Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump n’a laissé à son successeur aucun plan pour la vaccination contre la COVID-19, ont découvert les conseillers de la nouvelle administration démocrate. «Ce dont nous héritons de l’administration Trump – ce dont nous héritons est bien pire que ce que nous aurions pu imaginer, et vous savez, nous nous engageons à être transparents et honnêtes avec le peuple américain», a déclaré à CNNJeff Zients, le nouveau coordinateur de la cellule de crise de la Maison-Blanche sur le coronavirus.

Quelque 16 millions d’Américains ont reçu un des vaccins contre la COVID-19, selon les données des Centres de prévention et de contrôle des maladies. Selon l’administration Trump, 50 millions d’Américains devaient être vaccinés à la fin du mois. Joe Biden a promis d’injecter 100 millions de doses dans les bras d’Américains au cours de ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche.

Le nouveau président abordera cette question au cours de sa première journée complète à la Maison-Blanche, tout comme la nouvelle porte-parole de la présidence, Jen Psaki, dont le premier point de presse, informatif et respectueux, a été accueilli comme un vent de fraîcheur par les médias.

(Photo AP)

95 réflexions sur “COVID-19 : Trump n’a laissé aucun plan pour la vaccination

  1. treblig dit :

    Puis-je rappeler une évidence? Le mot  » plan » ne fait pas partie du vocabulaire de Trump.

    Par contre les mots chaos, improvisation, impulsif, gut feelings… Font partie prenante de sa personnalité.

    1. Pascalsim dit :

      En effet mais ses adorateurs de QAnon connaissent ce mot, mais ont appris hier sur les coups de midi, le mot réalité.

      1. Labinne2 dit :

        Effectivement, dur retour a la réalité pour certains, mais le pire est qu’ils sont encore nombreux à espérer !!! Espérer quoi ? C’est pas clair, mais une chose est certaine, le mouvement Q en aura pris pour son rhume…

        Tiré de La Presse :
        Stupéfaction chez les adeptes de QAnon: https://lp.ca/gktDhO

        De CNN :
        https://www.cnn.com/2021/01/20/tech/qanon-believers-inauguration-reaction/index.html

        Les commentaires sur la dernière publication d’Alexis Cosette Truelle sur VK sont illarents !!!

    2. Ziggy9361 dit :

      Treblig…vous avez parfaitement raison ,mais le pire il muselait ceux dans son entourage en avait un , lire ici Dr.Fauci, Dr Birx.

      1. Réal Tremblay dit :

        Et ceux qui avaient un plan n’était pas aussi optimistes, plutôt réalistes. Donc comme d’habitude un beau « 50 millions » tout rond paraissait bien et nous ne savions pas encore que la prétendue réserve de vaccins n’existait pas.
        Facile de comprendre pourquoi plusieurs fuyaient ce sujet comme la peste.
        On en est qu’au premier jour.

  2. BrunoP dit :

    Pas vraiment surpris…

  3. POLITICON dit :

    Trump avec un plan? Vous rêviez en couleurs!

    1. Dekessey dit :

      Vous êtes de mauvaise foi.
      Il avait bien planifié la construition d’un mur et une insurrection.

      1. Achalante dit :

        Planifié est beaucoup dire. Espéré, désiré, mais en laissant le soin aux autres de les réaliser. Il doit être le genre de patron à dire: « Je veux ça. Maintenant, faites-le » « Oui mais monsieur (ou madame, dans certains cas), ça coûterait X millions…  » « Arrangez-vous comme vous voulez, mais faites-le pour la moitié de ça! »

  4. Sebb dit :

    Trump leur a laissé un beau jeu de chasse au trésor. Mais en bon Trump il est parti avec le trésor. Qu’ils ne perdent pas trop de temps à chercher, il n’y a rien. Trump n’a pas travaillé un seul jour comme président, il faisait seulement jouer le rôle.

    Tout est à faire. Il a détruit l’héritage Obama et il n’a rien construit, même pas un mur….

    1. lecumedesjours dit :

      c’est pas une mauvaise chose que son mur fut aussi une chimère…..

    2. Ziggy9361 dit :

      Savez vous si on lui retiré son permis de « L’Actors Studio » pour son mauvais rôle comme président,
      après qu’il ait reçu le trophée de la « Guilde des Charlatans  » professionnels.

      1. Haïku dit :

        Bien dit ! 😉

      2. Sebb dit :

        En autant qu’on ne lui enlève pas ceci…

        https://www.wwe.com/superstars/donald-trump

    3. stellaire11 dit :

      Malheureusement, il a laissé McConnelll noyauté la cour suprême et les cours fédérales, ce qui risque d’avoir un impact très négatif dans le futur.

      J’ai hâte qu’ils enquêtent sur le rôle de la femme de Clarence Thomas dans la sédition et l’oblige à démissionner.

      1. Madalton dit :

        Le juge va plaider qu’il ne savait pas ce que sa femme faisait, qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut, qu’il ne la contrôle pas. En dernier recours, il pourrait demander le divorce pour se dissocier d’elle.

        Pour qu’il soit destituer, il faudra prouver qu’il a participé à la sédition.

      2. Achalante dit :

        @Madalton: Mais si il était au courant et qu’il n’a rien dit, il devient complice. Et il suffit qu’un site web ait enregistré l’adresse MAC de son téléphone pour qu’on prouve qu’il était au courant.

  5. Stellaire11 dit :

    Rendu là, c’est de l’incompétence criminelle!

  6. Claude Messier dit :

    + les heures passeront et + on s’apercevra à quel point l’administration trump était incompétente

    et + les jours passeront et + on se rendra compte à quel point l’administration trump – en réalité – agissait en fonction de ses propres intérêts

    Question : trouvera-t-on des indices de détournements massifs de fonds vers leurs coffres, à « l’empire trump » ou à ses membres, sa famille ? Ou autres fraudes ou « passes croches » de ce genre, au détriment « indécient même » de l’intérêt public que selon leurs serments initiaux ils étaient censés respecter ? Bref, jusqu’à quel point les turmp et associés auront-ils abusé des fonds publics, de leur influence ou de leurs intérêts directs à eux ?

    IMAGINEZ un peu un CHEF DE MAFIA au pouvoir durant quatre ans, mais avec l’espérance initiale d’y être à vie, ou du moins huit ans, ou même 12 ans : que chercherait-il à y faire selon vous, ce mafiosi … alors qu’il s’y sentait en toute impunité aux premières années de son premier mandat ?

    Bref, la nouvelle administration Biden découvrira nid de vipères sur nid de vipères concernant l’administration précédente.

    Monsieur Hêtu, ne modifiez surtout pas le titre de votre blogue (« L’Amérique dans tous ses états ») car vous n’avez pas fini d’en apprendre (et oous ensuite) quant les incuries, fraudes et malversations en tous genres de l’administration précédente.

    Un jour, des accusations criminelles pourraient même pleuvoir sur cette ex-administration, et nous comprendrons mieux alors pourquoi trump s’était autant accroché au pouvoir, au point même d’avoir sérieusement flirté avec différents types de coups d’états.

    Pour se protéger (lui, sa famille, ses « amis » et son « empire ») et couvrir le contenu de la gigantesque litière hyper-remplie qu’il s’est maintenant trouvée à laisser derrière lui.

    Mais hélas pour lui, cette « tentative utlime de dissimulation » n’a hélas pas marché.

  7. marylap dit :

    J’essaie d’avoir l’air surprise, mais bizarrement, je n’y arrive pas. Je pense que c’est loin d’être la seule mauvaise surprise qui attend Biden et son équipe. On savait déjà que Trump était incompétent et complètement indifférent, mais là, on va en savoir l’étendue réelle.

    1. richard311253 dit :

      Bon autant crever l’abcès maintenant, si je suis pour lire régulièrement sur celui que j’ai voulu (tellement) et espérer voir disparaitre, je me devrai de prendre une décision.

      « Va voir ailleurs  » serez-vous tentés de m’écrire, c’est un point de vue que je respecterai.

      45ex a été le pire président des USA, je le crois et je n’ai pas besoin de me le faire rappeler. Je veux oublier ce personnage, sa haine, son fiel, ses mensonges, son héritage. Déjà que je devrai subir le procès de destitution !

      Je veux regarder en avant, je veux réfléchir l’avenir de la société américaine qui influence à ce point ma société.

      Le défi de ce blog est de maintenir l’intérêt, d’accord mais ce défi n’est pas le mien.

      Les sujets ne manquent pas.

      Tiens, quelqu’un a lu sur cette rénovation de l’usine vaccins de Pfiser Belgique ? Une rénovation d’un mois ? Ça se peut dans l’industriel ? Vraiment ! Ça ne pouvait pas attendre ? On parle de sauver du monde là !

      La liberté d’expression, les médias sociaux, notre liberté, on fait quoi avec ça. Le raciste systémique qui pollue notre société, on fait quoi avec ça ? Le port d’armes et le 2ème amendement aux USA, on fait quoi avec ça et son corollaire canadien.

      Ne me dites pas que réfléchir sur ces problèmes sociaux passe par 45ex.

      Je ne sais pas vous autres mais 45ex, c’est fini ! Je passe à autre chose.

      1. Achalante dit :

        Il va falloir du temps pour effacer ces traces. Avec plus de transparence au pouvoir, il y a des nouvelles informations qui vont sortir. Des employés qui n’auront plus peur de parler. Des documents découverts. Etc. Il faudra être patient. Lorsque M. Biden sera bien installé et aura solidement repris les rênes d’un gouvernement qui avait été laissé à l’abandon, alors on entendra moins parler de l’autre. Mais il restera encore les poursuites criminelles qui l’attendent.

        Si vraiment vous ne voulez plus entendre parler de l’autre, vous allez devoir être sélectif dans votre choix de lecture… Mais restez quand même pour les autres!

  8. Pierre s. dit :

    ———————-

    4 ans d’improvisation et d’incompétence

    Ca va etre ca dans chaque dossiers …
    Pour le covid cette non gestion a couté la vie à 403 000 américains à date.

    Mais bon ca l’air qu’il aurait laissé un mot gentils à Joe Biden.
    mais il s’est sauvé comme un rat pareil.

    1. Achalante dit :

      Je vais attendre la preuve que c’est bien lui qui l’a écrit, et non quelqu’un d’autre et qu’il aura signé sans même la lire… Ou à reculons.

  9. Marc dit :

    Pas vrai? Aucun plan? J’en suis « flabbergasté »…

  10. Benton Fraser dit :

    Trump a sûrement laissé quelque cartes de golf…..

    1. ProMap dit :

      Vous voulez dire une carte de membre de Mort-a-Lago au prix dérisoire de 199 000 US? Une offre généreuse de sa part.

    2. lecumedesjours dit :

      oui des des faux scores….

  11. MarcB dit :

    Considérant les idées saugrenues de Trump, comme l’injection de clorox, c’est peut-être une bonne chose qu’il n’y aie pas eu de plan…

    Plus sérieusement, je me demande si la planification ne devrait pas être confié à une nouvelle branche de l’armée, le « US Relief Force », qui serait en charge de la préparation de scénarios, planification et exécution des opérations humanitaires tant intérieures qu’extérieures. En ce moment, lors d’évèments catastrophiques tels que les ouragans, les forces armées sont parfois envoyées en renforts. Mais je me demande quel est leur niveau de préparation sachant que ce n’est pas leur mission principale. Certains équipements, tels que le navire hopital USNS Comfort, se sont montrés inadéquats lors de la pandémie.

    De nos jours, les catastrophes humanitaires provoquent *beaucoup* plus de victimes que les conflits dans lesquels les USA sont impliqués, ce serait plus rentable de dédier une partie du budget à préparer des réponses à ces catastrophes. Et, je l’espère, ce devrait être plus valorisant pour un militaire d’apporter son secours aux gens dans le besoin, plutôt que de s’entrainer à un conflit armé.

    Et aussi, ça minimiserait l’aspect politique de la réponse humanitaire.

    1. gl000001 dit :

      Ils ont déjà la FEMA qui s’occupe de ça mais ils ne l’ont pas bien utilisé.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Federal_Emergency_Management_Agency

      1. MarcB dit :

        Oui, mais est-ce que FEMA a les ressources tant matérielles que humaines pour accomplir ses tâches, le budget de FEMA est de 28G$, ce qui est peu quand on compare aux autres départments? Ont-ils les mêmes infrastructures logistiques que les militaires? Quel est leur niveau d’intégration avec les militaires qui sont souvent appelés en renfort?

        Et aussi, la mission de FEMA est limitée aux USA. C’est l’armée qui est allé aidé Haiti suite au tremblement de terre de 2010.

        Peut-être avez vous raison, mais les rôles, responsabilités et budget de FEMA devraient être revu et bonifés.

      2. gl000001 dit :

        Si vous regardez l’article Wiki en anglais, ça dit qu’il y a un comité sénatorial qui revoit le FEMA de fond en comble. Il parlent même de l’abolir pour faire autre chose. On verra 😉

  12. gl000001 dit :

    Mais il y avait un plan !! C’était lui … à l’avant-plan, au premier-plan, en gros plan.

    1. chanounou dit :

      Plus l’arrière plan , le plan americain et le  » plan-plan » quand il s’agissait d’aller au boulot, ça en fait deja 6 ! ! !
      De quoi se plaint-on??

      1. gl000001 dit :

        Il manque le meilleur : Rantanplan 😉

      2. Haïku dit :

        @gl000001 et
        @chanounou
        —–
        Vous visez juste ! 😉

      3. gl000001 dit :

        Je ne connaissais pas « plan-plan ». J’aime bien. Il y a une équipe avec qui je travaille occasionnellement dont le patron est français. Je vais me rappeler de lui lancer ça une bonne fois. Juste pour le taquiner. 😉
        Larousse : Plan-plan : Familier.
        Se dit de quelqu’un qui est très attaché à son confort, qui mène une vie tranquille.
        Se dit de ce qui est fade, sans originalité : Des vacances plan-plan.

    2. pour Trump, faire une promesse, c’est avoir un plan, même souhaiter quelque chose, c’est avoir un plan.

  13. Racza dit :

    Malheureusement je crois que bien d’autres découvertes de ce genre sont à venir…il va y en avoir des crottes sous le tapis.
    À propos du départ du gros :
    Quand je pense que gueux45 n’a pu s’empêcher de prendre une dernière fois AFone et en faire profiter toute sa famille. Une belle bande de rats !!!

  14. InfoPhile dit :

    En tant que chef du groupe de travail de la Maison-Blanche sur le coronavirus, son onctuosité Mike Pence a certainement une forte part de responsabilité quant à cette négligence criminelle.

    1. Ziggy9361 dit :

      C’est pas moi qui va l’excusé,mais quand tu est pris en otage par un psychopathe ,les mains attachées dans le dos avec des tie wraps ,difficile de réagir quand il plante des couteaux dans le cœur de la nation.

  15. steelgun dit :

    Mais il parait que les chasses d’eau de la WH flushent en tabarnak !

    On a les dossiers prioritaires qu’ont mérite.

    1. Dekessey dit :

      🤣

      La réplique du jour!

      1. Haïku dit :

        Je seconde ! 😉

  16. xnicden dit :

    Le VP Pence a particulièrement des comptes à rendre. C’est lui qui était en charge de la fameuse task force pour lutter contre la pandémie.

    Ce sujet devrait être une de ceux prioritaires lorsqu’il commencera sa tournée de réhabilitation dans les médias.

  17. Toile dit :

    Mes croyances du pire à être constater apres son départ commencent à prendre forme. Et ce n’est qu’un début. Pour faire de l’ironie, on pourrait arguer qu’il ne pouvait y avoir de plan. Argument massue : comment bâtir un plan sur une chose inexistante ou qui disparaît sous peu, comme par miracle? Son affaire tient sa logique déjantée mais elle cautionne davantage un gros pas vers une responsabilité criminelle. Cela expliquerait pourquoi des inventaires de vaccins sont restés coincés dans des entrepôts.

    C’est peut être aussi le contenu de la note laissée dans le tiroir: « tiens toi, surprise, il y a rien. Organises toi sans moi. ».

    Il est coutume pour un gouvernement qui succède de toujours dépeindre l’etat encore plus lamentable qu’il ne le croyait. Je ne pense pas que Biden jouerait de cette corde au jour 1, Il saperait solidement sa présidence.

  18. Rick dit :

    « Quelque 16 millions d’Américains ont reçu un des vaccins contre la COVID-19, selon les données des Centres de prévention et de contrôle des maladies. » Dixit m. Hétu.
    C’est l’équivalant de presque 50% de la population du Canada…Ces Centres suivent sûrement un plan. On a vu des aînés se faire vacciner en priorité, comme ici. Ils n’ont quand même pas vacciné les gens au hasard…Donc, ces Centres suivent un plan, et Trump n’en avait pas la moindre idée, car ça ne l’intéressait pas.

  19. ghislain1957 dit :

    Pour laisser un plan à son successeur, il aurait fallu qu’il y en ait un. CQFD

  20. chanounou dit :

    Je ne crois pas que l’équipe Biden ait cru un seul instant qu’il y eût un quelconque plan ou une stratégie. Je les crois volontiers qd ils disent  » c’est encore pire que ce que nous avons imaginé  » . Mais je crois quils étaient plus ou moins préparés à cette éventualité.
    Par ailleurs le Pr. FAUCI qui était aux premières loges ,bien inconfortables d’ailleurs, à dû leur faire part dès novembre de l’incurie de l’administration 45 !

  21. Ziggy9361 dit :

    Un petit HS…@Chanounou…suite à votre commentaire trop matinale pour moi,je vous propose ceci de Francine Raymond ,la chanson  » Ya les mots  »

    « Ya les mots qui amusent et ceux qui abusent.
    Les mots qui blessent comme autant de morsures
    Les mots qu’on pleure et cache en venin dans le
    chagrin…

    Oui je connaît les barbus,je croyais qu’ils étaient trois.

  22. gigido66 dit :

    Hier, sur ce blogue, certains intervenants souhaitaient ardemment que l’on efface « le trump » de nos mémoires et de nos commentaires hargneux pour se projeter vers l’avenir, un avenir plus inspirant.

    Je veux bien, cependant, tout le monde n’est pas rendu à la même place dans sa réflexion. Beaucoup, comme moi, ont, pendant plus de 4 ans, été éberlués, choqués, apeurés, inquiets et même horrifiés par les agissements de ce faux président. Sa présence quotidienne se faisait insistante et envahissante.

    Pendant plus de 4 ans, ces agissements étaient sur toutes les lèvres. Le monde « marchait dans ses petits souliers ». L’ennemi respirait tout près de nous.

    Hors, on ne se relève pas aussi vite d’une situation comme celle-là.

    Je suis en convalescence de cette présidence et je suis à la toute première étape en confrontant encore ce personnage malsain. Laissez-moi mon rythme de guérison. Le temps aidera à le relayer aux mauvais moments de l’Histoire. On pourra, dès lors, affirmer sans l’ombre d’un doute, que dans ces années de tourmente, le monde entier l’a échappé belle.

    1. Louise dit :

      gigido66

      Vous avez tout à fait raison, on est en choc post traumatique et il faudra évacuer peu à peu ce qu’on a sur le coeur depuis quatre ans. On ne peut pas s’intéresser aussi intensément à la politique américaine sans que cette expérience cauchemardesque ne laisse des traces.

    2. MarcB dit :

      Effacer les agissements de Trump, oui; mais il ne faut pas l’effacer de notre mémoire. Il faut qu’on se rappelle de son passage à la présidencce pour reconnnaitre ses successeurs idéologiques. Il y en aura, dans 4 ans, 10 ans, ou 50 ans…

      Mais oui, je suis d’accord qu’on doit regarder en avant; ça ne servira à rien de blâmer le manque de planification de Trump, ça ne créera pas un plan de vaccination par magie.

      1. richard311253 dit :

        MarcB vous écrivez,

        « Effacer les agissements de Trump, oui; mais il ne faut pas l’effacer de notre mémoire. »

        Pourquoi pas le contraire ?

    3. On peut soupçonner sans peine qu’il reste beaucoup de squelettes qui vont venir hanter la politique américaine, sinon mondiale, et que de nombreuses blessures vont se rouvrir ou prendre du temps à cicatriser. Et si on ajoute tout ça les déboires avec la justice, Trump et son ex-administration n’ont pas fini de faire la manchette. Alors n’espérons pas tourner la page trop vite, c’est tout un livre qu’il fait prendre le temps de fermer.

    4. Carl Poulin dit :

      Mon post de 9:00, je l’ai écrit dans vous avoir lu auparavant.
      Je suis d’accord avec vous à 100% et que ceux qui sont allergiques à notre mode de guérison puissent aller s’exprimer ailleurs. À ce que je sache ce blogue appartient à M. Hétu et non à M. Gougeon.

    5. Toile dit :

      Idem pour moi. La bêtise humaine et la justice ont un effet pervers sur mes humeurs. Je dirais pour ma part, en période de désintoxication de son existence.

  23. March dit :

    Son plan était de laisser les états s’en occupé et de distribué les vaccins aux états qui lui accordait le plus de « like » sur ses post twitter ou a condition de venir l’encensé publiquement sur sa bonne gestion de la pandémie. L’autre solution était un gros don via une de ses fondations bidon dont le seul but est de faire transité l’argent directement dans les mains du magouilleur en chef.

    Voilà un plan tout simple vite fait qui plaisait au narcissique en chef. Le problème, c’est que la réalité est beaucoup plus compliqué que ça

  24. Louise dit :

    L’absence de plan pour aider ses concitoyens aux prises avec la plus grande crise sanitaire depuis un siècle démontre ce que nous dénonçons depuis quatre ans, cet homme cruel et sans coeur était inapte à occuper ce poste. Doit-on être surpris de la part de quelqu’un qui a lancé des papiers essuie-tout aux citoyens de Porto Rico dévasté par un ouragan ?

    Je ne répéterai pas tout ce qui a été dit sur lui, ça me donne mal au coeur mais malheureusement pour l’équipe Biden ils n’ont pas fini de trouver du vide derrière chaque porte ou tiroir qu’ils vont ouvrir.

    Quatre ans de bullshit !

    1. Mona dit :

      Oui @Louise du vide et des bombes a retardement. Pour ça ils savent sûrement planifier.

  25. Mystik dit :

    « […]tout comme la nouvelle porte-parole de la présidence, Jen Psaki, dont le premier point de presse, informatif et respectueux, a été accueilli comme un vent de fraîcheur par les médias. »

    Et on ne l’a pas ménagée la pauvre! Avec des questions percutantes auxquelles les américains brûlaient sûrement d’envie de connaître la réponse, comme, par exemple, de savoir si Joe Biden allait conserver le schéma de couleur d’Air Force One de Donald Trump!

    http://twitter.com/JesseKellyDC/status/1352061286465630209?s=20

    Mme Psaki a été quelque peu ébranlée de se faire cuisiner aussi durement à sa première journée en fonction, mais elle a rapidement su retrouvée sa verve et répondue avec aplomb « C’est une EXCELLENTE question! ».

    1. Louise dit :

      Mystik

      Vous êtes tombé dans une belle talle de fraises fraîches et vous ne manquez pas de venir y faire votre petit besoin. Laissez-nous respirer un peu !

      1. Mystik dit :

        @Louise Blague à part, vous croyez sincèrement que c’est sain pour une nation d’avoir des médias qio opèrent de la sorte?

      2. gl000001 dit :

        La demoiselle a bien commence par « On a lighter note ».
        Ca veut dire quoi Mr Picotté ? Ca veut dire qu’il y a eu des questions bien plus sérieuses avant. Voila !
        Tu devrais aller voir sur les commentaires en bas de ton Tweet. Tucker Carlson dit que Biden démonise la moitié du pays. t**** faisait pire !!
        Une autre image comparait la tenue de Kamala avec un monstre mauve de Sesame Street. Du maudit bon journalisme ça ? !!!

    2. Ziggy9361 dit :

      Elle a sûrement été  » briefer » sur le fait que des Magabéciles lui poserait des questions sans rapport,maintenant qu ‘ils ont perdus leur gros hochet orange Je m’excuse pour ma haïssance
      des crétins.

    3. el_kabong dit :

      @mystik

      Ça n’a pas traîné…

      Qu’est-ce qu’on va rire ces 4 prochaines années…

    4. Dekessey dit :

      @Mystik

      Vous devriez écouter le point de presse au complet.

      Ils ont posé des questions sur ses relations avec Putin, son plan d’aide pour la COVID, le vaccin, son opinion sur la mise en accusation de Trump, l’accord avec l’Iran, mais aussi ses projets de collaboration avec le Brésil (!?), la planification de son premier voyage à l’étranger (ayoye, donnez lui le temps de s’asseoir à son bureau!), l’avortement et la peine de mort!

      Avez-vous déjà pensé travailler en tant qu’animateur dans un réseau comme Fuck Niouze? Vous seriez excellent.

    5. @Mystic (21/01/2021 à 08:41)

      Sombre idiot.

      Il est clair que vous n’avez pas écouté le même point de presse que nous.

      Il ne fallait certainement pas s’attendre qu’un fefan fini de « DiaperDon » fasse preuve d’honnêteté intellectuelle. Vous ne connaissez même pas la signification de cette expression.

      Ce point de presse était sobre, rafraîchissant. On n’avait pas l’impression de se faire compter de la boulechite,ni de se faire mentir en pleine face à toutes les phrases.

      On comprend que c’est déstabilisant pour des gens comme vous mais vous allez vous habituer (enfin on l’espère). !!

  26. Ziggy9361 dit :

    @ Gigido… moi aussi j’en suis rendu à ce stade ,encore un peu sonné par ce qu’il nous a fait vivre, ce que Mr.Sirois nous laisse en perspective n’est pas très jojo,à lire ce matin dans la Presse,encore de l’angoisse à venir.

  27. Dan Lebrun dit :

    C’est typique de son leadershit

    1. chanounou dit :

      @Dan L,
      J’adore ce genre de « fautes de frappe »😹😹😹

  28. citoyen dit :

    au lieu de faire de la blameandshamepolitic, il devrait y avoir une démocratie sans contact.

    1. Ziggy9361 dit :

      Si on porte un condom est-ce encore possible?

      1. gl000001 dit :

        Tellement bonne idée qu’ils sont backorder 😉
        https://www.amazon.co.uk/Festartikel-M%C3%BCller-GmbH-Full-Condom/dp/B000VLXFPK

      2. Ziggy9361 dit :

        @Gl000001…vous faîtes venir d’Allemagne votre exta protection ,mein guter freund.?

  29. Mona dit :

    C’est loin d’être fini malheureusement.

    Une simple interview de la représentante la plus dangereuse de l’extrême droite française Marion Maréchal Le Pen, relaie, avec tous les atours qui veut donner aux mots et au ton une connotation scientifique de simple précaution, la théorie du complot de l’élection volée à Donald Trump.

    L’Europe va devoir à affronter une vague d’extrême droite, vague heureusement en partie déconsidérée par les excès de Donal Trump et…par le Covid-19.

    https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-americaine-il-y-a-eu-des-fraudes-selon-marion-marechal-20-01-2021-2410489_20.php

    1. Ziggy9361 dit :

      Ce qui n’arrange pas la perspective quand on parle des Le Pen c’est qu’il ya de la relève vous êtes mal fichu peut importe le nom qu’il se donne pour se refaire une virginité, que le patriarche revanchard ne manque pas de saborder.

      1. Mona dit :

        Oui@Ziggy9361.
        Un petit article édifiant que j’ai aussi envoyé à Chanounou.
        La relève quoi 😡

        https://www.europe1.fr/politique/ecole-de-marion-marechal-50-nuances-de-droites-extremes-3660683

    2. chanounou dit :

      @Mona,

      « Il y a eu des fraudes, c’est manifeste. Est-ce qu’elles ont été suffisantes pour remettre en cause l’élection, je ne suis pas en mesure de vous le dire et je n’en sais rien  » ( M.Marechal L.P …. beurk 🤮)

      Ou l’art de distiller insidieusement le doute ds les esprits faiblarde, tout en ne disant STRICTEMENT RIEN. ( J’vous dis un truc, mais j’en sais foutrement rien, mais ca fait rien, je l’dis quand même ! ) …. , ce qui permet ensuite de se disculper comme 45 savait si bien le faire: « Meuh Naaaan, j’ai rien dit! Z’ont mal compris les sans classe,les analphabètes de ma vase, les edentés « .

      Cette famille est a vomir…. ( c’est pas de la haine, juste du mépris!)

      1. Mona dit :

        Ah @chanounou 👍 une famille de salopards qui cassait la gueule aux étudiants de gauche à Assas dans les années 70.
        Et maintenant la préférée Marion a créé a Lyon un Institut Politique rassemblant l’extrême droite. Proche de Steve Bannon, elle a refusé sa présence à l’inauguration de l’école « pour ne pas lui donner un caractère politique ».
        Leur double langage est caractéristique de l’ultra droite.
        Je suis le Gatestone Institute. Idem.
        Une pseudo analyse scientifique, revoyant faits, concepts, mythes pour atteindre un objectif central : justifier un affaiblissement des institutions et une nécessaire reprise du pouvoir par tous moyens, avec, bien sûr, un nécessaire leader charismatique !
        Bon, un espoir : le gouvernement français n’a pas reconnu les diplômes de son institut fascio…

      2. Mona dit :

        En complément une petite idée des fondateurs experts !

        https://www.europe1.fr/politique/ecole-de-marion-marechal-50-nuances-de-droites-extremes-3660683

  30. Carl Poulin dit :

    Je persifle et signe!
    Et après certains blogueurs nous demandent de ne plus avoir de resentiments, de ne plus entretenir de haine envers « The Crapule » et de passer à autre chose comme si rien ne s’était passé. De ne plus écrire son nom et qu’on laisse « La Chose » s’avachir dans son royaume doré comme s’il ne s’était passé quoi que ce soit!
    Le « Gros Clisse » a passé les 4 dernières années à violer tout ce qu’il pouvait afin de tuer la démocratie et il faudrait qu’on se taise en bon judéo-chrétien et que l’on rentre dans le rang de la rectitude politique? NO WAY!
    Vous constaterez que je n’ai pas écrit son nom une seule fois et que j’ai quand même été en mesure d’exprimer ma haine et mon dégoût sur un personnage que tous ici peuvent reconnaître facilement.

  31. Layla dit :

    Très rapidement on a eu un avant – goût de ce manque, lorsque
    Pfizer a dit que les vaccins attendaient de la WH qu’elle dise où les distribuer selon Rachel Maddow

    https://www.politicususa.com/2020/12/17/rachel-maddow-trump-is-botching-vaccine-rollout-as-millions-of-doses-are-stuck-in-a-warehouse.html

    « Pfizer dit que l’administration Trump a cessé de leur donner des instructions sur l’endroit où envoyer les vaccins, de sorte que les vaccins sont juste là. Ils n’en ont tout simplement rien à foutre »

    Il y a des fonctionnaires qui vont avoir des comptes à rendre. Pas de temps à perdre ils devront être licencier. Ce n’est pas parce que DT ne travaillait pas que les fonctionnaires devaient faire la même chose quoiqu’on dit quand le chat n’est pas là les souris dansent.

    Le pire constat selon moi serait que les vaccins n’ont pas été adéquatement entreposés. Oui l’exVP doit être responsable mais Azar a t’il à voir avec cette absence plan?

    P.S: En passant Azar est sur la liste des chinois d’interdiction d’entrer sur leurs territoires.

    1. Boileau dit :

      @ Layla

      Si, des doses de vaccin se sont perdus … je ne crois pas que ce soit seulement dû au hazard ! 😉

  32. Alexander dit :

    On ne réglera pas tous les problèmes laissés en plan en 24 heures.

    Un plan de vaccination, ça se peaufine.

    Les américains ont leurs défauts, mais quand ils s’y mettent, ce sont des as de la logistique.

    16 millions vaccinés sur 300 millions, ça finit par ressembler au Canada en proportion.

    Les vaccins sont tout récents et l’approvisionnement sera mondial pour Pfizer et Moderna. Et Astral n’est pas encore approuvé dans tous les pays. Les vaccins ne rentrent pas à la vitesse espérée. Faut régler ce bout-là.

    Le plan est sûrement bien imparfait, donc faut mettre les bouchées doubles et triples pour assurer l’approvisionnement et la distribution des vaccins, et ça urge.

    Le principe bien entendu est de cibler les populations vulnérables et les soignants en priorité.

    C’est leur maladie qui paralyse le reste de la société. Ce sont eux qui doivent être priorisés.

    Et avec les fameuses courbes, ça va prendre un à deux mois après l’administration des premiers vaccins pour en voir les résultats. Pas avant.

    Biden a un peu le même problème que le Canada et le reste de la planète.

    Trump est un idiot, mais il y avait une équipe autour de lui qui est encore redevable de ses actions. Parlons à l’équipe et ajustons le tir.

    Rapidement. Aujourd’hui.

    Le premier des travaux d’Hercule.

    1. Ziggy9361 dit :

      Alexander…vous avez sans doute raison sur la difficulté de planifer la vaccination de manière efficace,mais la comparaison avec le Canada ne tiens pas la route ,à ce que je sache l’approvisionnement
      n’est pas un enjeu depuis le début pour les amerloques mais la volonté…

  33. fallaitquejteuldise dit :

    Les sbires de Trump ont, jusqu’à la toute fin, continuer de semer à tout vents ses inepties; certains ont terminé leur mandat dans l’anonymat tandis que d’autres comme Pompeo ont continué de miner la future administration Biden. J’ai bien hâte d’entendre le post mortem de certains eux défendent leur héritage. Le lapin va rapidement sortir du chapeau…

  34. Lucien Dionne dit :

    à Dekessey 08:12
    « Il avait bien planifié la construction d’un mur et une insurrection. »
    Insurrection … manqué! Il faut le faire! Même les dictateurs des républiques de bananes réussissent!

  35. anizev dit :

    Moi je pense que Trump avait un plan et ce plan était de ne pas en avoir un.

  36. Cubbies dit :

    L’ancienne administration n’avait aucun plan de vaccination? Sommes-nous vraiment surpris?

    On a tout balancé dans la cour des états sans leur donner de directives, d’appui ou l’argent nécessaire pour l’exécution d’un plan cohérent. C’est ainsi que chaque état fonctionne depuis le début de la campagne de vaccination.

    L’équipe Biden va découvrir plein de perles semblables dans les prochaines semaines.

    Il était temps que des adultes arrivent pour prendre la relève.

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    Pour «laisser un plan», il faut d’abord en avoir un. Le seul plan qu’il ait jamais eu c’était, et c’est probablement encore, la manie de lancer des briques dans le piano et des grenades dans la fosse septique, un peu comme certains enfants que j’ai déjà vus arrachant des pattes aux mouches, juste pour voir ce que ça fait, une mouche sans pattes.
    J’espère juste qu’on mettra cet enfant gâté-pourri au Ritalin afin qu’il laisse les mouches tranquilles jusqu’à son départ définitif. Chose certaine, son absence du tableau principal va me faire économiser beaucoup de temps et faire perdre à CNN plusieurs heures de «ratings» que je consacrais à y suivre la politique US. Même ici, sur ce blogue, le seul que je fréquente assidûment, je pense que je vais me faire moins fréquent et plus discret, la normalité retrouvée exigeant sans doute moins d’attention immédiate. La notion de «Clear and present danger» s’étant dissipée, on se sent subitement moins dans l’urgence de voir et savoir.

  38. On sent que l’administration Biden a un plan précis concernant la pandémie et qu’elle veut se donner les moyens pour la combattre, le tout en concertation avec les États et la communauté scientifique.

    Tout un changement avec l’ancienne administration qui n’avait absolument AUCUN plan et qui improvisait.

    Les États se ramassaient avec le problème, sans aucun support du gouvernemnt fédéral et un président qui s’en fichait complètement, trop occupé qu’il était à jouer au golf et échaffauder des théories du complot aussi débiles les unes que les autres.

    Le président Biden et son équipe n’ont pas fini de découvrir d’autres « mauvaises surprises » au cours des prochaines semaines.

    En attendant, voici à quoi ressemblera le plan Biden.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/biden-d%c3%a9voilera-aujourdhui-une-ambitieuse-strat%c3%a9gie-contre-la-covid-19/ar-BB1cXhqh?li=AAanjZr.

    On appelle ça « être proactif », un concept totalement étranger à l’ancienne administration.

    1. Mystik dit :

      @Gilles Morissette « On appelle ça « être proactif », un concept totalement étranger à l’ancienne administration. »

      Non, on appelle ça « manager » les attentes.

      Avec cette petite sortie, Biden va avoir l’air d’un « héros » pour avoir surmonter autant d’incompétence s’il atteint son objectif de 100 millions de vaccins en 100 jours ou on va sympathiser avec lui si cet objectif n’est pas atteint puisque « l’incompétence » de l’autre régime aura scrappé son plan.

      Des médias respectables reconnaîtraient ce petit stratagème de bas-étage rapidement mais des médias de la sorte n’existent plus aux États-Unis alors ça donne ce que ça donne.

      1. @Mystic (21/01/2021 à 11:18)

        « Manager les attentes »

        Elle est bien bonne celle-là. C’est une de vos meilleures

        On constate que le concept de « proactivité » vous est également totalement étranger. Manifestement, ça semble dépasser vos capacités intellectuelles.

        Pas grave, on ne pouvait s’attendre à mieux de votre part.

        On vous souhaite un « bon voyage » dans votre monde imaginaire.

        Essayez de vous remettre de la défaite cinglante de votre gourou ainsi que de la fin honteuse et disgrâcieuse de sa présidence.

  39. Pierre S. dit :

    ———————-

    Vous n’aurez pas attendu 24 heure pour émettre une appréciation
    détestable à l’égard de Joe Biden …. bravo !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :