Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je suis déçue et découragée par ce qui s’est passé la semaine dernière. Je trouve honteux qu’autour de ces événements tragiques, il y ait eu des commérages salaces, des attaques personnelles injustifiées et de fausses accusations trompeuses à mon égard – de la part de personnes qui cherchent à être pertinentes et qui ont un agenda. En ce moment, il s’agit uniquement de guérir notre pays et ses citoyens. Cela ne doit pas être utilisée à des fins personnelles. Notre nation doit guérir de manière civile. Ne vous y trompez pas, je condamne absolument la violence qui s’est produite au Capitole de notre nation. La violence n’est jamais acceptable.»

Melania Trump, première dame des États-Unis, sortant de son mutisme pour se défendre et condamner l’insurrection de partisans de son mari dans une déclaration publiée ce lundi matin sur le site de la Maison-Blanche dans laquelle elle ne fait pas référence au président accusé d’avoir encouragé l’assaut qu’elle dénonce.

P.S. : Dans sa déclaration, Melania Trump exprime de la sympathie pour les personnes qui ont perdu la vie dans l’assaut du Capitole, en commençant par les émeutiers et en finissant par le policier tué avec un extincteur d’incendie.

(Photo AP)

165 réflexions sur “La citation du jour

  1. Roger Allard dit :

    Moi, moi, moi ….

    1. Léo Mico dit :

      @Roger Allard :

      Oui d’ailleurs Mélania a tenu ce discours uniquement parce que des infos commencent à circuler sur le fait que des employés de la Maison Blanche sont venus la chercher pendant le coup d’état au Capitole pour lui demander d’essayer de raisonner son mari.
      Peine perdue, elle aurait refusé de l’appeler et aurait continuer ce qu’elle faisait, qui était bien plus important : un photoshoot.
      https://www.businessinsider.com/melania-trump-was-completing-photoshoot-during-us-capitol-siege-cnn-2021-1

      1. Madalton dit :

        Elle connait son bonhomme et elle sait qu’il l’aurait ignorée.

      2. Layla dit :

        @ Léo Mico 9:02

        Il n’y avait aucune possibilité qu’elle arrête ce train en folie, mais elle aurait dû faire une déclaration d’urgence, pour un appel au calme, c’était son devoir…sa job fini le 20 janvier 2021.

        il n’y a rien sur son Twitter de Flotus depuis le 1 janvier sauf aujourd’hui….

  2. ghislain1957 dit :

    « Ne vous y trompez pas, je condamne absolument la violence qui s’est produite au Capitole de notre nation. La violence n’est jamais acceptable. »

    Elle pourrait peut-être commencer à parler à la face orange qu’elle a épousé en premier…

    Be Best disait-elle?

    1. Gina dit :

      @ghislain1957
      Mais ne condamne pas son mari . Alors sa parole ou sa citation n’a aucune valeur . Ce n’est pas avec ces paroles qu’on va se souvenir d’elle comme une grande première dame .Elle n’a jamais donné l’impression d’être une bonne conseillère pour son infâme mari . C’est raté .

    2. Mélanie dit :

      Je crois que la clan Trump au complet ont un besoin urgent de suivre une thérapie.

      1. Pierre dit :

        Ce style de thérapie n existe pas de leurs mondes, cela porte le nom de honnête.

        Les enchères sont ouvertes Mélanie planque son gros looser le 21 janvier?

  3. Bartien dit :

    I really don’t care, do you?

      1. FBeauchamp dit :

        Elle est sous un grand stress, elle doit:
        1. Défaire les décorations de Noël.
        2. Planifier le déménagement.
        3. Sortir les papiers de mariage.
        4 Appeler les avocats….

  4. Jacques Bellehumeur dit :

    Je n’ai aucune sympathie pour elle mais si j’étais à sa place je divorcerais opc avant que son agent orange de mari se retrouve en prison et en faillite. Elle a renégocié son contrat de mariage il y a quelques mois, à son avantage parait-il.

    Non on n’a pas fini d’entendre parler de trump, ça va continuer bien après le 20 janvier.

    1. chicpourtout dit :

      @Jacques Bellehumeur
      Comme vous, j’ai peu de sympathie pour cette femme. Je revois toujours dans mon esprit cette couverture de magazine où attablée devant un couvert vide suspendu à ses ustensiles en argenterie était enfilé un long collier de diamants en guise de spaghetti….
      https://www.thesun.co.uk/living/2738491/melania-trump-appears-to-be-eating-jewels-like-pasta-in-the-most-awkward-vanity-fair-cover-ever-and-people-are-taking-the-mick/

      1. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

        Représentation indécente et assumée d’une croqueuse de diamant.

      2. lanaudoise dit :

        Une nouille faite avec la même farine.

    2. Marieestelle dit :

      Mais vous oubliez que durant les 4 dernières années elle repoussait toujours la main de son monstre mais que depuis sa défaite , elle ne la lâche plus .
      Regardez bien les reportages des derniers rallies et les dernières sorties .On ne les jamais vus si collés.

      Elle ne divorcera pas ,elle aime trop l’argent et on ne connaît pas son contrat de mariage .

      Elle aussi croche que lui.

  5. Mona dit :

    Et bien sûr !
    Melania appartient à une violence symbolique si bien gérée (jusqu’à présent) qui a permis à son mari de dominer par des représentations déconnectées de la réalité.

    Aller chercher le sens des événements, les causes, faire une enquête, collecter des faits et les analyser…pour eux c’est transgresser leur valeur symbolique.

    Dans leurs têtes ce sont des dominants parcequ’ils appartiennent au champ des dominants sociaux !!! Ce sont leurs faits, le reste ce sont des fakenews.

    Ils peuvent en conséquence, sans contradiction, se permettre d’être coupables et juges en même temps 😡

  6. gigido66 dit :

    Pas bien bien convainquant…
    … »Je condamne absolument la violence »…
    On sort la FLOTUS de service pourquoi au juste? Parce qu’elle s’est sentie visée? Une autre qui ne pense qu’à son image.

    1. xnicden dit :

      « Je condamne absolument la violence… »

      Ça ressemble à un ajout de dernière minute suggéré par un conseiller.

      1. ghislain1957 dit :

        @Xnicden

        « Ça ressemble à un ajout de dernière minute suggéré par un conseiller. »

        Sans aucun doute et en plus, ça lui a pris cing jours pour faire cette déclaration aussi artificielle qu’elle même.

      2. chicpourtout dit :

        @xniden
        Un grand leurre vous voulez dire… 😉

    2. Chanounou dit :

      En effet, cette mention arrive bien tard et elle aurait pu éviter la phrase  » remarques salaces, attaques personnelles… »
      En aa-t-elle fait l’observation a son mari lorsqu’il emaillait la moindre de ses déclarations de quolibets , remarques deplacees voire fort désobligeantes quand ce n’était pas foncièrement insultant.
      « Grab them by the pussy  » pour elle c’était quoi.
      Sa déclaration aurait gagné un millième d’onces de dignité si elle s’était limitée à condamner la a violence des émeutiers et exprimé son empathie et di elle avait shunté le Me and I…..

      1. Guy LB dit :

        @ Chanounou :
        « Sa déclaration aurait gagné un millième d’onces de dignité si elle s’était limitée à condamner la a violence des émeutiers et exprimé son empathie et di elle avait shunté le Me and I….. »
        En plein dans le mille, votre observation.
        La déclaration de Madame T****, qui ne trouve rien à redire sur le comportement tout à fait déplacé de son mari, n’a aucune crédibilité. Pareille remarque, centrée principalement sur les blessures à son amour-propre, suinte l’insignifiance et la mauvaise foi. Mais, bon, personne n’attendait beaucoup plus de cette reine de la vacuité, n’est-ce pas ?

  7. Dan Lebrun dit :

    Faut guérir de quelque chose, sans jamais parler de ce quelque chose?

    1. Sebb dit :

      La détrumpétisation….

    2. ProMap dit :

      Dan Lebrun – Depuis le 7 janvier, ils ont trop souvent ce mot en bouche : guérir. Il ne faut pas parler d’insurrection, de sédition, en parler divise le pays. Tout simplement répugnants ces Répuniants. Et la FLOTUS qui sort de sa grotte dorée pour faire la leçon de morale. Comme dit gigido66, « on sort la FLOTUS de service », j’ajouterais parce que sont POTUS en est incapable.

      1. ProMap dit :

        grrrr : son POTUS de mari en est incapable.

  8. Toile dit :

    « «Je suis déçue et découragée par ce qui s’est passé la semaine dernière. Je trouve honteux qu’autour de ces événements tragiques, il y ait eu des commérages salaces, des attaques personnelles injustifiées et de fausses accusations trompeuses à mon égard… »
    —-
    Bon, une autre mouette pour qui le monde tourne autour d’elle

    ——

    «  La violence n’est jamais acceptable »

    Seulement, elle cautionne la violence de son traitre de husband. Trouver l’erreur ?

    —-
    Ps je me suis tapé un Star Treck hier soir. Avec eux, on sait que la fin finira bien. Mes colonnes ont été lourdement ébranlées par le contenu du précédent billet.

    1. richard311253 dit :

      @Toile, Vous écrivez,

      « Mes colonnes ont été lourdement ébranlées par le contenu du précédent billet. » intitulé « Destitution : pas de procès avant les 100 premiers jours de Biden? »

      Toile, nous sommes deux !

      1. garoloup dit :

        Deux??? Plutôt la majorité des intervenants, selon moi!

    2. Duduche dit :

      @Toile: il ne faut pas oublier qu’elle a vaguement mené une tentative de campagne contre l’intimidation en étant mariée à un intimidateur forcené. Elle est capable de rabrouer quelqu’un qui prononce le nom de son fils pour souligner un défaut de son mari, mais incapable de dire quoi que ce soit quand son mari agonit et se moque gratuitement de personnes sans défense. Elle est une des preuves vivantes que le ridicule ne tue pas et que le fric peut isoler de la vie commune.

    3. Benton Fraser dit :

      Effectivement, surtout qu’elle condamne avant tout la violence faite envers elle….

  9. xnicden dit :

    Le visa Einstein qui défend son honneur. Aussi narcissique que Sharpie Pussy Grabber 1er.

  10. Sebb dit :

    Elle essai de protéger sa vie de milliardaire qui se décompose à vue d’oeil. Pourquoi faire un héritier à chose si ce n’est pour ses milliards. Si il n’y a plus de milliards, c’est qui la conne….

    Comme dit Bartien, I really don’t care….

    1. Chanounou dit :

      Ca, ça reste une de mes grandes interrogations . Établir avec CH’TRUMPF une espèce de convention  » win-win » ds le genre:
      Tu as le fric- Je suis bien roulée- on s’associe- Je suis ton faire-valoir- Tu m’assures une vie plus que facile  » c’est quelque chose d’assez fréquent ds ce monde là.
      Les magazines sont bourrés de photos de couple façon union de la carpe et du lapin…, dont on de demande  » mais qu’est-ce qu’il/elle peut bien lui trouver….
      C’est ok.
      Mais de là à se faire faire un mouflet par l’abruti…. ( et B.ressemble comme 2 gouttes d’eau à D.T, le facteur ou le laitier n’ ont rien à voir ds l’affaire…) , il y a un sacré pas !!!!

      Meme si la pension est bien plus élevée qd on a donné un héritier ( mâle), j’aurais eu bien trop peur de mettre au monde un clone d’abruti présentant les mêmes tares sociales que son père…
      Parce qu’il na pas attendu d’être président pour devenir infréquentable, inculte, grossier,
      vulgaire non????

      1. Madalton dit :

        N’oubliez pas que c’est elle qui voulait un enfant. Trump lui a dit que si elle voulait un enfant elle devait garder sa taille de guêpe après sa grossesse.

  11. Mélanie dit :

    Elle aurait dû dire après ce que mon mari a fait je demande le divorce.
    Là elle serait crédible.

    1. spritzer dit :

      Ç’aurait été tout un punch !

  12. PROBERT dit :

    Michèle Obama me manque beaucoup comme première dame. Particulièrement avec les récents événements

  13. kyrahplatane dit :

    Sépulcre blanchi.

  14. kyrahplatane dit :

    Pourquoi elle a pris autamt de temps!!!

  15. Guy Pelletier dit :

    Si elle est vraiment déçue et découragée par ce qui s’est passé la semaine dernière et je crois qu’elle l’est, si elle dit condamner la violence qui s’est produite au Capitole, la violence qui n’est jamais acceptable. Si elle veut que sa nation guérisse de manière civile elle doit dénoncer clairement et sans détour l’attitude de son mari mais surtout ses prétentions à ce qu’on lui aurait volé l’élection en faveur des démocrates et de Biden au coeur justement du déclenchement de cette violence qui a éclaté la semaine dernière et qui va de nouveau revenir probablement encore plus fort non seulement cette semaine mais aussi dans les mois et années à venir qui s’annoncent sombrent pour les USA si Donald Trump ne met pas fin à tout cela en déclarant que l’élection s’est finalement après enquêtes bel et bien passée dans les normes et qu’il n’y a pas eu complot ni tricherie systématique en faveur de Biden et des démocrates.

    Il doit aussi demander clairement à ses partisans de cesser leur rébellion et travailler à la réunification de leur pays.

    Mais on sait qu’il ne fera rien de cela ça validerait aux yeux de tous les Américains et à la face du monde sa plus grande défaite à vie, ferait de lui un perdant un loser, ce qu’il ne veut absolument pas……………………….

  16. Toile dit :

    Sa déclaration est du pur vent. Pour une fois elle aurait dû copier Michelle Obama.
    Désolé pour la nature du propos mais c’est une immense putain. Elle prostitue son âme pour obtenir des conforts matériels. Ma tres chère mouette, rappelles toi de tes propos si jamais tu divorces de la c…

    1. Heldro dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, ce n’est qu’une petasse mariée avec un millionnaire pour se faire vivre et profiter de son argent. Elle n’a aucune crédibilité et n’est certainement pas un modèle de femme pour la jeune génération !

  17. FBeauchamp dit :

    Culture du ressentiment permanent.

    Millionnaire et malheureuse!

  18. xnicden dit :

    « En ce moment, il s’agit uniquement de guérir notre pays et ses citoyens… »
    Exactement le message répété par Ted Cruz et les autres républicains.

    Par ailleurs, exprimer en premier ses sympathies pour l’émeutière décédée c’est quand même un signal fort aux trumpistes qu’ils comptent toujours.

    1. Guy Pelletier dit :

      @xnicden

      Cette guérison ne peut pourtant se faire tant et aussi longtemps que les Ted Cruz, Hawley……… de ce monde continueront à laisser croire au vol de l’élection par les démocrates ils doivent par leur propre parti par les modérés êtres mis au pied du mur fasse à leurs mensonges répétés qui met le feu dans leur pays.

      C’est pourquoi une fois Biden au pouvoir son AG nommé il devra ouvrir une enquête bipartie et publique avec les républicains modérés du Congrès sur l’élection et tout ce qu’il s’est passé une fois l’élection terminé. Je ne suis absolument pas certain à ce moment-ci que la procédure de destitution contre Trump qu’ils veulent bientôt lancé soit la bonne solution parce que justement jugée trop politique ciblant spécifiquement Donald Trump qui donnerait au contraire du poids aux pro Trump et pas seulement à eux à bien d,autres qui prétendent au complot ou du moins « l’impression » que quelque chose n’a pas fonctionné dans cette élection………………..Si les États-Unis veulent guérir ce processus doit se faire.

      1. jcvirgil dit :

        @Guy Pelletier 7h42

        Biden est un peu pogné avec ça si vous me permettez l’expression. C’est certain qu’une procédure de destitution de Trump une fois que ce dernier aura levé les feutres , ne serait rien pour amorcer une tentative de réconciliation du peuple américain profondément divisé politiquement.

        Surtout que Trump ne pourra jamais revenir en politique ne serait-ce qu’en vertu de son âge et de sa condition physique. Vous me direz que Biden amorce une nouvelle présidence dans un état guère plus prometteur, mais c’est un autre problème.

        Pour ce qui est des résultats de la dernière élection , on veut bien croire que tout a été correct , mais si j’étais un partisan de Trump je ne pourrais pas m »empêcher d’être sceptique devant ces chiffres ; 74.millions de voix pour Trump plus 81 millions de voix pour Biden nous donnent 155 millions de voix au total.

        Ça prend un taux de participation de 95% pour arriver à ce chiffre , quand on pense qu’il y avait 160 millions d’électeurs inscrits ! Avec le taux de participation record de 67% que les résultats officiels de l’élection nous ont donné , ça devrait équivaloir à 107 millions d’Américains ayant exercés leur doit de vote .

        D’où proviennent donc donc ces 48 millions d’électeurs en surplus ?

      2. Madalton dit :

        @jcvirgil,

        Il y avait 239,2 M d’électeurs enregistrés pour les élections de 2020.

        https://www.cnbc.com/2020/11/04/2020-election-sees-record-high-turnout-with-at-least-159point8-million-votes-projected.html

    2. Robert Giroux dit :

      Après avoir mis le feu partout pendant quatre ans,
      on va demander aux Démocrates de tout éteindre pendant qu’on fait nos valises …

  19. danielm dit :

    Personne n’est dupe de cette déclaration tardive et ficelée par quelqu’un d’autre, y compris les propres partisans fanatiques de Donald Trump qui la considèrent comme la propriété interchangeable du « président à vie » (Après tout, sa troisième ou quatrième, je m’y perds…).

  20. Pandora dit :

    Je ne sais pas qui a écrit cette déclaration mais c’est mauvais. Elle devrait changer d’assistant et changer de mari par la même d’occasion.

    1. danielm dit :

      Sa chef de cabinet a démissionné suite aux incidents du Capitol. Ce pourrait expliquer ce retard réactif.

  21. danielm dit :

    H.s. Excellent nouvel article de Richard Hétu dans La Presse sur la rupture de la société américaine: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-11/decryptage/la-nouvelle-cause-perdue.php

    1. xnicden dit :

      Excellent en effet, merci de nous l’avoir signalé.

      1. ProMap dit :

        Je seconde.

  22. POLITICON dit :

    Pourquoi prendre la parole maintenant? Elle me fait penser à Imelda Marcos qui voudrait sacrifier 10 paires de chaussures à 10 000$ pour un organisme de charité pour enfants dans le besoin. Qu’a t-elle fait pour empêcher les enfants dans les cages? Qu’a t-elle dit pour le meurtre de Floyd en pleine rue? Qu’a t-elle fait pour empêcher la propagation de la pandémie et aider les malades? Que fait elle fait pour aider la cause Black Lives Matter? Était-elle au courant du plan d’insurrection de son mari? Dans ce cas, elle devrait comparaître en tant que complice du coup d’état.

    Cette baudruche ou plutôt cette squatteuse de la Maison Blanche aurait dû se la fermer et continuer à préparer son départ. Cette personne a travaillé contre son peuple en s’associant à son mari pour foutre le bordel au pays. Sera t-elle à l’inauguration de Biden? Pourquoi pas? Tant qu’à moi, elle peut bien squatter Mar-a-Lago pour le reste de sa vie mais de grâce, soit belle et tais toi!

    1. danielm dit :

      En fait, elle demeure fidèle à son époux et… sa pension. Tout cela n’est qu’une question de survivance personnelle. Je ne lui en fais pas le reproche car il est vain de croire qu’elle pourrait se dissocier facilement d’un tel psychopathe.

      1. MarcB dit :

        Bien d’accord avec  » cela n’est qu’une question de survivance personnelle. »

        Je suis certain que le « plan de carrière » de Melania quand elle a rencontré Donald n’était pas de devenir FLOTUS! Elle espérait se marier avec un miliardaire « has-been », qui lui permettrait de bien vivre et d’avoir des enfants qui ne manqueraient de rien. Melania n’a pas été élévée dans le luxe et la richesse, mais c’est compréhensible qu’elle le veuille pour ses enfants. Elle a probablement signé un contrat de de mariage préparé par les meilleurs avocats véreux de Trump, donc elle lui est enchainé. Un divorce et elle perd Barron, et sa pension sera minime.

        Le divorce aura probablement lieu la journée des 18 ans de Barron. Et elle sortira un livre pour financer ses vieux jours.

        Melania me fait pitié. Ce n’est pas nécessairement une mère Thérésa, mais pendant 4 ans, ellle a probablement eu à choisir entre son fils, et sa conscience. Beaucoup de parents auraient fait le même choix.

      2. danielm dit :

        Vous résumez bien son dilemme et son destin probable.

      3. ProMap dit :

        danielm, MarcB – D’accord avec vous quand à son dilemme. Mais dans cette situation, pourquoi sortir en public pour… ne rien dire en fait. Je dirais alors cette phrase qui s’applique bien dans son cas, cette phrase d’une autre époque : Soit belle et tais-toi. Elle n’a aucun impact public à l’exception de mettre dans la bouche des adorateurs du minus ces « What a beautiful family. We love you and uour Christmas Tree is so gorgeous ». Le vieil American Dream de Papa a raison, quoi.

      4. Ziggy9361 dit :

        Elle n’a qu’à faire comme Stormy Daniels et lui en cr….è une avec un magazine enroulé serré.

      5. MarcB dit :

        @ziggy9361
        A mon avis, c’est ce qu’elle aurait fait, s’il n’y avait pas eu Barron. Elle va rester auprès de Donald pour protéger Barron. Sérieusement, quelle mère laisserait son enfant être « éduqué » par lui. Regardez ce que sont devenu Ivanka, Eric & junior.

  23. treblig dit :

    La phrase passé-partout classique :

    « … je condamne absolument la violence qui s’est produite au Capitole de notre nation. La violence n’est jamais acceptable »

    À ranger dans le même tiroir que :

     » je suis pas raciste, mais… « . Qui précède généralement une affirmation raciste.

  24. danielm dit :

    H.s. Voici un exemple concret de ce qu’est une perversion gracieuseté de CNN: « Video shows rioters beating officer with American flag » : https://www.cnn.com/videos/us/2021/01/10/capitol-riot-officer-beating-trump-go-home-message-sot-vpx.cnn

  25. titejasette dit :

    Je suis toujours en retard dans mes lectures de vos commentaires. Voici les miens en référence au billet précédent

    Je vous propose une autre de mes hypothèses qui pourrait justifier l’attente de 100 jours avant de foncer dans le dossier de la destitution.

    Si présentement les sénateurs républicains ne veulent pas accorder leur vote, c’est inutile d’aller chercher un échec. Pourquoi ils refusent d’accorder leur vote ? Ils ne veulent pas froisser les 74 M d’électeurs, lesquels vénèrent encore Trump. Or dans 9 jours, le roi sera déchu. Déjà sa voix ne porte pas très loin (sans son mégaphone) et en tant que citoyen ordinaire, son pouvoir s’éteint tristement.

    On commence à voir les conséquences de ses attaques répétées à la démocratie et son coup d’état raté (voir le lien de mon post suivant). Bref, le GOP veut bien s’en débarrasser, ils ont honte de lui (à l’interne, au niveau nationale et internationale). Ce qui les retient ce sont les 74 M d’adorateurs. Je crois que sous peu le GOP va offrir un candidat « talentueux » au peuple en remplacement du roi déchu. Dès lors, le GOP voudra bien se débarrasser de Trump. Les 100 jours ne sont qu’une estimation. Mme Pelosi pourrait soumettre le vote au Sénat dans 50 jours, disons quand la pomme pourrie se détachera de l’arbre pour aller foirer à terre.

    1. titejasette dit :

      HS

      Comme d’habitude, je lis la plupart des posts en diagonale. Cette nouvelle a déjà circulé ?

      • JPMorgan Chase is pausing contributions for Republicans and Democrats for “at least” the next six months, a spokesman said.

      • Citigroup told employees it is suspending PAC donations to all lawmakers during the first quarter.

      • Bank of America said the “appalling violent assault on the U.S. Capitol” will factor into decisions for donations ahead of the 2022 midterm elections.

      Traduction libre: Faites gaffe ! Je vous coupe les vivres si de tels évènements se reproduisent encore

      1. Madalton dit :

        Il y a aussi des compagnies comme Blue Cross et Marriott qui ne contribueront plus au PAC à ceux qui ont voulu renverser les résultats des élections. Ça va peut-être inciter certains à voter pour la mise en accusation.

    2. Guy Pelletier dit :

      @titejasette

      Je suis d’accord avec vous. Les Démocrates semblent vouloir laisser la tension baisser mais aussi ils savent bien qu’un exercice politique vu comme étant partisan que serait celle de lancer de nouveau un « empechement » contre Trump ne fera à ce moment-ci que mettre encore plus d’huile sur le feu. Sûrement que des discussions ont eues lieus avec les Républicains modérés qui veulent aussi s’assurer que Donald Trump perde son aura sur tant de gens, qu’il disparaisse de l’espace public, que cette ultra polarisation malsaine qu’il a créé soit dénoncée. Mais ça ne pourra se faire que lorsqu’il n’aura plus autant d’emprise sur le parti, ses partisans et sur ses représentants dans l’espoir qu’au moins les moins fanatisés de ce parti réussissent à reprendre le contrôle du parti.

      Comme dirait l’autre……..On verra!

    3. stellaire11 dit :

      Bien d’accord avec vous, Titejasette. J’ajouterais que cela va laisser le temps à l’AG Garland de sortir toutes les preuves incriminantes du complot séditieux de Tantrump et ses comparses et d’enfoncer le clou dans ses ambitions de revanche.

      Sans compter toutes les poursuites des États qui vont reprendre de plus belles.

      Aussi, il va falloir un boulot monstre législatif et exécutif pour défaire toutes les horreurs de la précédente administration, avec un sénat tout juste majoritaire. Et 100 jours ne seront pas de trop.

    4. Normand Latour dit :

      International et National sans « e »

      1. titejasette dit :

        Normand Latour – Merci

        Adjectifs qualificatifs se rapportant au nom « niveau » (ie, nom au masculin).

        Comme dans le temps de ma jeunesse, mes professeurs de Français me faisaient des menaces. « Tiens-toi, te voici une autre tape sur les doigts ! « 

  26. Cubbies dit :

    Finalement, elle n’a rien ajouté à ce qui se passe. Elle aurait été mieux de rien dire plutôt que de s’apitoyer sur son sort.

    Elle est insignifiante. Je m’ennuie de Michele Obama.

    Les États Unis sont sans président et première dame depuis presque 4 ans maintenant. Ils ont 2 postiches comme président et première dame.

    1. danielm dit :

      La postiche de Donald Trump est sur sa tête mais lui-même de par ses interventions constantes a été l’initiateur de beaucoup de perturbations politiques aux États-Unis depuis le début de son mandat. C’est bien une personne responsable et consciente de ses gestes qui devra faire face à une forme quelconque de justice tôt ou tard.

    2. Chanounou dit :

      Un brin HS mais….pour vous faire sourire au milieu de tant de…..
      Ben justement :

      Mélanie
      page d’homonymie d’un projet Wikimédia

      Mélanie est un prénom féminin issu du grec ancien « melanos » (μέλανος) signifiant « noir », « sombre

      Avec Donald ( « celui qui règne sur le monde d’en bas »), ….. ah que v’là un sacré att’lage…. comme on disait y’a encore 60 ans en Normandie
      😉😉😉

  27. quinlope dit :

    Si j’étais à sa place je fermerais ma yeule. Hypocrite.

  28. nemiscau dit :

    C’est quand même très gênant pour Donald Trump que ce soit sa femme qui prenne la parole devant les Américains à ce moment-ci.

    Le manque de courage et l’absence d’empathie de Trump ayant été mis encore en évidence suite aux malheureux incidents de la dernière semaine, combien parmi les 74 millions d’États-Uniens qui ont voté pour lui le feraient à nouveau maintenant?

    S’il n’a jamais tué un citoyen des Etats-Unis sur la 5e Avenue, Trump l’a malheureusement fait au Capitole il y a quelques jours, bien que ce n’ait pas été directement par ses sales petites mains. On se demande comment il pourrait s’en tirer cette fois-ci au niveau judiciaire car ses discours abominables précédant les émeutes ont au minimum alimenté cette grotesque tentative de coup d’État.

    Melania Trump ne manque pas de culot pour venir nous tenir un discours aussi hypocrite à ce moment-ci, ne cherchant qu’à se disculper même moralement des tragiques événements du Capitole. C’est assez lâche de sa part de n’avoir rien dit avant et pendant les actions terroristes du Capitole et de venir s’en plaindre une fois que tout ça a viré au cauchemar pour les Etats-Unis et pour son mari.

    Bien sûr, Trump va encore tenter de se présenter lui aussi comme une victime des récentes violences et il a d’ailleurs tenté de le faire au lendemain des émeutes. Si cela n’a pas du tout fonctionné parmi les gens qui ne croient plus à ses mensonges continus, qu’en est-il de ses électeurs encore une fois?

    Melania Trump est à mettre dans la même poubelle de l’Histoire que son sinistre époux, et ce, même si elle semble tenter de s’en éloigner comme dans ce dernier message où elle ne mentionne même pas Donald Trump. Ce dernier est certes plus isolé que jamais et même son épouse semble en voie de le larguer.

    1. Louise dit :

      nemiscau

      J’ai déjà lu que le rôle de Mélania est d’adoucir l’image assez rude de son mari.
      C’est complètement raté. Si elle a souri trois fois depuis le début c’est tout. Il y a toujours de la colère dans ses yeux et ses paroles sont vides de sens. Elle lit un petit texte sans chaleur et sans empathie et elle voudrait maintenant qu’on partage son indignation ? Ferme tes comptes virtuels si tu n’aimes pas ce qu’on t’écrit.

      1. Madalton dit :

        Elle est en crisse depuis la victoire de son mari confirmée dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016. Souvenez-vous de l’air bête qu’elle avait sur la scène.

        Elle ne voulait pas qu’il se présente et elle l’a laissé faire sachant dès le départ qu’il ne gagnerait pas les primaires comme tout le monde d’ailleurs, Trump inclus.

  29. noirod dit :

    Tiens une plante verte ! Mais qu’ est ce qu’on s’ en fout de ton sort ma grande! Tu ne fais que te caler encore plus en agissant de manière narcissique comme ..euh…qui donc déjà ? Tu ne fais que démontrer en ne pointant pas du doigt ton pourvoyeur que vous n’ avez pas les qualificatifs pour être dignes de vos postes.

  30. Chanounou dit :

    Vous croyez que sur la photo du billet
    elle porte la fameuse veste verte  » I do’nt care do U? » 🤔🤔🤔

    Ce serait un comble !

    1. Guy LB dit :

      @ Chanounou : 👏
      Vous avez un sacré bon sens de l’observation ! 😳
      Comme vous dites, ce serait en effet un comble si la veste de la photo était la fameuse veste. Mais peu importe, on sait déjà que Melamine affirmerait sans rire que cela ne veut rien dire… tout comme sa déclaration, à bien y penser.

      1. Chanounou dit :

        Ai vérifié : la veste incriminée était à capuche et avec un col montant.
        Là, c ‘est plutôt un trench-coat avec col à revers…
        Mais il n’empêche que la couleur m’a interpellée et puisque le complotisme est à la mode, j’irais bien jusqu’au message subliminal….
         » quand je porte du vert un brin kaki, c’est que j’en n’ai rien à cirer… »

    2. gigido66 dit :

      Je ne crois pas que cette photo soit celle qui accompagne le communiqué émis par la MB Après tout, ce n’est qu’un communiqué, si j’ai bien compris. Elle n’aurait pas parlé au micro. Si je me trompe, alors elle aime beaucoup le kaki…😉

  31. Léo Mico dit :

    Les républicains qui parlent d’unité ou de guérir le pays, alors que les cinglés pro-trump préparent activement une nouvelle attaque et que des élus et des médias continent à nier le fait que Biden est élu.
    Non, la réalité c’est qu’ils ont peur de se faire accuser de complicité.

    1. Guy LB dit :

      HS, mais pas tellement :
      Voici une vidéo et des propos que beaucoup trouveront sûrement intéressants et certainement plus inspirants que l’intervention insipide de Mélamine https://mobile.twitter.com/Schwarzenegger/status/1348249481284874240
      À lire aussi, les commentaires renversants des pro-T**** dans le même tweet.

    2. Les Républicains encouragent un coup d’État, et une fois que ça rate, ils disent « on oublie tout ». Ils ne veulent rien de moins que s’autogracier.
      Comme faisait remarquer p lors du précédent billet, avec les Démocrates qui attendent le concours des Républicains pour que ceux-ci se condamnent… la justice va avoir le bras court.

  32. March dit :

    Encore une fois, une parodie de parole vide. Si tu es si troublé que ça, dénonce ton simili dictateur de mari. C’est lui qui souffle sur les braises de l’insurrection. Si tu condamnes la violence, commence par condamné ton mari, c’est lui qui met le feu au poudre.

    Prendre une nouvelle ou un événement et l’utilisé à des fins personnnels, c’est ce que ton mari fait depuis 5 ans. Dénonce le également.

    Si tu veux supporter ton mari, c’est correct, mais accepte les critiques qui vont avec.

    Quand tu exprimes de la sympathie pour un émeutier qui a perdu la vie,tu perds toute crédibilité. Surtout que les gens aimerait que tu exprimes le même type d’opinion quand un sympatisant de ton mari tire sur des personnes lors d’une manifestation pacifique. Mais ça, tu fais bien attention de ne rien dire parce que ton mari à dit que c’est un bon gars (lire blanc avec une casquette rouge) avec un gun.

    bref: tu fais ta parfaite petite potiche qui n’a rien a dire. Quand tu prends la parole, c’est toujours pour te défendre de n’avoir rien dit ou rien fait.

  33. Claire Thomas dit :

    À première vue, je croyais que ce commentaire venait de Nancy Pelosi qui, elle, a vraiment reçu des insultes et des menaces bien pires que ce dont Melania prétend avoir été l’objet, mais, bien qu’elle serait amplement justifiée de le faire, Madame Pelosi ne ramène pas à elle ce qui s’est passé au cours de l’insurrection du 6 janvier: c’est une femme plus qu’admirable..

  34. Robert Giroux dit :

    « Je suis dégoûtée et horrifiée par la violence des émeutiers
    que Tiny Don – believe me, I know ! – a excitée et déchainée la semaine dernière..
    Pardonnez-lui car il ne sait pas ce qu’il fait et si je pouvais l’abandonner sans tomber ds la dèche,
    croyez-moi, il y a longtemps que je l’aurais fait !

    s: Mélamine, la femme-trophée qui n’en a rien à foutre de tout ce cirque qui l’ennuie au plus haut point …

  35. Guy Gibo dit :

    Pour la première fois je crois que cette fois-ci elle dit réellement ce qu’elle pense… Elle se dissocie concrètement de son mari qui est silencieux. On parle ici du Président des USA… Première déclaration en préparation à une demande de divorce. Ça commence par un geste d’indépendance et c’est réussi.

    1. treblig dit :

      @Guy Gibo

      Une tempête de neige en espagne? Z’ont des souffleuses au moins

    2. richard311253 dit :

      @Guy Gibo vous écrivez ceci,

      « de son mari qui est silencieux. »

      Et vous n’êtes pas le seul à relever le silence de 45 mais l’est-il par choix ? Ne lui a t’on pas couper le sifflet en fermant les comptes Twitter, Facebook etc ?

      HS.

      J’aimerais faire ressortir un élément important de ce silence de 45. C’est la puissance de communication des médias sociaux, cette outrecuidante pénétration que cela permet, particulièrement lorsque mal utilisée et dans ce cas ci, volontairement mal intentionné.

      Vous rendez-vous compte que pendant ces 4 dernières années, il aurait suffit de fermer ses comptes Twitter, Facebook etc pour réduire, voire éliminer, toute cette violence gratuite, mensonges à répétition et vanité pompeuse.

      Lorsque l’on donne à des gens, 45 et le bon peuple, qui n’ont pas l’expérience de la communication, s’entend on pour dire que le minimum serait de les éduquer, de nous éduquer à une saine communication.

      Quelle leçon les gouvernements et les sociétés en général tireront de cette mise ne danger de la démocratie ? Je vous le demande !

      1. richard311253 dit :

        Je reformule une de mes dernières phrases,

        Lorsque l’on donne à des gens qui n’ont pas d’expérience de communication, 45 et le bon peuple, la puissance de communication et de pénétration des médias sociaux, s’entend on pour dire que le minimum serait de les éduquer, de nous éduquer à une saine communication.

      2. Madalton dit :

        Il peut toujours tenir des points de presse s’il a quelque chose à dire.

    3. constella1 dit :

      Elle a recopié mot pour mot un discours qu’elle avait fait à l’investiture républicaine en 2020
      Alors pour la sincérité on repassera

  36. Louise dit :

    Elle a pris la parole quand elle a été attaquée pour se défendre et condamner la violence envers elle-même.
    Sa déclaration la trahit, elle commence par parler d’elle et accuser les personnes qui ont écrit « de fausses accusations trompeuses à mon égard  »
    Tout tourne autour de sa précieuse personne et elle voudrait être crédible ?

    Qu’elle nous dise ce qu’elle a fait depuis quatre ans pour tenter d’aider ses concitoyens. Qu’elle nous montre un seul petit projet qu’elle a fait pour mettre plus d’harmonie et d’unité dans cette société déchirée.
    Elle devait aider les enfants et je n’ai jamais vu les résultats de son « dévouement « .
    Peut-être que j’en ai manqué un bout.

    Elle a eu quatre ans pour nous montrer ce qu’elle avait dans le coeur et tout ce que nous avons vu c’est une belle poupée qui a dépensé des milliers de dollars pour embellir sa petite personne.

    Aujourd’hui elle adopte une attitude de victime en croyant que nous allons avoir une once d’empathie ?
    Tu récoltes ce que tu as semé ma belle !

    1. Mystik dit :

      @louise « Qu’elle nous dise ce qu’elle a fait depuis quatre ans pour tenter d’aider ses concitoyens. Qu’elle nous montre un seul petit projet qu’elle a fait pour mettre plus d’harmonie et d’unité dans cette société déchirée. Elle devait aider les enfants et je n’ai jamais vu les résultats de son « dévouement « . »

      http://www.whitehouse.gov/bebest/

      1. Bartien dit :

        Tiens simon qui joue les outrés, elle est bien bonne

  37. lechatderuelle dit :

    Melania n’a voulu de ce titre de Première Dame, un titre soi-dit en passant complètement marginalisé et récupéré par la politique depuis Jackie Kennedy…
    Les « madames » ne devaient pas être oisive s;a la maison pendant que ces messieurs travaillaient… donc fallait l’occuper avec du bénévolat social… le titre Première Dame était née…

    Bref, Melania ne voulait pas jouer dans le film de son mari….

    on l’oblige à avoir une opinion sur les gestes débiles provoqués par son mari… évidemment qu’elle ne le plantera pas devant tout le monde… et évidemment qu’elle fera des déclarations qui sont un peu off avec la réalité… a-t-elle le choix?

    étrange de lire autant d’insultes et de sarcasmes gratuits sur son cas….

    1. Alexander dit :

      @ lechatderuelle

      Je vous rejoins là-dessus.

      Elle n’a rien d’une Michele Obama ou d’une Nancy Reagan.

      Un chien dans un jeu de coquilles.

  38. Perlinpinpin dit :

    tant qu’à moi, elle est tout comme son jambon à l’ananas. J’ai entendu il y a un certain moment une entrevue qu’elle a donnée, parmi ses commentaires, il y avait références aux décorations de Noël de la MB. Elle ne s’est pas gênée de dire qu’ elle s’ en criss..t pas mal. ( i don’t really give a f..k), elles commentaient aussi sur les démocrates qu’ils étaient la rapace des USA et leur socialisme. Elle est pathétique tout comme une feuille de mélamine: elle reluit mais l intérieur n’est rien d’autre que du contenu pressé. Son ti-mari a contourné les lois pour faire venir ses parents pauvres pour qu’ils aient leur carte de séjour dès le début de la présidence de ce jambon au moment même ou il y avait un décret pour empêcher les immigrants de rentrer aux USA.

    Près d’une semaine pour écrire quelque chose, Michèle Obama l’a fait peu de temps après, on voit bien l’intérêt qu’elle porte pour les citoyens normaux….. Pôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôvre Mélamine.

    En passant, il semblerait que personne ne veut cette bande de jambon près de leur résidence en Floride, MAR-A-GOGO va perdre de sa valeur.

  39. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Cette potiche avait fait de la cyberintimidation le combar de sa vie …

    ca dit tout

  40. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    🙏🏾

    Quote Tweet
    Jim Roberts@nycjim
    Donald Trump is likely to turn to #Rudy to play a lead role in defending him against impeachment, @reuters reports. https://reuters.com/article/us-usa

    On se joint à vous M. Hétu 🤣.

  41. Superlulu dit :

    Elle a refusé de mettre son phot shoot en veilleuse, pendant l’insurrection.
    https://www.businessinsider.com/melania-trump-was-completing-photoshoot-during-us-capitol-siege-cnn-2021-1

  42. Racza dit :

    Encore une occasion ratée de se taire l’automate

  43. Alexander dit :

    Qui se soucie de Melania dans ce marasme?

    Elle peut recevoir des quolibets méchants par association, mais c’est tout.

    Je pense qu’elle n’a jamais voulu de cette job de FLOTUS. Elle avait fait le choix de boniche de service entretenue par un milliardaire macho auto proclamé, ça oui, mais elle n’avait aucun intérêt pour de l’action politique.

    On l’a lancé dans un rôle pour lequel est n’était juste pas préparée. On lui a probablement demandé de se la fermer, quitte à lui enligner un gros chèque pour éviter des instances de divorce en plein mandat de présidence.

    Les enfants Trump, à commencer par Don Jr, Éric et Ivanka, sont largement plus complices des actes de sédition de leur père. Melania est à la mauvaise place, au mauvais moment.

    Je ne l’excuse pas, mais elle non plus n’était pas de taille à la fonction de Première Dame.

    Mais au moins, elle fait preuve d’un peu d’empathie et condamne la violence, ce que son monstre de mari n’est juste pas capable de faire.

    1. constella1 dit :

      Elle fait preuve d’empathie
      Mais voyons donc
      Elle fait preuve d’être centré elle aussi sur son petit moi
      Relisez
      Et c’est certainement relié à un de leur conseiller de faire cette sortie
      Car les répugnants demandent de passer à autre chose et réunir le pays depuis ces événements
      Noyer le poisson point
      Drôle de hasard

  44. Rhumweed dit :

    L’analyse politique d’une ex-prostituée de luxe est vraiment essentielle en ces moments difficiles.

  45. lechatderuelle dit :

    Alexander… y’a pas de fonction Première Dame… rien n’oblige la femme du Président de faire son show d’oeuvre sociales…

  46. galgator dit :

    On se demande si elle est vraiment la femme du POTUS … elle ne rient dit à son sujet et pourtant IL EST l’investigateur de cette émeute!
    Ça me rappelle lorsqu’elle s’avait investie dans la conscientisation pour l’intimidation sur les réseaux sociaux pendant que son marie faisait totalement le contraire. AUCUNE crédibilité!

  47. Maïs1988 dit :

    Melania Trump a très bien parlé, a su trouver les mots justes.

    Par contre, sur ce blogue, elle part avec trois prises contre elle. « Damned if you do, damned if you don’t ».

    1. Mystik dit :

      @Maïs1988 Bah, c’est la même histoire dans pas mal tous les médias de masse à pensée unique.

      On commence par « Il aurait fallu qu’elle condamne son mari! ». Si elle l’avait fait, ça aurait été « Il fallait qu’elle le divorce! ». Si elle l’avait fait, ça aurait été « Elle n’aurait jamais dû se marier avec lui! ». Et ainsi de suite.

      1. gl000001 dit :

        C’est comme Fox News à pensée unique qui ch**it sur Michelle Obama. C’était ok dans le temps mais faut pas toucher à Mélamina !!

    2. Samati dit :

      @ Maïs1988

      Tiens il y a un qui croit naïvement que cette « golddigger botoxée et siliconée » a vraiment écrit ce texte.

      …et en plus il essaie de faire la morale aux internautes de ce blogue.

  48. Sjonka dit :

    Comment voulez vous croire la moindre parole que cette poupée peut dire quand on se souvient que son premier discours était une copie d’un discours de Mme Obama.

    1. gigido66 dit :

      En plus, les mots choisis, c’est le signe évident de quelqu’un qui possède quand même un vocabulaire élargi… (salces, pertinentes et agenda)

      1. gigido66 dit :

        …salaces…

  49. jcvirgil dit :

    En effet on pourrait dire pauvre Mélania, mais quand elle a accepté par amour …ou pour d’autres raison d’être la compagne de cet homme et de figurer avec lui en tant que FLOTUS dans sa charge présidentielle elle a pris ce qui vient avec .

    Ça veut pas dire pour autant qu’elle endosse toutes les bêtises qu’il peut faire. Elle demeure un être humain après tout !

  50. gl000001 dit :

    Fâchez-vous pas après elle. Ce n’est pas de sa faute si elle possède le seul compte Twitter encore en fonction dans la Maison Blanche.

    HS: Si on mélange les lettres de « United » ça fait « Untied ». Quelqu’un a déjà écrit un livre là-dessus.
    https://www.amazon.com/Untied-States-America-Thinkable-Alternative/dp/1936400464

    1. jcvirgil dit :

      @gl5zéro+1

      Puisque vous nous proposez cette lecture … on pourrait savoir quel en est la conclusion qui aiderait à renouer les liens entre les Américains, profondément divisés entre Démocrates et Républicains pour éviter une guerre civile ?

      1. gl000001 dit :

        Je ne l’ai pas lu. Je trouvais juste le titre intéressant.

    2. mazou884 dit :

      Comme dans ce cri de ralliement :  » Dyslexics of the world, UNTIE ! « 

    3. Madalton dit :

      En voyant la couverture de ce livre, je ne suis pas sûr que le Texas voudrait être la vache à lait des autres États en mauve.

  51. Lucie Fortin dit :

    Belle mise en scène, mais on n’y croit pas

  52. Pierre S. dit :

    ———————-

    mais et Mystyk

    Belle effort pour essayer de nous vendre Melania pour unè grande première dame
    mais ;a l’évidence elle ne l’est pas. Cette pauvre femme a été dans l’ombre du trumpiste
    du mensonge et de la médiocrité alors difficile d’y voir une valeur ajouté. De plus son
    influence sur le président aura été insignifiante et c’est beaucoup à cela que l’on juge la
    valeur d’une première dame.

    Un bel effort mais de voir que vous vous contentez de ca pour y voir une pépite d’or fait
    de vous deux de piètres prospecteurs. Faut pas voir de l’or ou il n’y en a pas. Elle était une meilleure
    personne que son époux, point.

    1. danielm dit :

      @ Pierre S, vous dites: « Elle était une meilleure personne que son époux, point. »

      C’est quand même un hommage que vous lui faites en contradiction de ce qu’affirment les deux provos*** adorés de ce blog qui affirment que nous la détestons. Enfin, il faut bien faire tinter à l’occasion ces caisses de résonance républicaine ou trumpienne.

      *** Parfois je me demande s’ils sont vraiment sincères et convaincus de leurs propos ou s’il ne s’agit pas plutôt d’une recherche d’attentions réactives des participants de ce blogue. Bon, c’est le temps d’un nouveau café pendant la première brassée!

      1. gigido66 dit :

        Ce que j’en pense, c’est que nos trolls devraient essayer de retrouver rapidement leur troupeau, ils sont égarés.
        Je ne vais pas donner mon opinion sur des blogues qui sont contraires à mon idéologie, ici, c’est exactement ce qu’ils font et se plaignent que les participants n’ont pas leur vision…ben oui, toi! Déménagez si ici, ça ne fait pas votre affaire…le groupe ne changera pas pour 1 ou deux entités ou avatars…

  53. marie4poches4 dit :

    Oui, elle a su trouver les mots justes…….en fouillant dans ses discours précédents!

    Kate Bennett
    @KateBennett_DC
    New:

    It appears @FLOTUS has copied parts of her statement today from … herself. Significant similarities between statement today and her RNC speech from August:

    https://twitter.com/KateBennett_DC/status/1348633055922180099?s=20

    1. constella1 dit :

      Absolument
      Je n’avais pa lu votre commentaire mais je l’ai mentionné à un blogueur plus haut

  54. Ziggy9361 dit :

    @ Mystic…wow vous avez un bel album de photo up de Mélanome j’ose pas vous demandé si vous avez ses début avant son alliance à la balloune orange son p’tit sucre d’orge,son sugar daddy,
    T’sé le temps quelle était à peine majeur et déjà Pin up dans les clubhouse.

    C’est peut-être Epstein qui lui a présenté. ……C’est ça des fake news, ?as-tu compris

  55. Pierre S. dit :

    ——————————

    Pour info …

    Mélania fait allusion à quoi comme commérage et attaques personnelles?
    J’en ait vu passer de toute sorte depuis 4-5 jours mais rien qui ne la concernait.

    Pour le reste, avec ces 4 années de cauchemar, faut pas qu’elle s’attende a recevoir
    le prix Nobel de la paix non plus .

    1. gl000001 dit :

      Quelqu’un a peut-être parlé de Barron ?

  56. Pierre S. dit :

    ————————-

    Mélania doit quand même réaliser une chose
    Ce sont les trumpiste qui ont causé tout ce dommage. Et ca c’est la réalité.
    et de parler de guérison alors que Donald l’imbécile menace et ment a tout le monde
    et fait tout ce qu’il peut pour saboter le pays et ses institutions, me semble que ca dilue un brin
    le beau message de Mme la première dame.

  57. Apocalypse dit :

    @Maïs1988 – 08:57 ET Mystik – 09:03

    ‘Melania Trump a très bien parlé, a su trouver les mots justes.’

    SVP ne nous faites pas rire! Donald Trump est directement responsable de ce qui s’est passé mercredi dernier et elle est mariée avec cet homme, alors je ne crois pas un seul mot de ce qu’elle dit. Il n’y a pas une once de sincérité dans ce qu’elle dit. Cette femme est comme son mari, elle est complètement déconnectée de ce qui se passe autour d’elle, dans notre société.

    Elle a simplement fait cette sortie (tardive) pour sauver un tant soit peu la face et donc, dans mon bouquin, elle mérite un autre: 👎👎.

    1. Ziggy9361 dit :

      Au moins maintenant on sait qui met des j’aime à Misfits,moi qui croyais que Spritzer était son supporteur.

  58. Mona dit :

    Le vent tourne et les sanctions financières pointent le bout de leurs museaux…
    Ooh ! Melania, toi qui a cru entrer dans la cours des grands ( et à quelle prix)… peut-être que ton conseil en communication ne suffira pas à te sortir (cette fois ci) de ce mauvais pas !
    😊

    « (…) Les démissions des personnes nommées à la Maison Blanche montrent dans quelle direction le vent souffle. L’ancien chef de cabinet de Trump, Mick Mulvaney, s’est rendu dimanche à Fox News pour dire qu’il n’avait aucune idée que les gens pourraient réellement faire quelque chose comme attaquer le Capitole. «Les gens l’ont pris au pied de la lettre», a déclaré Mulvaney à MSNBC . «Je n’ai jamais pensé voir ça.
    De même, les émeutiers eux-mêmes, une fois retrouvés et arrêtés, s’excusent et disent qu’ils ont été balayés sur le moment, ou nient qu’ils faisaient partie de la foule. Un homme s’est excusé pour son «indiscrétion».

    Marriott, la plus grande chaîne hôtelière au monde, et l’assureur santé Blue Cross Blue Shield ont suspendu leurs dons aux législateurs qui ont voté contre le décompte des votes électoraux de Biden mercredi soir ou jeudi matin. Le projet anti-Trump Lincoln a promis de cibler les entreprises qui font des dons à tous les législateurs qui ont voté contre le dépouillement des votes électoraux. Apres s’être rapproché de Trump, Stripe, le fournisseur qui gère les paiements par carte de crédit en ligne pour la campagne de Trump, a annoncé qu’il ne gérerait plus son compte. Et ce soir, le conseil d’administration de la Professional Golfers Association of America a enlevé le championnat de la PGA 2022 à Trump Bedminster, son club du New Jersey.
    (…)
    Au Sénat, seuls les républicains Mitt Romney (R-UT), Lisa Murkowski (R-AK) et Pat Toomey (R-PA) ont approuvé la destitution.
    McConnell espère que Pelosi s’echaufera puis que cela passera.
    Ce ne sera pas le cas. Elle note, à juste titre, que le président est «une menace imminente» pour «notre Constitution et notre démocratie», et elle essaie de donner aux républicains la couverture pour faire ce qu’il faut. Ce soir, elle a annoncé que demain la Chambre entamerait les travaux sur une résolution du représentant Jamie Raskin (D-MD) appelant Pence à mobiliser le Cabinet pour activer le 25e amendement dans les 24 heures. S’il refuse, la Chambre se tournera vers la destitution. Elle a demandé le consentement unanime pour la résolution permettant aux républicains d’éviter un vote. S’ils refusent, la mesure ira de l’avant le lendemain de toute façon.
    Elle a également tiré un coup de feu dans l’étendard des législateurs républicains en demandant à ses collègues leur point de vue sur la troisième section du 14e amendement, celle qui interdit à quiconque «se serait engagé dans une insurrection ou une rébellion» contre les États-Unis, «ou aide ou réconfort à ses ennemis », de servir au Congrès.
    Alors que je regarde les législateurs républicains essayer de s’échapper de la crise qu’ils ont provoquée, je pense à l’officier de police Black Capitol Eugene Goodman, armé seulement d’une matraque, attirant les insurgés dans la mauvaise direction pour gagner le temps dont les sénateurs avaient besoin pour sauver leurs vies ».
    HCR 10/01/21

    1. Ziggy9361 dit :

      Mona..au minimum vous méritez deux💋💋sur chaque joue pour ce commentaire.

      Perso ,je peux pas concevoir que les grosses compagnie puissent contribué à la caisse électorale d’un parti,d’un candidat porte ouverte à la magouille,c’est vrai que vu du Québec c’est immoral.

      1. Mona dit :

        Merci @Ziggy9361 je partage complètement votre approche éthique qui est à contrario du courant des dernières décennies.
        En espérant que les excès et l’accélération et amplification du mariage incestueux entre finance et politiques, initient une réglementation « de survie » (de même pour les réseaux sociaux )
        J’ai mis sur mon wordpress (qui me sert très peu) un article sur le financement des partis aux Usa. Il est assez intéressant mais trop long pour l’imposer au blogue de Mr Hetu, il me semble. Mona

    2. danielm dit :

      @Mona

      Pour un narcissique comme Donald Trump, il est pratiquement impossible de se réfréner et, mercredi dernier, il a franchi la dernière limite de la décence pour un président. Bien sûr il a compris l’erreur de sa dernière provocation mais il a été incapable comme toujours de l’admettre et de se comporter en adulte responsable. Il a pêché et il ne veut pas se repentir.

      Donc comme vous le soulignez si bien, il paiera ou plutôt son entourage et ses supporteurs aveugles paieront pour son incapacité à se contenir.

      Vous avez raison de souligner les actes et les gestes de courage des officiers qui se sont sacrifié pour protéger cette démocratie en péril. Des médailles du congrès devront être décernés et surtout par des républicains comme Hawley et Cruz!

      1. gl000001 dit :

        « il a été incapable comme toujours de l’admettre  »
        Roy Cohn : N’admettez jamais vos erreurs.
        Je dis « He was conned by Roy Cohn.  » et la corollaire « Il s’est escroqué comme le roi des cons ».

      2. Mona dit :

        Oui @Danielm je partage votre point de vue et Heather Cox Richardson a raison de mettre en avant le courage de ceux qui ont permis au pire d’être évité.

    3. Chanounou dit :

      Mulvaney : » les gens l’ont pris au pied de la lettre. Pensais pas voir ça « …
      Exactement ce que j’ai déjà signalé : la seule défense possible du TRUMPF se résume a: Z’ont rien compris…Sont trop cons…Z’ ont vraiment pas d’classe  » ..
      Ce qui , même dit en meilleur anglais par Giuliani et con-sorts ou con-frères, risque bien d’être très moyennement apprécié par la vase….
      Qu’elle règle alors son compte à son leader en lui foutant la trouille de sa vie par attaque nocturne de sa résidence de XXXX ou YYYY, tout ceci ne nous regarde pas.
      C’est peut-être pour ça que l’exil le tenterait…
      En effet, chez les émirs ou dans une datcha de Crimée, les nervis de la porte d’entrée sont peut-être encore plus efficaces…

      1. Mona dit :

        Oh @Chanounou je comprends tellement cette indignation. Je ne sais pas quoi en faire … trop souvent 😏

  59. FlorentNaldeau dit :

    La semaine commence par un billet sur Melania Trump? « On est tombé bien bas, bien bas » comme le chantait Brassens.

    Elle tente d’orchestrer sa sortie à titre de première dame afin de se définir un nouveau rôle, commercial ou privé. C’est l’objet qui sous-tend toute opération de relations publiques: vendre sa version de l’histoire. Rien de bien choquant là-dedans.

    Pour le reste, puisque cette personne ne devrait pas avoir d’impact conséquent sur la suite des événements post-20 janvier, je ne vois pas la pertinence de s’intéresser davantage à ses états d’âme.

    1. Chanounou dit :

      @FlorentNaldeau,
      Intrinsèquement vous avez raison bien sûr. Je crois que le billet veut simplement souligner combien l’entourage proche de TRUMPF est à côté de la plaque, principalement préoccupé de lui lui-même et n’est que très modérément voire tout à fait incapable d’empathie.
      Elle qui n’était pas à la manif qui a précédé l’émeute à perdu une belle occasion de continuer à se faire discrète.
      Quant à l’andouille qui lui a rédigé son texte …. jamais entendu parler des priorités ds une énumération…!

  60. kelvinator dit :

    I Really don’t care. Do u?

  61. Jean dit :

    C’est flou. « Guérir notre pays » mais de quoi ? des méchants gauchisses qui ont pris le pouvoir et qui ont volé l’élection en plus, pis qui ne sont pas fins envers son mari qui voulait sauver le pays ? Ne pas oublier que le slogan du rassemblement était Saved de United States.
    —–
    Il faudrait que Giugliani soit aussi accusé alors comme ça cela va éviter que ce pitre soit l’avocat de Trump dans le procès en destitution sinon cela va tourner au cirque

  62. Pierre S. dit :

    —————————-

    une grande égnigme demeure par contre …

    Avec l’exode massif du personnel à l’emploi de Mélania …
    Qui a bien pu rédiger son allocution ???? Surement pas Barron le pauvre garçon.

    1. Madalton dit :

      Comme le mentionnait marie4poches4, à 9:15, elle a réutilisé une partie de son discours qu’elle a prononcé lors de la convention du RNC.

  63. dynopax dit :

    Meuh non, fanatik!

    Simplement qu’elle ferme sa trappe si elle n’avait rien de constructif ou de valable à rajouter. Malheureusement, beaucoup se passe de ce privilège et croie que c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… Occasion ratée!

  64. Layla dit :

    Une fois de plus sous le couvert de bons sentiments elle vient provoquer l’ire. Elle commence en parlant du covid…mais elle condamne la violence mais pas ce qui a amené la violence.

    Je ne peux pas croire lire « En tant qu’Américain, je suis fière de notre liberté d’exprimer nos points de vue sans persécution. »

    PERSÉCUTION🤷‍♀️

    Bizarre mais à ma connaissance avec tous les sites que j’ai suivi je ne suis pas dupe, cette sortie c’est pour détourner l’attention à chaque fois qu’il fait une grosse bêtise il la sorte pour redorer l’image de DT, il l’utilise et elle se laisse utiliser, parce que même sur ce blogue son nom n’a pas été prononcé depuis les évènements du 6 janvier 2020. Peut-être sur son Twitter mais à part ça qui a parlé d’elle de façons salaces…
    Cette sortie c’est une tentative de rattrapage qui va échouer.

    Voici le premier paragraphe où elle parle du 6 janvier,

    « Plus récemment, mon cœur va à: Vétéran de l’armée de l’air, Ashli Babbit, Benjamin Philips, Kevin Greeson, Rosanne Boyland, et les officiers de police du Capitole, Brian Sicknick et Howard Liebengood. Je prie pour le réconfort et la force de leur famille pendant cette période difficile. »

    L’ordre des priorités de ce paragraphe est condamnable le reste ça va, on n’y croit pas mais ça va.

    Comme M. Hétu l’a souligné elle a commencé par les partisans de DT. Elle aurait du commencer par les défenseurs de ce pays ils méritaient un paragraphes juste pour eux mais non… mais pourquoi?

    La semaine dernière DT à tort*** il a envoyé ses émeutiers sous le bus en les condamnant, et pourtant ils ont fait ce qu’il voulait dès le 19 décembre il leur lançait un appel d’être violent
    « …Big protest in D.C. on January 6th. Be there, will be wild! »

    C’est calculé de souligner les émeutiers en premier, il a peur de les perdre, parce que de sa gang il y en a qui ont été révolté de la façon qu’il a traité sa base, pas pour rien qu’on lit qu’il a regretté d’avoir fait cette vidéo.

    ***pourquoi je dis à tort? Parce que le calme était revenu, il n’y avait plus d’émeutes, il n’avait aucune raison de faire ça, seulement envoyer ses pensées et ses prières pour les forces de l’ordre qui ont perdu la vie et ont été blessé.

    Et il l’a fait pour se sauver d’une destitution.point barre.

    Ce qu’elle trouve honteux…c’est rien à côté des conséquences de cette insurrection, mais … dire du mal d’elle…elle trouve que c’est honteux.

  65. stellaire11 dit :

    Pauvre Mélamine, ce n’est pas avec ce communiqué qu’elle va se refaire une virginité, ni nous faire pleurer des larmes de crocodile sur sa condition. Les critiques vont continuer à pleuvoir sur elle…

    Si c’est son testament pour les 4 dernières années, elle n’a pas fait son « be best »

  66. Ziggy9361 dit :

    Je suis du même humanisme que Alexander à 8hrs52 ,sauf qu’avec moi ou c’est différent je ne m’oppose pas à ce qu’on abatte un animal blessé,malade qui peut contaminé le troupeau, avant que .ce soit irréversible.
    Ça peut paraître cruel surtout si l’animal se débat et geint comme un bébé mais n’oubliez pas ses crocs acéré s qui ne demande qu’à mordre là main qui le soigne.

  67. Madalton dit :

    C’est ça mon Mulvaney, Trump les a envoyé chez United Capitole Landscape. Ils ont mal compris. 🙄😤

    1. Madalton dit :

      Ce message était en réponse à Chanounou 10:51.

  68. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 09:49

    ‘Au moins maintenant on sait qui met des j’aime à Misfits,moi qui croyais que Spritzer était son supporteur.’

    Même si c’est un participant qui ne fait pas l’unanimité, s’il (ou elle) dit quelque chose avec lequel je suis d’accord, il (ou elle) va recevoir un 👍👍 mais autrement, ça risque d’être une volée de bois vert 🤣.

  69. Ces propos n’ont aucun gramme de sincérité.

    Oui, elle condamne ce qui s’est passé la semaine dernière mais elle évite soigneusement de dire la chose la plus importante:

    Son salopard de mari a commis un acte de trahison en incitant ses fefans à la violence et en les lançant, comme une meute de chiens enragés, à l’assaut du Capitole, un symbole de la démocratie.

    Ce pays est rongé par la gangrène de la haine, la violence, le racisme. Il faudra plus que de voeux pieux et de belles paroles pour mettre fin à ce cancer.

    Il faut des gestes concrets à commencer par prendre les grands moyens, y compris des « mesures radicales » pour neutraliser les « goons » de « DiaperDon ».

    Il faut leurs passer le message que leur comportement est INNACEPTABLE et sera TRÈS sévèrement réprimé, de la même façon que l’a été celui des miltants de BLM qui ont posé des gestes de violence.

    Pas de passe-droit pour personne.

  70. igreck dit :

    « Notre nation doit guérir de manière civile. Ne vous y trompez pas, je condamne absolument la violence qui s’est produite … »
    Dis par une « femme battue » sinon physiquement sûrement psychologiquement !? Pauvre petite chose insignifiante ! ☹️

    1. igreck dit :

      Aussi :
      « La première dame profite aussi de ce courrier pour dénoncer les « ragots salaces », les « attaques personnelles » et les « accusations trompeuses » la visant, sans donner de précisions sur les épisodes auxquels elle fait référence. »
      On comprend pourquoi elle était en larmes 😭 lorsque son cinglé de con-joint 🤪 a été élu il y a 4 ans. Elle savait, elle, comment cela allait forcément finir ! 💥

  71. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Entre les lignes: oubliez que j’existe, j’en ai pu long à faire, gardez-moi en dehors de ça.

  72. chicpourtout dit :

    Certainement…

  73. jaylowblow dit :

    Chaque fois, chaque fois, chaque fois qu’elle s’exprime sur quelque chose, peut-importe ce que c’est ou la gravité du sujet c’est toujours « gnangnangnan les gens sont méchants avec moi je mérite pas ça gnangnangnan! ». Pauvre petite victime comme son crétin de mari. Ça dépasse l’entendement d’être aussi narcissique, comme si la Terre entière tournait autour d’elle. Tellement hâte qu’ils débarrassent tous le plancher.

  74. sousmarin dit :

    La violence n’est jamais acceptable…
    Toutes les violences ou seulement celles qui peuvent concerner les riches ?

    Parce qu’il est particulièrement violent :
    • D’être sans assurance santé,
    • De gagner 7$ de l’heure,
    • De se retrouver à la rue du jour au lendemain,
    • De vivre dans la rue,
    • De mourir dans la rue,
    • De voir des enfants victimes de malnutrition,
    • De voir des enfants victimes de malnutrition qui vivent dans la rue en bande pour se protéger,
    • Si je continue, ça deviendra violent ET répugnant.

    Mais pour elle, la violence la plus grave, dans son pays la semaine dernière, ne peut être que les « commérages salaces », les « attaques personnelles injustifiées » et les « fausses accusations trompeuses » à son « égard » bien entendu…narcissisme, quand tu nous tiens.

    PS : A tous ceux qui ont envie de lui « foutre une baffe dans la gueule », veuillez respirer lentement et profondément cinq fois par jour, ça finira peut être par passer avec le temps…parce que la violence, ce n’est pas bien nous dit la Meuhlania, pauvre petite fille riche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :