Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Mike Pence n’est vraiment pas rancunier. Il n’en veut aucunement à Donald Trump pour l’assaut du Capitole des États-Unis au cours de laquelle l’occupant de la Maison-Blanche a dénoncé son manque de courage dans un tweet qui n’a pas dû calmer les insurgés qui voulaient le pendre. En fait, l’ancien vice-président a déclaré mardi à un groupe de parlementaires républicains qu’il continuait à entretenir une relation étroite avec l’ancien président, selon les confidences d’un de ces parlementaires à CNN. Mais ce n’est pas tout.

Selon le représentant républicain d’Indiana Jim Banks, Mike Pence entend lancer sous peu une organisation dont la mission sera de «défendre le bilan positif de l’administration Trump-Pence des quatre dernières années». Lors de sa rencontre avec les parlementaires, Pence a par ailleurs comparé la situation actuelle à celle qui prévalait en 2009 lorsque les démocrates contrôlaient la Maison-Blanche et les deux chambres du Congrès. Il a prédit que les démocrates iront trop loin en adoptant certains éléments de leur programme, dont le plan de soutien à l’économie de 1 900 milliards de dollars, et en paieront le prix en novembre 2022 à l’occasion des élections de mi-mandat, comme cela avait été le cas en 2010.

Quelles conclusions peut-on tirer de tout ça? Malgré le fait qu’une partie des partisans de Donald Trump voulaient sa mort le 6 janvier, Mike Pence n’a pas renoncé à devenir le porte-étendard du Parti républicain à l’occasion de l’élection présidentielle de 2024. Et tout indique que le fait d’avoir été livré par Donald Trump à la vindicte d’extrémistes ne l’incitera pas à dire un mot contre lui.

(Photo AP)

79 réflexions sur “Vraiment pas rancunier, ce Pence

  1. Bartien dit :

    Une plante verte c’t’une plante verte.

    1. Igreck dit :

      Verte de peur🤢

    2. Jean Saisrien dit :

      Plante verte ok, mais en fausse imitation de faux simili plastique artificiel.

  2. ouppss dit :

    On avais bien besoin ce ça ce matin, l’opéra bouffe back on stage! Billets en vente dès maintenant! Oyez Oyez!

  3. Sueurs dit :

    Quel bilan positif, il a foutu tout ce qu’Obama avait construit et créé le bordel partout. Les pays alliés ne pouvaient plus compter sur lui en cas de conflit, il aimait plus croire les dictateurs que ses propres conseillés en matière de sécurité nationale.

    1. Djé dit :

      You will be so tired to win, qu’il avait dit.

  4. ghislain1957 dit :

    Pas rancunier ou pas de colonne? J’opte pour ma deuxième suggestion sans hésiter.

  5. ghislain1957 dit :

    « …Mike Pence entend lancer sous peu une organisation dont la mission sera de «défendre le bilan positif de l’administration Trump-Pence des quatre dernières années… »

    Ça ne devrait pas lui demander trop d’efforts…

    1. Labinne2 dit :

      Je pense au contraire qu’il devra faire des efforts colossal pour un simple petit iota de positif dans tout le mandat du 45.

      La seule chose positive serait peut-être l’opération qui a soutenu la création des vaccins de covid

      1. Mentir et déformer la réalité ne demande pas beaucoup d’efforts. Affronter la réalité est pas mal plus dur. Pence n’a qu’à opter pour la facilité. D’ailleurs QAnon a toutes les réponses.

    2. franlabrecque dit :

      N’aura pas à travailler trop fort là dessus l’albino puppet 👎

  6. Stellaire11 dit :

    Tout pour ne pas nuire à ses chances d’être candidat à la présidence!

    Le manque de colonne vertébrale des élus républicains va les obliger à porter à jamais un corset de mensonges très rigide. Et là dessus Pence est vraiment un champion toute catégorie 🥇

    Il faut qu’il a eu quatre ans pour s’exercer quotidiennement…

  7. Toile dit :

    Un nouveau Ted Cruz ? Ma foi, si quelqu’un voulait ma mort par pendaison, il aurait signé son arrêt de mort en termes de maintien de ma part. Mais je ne suis ni une carpette ni une plante verte.

    1. Igreck dit :

      Est-ce que je pourrai choisir la couleur de la corde, s’il-vous-plaît⁉️

  8. noirod dit :

    C’ est probablement le plus dangereux hypocrite des licheux du gros abject. Lui et sa gang de Jesus freaks ont grandement bénéficié de leur statut hypocritement silencieux pour ramener l’ Amérique paternaliste et religieuse. Faudrait surtout pas le penser innocent.

    1. Mona dit :

      Oui @noir je partage et même pire : il assure à Trump les voix des fondamentalistes, et ça depuis les années 80 et leur entrée dans l’échiquier politique, c’est le plus dangereux.

      En partage 2 articles très intéressants ( j’avais commenté le deuxième avec ziggy9366)

      https://www.cairn.info/revue-humanisme-2008-2-page-37.html

      https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2008-1-page-39.htm

      1. Mona dit :

        Oups ! Noirot … pardon

      2. Ziggy9361 dit :

        Mona vous avez bien raison, les évangélistes américains supportent pour la majorité Trump et ont même dépassé la diaspora juive en ce qui concerne le support que ce dernier accorde à Israël.
        Les évangélistes pour leur part ce qu’ils souhaitent c’est que ces derniers retournent en Israël et se convertissent à la chrétienneté en terre sainte pour réaliser une de leur lubie le retour du Christ sur terre.

      3. Mona dit :

        Oui @ziggy9361. D’ailleurs votre comparaison avec la diaspora juive est tristement juste.
        En France les intellectuels d’origine juive qui ne soutiennent pas Israël, non pas en tant qu’état, qu’en tant que sioniste, mais en tant qu’état menant une politique de droite extrême, raciste et corrompue, sont traités souvent d' »antisémite ».
        La pression d’appartenance est très dévoyée.
        Et la confusion entre être juif et soutenir l’état d’Israël, orchestrée de la même façon que les évangélistes n’acceptent aucune contestation de leur messie.
        C’est très grave.

    2. Igreck dit :

      Il se prend pour le Pape Innocent XIII ⁉️

      1. Igreck dit :

        Oups ! Innocent XIV… désolé pour l’innocent au matricule XIII ❗️

    1. MarcoUBCQ dit :

      Maximilien dit à 07:15:

      Hypothèse intéressante. J’irai plus loin, à la racine, et je propose que Pence s’est identifié à son bourreau, sans doute son père mais possiblement sa mèee, ou les deux, durant son enfance. Son attitude fanatique et aplaventriste date d’avant sa pseudo vice-présidence. La mouvance maga est sans doute remplie d’adultes qui ont du se plier aux exigences tyranniques de leurs parents. Inconsciemment ça veut dire qu’ils tranfèrent leur parent tyrannique sur Donald, et projètent leur rage et leur peur sur tous ceux qui ne suivent pas le chef.

      1. Igreck dit :

        🎼 Pas gai la pagaille ! 🎶 – Maurane

    2. treblig dit :

      Pence est une grenouille de bénitier en plus d’être une punaise de sacristie. Il a quitté sa religion d’origine – le catholicisme – trop  » lousse » à son goût pour se joindre aux évangélistes plus stricte sur le dogme chrétien. En 2002, devant la chambre des représentants, il a tenu un discours créationniste en dénigrant Darwin et l’ évolution. Il est anti-avortement et un partisan de la prière à l’école publique.

      Pence n’est pas aussi inoffensif que l’ on voudrait croire.. Il a des convictions religieuses intégristes. Et c’est dangereux

  9. Bidulen dit :

    Pence est content d’avoir été mis sur la « mappe » par Trump.

    1. Igreck dit :

      Sur la « sainte » nappe plutôt❗️🙏

  10. Guy Pelletier dit :

    BAH…….On s’en tape de Mike Pence le petit chien de poche de Trump et si les Démocrates veulent en finir avec lui et le trumpisme qu’ils mettent leurs scrupules et angélisme de côté qu’ils cessent de montrer l’autre joue et aillent à la guerre. Ils doivent lancer une enquête officielle et magistrale sur toutes les magouilles de Trump et ses complice qui ont cherchés à voler l’élection, à tromper le peuple américain, à faire une coup d’État pour conserver à tout prix le pouvoir et ça inclus Mike Pence qui non seulement a laissé faire cela mais a été un faciliteur volontaire par son silence son refus systématique pour dénoncer publiquement les actes criminels de Donald Trump. Pence en bon soldat et chien de poche n’est qu’un faible et lâche c’est sa nature profonde et Donald Trump le sait bien, c’est d’ailleurs pour cela qu’il en a fait son vice-président un de rares qu’il n’a pas congédié……………

    Pour le reste c’est évident que les deux partis sont déjà entrain de préparer leurs armes en vu de l’élection de mi-mandat qui aura lieu dans deux ans et oui les Démocrates au pouvoir seront la cible de toutes les attaques des Républicains ça fait parti du jeux comme c’est toujours le cas lors des élections de mi-mandat qui voit le parti au pouvoir quasiment systématiquement perdre automatiquement la majorité d’une des deux chambres et oui les Démocrates doivent impérativement utiliser ce court laps de temps pour lancer le plus gros de leurs promesses électorales et c’est ce que le gouvernement Biden / Harris est entrain de faire.

    En somme rien de nouveau, Pence a été et continue d’être loyal à Donald Trump, c’est bien la preuve qu’il a été complice de toutes les magouilles de Trump non pas une victime……………………………………….

  11. Layla dit :

    Pence lui a pardonné comme un bon chrétien peut-être

    1. monsieur8 dit :

      Il fait plus que pardonner, il tend la joue gauche.
      Un excellent chrétien, ce Pence.

      1. Si on t’arrache la couille droite, tends la couille gauche. Il a appris ça des apôtres Cruz et Graham.

    2. Igreck dit :

      @Layla
      Comme un bon crétin, oui ❗️

  12. MarcoUBCQ dit :

    Pour revenir sur mes commentaires à propos de Tiger Woods, je dirai ceci: Comme pour la mission sur Mars récente, tous ceux qui parmi nous souffrent de pauvreté, de manque de soins et de manque de dignité, et tous ceux qui y sont sensibles et ont donc de la compassion pour eux, souffrent de voir leurs leaders faire des choix qui minimisent leurs souffrances, envoyant clairement le message suivant: On a du fric pour les bébelles et les célébrités, mais pas pour vous. Bien sûr que Tiger ou la mission Perseverance sur Mars peuvent inspirer tout un chacun à se surpasser, à exceller, à rêver, etc. Mais si vous êtes dans la pauvreté matérielle et affective c’est une gifle énorme aux visages quand vous voyez toute l’attention qui est donné à des événements relativement bénins. Non, ce n’est pas une question d’argent, mais plutôt une question sur ce que ces choix envoient comme messages aux plus démunis, et donc l’effet que ça déclenche sur leur dignité.

    1. chrstianb dit :

      Désolé, c,est un faux débat. La gifle n’est pas Perseverance, mais les dépenses militaires de 700 milliards $ US par an. Juste le dernier porte-avion, le Gerald R. Ford, aura couté 13 milliards $ US…
      En passant, le développement scientifique de la NASA est libre, pas ceux du Pentagone…

      1. jeani dit :

        @chrstianb

        En plus, les recherches effectuées par la NASA, nous servent au quotidien.

        https://www.ledevoir.com/societe/science/320805/technologie-l-innovation-tombee-du-ciel

    2. Igreck dit :

      Très juste !

  13. Layla dit :

    Parti trop vite mon commentaire…Mon cher Mike Pence tu peux nous en mettre plein la vue avec ton pseudo pardon mais n’oublie pas que Dieu lit dans les cœurs.😉

  14. chanounou dit :

    Un peu HS mais pas tant que ça, parce que les 3 en question pourraient bien être rancuniers, eux….!
    ÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

    « Gala » n’est certes pas un hebdomadaire politique, centré qu’il est sur les VIP ou supposés l’être, mais cet article où CATASTRUMPF s’exprime sur les juges de la SCOTUS ( d’après une entrevue donnée à Folk news je crois…) vaut son pesant de cacahuètes ( comme disait Jimmy Carter 😉) … surtout à la fin

    Si cette entrevue reflète bien les dires de l’ex , on a là une preuve irréfutable de ce que ce paltoquet n’était en aucun cas qualifié d’aucune manière pour occuper quelque poste officiel que ce soit.
    Lisez ça en buvant votre café et faites bien attention de ne pas en mettre partout quand vous vous étoufferez
    en fin de lecture….😉😂

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/donald-trump-revele-son-plus-grand-regret-concernant-sa-fille-ivanka_463713

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça me fait tout drôle de lire des nouvelles sur Donald et le fait que ça améliore mon humeur. Ses 3 enfants à la SCOTUS? Les juges qui auraient du lui demander son avis? WTF!!!!

      1. chanounou dit :

        @MarcoUBCQ,
        Pardonnez mon ignorance. Que signifie WTF?
        Merci d’éclairer ma lanterne de néo québecophone …😉😁

      2. Haïku dit :

        @chanounou
        Permettez la réponse:
        WTF=What the fuck.

      3. Benton Fraser dit :

        …et son équivalent québécois: TABARNAK!!!

      4. Guy LB dit :

        @ MarcoUBCQ : fake news.
        The Borowitz Report (NewYorker Magazine)
        Une sorte de Charlie Hebdo américain

    2. Ziggy9361 dit :

      Merci de nous avoir prévenus, malgré ça je n’ai pas aspergé personne maisj’ai failli m’étouffer solidement encore une preuve de son grand flair quand il est question de sauver sa peau, ce qui importe dans son cas c’est je t’ai gratté dans le dos c’est ton tour ,ceux qui ne le font pas il les assimiles à des traîtres ,sa mantra réconfortante moi, moi, moi.

      1. Igreck dit :

        « Je t’ai dé-pouillé… dé-pouilles moi donc ! » 🦥🦣

    3. gl000001 dit :

      «  »Aucun de ces trois crétins n’a même appelé pour me demander ce qu’ils devaient faire. Aucune gratitude » »
      Il a réellement dit ça ? Il n’y a personne pour le remettre à sa place ?

      1. Guy LB dit :

        The Borowitz Report (NewYorker Magazine)
        Une sorte de Charlie Hebdo américain

    4. Madalton dit :

      Ça prend un clown pour reconnaître des clowns. Il voudrait un cirque à la SCOTUS. Le pire, il aurait voulu que ses 3 amis l’appelle avant de rendre leur décision. Complètement sauté le bonhomme.

    5. Mona dit :

      @chanounou cet article vaut mieux qu’un café !
      Excellent !!

      Ce mélange de naïveté grossière, et dangereuse par son outrecuidance, associée au culte de la personnalité mélangeant détournement de pouvoir à son profit, népotisme, intimidation et regret…de ne pas avoir plus abusé de son autorité élective…est un cas d’école.

      Le pire de tout est qu’il ose déclarer publiquement ce type de regret de ne pas avoir été plus corrompu qu’il ne l’a été.
      Et s’il ose, c’est aussi qu’une partie des zamericains font prévaloir le résultat sur l’usage. Qu’ils valorisent le succès par quelque moyen que ce soit.
      😡

    6. Haïku dit :

      @chanounou
      Merci pour le lien.👌
      ——-
      Non mais quoi…….?!?!
      Absolument tordant. 🤣🤣🤣

    7. Carl Poulin dit :

      …son plus grand regret concernant sa fille Ivanka…ne pas l’avoir nommé à la SCOTUS.
      Moi qui croyait que son plus grand regret concernant sa fille Ivanka est de ne pas lui avoir grabber son pussy!

  15. lechatderuelle dit :

    Bof.. chacun choisit sa mortification…. Ce que pense et fait Pence est vraiment, mais vraiment sans aucune importance…

  16. gl000001 dit :

    Quand tu as besoin de créer un organisme pour défendre ton bilan, c’est parce quIl était pourri ton bilan. C’est une campagne électorale déguisée !!

    1. C’est vrai que quand le positif ne crève pas les yeux… Mais ça devient le contraire d’une commission d’enquête qui recherche la vérité. Il s’agit de l’obscurcir.

      1. gl000001 dit :

        Un village Potemkine !

    2. : ) J’ai écrit la meme chose plus ou moins en meme temps : )

  17. Louise dit :

    Y a pas à dire, il la veut la job en 2024 !!! Je parie que même les républicains ne voteront pas pour lui.
    Je me demande même comment Trump pourrait l’appuyer après l’avoir traité de lâche et incité ses supporteurs à le punir. (les enragés ont compris qu’il fallait le pendre )
    De plus si Trump se présente est-ce que Pence va s’incliner et reculer d’un pas pour laisser passer le roi ?
    Plus mollasson que ça tu fonds et tu disparais.

    1. 45 a besoin des fondamentalistes religieux. Et on sait que Pence est une épouse modèle dont la fonction est de vanter les mérites de son époux. Les insultes de 45 n’étaient que de la misogynie bien placée et c’est ce que sa base verra.

    2. Igreck dit :

      @Louise
      Un « coi » interrompu en somme !? 🤔

    3. Guy LB dit :

      Plus mollasson que ça,
      il y a Ted Cruz qui a demandé au juge Garland s’il allait empêcher l’administration démocrate d’utiliser le DOJ pour s’en prendre aux ennemis du Président ou bien s’il allait servir d’avocat personnel au président Biden comme son prédécesseur sous l’administration Obama. Si, si, je n’invente rien. Fouillez un peu sous YouTube et vous verrez tout le courage de cette vermine texane.

  18. … quand tu as besoin de créer un organisme pour que le monde sache que tu as fait des réalisation pendant ton règne.

    Le trumpisme c’est rien d’autre que de la propagande pernicieuse!

  19. jcvirgil dit :

    Pence ne sera pas là en 2024. Trop tard pour lui, les mouches vont finir la job qu’une d’elles a déjà commencée 🙂

  20. MarcoUBCQ dit :

    Décidément, la droite religieuse n’a de cesse de financer des lubies délirantes au sujet de leur folie commune que bien sûr ils présentent comme la réalité. La droite religieuse c’est l’apologie du pouvoir, les sous-titres qui valorisent explicitement l’abus de pouvoir et toutes les structures usuelles qui permettent d’abuser d’autrui en toute légalité. On le voit avec la scientatalogie ou les témoins de jérolas: On veut vos biens, et on les a!

    1. Igreck dit :

      … et on roule dans la Cadillac de Dieu !!! – Luc de la Rochelière

  21. Igreck dit :

    L’idiot-en-second a de la grosse « peiPence » d’avoir perdu son job (de carpette) en même temps que le Gourou-gouré ⁉️😭

  22. gl000001 dit :

    Que va-t-il se passer lors de l’investiture de 2024 ? Pence va vanter ses 4 années avec son merveilleux Président pendant que l’autre va chier sur lui ? « worst VP ever ! » ?

  23. Madalton dit :

    68 % de la population est en faveur du plan d’aide de 1900 milliards et lui il dit que les démocrates en paieront le prix. Comme Collins qui dit qu’aucun sénateur républicain voteront pour ce plan d’aide.

    Déconnecté pas à peu près. J’aurais aimé savoir quel pourcentage de la population était pour la baisse des impôts des plus riches.

  24. FlorentNaldeau dit :

    Comme bien d’autres bonzes du parti, il semble avoir fait le calcul que le noyau dur des partisans fanatiquement attachés à DT en tant que personnage et gourou politique sera encore un facteur déterminant pendant la prochaine élection présidentielle. Il souhaite donc les ménager et ne pas se les aliéner.

    Quitte à pratiquer l’amnésie volontaire sur ce qu’il a vécu le 6 janvier par la faute de DT.

    Il doit avoir conclu qu’il lui sera plus profitable de courtiser cet influent segment et de perpétuer la couleur actuelle du parti, plutôt que de tenter une salutaire et nécessaire purgation.

  25. Madalton dit :

    J’avais lu, il y a quelques semaines, qu’Ivanka et Jared avaient dû intervenir quand Pence et Trump se sont rencontrés après les événements du 6 janvier. Tout un jaune ce Pence.

    1. Igreck dit :

      Plutôt vert de trouille… la cou**** molle !

    2. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Avaient dû intervenir pour qu’elles motifs?

  26. Micheline L dit :

    Bof! Comme Trump dit être contre l’avortement (nous, on sait qu’il s’en fout mais…), Pence et les évangélistes vont tout lui pardonner comme ils ont toujours fait. C’est le plus important pour les électeurs républicains, quel que soit le poste convoité.

  27. Couillon, poltron, lâche, lavette.

    Ces quelques mots décrivent bien Mike Pence.

    Il se fait insulter par « DipaerDon », les chiens enragés de la horde de fous furieux menacent de le lyncher, sa famille a été mis en danger et que fait–il?

    Il s’écrase comme un pissou afin de ne pas déplaire aux adorateurs de la secte, comme l’a fait avant lui Cruz.

    Le Parti Républicain n’a plus de courage, de convictions, de colonne vertébrale.

    C’est un coquille vide.

  28. Le Champ dit :

    Il devait etre l’agneau sacrifié mais finalement le role de toutou servile lui va mieux encore….

  29. Mona dit :

    Malheureusement je ne crois pas à l’image d’un Mike Pence toutou servile au service du maître.

    Mike Pence a apporté les votes qui ont permis à Trump d’être élu : des votes d’extrémistes chrétiens (de nom) des fondamentalistes de très nombreuses églises qui seraient considérées comme sectes en France.
    Mike Pence est donc un homme très dangereux.
    Et ce n’est pas parcequ’il ne l’apparait pas qu’il ne l’est pas.
    Avec Trump comme « bazooka du parti républicain », ces fondamentalistes sont revenus au pouvoir. Ils l’ont perdu de justesse. Et ils veulent le récupérer.
    Coûte que coûte !
    Le calcul des voix n’est pas de l’ordre de l’humain ni de la morale, mais de la comptabilité !

    Je remets en ligne cet article fondamental (pour moi) pour comprendre l’histoire de la droite américaine et de comment elle est devenue un atout politique incontournable.

    https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2008-1-page-39.htm

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Bien d’accord avec vos propos !
      Et, merci pour le lien.
      Effectivement, l’article est très percutant !
      Je cite: « …. les évangéliques sont à la recherche d’un sauveur politique….. »

  30. kintouai dit :

    Il reçoit un coup de pied au cul et, non seulement tend-il l’autre fesse, mais il va lécher la semelle du soulier de celui qui lui a botté le derrière.

    Un vrai bon chrétin…euh ! chrétien !

  31. galgator dit :

    N’oubliez que Pence avait dit que Trump est l’élu de Dieu! 😇
    Il doit vraiment y croire ! Pauvre crétin! 🤬

  32. Nefer111 dit :

    Avec son comportement et ses paroles, je peux aujourd’hui affirmer sans AUCUN remord …
    Vraiment dommage que les terroristes suprémacistes ne l’est pas trouvé le 6 janvier dernier !!!!!!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :