Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

James Clyburn, numéro trois des démocrates à la Chambre des représentants, a affirmé dimanche que la Chambre pourrait tenir un vote dès mardi ou mercredi sur la mise en accusation de Donald Trump mais reporter à plus tard l’envoi de tout article d’impeachment au Sénat pour le procès en destitution du 45e président. «Donnons au président désigné Biden les 100 jours dont il a besoin pour mettre son programme en route», a déclaré James Clyburn, un allié influent du futur président, sur CNN. «Et peut-être que nous enverrons les articles un peu plus tard.»

Les démocrates pourraient adopter un article d’impeachment accusant Donald Trump d’avoir «incité délibérément» ses partisans «à la violence contre le gouvernement des États-Unis». Au dernier compte, 210 des 222 démocrates de la Chambre se sont dits en faveur de l’adoption d’un tel article, soit huit voix de moins que la majorité nécessaire. Les démocrates auraient besoin de l’appui d’au moins 17 sénateurs républicains pour condamner Donald Trump, verdict qui pourrait leur permettre de lui interdire de briguer à nouveau toute fonction publique.

Pendant que le représentant Clyburn évoquait le scénario évoqué ci-dessus, deux sénateurs républicains – Ben Sasse (Nebraska) et Pat Toomey (Pennsylvanie) – ont ajouté leurs voix à celle de Lisa Murkowski (Alaska) pour réclamer la démission de Donald Trump. Il faut noter enfin que Mike Pence n’aurait pas écarté la possibilité d’invoquer le 25e amendement pour démettre le président d’ici le 20 janvier si nécessaire.

(Photo capture d’écran)

193 réflexions sur “Destitution : pas de procès avant les 100 premiers jours de Biden?

  1. NStrider dit :

    Affichettes aperçues dans les bureaux des dirigeants démocrates et républicains : « D ans ce bureau se prennent mille et une indécisions »

  2. MarcoUBCQ dit :

    Ça pourrait faire l’affaire des démocrates de laisser à Donald la possibilité de se représenter. Je ne vois pas comment il pourrait à nouveau gagner. Il pourrait même se présenter comme troisième parti, ce qui serait la mort du parti républicain.

    1. igreck dit :

      Pas une très bonne idée à mon avis car cela permettrait de garder ce Fur-Oncle dans le paysage politique pendant tout le premier mandat Biden. Les manœuvres entamées par Pence ou Pelosi doivent absolument permettre de disqualifier Trompe pour le bien de tout le monde (sensé)… Démocrates comme Républicains !

      1. Martin Caron dit :

        Hitler a tenté un coup d’état en 1923 et a été emprisonné. Ça ne l’a pas empêché de devenir chancelier en 1933. Dans 10 ans Donald Trump sera trop vieux et de toute façon il est pas mal fini mais Junior c’est une autre affaire.

      2. igreck dit :

        Hitler avait une certaine intelligence (vouée au Mal mais tout de même !) Il n’avait pas besoin d’un type comme Bannon pour se donner des idées (Goebbels n’était qu’un porte-voix!?) Si le Cinglé avait eu un once de jugeote il aurait été réélu mais trop con pour penser la moindre stratégie dominé qu’il est par ses bas instincts. Quant à Jr, le peu de neurone qu’il a pu hériter de son « genius » géniteur, il les brûle une ligne de coke à la fois. le nom Trump est brûlé pour un bout de temps selon moi. 👍

  3. marylap dit :

    J’espère que qu’assez de Républicons retrouvent leur colonne vertébrale et vote pour la destitution de Trump. Mais ce que j’espère encore plus, c’est que le gros tas se fasse arrêter.
    Si Pence décide d’invoquer le 25e amendement, il faut espérer qu’il le fasse avant que Trump décide de pardonner les émeutiers.

  4. Turcmic dit :

    Trump vient d’avoir son moment « shot someone on 5th Ave » et il s’en tire à merveille. Une république de bananes.

    1. igreck dit :

      Non, il se terre ce gros vers dégoûtant !

  5. Madalton dit :

    Je ne peux pas croire que la mise en accusation n’obtiendra pas le nombre de votes nécessaire.

    Pour ce qui est de laisser mariner Trump pendant 100 jours, ça laisse le temps aux enquêtes de progresser.

    Cependant, peut-on destituer quelqu’un qui n’est plus en poste ?

    1. Bartien dit :

      « Cependant, peut-on destituer quelqu’un qui n’est plus en poste ? »

      Il ne sera peut-être plus en poste mais se fera encore appelé monsieur le président alors qu’il perde au moins cette appellation qui ne lui va tellement pas!!

  6. noirod dit :

    Jamais de la vie ! Le gros terroriste doit payer et être accusé/jugé le plus vite possible. Deja que je ne serais pas surpris qu’ il demande l’ asile probablement en Israel parce que c’ est le seul allié qu’il n’ a pas dénigré et qu’il s’ est agenouillé devant l’ état voyou mais passons…

    Non mais laisser en plan la plus grosse et honteuse attaque envers le pays et la démocratie depuis 200 ans ? Il s’ est essuyé le derriere avec la constitution et la on devrait attendre ? Ca serait contradictoire avec leur patriotique façon de toujours invoquer la constitution, les founding fathers et we the people. En tout cas, si Biden emprunte cette voie , ca va mal partir son mandat et irriter royalement ceux qui réclament justice et respect.

    1. igreck dit :

      Oui, ce Voyou hébergé par Benyamin NetanVoyou ! Ça rime en crime !

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

      2. Jehan Lambert dit :

        Igreck C’est rare en castor! 😊

  7. Dekessey dit :

    Pourquoi attendre merde???
    Dans 3 mois, tout le monde dira… Bof, il n’est plus là, on s’en fout… on a d’autres problèmes à régler… unir le pays… COVID etc.
    Il sera trop tard!!
    C’est maintenant que les Dems doivent agir, pendant que tout le monde est sous le choc, et qu’ils peuvent encore convaincre quelques républicains. Il en faut si peu! Dans 3 mois ils auront tout oublié ces enfoirés.

    Quant au 25e amendement, Pence a dit qu’il le gardait en réserve au cas où Trump deviendrait plus débile.
    Ciboire, encourager ses supporteurs à attaquer le Capitole, encourager la sédition, ce n’est pas assez débile à son goût. 🤯🙄

    1. igreck dit :

      En effet, Ciboire… y sont donc bien durs de comprenure !?! 😡

    2. Roger Allard dit :

      Pour le 25ième amendement, l’argument de Pence se tient: il veut empêcher le Duce de faire une connerie monumentale dans sa défense contre le 25ième. Il aime mieux le garder à l’oeil, d’autant plus qu’à part sa famille, les autres rats ont fui.

  8. Toile dit :

    Le ch.. de suspense se poursuit. J’avais compris de chambre à congrès, je comprenais et acceptais compte tenu du court délai imparti. MAIS 100 jours… .??? C’est le temps de plusieurs insurrections…. mieux organisées. Je serais peut être mieux de calmer mes ardeurs et bien comprendre cette orientation possible. Respire par le nez, respire.

    Vous aurez surement des éclairages à m’apporter

    1. igreck dit :

      Je vois Noir là la !?!

      1. Toile dit :

        Hihi … tout de même
        Moi rouge très foncé avec bave aux commissures

      2. Ziggy9361 dit :

        Vous êtes dû pour une vacance au royaume là la 😉.

  9. sorel49 dit :

    Une sorte de condamnation « morale » des actions subversives de Donald Trump..

    Intéressant comme manoeuvre politique dans le but d’inscrire la destitution de Donald Trump dans le livre d’histoire des présidents des Etats-Unis.

  10. Layla dit :

    Je n’en reviens pas que la Chambre n’aurait pas la majorité nécessaire, ça fait dur en titi.
    Ce James Clyburn c’est un imbécile, mon humble opinion.

    Cette procédure n’empêchera pas Joe Biden de mettre son programme en route, c’est une excuse indéfendable, de la Bonne soirée,.

    Si le programme de Joe Biden c’est de laisser en paix les criminels et bien… et bien…et puis non aussi bien me censurer.

    1. Achalante dit :

      Peut-être que les autres ne se sont juste pas encore prononcés, et qu’ils voteront pour une fois que le vote sera annoncé.

    2. Layla dit :

      Please on devrait lire BS pour bullshit et non bonne soirée quoi je ne pense pas passer une bonne soirée

      1. Dekessey dit :

        @Layla

        😂

      2. gigido66 dit :

        😄😂👍

      3. Guy LB dit :

        Je me demandais justement 🤔😳
        ce qui avait bien pu vous inspirer cet étonnant souhait de bonne soirée.
        Caché dans mon salon, because ce damné couvre-feu, je cogitais ferme là-dessus, quand votre intervention suivante est venue fort à propos éclairer ma faiblissante lanterne. Maintenant, je vois combien vous avez raison : en effet, BS résume très adéquatement la pensée du monsieur.

      4. Layla dit :

        Guy LB
        Je me suis fait avoir avec mes remplacements de texte que j’ai programmé, j’ai corrigé …c’est après avoir écrit mon texte que j’ai ajouté la Bullshit, donc je ne me suis pas relue🤷‍♀️maintenant pour écrire « Bonne soirée » j’écrirai « bns » 😂

  11. Loufaf dit :

    Trouver 17 sénateurs républicains pour condamner dt? Oubliez ça! Ils n’ ont jamais eu de colonne , et ne s’ en trouveront pas plus maintenant!
    Quel recours reste t’ il pour sanctionner le pyromane fêlé??
    Il doit bien exister un moyen , mais lequel?

    1. igreck dit :

      🧨 ou 💣

      1. Roger Allard dit :

        Mmm…. ça ressemble à ce qu’une bande de tarés a fait mercredi dernier.

    2. Madalton dit :

      C’est entre les mains de la CIA. Comme il le disait, on savait comment s’occuper des traites dans le temps🤔

  12. Layla dit :

    Dans 100 jours c’est 100 jours plus près des midterms 2022, quel calcul à la con

  13. Achalante dit :

    J’espère que ce n’est qu’une option permis d’autres, et que le choix final n’est pas fait. Parce que ce serait très lâche d’attendre comme ça. Il reste à ce type encore 10 jours pour mettre un peu plus de m3rde. « Il faut frapper le fer quand il est chaud », dit le dicton, et il existe pour une raison.

  14. jeani dit :

    Mystik l’écrivait précédemment, en allant chercher l’une de ses rares phrases qui ne l’incriminait pas. En fin de compte, le twit est tout un bon gars, rien â lui reprocher.

    Par contre, c’est faire abstraction de l’ensemble de son discours vindicatif que ses ouailles ont très bien compris. C’est aussi faire abstraction de tout ce qu’il a fait au cours des derniers jours, des dernières semaines, des derniers mois et des dernières années et ce, depuis 2016. Le simili à tout fait pour diviser ses citoyens et les opposer les uns contre les autres. C’est probablement sa plus grande « réussite ».

    Cette ordure doit payer pour ce qu’il a fait pour le restant de sa très pauvre existence.

  15. Madalton dit :

    Qu’en est-il des 126 traites qui ont appuyé Trump?

    1. igreck dit :

      Y’a pas d’icône de guillotine !?

      1. Madalton dit :

        Malheureusement.

  16. Layla dit :

    bon comme M. Hétu annonçait ce nouveau billet j’allais publier ce post qui est dans le sens du présent billet. Je ne l’ai pas modifié.
    ***
    J’aime autant vous prévenir si demain la Chambre ne prend pas les moyens pour le destituer, si demain la Chambre ne prend pas des sanctions contre les républicains complices et bien je ne serai pas contente mais alors là pas contente du tout.

    Ils vont devoir me l’expliquer bien comme il faut.

    La seule question qui compte pour moi c’est …s’il restait exemple 60 jours au mandat de DT est ce qu’il serait mis en accusation?

    Désolée il n’est pas moins coupable à 60 jours qu’à 10 jours. Ce qu’il a fait c’est grave…mais ce qu’il pourrait faire lors d’un retour en politique serait encore plus grave.

    Ce n’est pas le nombre de jours qui lui restent à faire qui comptent c’est qu’il faut faire en sorte que ce gars là ne revienne pas en politique à vie et qu’il serve d’exemple.

    Sa dernière vidéo, son calme, son silence présentement c’est celui du petit gars qui a reçu un sévère avertissement de papa et maman en le mettant dans le coin pour réfléchir et qui fait le bon petit gars piteux et attend juste d’être retiré du coin pour recommencer à faire suer papa et maman qui pensait innocemment qu’il avait compris la leçon.

    C’est un irrécupérable. Point barre.

    Tu le retires de la circulation illico.

    1. Mona dit :

      Bravo 👏👏👏 @Leyla coup de gueule salutaire et d’un réalisme …

      1. Haïku dit :

        Je seconde @Mona.
        Je suis de coeur avec vous Layla!

      2. Haïku dit :

        Oups
        ‘de tout cœur’

    2. constella1 dit :

      Layla
      Tout à fait d’accord avec vous 👏👏👏👌

    3. chicpourtout dit :

      @Layla
      On se rappellera que le Sénat a approuvé la nomination de la juge Amy Coney Barrett en quelques jours seulement. Si le Sénat veut envoyer un message rapide, on a vu qu’ils en sont bien capables.
      Dans l’éventualité où il n’agirait pas, les citoyens verraient une fois de plus comment les répub. manquent de courage.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Courage: Avoir du coeur. Les républicains ne manquent pas de courage, ils n’ont pas de coeur. Dans le fond, c’est un coup d’état long et pénible qui se passe depuis des décennies, par la faute des républicains qui affaiblissent le gouvernement, l’empêchant de servir le peuple.

    4. Madalton dit :

      Comme je le disais dernièrement, j’aime ça quand vous êtes méchante et fâchée. 😉

      1. Layla dit :

        😊 mais quand de bonnes choses passent mon humeur change .
        Comme ce soir avec le téléphone de mon fils…mon vrai fils😜

        Il m’a raconté que les gens  sur les réseaux sociaux font toutes sortes de jokes sur le « after eight » du couvre-feu.
        Exemple un gars écrivait si tu vas à une date vas-y avant  8 heures  parce que si ce n’est pas à ton goût tu vas devoir rester là jusqu’à 5 heures du matin.😂

        Ce qui a donné une idée à mon fils, il a sorti dehors et il a pris une photo d’un de ses towings, les logos sont réfléchissants ça donne une bonne image…il parait qu’il a eu de très bons commentaires, il y a même une fille qui lui a demandé si je veux une date avec le gars du towing qu’est ce que je fais? il a répondu c’est le même numéro de téléphone.
        Voici ce qu’à écrit mon p’tit comique.

        ***********************
        Le couvre-feu est actif 
        et si ta « date » ne se passe pas comme tu veux, 
        et que tu cherches une façon de rentrer chez toi…
        CALL LE TOWING.

      2. Madalton dit :

        Un petit vite votre fils.

  17. Toile dit :

    «  «Donnons au président désigné Biden les 100 jours dont il a besoin pour mettre son programme en route», a déclaré James Clyburn, un allié influent du futur président, sur CNN……………… «Et peut-être que nous enverrons les articles un peu plus tard.»
    ——
    Je comprends qu’il va y avoir une liste d’épicerie longue comme le bras de mesures qui seront prises des la mise en fonction. Parfait. Est- ce à cela qu’il réfère en parlant du 100 jours ?

    Mais si ce délai est uniquement pour qu’au terme du 100 jours , on se gargarise de la performance….. fuck.

    Quand les enfants agissent mal, c’est pas 3 semaines que les conséquences doivent tomber. Pareil
    C’est le «  et peut etre que nous enverrons les articles plus tard » qui me choque profondément.

    On dirait que je suis pompé.

    1. Madalton dit :

      C’est vrai qu’il a l’âge mental d’un enfant de 3 ans. On ne peut pas retarder indéfiniment une punition.😉

  18. igreck dit :

    Qu’ils en fassent peu, mais qu’ils le fassent, bout-de-ciarge ! – Isidor Desrosiers (Le temps d’une Paix)

  19. Cubbies dit :

    Que la Chambre des Représentants formule l’accusation et vote. Une fois l’Impeachment enregistré, laisser le temps au Sénat de confirmer les choix de Biden pour le Cabinet. Ensuite amener les accusations au Sénat contrôlé par les Démocrates.

    Mais jamais attendre 100 jours. Voyons donc!

    1. Toile dit :

      C’est pile ça. Je vais dire à mon enfant dans 100 jours je te punis. Me semble que je viens de saper toute autorité, toute crédibilité. A cette fréquence je saurai toujours en rattrapage et lui en apprentissage de «  cause toujours mon lapin » .
      Je décroche pour ce soir, c’est mieux pour ma santé mentale.Bonsoir gang.

  20. Toile dit :

    Pensez y concrètement.
    Pour punition d’ici son procès, hypothétique, il aura sa pension de président, une surveillance par les services secrets. Reste plus qu’à savoir si le budget de voyage et d’aménagement est transférable à marde a lego !
    Tout ca pour un acte de sédition . Passez go, obtenez $200

    😡🤬🤬😡😡😤😤😤😤😤😤😤😤

    1. Mrmiketi dit :

      OUPS! Petite erreur mon Cher Toile en passant GO pour Trumpidou c’est pas 200$ mais 200 000$!!! lol

  21. Cubbies dit :

    Un des risques c’est que le Bully démissionne la veille de l’assermentation de Biden en retour d’un pardon de Pence. C’est vrai que les relations entre Trump et Pence ont beaucoup refroidi depuis mercredi dernier, mais Pence est assez stupide pour le pardonner par grandeur d’âme chrétienne.

    1. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

      Heureusement, un pardon ne le mettrait pas à l’abri de Cyrus Vance peu importe qui le lui administre.
      Tant qu’à la coopération de Pence, je ne compterais pas trop là-dessus : ils ne se parlent plus, les liens sont rompus. Pence n’a pas totalement laissé tombé l’idée d’invoquer le 25e et il a répondu affirmativement à l’invitation de Biden pour son investiture. Aucun de ces gestes ne sont conséquents avec l’idée d’un scénario de pardon pour l’étron.

      1. Madalton dit :

        D’accord. Pense ne lui doit plus rien. Fu*k you Trump. Il faut juste qu’il lui dise qu’il va lui pardonner pour changer d’idée une fois assermenté comme POTUS.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Un fanatique n’est pas stupide, car même une personne stupide a un minimum de logique. Pence est un pauvre type qui n’a aucune colonne vertébrale, alors il ne réfléchit pas.

  22. renalavo dit :

    Imaginez! On tergiverse sur une destitution du chef d’état qui a fomenté un coup d’état, en plus de toutes les saloperies qu’il a produit durant un mandat complet.

    La destitution possible d’un président, c’est juste de la frime, de la grosse bullshit. Il ne lui arrivera rien, on comprend. Même s’il avait tiré sur la 5ieme Avenue de New York comme il s’est déjà vanté, il avait raison, il aurait pu le faire sans conséquences.

    Leurs histoires de bafouage de démocratie, c’est juste du gros bla bla bla

    Pour faire une histoire courte, j’en ai mon ‘ostie de voyage.

  23. marie4poches4 dit :

    Pourquoi c’est aussi long d’obtenir des signatures? Ça fait deux jours que Ted Lieu est là-dessus et il n’en est qu’à 200…

  24. Toile dit :

    Qui sait, c’est peut être l’approche de « c’est le temps de s’unir, de guérir » qui a eu le dessus. Une sorte de je m’achète une certaine paix. Me semble qu’au contraire, c’est s’acheter bien du troubles. Régler le bobo tout de suite. C’est ça qui aider à guérir, pas à se le gratter pendant 100 jours…. et plus.

  25. Danielle Vallée dit :

    @Layla:
    Respirez profondément.
    Clayburn est un des députés les plus influents et les plus intelligents.
    Biden n’aurait jamais gagné les primaires sans Clayburn.
    Biden perdait toutes les primaires jusqu’à ce que Clayburn s’implique dans la campagne et demande aux afro-américains de se déplacer et de voter pour Biden.

    Les États Unis vont tellement mal que si Trump est encore 24 heures par jour devant les médias pendant des mois, le mandat de Biden est foutu d’avance.

    La justice va s’occuper de Trump. Il n’y a aucun doute là dessus. La vengeance est un plan qui se mange froid.

    Que Biden se concentre sur la vaccination et la réouverture de l’économie.
    Qu’il prouve qu’il est meilleur que 45. Le département de la Justice va s’occuper de Trump.

    1. Mona dit :

      Je comprends la logique @Danielle Vallée mais une question : en s’éloignant de l’émotion créée par le 6 janvier Trump ne récupère t il pas sa capacité de nuisance ? Et les démocrates leur capacité (et/ou volonté) d’action ?

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée
      Croyez moi je respire profondément et je maintiens que ce qu’il vient de dire c’est con, il aurait dû se la fermer. Comme je disais c’est mon humble opinion.

      Mais Est que que le numéro trois vise à devenir le numéro 2 ou 1?

  26. marie4poches4 dit :

    Il reste que Clyburn est numéro 3 à la chambre. Faudrait savoir ce que pensent Schumer et le numéro 2.

    100 jours c’est trop long, faut commencer tout de suite en cachette pour ne pas faire traîner ça. Une semaine et c’est fini, on en parle plus.🤪

  27. Roger Allard dit :

    Quand plus de 3 500 américains meurent à chaque jour d’un virus pour lequel le Duce n’a rien fait, qu’est-ce qui compte le plus ?

    Le Duce ou la pandémie ?

    Poser la question, c’est y répondre.

    Laissons le nouveau président établir ses priorités avant de le crucifier.

    1. Layla dit :

      @Roger Allard

      Bien justement chacun ses priorités, que chacun fasse sa job.

      La séparation des pouvoirs aux USA?
      On nous casse la tête avec ça depuis 4 ans.

      Le pouvoir législatif
      Le pouvoir exécutif
      Le pouvoir judiciaire

  28. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Je trouve ça trop long 100 jours. Ça laisse trop le temps de décanter le tout et/ou trop d’affaires peuvent se passer encore d’ici là (17, 20 janvier et who knows when) sans parler que ça lui donne 100 jours pour profiter de ses allocations d’ancien président, salaire, voyage, etc. et que tout le monde devra continuer à l’appeler Mr. President. Aussi, ça laissera du temps au pestinentieux Der’show’itz (voir la série Netflix sur Epstein) a twister encore plus la vérité. Y’a déjà commencer son show de boucane, constitution à la main, en entrevue un peu partout.

  29. xnicden dit :

    Simonac. Il me semble que c’est pas compliqué.

    La Chambre passe au vote et ensuite McConnell décide de la suite pour ce qui est de mettre en accusation ou non Pussy Sharpie Grabber 1er. Il refuse le vote et c’est sa responsabilité, il accepte et c’est avec le GOP que ça se joue se joue.

    Ça foire? Alors on se reprend après l’inauguration de M. Biden.

    100 jours, wtf.

    1. marie4poches4 dit :

      C’est que Mcturtle ne veut rien savoir avant le 20 ou le 21 janvier ce qui effectivement retarderait l’agenda de Biden.

      1. xnicden dit :

        J’ai de la difficulté à comprendre…Dans la mesure où je ne crois pas que ça retarderait la nomination des membres de son cabinet ou la rédaction de nouveaux projets de loi. Alors comment l’agenda de M. Biden serait retardé?

      2. marie4poches4 dit :

        @xnicden

        Le 20 janvier, les démocrates contrôlent le sénat, donc les mises en accusations sont acceptées. Le procès débute, une douzaine d’heures par jour, 6 jours par semaine.

  30. A.Talon dit :

    Mais qu’est-ce qui empêche de tenir le vote de destitution à la Chambre des Représentants avant le 20 janvier et le procès proprement dit au Sénat après le 20 janvier? En quoi cela nuirait-il sérieusement au Président Biden, qui a d’autres chats à fouetter à la Maison-Blanche? Le Congrès n’est pas son domaine, après tout.

    Il est d’une importance primordiale pour assurer le pérennité de la démocratie américaine de condamner fermement (et officiellement) ce SÉDITIEUX personnage orangé pour l’acte de TRAHISON envers la nation américaine dont il a été l’un des principaux architectes. Sinon, il y en aura d’autres dans l’avenir qui s’essaieront à leur tour. Ils attendent déjà en ligne pour lui succéder: des individus autrement plus intelligents et mieux organisés qui en finiront une bonne fois pour toute avec la démocratie américaine.

    N’oublions pas les avantages d’une destitution après-mandat de la Chose orangée: interdiction à vie de toute fonction publique et retrait de toute pension et service d’État. Mais surtout, couvrir d’opprobre l’ensemble de son cercle restreint de collabos et d’opportunistes (famille, ministres, etc). Car il faut les empêcher eux aussi d’avoir un avenir politique…

    1. leonard1625 dit :

      100 jours, c’est choquant au premier coup d’oeil, mais est-ce si déraisonnable?

      Les représentants peuvent voter immédiatement et le Sénat plus tard. 100 est un nombre arbitraire, ca pourrait être plus tot si des révélations compromettantes sont dévoilées. Peut-être que les révélations viendront de New York. Immédiatement, ils n’auraient pas les votes nécessaires.

  31. marie4poches4 dit :

    Une petite nouvelle qui me réjouit 😂

    Alan Resists Cactus
    @angry__saint

    Breaking:

    PGA will be cancelling all tournaments and instituting a lifetime ban of ever holding events at Trump Courses including stripping Trump of hosting the 2022 PGA Championship, insider says. A sport governing body doing more than Congress.

    2:24 PM · 10 janv. 2021·Twitter for iPad

    1. Cubbies dit :

      J’adore cette nouvelle. Ça va faire mal à la fierté du Bully. La PGA et la LPGA ne devraient plus tenir de tournoi à ses terrains de golf.

      Ça va irriter le Gros Coilon. 🙂

      1. jeani dit :

        @Cubbies

        C’est ce qu’on appelle un côlon irritable!

  32. garoloup dit :

    Tout ce que ça dit des Démos slomos, c’ est qu’ ils seraient incapables de mâcher de la gomme et de marcher en même temps. Bougez-vous le c*l, sacrament!!!

  33. gambitduroi dit :

    J’ai l’impression qu’ils veulent noyer le poisson.

  34. Mystik dit :

    Ils. N’ont. Pas. Les. Votes.

    Qu’il le fasse le 20 Janvier, le 20 Juin ou le 20 Décembre 2022, ça ne changera rien. Ils n’auront jamais 17 Sénateurs républicains.

    Posez-vous la question, ça envoit quoi comme message si le mandat de Biden commence sur un vaudeville de destitution de Trump qui est voué à l’échec?

    Peut-être mieux de mettre ses efforts à gouverner et s’occuper du virus par exemple?

    1. Pierre s. dit :

      —————————–

      pour plusieurs républicains, impossible de voter pour ca
      ca reviendrait a s’inculper eux même pour la suite des choses.

      Je pense a McConnell, Graham, Gaetz, Jordan, Cotton, Tuberville, Hawley, Hyde-Smith, Kennedy
      et votre fripouille préféré Ted Cruz.

      Apres les émeutes en soirée quand les membres du sénat et de la chambre se sont a nouveau réunnis
      Rudy giuliani les appelait un par un pour les menacer a mots couverts et tenter de saboter le vote.

      alors comme des peureux et des complices ils ne destituront jamais leur chef.

    2. loup2 dit :

      Comme le donald a fait mi tique ?

      1-Vous êtes un troll professionel
      2- Vous avez un pusher qui booste son stock
      3- Vous avez besoin de consulter

      1. Mystik dit :

        @loup2 Vous mettre en face d’une réalité qui ne vous fait pas plaisir n’est pas du trolling.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Seulement si c’est la réalité.

    3. CBT dit :

      Un vaudeville, tiens donc ! Pour vous, les démocrates sont toujours ridicules, vous n’êtes pas tanné de rabaisser ceux qui ne correspondent pas à vos critères d’une présidence et d’une administration corrompues. Trump mérite un procès, non pas pour redorer les galons d’un parti, mais pour punir le délit d’un président véreux et dangereux !

      Biden ne gouvernera pas seul, plusieurs collaborateurs se joignent à lui pour s’occuper des dossiers contrairement à Trump, ses quelques collaborateurs restants courent les jambes à leur cou, ils fuient la MB au plus sacrant pour éviter le déshonneur. Pour votre information, les républicains ont empêché l’équipe des démocrates d’accéder aux dossiers cruciaux par pure vengeance, c’est beau selon vous ?

    4. Mabuse dit :

      Même les horloges arrêtées ont raison comme vous ici, mais deux fois par jour, ce qui est déjà mieux!

  35. A.Talon dit :

    Cette affichette se trouvait sur le bureau du Président Truman. «The Buck Stops Here», ça signifie qu’il est temps de prendre ses responsabilités et d’agir en conséquence. Pas de tergiversation, pas de tataouinage, pas de faux-fuyant. Quelqu’un devrait songer à la placer immédiatement sur le bureau du Président Biden ou de Nancy Pelosi, avant le début du mandat du 46e POTUS. C’est maintenant ou jamais qu’il faut agir pour sauver la démocratie américaine. Vigoureusement et sans demi-mesure.

    https://www.dannorenberg.com/the-buck-stops-here

    1. Guy LB dit :

      @ A.Talon : 👍
      Belle trouvaille, le texte vers lequel nous renvoie le lien qui clôt votre commentaire.
      Merci.

    2. Benton Fraser dit :

      J’en avais déjà parlé à la première année du mandat de Trump….

      Une image de Truman… et de la citation sur son bureau!

      Ça c’est un vrai leader!

      https://www.canadianbusiness.com/blogs-and-comment/the-buck-stops-here-why-leadership-requires-taking-responsibility/

      1. Benton Fraser dit :

        Remarquez que c’est peut-être Richard qui en avait parlé!!!

  36. titejasette dit :

    Je ne me pose pas de questions lorsque que je sais que je ne possède tous les éléments pour pouvoir arriver à trouver la raison du pourquoi de cette décision dans 100 jours.

    Ce que je sais c’est que toutes les preuves sont là. Trump est cuit. La nouvelle administration tient le gros bout du bâton.

    1- Est-ce possible qu’ils attendent qq chose (d’autres clous) pour bien visser le cercueil de Trump ?

    2- Y-a-il une situation de négociation genre « give and take » ? Si Trump ne « donne » pas, il sera cuit à petit feu.

    3- Est-ce qu’ils veulent prendre le temps pour mettre toute la Famiglia (les Sénateurs républicains) dans le même panier à salade ?

    Bien d’autres raisons valables sont possibles mais je vous en fais grâce.

    Quoi qu’il en soit, l’attente devrait être justifiée et je fais confiance à l’administration Biden. Pourquoi ? Pcq, Trump a fait souffrir le peuple pendant 4 ans et tout le monde (la planète) suit cette affaire religieusement. On attend la tombée du rideau. Ne vous inquitez-pas, on l’aura. C’était un coup d’État raté et l’image de l’Amérique est en jeu.

    Pensez-y. On désirait ardemment que Biden gagne les élections. On avait peu d’espoir (à cause des magouilles républicaines). Non seulement Biden a gagné, ils ont aussi gagné la Chambre et le Sénat. C’est ça l’important (selon Gilbert Bécaud). Le reste c’est du gâteau.

    S’ils n’ont pas les votes à la Chambre, tant pis (une fois que le processus est enclenché (ce lundi), ils auront le temps pour changer les idées des Élus). Dans ce cas là, il faut miser sur l’autre option, soit les poursuites civiles et pénales, c’est justement la raison pour laquelle il leur faut 100 jours pcq l’AG (le nouveau) doit faire des recherches/enquêtes.

    PS : ce n’est pas une décision de James Clyburn. C’est Biden/Harris qui a pris cette décision, de concert avec qq personnes-clé de son Cabinet.

    Ne me revenez pas avec vos arguments et hypothèses. Je ne sais pas comment vous répondre. J’attends un téléphone de mon fils. Comme on ne se voit pas, on se parle au téléphone.

    Je vous lirai, c’est promis
    Bonsoir à demain

  37. Danielle Vallee dit :

    Voici la véritable raison pour laquelle les démocrates ont changé leur tactique.
    McConnell avait déjà menacé de détruire le début de mandat de Biden. Et Guilani & all se seraient fait un plaisir de faire durer le procès au Sénat.

    « In a memo, Mitch McConnell laid out how an impeachment trial would tie up the first few weeks of Joe Biden’s agenda in the Senate. »

    1ère étape: se débarrasser de McConnell et prendre contrôle du Sénat.

    1. gl000001 dit :

      Très lucide !

    2. Guy LB dit :

      @ Danielle Vallée :
      Intéressant, votre point de vue. Il y a, en effet, dans votre argument, matière à réflexion. Je commence aussi à comprendre qu’il est primordial pour l’administration Biden d’avoir avant tout les coudées franches. Il y a des calculs politiques nécessaires qui relèvent de l’intelligence pratique, et non de la peur d’agir.

  38. Ne pas y aller d’une condamnation ferme et prompte, c’est dire à sa farouche base que ce qu’a fait l’Ignoble n’était pas si grave, pas suffisamment pour encourir une peine et en subir de sérieuses conséquences. Ils pourront toujours dire que c’est un martyr, ce qu’ils diraient de toute façon puisqu’ils croient que l’élection leur a été volée et que leur Grand Précieux est une victime. Ils ne vont pas avoir une épiphanie quoiqu’on fasse. Même un Sénat converti à la réalité ne servirait qu’à entretenir la conviction d’un Deep State.

  39. FBeauchamp dit :

    @Danielle Vallée à 18:27

    L’impeacher immédiatement et retenir les articles d’impeachement avant de l’envoyer au sénat est à mon avis une bonne décision dans le contexte actuel,
    Mitch a déjà envoyé le signal qu’il ne rappellera pas le sénat d’urgence pour recevoir les articles d’impeachement, Comme à son habitude, Mitch veut niaiser,,,il aura le temps de mariner.
    Les cartes du jeu appartiennent maintenant à Biden et son échéancier ne sera pas entravé par une démarche d’impeachement qui pourrait trainer au sénat.
    Les élections de mi-mandat arrivent vite et la majorité démocrate est relativement mince dans les deux chambres. Le leadership et les politiques de Biden auront la chance d’être populaires.

    Entretemps le simili va encore faire des clins-d’oeuils à ses morons et les incitera à la violence parce que la violence ne fait que commencer. Elle pourrait se développer dans les états comme le Wisconsin où ils ont investi leur capitole et tenté d’enlever la gouverneure. Il n’est d’ailleurs pas exclus qu’il y ait des violences à Washington d’ici le 20 janvier.

    L’impeachement pourra toujours arriver mais entretemps il y aura des enquêtes de niveau criminel et le « nouveau » ministère de la justice entamera des procédures.

    Le simili va « s’auto-pardonner » dans les jours qui viennent car il a une très grosse trouille. Ce pardon sera contesté jusqu’à la cour suprême et sera …rejeté!

    Le simili sera tranché mince et servi froid….

  40. chanounou dit :

    Suis très dubitative sur les chances réelles que TRUMPF ait véritablement à souffrir de toutes ses turpitudes , incapacités, mensonges, et autre incurie.
    Même un putsch raté (ou pas) ne suffit visiblement pas à ce que ca bouge. Les choses n’etaient pas suffisamment graves pour provoquer une séance extraordinaire de la Chambre et du Sénat ce week-end? Ils avaient tous un tournoi de golf aussi, ce WE?

    Je refuse complètement l’idée d’une justice expéditive à la CEAUCESCU en 89, mais entre ça ( jugement en 55 mn et alignement au mur de la caserne dans l’heure qui a suivi) et une espèce d’interminable procédure de 100jours, il doit bien y avoir un moyen terme.
    TRUMPF n’a jamais assumé les conséquences de ses actes, c’était le moment de le lui apprendre. Même à 74 ans, il n’est jamais trop tard….

  41. xnicden dit :

    Pis.

    Les républicains disent non au final le 15 janvier, le 30 février ou le 20 décembre? So what. Les obliger à se commettre officiellement est le minimum que l’on peut leur demander.

    Et pour ceux qui se posent la question, oui il est possible de mâcher de la gomme et marcher en même temps. Je sais, quelle surprise. Alors oui l’administration Biden peut gouverner et le Congrès faire sa job en même temps.

  42. leonard1625 dit :

    Calmez vous! Qu’ils passent l’impeachment immédiatement à la Chambre des représentants, OK. Mais, quelle est l’urgence d’aller tout de suite au Sénat? Ils n’auront pas les votes nécessaires.

    Des faits nouveaux sortiront d’ici trois mois (enquêtes à New York, pressions pour changer les décomptes de votes, détails du rapport Mueller, suites l’attaque du 6 janvier, j’en oublie sûrement)

    Il sera alors beaucoup plus difficile aux sénateurs républicains de se défiler.

  43. Ziggy9361 dit :

    Mystik.je vais être direct es-tu un trou du Q anon ?si oui mettez votre énergie à ramasser vos sous pour payer la caution à votre gourou Cossette Trudel ,si vous voulez être son agent officiel pour les prochaines élection.

    1. leonard1625 dit :

      Mystic amène un peu de diversité à ce blogue, qui en a pas à revendre.

      1. gl000001 dit :

        Au contraire, je trouve qu’il y en a beaucoup. Plein de gens amènent des lectures différentes de l’actualité politique. Par exemple, Danielle Vallée a écrit un excellent commentaire il y a 20 minutes. Personne n’en avait parlé encore.

      2. leonard1625 dit :

        @ gl combien de 0? 1 Je suis pleinement d’accord que plusieurs apportent des commentaires fort intéressants, mais avouez qu’ils soufflent essentiellement tous dans la même direction.

      3. Layla dit :

        @leonard1625
        Je suis désolée de lire cela, est ce que vous suivez tous les liens qui sont mis sur le blogue, moi oui et c’est très instructif, oui DT est un sale petit bonhomme avec tous les synonymes inimaginables, mais le blogue répond a beaucoup de nos questions. La diversité de Mystic je ne peux vous en parler car j3 lit que très rarement ses commentaires ainsi j’échappe à la tentation de lui répondre.

  44. chicpourtout dit :

    Où est Mitch la tortue en fait??…

    1. Ziggy9361 dit :

      La position de Mme.Vallée de 19hrs25 et19.hrs54 sont à mon avis des plus équilibres par rapport d’envoyer immédiatement les articles au sénat,par contre elle le plaisir de voir les répugnants se compromettent
      réjouissant mais jusqu’à quelle point satisfaisant ,la position de Mr.Clyburn pourrait être plus intéressante si le délai serait plus court.
      Mr.Biden a d’ailleurs dit que le congrès prendrait les décisions qui les concernent,entendre que lui s’en mèlerait pas,de cette façon Mr Biden et son exécutif s’occuperait de’ son champs d’action sans ètre gêné par ce qui se passe au législatif.

      Chacun son métier et les vaches seront bien gardés.

  45. Danielle Vallee dit :

    La compagnie qui procède les paiements de cartes de crédit pour la campagne de Trump vient d’arrêter de procéder les paiements et a annoncé publiquement qu’ils ne feront plus affaire avec cette organisation.

    Trump va mourir de mille petites coupes.
    Mais ça, la tirelire, ça va le frapper en plein coeur.

    Maintenant le département de la Justice doit saisir le $250 millions qu’il y a là-dedans en attendant la fin de son procès. Ça ce serait jouissant.
    La petite camisole blanche est encore possible.

    1. Madalton dit :

      Yesss!

  46. constella1 dit :

    Titejasette
    Je pensais que vs vouliez faire une blague quand j’ai lu et nous dire
    J’attends un téléphone
    De Biden de Pelosi?😉😳😳🙄🙄🙄 hahaha
    Étrange situation car j’attends aussi un téléphone de mon fils car ne le voit pas non plus
    Priorité absolue

  47. monsieur8 dit :

    Pourquoi procéder rapidement ?
    – pour l’exemple, pour assurer que «ça» ne se reproduise plus;
    – pour mettre un terme final à la carrière politique de 45;
    – pour que justice soit faite et que des criminels ne restent pas impunis;

    Pourquoi attendre, voire ne rien faire ?
    – pour calmer le jeu : les divisions politiques sont telles qu’elles menacent la stabilité du pays;
    – pour assurer que tout le monde est focussé sur la lutte à la pandémie;
    – pou laisser Trump détruire le parti Républicain pendant qu’on travaille;
    – pour qu’on oublie un peu Trump, c’est maintenant Biden.

    Franchement, je sais pas…

    1. A.Talon dit :

      Bonne année 2021, Monsieur8! J’aime bien votre analyse mais le choix est plus simple qu’on pense. Il faut détruire le cancer trumpeux au plus sacrant sinon il causera davantage de métastases et finira par devenir incurable. Ne rien faire immédiatement reviens à dire à ces criminels d’extrême-droite que tout est possible pour eux à l’avenir. Et retarder de quelques mois la procédure de destitution comporte le risque de voir l’actualité brûlante du moment renvoyer aux calendes grecques tout jugement sur ces honteux événements.

      1. monsieur8 dit :

        Bonne année Chichile!

        Ajoutons-y le plaisir – on en a besoin en ce moment – de voir les menottes aux poignées de 45… C’est vrai que ce serait un baume !!
        Mais je comprendrais que Biden veuille passer à autre chose.

  48. Danielle Vallee dit :

    Ce qui compte c’est lui interdire de tenir quelque position exécutive et législative pour le reste de sa vie.
    Et ça les Républicains le signeraient tout de suite.
    Ça les libérerait complètement de leur crainte de son influence future.
    La Justice l’attend pour le reste.

  49. marie4poches4 dit :

    La ligne de défense de Dershowitz : On ne peut pas impeacher un potus s’il n’est plus président….ça va être long longtemps.

  50. Pierre s. dit :

    ——————-

    Dans le cas de trump la seule chose qui importe c est de le traduire en justice.
    Reconnu coupable le sénat et la chambre lui retireront d’office tout les privilèges des ex-POTUS.

    Et Donald fera comme toute les autre pourritures de son espèce, il écrira un livre …
    Même un idiot comme son fils junior en a écrit quelques un … qu’il n’a probablement pas écrit
    lui même et encore bien moins prit le temps de lire …..

  51. Apocalypse dit :

    ‘«Donnons au président désigné Biden les 100 jours dont il a besoin pour mettre son programme en route»…’

    A la vitesse où ça semble rouler entre les deux(2) oreilles de cet homme, je pense que 100 jours seront nettement insuffisants.

    Autrement dit, il ne se passera rien et Donald Trump va encore s’en sortir 🤮.

    On sait que les républicains n’ont pas de colonne vertébrale, mais si on me posait la même question au sujet des démocrates, il faudrait que j’y pense tant la réponse n’est pas évidente 😢.

    1. gl000001 dit :

      « A la vitesse où ça semble rouler entre les deux(2) oreilles de cet homme, je pense que 100 jours seront nettement insuffisants. »
      Biden s’est choisi une très bonne équipe. Ne mettez pas tout sur lui.

      1. constella1 dit :

        Peut-être que pour certains prendre le temps de réfléchir avant de poser une action, le bon geste ou répondre à une interrogation leur apparaît comme de la lenteur …
        Pour d’autres c’est un signe d’intelligence…

  52. POLITICON dit :

    Si je comprend bien, A President Can Do No Wrong! Semble que le 45e va s’en sortir, ‘ni vu ni connu’ encore une fois. Qu’on le destitutionne dans 100 jours, qui sait ou il sera rendu! C’est quand même épatant la démocratie. Un président peut fomenter un coup d’état avec des morts contre son pays, il reste en fonction et on verra dans 100 jours. Me semble qu’il y a un truc qui fonctionne pas ou bedon mes professeurs m’ont menti pendant mes cours de science politique à l’université.

    1. renalavo dit :

      Je n’arrive pas à relever les bras qui m’en sont tombés. De plus, tous croyaient(et j’en suis) qu’à chaque dénouement de situation, les carottes de la bête étaient cuites, archi cuites. C »était la même chose à l’époque de ses faillites de casinos. Aussi incroyable que ça puisse paraître, il s’en est à peu près toujours sorti…toute sa vie.

      Et, comme c’est parti, il ne va pas passer à côté de la moindre opportunité qui se présente. Il faut quand-même y penser.

      Les Dems ont besoin d’avoir un maudit bon plan de match.

    2. Benton Fraser dit :

      Ce que je comprends, c’est que l’idée est d’abord de laisser le dossier « Trump » à la justice et pour la politique, en priorité, des 100 premiers jours, doit être consacré à la pandémie, à l’économie américaine et surtout a remettre la gouvernance sur les rails!

  53. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Le FBI va devoir être saisi de l’affaire, remonter aussi les consignes (ou les non consignes)
    qui ont facilité ce coup d’état de pacotille …. parce que normalement cette bande de débiles aurait du
    être solidement gazés et refoulé a leur premiers pas sur le parvis de l’escalier du capitole.

    Trump et la MB n’ont pas juste planifié le coup ils l’ont facilité …
    Zéro armée, zéro garde nationale, zéro renfort …. trop facile.

    1. gl000001 dit :

      Ca ressemble à un complot. Un vrai cette fois-ci 😉

  54. Danielle Vallée dit :

    La motion de censure pour l’empêcher de revenir en politique va être présentée au même moment cette semaine, selon le New York Times, et ça les Républicains du Congrès vont l’approuver, je le sens.

    Separately, Eleanor Holmes Norton, a Democrat and the District of Columbia’s nonvoting House delegate, planned to introduce a resolution formally censuring Mr. Trump. Though Ms. Holmes Norton supports impeachment, she argued that given Republican resistance to impeachment, censure was “the only way to send a bipartisan, bicameral message without delay to the country and the world that the United States is a nation of laws.”

  55. FlorentNaldeau dit :

    Il m’apparaît tout à fait légitime que les Démocrates envisagent de reporter la transmission au Sénat des articles d’accusation.

    Il importe que la nouvelle administration puisse débuter rapidement son travail et les transformations nécessaires, qui seront loin d’être faciles.

    Il faut donc que les nominations de JB à son cabinet aux autres postes supérieurs soient confirmées dès que possible. Tant que ce ne sera pas fait, ces gens ne pourront pas assumer officiellement leurs fonctions et toute autre personne qui assure l’intérim entre-temps ne peut traiter que les affaires courantes et n’a pas le poids politique nécessaire pour faire avancer les nouvelles politiques et approches que JB veut mettre en pratique. Or, dès que les articles d’accusation seront transmis au Sénat, le procès qui en résultera occupera à peu près tout l’emploi du temps et laissera peu de temps pour les nombreuses audiences de confirmation nécessaires.

    JB n’a pas une fenêtre temporelle très longue pour faire le travail en toute liberté; qui sait de quoi les deux chambres auront l’air à l’issue des élections de mi-mandat de 2022, un exercice qui est rarement favorable à l’administration en place. Il a donc une année et demie au plus pour en faire le plus possible, avant que les élus des chambres soient monopolisées par la campagne électorale à venir (l’ensemble des Représentants, le tiers des Sénateurs dont un peu plus d’une vingtaine de Démocrates) et il lui faut un donc pouvoir compter rapidement sur Cabinet officiellement confirmé.

    L’adoption d’articles de mise en accusation serait déjà une étape substantielle et une marque noire officielle au dossier de DT, qui serait alors le seul Président à en avoir fait l’objet deux fois. Après cela, le procès de DT, qui aura déjà quitté son poste de toute manière, pourrait attendre; une sanction de déchéance de l’éligibilité électorale fera aussi mal dans quatre mois que dès janvier.

    Je crois donc que pour des raisons pragmatiques et opérationnelles, la confirmation des nominations au Cabinet de JB doit recevoir l’absolue priorité, question de stratégie afin de se conformer à l’urgence pour JB et son équipe de se mettre au travail. Mais il est probable que certains Démocrates seront parmi les principaux obstacles à cette option rationnelle.

    J’entendais ce matin AOC en entrevue et il est évident que celle-ci n’a aucun atome d’intelligence stratégique en elle et est une absolutiste totale sur la question. Évidemment, puisque ce n’est pas elle qui a reçu le mandat de faire tourner la machine gouvernementale, elle peut bien se permettre de prendre des positions irresponsables et tant pis pour le programme politique de JB.

    Une fois de plus, les pires ennemis du parti Démocrate viendront probablement de l’intérieur.

    1. leonard1625 dit :

      Vous êtes sévère envers AOC. Je dirais plutôt aucune molécule d’intelligence stratégique.

      Sérieusement, AOC devrait empiler un peu d’expérience et d’ici là retenir ses ardeurs. Il est vrai qu’elle est sous la pression de toute l’aile radicale médiatique de gauche. Ils pressent le citron afin de récolter des sous.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Demander à une jeune adulte d’être sage est ridicule. La jeunesse c’est la fougue, et elle a sa place.

      2. Guy LB dit :

        @ MarcoUBCQ : 👌
        Très juste, et très bien dit.
        Merci pour l’excellent rappel à une réalité qu’on perd vite de vue en vieillissant.

  56. Danielle Vallée dit :

    La censure peut aussi lui enlever tous ses bénéfices d’après présidence.
    J’ai hâte de voir le texte.

  57. Samati dit :

    Il semble que Ginny Thomas, la femme du juge Clarence Thomas ait participé à l’organisation de la manifestation/émeute et qu’elle a participé à la rédaction d’une liste de traitres républicains refusant de supporter les lubies de Trump.

    Clarence Thomas devrait démissionner ou être démissionné pour cet acte de traitrise provenant de sa femme.

    1. leonard1625 dit :

      @Samati Ginny Thomas du coté des supémacistes blancs? Thomas est encore plus concombre que je ne le pensais. Mais, je doute beaucoup que le sort de Thomas soit lié aux actions de son épouse.

  58. FlorentNaldeau dit :

    @leonard1625, 20h03 « Vous êtes sévère envers AOC. Je dirais plutôt aucune molécule d’intelligence stratégique. »
    👍👍
    Je serais prêt à vous concéder la nuance, en autant qu’on s’en tienne à des molécules d’un composé simple, constitué d’éléments ne dépassant pas la deuxième ligne du tableau périodique. 😉

    @leonard1625, 20h20  » Mais, je doute beaucoup que le sort de Thomas soit lié aux actions de son épouse. »

    En effet, pourquoi devrait-il être tenu responsable des agissements d’une autre personne, même parmi ses proches? C’est le procédé fort détestable de culpabilité par association. À moins qu’il ait participé à l’exercice en question ou qu’il ait été au courant et n’ait rien fait pour l’en dissuader, auquel cas il n’a aucune excuse.

  59. gl000001 dit :

    Les grosses compagnies ayant donné aux groupes politique éclaboussés. Ils remettent en question leurs dons !!
    https://www.lapresse.ca/affaires/2021-01-10/violences-au-capitole/jpmorgan-et-des-entreprises-americaines-reconsiderent-leurs-dons-aux-politiques.php

  60. Danielle Vallée dit :

    Associated Press vient de sortir un long article extrêmement intéressant qui décrit plusieurs des gens qui ont été arrêtés à date:

    Des lunatiques, des Q, des proud boys, des politiciens républicains, des contributeurs financiers, des policiers, même un accusé de meurtre qui venait de sortir de prison, une mère de famille qui ne parle que le Russe, c’est époustouflant.

    On y dit aussi que le policier mort a été frappé par un extincteur à la tête.

    Je vous le recommande si vous avez la patience. Ça se lit bien.

    https://apnews.com/article/election-2020-joe-biden-donald-trump-coronavirus-pandemic-elections-1806ea8dc15a2c04f2a68acd6b55cace

  61. Jean dit :

    C’est grave ce qui s’est passé. Il y a eu des morts.
    Que le Congrès vote pour les articles de destitution au pc. Ca va être au mois ça d’écrit dans le dossier de Trump. Le Sénat ne revient pas avant le 19 janvier, et on dépose les actes d’accusations à ce moment-là. Ils peuvent aller vite s’ils le veulent ou se trainer les pieds.

  62. Daniel Legault dit :

    minus trump qui était un président d’opérette n’aura plus de pouvoir officiel a partir du 20 janvier.

    Les démocrates vont contrôler le sénat à partir du 20 janvier. Toutes les lois ou projets que les sénateurs républicains vont vouloir qu’ils soient approuvés demanderont la participation des démocrates. C’est un moyen de pression.

    minus trump doit être punis, il faut laisser la chance aux démocrates et à la justice que ne sera plus entravée (on a beaucoup de preuve et de témoin et plus de sénateurs qui ne font que de l’obstruction).

    la justice est crainte parce qu’on sait qu’elle est lente mais peut punir quand même,

    vouloir prendre 100 jours n’est pas excessif.

  63. Danielle Vallée dit :

    @Florent Nadeau: « A moins qu’il ait participé à l’exercice en question ou qu’il ait été au courant et n’ait rien fait pour l’en dissuader, auquel cas il n’a aucune excuse. »

    Le monde entier sait comment elle se comporte depuis des années. Elle est une honte publique depuis toujours et Thomas sait que sa femme fait honte a la société depuis longtemps. Il n’a aucune excuse et Biden devrait exiger que Clarence Thomas démissionne de la Cour Suprême asap.

    1. Ziggy9361 dit :

      Mme Vallée..vous avez tout à fait raison,fondatrice de Liberty central en 2009 qui ètait en accoi trance avec le tea party,elle adémissionê de son poste de c.e.o.en2010 le juge Thomas a du se récuser de procès à causede cette affiliation. La madame a commencé très tôt durant la présidence Obama à travailler son travail de sape et ça vient de culminé avec ce qui vient de se produire au capitol .

  64. Haïku dit :

    RE:
    ‘Pas de procès avant les 100 premiers jours de Biden’…
    ——
    -« Au jardin de l’avocat, un procès est un arbre fruitier qui s’enracine et ne meurt pas. »(Proverbe Kafkaïen). 😉

    1. renalavo dit :

      @ Haïku

      Votre post est exquis. Je vais essayer d’y méditer. Ça va me calmer, j’en ai besoin. Merci.

  65. FlorentNaldeau dit :

    @Danielle Vallée, 20h45

    Qu’il ait eu une connaissance générale des opinions habituelles de son épouse ne me semble pas suffisant pour le disqualifier de ses fonctions. Mais s’il a été informé très précisément de ses intentions dans le cadre de cette émeute planifiée, alors là que le couperet tombe.

    1. Ziggy9361 dit :

      Pensez -vous qu’il font chambre à part? Je suis d’avis que le juge en profite pour demander à sa femme
      Qu’est-ce qu’elle fabriqumen ou plutôt manigance dans ses temps libre connaissant son penchant pour
      foutre le bordel.

  66. Samati dit :

    La représentante Boebert, celle qui se promène avec son Glock a transmis de l’information aux insurgés lorsqu’elle était présente dans la chambre où se tenait les délibérations. Pour plusieurs c’est un acte de traitrise et elle devrait être poursuivie pour ce geste ou du moins devoir donner sa démission.

    1. gl000001 dit :

      Elle bloque des utilisateurs de Twitter. Elle pourrait se faire poursuivre!
      *https://www.coloradopolitics.com/denver-gazette/u-s-rep-lauren-boebert-is-blocking-users-on-twitter-which-could-open-door-to/article_32ec6f08-51d0-11eb-9c8d-ff6cd7486fed.html

      La police de Washington devait la contacter car on ne peut se promener avec une arme à Washington (concealed weapon).
      *https://www.politico.com/news/2021/01/04/dc-police-boebert-glock-capitol-454563

    2. marie4poches4 dit :

      Voici ce qu’elle a transmis. C’est surtout le deuxième qui pose problème.

      We were locked in the House Chambers.
      Traduire le Tweet
      2:17 PM · 6 janv. 2021·Twitter for iPhone

      The Speaker has been removed from the chambers.
      Traduire le Tweet
      2:18 PM · 6 janv. 2021·Twitter for iPhone

      https://mobile.twitter.com/laurenboebert/status/1346898735050199050

  67. AB road dit :

    Pour revenir au 25è amendement, on peut se poser la question.

    Qu’est-ce ça prendrait de plus pour appliquer en bonne et due forme ce fichu amendement ?

    Que Trump élimine Pense ou tout autre politicien du Sénat ou Congrès de ses propres mains ???

    Les écoeurentries propagées la veille et le jour même de ce 6 janvier noir, par Trump et de son lécheux de bottes Cruz, afin d’inciter sa meute de fous-furieux à l’insurrection, insurrections qui finissent toujours d’une façon ou d’une autre avec des morts sur les bras, ce n’est pas suffisant ?

    1. Madalton dit :

      Le 25e amendement est mal écrit. Il est bon quand le POTUS va subir une opération et qu’il délègue ses pouvoirs au VPOTUS de façon temporaire.

      Pour invoquer l’article 4, sur l’incapacité du POTUS d’exercer ses fonctions, ce n’est pas évident. Le POTUS peut contester et c’est une procédure qui va traîner en longueur avec 2 POTUS en fonction.

      De plus, Pence doit avoir l’appui de la majorité des conseillers. Imaginez les menaces qu’il recevra pour avoir trahi l’Elu.

      1. AB road dit :

        Les menaces à propos de Pence sont déjà bel et bien là depuis le 6 janvier dernier avec les appels à sa pendaison de la part des fous-furieux, il ne faut pas oublier, supporteurs du fou-furieux en .chef.

        Alors, ça ne change plus rien…

  68. dominique dit :

    Inciter ses supporters à marcher sur le Capitole devrait constituer en soi un acte de trahison punissable par la justice Américaine.
    On attend quoi ?

  69. Samati dit :

    Certaines des personnes identifiées lors de l’insurrection sont maintenant listées sur les no-fly list comme le montre ce court vidéo pris dans un aéroport.

    https://twitter.com/NotAbouThatBase/status/1348406382660300801

    1. A.Talon dit :

      Ces personnes devraient être étroitement surveillées par la police pendant de très nombreuses années. Le siège de Waco, l’attentat d’Oklahoma City et l’occupation du parc de Malheur sont là pour nous démontrer toute la dangerosité de ces morons d’extrême-droite.

      1. Madalton dit :

        Exactement.
        WACO= We ain’t coming out 😉

  70. marie4poches4 dit :

    Possible que ma petite nouvelle réjouissante soit fausse 😭

    Désolée.

    This is a bad tweet. Golf journalists say the 2022 PGA Championship might well be/will likely be moved away from the Trump course – no official PGA comment! – but there is no current basis for the claim about a « lifetime ban. »
    .
    @eamonlynch
    , whose opinion column started the current online discussion about the 2022 tournament being moved from the Trump course, tells me, « There is no lifetime ban on Trump, and none even being discussed. » He says, « The tweet you were referencing is just error riddled. »

    https://twitter.com/ddale8/status/1348434670711660549?s=20

    1. Guy LB dit :

      @ marie4poches4 :
      Merci de vous être donnée le mal de corriger.
      Reconnaître qu’on s’est trompé, c’est ce qui évite de tomber dans le travers des vraies « fake news » !

  71. marcandreki dit :

    Ce n’est pas le congrès qui achèvera Trump.

    C’est la COVID qui tue sa business
    C’est la Deutch Bank
    C’est la PGA
    Ce sont ses dettes
    C’est Cyrus Vance
    Etc.

    100 jours? Trump est déjà politiquement mort, lui et sa famille.
    200 jours, il commencera à disparaitre du paysage
    Un an, il deviendra un divertissement occasionnel, on suivra ici ces procès avec une malicieuse délectation
    Celui aussi peut-être que le FBI pourrait lui intenter pour les événements du 6: il y a une suite d’événements, il y a eu eu des paroles prononcées publiquement , il y a eu mort d’homme)

    (Avez-vous vu passer lA’rgumentaire de Dershowitz qui insinue que l’incitation à l’émeute est protégée par le 1er amendement ?????)

    https://www.rawstory.com/alan-dershowitz-impeachment/

    Que le congrès s’occupe de ce qui est essentiel: COVID, Accord de Paris, racisme et inégalités.

    Puis trouver un moyen pour que plus jamais il puisse y avoir un Trump

    1. A.Talon dit :

      De toute évidence, vous sous-estimez nettement toute la lourdeur de l’héritage politique de la Bête orangée. Les conséquences néfastes sur le peuple américain et le reste de la planète ne sont pas terminées. On n’en a pas fini de nettoyer toutes ses saletés et de réparer tout ses dégâts. Préparez-vous à en entendre parler jusqu’à la fin de vos jours.

    2. treblig dit :

      Le plan de match de Pelosi : elle demandera à Pence d’ invoquer le 25e amendement. Si Pence ne répond pas ou s’il répond négativement, après 24heures il y aura un vote en chambre pour amorcer un 2e impeachment. . Suivra normalement un vote au sénat ou il sera vraisemblablement rejeté puisqu’il faut un vote au 2\3 ( 67 sénateurs).

      Peu importe le résultat, Pelosi aura fait sa part pour destituer Trump. Et les sénateurs républicains porteront l’odieux d’un vote négatif

    3. leonard1625 dit :

      @marcandreki Dershowitz déraille pas à peu près. Tiendrait-il le même discours si Trump répétait depuis des mois que les Juifs volaient le peuple, puis qu’il était temps de se montrer ferme avec eux et que immédiatement après ses partisans vandalisent des synagogues? Bien sur que non.

      Je ne sais pas quelle dette a Dershowitz envers Trump, mais quelque chose cloche.

  72. Danielle Vallée dit :

    @Florent Nadeau:
    Il faut vraiment savoir qui est la femme de Clarence Thomas avant de commenter :

     » Further, according to the Liberty Central website, Ms. Thomas « is a fan of Rush Limbaugh, Mark Levin and Laura Ingraham and other talk radio hosts, » and « is intrigued by Glenn Beck. » [10]

    Son mari a siégé dans une cause permettant à des compagnies politiques dites « non profits » de recevoir un montant illimité d’argent de donneurs anonymes pendant qu’elle opérait une telle compagnie.

    Tout le monde croit que Clarence Thomas aurait dû s’abstenir.
    Une grande partie de la pourriture qui a infecté le système électoral américain vient de cette décision de la Cour Suprême.

    Thomas et son épouse ne sont pas des bonnes personnes. Loin de là.

    1. Benton Fraser dit :

      Le juge Thomas a été le seul dans une cause sur l’application de « Civil Act Right » a affirmer qu’elle ne applique pas au travail!
      Faut le faire…. surtout pour un afro-américain!

      Il est aussi reconnu lors des jugements de pratiquement jamais expliquer qu’est-ce qui motive ses positions….

    2. Ziggy9361 dit :

      Mme Vallée …voir mon commentaire après le votre de 8hrs45 ,il est tombè à la mauvaise place.

  73. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Un peu de jazz en version extrême-orientale avec le retour de la musicienne sud-coréenne Erhu Luyifei. Preuve que cet instrument traditionnel chinois se prête très bien à la musique moderne occidentale.

    1. A.Talon dit :

      En complément de programme, retour de la violoncelliste Yoon Kyung Cho qui nous interprète la version instrumentale d’une douce chanson sud-coréenne. Faites de beaux rêves et bonne semaine à tous.

    2. Haïku dit :

      @A.Talon
      RE: votre 21:42:
      -« Un peu de jazz en version extrême-orientale ». 🎵
      ——-
      Remarque amicale:
      On dirait Stéphane Grappelli en mode asiatique.

    3. Guy LB dit :

      WoW ! 😍🌝

  74. philippe deslauriers dit :

    Quand tu pense a tout le trouble que Mme Clinton a au pour le 4 morts de Benghazi…

    C’est ridicule de penser que bunker vas s’en sortir avec rien du tout!

  75. Pierre s. dit :

    —————————

    Mme Pelosi viens de soulever un argument des plus intéressant.

    Et si Trump avant de quitter accordait son pardon présidentiel aux gens accusés dans
    l’assaut du Capitol … parce que ce crétin en est bien capable.

  76. « Battre le fer lorsqu’il est chaud », « tirer les marrons lorsqu’ils sont chaud »…
    Il ne faut pas attendre que la nouvelle soit en petit caractère à la 20e page du journal avant d’agir. Les Représentants doivent déposer la motion cette semaine.
    McConnell ne veut pas prendre connaissance du dossier avant le 20 janvier? Tant mieux, Ce sont les Républicains qui auront mauvaise presse. Une insurrection, plusieurs dégénérés étaient armés par surcroît, c’est pas juste une petite pipe en cachette. Le fondement de la Constitution a été attaqué, et McConnell juge qu’il n’y a rien d’urgent, que c’est business as usual.
    Les sénateurs pourraient prendre connaissance du dossier dans la semaine suivant la nomination de Biden et des nouveaux sénateurs (Sénat devient Démocrate) et le vote s’en suit.
    Je considère que c’est un immense capital politique pour les démocrates que de démontrer la complicité et le blocage que les républicains continuent à faire dans cette crise majeure.

  77. NStrider dit :

    J’ai besoin d’un conseil.
    Le locataire de ma maison d’amis a demandé à ses amis d’entrer par effraction dans ma maison. Ils ont brisé des fenêtres pour entrer, ont vandalisé plusieurs pièces et « beurré » de merde des meubles. J’ai réussi à me cacher et ils n’ont pas réussi à occuper la maison.
    Son bail vient à échéance le 20 janvier. Est-ce que je dois attendre la fin du bail ou le mettre dehors maintenant?

    1. Toile dit :

      Vous le dites merci et lui remettez une lettre de bonne références. Ca tombe sur le sens…

  78. Ziggy9361 dit :

    Pour complément d’information: tapez Huffintonpost/ Ginny Thomas
    ………………………………………………:abovethelaw.com/Ginny Thomas

    1. gl000001 dit :

      Video de circonstance !!

  79. marie4poches4 dit :

    Décidément en tourne en rond…

    La PGA annule le championnat de 2022 à Bedminster

    The PGA of America Board of Directors voted tonight to exercise the right to terminate the agreement to play the 2022 PGA Championship at Trump Bedminster. » — Jim Richerson, PGA of America President

    https://twitter.com/PGA/status/1348464912729780231?s=20

  80. jeani dit :

    Un article, signé par l’agence France-Presse et relayé par La Presse dit ceci: « Les Démocrates estiment que le milliardaire républicain est désormais un président « déséquilibré » et dangereux, et qu’il doit être écarté ».

    Je ne sais pas où ils vont chercher que ce personnage, cassé comme un clou, est milliardaire.

    Les guillemets auraient dû être utilisés seulement pour le mot « milliardaire »; déséquilibré et dangereux, tout à fait.

    1. Mona dit :

      @jeani comme vous avez raison de relever ce point.
      Je pense malheureusement que le manque de guillemets n’est pas neutre. Le poids de la représentation, de l’entre-soit, des apparences et j’ajouterai aux Usa surtout, la capacité de gagner, de rebondir, -même si tout cet attirail social est fondé sur des crédits douteux, des alliances mafieuses -, est dominant.

      La stratégie de domination de Trump a été sur un champ spécifique : la valeur par la réussite sociale.
      Sur ce champ il a établi sa capacité de dominant et développé une violence symbolique extrême.
      Il a donc imposé son point de vue symbolique.
      Et cette violence symbolique a la capacité immense de faire méconnaître l’arbitraire de ses produits symboliques.

      Les journalistes (en général) en sont aussi victimes car dans la compétition sociale ils sont dominés ( du point de vue économique bien sûr).
      Ils n’appartiennent pas au champ des dominants. ( même si pour nous ils le sont d’un point de vue intellectuel).

      Hs@jeani je ne suis pas encore allée voir le pont couvert près de chez moi…c’est le seul en France ! Mais j’ai regardé sur internet…

  81. Ziggy9361 dit :

    @ Mariex4 poches…je me suis désolé récemment que je pouvais pas lire les liens que vous placez avec vos commentaires,pourtant celui-ci j’ai pu le faire. Serait-ce parce qu’il n’y a pas de vidéo ou encore ne viens pas de YouTube?

    1. marie4poches4 dit :

      Bonne question. Rares sont mes liens provenant de youtube, la plupart sont de twitter. Vraiment je ne sais pas pourquoi ☹️

  82. MarcoUBCQ dit :

    Le moins qu’on puisse dire c’est que les citoyens de ce pays sont sorti de leur torpeur politique. Je vois ce qui se passe présentement comme la version 2.0 de la guerre civile. Heureusement cette fois-ci la violence n’a pas produit des milliers de morts, blessé gravement d’autres milliers et toutes les autres souffrances qui sont sine qua non avec la guerre. La tendance lourde chez nos amis du sud à monétiser tout et rien ne pouvait durer indéfiniment. Ce pays va changer radicalement car les forces en jeux, surtout démographiques, le destinent à autre chose. Donald et ses fans détestent les immigrants: Ils vont avoir beaucoup de plaisir à en voir des masses et des masses dans les prochaines années. Après tout, quand tu aimes l’argent tu as besoin d’immigrants! Les magaistes vont souffrir intensément, et nous jouiront goulûment…

  83. jeani dit :

    Les Républicains vont tout faire pour se traîner les pieds pour régler le cas de la dérangeante verrue.

    Par contre, c’était vraiment urgent de presser le pas pour nommer Mme Barrett à la Cour Suprême.

    Des lavettes, rien de moins!

  84. FlorentNaldeau dit :

    @Danielle Vallée, 21h42
    Soyez assurée que j’étais totalement au fait de qui est Mme Thomas « avant de commenter »; je sais donc parfaitement quelle déplorable personne elle est. Tout comme son époux, qui n’est pas le plus éclairé des juges à la SCOTUS.

    Cela étant, l’un ne peut être tenu responsable par association des agissements de l’autre, ni vice-versa. Il y a des couples qui arrivent parfaitement à assurer l’étanchéité entre leurs activités professionnelles respectives afin d’éviter certains problèmes. Alors tant qu’il n’est pas démontré qu’il savait qu’elle magouillait peut-être dans la planification de l’insurrection, ce n’est pas lui qui doit en payer le prix. Les déclarations péremptoires de culpabilité préalable m’ont toujours pué au nez, même dans le cas d’individus répréhensibles comme eux.

    NStrider, 22h17
    Je sais que vous ironisez, mais il faut tout de même être sérieux. Les principes légaux qui interviennent dans votre scénario fictif n’ont aucune commune mesure avec le problème procédural et constitutionnel qui se pose aux ÉU avec DT.

    @MarcoUBCQ, 22:14
    Une « jeune adulte » qui, comme AOC, occupe une importante charge publique doit être capable de réflexion et de responsabilité, avec même une pincée de sagesse (qualité honnie par certains semble-t-il). Ce que je n’ai pas détecté chez elle dans son entrevue de ce matin.

    Pour revenir au sujet en rubrique de ce billet, si le Sénat Démocrate post-20 janvier peut être assuré de pouvoir expédier un procès en quelques jours, qu’ils en profitent. Mais le processus est lourd et nécessite des formes incontournables qui peuvent prendre du temps; en plus, le code de procédure du Sénat peut permettre des mesures ou discussions dilatoires.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ce que j’aime ici c’est que nous pouvons tous ajouter à notre sagesse celle des autres. Je vois les innombrables points de vue exprimés ici simplement comme étant une tentative d’exprimer le tout dans sa totalité. Ce qui est remarquable avec le discours extrêmiste c’est qu’il est uniforme, simple et porteur du désir d’inclure toute la réalité dans une attitude qui est rigide et simpliste. Toute personne le moindrement consciente sait qu’exprimer la totalité de la réalité est impossible, d’où la tendance à se fragmenter en diverses expressions de cette dernière.

      Si j’exprime la réalité dans une analogie avec la cuisine, je dirais que toutes les cuisines, bien exécutées, sont sublimes sans nier la magnificence des autres. Chez les extrémistes on voudrait des Big Macs partout, ou des cuisines raffinées et inaccessibles à presque tous dans l’autre extrême. Pour ceux d’entre nous qui sommes conscients de la nature chaotique et brouillonne de la réalité, ou la cuisine ici, comme symbole de cette dernière, pourquoi pas accueillir toutes les cuisines dans un melting-pot divin et incessament satisfaisant? Le monde est imprévisible et incompréhensible, et l’a toujours été. Goûtons nos repas dans le bonheur et la diversité qui sont essentiels à notre satisfaction.

      1. Haïku dit :

        Touché chef MarcoUBCQ !
        Je vous lance un pourboire bien mérité, pour votre délicieux commentaire. 😉

      2. Guy LB dit :

        Y a du génie 👌
        dans votre analogie, MarcoUBCQ.
        Je vais laisser le pourboire à la discrétion de Haïku, et me contenter de vous soulever mon chapeau.

      3. Mona dit :

        @MarcoUBCQ 🍾 👏👏
        Avec @Haiku ! Et une étoile michelin ! ⭐

      4. Mona dit :

        J’ai relu @MarcoUBCQ !
        C’est formidable ce que vous avez écrit !
        L’image de la cuisine est éclairante.

        Je suis tellement d’accord.
        Ce blogue traduit la recherche de réponses a l’obsolescence de critères de la détermination des ensembles humains.
        L’articulation entre les différentes divisions des activités humaines et sociales est dans un mouvement d’une rapidité nouvelle.
        Et nous avons besoin de créer de nouvelles règles et de nouveaux ensembles pour appréhender ces plaques tectoniques qui se chevauchent.

  85. p dit :

    ———————-

    Les républicains sont coupable de ce coup d’état ….

    Et la vous attendez leur aide pour le sanctionner …….

    voila l’enjeu aussi simple que ca

  86. Pierre s. dit :

    ——————————

    observation plus que pertinente de David Axelrob a propos du 14 ieme amendement

    allez lire ca vous serez stupéfait …. cet article a lui seul vaut pratiquement la
    prison a vie a trump mais aussi a ses complices.

  87. sousmarin dit :

    Comme d’habitude, les républicains allument un feu et les démocrates essaient mollement de l’éteindre en agitant les bras et en laissant des braises. ; pitoyable !

    Lorsqu’on voit des termites dans la maison, on ne dit pas : « Je vais attendre 100 jours car je dois repeindre le salon avant de m’en occuper »…
    Un jour, tout cela va très mal finir et, comme disent les bretons, le ciel va leur tomber sur la tête.

    La priorité de Biden est simple : détruire 2 virus (C et T) sans leur laisser le temps de muter.
    La pollution, le racisme endémique, la médiocrité politique et les inégalités sociales sont des virus « de fond » qui nécessite un travail plus « sage », « stratégique » et de très longue haleine.
    Pour les seconds, c’est le scalpel l’instrument idéal.
    Pour les premiers, c’est à la hache, voire à coups de pied, qu’il faut y aller car ils renforcent les seconds !

    1. kintouai dit :

      Bien dit !

      Allez, les Dems !

      Arrêtez de vous pogner le bacon et passez le Gros Porc au bat.

  88. 430a dit :

    Trump est toujours à la maison blanche et ça, c’est le plus atterrant! Et pendant ce temps, un 3e variant de la covid apparaît.

  89. L’étau se resserre autour du Salopard-En-Chef.

    Les Démocrates font bien de ne pas lâcher le morceau.

    Comme le soulignent à juste titre, un autre intervenant (jeani 10/01/2021 à 22:57). les enfoirés de « Répugnants » démontraient plus d’empressement à confirmer la nomination de ACB à la SCOTUS que de prendre la seule mesure qui s’impose pour sanctionner « DiaperDon » pour son crime de haute trahison.

    Le manque de courage de ce ramassis de mollusques en dit long sur leurs principes et leur sens moral.

    Plus que 9 jours avant la fin de ce régime tyrannique.

Répondre à MadaltonAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading