Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Tiger Woods est opéré pour de «multiples blessures aux jambes» après l’accident de la route dans lequel il a été impliqué, selon une déclaration de son Mark Steinberg au Golf Digest. «Tiger Woods a eu un accident de voiture ce matin en Californie où il a subi de multiples blessures aux jambes. Il est actuellement en chirurgie et nous vous remercions pour votre respect et votre soutien», a-t-il précisé.

L’accident est survenu à Rancho Palos Verdes, dans le comté de Los Angeles. La légende du golf a dû être extirpée de son véhicule à l’aide de pinces de désincarcération. Woods était seul dans la voiture. Il avait subi le mois dernier une cinquième intervention chirurgicale au dos.

(Photo AP)

31 réflexions sur “Woods opéré pour de «multiples blessures aux jambes»

  1. christian reny dit :

    il vient de subir sa 5e opération au dos

  2. chicpourtout dit :

    Quelle mauvaise nouvelle…
    Tout semblait bien aller de nouveau pour lui. Triste nouvelle vraiment.
    Souhaitons lui le meilleur rétablissement.

    1. Danielle Vallée dit :

      Il est très proche de ses deux jeunes enfants, et le seul fait qu’il est vivant et qu’il va pouvoir continuer à s’occuper de sa famille mérite qu’on soit soulagé pour lui.
      Il marchera quand il pourra…

      1. chicpourtout dit :

        Certainement.
        Il semblait être si heureux récemment à jouer au golf avec son fils. Je me réjouissais de revoir son magnifique sourire comme par le passé. Il a un tel sourire!

  3. jeani dit :

    S’il avait eu la tête (ou la conduite) de Jack Nicklaus, il aurait fracassé tous les records et de loin.

    Personne n’avait autant d’ascendant sur ses compétiteurs et la foule que Woods.

    1. gl000001 dit :

      Il s’est blessé souvent. Il doit être pas loin de 10 opérations aux genoux et au dos.
      Il a un élan extrême. Ca l’a usé. Sa tête aurait peut-être pu lui faire comprendre de ménager son corps. Peut-être !
      https://www.pga.com/archive/complete-list-tiger-woods-injuries

    2. AB road dit :

      Mais il y a une grosse ombre au tableau de Nicklaus.

      Ça l’air quié bin chum avec le Gros T.

  4. Ziggy9361 dit :

    Je sais pas si le  » Gros Cheater  » va lui envoyé ses tought & prayer ,c’est tellement réconfortant parfait pour son partenaire de golf qui feint la cécité sur le parcours de golf.

    1. Madalton dit :

      Il était 7h12 ce matin. Il ne s’est sûrement pas endormi à moins qu’il ait pris des médicaments qui peuvent causer la somnolence comme en 2017. Normalement, le pharmacien vous met en garde de ne pas prendre le volant après avoir pris ce type de médicament. Distraction peut-être comme texter au volant.

      Il avait son sac de golf dans sa voiture. Est-ce qu’il allait pratiquer ou jouer au golf. Bizarre s’il vient de se faire opérer.

      1. jeani dit :

        Il était hôte du dernier tournoi de la FDS.

        À une question du journaliste il a répondu qu’il pratiquait ses puts et ses cocheurs de sable.

      2. Madalton dit :

        Merci jeani.

  5. Cubbies dit :

    Triste nouvelle. Souhaitons que tout se passe pour le mieux. L’athlète a dominé son sport et révolutionné le golf.

    1. gl000001 dit :

      « révolutionné le golf. » Et comment !!!
      En fin de semaine au club de golf Riviera en Californie, ils entraient au green avec un wedge. Carlo Blanchard le commentateur à RDS disait qu’il y a 10 ans, c’était en moyenne un fer 6. Les gars drivent la balle à des distances monstrueuses.
      Sur un autre trou, le gars prenait un fer 5 pour 240 verges !!! Avec mon fer 5, je fais 160 verges.
      Les joueurs ont du s’entrainer pour pouvoir penser à rivaliser avec lui. On voit ce que ça donne.

  6. Même s.il a eu sa part de controverses, il n’en demeure pas moins qu’au sommet de sa forme, Tiger excellait sur les parcours de golf et lors de Grands Tournois.

    Espérons qu’il réussira à s’en remettre mais pour l’instant, ça regarde mal pour sa carrière

  7. Apocalypse dit :

    Quelle mauvaise, mauvaise nouvelle! On va avoir de bonnes pensées pour lui en espérant qu’il s’en sorte et recouvre la santé.

    Le joueur de golf le plus extraordinaire – son élan, la pure perfection – que j’ai vu; on souhaite de tout coeur le revoir sur un terrain de golf!

    🙏🙏🙏

  8. MarcoUBCQ dit :

    Pour moi Tiger Woods est juste une personne parmi 8 milliards qui a des problèmes probablement en partie créés par ses propres comportements. Pourquoi s’y attarder? Cette obsession avec les vedettes qui n’ont rien contribuées au bien public, contrairement à des artistes, des artisans, des chercheurs, des architectes, etc, c’est la kardashianisation de la réalité, c’est-à-dire colporter des nouvelles insignifiantes. Frapper une tite be-balle de mains de maîtres c’est beau et c’est relativement admirable, mais pour moi ça se noie dans les innombrables exploits autrement plus dignes et importants que des gens accomplissent chaque jour partout aux USA et dans le monde. Passons à autre chose.

    1. gl000001 dit :

      « qui n’ont rien contribuées au bien public, »
      *https://tgrfoundation.org/

      1. gl000001 dit :

        « Over twenty years later, the results speak for themselves. We worked in STEM before it was a common acronym. To date, the TGR Learning Lab has served more than 165,000 students. We’ve introduced 85,000 girls to STEM careers and reached 1,000 educators annually, bringing them professional-development programs in STEM education. »
        STEM : Science, Technology, Engineering, Math.

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        Pas mal du tout pour un gars qui est juste une personne parmi 8 milliards qui a des problèmes probablement en partie créés par ses propres comportements et qui n’ont rien contribuées au bien public…

    2. jeani dit :

      Tiger est un « artiste » du golf, que vous le vouliez ou non et ses exploits peuvent valoir, pour certains, une belle carrière de musicien ou autres.

      Comme êtres humains, nous avons besoin de modèles et un grand du sport en fait partie. Au delà du talent, il faut travailler fort pour rester le meilleur ou l’un des meilleurs.

      Kardashian, vous charriez pas mal!

      1. Replaçons les choses en perspective. Ce n’est pas son talent au golf qui a contribué à des bonnes causes, c’est son argent.

        Les sportifs et les artistes font peut-être un travail souvent méritoire et admirable, et contribuent à notre plaisir ou à notre évasion, et à ce titre ils sont nécessaires. Quoique beaucoup d’entre eux apportent peu, et pour un public limité. Même les champions olympiques ne font qu’améliorer des performances individuelles ou d’équipes nationales. Au mieux, ils encouragent certains à la discipline d’une vie saine — si on oublie le dopage… Les artistes font déjà parfois mieux, s’ils ne plongent pas dans la sclérose commerciale et plutôt exercent et stimulent notre propre créativité, ou font connaître celle de leurs prédécesseurs.
        Ce qui doit nous interpeller, c’est la proportion du mérite ou de la valeur de la contribution d’une trop forte proportion d’entre eux à leur domaine, et le peu parmi eux qui contribuent par ailleurs à des causes importantes. Beaucoup font plus d’argent que des prix Nobel ou des personnes de mérite dont la contribution à l’humanité est plus durable et n’a pas été faite pour épater la galerie ou mieux faire passer la pilule de scandaleux revenus. Comme pour beaucoup de riches philanthropes, c’est une sorte de manière de se justifier de revenus qui ne sont pas en proportion de la contribution que leur domaine apporte à une partie de l’humanité.

      2. gl000001 dit :

        « Ce n’est pas son talent au golf qui a contribué à des bonnes causes, c’est son argent. »
        Ca a aidé, c’est certain. Mais le fait qu’il soit noir asiatique l’a encouragé à vouloir aider les jeunes de milieux défavorisés.

      3. Layla dit :

        @Richard Desrochers

        « Replaçons les choses en perspective. Ce n’est pas son talent au golf qui a contribué à des bonnes causes, c’est son argent. »

        Je comprends mais selon moi sans son talent au golf Tiger Woods n’aurait pas tout cet argent pour contribuer à des bonnes causes.

        Pour le reste je vous suis.

      4. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Fort bien résumé !
        Vous avez tout compris.

  9. ghislain1957 dit :

    Dommage pour lui, mais je pense que cet accident vient de clore définitivement sa carrière de golfeur. Il aura fait rêver bien des amateurs de golf.

    En passant, voici le jeu de mots qui circulait sur Internet après son divorce fracassant il y a plusieurs années: « A lion would never cheat on his wife, but a Tiger Wood »

  10. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 16:44

    ‘Pour moi Tiger Woods est juste une personne parmi 8 milliards qui a des problèmes probablement en partie créés par ses propres comportements. Pourquoi s’y attarder?’

    Sérieusement? Est-ce que vous connaissez Tiger Woods?

    Tu regardes jouer Tiger Woods au golf et ça rend heureux, alors ce n’est pas une personne parmi 8 milliards, c’est un être d’exception, unique!

    1. Cubbies dit :

      @Apocalypse 17h01 et MarcoUBCQ 16h44

      Si on s’arrête au concept d’une personne qui gagne des millions de dollars à frapper sur une balle de golf et faire fortune, c’est illogique. J’en conviens.

      Sa vie personnelle a été parsemée d’erreur de jugement et de blessures majeures. Mais malgré les difficultés, il a réussi à surmonter les épreuves pour reprendre une place enviable sur la scène mondiale du golf.

      Au-delà de ces considérations, la fondation qui porte son nom a contribué de multiples façons dans les secteurs de la science, technologie, engeneering et de l’éducation. C’est appréciable.

  11. AB road dit :

    À voir aller Charlie, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de Woods..

    Mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à Tiger.

  12. FlorentNaldeau dit :

    Je suis estomaqué par tout le temps d’antenne consacré à ce fait divers par les chaînes CNN et MSNBC, alors qu’en cette journée des sujets bien plus conséquents ont occupé la place publique, par exemple les audiences au Sénat des ÉU sur l’insurrection du 6 janvier ou les tiraillements sur certaines des nominations de JB à son Cabinet. Et même, soyons un peu chauvins, la rencontre entre JB et JT en fin d’après-midi.

    Au lieu de reportages ou d’analyses fouillées sur ces sujets, on a eu droit à des images sans cesse répétées du lieu de l’accident et à l’interminable conférence de presse des autorités locales. Même la CBC est tombée dans le panneau. Un autre signe que les « stars » l’emporteront toujours sur les sujets vraiment sérieux et importants car même les médias d’information ont vendu leur âme à la société-spectacle.

  13. sousmarin dit :

    Je trouve sidérant cette adulation pour une personne parce qu’elle sait frapper une petite balle avec un morceau de métal et la mettre dans un petit trou…
    Et ses pitoyables excuses après ses « erreurs » afin de pouvoir garder sa « belle » image !
    S’il était sincère, il dirait au public que sa vie sexuelle ne les regarde en rien, point final.

    Quant à ses œuvres « caritatives », ce ne sont que publicité, comme tous ses soi-disant artistes, narcissiques à souhait.
    O, regardez-moi, comme je suis beau, fort et sexuellement supérieur (je baise donc tout ce qui bouge), sympathique et généreux (j’aide les pauvres, je suis gentil), achetez les produits que je promeus afin que je puisse toujours me déplacer en jet privé (Gulfstream quand même, le top) ou dans mon yacht de 47 m (standing oblige).
    Pourquoi former les jeunes à réfléchir et à faire travailler leur cerveau alors que l’on peut gagner des sommes folles à faire courir des balles (grandes ou petites d’ailleurs). Quelle belle répartition des richesses !

    L’adulation des sportifs, plus ou moins dopé (plutôt plus que moins d’ailleurs. Bizarre, toutes ses blessures, non ? Et cet accident ?), encore une preuve que la stupidité humaine n’a aucune limite.
    Le sport de haut niveau n’a rien de sain, il est mauvais pour la santé car il use prématurément le corps, sans parler du dopage, allégrement pratique par ses soi-disant « modèles » !
    Tu parles d’un modèle « à la con ». Cela envoie l’image que les noirs ne peuvent réussir que par le sport et, bien sûr, il y a énormément d’échecs pour quelques « réussites » et une « pénétration » plus faibles d’autres métiers, qui seraient bien plus utiles à la grande majorité d’entre eux.
    Et en plus, on les décore. Comme s’il n’y avait pas assez de feux sur la rampe…

  14. onbo dit :

    Il y aura surement demain une analyse ou un commentaire brillant d’un journaliste sur l’accident de Tiger Woods, spécialement en journalisme écrit. Le jour même, =a tourne en rond, et avec raison, on sait pas, on sait rien.

    Lundi, (hier) Merrick Garland rencontrait les Sénateurs et leurs questions à propos de sa confirmation. Pour la plupart de gens, ce n’est qu’aujourd’hui que nous découvrons le texte de madame Robin Givhan, Senior « critic-at-large », qui nous offre sa vision de la journée d’hier avec sa plume amusante aux images caricaturales et parfois grinçantes. Ce texte a fait ma soirée! Bonne fin de soirée à toutes et tous et aux autres bonne matinée!

    https://www.washingtonpost.com/nation/2021/02/22/merrick-garland-finally-speaks-his-words-were-worth-wait/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :