Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Serait-ce la lumière au bout du tunnel? Les États-Unis sont l’un des pays industrialisés où la chute du nombre des cas de contamination au coronavirus est la plus prononcée. Au cours de la dernière semaine, on y a enregistré une moyenne de 163 182 cas par jour, soit une baisse de 34% par rapport à la moyenne des deux semaines précédentes. Pas moins de 45 États ont vu une baisse soutenue de cas.

Mais personne ne peut se permettre de célébrer. Les doses de vaccins sont encore limitées et la propagation de nouveaux variants pourraient freiner ou inverser la courbe ascendante. Qui plus est, le nombre de décès liés à la COVID-19 demeurent élevés. Mais la tendance à la baisse des cas est positive.

(Illustration The New York Times)

88 réflexions sur “Le graphique du jour

  1. Goose dit :

    C’est beau de voir l’impact de la troisième vague sur un pays industrialisé qui a dans ses valeurs sociales le port du masque dans le but de ne pas contaminer les autres… Je parle évidemment du Japon… Bravo 👏!!

    1. Chanounou dit :

      Eh oui…. Triste réalité pour les pays où au nom des libertés individuelles ou encore comme ici en Allemagne au nom des libertés fon-da-men-ta-les ( réminiscence de 12 ans de dictature qui 75 ans après ont laissé de sacrées peurs…) , des Monsieur-Madame- je -sais -tout-mieux- que -tout- le -monde -et- surtout mieux-que-le- gouvernement s’opposent encore au port du masque … voire attaquent la police qd cette dernière veut le faire respecter ( troubles depuis 4 jours aux Pays- Bas en ce sens…) !!!

  2. Pierre dit :

    Le port du masque vs le port du AK-47.

    1. kintouai dit :

      Ou, en ce qui concerne, les pourritures de Ripouxblicains : le port du porc.

      1. Haïku dit :

        Et vlan !! 😉👌

  3. max dit :

    C’est la fin de la 2eme vague, on le voit partout; avec la vaccination qui va commencer bientôt pour la population ordinaire (touche du bois) , on devrait voir une baisse « long tail » (https://en.wikipedia.org/wiki/Long_tail)

    je pense qu’il y a beaucoup plus de gens qui portent le masque et qui font attention à la distanciation sociale aux USA qu’on le voit dans les médias; les gens sont plus « sain d’esprit » qu’on nous le laisse croire.

  4. Sebb dit :

    Si j’avais 10 ans d’âge mental je dirais que c’est frauduleux. Biden va prendre tous le crédit de ce succès qui doit revenir à Trump et à son projet Warp Speed.

    Comme j’ai malheureusement plus 45 ans d’âge mental, je m’en coliss… à qui le crédit, en autant que ça finisse et qu’on passe à autre chose.

    1. Carl Poulin dit :

      TÉKITWÉ?

    2. Marilyne dit :

      Dans le meme sens, le credit pour les +de 400,000 mort va aussi a Trump.

    3. gl000001 dit :

      Le vaccin Pfizer ne vient pas du programme Warp Speed.

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        Mettez-vous en doute les recherches de Sebb? Ou son âge mental? Peut-être les deux?

  5. Cyto dit :

    Si bien sûr les données ne sont pas liées à la transition chaotique. C’est quand même une baisse trop rapide si on considère qu’elle a eu lieu (a pour origine) sous le règne de l’ignoble, alors qu’aucune nouvelle règle n’a été mis en place.
    L’impact de ces nouvelles règles de Biden va mettre plus de temps à se traduire en résultat. Donc, la source réelle de cette amélioration, jusqu’à preuve du contraire, me laisse sceptique.

  6. Anne Gauthier dit :

    Avez-vous des infos sur les taux de vaccination comparés entre les pays?

  7. MarcB dit :

    C’est évidemment grâce au travail du Président Biden! 😉
    Au moins, Biden est assez intelligent pour ne pas s’en attribuer le mérite.

    Plus sérieusement, à partir d’un certain point, les Covididiots qui ignoraient les consignes de confinements et de distanciations ont fini par tous attraper, ou connaitre quelqu’un qui à attraper, le virus. Il devient difficile pour eux de nier le virus, et les cas de réinfections sont anecdotiques, ou de faux positifs. En fait, la fameuse immunisation de la meute (« herd immunity ») n’avait peut-être qu’à cibler ces Covidiots?

  8. marie4poches4 dit :

    La forte hausse est possiblement due aux rassemblements de 45, Thanks Giving, Noël et le Jour de l’An. Il n’y a plus de raisons pour des rassemblements majeurs, c’est encourageant. Oups, le Super Bowl s’en vient!

  9. Carl Poulin dit :

    Ma monté de lait matinale…
    Kelli Ward représentante de l’Arizona fait face à une demande de recomptage des votes concernant son élection qu’elle avait remporté avec moins de 50 voies d’avance. Elle qui a constamment remis en question les résultats du 6 janvier risque de perdre la face dans cette saga.
    Kayleigh McEnany qui pavoisait sur son embauche chez Fake Niouzes viens d’apprendre via les méchants journalistes du WP qu’elle n’est pas encore embauchée officiellement. Il y aurait au moins 3 autres candidats en liste.
    McDonald et Subway auraient reçu plus de $15 milliards du fond d’aide pour les petites entreprises que Détrituss 1er et ses sbires avaient mis en place pour venir en aide aux plus démunis.

    1. Ziggy9361 dit :

      Bravo Carl vous méritez la médaille du meilleur  » whistle blower du blogue »* vous avez un don pour dénicher les dégeulasserie républicaines.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Ziggy 9361
        Je n’ai pas de mérite puisque je suis abonné aux vrais journaux (NYT, WP, La Presse+).

    2. Chanounou dit :

      @carl poulin,
      Un brin de Schadenfreude ne nuit pas surtout si le recomptage la mettait vraiment en difficulté voire l’obligeant à rendre son tablier … Hé hé hé… Wait and see

  10. Madalton dit :

    Ça ressemble au Canada où le sommet a été atteint après la fête de Noël et ça redescend par la suite.

    Ce qui est important aussi de suivre, est le taux de positivité des tests et non seulement le nombre de cas déclaré qui peut être influencé par le nombre de tests effectués. Au QC, ça tourne autour de 5%.

    Tant mieux si les cas actifs sont à la baisse.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      C’est pour votre premier constat que je n’ai pas voulut commenter ce billet de M. Hétu.

      1. Carl Poulin dit :

        …voulu.. sacré correcteur de mrd!

  11. Amazonia dit :

    ————-La covid est désormais une maladie saisonnière. Qu’on lutte ou pas contre.

    Tout le folklore scientifique et politique autour de cette maladie n’y changera rien, comme il en est de la grippe saisonnière.

    C’est peut-être aussi simple que ça.

    Passons à autre chose, comme en Asie.

    1. jeani dit :

      @Amazonia

      « Faites vos recherches »

      Il vous manque ce bout…

      1. Achalante dit :

        « Faites vos recherche » : phrase favorite des conspirationniste. Rien à en tirer, vaut mieux ignorer.

    2. March dit :

      Une grippe saisonnière qui fait hausser le taux de 10%. Ton logo dit accepte le data et le 10% est réel partout au monde. De plus je n’ose pas imaginé qu’elle aurait été la hausse sans toute les mesures de confinement mis en place par les différents gouvernement. Au mois d’avril et mai, durant la première vague, le taux de mortalité était de 60% à 75% plus élevé pour certaine période. C’était les malades infectés avant le premier confinement. On peut présumer que cette tendance aurait continuer sans confinement.

      https://www.lapresse.ca/actualites/2021-01-28/bilan-de-l-isq/la-mortalite-a-bondi-de-10-en-2020-au-quebec.php

    3. Amazonia est sincère quand son avatar dit « Accept how your data is ». Elle n’ira pas plus loin.

  12. Gérald dit :

    Ce serait intéressant de voir le même graphique mais avec les décès.

    1. MarcB dit :

      La pente descendante des décès suit la pente des cas confirmés avec 2 ou 3 semaines de retards.

      Vous pouvez consultez https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/ qui permet de suivre les courbes par pays, et aux USA par états.

  13. jeani dit :

    Cadeau de la LNF des milliers de travailleurs de la santé seront invités à assister au Super Bowl.

    1. Carl Poulin dit :

      Cadeau empoisonné?

      1. jeani dit :

        @Carl

        Peut être! Je serais prêt à accepter le cadeau juste pour aller voir le dégonfleur de ballon se dégonfler en regardant Mahomes lui faire la leçon … du moins, je l’espère!

      2. Achalante dit :

        Comme la plupart des travailleurs de la santé auront été vaccinés, ça ne devrait pas poser de problème. Tant qu’il ont une section juste pour eux. Je pense plus que nombreux ne pourront pas y être, parce qu’ils seront au travail…

    2. Carl Poulin dit :

      @ jeani
      Primo: Ne pariez jamais contre Tom Brady.
      Secondo: Lors du deflategate, plusieurs quarts étoiles de la NFL dont Aaron Rodgers ont avoué avoir tripoté leurs ballons par le passé en ajustant la pression d’air selon les conditions météorologiques.
      On terzo luogo: Bill Belichick et son équipe d’entraîneurs sont les seuls responsables du spygate et ça le coach l’a avoué aux médias.
      Finalmente: Rodger Goodell a une dent contre les Patriots qui datent de son passage dans l’organisation des Jets de New-York. Toutes les autres équipes de la ligue ont un historique de tricherie et certaines d’entre elles sont beaucoup plus graves que celles des Pats.

      1. jeani dit :

        @Carl

        Ok, je ne reparle plus contre le dégonfleur de ballon. Je vais plutôt parler du joueur le plus excitant à voir jouer au cours des derniers années, P. Mahomes.

        Alors, on se revoit au SB et que le meilleur ou le plus chanceux gagne!

      2. Carl Poulin dit :

        @ jeani
        Vous êtes vraiment de mauvaise foi envers Brady pour le traîter de chanceux.
        Je vous aime bien quand même et c’est sincère.😏

  14. Boileau dit :

    @ amazonia

    Le feu est pogné dans vos neurones amazoniens ! 👎⚡️

  15. lechatderuelle dit :

    toujours fabuleusement stérile de chercher à qui attribuer un truc dont ils ne sont absolument pas responsable….. ni machin, ni Biden…. machin n’a posé aucun geste dans ce sens et Biden vient d’arriver…

    les cas de contagion diminuent??

    peut-être que les Américains sont tannés de mourir….

    Faudrait au moins en connaitre les raisons…. c’est le même principe que les stocks de pétrole aux USA que les « experts » ressortent pour expliquer une hausse ou une baisse du prix du pétrole… simpliste à souhait…. ou les baisses du chômage…

    les cas baissent… good… mais pourquoi ? Rien n’a véritablement changé dans l’approche des gens… c’est potentiellement un plateau avant une 3 eme vague… qui sait?

    les gens voyant le graphique relâcheront la vigilance et ça va repartir… comme au Québec où on parle déjà d’assouplir les contraintes parce qu’on est parti de 2500 à 1300 cas quotidiens…. voilà 2 mois plus de 1000 faisait les manchettes du « pire » et maintenant c’est acceptable….. quand le Québec sera à moins de 100 par jour, il pourra relaxer…

    Les USA sont à 163 000 par jour! et on applaudit… eh ben….

    quand ils seront sous les 50 000 par jour, ils pourront commencer à s’auto-féliciter…. pour le moment c’est comme un bal de finissants… c’est un petit pas dans le bon sens…. mais ça ne prouve rien et ce n’est pas une fin en soit….

    1. Achalante dit :

      Moi, je vois deux raisons simples pour cette baisse: le pic dû aux fêtes (Noël, Nouvel An) est passé, et la vaccination commence à donner des résultats. Si les gens se relâchent, ça pourra effectivement ramener les cas à la hausse, ou du moins, ralentir la baisse. Mais plus il y aura de personnes vaccinées, moins la vague suivante sera élevée.

      1. Bartien dit :

        Est-ce que le nombre de tests se maintient ?

  16. jeani dit :

    un peu HS

    Je reviens à nouveau avec le « me, myself and I » des pays riches. C’est super de penser à protéger ses citoyens, mais que fait-on des pays pauvres?

    À ce jour, il est écrit dans l’article ci-bas que 95% des doses de vaccins ont été utilisées dans seulement 10 pays.

    Ici, au Canada, nous avons réservé suffisamment de doses pour vacciner cinq fois notre population. Ouf!

    Après ça, on va se plaindre que de nouvelles variantes en provenance des pays pauvres sont impossibles à traiter.et voyagent chez nous.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-28/vaccins-contre-la-covid-19/plaidoyer-pour-une-distribution-equitable.php

  17. Rick dit :

    Ne pavoisons pas trop vite, car les variants du COVID sont en train d’envahir tous les pays et ils sont beaucoup plus contagieux que la version originale du virus…on pourrait voir une montée fulgurante des cas d’ici quelques semaines…du moins c’est ce que j’ai lu dans la Presse Plus de ce matin… pas de quoi se réjouir!

  18. titejasette dit :

    J’ai écouté d’une oreille distraite que grâce aux démarches de Biden, les Américains de retrouveront bientôt avec un total de 600 millions de vaccins, ce qui est amplement suffisant pour couvrir toute la population, laquelle sera entièrement vaccinée vers le mois de…( je ne me souviens pas de quel mois).

    Les bigs Pharma n’oublient pas qu’il y a d’autres commandes spéciales d’autres pays dans le monde qui attendent leur commande, comme le Canada par exemple. Et les pays du Tiers-Monde, les vrais s-holes ? A quand leur tour ?

    C’est bien beau les praphiques du billet. Mais c’est le passé. Moi, ce sont les prochains mois qui m’intérressent

    1. Réal Tremblay dit :

      La fin de l’été a été mentionnée pour les vaccins. Juste à temps pour le retour à l’école si le hasard veut bien que ça adonne. Mais est-ce que cette date tenir si tous ces anti-vaccins refusent de coopérer? Et les terroristes blancs? Et les Républicains? Et…

  19. gl000001 dit :

    Mais on ne peut pas parler de ça ici. Mystik a décrété dans le dernier billet que les médias n’en parlaient plus. Et Sebb plus haut qui dit qu’on ne peut en parler car on a tous 10 ans d’âge mental (c’était pas clair son affaire).
    😉
    Sérieusement, les vaccins font effet peut-être ?

    1. titejasette dit :

      @gl000001

      Mistick a reçu par erreur une injection au 3è bras, celui situé en dessous de sa ceinture, lequel bras a tellement enflé qu’il a cru avoir obtenu une érection.

      Bigre de bigre ! Dame oui, je viens avec vous !

      Qu’alliez-vous faire à ma Brige ?

      Fichtre, on s’en fiche !

      1. Ziggy9361 dit :

        Mdr c’était juste une branche morte.

    2. Mystic a dit qu’on n’en parlait plus dans les media parce que DT a dit qu’on n’en parlerait plus après les élections. Et comme DT est plus fiable que les media corrompus…

  20. Réal Tremblay dit :

    Personne ne peut se permettre de se féliciter mais j’ai comme l’impression que certains vont essayer d’en donner le crédit au G.M.O. (Grand Maître Orange). Ou peut-être pas. Ou peut-être que mon choc post-traumatique Trumpien se fait encore sentir.

  21. Bonne nouvelle certes mais on ne peut se permettre de baisser la garde.

    Avec les nouvelles variantes du virus qui font leur apparition, il faut demeurer vigilent et appliquer plus que jamais, les mesures de santé publique.

    Fort heureusement, il y a le vaccin ce qui nous donne un peu l’espoir qu’on finira, un jour, par s’en sortir.

  22. Ziggy9361 dit :

    Heureusement que c’est Biden qui est au commande avec le Dr,Fauci car avec l’autre bête ça aurait commencé par sa horde de maga.

  23. lechatderuelle dit :

    espérons que les doses du vaccin achetées en surplus par les pays riches seront données aux pays pauvres une fois leur population vaccinée…

    1. Ziggy9361 dit :

      Je présume que ces vaccins ont une date de préemption,j’espère que le Canada en fera profité d’autres pays,pauvre de préférences

    2. Madalton dit :

      Ici, au Canada, il faudrait bien recevoir nos dose avant de les donner. Pfizer vient d’annoncer que nous recevront encore moins de doses que prévu au cours des prochaines semaines.

      Le canada est le pays qui a réservé le plus de doses par habitant, soit plus de 358 M. Cependant, ce ne sont pas toutes les fabricants qui vont réussir à développer le vaccin.

      Le Canada avait misé initialement sur la compagnie Cansino en partenariat avec le gouvernement canadien qui devait envoyer les doses au Canada pour les tests finaux. Le Canada n’a jamais reçu les doses de la Chine pour des considérations politiques. Trudeau s’est trouvé à réserver des doses auprès d’autres fabricants mais le Canada n’était pas dans les 1ers à passer des commandes

      *https://financialpost.com/news/fp-street/covid-vaccine-front-runner-held-back-by-chinas-spat-with-canada

      *https://www.ledevoir.com/societe/science/589873/le-canada-est-le-pays-qui-a-reserve-le-plus-de-vaccins-par-rapport-a-sa-population

  24. POLITICON dit :

    Fake news, It’s a coup, it will disappear like a miracle. (Trump)

  25. marie4poches4 dit :

    😨

    Jesse McKinley
    @jessemckinley

    NEW/BREAKING:

    @NewYorkStateAG says State Dept of Health undercounted nursing homes deaths by as much as 50%, as a result of not reporting deaths at hospitals.

    https://twitter.com/jessemckinley/status/1354807360858935303?s=20

    1. gl000001 dit :

      Ils parlaient de ça l’été dernier mais c’était Fake News. Parfois, le temps arrange les choses 😉

  26. Apocalypse dit :

    Rendu où point où on en est, pas certain que le masque a fait une différence, mais peut-être une sorte d’immunité collective? Les Etats-Unis ont combien de cax, plus de 25 millions, mais en réalité ce nombre est sans doute 2, 3 voir 4 fois plus grand et donc, une sorte d’immunité collective?

    La période de protection est de plus de six(6) mois; plus long que les quelques deux, trois qu’on parlait au début.

    Si les Etats-Unis en sont rendu là, alors il est possible qu’on assiste à la même chose au Québec où on voit moins de cas après en avoir eu plus que beaucoup d’endroit.

    De toute manière, le vaccin n’est pas loin, espérons qu’il nous sorte de ce … cauchemar 😢.

    1. jeani dit :

      @Apocalypse

      « …pas certain que le masque à fait une différence… »

      Étant donné que vous nous revenez encore avec votre théorie, je vous répond que dans le doute (pas certain), on écoute les frais spécialistes.

      Et, ce que les vrais spécialistes recommandent, c’est le port du masque ET la distanciation sociale, entre autres.

      1. loup2 dit :

        jeani. SVP ne perdez plus de temps avec 666.
        Y’a rien à faire avec lui.

        666 regarde le graphique en haut. Dans les pays qui y figurent il y en a un où le port du masque est dans les mœurs. il est où dans ce classement?
        Ouvrez vos yeux simonac.

    2. Mystik dit :

      @Apocalypse « Rendu où point où on en est, pas certain que le masque a fait une différence, mais peut-être une sorte d’immunité collective? »

      Si le masque fait une différence, peut-on m’expliquer pourquoi on est confiné depuis le mois de Septembre alors que le port du masque est obligatoire au Québec depuis Juillet?

      Le masque c’est du vaudou. On va dire que sans lui, ça serait sûrement pire, sans avancer la moindre preuve, et lorsque ça va mieux, on va dire que c’est grâce à lui aussi, toujours sans la moindre preuve. C’est un win-win!

      1. gl000001 dit :

        « Sans la moindre preuve » … vous raisonnez comme un veau doux !!

      2. el_kabong dit :

        @mystik

        Mais oui, mais oui… c’est juste une « grosse grippe »…

        « Comme par miracle, ça va juste disparaître » – votre minable orangé…

      3. titejasette dit :

        @gl000001 ….Vous raisonnez comme un veau doux !! C’est assez doux pour vous ?

      4. Ziggy9361 dit :

        Épais, tu as la face faîte en poupée vaudou ,je vais de ce pas cherché des clou de six pouces
        pour invoquer Papa Legba pour qu’il intercède auprès de Wahu ,pour vous libéré de votre mauvais oeil.

      5. jeani dit :

        @Mystik

        Vous avez raison, le masque c’est du vaudou … pour un nez brun de la chose.

        Si je comprends bien, lorsque je portais un masque lors de mes interventions en soins intensifs c’était de la foutaise.

        À ce moment, le N95 n’était pas porté et lors d’aspirations endo-trachéales, nous avions plus affaire à des aérosols qu’à des micro-gouttelettes.

        Par contre quand on se fie plus à des minus comme la chose, à des théoriciens du complot qu’à des épidémiologistes comme Fauci, cela ne donne pas grand chose de tenter de vous convaincre.

      6. Mystik dit :

        @Jeani « Si je comprends bien, lorsque je portais un masque lors de mes interventions en soins intensifs c’était de la foutaise. »

        Vous ne portiez pas un masque pour protéger vos patients d’un virus respiratoire.

      7. gl000001 dit :

        Entre autre oui. Surement.

      8. jeani dit :

        Tiens, Mystik qui m’apprend le pourquoi de mes interventions passées.

        Donnez-moi la référence de ce que vous avancez.

  27. kintouai dit :

    HS, mais pas trop :

    Quand j’entends les propos dégueulasses et criminels de la salope de Taylor Greene, que pas un ost… de scélérat de Ripouxblicains ne dénonce, alors que cette câl… devrait être foutue dehors de la Chambre à coups de pieds dans le cul, je ne peux que constater qu’il y a vraiment quelque chose de brisé dans ce shithole et que ce ne sont pas les vains efforts de réconciliation de ti-Jos envers ces dizaines de millions de décérébrés qui vont changer quoi que ce soit.

    On en vient quasiment à souhaiter, en ce qui concerne cette bande d’abrutis — ne seraient-ils qu’abrutis, ça pourrait toujours aller, mais ils sont en plus armés jusqu’aux dentiers et violents –, que les statisticiens ne parlent plus d’espérance de vie, mais d’espérance de mort.

    1. constella1 dit :

      Kintouai
      Je ne peux qu’abonder dans votre sens …
      A l’évidence votre pourcentage d’optimisme face aux répugnants frise le zéro
      Comme j’ai pas mal le même ..
      Mon chum n’arrête pas de me dire qu’ils vont se tirer ds le pied etc et moi je lui réponds que ça pourrait finir avec des tirs sur les autres mais pas dans les pieds !!
      Ah si seulement je pouvais voir le verre à moitié plein comme lui …

  28. titejasette dit :

    Oyez ! Honnêtes hommes et femmes de Paris. Ted Cruz ne veut rien savoir de vous !

    «En rejoignant l’accord de Paris, le président Biden indique qu’il est plus intéressé par les préoccupations des Parisiens que par les emplois de Pittsburgh. Cet accord aura un effet minime sur le climat et causera des dommages aux emplois des Américains», a-t-il écrit.

    Ce sénateur a besoin d’une injection au 3è bras.

    https://www.lesacdechips.com/2021/01/21/ted-cruz-pense-que-laccord-de-paris-vise-les-parisiens-et-tout-le-monde-rit-de-lui

    1. onbo dit :

      titejasette

      « Oyez ! Honnêtes hommes et femmes de Paris. Ted Cruz ne veut rien savoir de vous ! »

      ..surtout qu’il est le sénateur d’un État USA dont une ville se nom PARIS, rien de moins, et dont ils sont si fiers qu’ils ont érigé leur propre Tour Eiffel…!!! pauvre Teddy Cruz qui insulte 30,000 électeurs de Paris usa dont une partie a voté pour lui, peut-être pour la dernière fois…

      *https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_(Texas)

      Mais faut-il se surprendre que Ted Cruz soit si faible en stratégie que Gaetz, Meadows, Jordan, Doug Collins, Donald plus le comique du Missouri au visage de plâtre, qu’il vient de se planter au jeu de Sudoku, qui se prononce ‘seu do cou, en langage vernaculaire. Un pseudo Coup de loosers!

      *https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Pseudocoup

      Sans oublier celle qui a choisi de se présenter en Géorgie dans la circonscription la 3e plus ultra-rouge des USA lorsqu’elle a eu vent que le candidat démocrate ne pouvait plus continuer la course pour raisons personnelles et sans lien avec sa concurrente Qanon.

      Sans oublier également cette autre représentante qui entend bien légiférer au Congrès américain avec son pistol devant elle à la Chambre.

      1. Haïku dit :

        @titejasette et
        @onbo
        —–
        Bien dit !! 😉👏👏

      2. titejasette dit :

        @onbo @Haïku Voir ses diplômes obtenus de Princeton University and Harvard Law School.

        Quand j’ai appris ses commentaires sur l’accord de Paris, je croyais que c’était des mauvaises blagues …jusqu’à ce que j’ai mis la main sur l’article.

        « Rafael Edward Cruz (/kruːz/; generally known as Ted Cruz, born December 22, 1970) is an American politician and attorney serving as the junior United States Senator for Texas since 2013.

        After graduating from Princeton University and Harvard Law School, Cruz pursued a career in government. He worked as a policy advisor in the George W. Bush administration before serving as Solicitor General of Texas from 2003 to 2008. In 2012, Cruz was elected to the U.S. Senate, becoming the first Hispanic American to serve as a U.S. senator from Texas. In the Senate, Cruz has taken consistently conservative positions on economic and social policy; he played a leading role in the 2013 United States federal government shutdown, seeking to force Congress and President Barack Obama to defund the Affordable Care Act. He was reelected to the Senate in 2018.

        In 2016, Cruz ran for President of the United States, placing second behind Donald Trump in the Republican primary…. »

        https://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Cruz

    2. constella1 dit :

      Titejasette
      Quel crétin
      Son diplôme je me suis toujours demandé comment il l’avait eu
      En trichant peut -être ?
      Un épais solide tant qu’à moi
      Et dire que ce sont ces gens qui veulent diriger le p

      1. Madalton dit :

        Un avocat véreux comme il y en a plusieurs.

  29. AB road dit :

    Moi, ce qui m’écoeure le plus dans tout ça, c’est que mon excellent plan pour contrer le virus chinois commence à porter fruit.
    Pi, qui est-ce qui va en encore en récolter les dividendes ?
    Sleepy Joe qui a rien fait mais absolument rien fait pour ça.
    Quelle injustice.

    -Donald J. Trump, aujourd’hui sur Fox News

    1. gl000001 dit :

      J’espère que la Justice se rapproche de lui 😉

    2. CBT dit :

      Il pourrait s’abstenir de régurgiter ses aigreurs, il n’est pas dans une position pour se vanter….il est d’une redondance prévisible, les bonnes nouvelles sont grâce à lui, les mauvais nouvelles sont causés par les démocrates. Mais sa vérité n’est pas la vérité !

    3. AB road dit :

      C’était du sarcasme, il va sans dire, mais dans le fin fond lui-même, c’est assurément ce qu’il pense.

      Il ne faut pas en douter…

  30. lechatderuelle dit :

    Les responsables sanitaires de cet État du sud du pays n’ont pas établi de lien entre les deux malades ni identifié de voyage récent susceptible d’avoir causé ces infections.

    Le variant venu d’Afrique du Sud était déjà présent dans une trentaine de pays selon l’Organisation mondiale de la santé.

    De nombreuses mutations du coronavirus ont été observées depuis son apparition, la grande majorité sans conséquence. Certaines peuvent toutefois lui donner un avantage pour sa survie, dont une plus grande transmissibilité.

    C’est le cas de la mutation dite britannique, qui pourrait devenir la principale variation du virus en circulation dans le pays d’ici le mois de mars, selon les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies.

    Les scientifiques soupçonnent que les variants sud-africain et brésilien soient aussi susceptibles d’être plus contagieux. (lapresse)

    le graphique risque donc de changer d’angle d’ici 15 jours…..

    1. lechatderuelle dit :

      le variant sud-africain a été diagnostiqué en Caroline du sud….

      1. onbo dit :

        @chat de ruelle

        Une raison de plus pour que nos deux paliers de gouvernement QC,CA cessent d’hésiter avant d’imposer un arrêt obligatoire de 14 jours à la frontière us-ca pour éviter que circulent et entrent librement et incognito des max spreaders.

        Les Carolines sont sur le trajet auto et bus du Québec à la Floride.

        On sait déjà que rien de mieux qu’un nombre de voyageurs entassés dans un avion pour trois heures et plus pour partager ce cadeau empoisonné qu’est le virus. Un bus fait très bien le travail aussi.

      2. Madalton dit :

        @Onbo,

        Les frontières terrestres sont fermées entre les EU et le Canada sauf pour le transport de marchandises par camion. On ne peut pas aller en Floride en auto ou en autobus.

        Il faut mettre ne quarantaine surveillée les voyageurs qui entrent au pays pour éviter que les variants du virus fassent leur entrée au Canada.

  31. Daniel Legault dit :

    On a des gens avec des raisonnement d’enfant de 5 ans qui mettent en doute les recommandations des spécialistes.

    La médecine a un historique de contrôle des épidémies qui ne date pas d’hier et un contrôle des maladies dans les salles d’opération et dans les hôpitaux qui lui aussi de date pas d’hier.

    Les chirurgiens dans le passé opéraient sans masque sans gants et souvent sans se laver les mains. Le nombre de décès après des opérations réussies était énormes. Les décès ont diminués après la mise en place de mesure d’hygiène dans les salles d’opération et dans les hôpitaux.

    On pourrait dire: Faites de VRAIES recherche.

  32. citoyen dit :

    l’orient semble avoir une forme d’immunité collective que l’europe avait partiellement et que l’occident n’avait pas encore avant que cela arrive.

  33. Genevieve LeBel dit :

    Je remarque que si le Canada n’est pas parfait, il s’en tire quand même bien…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :