Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je ne vous aurai pas inondé de sondages concernant le deuxième tour des élections sénatoriales de la Géorgie. Comme je l’ai expliqué dans un billet récent, les sondeurs de qualité ne se sont pas précipités dans le Peach State pour prendre le pouls de l’électoral à l’approche de ces scrutins pourtant cruciaux.

Qu’à cela ne tienne : voici ce que disent les moyennes des sondages du site FiveThirtyEight pour chacune des courses :

Raphael Warnock (D) : 49,4%
Kelly Loeffler (R) : 47,2%

Jon Ossoff (D) : 49,1%
David Purdue (R) : 47,4%

Les résultats de ces élections dépendront de la participation des électeurs républicains ce 5 janvier, jour du vote. Ils ont un écart de 130 000 à 200 000 voix à combler, selon les observateurs aguerris de la politique en Géorgie. L’écart n’est pas insurmontable.

(Photo CNN)


84 réflexions sur “Géorgie : avant le verdict, les sondages…

  1. marylap dit :

    En espérant qu’on puisse dire bye-bye à McConnell. C’est la seule manière de s’assurer de réparer toute la marde faite par le gros tas orange.

    1. Achalante dit :

      Oui! Croisons-nous les doigts! Ça commencerait tellement bien l’année…

  2. POLITICON dit :

    Bonne chance à l’équipe sénatoriale démocrate. Espérons qu’il n’y aura pas de recompte, de théorie du complot et un refus de reconnaître la victoire des démocrates si ces derniers l’emportent.

    1. kintouai dit :

      « Espérons qu’il n’y aura pas de recompte, de théorie du complot et un refus de reconnaître la victoire des démocrates si ces derniers l’emportent.»

      Ne rêvez pas en couleur.

      Si le GOP l’emporte, la vase de T**** remettra encore plus fortement en question l’élection présidentielle et si le GOP perd, ces tarés gueuleront encore plus fort que tout le processus électoral est truqué (« Oui, l’élection a été volée. Des bulletins ont été massivement détruits, des valises pleines de bulletins de vote ont été trouvées et 10 000 personnes décédées ont voté », rapportai-je dans le billet précédent venant d’un lobotomisé trumpien).

      Ça prendrait des tonnes de Drano pour déboucher ces imbéciles, et encore…

      1. Robert Giroux dit :

        En novembre, les électeurs de l’état du Maine ont montré la porte de sortie à la Grosse Andouille
        mais, en même temps, ils ont reconduit la nouille Susan Collins … à sa fonction de sénateur !

        Je ne retiens donc pas ma respiration pour ce qui est de l’élection sénatoriale aujourd’hui en Géorgie !
        Mais on peut toujours rêver …

      2. Roger Allard dit :

        En tout cas, si j’étais assez futé pour truquer une élection, je ne laisserais pas de preuves à la traîne pour que ceux que j’ai fourrés les trouvent.

  3. Martin Cote dit :

    A espérer que les sondages deviennent réalité….pour qu’enfin la décence reprenne sa place aux USA…….🙏🙏🙏🙏💋

  4. Layla dit :

    Dans ma logique, c’est impossible que les républicains gagnent. D’ici quelques jours on devrait avoir une grande partie des résultats.

    Être républicain je souhaiterais faire mon deuil de ses deux repus, histoire de prendre du recul avec la gestion corrosive de la dernière administration. Dans moins de deux ans, il y aura les élections de mi-mandat.

    1. Achalante dit :

      Touchez du bois, s’il-vous-plaît! Il était impensable que ce type gagne en 2016, et pourtant… Je ne suis pas, normalement, superstitieuse, mais l’enjeu est trop important pour tenter Murphy! 😉

      1. Layla dit :

        @Achalante
        Comme je disais selon ma logique…effectivement, il n’aurait jamais dû être élu, ll n’aurait pas dû avoir 74 millions de votants, Mitch Mc Connell, L.Graham, Susan Collins pour ne nommer que ces trois personnes ils n’auraient jamais dû être élu et pourtant…

        En toute logique la CS ne devait pas lui donner raison bien qu’on croyait qu’il serait derrière lui du moins le pensait t on au début de 2020, la CS c’est à peu près la seule chose où ma logique a eu raison😂

      2. Ziggy9361 dit :

        @Layla 13hrs34…il n’aurait pas dû avoir 74 ans out simplement.

  5. Pierre S. dit :

    ————————

    Si les crapules républicaines gagnent c’est légal
    Si ce sont les démocrates qui gagnent c’est un complot, une tricherie …

    Voila l’argumentaire débile digne d’un enfant de 5 ans mal élevé que la présidence Trump a choisi d’adopter.

    Et ca ne sera pas différent demain.

    1. Jaylowblow dit :

      Et le pire, c’est que quand les républicains gagnent c’est souvent par tricherie (gerrymandering, suppression du vote démocrate, etc.). Et lorsqu’ils accusent les démocrates d’avoir volé les élections c’est eux qui tentent les coups d’état tout en osant crier « STOP THE STEAL! ». De la projection tellement abjecte que s’en est sidérant et le pire c’est que les disciplines de la secte les croient dur comme fer. Ahurissant!

      1. Haïku dit :

        Exactement !

      2. Chanounou dit :

        @jaylowblow 👍

        Ou pour employer le  » vocabulaire de bac à sable  » que nous a imposé le Ch »TRUMPF boudeur  » depuis trop longtemps : « C’est çui kil dit ki yé « 

      3. Benton Fraser dit :

        Lorsque que la tricherie républicaine ne fonctionne plus, il reste a accuser les démocrates de tricher….

      4. Benton Fraser dit :

        HS

        Anecdote sur la tricherie.

        Il y avait une période au bureau l’où on était un petit groupe qui jouaient aux cartes sur l’heure du midi.
        Lors d’une partie, l’ingénieur en face de moi dit: « T’as une dame de pique, tu es obligé de l’abattre! »
        Ce à quoi je réponds: « Si tu aurais suivi le jeu, tu aurais vu que je l’ai abattu le tour d’avant!…. Au faite, comment tu savais que j’avais une dame de pique dans mon jeu?!?!? »
        Après un pause, l’autre ingénieur assis à côté de moi avoua regarder mon et disait les cartes à son confrère.
        Pour justifier leurs tricheries, les deux ingénieurs affirmaient que comme un ingénieur est beaucoup plus intelligent qu’un informaticien et comme je gagnais presque toujours, ils en avaient déduit que je trichais!
        À ce moment, je leur donnais une leçon de logique toute informaticienne:
        « Donc si vous êtes plus intelligent que moi et supposé que l’on trichent tous, logiquement vous devriez gagner quand même…. mais ce n’est pas le cas! La conclusion serait donc que je suis plus intelligent que vous deux… même mis ensemble!
        Ah, en passant, je ne triche pas…. vous êtes seulement des vrais piochons aux cartes!!! »

  6. chicpourtout dit :

    Souhaitons vivement la venue des Démocrates…

  7. ghislain1957 dit :

    Je me croise les doigts à deux mains!

  8. Toile dit :

    Un autre suspense à endurer. L’espérance d’un meilleur pour tous. On se croise tous les membres possibles. Inch Allah.

  9. NStrider dit :

    Je le souhaite ardemment mais je n’y crois toujours pas car dans toutes les élections récentes il y a eu une prime à l’urne aux républicains, certains expliquent cette différence par la honte « d’avouer » son vote républicain, d’autres par le refus de répondre des Trumpiste purs et durs. Il faut se souvenir que Purdue avait au moins 150 000 vote d’avance le 3 novembre ( mon estimation 80 000 vote directement pour lui et la moitié des 150 000 votes du libertarien).
    Si les démocrates gagnent les deux sièges, Biden doit trouver ( pas de conditionnel ici) un siège important pour Abrams dans son administration et partir une collecte « Go fund me » pour lui faire ériger une grosse cri*** de statue pour remplacer celle de Lee devant la législature de Georgie.😋

    1. Danielle Vallée dit :

      @NStrider: Je pense que Stacey Abrams ne rêve que d’une chose: devenir gouverneur de la Georgie et prendre la place qui lui revenait il y a deux ans. Renverser la couleur et la mentalité de cet état vaut beaucoup plus pour elle et pour le pays qu’occuper un poste honorifique à Washington.

      1. NStrider dit :

        Pas sûr, elle a été très claire lorsqu’elle s’est avancée dans les médias pour faire connaître son intérêt à la vice présidence. Sa « mission » d’augmenter le vote des afro-américains, elle pourrait aussi en faire un objectif national. Mais comme vous je crois, que si l il n’y a rien d’important ( pas honorifique) pour elle dans l’administration Biden, elle va se relancer à l’assaut du poste de gouverneur.

  10. Louise dit :

    Les élections d’aujourd’hui me préoccupent au plus haut point pour les mêmes raisons que vous tous j’imagine. Ici nous ne sommes que des observateurs mais nous savons que ce qui se passe de l’autre côté de la frontière aura une grande influence pour la suite de notre relation avec nos voisins.
    J’aimerais tellement que Joe Biden ait la voie libre pour rétablir une saine gouvernance et faire passer des lois plus équitables.
    J’aimerais aussi qu’on ait les résultats dès ce soir. Croisons-nous les doigts.

  11. Danielle Vallée dit :

    @Louise: ‘J’aimerais aussi qu’on ait les résultats dès ce soir.’
    Il va falloir attendre le reste de la semaine. Ils ne comptent même pas les votes par correspondance avant que tous les votes d’aujourd’hui soient comptés.

    1. ProMap dit :

      @Danielle Vallée – « Ils ne comptent même pas les votes par correspondance avant que tous les votes d’aujourd’hui soient comptés. »

      Comme le 3 novembre d’ailleurs. Gageons que les deux répuniants feront comme leur mafieux et se déclareront gagnants dès ce soir. Un remake du 3 novembre qui sera suivi d’un remake de l’après 3 novembre : fraudes incalculables, vote par la poste illégal, des morts et des ados ont voté, même que des gens auront voté in situ (ou par la poste) sans porter leur gun (un signe probant de leur nature anti-patriotique) etc. On connait la chanson. Et cette fois-ci, il se peut que la Tortue embarque dans le délire qu’il y ait 1 ou 2 victoires démocrates.

      1. Madalton dit :

        Les électeurs ont jusqu’à 19h ce soir pour poster leur bulletin de vote. La Géorgie permet de recevoir ces bulletins de vote jusqu’au 19 janvier. Il va falloir une tendance démocrate pour déclarer une victoire démocrate ce soir sachant que les bulletins de vote par la poste sont majoritairement démocrates.

  12. Citoyen dit :

    on dirait que les femmes démocrates ont plus de succès que les femmes républicaines en politique américaine.

    1. gl000001 dit :

      On vous a compris et c’est très juste … vous allez bien ?

  13. marie4poches4 dit :

    Petite question

    Si les résultats ne sont pas encore connus demain, est-ce que Perdue et Loeffler pourront voter tout de même contre la certification des votes du collège électoral?

    1. Robert dit :

      Loeffer oui, Perdue non

      1. marie4poches4 dit :

        Merci ☺

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches
      Selon un article que j’ai lu D.Perdue ne pourrait pas, mais je n’ai pas compris…pourquoi K. Loeffer n’était pas incluse?
      On disait que D.Perdue son mandat finissait à minuit, pourquoi pas K.Loeffer?

      P.S. désolée de ne pas pouvoir fournir un lien, ayant effacé mon historique.

      1. marie4poches4 dit :

        Merci ☺

  14. chicpourtout dit :

    H.S. Avez-vous vu cet nouvelle pour les E.U??
    Les ambulanciers ont reçus des consignes de ne pas conduire à l’hôpital les gens qui ne présentent plus les signes vitaux.
    https://www.cnn.com/2021/01/05/us/los-angeles-county-california-human-disaster-covid/index.html

    1. FBeauchamp dit :

      @chicpourtout
      Oui La Californie a déjà émis des directives de « rationalisation » des soins…il y déjà quelques semaines.

      1. chicpourtout dit :

        C’est vraiment « le déclin de l’empire américain »… Un jeu de mots mais sérieux. 🧐

  15. Réal Tremblay dit :

    Et si on se fie aux élections de novembre, le scénario serait:
    1- Biden prend les devants peu après le décompte,
    2-Trump prend passe en tête au milieu de la soirée,
    3- Biden reprend les devants pendant la nuit avec le vote par courrier.

    Résultats: Les Démocrates gagnent les deux sièges avec une petite prière pour que novembre se répète. 😇

    1. igreck dit :

      🙏

  16. Layla dit :

    HS
    DT ne lâche pas son nonosse
    Il a tweeté « The Vice President has the power to reject fraudulently chosen electors. »

    Ah bon… où est le jugement qui confirme que les électeurs ont été frauduleusement choisis?.

  17. kyrahplatane dit :

    La participation d’aujourd’hui semble très faible, ça sent bon!

  18. FBeauchamp dit :

    C’est bon signe, Schtroumpinette est déjà en train de justifier la défaite probable à cause des machines de Dominion!

    1. marie4poches4 dit :

      Et la réponse de Sterling

      Gabriel Sterling
      @GabrielSterling

      And this issue in Columbia Co. was resolved hours ago and our office informed the public about it in real time. The votes of everyone will be protected and counted. Sorry you received old intel Mr. President.

  19. Gilles Gougeon dit :

    Si aucun candidat n’obtient 50% des voix, faudra-t-il encore une autre élection pour déterminer le ou la gagnante?

    1. chicpourtout dit :

      Pertinente question…
      Espérons qu’avec le bon nombre d’électeurs les écarts seront grands.

    2. marie4poches4 dit :

      Il n’y a que deux candidats par élection, donc le 50% sera obligatoirement atteint

      1. Benton Fraser dit :

        Cela dépends s’ils incluent les votes annulés dans le comptage…
        Une rumeur voudrait que des électeurs inscrivent Trump sur leur bulletin!

      2. marie4poches4 dit :

        Ça m’étonnerait que des votes annulés soient comptabilisés.

  20. FlorentNaldeau dit :

    @Layla, 13h39

    Perdue a terminé son mandat comme prévu à l’ajournement du précédent Congrès. Il aurait été confirmé et assermenté dimanche s’il avait dépassé les 50 % au premier tour, et il siégerait donc demain, mais il doit maintenant attendre.

    Loeffler n’a pas été élue pour un mandat normal mais a plutôt été nommée en remplacement d’un Sénateur élu en 2016 qui a démissionné pour raisons de santé. Les règles sont différentes dans ce cas. Elle reste en poste jusqu’à la fin du mandat initial ou jusqu’à ce qu’une élection ait eu lieu. Si je comprends bien les règles, ce nouveau mandat se terminera dans 2 ans, l’échéance prévue initialement, quel que soit l’élu.

    1. Layla dit :

      @Florent Nadeau
      Merci je comprends mieux…dans mon post j’ai pensé écrire que justement K.Loeffer remplaçait quelqu’un mais je n’avais aucune explication de plus, je ne comprenais pas qu’elle soit en élection alors que le mandat de remplacement n’était pas terminé, probablement du fait qu’elle a été nommé en janvier 2020.

  21. igreck dit :

    5 janvier 2021 : on se croise tout ce qui est possible de se croiser 🤞 !

  22. Pierre S. dit :

    ————————-

    Donc si on comprend bien, Loeffler squatte le poste et ca lui donne droit de vote.
    Une belle entourloupette.

  23. Pierre S. dit :

    ———————————–

    Honnêtement !

    La seule putain de façon que ce vote soit truqué ou altéré c’est par le redécoupage républicain.
    (Gerrymandering) Alors si ils réussissent à perdre ces deux élections sénatoriales malgré les
    magouilles républicaine, l’intimidation présidentielle et la position historiquement républicaine
    de la Georgie, il faudra conclure sans nul doute que la Georgie à l’instar du reste du pays n, en a
    plus rien à foutre de Donald J Trump et que le message n’est rien de moins qu’un solide coup
    de pied au cul de cet imbécile d’imposteur qui pourrit le climat social depuis plus de 4 ans.

    1. gl000001 dit :

      Le gerrymandering n’affecte pas ce vote ou le vote présidentiel.

  24. igreck dit :

    Imaginez si Trump avait gagné 😱

    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/et-si-trump-avait-gagne

    1. Layla dit :

      @Igreck 14:33

      Merci…Pour compléter… Imaginez si Trump avait gagné 😱

      Elle écrit « L’œuvre de Trump est complète, il a légitimé l’usage du mensonge, des menaces, des tentatives de fraude et de la duplicité en politique.
      Imaginez, s’il avait gagné…

  25. marie4poches4 dit :

    HS 🤬🤬🤬

    « I’m going to give everyone three action steps … turn to the person next to you and give them a hug. Someone you don’t know … it’s a mass-spreader event! It’s a mass-spreader event! »

    https://twitter.com/i/status/1346540391143788544

    1. Haïku dit :

      Non mais…..?
      C’est le comble de la connerie ! 😨

    2. marie4poches4 dit :

      Pour ceux qui seraient intéressés à savoir qui est cet hurluberlu…

      Clay Clark

      Host of the Thrivetime Show Podcast, Former Oklahoma Young SBA Entrepreneur of the Year, Founder of Several Multi-Million Dollar Businesses, Author and Artist.

      Sur son compte twitter, on retrouve plein de retweet de l’autre hurluberlu Lin Wood….

      1. Ziggy9361 dit :

        Ce serait-tu les séquelles d’une rupture d’anévrisme au cerveau ou une baisse de pression?
        C’est comme la chose ,le sentiment qu’il a beaucoup de pouvoir su les autres.

    3. Sjonka dit :

      Je suis toujours estomaquée de voir la bêtise humaine mais là, je suis flabbbergastée !

    4. gl000001 dit :

      A 0:28, on voit un drapeau canadien !! Bloquez-le à la frontière si il revient ici !!

  26. Gaétan Julien dit :

    Respirons par le nez il y’a tant de raison pour stresser alors oublions ces élections qui ne changeront rien au verdict sinon plus de difficulté pour les démocrates pour gouverner si les républicains l’emporte et généralement c’est un mal pour un bien quand le parti au pouvoir ne l’à pas facile! Moi c’est demain que je vais prendre un grand respire car à la fin de la journée Trumpy et ses disciples auront épuisé toute leur ressources et on auras enfin la paix!

    1. Haïku dit :

      Wow !!
      On dirait un mauvais film de Hollywood !

  27. Alexander dit :

    La justice existe, mais c’est juste qu’elle prend souvent du temps à se manifester.

    Si les démocrates gagnent aujourd’hui, contre toute attente, ce sera le dernier clou du cercueil du vote populaire contre la médiocrité qui les a administrés depuis quatre ans.

    Si les républicains perdent alors qu’ils auraient dû gagner cet état conservateur, ils devront se tourner vers Trump qui aura réussi à diviser ses propres troupes à force de mensonges, de perfidie, et de pure médiocrité. Un immense retour du balancier en pleine figure que ce serait pour son insupportable ego.

    Et si les républicains gagnent par la peau des dents, ils seront tellement affaiblis que le pouvoir ne sera plus dans les mains de McConnell.

    Il sera dans les mains de modérés comme Sasse, Romney, Markovsky (excusé l’orthographe!) et Collins, entre autres. Ce sont ces modérés qui auront la balance du pouvoir dans leurs mains.

    Et c’est bon signe pour la démocratie. Que les modérés et les gens de GBS reprennent le pouvoir.

    Enfin.

  28. Guy Gibo dit :

    Tout va bien pour les Démocrates si l’on sait lire les messages de Trump… Il a déjà commencé à s’en prendre la la société responsable du vote informatique comme le disait d’autres avant moi. IL a déjà lancé le message que cette élection est truquée. Selon moi ça veut dire avantage aux Démocrates.

  29. Gilles Gougeon dit :

    Dans un texte d’une grande lucidité, le commentateur politique chevronné du NYT, Paul Krugman, analyse aujourd’hui la modification profonde qui s’est opérée dans le parti Républicain depuis une dizaine d’années. Il dessine le parcours d’un parti politique normal jusqu’à sa transformation tribale.
    Voici comment il conclue son texte:
    « The big question is how long America as we know it can survive in the face of this malevolent tribalism.

    The current attempt to undo the presidential election won’t succeed, but it has gone on far longer and attracted much more support than almost anyone predicted. And unless something happens to break the grip of anti-democratic, anti-truth forces on the G.O.P., one day they will succeed in killing the American experiment. « 

  30. Ziggy9361 dit :

    Les démocrates devraient prendre les devant et remercier es Géorgiens d’avoir élus les candidats Ossof et Warnock avec une majorité incontestable,et prévenir si le contraire se serait produit ont se seraient battus commel e gros fou pour contester ce vol qualifié.

  31. Pierre S. dit :

    ————————-

    Jamais de toute l’histoire des USA on aura vu un président détester autant son propre pays
    mépriser ouvertement ses institutions, sa constitution et ses mécanismes de justice. Le seul
    de l’histoire a rejeter complètement le vote démocratique de son peuple et même de travailler
    ouvertement à le corrompe, à faire disparaitre des votes légaux et enregistrés.

    Cette tragédie doit cesser …. se rendre au 20 janvier avec un tel imposteur à la présidence est suicidaire.

  32. Jean dit :

    Admettons que les démocrates remportent un siège sur deux en Géorgie. Ils seront minoritaires par une voix. Est-il raisonnable de penser qu’à l’occasion des sénateurs républicains comme Romney votent du côté des démocrates ?

    1. gl000001 dit :

      Le problème est que McConnell va continuer à ne pas demander le vote sur les lois passées par les représentants. A moins qu’une quelconque procédure débarque McConnell comme leader du sénat. Est-ce faisable ?

      1. Capitaine B dit :

        Et si des sénateurs républicains choisissaient de se dissocier de leur parti? Ça pourrait être le miracle que nous attendons tous.

  33. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Si le vote par la poste est aussi favorable aux démocrates faut il en conclure que les
    Trumpistes sont tellement caves qu’ils ne sont même pas capable de mettre une lettre à la poste ???

    Celle la je l’avoue, c’est de la pure méchanceté.

  34. Pierre S. dit :

    ——————

    Jean.

    Pour ce qui est d’une victoire de l’un des deux républicains aujourd hui, ca deviens compliqué
    pour les démocrates avec un score de 51-49 majoritaire aux républicains effectivement.

    Par contre ce qui risque d’arriver c’est que les éléments les plus extrêmes de la majorité républicaines
    vont être tapageurs ce qui risque de refroidir non seulement Mitt Romney mais également quelques
    autre sénateur républicains plus modéré … des républicains qui vont effectivement être beaucoup plus
    à l’écoute d’un Joe Biden comme président que de quelques éberlués comme M Gaetz, J Jordan et le
    crétin de service Hawley.

    Nòubliez pas que Joe Biden, de part sa feuille de route et son expériencev est un homme des plus respecté
    et ce des deux conté. Plusieurs républicains modéré tiennent Biden en haute estime, ce qui n’est pas à
    négliger. Et Moscow Mitch n’aura pas les coudé franche après le désastre Trump croyez moi. Le partie
    républicain ne sortira pas indemne de cette crise politique sans précédent.

  35. Pierre S. dit :

    ————————

    apres le 20 janvier, avec Joe Biden bien en selle.
    Un qui va devoir rendre des comptes c’est Lindsay Graham.
    Parce que ce crétins, à l’instar de Trump, a lui aussi solicité les gouverneurs des
    états clés pour annuler la comptabilisation de lots de votes démocrates légaux.
    Et que tu sois éboueurs, avocat ou sénateur, il s’agit d’un crime fédéral.

    Et je ne peut pas m’imaginer voir Liindsay Graham se sortir de cet impair blanc comme neige.

  36. loup2 dit :

    HS
    Un match de *pichenottes* entre un amerloque et un Portugais ?—-> go Portugal
    Un match de *boulingrin* entre les amerloques et les Néo-Zélandais ? go Nouvelle-Zélande

    À soir 21h30 HNE
    Match pour la médaille d’or au championnat mondial de hockey junior.
    Le Canada contre eux.
    Un amateur de beau hockey ne doit pas rater ce match. Des jeunes qui se donnent à 100%
    Défuntiser les barnak 😉

  37. marie4poches4 dit :

    HS

    Je ne comprendrai jamais ces républicains. Ils refusent la vaccination aux illégaux travaillant dans une usine d’alimentation mais les laissent y travailler 😯

    Gov. Ricketts (R-NE) says undocumented workers at meatpacking plants will not be eligible to receive the COVID vaccine.

    That’s at least 14% of Nebraska’s meatpacking workers, according to
    @MigrationPolicy
    .

    https://twitter.com/i/status/1346525695879614467

    1. marie4poches4 dit :

      Je reformule pour être bien comprise

      Ils acceptent que les illégaux y travaillent mais leur refusent la vaccination.

      1. CBT dit :

        Cette discrimination est stupide, ils sont inconscients face aux conséquences, ils risquent de perdre des travailleurs infectés, que la contamination ne cessera jamais sur les lieux de travail et aussi dans la communauté.

  38. Lors des dernières présidentielles, les maisons de sondage ont largement sous-estimé le vote en faveur de « DiaperDon » et des Républicains.

    Ont-elles refait la même erreur? La réponse en fin de soirée ou.. plus tard durant la semaine.

    Il est donc possible qu’au moment où les élus du Congrès se réuniront demain pour confirmer les résultats de la présidentiele, les deux vainqueurs ne soient pas encore connu..

  39. FlorentNaldeau dit :

    @Pierre S., 14h23 « Donc si on comprend bien, Loeffler squatte le poste et ca lui donne droit de vote. Une belle entourloupette. »

    Elle ne « squatte » pas. Elle a été légalement nommée à cette fonction. Il existe des dispositions similaires dans bien des associations, syndicats, organisations ou autres juridictions pour coopter ou nommer quelqu’un à un poste qui s’est libéré de manière inattendue.

    Aucune entourloupette donc, mais un concours de circonstances qui fait aussi que les deux postes de Sénateurs de l’État sont aux voix la même année, au lieu de l’alternance habituelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :