Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1 900 milliards : montant colossal en dollars américains du plan d’aide à l’économie que Joe Biden dévoilera ce jeudi soir et qu’il souhaite faire adopter par le Congrès le plus rapidement possible après son arrivée à la Maison-Blanche. Le plan prévoit l’envoi de chèques directs de 1 400 dollars pour les familles américaines, une augmentation du salaire minimum fédéral à 15$ de l’heure et une enveloppe de 400 milliards dollars pour combattre l’épidémie de coronavirus grâce notamment à l’accélération des vaccinations et des tests de dépistage.

Plus ambitieux qu’attendu, le plan de Joe Biden mettra à l’épreuve ses talents de négociateur. Certains sénateurs démocrates modérés, dont Joe Manchin (Virginie-Occidentale), pourraient trouver la facture trop salée. Joe Biden devrait donc compenser toute défection démocrate par un converti républicain dans un Sénat où la vice-présidente Kamala Harris aura le pouvoir de rompre toute égalité 50-50.

(Photo Reuters)

93 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Senorflash dit :

    C’est énorme..

  2. Roger Allard dit :

    Ça part raide. Bon plan.

  3. Pierre s. dit :

    ——————————

    387 000 morts de la Covid-19

    ca aussi c’est un gros chiffre.

    1. POLITICON dit :

      Pierre, c’est exactement le chiffre le plus important dans cette histoire.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

    2. jfk999 dit :

      Je suis bien d’accrod qu’il s’agit du nombre le plus important. Mais ce n’est pas très parlant, l’approcher du nombre de tuer au Vietnam, pas génial non plus, ces morts sont des soldats et ne sont plus là depuis un petit temps.
      MAIS, si vous voulez marquer les esprits, vous pouvez tout doucement comparer ce nombre à la population du plus petit des états (Wyoming avec environ 600,000 habitant). En gros, le Corona Virux a décimé plus de la moitié d’un été ! Et malheureusement, ce n’est pas fini tout de suite, même s’il y a un espoir avec le vaccin.

      1. Achalante dit :

        C’est aussi 130 fois le 11 septembre… Il y a présentement l’équivalent de plus d’une fois le 11 septembre — à *chaque* jour! Est-ce que ça vous parle plus?

  4. jcvirgil dit :

    C’est beaucoup d’argent qui devrait aider les Américains qui sont dans le trou présentement.

    Mais il faudrait que les vaccins fassent leur effet et permettent de réouvrir l’économie le plus vite possible.
    En esperant que les entreprises fermées par la Covid n’aient pas toutes fait faillite et pourront réembaucher leur monde .

    Autrement on s’en va sur une crise comme celle des années 30.

    1. igreck dit :

      Ce qui est révoltant c’est que des sommes équivalentes ont été offertes aux riches 🤑, offre basée sur le plus grand mythe économique de tous les temps : la percolation (trickle down). Arnaque parfaitement légale et tout aussi parfaitement immorale. Et les biens nommés Repus , aux ventres biens ronds, qui vont s’indigner que de telles sommes soient mises à la disposition de ceux-là mêmes qui les ont élus. Le 1% s’est enrichi de plusieurs centaines de milliards durant la pire crise des cent dernières années et ces charognards vont essayer de bloquer l’initiative de l’équipe Biden !😡

  5. Loufaf dit :

    Heureusement que le sénat devient démocrate. Avec Moscow Mitch au commande , le plan aurait reçu une fin de non recevoir, avant même de l’ avoir étudié.
    Si la pseudo administration actuelle avait mieux géré la pandemie, peut-être que le plan de Biden serait moins onéreux.

  6. titejasette dit :

    « Even with majorities in Congress, Biden faces a hard time getting his Covid relief bill passed »

    – Les démocrates détiendront une faible majorité à la Chambre et pourraient avoir besoin du soutien des républicains pour faire passer un projet de loi.

    Le parti de M. Biden contrôlera le Sénat dans le courant du mois, mais aura besoin de 10 votes du GOP pour approuver une loi, à moins qu’il ne choisisse d’utiliser un outil qui ne nécessite qu’un vote à la majorité. La Chambre devra également consacrer son temps limité au procès de destitution du président Donald Trump après l’attaque du Capitole américain la semaine dernière et la confirmation du cabinet de Biden.

    – Le sénateur démocrate Joe Manchin de Virginie occidentale a exprimé son scepticisme quant à l’augmentation des paiements directs de 600 $ récemment approuvés à 2 000 $, une priorité de Biden, en raison du coût. Mais le GOP Sens. Josh Hawley du Missouri et Marco Rubio de Floride ont soutenu la proposition.

    Alors que le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky., et de nombreux membres de son parti s’opposent à l’aide des États et des collectivités locales, de nombreux républicains du Sénat se sont joints aux démocrates pour soutenir l’aide.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    1. Joe Manchin est un agent double. Il sera le caillou dans la chaussure d’un Sénat démocrate.
      Pour McConnell et d’autres, il faut engraisser les corporations qui les soutiennent et qui ne remettent pas d’argent dans l’économie, mais affamer ceux qui votent pour eux (ou non) et qui feraient rouler l’économie.

      1. igreck dit :

        Tout à fait d’accord ! (Voir ma réponse à jcvirgil un peu plus haut)

  7. monsieur8 dit :

    C’est une aide d’urgence, exceptionnelle, pour soutenir un système qui menace de s’effondrer. Et il y en a quand même «certains» qui trouvent que c’est trop.. Misère!
    Ça va pas être jojo quand on parlera de programmes sociaux.

    Biden devrait avoir le Congrès avec lui pour 2 ans, les 2 mains sur le volant. Les attentes sont grandes, faut pas commencer à gosser SVP!

    1. garoloup dit :

      Et ce Jos Machin de la West Virginia, un des 3 états les plus pauvres des States, qui chipote devant un plan qui favorisera grandement les parties pauvres du pays! Clisse d’épais!

      1. igreck dit :

        Non cr**** de traître envers ses électeurs !

  8. kintouai dit :

    Enfin, un président à la tête du shithole.

    Soupir de soulagement !!!

    On est loin du 1 000 milliards pour engraisser les riches votés par les salopards de Ripoux et leur président Pepsodent pour Édentés.

    N’oublions pas cependant que près de la moitié des électeurs Ripouxblicains se sont déclarés favorables à l’attaque du Capitole par les tarés d’extrême-droite. On n’en est plus, comme le voudraient bien les optimistes de ce blogue, à quelques dizaines de milliers de tarés, mais bel et bien à des dizaines de millions de lobotomisés.

    Bonne chance, mon Joe ! Tu as un ost…de gros pain sur la planche (à billets).

  9. Aube 2005 dit :

    Quelqu’un pourrait me dire a combien se monte les crédits d’impôts qui ont été accordés au pauvres 1% de riches aux États-Désunis?
    Quel est le budget annuel de la frange militaire ?

    1. igreck dit :

      Trop… beaucoup trop ! 😡

  10. Toile dit :

    Les engagements pris en campagne électorale déjà en voie de se mettre en place et même pas encore en fonction. Pas du tout « spleepy » le Joe. Le cognitif et le coeur à la bonne place.

    1. Entre Sleepy Joe et Golfy Donald, hmmm, il doit bien y en avoir un qui travaille.

  11. FlorentNaldeau dit :

    « Aux grands maux, les grands remèdes » comme le dit l’adage.

    Cela étant, comme le soulignent plusieurs, quelques Démocrates plus conservateurs sur le plan fiscal pourraient faire des difficultés à JB. Manchin n’en est qu’un exemple.

    Si JB parvient à amadouer quelques Républicains, il pourrait tout de même arriver à ses fins.

    1. Ziggy9361 dit :

      Ce serait donc ça la bipartsanerie profitable au deux.Ha bon ça peut fonctionné suffit d’essayer maintenant que le brake à bras c’est fait débarqué.

  12. Danielle Vallée dit :

    H.S. Juste pour vous faire sourire.
    Peter Navarro a été photographié en train de voler un tableau à la Maison Blanche aujourd’hui.
    Et Trump a fait déménager un buste de Lincoln qui ne lui appartient pas mais qui appartient au gouvernement

    Mouette un jour, mouette toujours.
    Le FBI va être obligé d’aller récupérer les biens du gouvernement à Mar-a-Lago.

    « More stuff (appears to be Abe Lincoln bust) leaving the West Wing this afternoon. » Jim Acosta

  13. Marc dit :

    C’est un énorme chiffre en effet, mais à moins que je ne me trompe, tous ces beaux billets ne serviront pas à allumer des feux de foyer. La plus grande partie des chèques aux particuliers servira à payer la bouffe, le loyer, les médicaments, bref un paquet de trucs de première nécessité qui permettront de relancer une économie chancelante. Quant aux sommes prévues pour lutter contre la covid, je suppose qu’elles ne s’envoleront pas non plus en fumée. Une bonne partie retournera sûrement dans les coffres du gouvernement sous forme de taxes et d’impôts, non? Cela dit, je suis peut-être un grand naïf…

    1. garoloup dit :

      Vous avez parfaitement raison.

      1. Marc dit :

        Quoi, que je suis un grand naïf? 😉

      2. Guy LB dit :

        😊😊😀 !

  14. Capitaine B dit :

    S’il a bien prévu son coup, il en aura mis plus que le client en demande. Au mieux ça passe, au pire il retire l’excès et passe ce qui compte le plus.

    Art of the deal 2.0

  15. Daniel Legault dit :

    minus trump est un très petit homme

    1. danielm dit :

      Trump est un très petit minus (j’ai « re-phrasé » un peu pour une meilleure compréhension de l’énoncé)

      1. danielm dit :

        « A man can tell a thousand lies » Live to Tell – Madonna: https://youtu.be/IzAO9A9GjgI

      2. Il est minus(TD)cul.

      3. Un homme sans doute, mais pour dépasser 20 000, ce n’est plus la même espèce.

      4. danielm dit :

        On pourrait dire de l’espèce du « minus habens »

      5. Haïku dit :

        @danielm – 19:14
        RE: la chanson de Madonna…
        —–
        Que de souvenirs. 🎵
        Merci ! 👌

      6. danielm dit :

        La chanson (et la musique), « It’s my life » – Talk Talk de l’incomparable Mark Hollis: https://youtu.be/Rbwz532EQw8

      7. Haïku dit :

        @danielm – 19:28
        RE: ‘It’s my life’. 👌
        —-
        Cette chanson est encore meilleure en version ‘live’.
        Deuxième Merci ! 🎵

      8. danielm dit :

        Merci de votre appréciation musicale (et je me retiens toujours d’inonder ce merveilleux blogue de suggestions musicales… mais c’est tout juste!)

      9. danielm dit :

        Mais face au merveilleux programme économique de Joe Biden, Donald Trump est devenu un « Jealous Guy » – Bryan Ferry: https://youtu.be/zD_VrFJOnss

    2. Benton Fraser dit :

      Musicalement, je suis heureux d’avoir vécu la fin de mon adolescence au début des années 80 avec la seconde invasion britannique!

  16. POLITICON dit :

    C’est ambitieux mais même Don voulait un 2000$ pour tout le monde à la fin. Les gens ont reçu 600$, reste les 1400$. C’est plutôt sur le 15$ l’heure que ca pourrait faire cric-crac. Cependant, l’administration Trump a tellement failli dans sa réponse à la pandémie et les USA sont tellement englués dans ce marasme meurtrier qu’il y a des chances. Enfin, plus de chances lorsque tu as la majorité des 2 chambres pour faire passer la pilule. Peut-être n’aura t-il pas les 1 900 milliards, mais s’il va chercher 1 500 milliards c’est un bon début. Tu augmentes le salaire minimum à 11-12$ l’heure et tu viens de faire un gain. Un petit pas en avant ca fait une grande différence d’avec son prédécesseur qui avait réussi à ramener son pays 100 ans en arrière.

  17. Daniel Legault dit :

    a Marc 18:48, si ma mémoire est exacte ce que vous dite m’a été enseigné au début des années 1970 dans un cours de base d’économie.

    Il n’y a que les grands génies comme minus trump et beaucoup de républicains qui ne comprennent pas cela et qui pensent que donner de l’argent à des gens qui sont très riches et qui ont tout vont prendre cet argent pour faire fonctionner l’économie. Ils vont le mettre en banque avant de décider s’ils vont changer leur Ferrari pour un modèle plus récent ou s’ils vont s’acheter un pied-à-terre à Monaco.

    1. igreck dit :

      Le « truc de la Percolation » ! Arnaque et piège à cons !

  18. Réal Tremblay dit :

    Si emprunter de l’argent pour nos voisins coûte aussi peu que le Canada emprunte en ce moment, c’est le bon temps de dépenser pour freiner la chute de l’économie et permettre aux familles de dépenser et de subvenir aux besoins essentiels et espérer qu’ils pourront recommencer à travailler.
    Si le monde des affaires embarque dans le bateau, les Républicains seraient bien mal venus de s’opposer et de passer pour des sans-coeur aux yeux des laisser-pour-compte que l’actuelle administration veut taire pour ne pas nuire à l’image du monsieur vous savez qui.

    1. renalavo dit :

      Théoriquement, ça se tient très bien. le problème, c’est que les plus pauvres n’y croient pas et préfèrent la théorie des vases transversants. Fouillez-moi pour savoir pourquoi.

  19. Un beau départ pour la nouvelle administration.

    Bonne statégie de présenter ce plan ambitieux pendant qu’il dispose de la majorité dans les Deux Chambres du Congrès.

    Biden passe de la parole aux actes. Il est conséquent avec tout ce qu’il a dit à propos de la pandémie, de la classe moyenne, etc.

    On peut s’attendre à ce que les Répubicains trouvent le moyen de faire déraper ce plan.

    À suivre..

  20. ProMap dit :

    HS – Billet précédent. gl000001, je vous ai baptisé du nom de Gl000002

    Explication :

    Sur mon ordi, j’essaie d’éviter les erreurs, mais j’en fais plein.

    Sur mon cellulaire, c’est pire d’où le Gl000002. Mes excuses.

    Ceci dit,vous avez compris que je me suis bidonné de votre post hilarant et combien juste. Je ne voulais qu’ajouter quelques éléments… de réflexion additionnels.😉

    1. Haïku dit :

      @ProMap
      Je crois que gl000001 a tout compris.
      Il n’est pas un deux de pique.(😉)

  21. marcandreki dit :

    L’administration Biden s’amène après quatre années de corruption et un niveau d’arrogance qui patauge dans les vespasiennes du mépris des riches et célèbres.

    Alors qu’aujourd’hui on rapporte que des membres de l’administration Trump se livrent à un pillage de Bougons ( voire le post de Danielle Vallée plus haut) on apprend aussi que Ivanka et Jared, pendant quatre ans, ont refusé que les agents des services secrets les protégeant des méchants socilalisses antifa puissent aller pisser dans l’une de leur six toilettes de leur luxueuse résidence à Washington.

    Small poeple stink, I guess

    Résultat: les services de sécurité sont allés faire leurs besoins dans l’ancienne maison d’Obama pendant un moment et ensuite se louer le sous sol d’une maison voisine pour 3,000 $ par mois. La facture refilée aux contribuables: + de100,000$

    Marie-Antoinette n’aurait pas mieux fait

    https://www.rawstory.com/secret-service/

    1. C’est l’affaire du Collier ovale.

  22. Pierre s. dit :

    ——————–

    H.S

    depuis qu’il est banni des réseaux sociaux, trump est assez tranquille

    Il lui reste juste la façon présidentielle de communiquer et ca, il en est complètement incapable.

  23. ProMap dit :

    Chers Répuniants, si vous croyez que le déficit ne peut plus augmenter avec ce 1 400 milliard, alors allez rechercher l’équivalent que vous avez donné aux très riches, qui l’ont placé en banque (lire toutes les façons de grossir et garder pour soi son magot) et n’ont que très peu créer les jobs, jobs, jobs dont l’ignare se vantait. « Decut » the taxes and really repair the economy for all Americans.

    Chers journalistes américains (ça exclut les entertainers), rappelez à la Tortue et ses sbires le tax cut de 2017 qui n’avait aucune raison d’être adopté en période économique très acceptable. Coincez-les jour après jour lors de leurs lamentations. Sans cette générosité trumpienne, le pays pourrait facilement défendre cette augmentation de 1 400 milliard de la dette aujourd’hui même.

  24. _cameleon_ dit :

    HS ♪ Pause ♫

    Dans la série ‘Cuba mi amor !’

    Place à la juventud Cubana.

    Cimafunk – Cun Cun Prá (Official Music Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=Xo7zZdfawUw

    Bien hâte de voir si Biden reviendra ou Barack avait laissé
    Ou les actions destructrices de ***** se perpétueront et punition collective et la misère qui s’en suit.

    Je retiens mon souffle …

  25. Jean dit :

    À la tivi on a vu quelqu’un transporter le buste de Lincoln vers un camion de déménagement 😳
    Trump va partir avec le pupitre du bureau oval si cela continue 🙂

    1. danielm dit :

      En apprenant tout ceci, « I was feeling a kind of seasick » A Whiter Shade of Pale – Procul Harum (Live Danish Orchestra): https://youtu.be/St6jyEFe5WM

      1. P Lacerte dit :

        Oh vous me faites plaisir… grandiose interprétation de ce classique celle là…

      2. Benton Fraser dit :

        Certains considèrent Procul Harum comme le premier le premier groupe progressif….

    2. chicpourtout dit :

      Quelle belle éducation…
      Plus rien ne m’étonne avec eux. Connaissez-vous l’expression de « parvenus ».
      En voilà une belle illustration, j’ai vu la photo des déménageurs.
      Ils sont du genre… vous les inviter à souper et ils emportent le vase du hall d’entrée…
      La famille Bougon qui essai de se hisser avec les fortunés, c’est ce que ça donne.
      La Reine les invitent et ils amènent toute la familia…. (j’avais honte pour nos voisins…)
      Souhaitons que la MB récupère le buste de Lincoln mais j’en doute… Il va finir dans une vente aux enchères chez Christies…..

    3. Point Goodwin : comme Goering et sa collection de tableaux saisis dans les musées des pays occupés.

    4. Toile dit :

      Ca manque actuellement à ma culture. C’est surement parce qu’il ne veut pas qu’il lui vote encore la vedette . Il l’adore mais il est bien meilleur que lui. La famille Bougon en version parvenue. Quelle bassesse.
      Pour ce qui est d’une passation pacifique, avec tous ces gardes à Washington disons que ca relève d’une zone de guerre .. et le pire est à venir.

      1. Chicpourtout dit :

        @Toile
        Ne souhaitons pas cela… Abraham Lincoln est décédé assassiné par des confédérés sudistes.🧐

    5. 430a dit :

      Peut-être qu’ils préparent une intronisation à Mar-A-Lago. Deux papes en même temps, ça s’est déjà vu dans l’histoire…

  26. renalavo dit :

    @danielm

    Les deux versions de « jealous Guy » sont excellentes: celle de Bryan Ferry et l’originale de mon gourou John Lennon. L’une égale l’autre (appréciation personnelle)
    .

    1. danielm dit :

      J’aime bien les « ré-interprêtations » qui ajoutent parfois à l’oeuvre originale un peu comme celles d’une orchestre symphonique à propos d’un classique. On peut peut-être parler de « rock-classique ».

    2. danielm dit :

      Ici une classique de Kate Bush, Running up that Hill en musique électronique par Ambiant Reinvention: https://youtu.be/9j5UcR4JD-I
      (Sublime)

      1. danielm dit :

        Je me voudrais de ne pas conclure cette interlude musicale sans un bref hommage à la relève si talentueuse.
        Un excellent « Cover » de la chanson Africa de Toto par un groupe de jeunes polonais: https://youtu.be/esmlPlLmC3U
        Une batteuse exceptionnelle, Sina, avec son interprétation de Tubular Bell à la batterie: https://youtu.be/bSawCO3tipc
        Un autre « cover » inédit de Thick as a Brick de Jethro Tull par des finissants en musique du Berklee College of Music: https://youtu.be/V46DQzKzh7Y

      2. danielm dit :

        Et maintenant hommage à la relève:
        Une groupe de jeunes polonais interprètent Africa de Toto: https://youtu.be/esmlPlLmC3U« >

      3. danielm dit :

        Pardonnez la répétition attribuable au délai de publication, Mea « grand » Culpa!

      4. martin_c dit :

        H.S. @ danielm
        J’ai adoré !
        Ca me ramène aux belles années de tangerine dream
        Merci

      5. gl000001 dit :

        Intéressant si ce n’était pas des sons « coupants » qu’on entend trop dans certaines musiques ambient ces temps-ci. Ca me fait penser aux video « ASMR » (Autonomous sensory meridian response). C’est supposé être relaxant et donner une douce euphorie. On entend souvent des gens parler en faisant des bruits de bouche. Maudit que c’est agressant !! Pas capable !!
        Comme cette toune de Tangerine Dream *https://www.youtube.com/watch?v=epOf2RLqLdw vs un cover « ambient » et agressant *https://www.youtube.com/watch?v=ZRSNy8DcIDk

      6. gl000001 dit :

        Vous rendez-vous compte que Tubular Bells aura 50 ans dans 2 ans ??? Et qu’il a aidé à lancer Virgin de Richard Branson.
        *https://www.youtube.com/watch?v=KXatvzWAzLU

      7. danielm dit :

        Déjà 48 ans! ce disque a tellement inspiré mes écrits estudiantins!

      8. Haïku dit :

        @gl000001
        -« Vous rendez-vous compte que Tubular Bells » était la trame sonore du film ‘The Exorcist’ ?
        (Svp lire blague amicale.😉)

      9. Benton Fraser dit :

        Je me souviens que mes parents venaient de nous abonner à la première et nouvelle chaîne payante au début des années 80, Super Écan, et l’un des premiers spectacle que j’ai assisté et qui m’avait subjugué était celui de la première tournée mondiale de Kate Bush qui était je crois à peine âge de 20 ans.
        C’était un univers spécial tout en musique et chorégraphie de dance que je n’ai jamais revue de tel par la suite!

        J’appris pratiquement 20 ans plus tard que c’était une tournée de 3 mois et que souffrant d’anxiété, Kate Bush n’a jamais refait de spectacle par la suite.

        Et pourtant, quel spectacle!

    3. Madalton dit :

      J’aime mieux l’originale.

  27. Alexander dit :

    Disons qu’on passe aux choses sérieuses. Vraiment.

    Mais comme le diable est dans les détails, il faudra comprendre où Biden mettra l’emphase et ce sur quoi il ciblera.

    Faire passer le salaire minimum à 15$ est une marche énorme à gravir. Je ne sais pas comment les employeurs réagiront à cette proposition.

    Un immense plan d’infrastructures bien ciblé pourrait avoir aussi un effet moteur sur l’économie.

    C’est quand même mieux que les baisses d’impôts massives en espérant le trickledown.

  28. Layla dit :

    Lincoln Project …Defund the GOP

    https://youtu.be/dFQHm-2cyIk

    1. xnicden dit :

      Intéressant.

      J’ai lu toutefois que les républicains se rassurent en se disant que les entreprises qui ont suspendu leurs contributions vont recommencer à les financer lorsqu’elles auront besoin qu’on fasse avancer agenda.

      J’ai l’impression que ce sera bel et bien le cas.

  29. martin_c dit :

    @ gl501 @21h41
    D’accord avec vous. L’effet relaxant est diminué mais au moins, y a pas d’annonce pendant ! 😉

  30. xnicden dit :

    danielm d19:28
    La chanson (et la musique), « It’s my life » – Talk Talk de l’incomparable Mark Hollis

    Merci pour ce clip. Depuis plusieurs années j’ai personnellement un faible pour la version de No Doubt mais j’avoue que cela est des plus impressionnant.

    1. danielm dit :

      Peut-être aimerez-vous Living in Another World de Talk Talk: https://youtu.be/Hop1tb-DR_k
      La voix de Mark Hollis est hypnotique et l’énergie de cette chanson est extraordinaire!

      1. xnicden dit :

        Vous me faites grandement plaisir. 🙂

        Un de mes loisirs est de comparer diverses version de titres que j’aime. Parfois je tombe sur des versions obscures d’un artiste inconnu mais très souvent sur une version « live » plus récente du groupe original qui est tout simplement imbattable https://youtu.be/JHLcoR9U2_M **https://youtu.be/bsYp9q3QNaQ ou ***https://youtu.be/b2LO9HKIvtI

      2. danielm dit :

        Votre sélection est tout simplement époustouflante et tellement inspirante!
        Bravo et Merci!

      3. Benton Fraser dit :

        À la mémoire de Dolores O’Riordan qui nous a quitté trop en ce 15 janvier 2018…

      4. danielm dit :

        Merci pour cet hommage! Violence, agression, intimidation sont tellement les expressions de la désespérance d’une société en manque d’amour…

  31. kintouai dit :

    Revenons donc à nos étrons et signalons que la menace de violences de la part des lobotomisés d’extrême droite est non seulement possible, mais probable.

    Dans ce pays de m4rde, où la moitié des citoyens croient encore que l’élection a été volée, il ne fait aucun doute que des éléments extrémistes se sentiront autorisés à attaquer les parlements d’État.

    J’espère que la police et la garde nationale n’hésiteront pas à tirer dans le tas afin de mettre un terme à cette insurrection et de renvoyer ces pourritures dans leur égout, dont ils n’auraient jamais dû sortir.

  32. treblig dit :

    À propos des insurgés ( émeutiers? Insurectionnistes ? Rebelles ? manifestants ?…) du 6 janvier, le FBI en a déjà arrêté une centaine et au moins 200 autres sont identifiés.

    Et, contrairement à ce que pense le très républicain Matt Gaetz, aucuns d’entre eux ne font partis des antifas ou de BLM qui se seraient introduit subrepticement dans le mouvement Proud Boys ou des suprematistes blancs pour mener des actions violentes.

    Un autre mythe qui vole en éclat

    1. Toile dit :

      Vous avez pas bien compris. Ils opèrent tous en couverture sous de fausses identités. C’est bien écrit dans les petits caractères à la fin: « ce récit est vrai. Seule l’identité des personnes a été changé… »

    2. Mystik dit :

      @Treblig Si CNN n’en pale pas, ça ne veut pas dire que ce n’est pas arrivé.

      http://www.politico.com/news/2021/01/14/liberal-activist-charged-capitol-riot-459553

  33. titejasette dit :

    @treblig 4h39 Tapez ces mots pour lancer votre recherche « who are the rioters at the capitol »

    Voici ce que j’ai trouvé

    1-Capitol rioters included highly trained ex-military and cops
    2-Prosecutors say U.S. Capitol rioters intended to ‘capture and assassinate’ lawmakers
    3-https://www.newsweek.com/fact-check-were-rioters-capitol-antifa-members-disguise-gaetz-says-1559865

    C’est dans le lien # 3 qu’on apprend que:

    …They were masquerading as Trump supporters and, in fact, were members of the violent terrorist group antifa…

    Mon point est le suivant. Trump s’est fait ENCORE entubé. On s’est servi de Trump et des pro-trump pour promouvoir le terroriste domestique. Bravo « Gland » Champion !

  34. Guy Gibo dit :

    UN… DEUX …TROiS… GO! GO! GO! (Le GOP): Biden va ruiner les USA avec son plan machiavélique… Le déficit va être terrible, terrible. On répète après moi, encore, encore et encore…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :