Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ça s’est passé lundi soir en direct sur Instagram, un réseau social qu’Alexandria Ocasio-Cortez utilise souvent pour communiquer avec les électeurs. La jeune représente démocrate de New York décrivait à environ 150 000 personnes la terreur qu’elle a ressentie le 6 janvier dernier lors de l’assaut du Capitole des États-Unis par des partisans extrémistes de Donald Trump. «Je suis une survivante d’une agression sexuelle. Et je ne l’ai pas dit à beaucoup de monde dans ma vie. Mais quand vous vivez un traumatisme, le traumatisme s’aggrave», a-t-elle révélé.

AOC a raconté avoir craint pour sa vie lorsqu’un homme s’est introduit dans son bureau en criant : «Où est-elle? Où est-elle?» Cachée dans une toilette, elle pensait que l’individu était un terroriste, alors qu’il s’agissait d’un policier du Capitole qui ne s’était pas identifié comme tel. «Je n’ai jamais été aussi calme de toute ma vie. J’ai retenu mon souffle. […] J’ai cru à ce moment-là que j’allais mourir», a-t-elle dit.

AOC n’a pa décoléré contre les sénateurs républicains Ted Cruz et Josh Hawley, qui avaient annoncé avant le 6 janvier leur intention de s’opposer à la certification du résultat de l’élection présidentielle dans certains États. Elle a de nouveau réclamé leur démission et comparé aux «tactiques de tous les agresseurs» les déclarations de républicains qui affirment qu’il est temps de passer à autre chose. C’est alors qu’elle a évoqué l’agression sexuelle dont elle a été victime sans donner de détails :

Après avoir livré ce témoignage très personnel et poignant, AOC a reconnu que ses nombreux critiques ne manqueraient pas de lui reprocher sa candeur. «Les gens vont dire : Oh, elle essaie juste de faire parler d’elle», a-t-elle dit.

Plus tard, sur Twitter, l’élue de 31 ans a tenté de placer son témoignage dans une perspective plus large :

(

(Photo capture d’écran)

128 réflexions sur “AOC, survivante d’une agression sexuelle

  1. Mélanie dit :

    Elle est courageuse, j’espère que son message en réveil quelques-uns.

    1. Toile dit :

      Il y de fait une certaine forme de courage dans le dire. Toutefois le dire est salvateur car la vérité guérit davantage que le silence. Le silence permet la récidive mais aussi l’aggravation. Et ça, AOC le sait.

  2. marylap dit :

    J’ai beaucoup de respect pour AOC. Elle sait se tenir debout et ne pas se laisser intimider. Malheureusement, elle a raison quand elle dit que le GOP va minimiser ce qu’il lui est arrivé. Ils sont incapables d’assumer la responsabilité de leur geste.

    1. Pascal Larochelle-Côté dit :

      AOC est de loin la politicienne la plus intègre, authentique, brillante et courageuse du paysage politique américain. La raison: ce n’est pas une politicienne.

  3. treblig dit :

    Quelques 170 personnes ont été identifiées et formellement arrêtées par le FBI comme ayant participé à l’insurrection le 6 janvier. Aucun liens avec les antifas ou BLM. Que de bons citoyens blancs.

  4. Toile dit :

    Cliniquement, le rapprochement qu’elle fait entre les abuseurs sexuels et les ceuces sénateurs est bon. Ils emploient tous, à un certain moment, des techniques de déresponsabilité personnelle avec transfert sur les épaules des victimes. Quand t’es rendu à prétendre qu’une petite de 8 ans t’a séduit et que c’est elle qui t’a fait des avances, faut pas être plus brillant qu’il le faut. Quand par manipulation, tu verbalises aussi «  ce que tu as dit va blesser ta mère » ou bedon « oublies ca, c’est pas grave », c’est encore une façon de faire taire.

    Je me doute bien que sa confidence sera un outil utilisé pour des fins de risée sinon de tentative de destruction.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Moi je dis que les républicains sont devenu des monstres, des criminels. C’est une gang de mafieux, un troupeau de délinquant qui s’auto stimulent ensemble. Et pour ceux qui on encore des valeurs nobles, il sont muselés par la peur de représailles. AOC a du culot dans ce petit corps de femme! Combien de brutes aurais défroqué dans leur caleçon.

    1. chicpourtout dit :

      @Salvador E Rodriguez
      En fait, ce que font les Rép. (et leurs représentants) en ce moment est très néfaste au plan social.
      Ils banalisent et légitimisent des propos et des actions hautement répréhensibles.
      Le fait de signifier « qu’ils veulent passer à autre chose rapidement », gifle en quelque sorte toute cette notion de la responsabilisation chez les citoyens. Cela est très tendancieux.
      J’en suis à me dire que ce parti et ces politiciens ont de biens faibles sens d’analyse, d’auto-critique et aucune vision à plus long terme. Ils semblent fonctionner uniquement sur un mode réactif. Et cela disons, est plutôt pauvre comme préparation vers un avenir meilleur chez nos voisins.

  6. POLITICON dit :

    Beaucoup de peine et de respect pour AOC. Malheureusement, les GOP n’ont pas plus d’empathie que leur gourou D.Trump et ces nouvelles informations d’AOC ne va fournir que du charbon pour leur fournaise. Trump, Cruz, Hawley etc. ne seront jamais responsables et coupables des événements du Capitole. Voir ces révélations d’AOC, ca les excitent et les confortent qu’ils ont atteint leur cible. Faire peur, déranger, déstabiliser les victimes. Sad…

  7. Apocalypse dit :

    Je vais sans doute aller à contrecourant des opinions sur ce billet, mais AOC, c’est trop d’états d’âme.

    Suivant les événements du 6 janvier, sortir pour dire comment on a perçu, ressenti les choses étaient tout à fait de circonstances, mais presqu’un mois plus tard, trouver un autre ‘spin’ pour en parler encore, c’est trop dans mon bouquin. A un moment donné, il faut passer à autre chose…

    Ca ne changera pas la bonne perception que j’ai de cette jeune femme, mais parfois, un peu plus de retenu SVP.

    1. Danielle Vallée dit :

      @Apocalypse: Je suis tout à fait d’accord avec vous. Elle a besoin de beaucoup trop d’attention. Ça n’est pas un comportement normal.
      Elle a la force pour exécuter le travail qu’elle a demandé ou elle ne l’a pas parce qu’elle est trop fragile?
      Je n’ai pas aimé l’intervention non plus.

      1. gl000001 dit :

        « Elle a besoin de beaucoup trop d’attention.  »
        Elle veut faire bouger les choses. Pour ça, il faut se faire connaitre. C’est normal.
        Un homme en ferait autant qu’elle et il ne se ferait pas dire ça.

      2. Louise dit :

        J’ai éprouvé un malaise en lisant la déclaration de AOC.
        Ce n’est pas que je ne la crois pas et je la crois aussi quand elle dit qu’elle a eu peur de mourir lors de l’insurrection du Capitole.
        Ce que je questionne c’est le moment et le moyen qu’elle a choisis pour faire sa révélation à des milliers de personnes alors que jusqu’à maintenant elle en avait parlé à très peu de personnes.

        À peu près tout le monde éprouve de la sympathie pour une victime d’agression sexuelle, c’est difficile de critiquer quelqu’un qui dénonce publiquement mais dans ce cas-ci en particulier je trouve que de mêler la politique à une révélation aussi grave me semble inapproprié.
        Ça ressemble à de la manipulation.

      3. Louise dit :

        gl000001

        « Un homme en ferait autant qu’elle et il ne se ferait pas dire ça »

        Pourtant ça fait quatre ans qu’on dit sur tous les tons que Trump a besoin de beaucoup trop d’attention.

      4. gl000001 dit :

        Il est malade. Comment peut-on le comparer à AOC ? Franchement !!

    2. spritzer dit :

      Elle a dit depuis le début qu’elle pensait mourir le 6 janvier sans en dire plus sur les circonstances. Je me demandais: quelqu’un a menacer de l’étrangler, ou alors on a exhibé un poignard devant elle. On apprend plutôt que c’est un événement passé qui est remonté à la surface.

      1. Carl Poulin dit :

        @ spritzer
        Vous voulez qu’on vous traite de quel adjectif aujourd’hui?

      2. spritzer dit :

        Je ne minimise pas ce qu’elle a pu ressentir le 6 janvier, mais hier d’un tweet que kelvinator a amené j’ai appris qu’elle envoyait paitre Cruz qui s’était montré comme elle intéressé à légiférer Wall Street, en lui faisant cette réponse: « Fuck you, I don’t work with you, you guys got me murdered. You’re a white supremacist. »

      3. jcvirgil dit :

        Avec la situation de stress intense qu’elle a vécue lors de l’assaut du Capitole tout son corps et son esprit lui ont fait revivre son agression sexuelle.On sympathise avec elle car ça du être drôlement traumatisant !

        Une autre nouvelle ce matin . Croyez-vous que le PM Trudeau en manque de vaccin suite au faux bond de Pfizer qui refuse d’honorer les commandes du Canada pour son vaccin , se tournera de bord et passera une commande de vaccin russe Sputnik déclaré efficace à 91,6 % contre les formes symptomatiques de la COVID-19, selon des résultats publiés mardi dans la revue médicale The Lancet et validés par des experts indépendants.?

        Dire que certains experts maisons sur ce blogue n’hésitait pas à dire du haut de leurs grandes connaissances et de leur russophobie que ce vaccin ne valait rien 🙂

        https://www.journaldemontreal.com/2021/02/02/covid-19-le-vaccin-russe-spoutnik-v-efficace-a-plus-de-91

      4. Bartien dit :

        @jcvirgil

        Aucun problème s’il est réellement efficace comme vos chiffres l’indique, cependant l’histoire démontre qu’il ne faut pas croire les autorités russes sur parole…tsé quand t’es prêt à des crosses monumentales pour des médailles d’or aux jeux olympiques, il est plus que permis de douter.

      5. spritzer dit :

        @jcvirgil

        Jamais le Canada va acheter le vaccin russe. C’est interdit ! 😉

      6. @Spritzer
        La réplique que vous attribuez à AOC n’est pas fidèle. Elle est même tendacieuse.

      7. spritzer dit :

        @Bartien

        Est-ce que cette phrase dans l’article vous rassure ?

        « selon des résultats publiés mardi dans la revue médicale The Lancet et validés par des experts indépendants. »

      8. spritzer dit :

        @Richard Desjardins

        Je veux bien vous croire, j’ai pris la phrase ici
        https://twitter.com/themattdimitri/status/1355411889946128385

      9. spritzer dit :

        Désolé Richard pour le mauvais nom…

      10. jcvirgil dit :

        @Bartien

        C’est vrai qu’il faut toujours se garder une bonne dose de scepticisme avant de croire sur parole les autorités de quelque pays que ce soit dont celles de la Russie qui nous ont montés bien des bateaux au fil des ans surtout lors de sa période communiste…

        Cependant dans le cas du vaccin Sputnik on parle quand même de l’opinion d’experts publiées dans la revue *The Lancet* , une référence dans le domaine.

      11. el_kabong dit :

        @spritzer

        Concernant votre citation ridicule d’AOC (venant de Greenwald, aucune surprise), vous avez cette manie de piger vos citations ailleurs que dans l’original, ce qui fait qu’elles sont nécessairement trafiquées et, effectivement, tendancieuses…
        https://twitter.com/AOC/status/1354848253729234944

      12. spritzer dit :

        @el kabong

        Merci, j’ai réalisé tantôt que GG rendait la réponse de AOC à sa manière. L’erreur est humaine… Cela dit, il n’y a pas une grande différence avec « but you almost had me murdered 3 weeks ago ».

        À mon avis c’est tiré par les cheveux comme raison pour refuser l’ouverture de Cruz, même si ce dernier est un con.

        « vous avez cette manie de piger vos citations ailleurs que dans l’original,, ce qui fait qu’elles sont nécessairement trafiquées et, effectivement, tendancieuses… »

        Vous m’en direz tant. Vous avez des exemples ?

      13. Bartien dit :

        « C’est vrai qu’il faut toujours se garder une bonne dose de scepticisme avant de croire sur parole les autorités de quelque pays que ce soit dont celles de la Russie qui nous ont montés bien des bateaux au fil des ans surtout lors de sa période communiste… »

        Faudrait être royalement dérangé pour mettre tous les pays sur un même pied d’égalité en ce qui concerne la transparence.

        « …surtout lors de sa période communiste… » libre à vous d’y croire (je n’ai pas plus de preuves que vous mais apparemment nos logiques sont contraires)

        On pensait aussi que le comité olympique était fiable pour ce qui est des tests, puis il y a Sotchi.

    3. Mystik dit :

      @Apocalypse +1
      J’ai honnêtement l’impression qu’elle a fait cette sortie au moment présent parce qu’elle n’est plus la représente dont on parle le plus aux États-Unis (Pas besoin de vous dire qui lui a ravi ce titre).

      1. Bartien dit :

        Apo qui se fait féliciter par son troll favori…+1000

      2. J’ai gagné mon pari.

      3. Voir plus bas, une minute avant mon message qui précède.

      4. gl000001 dit :

        En tant que troll, on voit pourquoi vous valorisez l’attention qu’on porte à quelqu’un. Ce que votre maladie vous empêche de voir, c’est que de l’attention négative … c’est pas bon.

      5. @Mystic (02/02/2021 à 08:30)

        Pourquoi ne suis-je pas surpris de constater que vous banalisez les agressions sexuelles et que vous cherchez à dénigrer les femmes qui en sont victimes?

        Des sales types comme vous, j’en ai rencontré plusieurs dans ma carrière d’intervenant en milieu correctionnel. De vrais ordures, sans morale, incapable de démontrer la moindre compassion pour la douleur de leurs victimes.

        Ces types me dégoûtaient et c’est exactement ce que je ressents en vous lisant.

        Salopard un jour, Salopard toujours.

        P.S. Ce commentaire vise également tout ceux qui s’en prennent à AOC et essayant de minimiser la gravité de ce qu’elle a subi.

    4. MarcoUBCQ dit :

      Ayant moi-même un désordre de stress post-traumatique, je peux vous dire que vous êtes, mais alors, complètement dans le champ. Quand vous avez subit un choc traumatique si grave que votre esprit a du se mettre en état de choc permanent pour y survivre, vous ne pouvez justement pas empêcher le déferlement tsunamique d’émotions quui vous assaille par moment: Un choc post-traumatique est déclenché par des stresseurs ordinaires et peut revenir n’importe-quand post, après, le choc initial. Ça veut dire que vous pouvez revivre cet état d’engourdissement et de terreur abjecte à tout moment de votre vie.

      Je suis à peu près certain qu’Alexandra a parlé publiquement de son agression sexuelle parce que c’est sorti comme ça, sans même qu’elle ait eu la moindre d’idée de ce qu’elle allait dire. On ne peut pas se cacher quand on a été victime d’un choc traumatique grave. On devient, par définition, incapable de calcul ou de parade « fake ». Je suis convaincu que ce qu’Alexandra fait et dit va dans le sens de la vie, que ça crée un malaise chez les autres ou pas. La nature même d’une personne qui a un désordre de stress post-traumatique est de déranger, car on fait sentir aux autres la violence de ce qu’on a vécu; c’est plus fort que nous, et le monde a besoin de nous de toute façon pour devenir plus humain. Alexandra représente la vie, Marjorie la folie.

    5. marylap dit :

      Ce genre de commentaire est une des raisons pourquoi les victimes d’abus sexuel et de violence conjugale restent silencieuse. Je ne vois pas en quoi une femme qui parle des d’abus sexuel et de menaces de morts qu’elle a vécu est dérangeant. C’est une réalité que beaucoup trop de femmes connaissent. En parler est la seule manière de faire changer les choses.

  8. ghislain1957 dit :

    Question: Quel ripoux-blicain sera le premier à ridiculiser AOC?

    A- Matt Gaetz
    B- Jim Jordan
    C- Marjorie Taylor Greene
    D- Le parti ripoux-bicain au complet
    E- Toutes ces réponses.

    1. gl000001 dit :

      Marjorie va s’offrir d’aller avec elle dans une armurerie pour la conseiller sur l’achat d’un gun.

  9. titejasette dit :

    Les victimes d’agression sexuelles (ou autres types d’agression – invasion à domicile par exemple) revivent facilement les moments d’agression mais le fait d’en parler ouvertement et publiquement indique qu’elles sont en voie de guérison.

    Il y en a des victimes qui sont incapables de partager leur histoire, et ce, mêmes des années après.

    Bon Courage, AOC

    1. Quelqu’un qui a été victime d’une agression peut prendre longtemps avant de sortir la tête de l’eau. Ce n’est pas un hasard si tant de plaintes d’agression sont déposées ou révélées longtemps après les faits. Et ça peut ne sortir qu’au compte-gouttes.

      AOC a déjà eu sa dose de menaces de mort, comme beaucoup d’autres. Mais le 6 janvier, elle a bien cru voir le moment où ça allait se concrétiser. D’autres qu’elles ce même jour ont vécu des choses semblables mais n’osent ou ne veulent pas encore en parler.

      Nul doute que beaucoup, surtout parmi les Républicains, vont dire qu’elle veut se mettre en vedette, et dire en même temps que MJT est la victime des media. Mystic le premier.

  10. Carl Poulin dit :

    Dans le même ordre d’idée…
    Lu sur le WP: un américain de la Louisiane aurait embauché des tueurs pour éliminer une femme qui a déposé une plainte pour viol à son endroit. Les tueurs ce seraient trompés sur la femme à éliminer et auraient tué la soeur de leur client.

    1. titejasette dit :

      Vous êtes sérieux ? M. Poulin

      1. Carl Poulin dit :

        @ titejasette
        C’est dans l’ édition électronique du Washington Post d’aujourd’hui.
        Je ne suis malheureusement pas assez habile pour copier le lien et l’afficher ici.

    2. Carl Poulin dit :

      C’est ce genre d’histoire qui fait en sorte que les femmes ont peur de dénoncer leurs agresseurs et vivent avec la crainte perpétuelle d’une récidive. J’ai beaucoup d’empathie pour AOC.

  11. Carl Poulin dit :

    Quand est-ce qu’Harley Quinn (MTG) va sortir du placard pour nous avouer qui elle est vraiment?

  12. FlorentNaldeau dit :

    @Apocalypse, 07h29

    D’accord avec vous sur le fait qu’elle en met quelque peu trop, mais c’est une caractéristique comportementale de la génération Web (qui comporte surtout des jeunes personnes comme AOC, mais aussi des gens plus âgés): on affiche tout sur le Web, à perpétuité comme plusieurs le découvrent à leurs dépens.

    Ce désir parfois maladif de tout partager – des détails ou émotions les plus intimes aux choses les plus triviales – est probablement souvent le signe d’un besoin d’attention ou de générer de la sympathie, qui doit être nourri à intervalles réguliers.

    Je crois que ce ne sera pas très conséquent pour son importance politique, mais plus certainement pour la perception que certaines personnes se feront d’elle, dans un sens ou dans l’autre.

  13. Danielle Vallée dit :

    Je continue à croire qu’elle devrait parler moins d’elle-même et plus de ses constituants.
    Je l’aime beaucoup mais la fille travaillait dans un bar. Elle n’est pas si naïve qu’elle laisse paraître.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Danielle Vallée
      Vous faites du profilage professionnel?

      1. Carl Poulin dit :

        Allez donc lire le dernier twitter de M. Hétu concernant cet événement.

    2. gl000001 dit :

      Vous pensez qu’elle n’en fait pas assez pour ses constituants. Ce que vous voyez d’elle, ce sont les nouvelles nationales. Allez voir les journaux locaux. Vous verrez ce qu’elle fait.

  14. Danielle Vallée dit :

    Dans le fil twitter de M Hétu
    https://twitter.com/CheryllovesGIFS/status/1356321289665826818?s=20

  15. leonard1625 dit :

    Je trouve prétentieusement braves, ceux qui mettent en doute, ne serait-ce qu’un peu, la peur qu’a ressentie AOC le 6 janvier. Elle était no 3 sur la liste, après Pence et Pelosi (pas nécessairement dans cet ordre). Elle a passé des heures cachée, à se demander pourquoi l’aide, pourtant toute proche, ne venait pas, si les assaillants parviendraient à la retrouver.

    Elle a tout à fait raison de faire la leçon à Cruz et Hawley qui eux n’ont pas eu à craindre pour leur vie et disent vouloir passer à autre chose.

  16. lechatderuelle dit :

    en 2021, trop de gens doutent quand une victime d’agression sexuelle ose parler publiquement….

    elle a pris trop de temps…. elle n’est pas clair…. elle cherche de l’attention….

    comme s’il y avait une procédure du « comment faire »….

    notre société a encore un très long chemin à parcourir…

    on imagine toutes les insultes, le sarcasme épais, les allusions de mononcles grasses et déplacées qu’elle subira à partir d’aujourd’hui…

    on part de très loin….

    1. kelvinator dit :

      Ce n’est pas vraiment de déclarer qu’elle soit agressé, mais qu’elle utilise sa situation pour insulter tout les républicains par des exagérations et aggravant ainsi la division du peuple américain. Biden parle d’unité, AOC sabote à elle seule son plan supporté par une majorité. Oui, il faut s’opposer aux positions républicains, mais les traiter de violeurs amène quoi au juste? Vous croyez les faire changer d’idée en les humiliant???

      1. gl000001 dit :

        Exagérations comme toujours !

      2. kelvinator dit :

        Une autre accusation lancer en l’air que vous ne pouvez étayer??

        Nous savons tous à quel point humilier les gens les mène à changer d’idée. Nous n’avons qu’à humilier tout les Qanon et le mouvement va disparaitre!! AAhh la beauté de la pensée magique AOC style!!!

      3. gl000001 dit :

        « AOC sabote à elle seule son plan supporté par une majorité.  »
        C’est à vous de prouver vos dires. Votre haine vous aveugle.

      4. kelvinator dit :

        Ma haine?? C’est exactement le genre d’hyperbole que je dénonce. Comme ceux d’AOC

  17. Apocalypse dit :

    @FlorentNaldeau – 08:25

    ‘… mais c’est une caractéristique comportementale de la génération Web’

    Excellent point! 👍👍

  18. Maïs1988 dit :

    Si vous êtes prêt à entendre un autre narratif, pas celui d’élus démocrates, toujours les bons, aujourd’hui AOC, une victime, pas celui d’élus républicains, toujours les méchants, mais celui d’américains (états-uniens) de la classe moyenne, sans égard à leurs allégeances politiques, il faut visionner la vidéo suivante. Vous comprendrez que ce qui est arrivé au Capitol est une brise très légère.

    Aucun complot ici. Il s’agit d’un reportage d’ABC. Honnêtement, qu’un tel reportage ait pu être produit et présenté par ABC en fait en soi une pièce de collection.

    Ce qui est arrivé à Seattle, avec le soutien des Démocrates et des médias, est la suite de ce qui est arrivé à de grandes villes d’hier, aujourd’hui détruites: Détroit, Chicago, Baltimore. Je me souviens à quel point l’ensemble des médias, les faiseurs d’opinion, ceux qui nous disent comment penser, étaient attristés par le décès d’Elijah Cummins, Congressman de Baltimore. J’étais le seul à prétendre qu’il était arrivé de Baltimore à Washington pauvre comme Job, en était reparti multi-millionnaire. Dans la destruction de Baltimore, Cummins avait davantage fait partie du problème que de la solution.

    La vidéo est longue. 1h30 min. Il faut au moins visionner les premières 3 minutes. Ça vaut la peine. Si le coeur vous en dit, rendez-vous jusqu’à la 12ième minute. Il faut avoir le cœur bien accroché. C’est tellement triste. Mais la vérité fait mal.

    Aujourd’hui, la parole est à AOC. C’est correct. C’est normal. Le narratif le veut ainsi. Mais à quand quelqu’un pour parler pour l’état-unien normal, le citoyen lambda, celui qui se lève le matin pour aller travailler, celui qui obéit à la loi, paie ses impôts, aspire à élever sa famille dans un bon milieu, aspire à vivre décemment?

    P.S. Je ne suis ni Républicain ni Démocrate. Je n’ai même pas droit de vote aux USA. J’aurais été Démocrate à l’époque des Franklin D. Roosevelt, John F. Kennedy. C’est tout. Aujourd’hui, pour moi, c’est Gloria La Riva.

    1. Ziggy9361 dit :

      Cher Popcorn…je n’ai pas regardé la vidéo que vous proposez ,je préfère en venir immédiatement au fait
      on le sait que vous n’avez pas le doit de vote aux États-Unis ,puis que vous êtes apolitique ce qui vous
      permet de critiquer tout ce qui bouge,mais depuis que vous sévissez sur le blogue vous êtes bien
      catégorisé comme un esti de branleur à contrecourant pour nous faire ch.r ,comme votre confrère
      Mystik, pourquoi ne pas vous rencontré en privé sur la plateforme devotre choix et vous conter des peurs
      en clair cris,,,,z nous la paix.

      1. jcvirgil dit :

        Tut,tut,tut, Ziggy, la pluralité des opinions permet justement de s’en faire une opinion. Si vous n’aimez pas celles de Mais vous n’avez qu’à passer par dessus . Pour ma part j’aime bien le lire.

      2. Guy LB dit :

        @ jcvirgil :
        Réponse parfaite au commentaire méprisant de Ziggy. Bravo et merci.

        Moi, j’ai écouté la vidéo référencée par Maïs1988 dans son commentaire particulièrement éloquent. Elle vaut le détour, et le temps qu’elle exige. La réalité dissonante et troublante qui y est présentée est un incontournable pour comprendre la réalité américaine. Et, de toute façon, il me semble que s’ouvrir l’esprit est un devoir humain essentiel. Alors, un gros bravo aussi et mille mercis à Maïs1988.

    2. leonard1625 dit :

      Mais Vous faites coller au plafond l’aiguille de mon détecteur de gens méprisant les Noirs. Et, règle générale, ces gens ont aussi une piètre opinion d’eux-mêmes.

  19. kelvinator dit :

    Donc sa précédente déclaration comme quoi sa vie était en danger, c’était une manipulation pur et simple pour avoir la pitié?
    Pourquoi alors elle déclare d’avance «Les gens vont dire : Oh, elle essaie juste de faire parler d’elle»?? Surement parce que c’est ce qu’elle a fait avec sa prétendu mort imminente!

    C’est surtout les accusations hyperbolique incessante envers tout les républicains, en les mettant tous dans un même sac. Ça ne règle aucun problème de parler de camp de concentration, d’accuser les républicains d’être des agresseurs sexuels, ça ne fait que rajouter de l’huile sur le feu. C’est la seule manière qu’elle fonctionne, insulte par twitter, campagne de PR, insulte sur twitter… Nous avons déjà beaucoup trop de gérant d’estrade qui utilise la haine pour assouvir leur besoin d’attention.

    1. Carl Poulin dit :

      @ kelvinator
      On vous mets sur spin ou sur son?

      1. Carl Poulin dit :

        …sur soak?

      2. kelvinator dit :

        La mise en scène d’AOC pour s’attirer la sympathie?
        Alors qu’elle savait très bien que sa vie n’était nullement en danger, elle tord la réalité pour se mettre en valeur et attirer la pitié, mais surtout créer un haine contre les républicains.

        In a lengthy Instagram Live video Tuesday night, Ocasio-Cortez said that she had a « very close encounter, » during which she thought she « was going to die. » She didn’t elaborate on the details, but cited security concerns.

        « I did not know if I was going to make it to the end of that day alive, and not just in a general sense but also in a very, very specific sense, » the congresswoman said during the hour-long live stream, calling the encounter during the Jan. 6 riot at the Capitol « traumatizing. » https://www.nbcnews.com/politics/congress/aoc-says-she-feared-her-life-during-capitol-riot-i-n1254042

      3. gl000001 dit :

        « Alors qu’elle savait très bien que sa vie n’était nullement en danger … »
        Impossible à étayer ça aussi. Quelle mauvaise foi.

      4. kelvinator dit :

        « Impossible à étayer  »
        Ok, alors vous lancez des accusations hyperbolique sans fondement, exactement comme AOC!!

      5. gl000001 dit :

        Pas comme elle. Comme vous. C’est clair pourtant. Vous faites exactement ce que vous me reprochez. Un peu d’introspection vous ferait le voir peut-être.

      6. kelvinator dit :

        « C’est clair »
        Non, parce que vous refusez toute explication pour vous réduire à des insultes sans fondements…

      7. gl000001 dit :

        Vos « explications » n’en sont pas. Ce ne sont que des suppositions et vous êtes trop pogné dans vous-même pour le voir. Bien désolé pour vous !!

      8. kelvinator dit :

        Alors expliquez-moi en quoi elles sont fausses!!

        Vous en êtes incapable… Alors je dois croire vos ad hominem sur parole?

      9. gl000001 dit :

        C’est à vous de prouver qu’elle essayait d’attirer de la sympathie. C’est votre idée à vous et ça reste une supposition.
        C’est toujours le même pattern avec vous. Vous exagérez et affirmez sans être capable de le prouver. Et lorsqu’on vous le fais remarquer, c’est à nous de le prouver. Je ne suis pas tout seul à vous l’avoir dit pourtant.

      10. kelvinator dit :

        Vous n’avez absolument rien prouver depuis ce matin. Démontrer plutôt qu’accuser.

      11. gl000001 dit :

        Prouvez-nous que vous savez lire les pensées d’AOC et on vous croira et je m’excuserai.

      12. kelvinator dit :

        C’est pour ça que vous prétendez lire les pensées de Trump à de multiples reprises depuis 5 ans?

      13. gl000001 dit :

        Lorsque je fais des suppositions, je le dis en général. Pas vous.

      14. kelvinator dit :

        En quoi supposer des motivations d’une personne peut être considéré comme un fait?

        Ça semble clair qu’il s’agit d’une opinion, non? Pas besoin de la préciser, nous savons tous que la télépathie n’existe pas.

      15. gl000001 dit :

        Non. Pas clair du tout. Voyez ou ça vous mène !

      16. kelvinator dit :

        Pourtant, c’est clair lorsque vous le faites!

    2. Ziggy9361 dit :

      Bravo Kelvinator,au moins on sait qui met des💘 à Maïs et Mystik.

      1. kelvinator dit :

        Sophisme de culpabilité par association!
        Une attaque privilégié par AOC.

    3. jcvirgil dit :

      @kelvinator

      On a bien compris que vous détestez tout ce que représente AOC , mais dans ce cas çi vous devriez avoir la décence de lui donner le bénéfice du doute. Elle est la seule à savoir tout ce qu’elle a ressenti lors de l’assaut du Capitole et ce que ça pu réveiller en elle.

      1. kelvinator dit :

        « vous devriez avoir la décence de lui donner le bénéfice du doute. »
        Vous ne comprenez surement pas ma position lorsque vous parlez de « bénéfice du doute ». Je ne met pas en doute son expérience, ou allez-vous cherchez ça? JE doute de la manière dont elle a habillé l’histoire en demi-vérités.

        Elle savait une fois la situation passé que sa vie n’était pas en danger.

        Elle a utilisé des demi-vérités pour que les gens s’imagine qu’elle était la cible de meurtriers… Vous n’avez pas de problème avec des politiciens qui disent des demi-vérités pour s’attirer la pitié et la sympathie?

  20. titejasette dit :

    A ceux qui y voient qque chose de mal dans cette sortie de AOC. Moi, je n’y vois que du bien.

    Il y a 2 semaines, elle avait parlé de son histoire sous le sceau du secret, comme si des enquêteurs du FBI ne lui donnaient pas la permission d’en parler. Cette sortie vient apporter des détails précis additionnels à son histoire. C’est comme une sortie de mise au point. Plusieurs d’entre vous lui prêtent de mauvaises intentions.

    Chacun de nous vit son propre histoire à des niveaux de peur différent. Aucun rapport avec son métier de serveure « dans un bar ». Dans un bar, en plus ? Ah bon !

    Je crois que AOC est plus intelligente que vous le pensiez. Elle (et moi-même) ne croit pas que cette affaire lui apportera de la publicité

  21. lechatderuelle dit :

    HS….
    le Spoutnik V parmi les vaccins les plus performants, avec ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna (autour de 95 %), qui utilisent pourtant une technologie différente (l’ARN messager).avec une efficacité à 91,6 %…

    verra-t-on le vaccin russe aux USA ???

    il n’a pourtant pas profité du programme US pour se développer aussi bien….

    ce serait drôle….

    1. jcvirgil dit :

      @chat de ruelle

      Les États-Unis n’en ont pas besoin leur campagne de vaccination va bon train. Il faut surtout se demander si le Canada qui s’est vu mettre sur pause par Pfizer saura se tourner de bord et se procurer le vaccin russe.

      Si Trudeau refuse cette action, il faudra admettre qu’il n’est pas maître chez-lui et que par idéologie il est prisonnier de ses alliances et préfère laisser des canadiens mourir, subir plus longtemps les effets du confinement et de l’effondrement économique , plutôt que de saisir toutes les occasions qui se présentent pour sortir de la crise sanitaire.

  22. Carl Poulin dit :

    HS
    Les avocats que Détritus 1er a renvoyé lui avaient été recommandés par……Lindsay Graham. On apprend aussi dans l’article du NYTimes qu’ils lui auraient déjà facturé plus de trois millions de dollars pour leurs services encouru. Le plus drôle de cette histoire, c’est que les nouveaux avocats de Détritus 1er refusent d’aborder la validité de la dernière élection pour justifier les gestes répréhensibles de l’ancienne dictateur; exactement la même ligne de conduite de ses premiers avocats!

  23. Marc dit :

    Hé les hommes (dont je suis), vous ne pourrez JAMAIS vous mettre à la place des femmes en matière d’agressions sexuelles, jamais vraiment comprendre le traumatisme qu’elles subissent, encore moins comprendre ce qu’il peut laisser comme séquelles. Si je n’étais pas gentil, je vous dirais de vous la fermer, mais je suis gentil et je vous invite donc à vous tourner la langue 7 fois avant de parler (d’écrire).

    1. titejasette dit :

      Des femmes victimes d’agressions (ou d’une tentative d’agressions comme AOC) il y en a des tonnes et des tonnes. Si vous croyez que lorsqu’elles en parlent c’est pour avoir de l’attention ? Pfieuf !

      1. titejasette dit :

        Suite du 9:17 (mon post est parti trop vite)….

        des millions millions de victimes seront vite enterrées dans l’indifférence, l’oubli et le déni … surtout si elles n’ont pas pointé du doigt le coupable du crime. C’est le cas de OAC. Si elle recherche de l’attention, son moment d’attention a duré 2 secondes….

      2. jcvirgil dit :

        @titejasette

        Tout à fait et il faut étendre votre message. Il y a aussi un grand nombre d’hommes qui ont été victimes d’agressions sexuelles et qui en ont autant souffert. Ce n’est pas uniquement une question de sexe.

    2. kelvinator dit :

      AOC a toujours raison alors?

      1. gl000001 dit :

        Vous aussi 😉

      2. kelvinator dit :

        Je vous met au défi de démontrer en quoi j’ai tort, mais vous évitez toujours!!!

        HAHAHA
        Le meilleur moyen de se convaincre qu’on a raison est de ne jamais en débattre!!
        C’est ainsi que Qanon entretient ses certitudes, éviter systématiquement toute critique et débat pour utiliser uniquement les insultes…

  24. InfoPhile dit :

    Je crois qu’il faut vraiment s’imaginer quelques instants dans la peau des assiégés-es pour comprendre à quel point les événements du 6 janvier leur ont été traumatisants.

    Des centaines de voyous furibonds et armés qui saccagent tout et mus par des idées d’une rare hostilité à votre endroit, c’est de nature à vous causer un choc prolongé. Si la très reconnaissable AOC avait été à leur portée, elle ne serait plus de ce monde, c’est clair !

    C’est bien beau de jouer aux durs-es, mais quand les vrais coupables sont libres comme l’air et absolument pas contrits, il y a quelque chose de doublement frustrant là-dedans.

    Cette émeute n’était en rien banale et les deux suicides de policiers en témoignent tristement.

    AOC a mon entière, non négociable et inaltérable sympathie.

  25. Carl Poulin dit :

    @ Marc
    M. Hétu devrait être un précurseur dans le domaine de la diffusion de bobards de toutes sortes sur les réseaux sociaux en obligeant les participants de son blogue à s’identifier par leurs noms au complet.
    Et ce serait très facile pour lui de vérifier l’identité de ceux-ci avec les coordonnées de leurs cartes de crédit lorsqu’ils contribuent à son blogue. Tu contribues pas? T’as pas accès au blogue.

    1. Ziggy9361 dit :

      Carl pourquoi nous ne mettons pas notre nom au complet de la vie de tous les jours? La réponse est
      simple et vous la connaissez ,surtout sur une plateforme comme celle ci n’importelequel désaxé peu vous prendre en grippe etn e plus vous lâcher etvous pourir la vie.

      Et donner son opinion peut froissé bien du monde,même des gens avec qui on est généralement en accord .Un exemple le billet d’aujourd’hui est une occasion pour sortir les divergences et de faire sortir
      les différences de point de vue,moi au contraire de bien des hommes qui sont heureusement la minorité
      la vidéo de AOC m’a fait monté les larmes aux yeux ,bin oui une moumoune,pas exactement un humain capabled’entendre la souffrance d’une femme enfermé dans un souvenir persistant et qui veut s’en sortir
      et ces la bonne façon n’en l’exprimant, sachant très bien quelle ferait face aux propos misogynes des hommes tsé ceux qui pense qu’il on de grosse « balls ».

      Le pire c’est les femmes de qui on pourrait s’attendre à une solidarité qui nous semblait inébranlable après Me Too, force estde constater que ce n’est pas le cas.

      PS. Mr. Poulin garder vos bottes à cap d’acier très pratiques pour faire changer d’opinion.

  26. MarcoUBCQ dit :

    Je remet ici mon texte au sujet d’Alexandra:

    Ayant moi-même un désordre de stress post-traumatique, je peux vous dire que vous êtes, mais alors, complètement dans le champ. Quand vous avez subit un choc traumatique si grave que votre esprit a du se mettre en état de choc permanent pour y survivre, vous ne pouvez justement pas empêcher le déferlement tsunamique d’émotions qui vous assaille par moment: Un choc post-traumatique est déclenché par des stresseurs ordinaires et peut revenir n’importe-quand post, après, le choc initial. Ça veut dire que vous pouvez revivre cet état d’engourdissement et de terreur abjecte à tout moment de votre vie.

    Je suis à peu près certain qu’Alexandra a parlé publiquement de son agression sexuelle parce que c’est sorti comme ça, sans même qu’elle ait eu la moindre d’idée de ce qu’elle allait dire. On ne peut pas se cacher quand on a été victime d’un choc traumatique grave. On devient, par définition, incapable de calcul ou de parade « fake ». Je suis convaincu que ce qu’Alexandra fait et dit va dans le sens de la vie, que ça crée un malaise chez les autres ou pas. La nature même d’une personne qui a un désordre de stress post-traumatique est de déranger, car on fait sentir aux autres la violence de ce qu’on a vécu; c’est plus fort que nous, et le monde a besoin de nous de toute façon pour devenir plus humain. Alexandra représente la vie, Marjorie la folie.

    Je dois dire que je suis consterné de lire certains commmentaires ici. Se peut-il que les propos d’Alexandra vous choquent, et qu’au lieu d’intégrer vos émotions vous les projetez sur elle? Je le répète: Il est impossible à une personne qui a un d.éordre de stress post-traumatique de rester froide devant la violence. On peut apprendre à se calmer, mais feindre l’indifférence est impossible pour ceux qui sont sur le chemin de la guérison. En passant, cette guérison dure toute la vie, car un choc traumatique grave est tellement intense et profond, que seul un méchanisme de défense intense et profond peut nous protéger.

    1. gl000001 dit :

      J’adore vos textes. Moi aussi, j’ai vécu quelque chose que j’essaie d’oublier et ça remonte parfois. Ca remonte tout croche et ça me mets tout croche.

    2. jcvirgil dit :

      @Marco ubcq

      Vous faites une très bonne description du stress-post-traumatique qui est l’équivalent pour le psychisme d’une personne des plus graves blessures physiques qui laissent des séquelles permanentes. Comme la blessure reste présente dans l’inconscient n’importe qu’elle situation semblable à celle vécue par la victime peut en activer le souvenir et les émotions alors ressenties sont aussi fortes que lors de l’événement initial.

      Certains peuvent s’en sortir avec des traitements psychologiques qui servent à effacer le traumatisme émotionnel , ou par les mouvements oculaires rapides , même si le souvenir lui ne s’effacera jamais.

    3. Emma dit :

      @MarcoUBCQ 9:33

      « Se peut-il que les propos d’Alexandra vous choquent, et qu’au lieu d’intégrer vos émotions vous les projetez sur elle? »

      Sincèrement, je crois que ce ne sont pas les propos qui les choquent tant que la personne qui les émet. Ils sont tellement occupés à ne pas pouvoir la blairer : elle est systématiquement trop belle, trop jeune, trop intelligente, trop articulée, trop à gauche, trop présente, trop n’importe quoi, tout le temps. Trop femme, surtout.

      Les mêmes propos tenus par une sénatrice – ou un sénateur – de l’ombre et on les verrait applaudir son courage et souligner son sang-froid. Ce n’est pas tant un manque flagrant d’empathie et une attaque en règle des propos, qu’un manque flagrant d’empathie envers ELLE et une attaque en règle de SES propos. Faites sortir les mêmes mots de la bouche de quelqu’un d’autre, et c’est une toute autre réaction…

    4. Ziggy9361 dit :

      Sur ces mots on ne peut que s’incliner ,parce qu’évidemment vous êtes l’expert,mais on doit tenirco pte de toutes les opinions exprimées parce are nous sommes pas dans sa tête.

  27. leonard1625 dit :

    @kelvinator « Alors qu’elle savait très bien que sa vie n’était nullement en danger »

    Ca va pas la tête?

    Premièrement c’est toujours beaucoup plus facile de parler, comme vous le faites, après que les informations soient sorties.

    Durant les évènements AOC avaient toutes les raisons de craindre sa sécurité. WTF, lorsque le Président regarde la TV et en jouit sans qu’il lève le petit doigt pour venir en aide aux gens assaillis par des milliers d’insurgés, il y a de quoi se demander qu’est-ce qui se trame. AOC savait fort probablement que Trump ne faisait absolument rien pour leur venir à l’aide.

    kelvintor, j’ai été d’accord avec vous en certaines occasions. mais vous faites preuve d’un manque de jugement ahurissant.

    1. kelvinator dit :

      « Premièrement c’est toujours beaucoup plus facile de parler, comme vous le faites, après que les informations soient sorties. »

      Je parle de la déclaration qu’elle a fait plus d’une semaine après l’attaque. Effectivement, les informations étaient sorti et AOC n’était plus dans le vif du moment. Alors pourquoi dire des demi-vérités pour que les gens s’imagine le pire?? 4 ans de Trump ne vous ont pas rendu très critique lorsque les politiciens déforme la réalité?

      1. leonard1625 dit :

        Qu’elle en parle une semaine, un mois ou an après les événements ne change rien à ce qu’elle a vécu à ce moment.

      2. kelvinator dit :

        Oui, elle a surement eu peur pour sa vie, je ne dit pas le contraire. Ce que je lui reproche, c’est d’avoir entretenu le flou sur cette histoire pour que les gens s’imagine encore pire que ce qui est arrivé. Je crois que c’est un devoir pour les politiciens de dire la vérité en n’ometant aucun détails. Dire que c’était finalement un agent de sécurité n’aurait rien changé à ce qu’elle a subit durant ce 6 janvier. Nous aurions compris sa situation, mais qu’elle cache des détails…

    2. kelvinator dit :

      Pour les attaques, elle a certainement craint pour sa vie, comme tout les politiciens d’ailleurs. C’est un moment pénible qui touche chaque politiciens démocrate et même des républicains.

      AOC aurait du dire qu’effectivement elle craignait pour sa vie, mais de préciser par la suite que c’tait une fausse alerte et qu’effectivement ce n’était pas quelqu’un qui était à un doigt de la tuer. Il ne faut surtout pas jeter de l’huile sur le feu dans ce moment très émotif et très divisif. Il faut avoir un certain tact et une distance. Une simple précision supplémentaire pour couper court aux spéculations. Elle avait l’information, pourquoi a-t-elle décidé de ne pas en parler?? C’est là qu’il y a faute éthique à mon avis.

      1. leonard1625 dit :

        J’ai un peu de difficultés à suivre le fil et il est possible que j’aie mal saisi votre pensée.

      2. kelvinator dit :

        Je sais que c’est un sujet épineux.

        La question n’est surtout pas si elle a senti sa vie en danger ou si elle fut agressé. En tant que barmaid à New York, on peut facilement penser que oui. Ces attaques incessantes contre les républicains depuis 3 ans lui ont évidemment accolé une cible par les républicains. On peut très bien comprendre qu’elle fut ciblé par les émeutiers du Capitole.

        La question est comment utiliser cette situation pour illustrer un point. Utiliser son expérience d’agressé pour accuser tout les républicains d’être des agresseurs ne donne pas grand chose à mon avis, à part convaincre les convaincu.

        Elle aurait du utiliser sa situation pour confronter les républicains à la possibilité que cela arrive à quelqu’un qu’ils aiment. Comme par exemple dire que les victime d’agression subissent de nombreux traumatisme, et que le seul moyen de le regler est de faire face à la situation. Utiliser l’empathie pour convaincre, plutôt que les insultes pour marquer des points politiques. Je suis convaincu que ce n’Est pas une position extrémiste, il faut de la nuance. Ce que je reproche souvent à AOC est justement son manque de nuance et son recours excessif aux insultes.

  28. FlorentNaldeau dit :

    @Marc, 09h06
    Vous savez, des hommes qui sont victimes d’agressions sexuelles ça existe aussi…

    @kelvinator, 08h53
    Vous avez raison, l’apparente instrumentalisation faite par AOC de cette agression, qui a certainement été traumatisante et dont le souvenir doit être encore douloureux, est probablement ce qui me semble vraiment déplacé.

  29. Danielle Vallée dit :

    @Marc:
    personne, homme ou femme, ne met en doute la gravité d’une agression sexuelle.

    Ce dont il est question ici c’est du jugement de AOC d’amener cela sur le tapis en ce moment
    Si vous connaissez Katie Porter et respectez son intelligence, qui est phénoménale, vous allez comprendre que si elle s’est dépêché de prendre la défense d’AOC, c’est parce qu’elle savait qu’AOC venait de se mettre dans le trouble avec ses commentaires.

    Si vous lisez la défense de madame Porter sur le fil tweeter de M. Hétu vous allez vous rendre compte que même dans le garde-robe il a fallu qu’elle passe pour la petite fille qui a besoin d’attention. C’est cela le sujet de la conversation.

    1. gl000001 dit :

      « même dans le garde-robe il a fallu qu’elle passe pour la petite fille qui a besoin d’attention »
      Allez lire le texte de MarcoUBCQ plus haut. Vous allez peut-être vous rendre compte que ce que vous venez d’écrire est grotesque !!

  30. Mouski dit :

    Eh bien oui, Cortez déclare un mois plus tard son traumatisme devant cette bande de bandits et il y en a qui trouvent ça déplacé. Que pensez-vous des personnes qui déclarent trente ans plus tard les traumatises qu’elles ont vécus? Je comprends que ce n’est pas exactement le même contexte mais il y a des similitudes.
    On ne déclare pas ces événements la journée où le lendemain.

    1. chicpourtout dit :

      Tout a fait juste. Un des dénominateurs commun chez toutes les victimes est cette question de confusion. Durant un traumatisme de ce genre, il n’est pas rare que la personne « se dissocie » momentanément du présent. C’est un mécanisme de défense de survie pour mieux survivre à l’horreur.
      Par la suite, il est tout a fait normal (et légitime) qu’elle se sente confuse et / ou ambivalente.

  31. xnicden dit :

    AOC a aussi raconté que dans les jours précédents le 6 janvier, il y avait déjà des regroupements peu rassurants près du Capitole et qu’elle avait été confrontée par un groupe alors qu’elle était en voiture. Sans compter que des rumeurs de violence étaient relayées par d’autres élus:

    « AOC is saying on IG Live she received messages from other member of Congress that they knew and were hearing from Trump people and Republicans that there was violence expected on Wednesday (Jan. 6). »

    https://twitter.com/carloseats/status/1356426580290121729?s=19

    Si on ajoute à cela qu’elle a déjà eu plus que sa part de menaces depuis qu’elle est élue, on peut très bien comprendre d’avoir eu peur pour sa vie. Et surtout d’en vouloir à Cruz et cie pour leur arrogance sans nom.

  32. Jacques Bellehumeur dit :

    Il y a une femme sur trois et un homme sur six qui seront victime d’agression sexuelle au moins une fois dans leur vie selon les statistiques (info venant de spécialistes). Ces personnalités publiques qui décident d’en parler méritent le respect car elles aident les nombreuses victimes silencieuses à sortir de leur mutisme, étape initiale et nécessaire à un processus de guérison. J’en sais quelque chose car je fais partie des statistiques et j’ai trainé ce trauma une bonne partie de ma vie. Impossible d’oublier et de guérir par soi-même. Alors bravo AOC, respect Madame.

  33. On peut imaginer toute la terreur vécue par AOC lorsque le policier a frappé à la porte de son bureau sans s’identifier.

    On la comprend également d’en vouloir à Cruz, Howley et tous les salopards d’élus républicains pour avoir cautionnné cette tentative d’insurrection en attisant la haine et la violence des insurgés.

    Quant au fait d’avoir dévoilé l’agression sexuelle qu’elle a subi, certains esprits tordus y voient une façon d’attirer l’attention.

    Allez donc parler aux femmes qui ont vécu un tel traumatisme et vous constaterez, si vous en êtes capables, que ce n’est pas de la frime ni un moyen d’attirer l’attention.

    Ce qui s’est passé au Capitole a fait ressortir en elle cette sombre affaire. Ca aura été l’élément déclencheur qui aura ramené à la surface, un souvenir qu’elle croyait enfoui au plus profond d’elle-même.

    Ça arrive souvent. N’importe lequel spécialiste de la question, et non des ticounes du blogue, vous le diront.

    Il fallait du cran à AOC pour avouer cette pénible affaire. Je n’ai que plus d’admiration our elle.

  34. kelvinator dit :

    Souligner l’importance de rendre justice pour que les victime puissent commencer leur processus de rétablissement aurait été une manière beaucoup plus constructive de faire avancer le débat sur la questions en utilisant son expérience personnel.

    Faire appel à chaque républicains. Souligner que si c’était leur fille ou leur soeur qui ait été agressé, ils voudraient que cette victime puisse connaitre justice pour se rétablir. Refuser la justice, c’est refuser aux victimes une guérison.

    À mon avis, cela aurait fait une immense pression sur les républicains à l’approche du vote, en ajoutant l’élément personnel pour aller chercher chaque personne. Ce n’est pas l’approche empathique qui fut choisi, car pourtant il y avait une situation excellente pour marquer des points politiques. Insulter les républicains ne fait que les renforcer dans leur défiance. Ils ne défient pas la justice, mais l’intolérance des démocrates. Les républicains utilise la sortie d’AOC pour raffermir leur position plutôt que l’inverse…

    1. Ziggy9361 dit :

      Bla Bla Bla

      1. kelvinator dit :

        Vous trouvez qu’humilier les gens les amène à changer??
        Ah bon!!! Normal que la partisanerie fasse autant de dommage!

      2. Ziggy9361 dit :

        Kelvinator pourquoi vouloir toujours avoir raison? Moi je suis très tres loin d’être un expert mais je donne mon opinion,vous je ne sais pas votre degré d’expertise mais chez vous il faut toujours avoir raison comme Maïs être â contre courant et avoir raison mon but n’est pas d’humilié personne si c’est l’impression que je vous donne je m’en excuse.
        J’étais sur que ce sujet serait hautement clivant.

  35. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Je suis irritée de voir autant de gens sen prendre ici à la candeur de AOC. Ça ne vous est pas passé à l’esprit qu’elle ne pouvait peut-être pas dire tout va avant pour ne pas nuire à l’enquête en cours? N’est-il pas mentionné que le policier qui a crié « elle est où, elle est où » ne s’est pas identifié? Cette identification a dû prendre un certain temps et nous mène sûrement aux révélations récentes. De plus certains disent que c’est un peu tard, pourtant nous sommes qu’à une petite semaine du procès de l’incitateur des événements du 6 janvier dernier.
    Aussi, selon moi il n’est jamais trop tard pour une victime de se libérer d’un fardeau mental ou d’une partie. Certains commentaires désobligeants ici, par des femmes en plus, me désolent sérieusement.
    Je trouve que vos commentaires semblent réducteurs de la façon dont elle a vécu les choses, de la peur qu’elle a ressentie.
    Alors qu’il m’est arrivé de me confier ici, ben aujourd’hui vous ne me donneriez pas envie de le faire mettons.

  36. FlorentNaldeau dit :

    @Boozadvisor-bongsandfeet ,12h21

    Il est toujours périlleux de juger des intentions présumées des gens, comme le démontre votre jugement moralisateur sur quelques interventions publiées sous ce billet. Rassurez-vous, d’autres ont fait la même chose et vous n’êtes donc pas seule. Je vous conseillerais bien, à vous et à certains autres, de relire avec plus d’attention certains des commentaires que vous avez jugé fautifs, mais je crois que ce serait peine perdue et que l’impossibilité d’accorder droit de cité à des perspectives ou points de vue différents des vôtres restera un obstacle infranchissable.

  37. sousmarin dit :

    Le fait que le comportement d’AOC soit contre-productif accrédite sa sincérité car, à moins d’être stupide, pourquoi simuler une émotion alors que cela vous nuit.
    Par conséquent, le plus probable reste que le post traumatisme que tout le monde a subi, à part les assaillants et ceux qui les ont encouragés, a fait ressortir un ancien traumatisme ; le cumul a fissuré la digue et sa colère s’est déversée sur les derniers responsables, soit les incitateurs à l’insurrection.

    Le fait qu’elle n’ait pas parlé de viol avant accrédite également sa thèse car les « inventeurs de viols » sont souvent des individus qui utilisent tôt et souvent les mêmes accusations mensongères ; ce sont des récidivistes en la matière.
    Qu’AOC soit un peu trop exhibitionniste sur le Net là encore va dans le sens d’un traumatisme ancien.

    Bien sûr, ce n’est pas une certitude car personne ne lit dans l’esprit des gens mais il y a une chose qui s’appelle logique, certes peu pratiquée par les trumpeux, qui peut aider…

Répondre à titejasetteAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading