Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

C’est la faute à Antifa! Au cours d’un appel tendu de 30 minutes lundi matin avec le numéro un des républicains à la Chambe des représentants, Donald Trump a en effet attribué la responsabilité de l’assaut du Capitole des États-Unis au mouvement d’extrême-gauche Antifa. «Ce n’est pas Antifa, c’est MAGA. Je le sais. J’étais là», lui a répondu le chef de la minorité à la Chambre Kevin McCarthy, selon le site Axios, qui cite deux sources anonymes, dont l’une travaille à la Maison-Blanche.

Quand le président a repris ses jérémiades au sujet de la fraude électorale (inexistante), le représentant de la Californie lui a dit : «Arrêtez. C’est fini. L’élection est finie.» Il a exhorté son interlocuteur à contacter Joe Biden, à le rencontrer et à observer la tradition en lui laissant une lettre de bienvenue sur le Resolute Desk. Le président a répondu qu’il n’avait pas décidé ce qu’il ferait concernant son successeur.

Cette version de l’appel téléphonique, si elle est exacte, sert bien Kevin McCarthy, qui est lui-même accusé d’avoir encouragé les émeutiers en s’objectant à la certification du résultat de l’élection présidentielle, et ce, même s’il reconnaît en privé que la victoire de Joe Biden ne fait aucun doute. Autrement dit, il tenterait de sauver sa réputation et son rêve de ravir à Nancy Pelosi le marteau de président de la Chambre en 2022.

On peut croire d’autre part que l’humeur de Donald Trump ne s’est pas améliorée au cours de la journée de lundi. Après avoir perdu la chance d’accueillir le championnat de la PGA sur son terrain de golf du New Jersey en 2022, il a appris que les deux dernières banques qui font encore affaire avec son organisation – Deutsche Bank et Signature – l’ont largué, selon le New York Times.

(Photo AP)

166 réflexions sur “Émeute : Trump blâme Antifa

  1. Ziggy9361 dit :

    Quand deux t.d.c. se rencontrent de quoi parlent-ils ? De la merde qu’il ont brassés.pas des blessés,pas des morts,pas des dégats,non de sauver leur cul.

    1. Ziggy9361 dit :

      Avec la fin de votre billet je me demandais si T*****seraitobligé de se faire financer par Poutine directement sans passer par la Deuch bank?

      1. gl000001 dit :

        « Héberger » surtout !

      2. Benton Fraser dit :

        Trump n’a pas le choix d’y aller encore plus à l’est pour ce trouver une banque.

        Il reste la Russie… et la Chine!

      3. danielm dit :

        Ou l’Arabie Saoudite!

    2. Robert Giroux dit :

      Les tarés qui brassent de la merde
      devraient être obligés de lécher la cuillère !

  2. ghislain1957 dit :

    Pathétique, il n’a encore rien compris. Le pire loser de l’histoire de l’univers, believe me.

    Et la plante verte de ne pas utiliser le 25ème amendement et un républicain qui s’est opposé à cet article de la constitution et fait dérailler le processus. Des violences qui s’annoncent, le FBI et la Garde Nationale sur les dents, les zaméricains continuent à tomber comme des mouches en raison de la pandémie, l’emploi en lambeaux etc.

    Et que fait gros clown, il accuse les Antifa quand toutes les preuves pointent vers ses adorateurs inconditionnels.

    PUKAPAB de ce SHIT HOLE COUNTRY.

    1. Djé dit :

      Le pire, c’est qu’il a beau être le pire loser de l’histoire, il reste qu’il y a plein d’états-uniens pour qui il représente le succès. L’american dream en personne : il est supposément riche et pervers au max, soit ce que certains ont comme rêve le plus fou…

      1. ghislain1957 dit :

        @ Djé

        « …il reste qu’il y a plein d’états-uniens pour qui il représente le succès. »

        Si c’est ça leur conception du succès, y’a pas juste tRump qui est un loser.

      2. MarcoUBCQ dit :

        @ Djé (08:42): « … il y a plein d’états-uniens pour qui il représente le succès. » Big D représente, symbolise, apparait, semble être, etc. Tout ça est factice, comme le rêve américain n’est que lubie ou illusion, voire délire.

      3. Robert Giroux dit :

        « La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller. »
        (Paul Valéry)

        « On ne peut pas réveiller celui qui fait semblant de dormir. »
        (proverbe navajo)

    2. Réal Tremblay dit :

      À bien y regarder, celui habillé en viking faisait vraiment Antifa. Je voulais écrire qu’Il prend vraiment les gens pour des cons et puis je me suis rappeler le gars qui avait son «badge» au cou sur la photo pour qu’on sache qui il est pour les accusations du Capitol…

      1. Madalton dit :

        Ben non! C’est le Grand Boo Boo😄

    3. Pierre dit :

      Et la complicité du système qui fait qu’ on ne peut identifier le républicain.

  3. March dit :

    Il voulait s’enrichir grace à sa présidence, maintenant le nom Trump est rendu toxique. Quand on sait que c’était son plus gros actif, car tout ses autres actifs tangible ne valent rien ou sont soit sur évaluer ou sous évaluer pour faire parraître le paon plus beau qu’il est en réalité. On peut penser qu’il va encore faire ce qu’il a réussi à faire toute sa vie. Une faillite. The Art of the no deal.

    Bravo champion

    En plus, certaine personne réalise qu’avoir passé trop de temps proche de lui les rends difficilement employable car trop dommageable à la réputation des entreprises. Je pense que ça va réveiller certaine personne

    1. igreck dit :

      Tous ceux qui sont entrés de plein gré, par opportunisme, dans cette immense « cage à homard » (ou « piège à cons ») vont avoir bien du mal à en sortir indemne. Bien fait pour eux!

    2. Stellaire11 dit :

      Bien d’accord March
      Ce qui m’inquiète c’est les 9 prochains jours avec Tantrump, qui cherche à se venger et qui se sent acculé dans le coin, lâché par ses commanditaires et terrifié par les poursuites qui l’attendent.

      J’espère me tromper…

  4. POLITICON dit :

    PRÉVISIBLE…

    Que fait un voleur lorsqu’il est pris la main dans le sac? Il dit: C’est pas Moi, c’est l’autre! Trump est prêt à jeter sous l’autobus bien des personnes qui ne lui servent plus à rien, dont Giulianni entre autres. Cependant, cet appel laisse encore des traces qui serviront à la Justice pour faire lumière sur sa tentative de coup d’état. Il est le seul avec sa bande d’aveugles à ne pas comprendre que tant le président ne concèdera pas la victoire, n’invitera pas le nouveau président élu pour une transition dans les normes; ses zouaves continueront à croire que les élections ont été volées par les démocrates et les extrémistes de gauche. Comme on dit, Trump continue à faire couler son bateau chaque fois qu’il ouvre la bouche. Juste cet appel prouve encore que le président vit dans une autre dimension et qu’il reste très dangereux pour la démocratie au pays de l’Oncle Sam. Arrêtez-le quelqu’un et ca presse!

  5. Senorflash dit :

    Fox news spin cette théorie du complot depuis le jour 1. Ils ont même trouvé un noir qui soutient black lives matter a jeter au lion. Serieux je peux pas croire qu’il n’y a rien a faire juridiquement contre ce genre de chose.

    1. Marlo dit :

      N’a-t-il pas dit un jour que s’il tirait sur qqn sur 5th Avenue, personne ne pourrait l’inculper vu son titre? Ben voilà.

      1. Marieestelle dit :

        Et autour de

        73% des républicains croient que Trump protège bien la démocratie
        73% croient qu’il n’a pas provoqué l’attaque sur le Capitole
        70% croient de l’élection a été volėe

        Vous en voulez encore ?

        Ils l’adorent et le TDC en profite et sait qu’il ne pourra pas être destitué .

  6. Duduche dit :

    Même si on peut régulièrement douter de la blancheur de leurs motivations, c’est une bonne chose que de plus en plus de gens s’opposent aux récriminations et caprices mensongers du bouffi-45. Plus il est remis à sa place, il va paraitre comme l’animateur de freak shows grossier et narcissique qu’il n’a jamais cessé d’être.

    Vivement qu’il soit flushé. En espérant que les terroristes en puissance qu’il flatte et monte contre la démocratie pour des raisons égocentriques ne passent pas à l’acte d’ici-là. Une fois flushé, sa capacité de nuisance sera de beaucoup amoindrie, surtout que les ennuis juridiques et financiers pourraient l’occuper « sainement ».

  7. marylap dit :

    Je sais qu’il lui reste seulement 1 semaine, mais TASSEZ LE DE LÀ AU PLUS CR*SS. Tant mieux si ça va mal pour lui. Tant mieux si les banques rappelent leurs prêts. Tant mieux si personne ne veut faire affaire avec lui. Ça reste qu’il mérite d’être destitué et de perdre tout les privilèges accordés aux anciens présidents. De toute manière, à quoi ils lui serviraient en prison?

  8. Léo Mico dit :

    Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu de mensonge de Trump, c’était reposant.

    1. Même son silence était un mensonge.

      1. Djé dit :

        Si au moins sa respiration en était un aussi.

  9. FBeauchamp dit :

    Trop peu trop tard pour Kevin McCarthy:

    14e amendement, Constitution des États-Unis:

    « Nul ne peut être un sénateur ou un représentant au Congrès qui, après avoir prêté serment, en tant que membre du Congrès de soutenir la Constitution des États-Unis, se sera engagé dans une insurrection ou une rébellion contre celle-ci. « –
    Tous ceux qui ont propagé  » LE GRAND MENSONGE » pour empêcher la mise en place du nouveau gouvernement dûment élu sont-co-conspirateurs:

    McCarthy et ses minions, Meadows, Cruz ,Hawlay et les autres sénateurs.

    Ces gens doivent être expulsés!

    1. Toile dit :

      Pile cela. Sa démarche rejoint une motivation toute personnelle que vous avez bien nommé. Rien d’autre.

    2. Carl Poulin dit :

      @ FBeauchamp
      En plein ça! Pas de tatawinnage avec un impeachment qui va s’éternise.

    3. Carl Poulin dit :

      La procédure d’impeachment ne servira qu’à identifier les Républichiants qui s’ y opposeront pour les dénoncer lors des prochaines élections de mi-mandat.

  10. treblig dit :

    J’aurais dû faire un prophète, ou, au moins une diseuse de bonne aventure, j’avais prédis sur ce blogue que la Deutsche Bank était pour larguer Trump au retour des fêtes.

    Ben non, rien de magique dans mon cas. Mais quand la responsable du dossier Trump a la Deutsche, Rosemary Vrablic, prends sa retraite subitement ( avant d’être  » démissionnée » apparemment) après une enquête interne, il y a anguille sous roche. Plus les rumeurs de couloirs sur des difficultés de trésorerie. Il suffisait de relier les points pour avoir un portrait de la situation.

    Maintenant, qui va renflouer les comptes de la Trump Organisation ? Les oligarques?

    1. danielm dit :

      Trump est devenu si « toxique » comme plusieurs le mentionnent que je doute qu’il puisse rebondir facilement cette fois…

      1. igreck dit :

        Depuis le 3 novembre dernier, il a le feu au c** et tout ce qu’il approche prend feu aussi ! Avec un peu du fioule de l’impeachment il finira bien par se CON-sumer entièrement !

      2. danielm dit :

        C’est qu’il met aussi le feu autour de lui qui le rend éminemment dangereux.

      3. Louise dit :

        Trump perd rapidement son pouvoir d’influence en dehors de sa secte.
        Les murs se rapprochent de plus en plus autour de lui jusqu’à ce qu’ils atteignent la dimension exacte d’une cellule de prison.
        C’est mon plus grand souhait.

      4. danielm dit :

        Et le nôtre (souhait) aussi!

      5. chicpourtout dit :

        C’est le moins qu’on puisse dire…
        Ivanka est mieux d’oublier de se présenter. Ce serait l’équivalent d’avoir une adolescente au commande d’un paquebot. Elle serait plus inquiète de la couleur de la peinture que de rendre les passagers à bon port…

  11. Benton Fraser dit :

    Comme sociopathe/psychopathe, il n’admettra jamais ses fautes et ne prendra jamais ses responsabilités, c’est contre-nature du psychopathe.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Big D est un poupon en termes de maturité, alors la responsabilité on oublie ça. Pour perdre il faut avoir conscience de soi et s’être détaché au minimum des autres. Big D ne perd jamais, il fait des crises et boude.

  12. galgator dit :

    On dirait un film de série B très très mauvais. La prochaine fois, ils vont que ce sont des extra-terrestres déguisés qui ont causé l’émeute!

    1. chanounou dit :

      Euh B? Non!
      C-D-E-F G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W–
      -……….euh, c’est ca…..W le film ! Comme wretched ! Ça vous va?

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!!

      2. galgator dit :

        LOL!

  13. Toile dit :

    Quelle est la manoeuvre de cette toute petite couleuvre qu’est ce MAGACarthy ?
    1- se dégager publiquement de la radioactivité de la c… en tenant de se redorer le blason ( voyez ce que moi j’ai tenté valeureusement).
    2- transmettre encore la fausseté par bouche interposée pour la maintenir toujours vivante: Antifa

    Il est certain que le traître in chief a cette conviction. Indubitablement. Rien de nouveau sous le soleil. Mais là par les médias , ce que l’on fait c’est de relayer l’écho. Par contre sa situe très bien la petite couleuvre. Il alimente son clan.

  14. titejasette dit :

    HS

    Suite à plusieurs démissions des personnes responsables à la sécurité au Capitole (le dernier étant Chad Wolf, secrétaire d’État à la sécurité intérieure par intérim – HLS), suite à la suspension des agents de police ayant participé à la manifestation du 6 janvier, suite aux menaces d’assauts armés des supporteurs de Trump, qui sont prévus dans qq jours et tel qu’annoncés par le FBI…Suite aux nombres de décès et de blessés au Capitole…

    …J’aimerais savoir pourquoi il n’y a pas eu aucun point de Presse nous informant de ce qui s’est réellement passé (qu’est ce qu’il aurait fallu faire pour mieux faire) et de ce qui se passera d’ici au 20 janvier (afin de mieux nous protéger – ma sœur et sa famille étant américaines).

    On n’en a rien à cirer des blâmes et des déclarations de Trump. L’heure est grave ! C’est moi qui pique une crise de nerfs pour RIEN ?

    OK, je retourne me coucher… Sans blague, je commence ma journée et je vais respirer par le nez

  15. Carl Poulin dit :

    Bis..
    Mme. Pélosi, 14ième amendement article 3 OPC!

  16. Ziggy9361 dit :

    Il serait possiblement opportun de rétrocéder Guantanamo à Cuba,car il faut immédiatement penser à faire de la lace pour les terroristes américains ainsi que leurs leaders élus.

  17. ghislain1957 dit :

    « …les deux dernières banques qui font encore affaire avec son organisation – Deutsche Bank et Signature – l’ont largué… »

    Connaissant les financements commerciaux, quand les banques décident de larguer une entrepise, ils rappellent leurs crédits. En clair, tRump devra payer dans un certain délai imparti par les banques, la totalité des sommes qu’il leur doit.

  18. chanounou dit :

    Et le veau cornu et coiffé des grandes plaines avec ses tatouages clairement symboliques pour l’extrême droite, lui aussi c’est un Antifa?

    Il ne lui vient même pas à l’esprit que ANTI-Fa signifie qu’en face, il y a les FA… Donc , Pence et les Républicains du Congrès ( et même les Démocrates qui siégeaient ) sont des fascistes…. CQFD!
    Bel aveu de Greatest LIAR 1er… qui est tellement stupide qu’il ne comprend même pas ce que son cerveau à trous envoie à sa bouche tordue de haine….

    MACA: Make America Clever Again….

    1. danielm dit :

      Trump ne fait pas dans la subtilité intellectuelle mais plutôt dans l’action et la réaction primaires d’autant plus qu’il se sait fichu et coincé.

  19. Toile dit :

    Rencontre de Pence et de la chose hier soir : « Le président et le vice-président « ont réitéré que ceux qui avaient enfreint la loi et envahi le Capitole ne représentent pas le mouvement “America First” soutenu par 75 millions d’Américains », a indiqué ce responsable ».

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-11/trump-et-pence-se-sont-rencontres-lundi-soir-dans-le-bureau-ovale.php

    Ah bien coudons. C’est quel mouvement au juste alors ?

    1. danielm dit :

      « America First » hum… L’évocation du fascisme n’a jamais été aussi forte!

      1. C’étaient en fait des AntiFirst !

    2. garoloup dit :

      Si vous regardez bien les accusé, ce sont tous des Noirs déguisés en Blancs…believe me!

    3. Toutes ces casquettes MAGA, ces drapeaux TRUMP 2020, ce t-shirt « Camp Auschwitz », ça ne prouve rien… C’est au point où même ceux qui ont envahi le Capitole vont se croire manipulés par Antifa, ou vont croire en faire partie.

  20. lechatderuelle dit :

    arrive un jour où les mensonges ne suffisent plus ….

    la réalité devient incontournable…..

    trump apparait soudainement, aux yeux de ses fans comme il est vraiment…. un vieux bonhomme de 75 ans has been, sans idée, sans vision et sans intérêt pour les autres…
    le maquillage ne tient plus …

    les malheurs de trump dans sa vie personnelle ne font que commencer … ses enfants verront plusieurs portes se fermer devant eux… Junior va en découdre avec les flics subitement….

    trump fera sa dernière série télé-réalité en direct, en sombrant financièrement….

    1. Ces émeutiers vont peut-être se dire enfin que DT les représente mal. Il leur enlève le crédit de leur action.

  21. Carl Poulin dit :

    Comment fermer le correcteur de ma tablette?

    1. danielm dit :

      De mémoire, il faut explorer le menu dans Réglages (Icône de l’engrenage) mais comme j’attends ma nouvelle tablette, je pourrais peut-être vous en dire plus dans quelques jours. Bonne chance.

      1. chicpourtout dit :

        Moi ma tablette ne corrige rien… (pire encore… elle transforme mes mots parfois 🙁

      2. garoloup dit :

        @ chicpourtout: il faut aller dans paramètres et enlever « Saisie intelligente »

      3. chicpourtout dit :

        Ohh… Un grand merci alors. Je vais y voir prestemment. En plus, quand j’essaie d’effacer pour corriger les mots, c’est l’enfer! Elle me rajoute des mots lorsque je recule…. Ne soyez donc pas étonné de me lire et qu’il y a toutes sortes d’erreurs de lettrage et d’insertion. Ciel… 🙄

    2. garoloup dit :

      @ Carl Paulin Si c’est une tablette Samsung Galaxy: allez dans paramètres puis Langue et saisie, Clavier Samsung,Saisie intelligente et enfin Vérif.orthographe auto

    3. Madalton dit :

      Si c’est un IPad, allez dans Réglages, Général et sélectionner clavier. Vous allez voir toutes les options.

  22. Rick dit :

    J’ai l’impression de voir couler le Trumpanic au ralenti, et c’est une impression très agréable…😊

    1. danielm dit :

      Bien au chaud au Canada, c’est un spectacle saisissant mais pour la population des États-Unis, le traumatisme, l’insécurité et le danger potentiel ne sont pas à ignorer.

      1. igreck dit :

        Confort et indifférence ! Ce qu’on voit se dérouler chez nos voisins doit être une leçon de ce qu’une attitude passive peut créer comme situation politique et sociale ! Aucune démocratie n’est à l’abri d’une telle détérioration du Vivre-ensemble. Les États-uniens auraient dû manifester bien plus tôt et bien plus fort leur désapprobation face aux frasques inadmissibles de leurs dirigeants.

      2. danielm dit :

        Très juste! Les analogies sont si fortes (presque caricaturales) entre la situation américaine d’aujourd’hui et celle de la société allemande des années 1920-1930 que j’ai peine à en croire mes yeux. L’histoire ne se répète pas bêtement mais elle peut se rééditer d’une façon similaire en plus sophistiqué.

      3. Aube 2005 dit :

        Depuis la dernière guerre mondiale, les amerloques ont provoqué le traumatisme, l’insécurité et la mort a travers la planète.
        C’est a espérer qu’ils comprendront tout le mal qu’ils ont semé afin de voler les matières premières et la main-d’oeuvre d’esclaves des pays vandalisés.

    2. chanounou dit :

      @ Rick

      « TRUMPANIC  » 👍👍
      Que pensez vous de « TRUMPPANIC », histoire de bien décrire l’ambiance à la MB? 😉

  23. titejasette dit :

    HS

    « Rep. Peter Meijer (R-MI) was one of only nine freshmen GOP lawmakers who voted to uphold the November election. Now, he says, his life could be at risk because of it.

    Meijer added that, in turn, that threat of violence has compelled and will continue to intimidate some of his Republican colleagues into voting on the side of the Trump administration. In an op-ed, Meijer wrote that a fellow lawmaker only objected to President-elect Joe Biden’s win because they were afraid that President Trump’s supporters would come after his or her family. »

    Question:

    1- Je suis sensible aux risques qu’il doit encourir et sympathise avec ses préoccupations
    2- ou il essaie de justifier ses erreurs du passé ?

    Réponse: je n’en sais rien. Je ne le connais pas assez. Attention aux personnes qui ont signé un pacte avec le Diable

    https://www.cnbc.com/2021/01/11/people-will-try-to-kill-us-says-gop-lawmaker-on-going-against-trump.html

    1. danielm dit :

      Ce qu’il décrit et je sais que je me répète ce matin, c’est vraiment le contexte documenté du fascisme en émergence. Fascinant !

      1. danielm dit :

        Les « Camo Pants » ont remplacé les chemises brunes et le drapeau américain sert de bannière aux insurgés.

      2. igreck dit :

        Pire : le drapeau confédéré ! Un appel à une deuxième Guerre civile ⁉️

      3. danielm dit :

        Je crois plutôt à l’intimidation civile qui use de l’inertie de la population pour s’usurper le pouvoir politique.

      4. Toile dit :

        Exactement le sens de la sortie du « Terminator ». Prenez garde, ça dérape vite qu’il dit.

      5. danielm dit :

        Oui j’ai bien compris l’urgence de son message d’avertissement à la fois si personnel et si collectif.

  24. Alexander dit :

    The Apprentice.

    Version française, l’Apprenti Président.

    Président d’un pays qu’il a contribué à démolir par la division et la haine.

    Président d’un conglomérat basé sur l’image qui risque de s’effondrer au cumul de toutes les malversations.

    Il écrit l’Histoire en temps réel.

    Le pire président ever.

    Believe me.

    1. Un apprenti est quelqu’un qui apprend (comme le croyait Collins). DT est plutôt un inapprenti.

    2. gl000001 dit :

      L’Apprenti Sorcier. Il a fait sortir le mauvais génie (instable) de la boite et ne se rend pas compte qu’il n’est pas capable de le remettre dedans !!

      1. Madalton dit :

        Comme l’écrivait monsieur Couture hier, il a ouvert la boîte de Pandore.

  25. Alexander dit :

    Quand je regarde McCarthy, après tous les autres, je me répète:

    « Le bateau coule, les rats quittent la cale »

    1. Même la cale quitte le bateau.

      1. danielm dit :

        Et il s’enfoncera encore plus rapidement! 😉

  26. gl000001 dit :

    Je l’avais prédit il y a quelques jours. Parce que c’est facile blâmer les autres.
    Et ça ne peut être Antifa le responsable car t**** ne fait pas partie d’Antifa !! CQFD

    1. danielm dit :

      D’accord pour les prédictions mais faut-il vraiment qu’elles se réalisent toutes? Je prie que non…

    2. March dit :

      Pourtant sur tout les images, on peut voir que c’est des casquette rouge qui sont présent. On peut aussi retracer plusieurs personnes qui ont aussi participer dans ces rallyes.

      Donc soit que les fans de Dumb sont des anti-fa, soit c’est de la B.S. comme d’habitude, mais une chose certaine, ceux accusé sont bel et bien des fans de Dumb

  27. Carl Poulin dit :

    Extraits du dernier film de Sacha Baron Cohen sur youtube.
    Au début on peut voir le genre de traitement qu’on pourrait pratiquer sur les représentants Républichiants du congrès et au sénat pour vérifier ceux qui ont vraiment des couilles.

  28. danielm dit :

    Le mot qui me vient inlassablement à l’esprit ce matin est « Insensé » (Insane). Comment tout cela a pu bien se dessiner puis conduire à cette escalade de mots et de gestes de confrontation sans issue. Les États-Unis ont-ils étouffé dans leur individualisme forcené? Ces gens qui marchent et militent représentent-ils l’idéal commun? Tout cela se bouscule.

    1. chicpourtout dit :

      Si vous avez un peu de temps ce matin, écoutez la transmission de Michael Moore.
      Son message a été fait ce WE (samedi). Je suis tombée par hasard dessus sur Youtube
      Lien: https://youtu.be/tQCsVVVknzQ

      1. danielm dit :

        Merci beaucoup pour cette référence captivante. Une vue de l’intérieur si j’ose dire. Suite à son visionnement, mon point de vue s’est encore radicalisé quant à l’analyse de la situation états-unienne.

        En fait le temps de la complaisance complice doit cesser si vous voyez ce que je veux dire. Cette menace à la démocratie est réelle, bien organisée et voit à son exécution imminente. Le péril en ce moment est de croire que tout se dégonflera facilement. Ce n’est pas le cas et j’en fait mon mea culpa.

        À ceux et celles qui supportent toujours Donald Trump et sa mouvance, je vous met en garde que vous pourriez vous aussi en être fatalement victimes, l’histoire l’a démontré plus d’une fois. Personne n’est à l’abri du souffle de la destruction physique et morale.

      2. chicpourtout dit :

        @danielm
        Intéressant point de vu n’est-ce pas.
        Sa connaissance et son expérience sont tangibles. Il apporte un éclairage que nous n’avions pas jusqu’ici.

        Soyez sans crainte, je n’ai rien d’une
        adepte de trompette et mon environnement ne me prédispose aucunement à pareille conversion. Souhaitons vivement que ce courant agité n’ai pas d’élan contagieux jusqu’ici.

      3. danielm dit :

        @ chicpourtout
        Soyez sans crainte pour reprendre vos mots, je n’ai jamais au grand cru que vous ayez quelque sympathie que ce soit pour Donald Trump, bien au contraire!
        Merci encore pour cette référence.

      4. chicpourtout dit :

        Pour compléter le commentaire de M. Moore voici celui de Stephen Colbert il ya qq heures.
        Lien: https://youtu.be/Bds-DQlZvVs

      5. danielm dit :

        Comment avez-vous deviner que je suis un fan de Stephen??? 😉

  29. Toile dit :

    @gl00001

    Vous l’aviez de fait annoncé. Mais sans vouloir vous porter ombrage, disons qu’il y a des aspects de la personnalité du personnage qui sont archi prévisibles : dire une chose et son contraire dans un court temps et blâmer quelqu’un d’autre que lui. Rien de nouveau, par contre ça augmente sa dangerosité vu les événements du Capitole & al.

    1. gl000001 dit :

      « Luke, you can destroy the Emperor. He has foreseen this. It is your destiny! Join me, and together, we can rule the galaxy as father and son! Come with me. It is the only way. »
      Même dans les films, les prédictions ne se réalisent pas toutes. 😉

  30. Mona dit :

    Les banques de Trump l’abandonnent alors que les gouvernements européens jouent du violon confusionnel sur les droits et les devoirs des réseaux sociaux qu’ils ont observés a la manoeuvre destructrice pendant 4 ans.
    Les tournois de golf l’abandonnent…
    Les banques aussi…
    Vers qui Trump peut-il se tourner ?

    L’expérience du Rassemblement National (extrême droite française) lui offre un modèle de refinancement. (Bien que Trump ait aussi le choix entre Israël et l’Arabie Saoudites, ses obligés).
    Pour Trump c’est presque un business plan !

    Cet article de Mediapart fait partie d’un dossier réalisé par Marine Turchi et Agathe Duparc en mai 2018 et traite de ce fameux prêt russe qui a sauvé le Front National et Marine Le Pen en même temps ainsi que des démêlés judiciaires de la banque prêteuse russe qui a déposé le bilan !
    Je le transmets en clair car pour le lire il faut être abonné.

    « Mediapart a obtenu le contrat du prêt russe du FN, qui lève le voile sur certaines zones d’ombre de cette opération inédite. Mais le micmac judiciaire se poursuit : la banque prêteuse a fait faillite, son directeur est recherché pour détournements de fonds, et le prêt du FN a été plusieurs fois racheté, sans que l’on sache à qui il sera remboursé…
    (…)
    C’est un document que le Front national s’est toujours refusé à rendre public. Mediapart a obtenu de la justice française la communication du contrat du prêt russe décroché en 2014 par le parti de Marine Le Pen (lire notre billet). Cette convention de 17 pages lève le voile sur certaines zones d’ombre entourant ce financement inédit accordé par la First Czech Russian Bank (FCRB), qui depuis a fait faillite dans des circonstances obscures et se retrouve au centre d’une procédure pour détournements de fonds.

    Comme Mediapart l’a révélé, Marine Le Pen et son père ont négocié en 2014 deux emprunts russes, à hauteur de plus de 11 millions d’euros : 9,4 millions pour le Front national et 2 millions pour Cotelec, le microparti du fondateur du FN, qui soutient financièrement les campagnes. Le parti d’extrême droite avait expliqué s’être tourné vers la Russie après les refus « d’un grand nombre de banques françaises et de banques européennes ».
    Le Front national a ensuite poursuivi ses recherches de financement à Moscou dans l’optique de la campagne présidentielle : en juin 2016, Marine Le Pen a signé une troisième demande de prêt avec une banque russe. Montant : trois millions d’euros. Le trésorier du FN a assuré à Mediapart que ce projet n’avait « eu aucune suite ».
    (…)
    Ces emprunts, destinés à financer les campagnes électorales du FN, ont suscité de nombreuses questions : sur l’ingérence russe dans une campagne française, mais aussi sur le profil douteux de certains intermédiaires et de la banque russe FCRB, les structures opaques les entourant, et les commissions versées (lire nos enquêtes ici, là et là).
    Si le Front national est parvenu à décrocher cet emprunt conséquent en 2014, c’est grâce à la mobilisation de plusieurs intermédiaires et à un intense lobbying prorusse. La situation se débloque avant l’été 2014. Le 10 juin, Marine Le Pen signe la résolution validant le principe du prêt, et le bureau exécutif du parti lui emboîte le pas le 29 août. Le 11 septembre, le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, se rend à Moscou pour signer le contrat avec la FCRB, une petite banque moscovite. Côté russe, la convention est paraphée par le dirigeant de la FCRB, Roman Yakubovich Popov. 
    Cet ancien chef du département financier de Stroytransgaz, leader dans la construction de gazoducs, a repris en main la FCRB dans les années 2000, devenant ensuite le seul maître à bord. La justice russe vient de délivrer un mandat d’arrêt international contre lui, comme l’a récemment révélé le quotidien Kommersant. Aujourd’hui en fuite, le banquier du FN a été mis en examen pour détournement de fonds dans le cadre d’une procédure sur faillite de la FCRB en 2016.

    Le contrat de prêt russe, signé par Roman Popov et Wallerand de Saint-Just. © Document Mediapart

    Rédigé en trois exemplaires, et en deux langues (russe et anglais), le contrat prévoit plusieurs clauses. D’abord une confidentialité totale : « L’emprunteur et le prêteur garderont confidentielles toute information liée au sujet et les conditions générales de l’accord et ils prendront toutes les mesures nécessaires pour protéger ces informations de la divulgation à des tiers », stipule la convention.
    Le contrat fixe la date de remboursement finale au 23 septembre 2019, « à moins qu’une autre date ne soit déterminée par le prêteur », peut-on lire. À compter de décembre 2014, le Front national doit en revanche s’acquitter du paiement des intérêts du prêt – fixés à 6 % par an – « avant le 20 du premier mois de chaque trimestre ». Un taux bien plus élevé que celui négocié par Jean-Marie Le Pen pour son emprunt (2,5 %). 
    Une autre obligation est imposée au Front national : payer des honoraires d’ouverture de « compte de prêt » d’un montant de 141 000 euros. Cette somme a permis au Front national de rémunérer indirectement son intermédiaire, l’ancien consultant Jean-Luc Schaffhauser, comme celui-ci l’a confirmé à Mediapart. Cet ancien consultant, élu eurodéputé en 2014 puis devenu en 2016 membre de l’équipe de campagne de Marine Le Pen, avait reconnu avoir été rétribué quelque 140 000 euros par « une commission forfaitaire de la banque » pour le « travail effectué », en accord « avec la présidente [du FN] ». De son côté, le trésorier du FN avait affirmé à Mediapart que « c’est le Front national qui [l’] a rémunéré ». « De toute façon, c’est au débit du Front national », avait-il insisté. Contacté, Wallerand de Saint-Just n’a pas donné suite.

    Sollicités à plusieurs reprises, le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, et l’avocat de Roman Popov, Alexey Pozdnyakov, n’ont pas donné suite. Contactée en août 2017 puis à nouveau en mai 2018, la société Aviazapchast, repreneuse du prêt russe du FN, n’a pas répondu à nos questions, pas plus que l’agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV).
    Jean-Luc Schaffhauser n’a accepté de répondre qu’à une seule de nos nombreuses questions (celle sur la commission de 140 000 euros). « Je me suis retiré du détail, c’est mon avocat qui l’a géré. Je lui ai transmis vos questions. Aujourd’hui le Front paie les intérêts mis sous séquestre par un notaire ; dernièrement je crois que l’attributaire a été désigné par la justice. Je ne suis plus cette affaire… » nous a-t-il assuré. »

    1. chanounou dit :

      @Mona,
      Comme dirait mon mari:  » laisse cuire une sauce tomate rouge suffisamment longtemps et tu verras comme elle devient brune » …. On y est!

      1. Mona dit :

        Oui @chanounou il a raison. C’est dure quelque de n’être que spectateur ! Même attentifs, intelligents, informés comme beaucoup qui écrivent sur le blogue.

    2. Ziggy9361 dit :

      Ça prouve une chose quand le politique se met à la besogne ce n’est pas toujours pour le bien général mais pour préserver leur sinécure un semblant d’intérêt pour la chose publique.

      L’argent toujours l’argent et les magouilleurs étatiques à l’affût d’occasion d’enfouner davantage sans se préoccupé outre mesure de leur commettant.🤮

      1. Mona dit :

        Bin oui@Ziggy9361😡

    3. Madalton dit :

      S’il emprunte auprès de l’Arabie Saoudite, il est mieux de payer parce qu’il pourrait se faire découper en morceaux.😉

      1. Mona dit :

        😉@Madalton … on fera un méchoui

      2. gl000001 dit :

        Sa dernière pensée sera « Mé choui trompé ! »

      3. Mona dit :

        😂@gl00001

      4. Haïku dit :

        @gl000001
        🤣🤣 Ouff !!!

  31. Loufaf dit :

    t***** va entretenir le mythe de l’ élection volée, jusqu’ à la fin de ses jours et par ricochet, entretenir des poches de violence de la part de sa vase de zombies, un peu partout aux states. C’ est sa manière de se venger.
    J’ espère qu’ il ne détient pas quelque secret d’ état qu’ il peut monnayer avec des puissances étrangères hostiles aux zétats .
    Si jamais il arrive à renflouer ses finances, il y aura de quoi se poser des questions.

    1. lechatderuelle dit :

      Loufaf
      les secrets d’état détenus par un Président sont, en fait, de l’intendance du gouvernement…. Quels secrets d’état, un Président qui est en poste 4 ou 8 ans peut-il détenir??

      Ça servirait à quoi de divulguer des « secrets d’état » à un type qui ne fait que passer dans le groupe??…..

      c’est un peu galvaudé cette affaire….

      1. Quelqu’un ici a fait observer hier que compte tenu du peu d’attention qu’il porte aux briefings, il est peu probable qu’il comprenne grand chose aux secrets d’État. Les informations qu’il risque de transmettre protégeront peut-être mieux les ÉU que ce qu’aurait fait une taupe.

      2. garoloup dit :

        Les secrets d’État…ce sont plutôt des secrets de développements de technologies militaires, lesquels sont incompréhensibles pour un profane dont le président, quel qu’il soit.

  32. leonard1625 dit :

    Qu’advient-il de Stephen Goebbels Miller?

    1. gl000001 dit :

      Il a testé positif pour la COVID en octobre. C’est un looser !!
      😉

      1. Ziggy9361 dit :

        Il mérite de bonne vacance à la plage le soleil lui ferait grand bien,peut-être pourrait-il ý allé avec Jared je les trouvent pâle, tient pourquoi pas un voyage avec un billet aller simple pour Guantano bay,ils pourraient y faire de la pêche aux requins pour se nourrir une ceinture de roche,un harpon et un snorkel serait suffisant comme bagage. Bonne vacance.

  33. Louise dit :

    Déjà la semaine dernière Trump avait essayé de faire porter le blâme par les Antifa.
    Quelques uns de ses partisans l’ont très mal pris et l’ont écrit sur les réseaux sociaux « on a risqué notre vie pour lui et là il nous tourne le dos, c’est une trahison. »

    Et voilà qu’il répète ses accusations parce qu’il veut se disculper et aussi parce qu’il a eu honte de ses partisans. Pendant que l’émeute se déroulait il se plaignait que les émeutiers ne paraissaient pas bien « ils ont l’air des voyous » Ils n’ont pas l’air M.Trump, ils sont des voyous.

    À sa place je protégerais mes arrières parce que même ses fans pourraient se retourner contre lui s’il essaie de les pousser sous le bus comme tous les autres.

    1. gl000001 dit :

      « ils ont l’air des voyous »
      Règles du parfait petit émeutier MAGA (ajout) :
      – Porter le veston et la cravate rouge
      – Etre bien coiffé
      – Tailleur BCBG pour les femmes
      – S’excuser auprès du policier qu’on vient de frapper.
      – Favorisez l’attaché-case au sac à dos. Un sac à dos griffé peut faire l’affaire.

      1. Apporter des armes d’assaut plaquées or. Et des casquettes en cachemire.

    2. danielm dit :

      Même un certain Adolf en quête de devenir le guide suprême a fait l’objet de menace issu de sa propre mouvance…

    3. ProMap dit :

      Louise – Effectivement un jeu très dangereux, car ses fans au tempérament Rambo ne font pas dans la subtilité.

      D’ailleurs, si on le comprend bien, son rally du 6 au matin (avant la marche vers le Capitole) en était un d’Antifa. Dur à suivre le bonhomme.

      Bon, le connaissant, les contradictions constituent les bases même de toute sa vie.

  34. lechatderuelle dit :

    les membres des groupes subversifs se foutent pas mal du sort de trump….
    ils veulent des raisons pour rendre réelle leur délire….

    tout et n’importe quoi fait l’affaire en autant que ça insulte leur frustration ou que ça excite leur nihilisme … ils ne sont rien dans la vraie vie et ils sont quelqu’un dans le monde parallèle… le choix est simple…

    ces groupes cherchent des cibles et plus ils sont nombreux à cibler le même méchant, plus ils estiment être sur la bonne voie…. et ils se nourrissent entre eux…

    oseront-ils confronter la Garde Nationale à Washington??
    leur désillusion sera grande en confrontant leur réalité alternative et la réalité du terrain, car cette fois, y’aura pas de selfies avec les policiers et si les émeutiers cognent et tirent, ça va dégénérer mal sale et ce sont eux qui compteront les morts par dizaines….

    feront-ils encore jouer le déni après coup comme avec le virus et les 400 000 morts US pour garder le cap dans leur délire?
    Les USA sont très forts pour les chasses aux sorcières dans leur Histoire… accréditant la théorie de l’état policier qui poursuit les « valeureux » défenseurs de la liberté dans l’après 20 janvier…..

    la façon de faire du gouvernement US, sa réponse donnera le ton pour les prochaines décennies de cette confrontation idéologique aux USA….

    Si les USA sont organisés et compétents comme ils aiment le faire croire, plusieurs groupes extrêmes-droite devraient et doivent être étêtés avant le 15 janvier, histoire de déstabiliser le maximum de groupes…. plusieurs fanatiques Qanon doivent être emprisonnés, politiciens inclus, avant le 15 janvier, afin de démontrer un contrôle de la situation….

    Car si les forces de l’ordre USA se campent dans un rôle défensif, ça donnera de la force aux subversifs… en confirmant leurs théories vaseuses…

    1. garoloup dit :

      le chat… vous avez raison. Les forces policières et militaires doivent étouffer dans l’oeuf ces manifestations de sédition et frapper les têtes dirigeantes(toutes connues du FBI) avant le 20 janvier.
      Sinon il y aura répétition des émeutes qui se solderont par des centaines de morts, car les soldats de la Garde nationale de leur feront pas de cadeaux!

  35. titejasette dit :

    @Mona

    Je n’ai pas lire votre post attentivement (je vais le relire plus tard). 11 millions d’euros d’emprunt par LePen c’est peu. Trump c’est 350 Millions US.

    On passe la chapeau ? Ou bien l’argent est déjà avancé par les Russes ? Bof Il ne m’intéresse plus depuis belle lurette. Il ne semble pas s’en faire

    1. Madalton dit :

      Trump a des actifs d’au moins 500M$ pour donner en collatéral. Le FN n’ont pas d’actifs, seulement des revenus à venir. Le taux de 6% reflète le risque que le prêt représente.

      Trump sera dans une situation semblable lors du renouvellement de ses prêts. Le taux d’intérêt sera assez élevé étant donné que la valeur de ses actifs ont diminué en raison de la pandémie. Il devra, s’il le peut, donner des garanties personnelles.

  36. Ziggy9361 dit :

    @Danielm…c’est gens qui marchent et qui militent…Ce sont ceux qui ont réalisés que leurs rêve américains n’est que de ,la poudre aux yeux et qui s’accrochent à l’espoir que l’élu peut faire quelque chose pour eux si ils lui sont fidèles.
    Malheureusement ils ne sont pour lui que de la chair à canon.

  37. noirod dit :

    Il ne convainc plus personne et semble beaucoup plus se creuser une tombe dans son délire. Il fait pitié le gros épais.

    1. gl000001 dit :

      « Il ne convainc plus personne » Confirmé !! Ils veulent pire que t****

      « Ronde 2 le 20 janvier. Cette fois pas de pitié. Je ne veux même pas garder Trump au pouvoir. Je veux la guerre », a écrit un utilisateur anonyme sur le forum TheDonald.win. »
      https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-12/des-militants-pro-trump-preparent-une-deuxieme-ronde-d-attaques.php

      1. Ziggy9361 dit :

        Ma prédiction,attendez voir,je consulte un médium infaillible,Golum que pense-tu des menaces des
         » Rioters  » pour la prochaine semaine? .
        Petite mise au point je ne suis pas Golum mais un être aussi démunis mon nom est Mystik et je prévois une gigantesque rafle du FBI et de l ‘ATF, une saisi d’arme sans précédent au cours de la semaine .🧙‍♂️

  38. Cubbies dit :

    Il flotte dans son délire. Comment peut-on penser qu’il a encore toute sa tête pour remplir ses fonctions?
    C’est irresponsable et impardonnable de le laisser en poste. Sinon, soyons clair le GOP devra être tenu directement responsable de la suite des choses.

  39. gl000001 dit :

    t***** s’en va vanter son mur au Texas.
    THÉORIE DE COMPLOT : moi, je dis qu’il va essayer de s’enfuir au Mexique pour devenir le boss d’un cartel de la drogue. Il y a beaucoup d’argent à faire dans cette business et il en a besoin pour renflouer ses coffres.
    La drogue tue des gens ? Bof, il en a déjà tué combien avec la COVID ?
    El T***pistador !!!
    https://www.lapresse.ca/international/2021-01-12/mis-en-accusation-trump-part-au-texas-vanter-son-mur.php

    1. Ziggy9361 dit :

      🎵🎶..il s’appelait Conception
      ………..il avait besoin d’affection🎶
      🎶🎵..il avait des chums en prison
      parce qu’ils jouaient trop bien du gun🎶
      Conception…..

      1. Haïku dit :

        Bon rappel !!

  40. igreck dit :

    Investiture de Joe Biden | Jusqu’à 15 000 soldats dans la capitale 😡

    Une capitale en état de siège ! Quelle formidable modèle de Démocratie ! ☹️ Gracieuseté de Trompe pis sa gang de bandits cravatés ! Shame on you !!! 👎

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-11/investiture-de-joe-biden/jusqu-a-15-000-soldats-de-la-garde-nationale-mobilises-le-20-janvier.php

    1. Madalton dit :

      Avec ses 15 000 soldats, Biden va battre le nombre de supporteurs de Trump à son assermentation. Period.😜

    1. autrement dit :

      Un lamantin? Parfait pour le roi des lamentations!
      Sans rire, pauvre bête …

  41. marie4poches4 dit :

    HS

    Jusqu’où peut aller la vengeance de 45?

    Si je ne peux pas m’accorder un pardon, personne n’en aura.

    https://twitter.com/i/status/1349001087928344577

    1. Madalton dit :

      Bonne affaire.

    2. Madalton dit :

      Il s’est peinturé dans le coin le gros imbécile.

  42. igreck dit :

    Né de la côte de Trompe, le furoncle brésilien tient des propos identiques à son Parrain : 👎
    https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-01-05/le-bresil-est-en-faillite-je-ne-peux-rien-faire-declare-jair-bolsonaro.php

  43. igreck dit :

    Dangerosité psychologique accrue et incapacité mentale 🧐
    Des spécialistes répètent depuis des années que Trump montre des signes de dangerosité psychologique et d’incapacité mentale, et qu’il répand cette dangerosité psychologique chez ses partisans. Donald Trump est maintenant plus dangereux que jamais en raison de son incapacité, et de celle de ses partisans, à accepter la défaite électorale. 😱

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-12/des-militants-pro-trump-preparent-une-deuxieme-ronde-d-attaques.php

    1. chicpourtout dit :

      Voilà un article qui donne l’heure juste. La Dr Lee a parfaitement raison. L’excellente suggestion de l’ancien Général McCaffrey devrait être observée. Il devrait faire cela dans un lieu sécurisé. La situation est trop exceptionnelle. Tout devrait être annulé et annoncé le jour même aux citoyens. Il faudrait qu’ils préparent un plan B à l’avance pour assermenté les gens ailleurs.

      Bien dommage cependant, quelque part trompette gagne encore en sabotant cette grande journée. Sécurité d’abord. Pas de chance à prendre M.Biden et Mme Harris sont trop précieux sans compter la sécurité du pays.

      1. igreck dit :

        Très juste ! 👍

      2. Chicpourtout dit :

        PS. On devrait lire « Ils devraient faire cela…. » (au pluriel, désolée…)

  44. Pierre S. dit :

    ———————–

    La planète au complet sait que le responsable est Trump

    Trump blâme les ANTIFA …. pour avoir attaqué le capitole …. en arborant des symboles racistes.

    Délire d’un homme profondément troublé et stupide.

  45. igreck dit :

    👏 Bravo… là où ça fait (vraiment) mal ! Surtout pour des REPU$$$$$ !👍

    https://www.lapresse.ca/affaires/2021-01-12/le-monde-des-affaires-cible-les-portefeuilles-de-trump-et-de-ses-partisans.php

    1. Aube 2005 dit :

      Bullshit du 1% américains.
      Laissons retomber la poussière. On ne cesse pas de nourrir la bête qui nous empiffre de baisses d’impôts.
      IN MONEY, GOD AND GUNS WE TRUST!

    2. chicpourtout dit :

      Le secret est de suivre l’argent comme toujours. En la coupant à la source, il va être drôlement dans le cambouis. 😉

  46. _renaud dit :

    Et maintenant ce qui rend Trump vraiment dangereux c’est le fait qu’il ait tourné le dos à base et que son mouvement va continuer sans lui.

    Autrement dit même si Trump s’en va tout ce qui était dangereux en lui va rester.

    La bonne nouvelle c’est qu’ils n’ont pas encore de voix officielle mais ça va venir. Quelqu’un comme Alex Jones aurait très bien pu être cette voix en se tournant contre Trump et en prenant le côté des manifestants mais il est trop impliqué dans les émeutes. Il ne peut se le permettre.

    Par contre ça ne sera pas long avant que des voix plus fortes se fassent entendre.

  47. Pierre S. dit :

    ——————————

    la fraude les mensonges, les insultes , les menaces, la corruption, le vol
    les délits d’initié et le coup d’état sont les crimes reproché à Trump durant son mandat

    Mais actuellement, le crime qu’il commet c’est qu’il met consciemment la vie du prochain président
    et de la vice présidente en danger ….. toute tentative de violence ou d’assassinat , d’insurection
    à venir lui sera imputable.

    Trump doit être mit en accusation au criminel.

    1. Duduche dit :

      @Pierre S: une chance que Nancy Pelosi a été mise hors de danger rapidement lors des émeutes de mercredi dernier. Comme elle représente l’Ennemi – pédophile, sataniste, cannibale, etc. – de leur idole et de leur idéologie, je ne pense pas que les émeutiers aurait hésité à l’enlever et même la tuer.

      1. Madalton dit :

        Il ne faut pas oublier que la représentante du Colorado, Glock Boebert, textait aux émeutiers où se trouvait Pelosi. Une autre qui doit être poursuivie.

      2. Duduche dit :

        @MaDalton: d’après Snopes, la représentante QAnale a texté que Pelosi n’était plus dans la chambre. Elle n’a pas indiqué où cette dernière avait été amenée. Peut-être qu’elle ne le savait, heureusement, pas mais il y a bien peu de matière là pour des poursuites.

      3. chicpourtout dit :

        @Duduche
        C’est épouvantable juste de songer à cette hypothèse… Mme Pelosi est si précieuse et compétente.

  48. igreck dit :

    À ceux qui doute encore de la pertinence de la démarche actuelle d’impeachment ! 🧐
    La destitution pourrait surtout lui barrer la route de la présidence à jamais. C’est loin d’être à négliger. La démocratie américaine, affaiblie par ses attaques incessantes, ne résisterait peut-être pas à quatre autres années de ce régime. Pour l’avenir des États-Unis et du reste du monde, les législateurs américains doivent disqualifier Donald Trump. Le mettre K.-O. 👍
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-12/hasta-la-vista-baby.php

  49. Pierre S. dit :

    ———————–

    question à poser à Trump

    Pourquoi dans son discours de mercredi passé il n’a pas demandé préalablement aux forces de
    l’ordre. à la garde nationale et à l’armée d’avoir à l’œil les ANTIFA ????

    Et pourquoi, au son de GLORIA de Laura Brannigan, Donald le débile et sa famille de profiteurs jubillait
    de voir les terroristes envahir le capitole ?????

    1. marie4poches4 dit :

      Cette vidéo avait été faite avant le discours de 45, donc bien avant avant que les émeutiers n’envahissent le Capitol.

  50. jeanfrancoiscouture dit :

    Tous ces gens et ces institutions qui ont roucoulé et fait des ronds de jambe devant Donald Trump durant quatre ans et souvent davantage et qui se hâtent maintenant de s’en dissocier avec fracas m’ont rappelé le «Coup de pied de l’âne»** dans la fable «Le lion devenu vieux» de Monsieur de La Fontaine:

    ** Coup de pied de l’âne: «Insulte qu’adresse un homme lâche ou faible à celui dont il n’a plus à redouter le pouvoir ou la force.»

    «Dès le relevé, ces messieurs parlaient tous à la fois ; ils donnaient le coup de pied de l’âne aux vaincus, se jetaient des flatteries à la tête, faisaient des commentaires désobligeants sur l’absence du marquis ; (Émile Zola, La Fortune des Rougon, 1871)»

  51. dynopax dit :

    Et à cet anonyme, je repondrais: « La guerre, la guerre… Pas une raison pour s’faire mal!?! »

  52. Pierre S. dit :

    ————————–

    Le FBI doit être très actif et personellement le je pense sérieusement qu’un mandat d’arrêt doit
    être émis à l,encontre de Donald Trump. Parce que présentement chacune de ses paroles ou de ses décisions
    mettent en danger la vie du président Biden

    Si c’était un simple citoyen, il serait déjà détenu et fermement interrogé.

    Si rien n’est fait il va y avoir des morts.

  53. Ziggy9361 dit :

    H.S…en parlant d’épais je viens d’entendre le ministre Garneau vanté ses bonnes relations avec la ministre
    Chao des transports usa,malheureusement même si il vient d’être nommè ministredesaffaires extêrieur il ne pourra pas baisé la main de Chao puiquel a démissionné.
    Bonne décision de Trudeau de nommé l’astronut il n’est pas encore revenu de l’espace,ça va être bon pourles relations bilatérale.

    En complément T**** continue à flamber de l’argent et à se plaindre de Pèlosi et de l’impeachement
    terrible pour l’unité de la nation😭

  54. Bona dit :

    On viendra vous dire Bonjour le 21 Janvier 2021. Tenez des anticrise-cardiaques à coté pcq vous en aurez besoin vu la présence de 110 endormis sur cette plate-forme commentaire pour un article que seul un affilié aux réptiliens pouvait tolérer.

    LÉquipe Au Sol

  55. Le vide continue à se faire autour de la Crapule-En-Chef pendant que des sales types comme Mccarthy essaie de « sauver la face » et de réécrire l’Histoire.

    Fin de présidence pitoyable.

    Pendant ce temps,on apprend que trois élus démocrates auraient été infectés par la COVID-19 après avoir côtoyé des enfoirés de Républicains qui ont refusé de porter un masque après que tout ce beau monde ait été placé en confinement à la suite de l’insurrection du 6 janvier prochain (voir tweet de M. Hétu).

    Ces sales rats devraient être accusé de négligence criminelle et jeté en prison

  56. Pierre S. dit :

    ———————————–

    Trump continue de se comporter en criminel …
    il continue d’alimenter la colère et la haine …
    Et trump continue de mettre en danger la nouvelle administration Biden.

    un criminel

    la destitution ce n’est qu’un premier pas, trump doit être accueé au criminel.

  57. Nicolas Blanchette dit :

    Il est un danger public. Les republicains doivent arrêter d’agir pour la survie de leur vie politique et plutôt agir pour sauver leur démocratie.

    1. chicpourtout dit :

      Absolument!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :