Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le comptable de Donald Trump, Allen Weisselberg, se trouve dans la ligne de mire du procureur de Manhattan Cyrus Vance. Selon le New York Times, les enquêteurs du procureur ont interrogé des témoins sur ses agissements à titre de directeur financier de l’entreprise de l’ancien président. Au moins un témoin s’est également vu poser des questions sur Barry et Jack Weisselberg, fils du comptable.

Barry Weisselberg est le gérant de la patinoire qui porte le nom de Trump à Central Park, alors que Jack travaille chez Ladder Capital, un des plus importants prêteurs du promoteur immobilier. Le procureur de Manhattan n’a porté aucune accusation à l’encontre d’Allen Weisselberg ou de ses fils. Mais, de toute évidence, il cherche à obtenir la collaboration du comptable dans l’enquête qui vise Donald Trump.

Cyrus Vance tente de déterminer si l’organisation de Donald Trump a manipulé la valeur de ses propriétés pour obtenir des prêts ou des avantages fiscaux. Il examine également le rôle de Weisselberg dans le versement de sommes d’argent à deux maîtresses présumées de Trump pendant la campagne présidentielle de 2016.

Ce n’est pas la première fois que la loyauté d’Allen Weisselberg à l’endroit de Donald Trump est mise à l’épreuve. Il faudra sans doute que Cyrus Vance mette la main sur des informations nouvelles et incriminantes pour que le comptable accepte de coopérer avec la justice. Vance, on le sait, a obtenu la semaine un montagne de dossiers financiers appartenant à Donald Trump, dont ses déclarations de revenus sur huit ans.

(Photo Getty Images)

53 réflexions sur “Le comptable de Trump visé par l’enquête du procureur de Manhattan

  1. Maximilien dit :

    J’ai peur qu’ils ne trouvent rien de très grave et/ou qu’un minable employé de bas niveau soit le seul qui se fasse pincer et mis en accusations.

  2. ghislain1957 dit :

    Je sens que des langues vont commencer à se délier et que l’étau va se resserrer autour du plus grand fraudeur de l’histoire américaine, autant à la présidence que dans la vie de tous les jours et j’ai nommé: Donald J tRump, alias Coronavirus 134.

    1. ghislain1957 dit :

      *Coronavirus 1er

    2. franlabrecque dit :

      L’andouille orange triche également au golf donc c’est dans sa nature, monstre depuis sa naissance ce mec.👎

  3. POLITICON dit :

    La Trump Organization va noyer le poisson dans les procédures, ralentir le processus judiciaire, faire appel sur les témoins et autres documents à remettre afin que Donald ne soit jamais pris en défaut. Cet individu n’a jamais écopé et même si je souhaite qu’on l’enferme une fois pour toute, il a toujours été plus fort que la Justice et des Lois. Le type a 74 ans et a toujours fraudé toute sa vie. Il ne fera jamais de prison et ses levées de fonds vont payer ses amendes sans problèmes. Cet individu ignare, narcissiste, incompétent, menteur etc. est peut-être finalement plus intelligent qu’on le pense.

    1. MarcoUBCQ dit :

      POLITICON dit à 07:15

      Je crois que vous confondez l’effet que Machinchouette a sur le monde avec de l’intelligence. C’est facile de se défiler quand notre dignité est tellement enfouie loin dans notre inconscience qu’elle ne perturbe jamais notre conscience. Détruire, briser, blesser et tuer est à la portée de tous; construire, bâtir, guérir, édifier et connaître ça non. Je serais très curieux de connaître la vie onirique de Machichouette, car celle-ci nous donnerait des indices révélateurs sur la vraie nature de son esprit.

    2. Ce n’est pas lui qui est intelligent. C’est qu’à force de promesses et de menaces il force ses avocats et ses complices à trouver des ruses et des subterfuges pour le mettre à l’abri. Le travail mental n’est pas pour lui.

      1. chicpourtout dit :

        Typique d’un narcissique et mainipulateur tel que lui. Il instrumentalise les gens autour de lui. On doit reconnaitre qu’il est diablement habile jusqu’ici, il s’en tire à tout coup. Il s’organise toujours pour faire porter le blâme sur les autres. C’est d’ailleurs un modèle appris dans cette famille. Rappellez-vous il ya quelques mois une ancienne camarade de classe d’Ivanka racontait comment elle s’y prenait avec ses petites amies à l’école. Les autres étaient punies, pas elle. Cela fait partie de «l’héritage Trump»…

    3. Guy Pelletier dit :

       @POLITICON

      C’est malheureusement ce qui peut se passer et oui Donald Trump au contraire des affirmations répétés régulièrement est un génie……………….du mal, comme le sont et l’ont été la plupart des grands criminels patrons du crime organisé et mafiosis du moins ceux d’entre eux qui ont longtemps régné sans jamais êtres inquiétés par la justice ni sans se faire assassiner.

      Donald Trump a passé sa vie a tester les limites de la justice et des lois qu’il connaît bien de même comme son propre fils l’a avoué il ne se met JAMAIS directement dans le trouble en ne donnant JAMAIS d’ordres clairs allant contre les lois qui pourraient le mettre dans le trouble fasse à la justice. Il a fait la même chose avec sa sortie publique près du Capitole alors qu’il a de façon détournée lancé ses chemises brunes pour intimider les représentants du peuple qui y étaient assemblés. Évidement qu’on sait tous que c’était une agression délibéré de sa part mais pour la justice il n’y aura probablement pas de preuves hors de tous doutes d’un acte délibéré à moins que ses proches « complices » virent leur capot de bord.

      Il reste tout de même qu’il est à la merci de tous ceux qui dans le passé ont faits des malversations pour lui. Il doit sûrement bien mal dormir ne sachant qui peut se mettre a jaser.

  4. MarcoUBCQ dit :

    La photo de ce billet est fascinante, d’autant plus qu’elle suit celui qui porte sur les agissements de Cuomo envers les femmes. La proximité physique et émotionnelle qui existe entre Ivanka et son père est troublante. S’agit-il d’un inceste émotionnel? Le fait qu’Ivanka profite de cette relation en termes monétaires n’y changerait rien. Et que dire du pauvre fils qui porte ce regard sévère et hautain, reflet de l’attitude de son père envers lui? Cette famille kardashiane réelle, car on s’entend que les Kardashians c’est la frime totale et la vacuité absolue, fascine car elle est corrompue, menteuse, crassement opportuniste (comme les Kardashians?), avide, cupide, immorale, vaine, vide, inhumaine et en fin de compte absolument républicai… répugnante.

    1. Chanounou dit :

      @MarcoUBCQ, Je remets cici-dessous ce que je répondais à
      @Carl Poulin, ds le billet précédent ( Cuomo):

       » Et quand ledit ex- président a déclaré qu’il » daterait » bien sa propre fille, ça n’a pas fait de vagues non plus….alors que la donzelle devait avoir un brin plus ou moins de 20ans….!
      On n’est plus dans le 2 poids/2mesures mais dans l’amnésie collective… »

      1. Carl Poulin dit :

        @ Chanounou
        Plus récemment, le vieux porc a même tapoté les fesses d’Ivanka lors d’un rassemblement.

    2. Toile dit :

      C’est aussi mon opinion professionnelle qu’il y a là une dynamique de type incestueux. Je ne dis pas que le paternel a passé à l’acte mais qu’il n’existe pas de frontière inter generation de sorte que le tabou, l’interdit prévale pas dans sa tête, dans ses valeurs morales lesquelles sont ma foi pas très fortes en pas grand chose. Si on couple ça avec son omnipotence pathologique, méchant coktail.

    3. chicpourtout dit :

      La mère des Kardashian a un brillant sens des affaires qu’elle transmet à ses filles. Que l’on aime ou pas l’ont se doit de reconnaitre cela au minimum. Moi je trouve cette femme remarquable à cet égard. Ses filles sont guidées dans le même sens et font fortune. A cela je dit Bravo! Elles ne dépendent de personne et sont maitre de leur vie et leur carrière. L’autonomie financière doit être apprise et c’est dans nos familles d’abord que l’on développe cette habileté (dès la jeunesse). Maintenant vendre de la mode, des rouges à lèvres, des confitures ou des pneux, ça c’est un autre choix… Elles ne font rien de criminel à ce que je sache…

  5. lechatderuelle dit :

    j’en reviens toujours pas des fuites à chaque enquête….

    ils semblent incapable de travailler sans les médias… ça fait combien d’années qu’on entend et lit les mêmes noms …

    la montagne risque d’accoucher d’une souris…. encore….

  6. Toile dit :

    J’ecrivais en aout 2018 :
    « Allen Weisselberg s’est coupé une entente avec l’équipe Mueller.

    « Longtime Trump Organization CFO Allen Weisselberg has been granted immunity in the Michael Cohen probe, becoming the latest figure close to President Trump to cooperate with investigators in exchange for leniency for himself. Weisselberg follows Michael Flynn, Rick Gates, George Papadopoulos, David Pecker and, of course, Cohen.
    But the latest news is potentially even bigger than its predecessors. And that’s because none of these other figures can likely hold a candle to Weisselberg when it comes to knowing about any skeletons in Trump’s closet ». Il a travaillé pour le père Trump et son fils.
    Tout ce qui entre et sort comme argent, Trump Organisation ou le Donald, il sait.
    Un autre pas loyal…… ».

    Et 4 mois plus tard: « 
    Jeu d’echec de Mueller:
    Coup 1 – Cohen
    Coup 2 – Allen Weisselberg ?
    Tout ce qui entre et sort comme argent, Trump Organisation ou du Donald, il sait».

    Là, c’est le jeu d’échec de Vance. Ses cartes sont bien jouées, en toute opinion néophyte.

    Dans les astres que la crapule va tout contester mais au final, on verra bien.

  7. Ziggy9361 dit :

    Oups…le bouc émissaire viens d’être introduit dans la ronde judiciaire qui va prendre de l’ampleur
    jusqu’au point de donner au Nazillard un motif à sa défense habituel quand il es tpris dans le coin.

    Comme on le connaît ça risque fort d ‘être le point d ‘ancrage de sa défense,nous allons certainement
    entendre des déclarations surprenantes mais prévisibles à celui que l ‘on peut pas donné le
    bénifice du doute. Tout à coup ho surprise il ne sera plus le génie stable ,il ne se rappellera de rien
    son leitmotiv sera au prix que je paie mon comptable si il y a des erreurs adressez-vous à lui.

    Je serais pas surpris qu’il se présente en cour,l’air hirsute lescheveux en bataille la calvitie en vedette
    il va probablement se présenter en boitant et avec une marchette un peu comme Winstead.
    Si il le faut beaucoup de personnes de son entourage même ses enfants seront jetés sous les roues
    de l’autobus pour sauver sa peau.

  8. Louise dit :

    « Il faudra sans doute que Cyrus Vance mette la main sur des informations nouvelles et incriminantes pour que le comptable accepte de coopérer avec la justice. »

    Autrement dit, il faudrait presqu’un miracle pour que le comptable accepte de coopérer. Wesselberg était le professionnel qui mettait en place les manoeuvres frauduleuses de Trump. Il ne peut pas collaborer avec les enquêteurs sans s’incriminer lui-même.
    À moins d’y être obligé par la loi, je serais très surprise qu’il accepte de collaborer.
    Michael Cohen était le subalterne qui exécutait les combines de Trump, c’était plus facile de le faire parler.
    Mais avec le comptable, on est rendu dans les ligues majeures de la corruption. Je ne crois pas à sa collaboration volontaire.

    J’ai bien peur que tout cela finisse comme le rapport Mueller. Des tonnes d’informations pour accoucher d’un rapport de quelques pages caviardées et d’une petite tape sur les doigts pour Trump. Business as usual.

    1. gl000001 dit :

      « Il ne peut pas collaborer avec les enquêteurs sans s’incriminer lui-même. »
      Vous ne regardez pas assez de films 😉
      Pourquoi ils ont parlé avec son garçon gérant de patinoire ? Pour trouver des choses croches à lui reprocher. Et après, ils vont voir le papa et lui demandent de collaborer échange de ne pas poursuivre le fils. Et le papa bien sur.
      Un classique !

      1. chicpourtout dit :

        @gl00001
        Nous allons souhaiter que votre vision se manifeste… 😉
        Pas pour souhaiter du malheur aux autres mais bien pour voir la fin d’un dénouement heureux en terme de justice.
        Hier Sarkosy a été déclaré coupable par les tribunaux français. Il n’irai pas en prison mais il aura un bracelet et devra rester à résidence. Avouons que le message public transmis donne espoir au cas de T.

      2. gl000001 dit :

        « Vision » Haha 😉
        Un mauvais film de série B oui !!
        Quand vont-ils commencer à faire des films sur lui justement ?

      3. chicpourtout dit :

        Avez vous un autre mot pour décrire la chose?

  9. stellaire11 dit :

    J’ai donc hâte que toutes ces magouilles sortent au grand jour et enterrent la dynastie t dans la honte et le déshonneur. Et que cela démontre que le menteur en chef n’est pas le milliardaire et le bon businessman qu’il prétend être ! Son égo aura bien du mal à s’en remettre.

  10. Si vous cherchez une image qui rend bien le sens du mot « stupéfié », regardez Junior sur la photo.
    Um membre de la brigade des stupéfiés.

    1. lechatderuelle dit :

      Richard Desrochers

      Junior a ce regard classique des parvenus

      y’a qu’eux, les chameaux et les chiens pékinois qui ont ce regard de haut …

      1. Chanounou dit :

        @lechatderuelle
        Vous allez vous attirer les foudres des éleveurs de chameaux et des amateurs de Pekinois… ( dont je ne suis pas…)

    2. gl000001 dit :

      Un regarde vide. Les yeux sont le reflet de l’âme qu’ils disent. Lui n’en a visiblement pas !!
      Ca me rappelle la fameuse ligne d’une chanson de Mononc Serge « Je chante pour les morons »
      « Dans les coquilles vides sur lesquelles leurs cheveux poussent »

      1. constella1 dit :

        gl000001
        Regard vide
        Morons
        Coquilles vides sur lesquelles poussent des cheveux
        Well
        On pourrait aussi appliquer cette belle image et définition aux décérébrés et fefans de la bête orange

  11. lechatderuelle dit :

    ça fait 40 ans que machin navigue dans ses eaux, sans n’avoir eu de conséquences…

    un type ne fait pas des faillites à la chaine sans connaitre les rouages, les limites du système….

    depuis tout ce temps, jamais personne n’a coulé une info financière… dans le pays de la fuite… faut pas s’attendre à grand chose….

    et le pire est que toute cette attention médiatique, les fuites organisées parce que les procureurs veulent un peu de publicité risquent d’en rajouter sur la construction du personnage, si le rapport final est aussi pétard mouillé que celui de Mueller…..

    On imagine que les banques ont du personnel compétent… les divulgations financières de machin devaient être dans la frange limite de l’acceptable, mais les banques ne recherchent pas la vertu, elles veulent du rendement…. l’éthique c’est pour les autres…
    Vance cherche à savoir si les avoirs ont été gonflés… ok… mais encore…..

    la victime serait une banque, pas le public… la banque a-t-elle porté plainte?

    il y a sans doute d’autres raisons qui animent cette chasse….

    mais pour le moment, y’a rien pour rendre nerveux personne….

    Machin a payé 2 putes pour leur silence en pleine campagne électorale sans que rien ne scandalise personne…. il a été accusé de viol et d’agression sexuelle sans que ça ne ternisse son étoile…. il a été surpris en ingérence politique et même financière avec ses hôtels utilisés par les membres du gouvernement US sans problème….il s’est vanté à la télé de ne pas payer d’impôts aux USA depuis 25 ans et personne n’a semblé choqué…… fait que une petite magouille comptable, sans victime….

    machin a 74 ans…. il a le temps en masse de crever avant que tout ça n’aboutisse…

    1. Ziggy9361 dit :

      Donnez pas votre nom pour travailler au FBI je peux vous dire que vos chances sont nuls pour une affectation,en raison de votre optimiste débordant.

      1. lechatderuelle dit :

        Ziggy9361

        vous êtes drôle avec votre optimisme….

        ça n’a rien à voir… machin est en affaires depuis 40 ans…
        il a fait des tas de faillites, il a toujours avancé selon son optique…
        il a toujours réussi à passer Go et récolter 200 $….
        pourquoi ça changerait?…. machin est un salopard et les salopards ne baissent pas la garde, sinon c’est la fin… pas pour rien qu’il est hargneux… machin doit « paraitre », dot intimider….

        il est pratiquement sa propre caricature… et ça l’arrange bien….

        ce n’est pas une question d’optimisme ou de négativisme….

        tout le monde aimerait le voir en prison… mais entre le fantasme et la réalité, y’a un monde….

        pour le moment, y’a pas grand chose pour apeurer machin…
        les malversations financières sont à point depuis le temps qu’elles ont été testées par ce groupe…..
        faut aussi garder en mémoire qu’il doit y avoir quelques paradis fiscaux dans cette affaire et c’est connu que c’est indéchiffrables et impossible à suivre la trace des millions qui s’y promènent…..

        on ne parle pas du proprio d’un dépanneur qui passent ses épiceries dans les pertes et les vols à l’étalage… on parle d’un holding financier mondial, pas mal plus gros que machin lui-même….
        d’ailleurs on ne parle pas de fraude ou de pot-de-vin, on parle d’un inventaire gonflé en valeur…. la maison de 2 M a été entrée dans les évaluations pour la banque à 4 M $…. par exemple… ça se défend…

        Il faut des trucs plus substantiels… sinon….

      2. Ziggy9361 dit :

        C’est bien sur que je vous taquine mais ils font quoi? Vous êtes un fin renard pour lever un lièvre
        mais pendant que la meute cour après vous arrêtez net dans la course pour grignoter votre fromage.
        Moi je pense que machin ne mérite pas un sauf conduit et tout doit-être mis en oeuvre pour le boucler
        et saisir ses biens,du moins ce qui reste pour que ses complices entendre ici ses p’tits monstres
        d’enfants dressés pour voler et recycler le pactole en malfaisance.

        Peut aussi que vous avez raison. « Catch me if you can « 

    2. richard311253 dit :

      @lechatderuelle

      Comment ne pas être d’accord avec vous ce matin.

      45ex ne vit pas selon les codes de vie réguliers, ceux qui nous animent. Il a ses codes à lui et cherchent à s’entourer de gens comme lui en prenant soin de mettre les choses au clair, c’est lui le boss.

      Ce mode de vie lui fait un profil « bad boy » qui plaît ou pas mais qui ne laisse personne indifférent.

      Il est désarmant pour quiconque s’y frotte. Pour preuve, le temps que ce gars là a passé devant les tribunaux à défendre des causes perdues, disait-on, sans prison, sans grande conséquence.

      Il a repoussé le gros bon sens de la loi dans ses derniers retranchements. Avec la présidence, il m’est difficile d’imaginer jusqu’où il a poussé le grand n’importe quoi mais pour lui, pas de doute, c’est une « grande et magnifique » victoire. Et ça on ne peut y enlever, de plus ça vient avec une foule de privilèges sur lesquels se buteront Cyrus Vance et les procureurs de la Géorgie et tous ceux qui vont attaquer 45ex.

      « Je vis d’espoir et d’eau fraîche », comme disait mon paternel. Je rajouterai, « avec un gros doute ».

  12. treblig dit :

    Tout va dépendre de la preuve accumulée jusqu’ici par le district Attorney incluant les rapports d’impôts de Trump. Si Cyrus Vance a des preuves irréfutables des magouilles financières, Weisselberg va être dans un dilemme : coopérer et espérer une entente avec Vance ou persister dans son refus de coopérer et se voir traité comme un complice de Trump.

    Parce que Weisselberg est un être humain. Devant un possibilité de faire de la prison, la langue va se délier. Surtout que Trump a perdu son pouvoir de pardonner.

  13. Ziggy9361 dit :

    Moi ce que m’inspire cette photo c’est une réunion de la coupole, les chefs mafieux mettent au point
    leurs stratégies sous la gouverne du consiglierie,qui ne sourit pas avec son air bête il s’apprête à
    recentrer l’organisation sur le pompage en continu des fonds publiques.

    Ils se rend compte qu’il y a peut-être un os ,le participant à droite est le maillon faible de l’organisation
    en raison de son peu d ‘intelligence apparente dans ses yeux et sa grande consommation de cocaïne.
    Mais la carte « wild » c’est la figure qui apparaît entre le bizuteur en chef et sa victime préférée quand ils jouent auTWISTER sur l’air de Jumbolaya quoi de nouveau,en effet elle ne fait pas partie de la familia

  14. Alexander dit :

    Derrière les magouilles financières, il y a toujours des financiers.

    Dans le cas de Trump, est-ce Weisselberg le cerveau financier? Si oui, on se rapproche du pot-aux-roses.

    Trump ne serait pas le premier promoteur à manipuler des données financières pour mettre de l’argent dans ses poches. En financement, en impôts éludés, etc.

    Des scandales comme Madoff et Enron ont entaché les EU au fil des ans. Et on parle de milliards.

    Ce qui me chicote davantage, ce sont les liens incestueux développés avec ses partenaires d’affaires au fil des années qui auraient pu se monnayer par retours d’ascenseur durant les quatre ans de présidence.

    Là, on est dans la zone trouble. En France, Sarkozy vient d’être condamné. Et si Trump était une forme de Sarkozy à la puissance 100?

    Je me pose toujours la question sur les liens entre Trump et des intérêts russes, arabes ou israéliens. Pour du cash ou sauver sa face,Trump était prêt à tout. Absolument tout, sans réserve.

    Et, dans les trois cas, ces trois pays ne font pas dans la dentelle. La complaisance démontrée par Trump sur tellement de dossiers nébuleux s’expliquerait tout d’un coup de façon tellement limpide.

    C’est là que Vance doit creuser et il le sait.

    Après tout, un président qui abuserait de son pouvoir à ce niveau, j’ai pas vu ça souvent dans ma vie.

    Et si c’est le cas, il faut faire en sorte d’éviter que ça se reproduise.

    Question de sécurité nationale.

    1. Ziggy9361 dit :

      Quand on parle de comptable on parle aussi de papier qui représente autant de piste possible,si c’est pas sur papier un support informatique peut livré bien des secrets même si ils ont étés effacés.

      Les Don Teflon sont des mithes la pluspart des bandits de grand-chemin se sont faits avoir avec les transactions,le blanchiment,leurs trains de vie même Al Capone s’est fait passé au tordeur.

      Dans le cas du gros blondasse une peine de prison sans libération conditionnelle de 1 à 5 ans serait
      satisfaisante,le voir sur le bord de la route en Alabama en costume orange à cassé des cailloux
      avec son « chain gang »en chantant sa chanson fétiche Jumbo…..

      1. March dit :

        En étant comptable moi-même, je peux te dire que tu peux toujours cacher certaine transaction, mais au final quand il y a déplacement d’argent, il y a toujours une trace.

        Le problème est que lorsque l’argent transite par plusieurs société écran dans différents pays, ça devient compliqué à suivre car il faut la coopération des autres pays.

        Par contre, lors de demande de prêt, d’assurance, de subvention, d’impôts, il y a toujours un bilan officielle signé par un auditeur. Je me demande qui sont ces auditeurs et s’il existe plusieurs version des mêmes états financiers. Si j’étais ses auditeurs, je serais nerveux de me faire prende dans un scandale de fraude. Des cabinets se sont fait blamer solidement pour des fraudes faits par leur client, qu’il ait collaboré volontairement ou involontairement.

        Il est légal dans avoir plusieurs dans certain cas. (ex: Une version fait pour les normes international, une version pour les normes américaine, etc) Mais ces différentes version doivent toujours avoir la même source de donnée, c’est à dire que ce n’est que pour suivre les différentes normes qu’il y a des différences. Un montant qui doit être comptabilisé pareil dans les deux normes ne peut pas être différents.

      2. Carl Poulin dit :

        @ Ziggy9361
        Vous pouvez continuer de fantasmer sur le gros connard à l’orange toupet entrain de casser des cailloux sur des routes de l’Alabama car cela n’arrivera jamais. Il réussira aussi a éviter les geôles des prisons en allant en appel sur tout les jugements qui le déclareront coupable de n’importe quel méfait pour lesquels il sera traîné devant les tribunaux. Prenez exemple sur la récente condamnation de Nicolas Sarkozy.

  15. Layla dit :

    La semaine dernière je parlais justement de ce monsieur Allen Weisselberg qui avait accepté de témoigner avec immunité lors de l’enquête avec R. Mueller, mais ses deux fils ajoutent de l’eau au moulin.

    J’aime.

    On se souvient que Mike Flynn avait voulu protėger son fils.

    En regardant ce monsieur Allen Weisselberg je me disais toujours que c’était une eau dormante.

  16. treblig dit :

    Une autre tuile sur la tête de Trump. La District Attorney d’ un comté de la Géorgie, va poursuivre Trump devant un grand jury pour , entre autres, tentative d’intimidation et de fraudes électorales.

    « DA Fani Willis felt compelled to pursue the case since Raffesnperger was in her jurisdiction, which covers much of the state capital »

    Les bonnes nouvelles se font rares pour Trump.

    1. lechatderuelle dit :

      treblig
      si les dés ne sont pas pipés, cette accusation me semble plus solide que la cabale de Vance….

      si un dossier peut faire tomber machin, ce sera celui-là….

      ce fut son initiative d’appeler, la conversation existe, les témoins aussi…

      je ne sais pas les conséquences pour une accusation dans ce genre de délit, mais ça risque de mettre fin à sa « carrière » politique…

      1. Ziggy9361 dit :

        Ha!bon vos certitudes de tantôt èvolue c’est bien. En passant je vous ai répondu à votre réplique.

  17. La construction de l’échafaud va bon train. J’me ferme les yeux et avec un p’tit sourire, j’entends les coups de marteau…

    1. Toile dit :

      Ou le bruit de la guillotine et de la tête qui tombe….inutile pour les couilles inexistantes.

  18. Toile dit :

    Quelqu’un sait il si l’entente de coopération faite avec Mueller est applicable dans le cadre de l’enquête de Vance ? Peut être pas.

  19. citoyen dit :

    cela serait bon qu’une année par mandat les démocrates, les républicains et les médias arrêtent de se lancer des tomates.

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    Une vraie photo de clan mafieux. Le parrain qui susurre quelques mots doux à la favorite. À droite, l’homme de main qui toise tout le monde du regard afin d’assurer la sécurité du parrain; Derrière, le «consigliere», l’homme de toutes les magouilles, le «fixer»** avec cet air de dire qu’Il en vu bien d’autres et qu’il connait toutes les ficelles. Du bien beau monde.

    ** https://fr.wikipedia.org/wiki/Fixeur

  21. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 09:36

    Vous devriez vous relire! Vous êtes convaincu que le dossier de la Géorgie peut faire tomber Donald Trump et vous ne connaissez pas les conséquences 🤔🤔🤔.

    Le dossier des malversations financières est autrement plus intéressant, car il peut mener Donald Trump en … prison. Il faudra voir Cyrus Vance aura le temps d’aller au fond des choses. On parle d’une quantité phénoménale de documents à analyser, ce qui risque de prendre beaucoup, beaucoup de temps.

  22. titejasette dit :

    @Toile

    Je ne puis répondre à votre question.

    Par contre, ce que je sais:

    « In July 2018 Weisselberg was subpoenaed to testify before a federal grand jury regarding the Cohen investigation. Weisselberg was granted limited witness immunity for his testimony.

    Manhattan District Attorney Cyrus Vance Jr. is also investigating Weisselberg. When the federal investigation by the Southern District of New York « effectively concluded » in July 2019, new subpoenas were issued in connection with the hush-money payments. Weisselberg’s federal immunity does not extend to state investigations. »

  23. Si Weisselberg se décide à collaborer avec Cyrus Vance, « DiaperDon » risque d’avoir de très gros ennuis.

    C’est de cette façon qu’on a réussi à coincer Al Capone qu’on disait pourtant intouchable. On a obtenu la collaboration de son comptable.

    C’est l’heure de la reddition des comptes pour cette famile le de fripouilles.

    Pour reprendre l’expression connu: « Sortez le pop-corn ».

  24. Chanounou dit :

    @Gilles Morissette,
    « C’est de cette façon qu’on a réussi à coincer Al Capone qu’on disait pourtant intouchable. On a obtenu la collaboration de son comptable »…

    Tout dépendra si le grand Argentier a des cadavres dans le placard
    de leur nombre et de leur taille ….

  25. sousmarin dit :

    Très simple, pour que le comptable coopère, il suffit de lui donner l’immunité mais bon, ça doit déranger certains puissants…

    La soi-disant « Justice » n’est qu’un cirque pour naïfs.
    Si Trump était un « monsieur tout le monde », il serait déjà condamné à 500 ans de prison.

    Actuellement, Trump gêne l’Establishment mais il lui est aussi utile pour capter un certain électorat qui veut changer les choses (Trump lui ne veut surtout ne rien changer mais c’est un bon leurre)…
    Reste à savoir ce que l’Establishment décidera pour son utilitaire Trump !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :