lui le bénéfice du doute à tout le moins @A. Talon
      Weinstein est un horrible prédateur. Il y avait un lien d’autorité avec ces femmes (employeur), elles étaient toutes dans un contexte vulnérable notamment (en entrevue dans une chambre d’hotel la plupart, ce qui est un contexte inapproprié).

      1. A.Talon dit :

        «Il y avait un lien d’autorité avec ces femmes (employeur), elles étaient toutes dans un contexte vulnérable notamment»

        Hum, hum. Mais le gouverneur Cuomo n’était-il pas le supérieur direct de deux de ces accusatrices, Ms Lindsey Boylan et Charlotte Bennett? Et Cuomo n’était-il pas parfaitement au courant depuis longtemps (2013) de la problématique du harcèlement sexuel, soit bien avant de commettre les faits allégués?

        «Andrew Cuomo timeline: His comments about sexual misconduct vs. the allegations against him»
        https://www.washingtonpost.com/politics/2021/03/01/andrew-cuomo-timeline-what-he-said-about-sexual-harassment-vs-allegations-against-him/

  4. Carl Poulin dit :

    HS
    Ronny Jackson, une autre belle fripouille de merde Républichiante. Si un de nos valeureux blogueurs peut afficher l’article du Washington Post concernant cette énergumène vous allez comprendre ce qu’il en est.
    Je me demande ce qu’un croisement génétique donnerait si le beau Madison Cawthorn s’accouplait avec la non moins délicieuse Marjorie Taylor-Greene?

    1. Igreck dit :

      Des Qânons ❗️

      1. Haïku dit :

        🤣 !!!

      2. Rick dit :

        plutôt des ânons!

    2. constella1 dit :

      Carl Poulin
      Et bien j’avais mis ce lien ds un post ce matin à son sujet
      Ce n’est pas du WP mais de Rawstory
      J’imagine que ça doit sensiblement parler de la même chose
      Il buvait sur la job ,criait ,hurlait après les gens , faisait des propositions douteuses à ses employées
      Je le recopie ici

      https://www.rawstory.com/ronny-jackson/

      1. Carl Poulin dit :

        Merci constella 1

  5. Danielle Vallée dit :

    @chicpourtout: Je suis tellement d’accord avec vous, et depuis le début. Il est italien…Permettez-moi de partager une anecdote:

    Un jour je donnais une classe à un groupe d’une vingtaine de représentants, et j’avais invité un représentant d’une compagnie paramédicale.
    Je l’ai vu 5 minutes, le temps de le prendre à la réception et de l’amener dans la salle de conférence. Je ne le connaissais pas du tout. Et il y avait son assistante avec lui. Donc 25 personnes dans la salle.
    Je le présente, j’explique à mes représentants pourquoi je les avais invités (un autre 5 minutes), et je lui laisse la place. Il vient au devant de la salle de conférence et me fait la bise comme si on se connaissait depuis 20 ans et qu’on ne s’était pas vus depuis un an.

    J’étais effectivement mal à l’aise à cause de mon prestige auprès des représentants, mais je ne lui ai jamais accordé de mauvaises intentions.
    En fait, en y pensant bien, il était peut-être juste très content que je l’aie introduit à 20 clients potentiels. Je n’ai jamais oublié l’incident. Ça me fait sourire chaque fois que j’y pense.

    Il faudrait peut-être apprendre à respirer un peu. L’agression sexuelle est hautement condamnable, mais encore faudrait-il définir ce que c’est.

    1. Igreck dit :

      Les mêmes rumeurs concernaient Biden lui-même qui, même s’il n’est pas Italien, a du sans latin dans les veines⁉️Sa Robinette est plus sensible sans doute que la plomberie répugnante qui s’agite en tous sens mais en catin-mini 😡

      1. Je connais une Anglaise (naturalisée canadienne depuis des dizaines d’années) que je voyais souvent dans un bar ou une brasserie avec son époux et qui m’embrassait sur la bouche en partant (et je sais qu’il n’y avait là rien de sous-entendu).
        La première fois, j’ai voulu prévenir les Cyniques.

    2. leonard1625 dit :

      Commentaire intéressant, sauf que la dernière phrase a une logique déficiente.

    3. chicpourtout dit :

      Absolument @Danielle Vallée
      Merci de votre envoi. J’apprécie grandement votre esprit tout en nuances. Je crois qu’il faut effectivement « respirer par le nez ». Les hommes ne sont pas tous mal intentionnés, avec des agendas cachés. D’ailleurs, (à toutes les femmes ici) nous le senton et savons toutes honnêtement quand c’est fait sous le couvert de la camaraderie vs quand les gestes posés sont grossiers, cachés des autres (pas de témoins) et avec des intentions de sexuelle de domination et de contrôle. On le sait en soi. Bref, il y a une différence entre se faire dire « Buon Giorno » avec la bise que de se faire empoigner le postérieur, ou caresse dans un ascenseur sans témoins!

      1. chicpourtout dit :

        Note: Désolée pour les petites coquilles, j’étais sur mon cell et le texte est parti…

  6. chicpourtout dit :

    Si vous le permettez, prenez le temps d’entendre ces différentes analyses audio.
    C’était dans ma revue de presse quotidienne de l’actualité matinale récente. L’analyse de Loic Tassé, Politicologue de l’Université de Montréal mérite aussi d’être entendue.
    Voici: https://www.journaldemontreal.com/2021/03/01/accuse-de-harcelement-sexuel-le-gouverneur-de-new-york-peine-a-eteindre-les-critiques#cxrecs_s

  7. Apocalypse dit :

    ‘ Les avocats disent que je ne devrais rien dire lorsqu’il y a une enquête en cours […]’

    🤣

    De toute évidence, vous ne les avez pas écouté 🤦‍♂️.

  8. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Bonne idée. Punissons tous les Texans à cause de leur gouverneur. #Sarcasme

    Michael Moore a échappé le ballon sur celle-là 👎👎.

    Il aurait dû prendre exemple sur AOC qui a eu une réaction pas mal plus … adulte! 👏👏

  9. brady4u dit :

    On croit ou on ne croit pas.

    Et Andrew Cuomo, je le crois sur ce point.

    Plusieurs blogueurs on parlé de l’aspect culturel et c’est important.

    Ma conjointe est antillaise et sa famille est encore plus chaleureuse que les Italiens.

    Tout est question de génération et d’adaptation.

    Rien à voir avec Stormy Daniels et l’autre.

    P.S. Un bon jour, je vais manger avec ma mère au restaurant Le Michelangelo de Sainte-Foy.

    Le propriétaire, Nicola Cortina (un homme exceptionnel) nous accueille et nous nous faisons la bise deux fois plutôt qu’une.

    Et ma mère de me dire :«Tu te comportes comme un homosexuel».

    Elle aussi était d’une autre époque.

    1. Bartien dit :

      Merci pour cette tranche de vie simon.

  10. jcvirgil dit :

    Pauvre Cuomo , son chien est mort.

    Ils ont décidé de le lancer dans les sables mouvants des allégations à caractère sexuelle, quoiqu’il fasse ou dise , il ne peiut que s’enfoncer

  11. Louise dit :

    La déclaration de Cuomo est tout à fait correcte jusqu’à ce qu’il dise: « Je n’ai jamais touché quelqu’un de façon inappropriée »
    Peut-être qu’il ne trouvait rien de répréhensible à toucher les femmes comme il l’a fait mais ce n’est pas la perception de celles qui l’ont accusé.
    Comme c’est justement l’objet de l’enquête, il devrait attendre avant de se disculper.

  12. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Louise ……

    Très fine analyse de la sortie de Cuomo …..

    Mea culpa mea culpa mea culpa … j’ai mal agit j’ai mal agit …. je m’excuse MAIS, j’ai jamais touché a personne

    Stratégie du gars qui se réveille soudain et réalise (plus précisément réalise qu’il est accusé) que ses comportements
    indisposait ces trois femme mais que lui, il n’a jamais voulu mal faire et SUTOUT …. présentement
    IL SE SENT très mal. IL EST TRÈS GÈNÉ, IL VIT DES MOMENTS DIFFICILES ….

    MOI MOI MOI …..

    Et il commence ca en plus en disant qu’il ne devrait pas parler mais que finalement c’est
    TRÈS IMPORTANT qu’on écoute ce qu’il a a dire.

  13. spritzer dit :

    « je n’ai jamais touché quelqu’un de manière inappropriée. Je n’ai jamais touché quelqu’un de façon inappropriée. »

    Anna Ruch dit qu’il a placé sa main sur le bas de son dos qui était dénudé. Je ne connais pas de culture où ce geste n’est pas inapproprié.

    « Je comprends maintenant que j’ai agi d’une manière qui a mis les gens mal à l’aise. »

    Un autre mensonge parce que mettre les femmes mal à l’aise est habituellement le but quand on dit des choses ou qu’on pose des gestes à connotation sexuelle. Il faudrait croire qu’un politicien puissant de 63 ans agit ainsi sans malice. Coupable !

    Et quant à la partie qu’il faudra couper, la main ou le zizi, il faudra en délibérer.

    1. Rick dit :

      arrêtez de vous poser en justicier…c’rst un peu trop tôt!

    2. Ziggy9361 dit :

      Il y en a encore sur ce blogue des personnes pourtant avertis qui ne savent pas que le harcèlement dans la vie de tous les jours est hautement condamnable et encore plus quand il est question d’harcèlements dans un milieu de travail dans un contexte d’autorité, supérieur versus subalterne.

      Ceux ou celles qui sont encore sur le marché du travail et ètes en situation d’autorité vous êtes aussi garant de la sécurité des subalternes et le harcèlement est puni par la loi, peut importe que vous soyez chaleureux ou que votre culture n’est pas tatillonne sur les taponneux.

      Pour ce qui est de Mr Cuomo il y a présentement une enquête, attendons de voir,ce qui en résultera
      mais on peut déjà dire qu’il est mal barré, pas une pas deux mais quatre allégations provenant de
      quatre assistantes directement sous son autorité une petite récapitulation:

      Karen Hinton déclare que ce bureau est un environnement toxique ou règne l’intimidation et la culture du PÉNIS..
      Lyndsay Boylan, se rètaire adjointe qu’il a embrassée sur les lèvres sans y être invitée qu’il a invité à jouer au strip poker.
      Charlotte Bennet qu’il a questionné d’une façon embarrassante.
      Et enfin Anna Rush.
      C’est certainement pas les seuls à mon avis , un prédateur laisse beaucoup de victimes dans son sillage
      dans son cas il mise sur sa notoriété pour s’en sortir et n’hésite pas à sévir dans son milieu de travail ou il
      a le pouvoir de congédié ,dans une ville ou c’est très dispendieux se loger,se nourrir ,faire garder ses enfants ,il y en a certainement qui ont préfèrées collaborer à ses spectacles d’humour de mononcle
      chaleureux,que voulez vous c’est culturel.

  14. sousmarin dit :

    Ces 3 femmes ont décidé de « parler » de leur perception en même temps et lorsque le gouverneur est pressenti pour être candidat aux prochaines primaires ; bien sûr, ce n’est que « pur » hasard !

  15. karma278 dit :

    @spitzer

    « parce que mettre les femmes mal à l’aise est habituellement le but quand on dit des choses ou qu’on pose des gestes à connotation sexuelle. »

    Vraiment? Le but de la tentative de séduction est de mettre la personne mal à l’aise?

    Jeeezus, on n’a vraiment pas la séduction à la même école.

    1. karma278 dit :

      *appris

    2. spritzer dit :

      @karma278

      En tout cas je n’ai pas appris la séduction à l’école de Cuomo où on a oublié de lui dire que ce genre de geste et d’attitude allaient « geler » la grande majorité des jeunes femmes qu’il voulait séduire. Il savait ce qu’il faisait, je pense qu’il appréciait de les troubler de sa position d’autorité absolue, mais je peux me tromper. 😉

    3. Rick dit :

      Spitzer est trop content de pouvoir dénigrer un démocrate…il aimerait qu’on mette Cuomo dans la même cellule que T****!

      1. spritzer dit :

        @Rick

        Il faut juger les deux, démocrates et républicains de la même façon, point final. Pour le reste on ne fait que discuter et c’est bien facile d’avoir tort parce qu’on est pas dans leur tête.

  16. karma278 dit :

    « Biden criticizes Texas and Mississippi for lifting restrictions: ‘Neanderthal thinking' »

    Mentalité de Neanderthal, dit Big Joe, à propos des règles annoncées par Abbott, gouv du Texas et Reeves du Mississipi.

    Citation du jour 2???

    https://www.cnn.com/2021/03/03/politics/biden-abbott-texas-coronavirus/index.html

    1. Haïku dit :

      « Citation du jour 2??? »
      ——
      J’appuie !!

    2. Pour que ça porte, il faudrait que ceux à qui il s’adresse sachent ce que c’est et qu’ils en font partie.

  17. gl000001 dit :

    HS : « Mourez vils carnivores » – Gauvreau repris dans une chanson des French B.
    Des évêques ne veulent pas du vaccin Johnson & Johnson car il vient de recherches faites avec des cellules souches provenant de foetus !!
    Je suis en ta….
    https://www.cnn.com/2021/03/03/health/bishops-catholics-johnson-and-johnson-vaccine/index.html

    1. gl000001 dit :

      Les évêques devraient se contenter de parler de ce qu’iles connaissent. La masturbation. Les ti-gars. Les prêtres qui sautent la clôture. Qu’ils laissent la science travailler.
      Je suis vraiment fâché !!!

      Un poème de Claude Gauvreau repris en chanson par les French B. Anciens du Vent du Mont Scharr 😉

      Pas de pitié
      les pauvres ouistitis
      pourriront dans leur jus
      Pas de pitié
      le dos de la morue
      ne sera pas ménagé
      Cycle
      Un tricycle
      à ongle de pasteur
      va jeter sa gourme
      sur les autels de nos présidences
      Pas de pitié!
      Mourez
      vils carnivores
      Mourez
      cochons de crosseurs de fréchets de cochons d’huiles de cochons de caïmans de ronfleurs de calices de cochons de rhubarbes de ciboires d’hosties de bordels de putains de saints-sacrements d’hosties de bordels de putains de folles herbes de tabernacles de calices de putains de cochons
      Le petit doigt
      fera merveille
      dans le fessier
      de l’abesse
      Baisse
      tes culottes
      Nous ne sommes plus
      des garçons
      prévenants
      Pas de pitié!
      Les aubes ridubonlantes
      crèvent
      et crèvent
      et crèvent
      l’odeur pâle
      des maisons en chaleur
      la dame
      au doigt de porcelaine
      se masturbe
      sur les aines
      de ma cravate
      blasphémeuse
      L’ouie
      Le rot des cochers
      La diame-dame
      luit
      sur les parchemins de stupre
      Les dos cadencés
      protègent
      les prunes puînées
      Les prés
      Les possédants
      La puce de la mère supérieure
      Le clos
      des gens
      ardents
      La vedette râpe
      son sperme
      de femme
      Oulllllll – Hahiya-diad-loup!
      La loupe freinée
      provoque
      la diarrhée des sédentaires
      Pas de pitié
      Mourez chiens de gueux
      Mourez baveurs de lanternes
      Crossez fumiers de bourgeois!
      La lèpre
      oscille
      dans vos cheveux
      pourris
      Crossez vos banalités
      Sucez vos filles!
      Pas de pitié
      Mourez
      dans votre gueuse d’insignifiance
      Pétez
      Roulez
      Crossez
      Chiez
      Bandez
      Mourez
      Puez
      Vous êtes des incolores
      Pas de pitié!

  18. Les excuses de Cuomo viennent trop peu trop tard.

    Il dit qu’il se sent « mal à l’aise » mais qu’il n’a JAMAIS agi de façon inapproprié ».

    Donc ma question est: Que valent ses excuses?

    Il réagit comme quelqu’un qui est désolé de s’être fait prendre plutôt que comme quelqu’un qui regrette le tort causé aux victimes.

    ZÉRO sincérité.

    J’ai déjà vu ce genre de comportements durant ma carrière d’intervenant en milieu correctionnel.

    Il n’a pas l’intention de démissionner pour l’instant. Il se battra jusqu’au bout. Le Parti Démocrate risque d’en sortir écorché.

    Cuomo a dit ce qu’il avait à dire.

    Il devrait maintenant suivre le conseil que tout bon avocat donnerait à son client:

    « TU NE DIS PLUS RIEN. LAISSE LES ENQUÊTES SUIVRENT LEUR COURS ».

    1. « Je n’ai rien fait et je m’en excuse. »

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers.
        Observation percutante de votre part ! 😉👌

  19. Danielle Vallee dit :

    @spritzer: « Anna Ruch dit qu’il a placé sa main sur le bas de son dos qui était dénudé. Je ne connais pas de culture où ce geste n’est pas inapproprié. »

    Si c’est la dernière, elle a dansé avec lui dans un mariage où elle s’est présentée avec une robe décolletée. Où un homme est-il supposé poser sa main quand il danse avec une femme? Ses fesses? C’est le temps de relativiser je pense.

    1. Achalante dit :

      Sous les omoplates. Un bon partenaire de danse mais sa main sous les omoplates de sa partenaire, pour la conduire efficacement. Pas les fesses, pas le bas du dos.

      Et non, ce n’est pas la même femme que celle du mariage.

    2. spritzer dit :

      @Danielle Vallée & Achalante

      Ils ne dansaient pas à ce moment-là. Du billet de Richard Hétu du 1er mars:

      « Ruch venait de remercier le gouverneur de New York pour le toast qu’il venait d’offrir aux mariés. Selon son témoignage, Cuomo a alors placé une main sur le bas de son dos dénué, main qu’elle dit avoir aussitôt enlevée avec la sienne. »

  20. Pierre s. dit :

    —————————-

    le poème historique de Claude Gauvreau s’intitule ODE À L’ENNEMI.

  21. Ziggy9361 dit :

    Je suis découragé de lire certains commentaires ,pour être plus clair même si une de SES employées va au travail en chandail bedaine,une mini jupe ultra courte avec des talons aiguilles qui y font un cul d’enfer
    la seul chose permise c’est regarder,pas touché, pas passer de commentaires et ne pas insister pour lui servir d’escorte sinon accusation d’harcelement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :