Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Je pense que cela va finir à la Cour suprême. Et je pense qu’il est très important que nous ayons neuf juges. Je pense qu’avoir une situation de 4-4 n’est pas une bonne situation.» Peu après le décès de Ruth Bader Ginsburg, Donald Trump avait utilisé cette logique pour justifier sa campagne en faveur de la confirmation rapide de son candidat ou de sa candidate pour remplacer la juge progressiste. Il devait par la suite réitérer à plusieurs reprises sa conviction que la plus haute instance américaine interviendrait en sa faveur dans un litige concernant les résultats de l’élection présidentielle. Il se trompait. Oh! comme il se trompait.

Je faisais allusion plus tôt dans la journée à une requête présentée au juge Samuel Alito de la Cour suprême par des alliés de Donald Trump afin de faire invalider quasiment tous les bulletins de vote par correspondance en Pennsylvanie. Les neuf juges de l’instance ont refusé en fin d’après-midi de bloquer la certification des résultats de l’État, infligeant un ultime et cuisant revers au président.

On peut croire que la Cour suprême donnera la même réponse au procureur général du Texas, qui conteste les résultats de l’élection présidentielle dans quatre États, dont la Pennsylvanie. Si elle se donne la peine d’y répondre, cela s’entend.

Et dire que Donald Trump pensait que l’affaire était dans le sac après la confirmation d’Amy Coney Barrett en remplacement de la juge Ginsburg.

(Photo Getty Images)

157 réflexions sur “La Cour suprême laisse tomber Trump

  1. Radamanthe dit :

    Stupid-in-chief tantrum in 3, 2, 1…

  2. Apocalypse dit :

    ‘Transition: une journée très spéciale’

    Là, on jase! 🤣🤣🤣

    Une raison pour sortir une bonne bouteille de vin. 👏👏

    1. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

      Dans cette ordre d’idées, je m’enlignais sur un p’tit blanc tranquille aujourd’hui mais finalement c’est un cas de bulles!

      1. Dan Lebrun dit :

        Et un Pepto Bismol pour Trump

    2. garoloup dit :

      oui c’est ce que je viens de faire!
      À votre santé à tous!… et merde à Trumpy!

  3. chicpourtout dit :

    Ahahah!! Bien heureuse de voir la tournure de ces évènements. La Juge Barrett n’était pas la marionnette qu’il espérait. Elle viens de s’asseoir confortablement dans son siège et placer sa crédibilité dans la plus haute instance avec ses pairs. Bravo!
    On aime!! 😉

    1. MarcB dit :

      Même ACB ne pouvait pas avaliser les actions de Trump et sa gang. Quant à « placer sa crédibilité », on verra quand les décisions seront plus complexes et ambigues.

      1. M.Rustik dit :

        D’accord avec vous MarcB. Pour l’ordre des choses, trump ne sera plus président, alors est-il encore républicain pour certains juges? J’en doute. Quand il y aura un choix entre la justice et le parti républicain, je vais retenir mon souffle.

        D’ici là, cette décision du moins me permet de me réjouir et de voir qu’il y a peut-être un peu de justice quand un juge américain est capable de faire fit du politique (au Canada j’y crois, au sud de la frontière… beaucoup moins).

      2. NStrider dit :

        SVP n’utilisez pas d’acronyme pour désigner Amy Conney Barret, ce faisant vous associer sa notoriété à celle de RBG qui elle a fait ses classes et ses preuves, ce faisant vous dénaturer sans le vouloir j’en suis sûr l’héritage de Justice Ruth Bader Ginsgberg. Les mots et les symboles ont un poids et signification non négligeable.

      3. Benton Fraser dit :

        ACB choisit ses combats… et combattre pour Trump ou pour Dieu, le choix est extrêmement facile pour elle!

    2. christal dit :

      Pour ce cas effectivement elle respecte la logique et c’est tant mieux.
      Le salaud le prend d’aplomb sur la gueule.
      Mais ne pas oublier que la madame à un agenda commandé par la droite ultra-religieuse en symbiose avec ses propres convictions.
      Curieux de voir si elle sera aussi 《tight》advenant que des dossiers concernant l’avortement et l’homosexualite, entre autres, se tracent un chemin jusqu’à la SCOTUS.
      Mais, bon, ne boudons pas notre plaisir et allons-y d’un vibrant HOURRA!

      1. chicpourtout dit :

        Certainement! @christal
        La crédibilité est un processus continu au fil de la carrière. C’est un travail de tous les instants et elle peut se briser l’espace de quelques secondes ou minutes à peine. Je suis persuadée que la Juge Barrett est bien au fait de cela. Elle sait fort bien que la population sera très attentive aux décisions qu’elle rendra pour de multiples raisons. A suivre…

      2. christal dit :

        Erreur!!! Je me suis auto 《liké》désolé.

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ christal (19:18): Auto-liké? Hmmm… Que d’idées me traversent soudainement l’esprit… (Clin d’oeil).

    3. Réal Tremblay dit :

      Pas la peine pour la cour avec un vieux bazou bon pour la casse. Elle se prépare pour l’avortement et le mariage homo. Bonne chance M.Biden.

      1. chicpourtout dit :

        C’est votre point de vu @Réal Tremblay. Donnons la chance à la coureuse. Avant de juger voyons «de quel bois elle se chauffe». Aujourd’hui c’est un début et il est positif. Le travail semble avoir été bien impartial. Nous verrons pour la suite des choses.

      2. Réal Tremblay dit :

        @chicpourtout

        Restons positif et espérons que votre optimisme l’emporte sur mon cynisme.

    4. papitibi dit :

      C’est pas pcq les trois juges nommés par Trump ont refusé l’argument de Trump qu’ils ont perdu leur statut d’ultra-conservateurs inféodés à leur bienfaiteur à tête jaune. .

      Quand le droit est indiscutable, un juge n’a PAS vraiment le choix. Si le/la juge est pro-gun, pro-life, anti avortement, ça va transpirer dans ses décisions. Mais de là à dire qu’ils vont bulldozer la Constitution sur des points qui relèvent des principes fondateurs de la Nation,..

      Il y a place à des opinions. Il y a place à des orientations idéologiques. Le biais (‘bias’) idéologique peut expliquer certaines conclusions, mais en aucun cas il ne pourrait autoriser un juge à conclure que DEUX est plus grand que TROIS

      Quand même!

    5. Germain dit :

      Depuis le 3 novembre dernier, Trump et les membres de sa secte d’extrême droite vivaient dans une autre réalité que la nôtre. Heureusement, le système judiciaire américain lui a tenu tête et il lui a clairement signifié qu’il est perdant. C’est rassurant à constater.

  4. MarcB dit :

    Un petit 2$ que Trump démissionne d’ici quelques jours ou semaines parce que le peuple américain ne mérite pas sa « bienveillance divine ». J’ai hâte de lire ses tweets!

    Finalement, c’était peut-être un peu jouissant de le voir perdre à petit feu.

    1. Dekessey dit :

      Scénario très plausible.
      Je ne peux pas croire qu’il va rester là pour acceuillir Biden le 20 janvier.

      1. marylap dit :

        C’est clair qu’il n’ira pas à la cérémonie d’assermentation de Biden, ou l’accueillir dans le bureau oval, ou lui laisser une lettre. En clair, Trump ne va pas agir en adulte responsable. Il va passer sa journée à bougoner dans son coin.

      2. NStrider dit :

        Je reprends mon fantasme, que le 45 refuse clairement d’être présent, que l’on envoie promener la solution de rechange qu’est le VP Pence et que ce soit Obama qui l’accueille, à titre d’ancien président, à la maison blanche. Ça cela ferait ma journée et même plusieurs.

      3. Réal Tremblay dit :

        C’est claire pour moi aussi en ce qui concerne le 20 janvier mais d’ici là, j’ai hâte de voir ce qu’il va inventer pour sa base pour justifier la réponse de la cour. À moins que cette dernière soit partie prenante du grand complot.
        Ouf! J’abandonne. Je ne sais plus quoi inventer moi aussi.

    2. gigido66 dit :

      Comme il se prend pour l’élu de Dieu…il doit se dire que le peuple a choisi « Barabbas » et que son calvaire arrive à grands pas!

  5. gl000001 dit :

    t**** va lancer un nouveau mot-dièse (!) #IMPEACHSCOTUS
    Ils ne se sont pas prononcés … motus et SCOTUS cousue !!!

  6. christian reny dit :

    c est le temps que cette monstruosité se termine

  7. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Bye Bye Cross… Oups! Boss! 😉

  8. jcvirgil dit :

    Cette fois ci on peut vraiment dire que les carottes sont cuites pour the *best president ever.* Va falloir qu’il se reprenne dans quatre ans…

    1. Réal Tremblay dit :

      Dobbs va en faire une crise et devra surveiller les palpitations de son coeur, si coeur il existe.

  9. marlo63 dit :

    Oh joie! oh bonheur! Mais quand tout cela va-t-il finir? C’est un cauchemar inifini!

  10. Denis Leroux dit :

    Les carottes sont cuites et Trump va les manger froides. Et, il ne peut pas congédier les juges de la Cour Suprême . Il va faire une crise de nerfs.

    1. Youno dit :

      En effet, le client d’un avocat est cuit quand son avocat n’est pas cru

  11. P Lacerte dit :

    Rien à jouter….

    1. P Lacerte dit :

      « à ajouter »

      1. Layla dit :

        @P Lacerte 17:26

        Rien à Jouter c’était pas si mal😉

    2. Carl Poulin dit :

      Wouin, ce menu du TDC en chef est all-dressed mais il en manque encore beaucoup.

  12. Layla dit :

    Les « neuf » méchantes gifles.

    «Je pense que cela va finir à la Cour suprême. »

    Bon c’est fini…c’est lui qui l’a dit ça va finir à la Cour Suprême. Donc c’est fini…

    1. FBeauchamp dit :

      Je ne voudrais pas voir la chose mais…le roi est nu!

  13. Haïku dit :

    « Et dire que Donald Trump pensait que l’affaire était dans le sac après la confirmation d’Amy Coney Barrett en remplacement de la juge Ginsburg. »(billet)
    —-
    Ha ha ha !! 🤣
    Et vlan dans les dents mon champion ! 👌👌👌

    1. Boileau dit :

      @ Haïku

      Ses petites affaires dans le « sac » doivent être un peu douloureuses en ce moment !

      1. Haïku dit :

        @Boileau.
        Ouch !!
        Bien d’accord avec votre diagnostic. 😉👌

  14. Dekessey dit :

    On peut entendre jusqu’ici le doux son de la gifle que « SA » cour Suprême lui a servit.
    À 9-0 en plus.
    Et par-dessus le son de cette belle gifle bien sentie, si vous portez attention vous pouvez entendre les hurlements du Twitter-en-chef.
    J’aime ça!!
    🙂

    1. Réal Tremblay dit :

      Hurlements ou un bon boudage dans son coin. On commence à être habitué.

      1. gigido66 dit :

        Je choisis « hurlements » silencieux en caractère très gras…

  15. Magellan dit :

    Pour gars qui n’aime pas perdre il est servi. Il n’est pas sur son terrain de golf, il ne peut pas tricher si facilement.

  16. Daniel Legault dit :

    Si la tendance se maintient, la Cour Suprème va donner la même réponse à toute les autres tentatives de minus trump.

    Une très bonne nouvelle.

  17. FBeauchamp dit :

    Perdre à la cour suprême, est-ce que ça fait de lui le plus grand LOSER au monde?

    1. Benton Fraser dit :

      Trump a quand même démontré qu’il pouvait gagner en perdant continuellement… un Pyrrhus à l’envers!

      Ça me mérite d’encourager tout les perdants de se monde, qui au final, sont réconfortés d’être des éternelles victimes!

  18. Daniel A. dit :

    Maudite bande de sans coeur 🤪

    1. FBeauchamp dit :

      Oui, j’avoue, j’avoue votre honneur! 😎

  19. Jean dit :

    Il ira passer ses vacances Mar-a-lago mais il ne reviendra pas à Washington pour l’inauguration. Un affront qu’il ne pourra pas supporter. Il va Twitter comme un dément pour maintenir l’attention sur lui.
    Camisole de force au pc.

    1. NStrider dit :

      Je reprends mon fantasme, que le 45 refuse clairement d’être présent, que l’on envoie promener la solution de rechange qu’est le VP Pence et que ce soit Obama qui l’accueille, à titre d’ancien président, à la maison blanche. Ça cela ferait ma journée et même plusieurs.

  20. lechatderuelle dit :

    ce pauvre intellectuellement a toujours cru que parce qu’il nommait un juge, celui-ci devenait automatiquement de « son » bord en tout temps…

    ça laisse voir sa capacité à réfléchir et d’assimiler les informations qu’on lui livrent….

    cancre un jour, cancre toujours….

  21. AB road dit :

    Il lui reste maintenant qu’une seule et unique option.

    La loi martiale telle qu’évoquée par son grand chum et conseiller Flynn…

    1. Il faudra dire ça à Susan Collins avant qu’elle ait envie de dire que Trump a eu sa leçon.

  22. Madalton dit :

    Finalement, la nomination de ACB ne pressait pas et les américains vont être pris avec ses jugements des années ’50 pendant 35-40 ans.

    J’aurais aimé lui voir la face quand il a appris la nouvelle. Ça ne regarde pas bien pour son auto-graciation.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Son auto-destruction finale en est directement liée.

  23. Layla dit :

    « Je pense qu’avoir une situation de 4-4 n’est pas une bonne situation. »

    C’est vrai que 9 sur 9 c’est encore mieux que 8 sur 8.
    C’est vrai que 9-0 c’est encore mieux que 8-0.

    Ouin mais pour toi mon tiny ca te fait une personne de plus à haïr.

    1. Après 50-0 (disons, 0,5…), un 9-0…

      C’est comme si le Canadien finissait la saison au dernier rang du classement en disant « ça sent la coupe ! »

    2. Haïku dit :

      Bingo ! 😉👏👏👏

    3. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      Mario!!! Sort Patrick des buts!

  24. Trump pensait se rendre service avec la nomination de Barrett. Il a plutôt rendu service aux républicains pour les causes qui leur tiennent à cœur, alors que ce sont des causes dont Trump se fout pour le fond, ne les défendant que dans un but électoraliste. La seule cause qui lui importait vraiment, c’était la conservation du pouvoir. Il l’a eu dans l’os.

    1. Carl Poulin dit :

      @ Richard Desrochers
      Conserver le pouvoir simplement pour éviter de passer devant les tribunaux.

  25. Daniel A. dit :

    Maintenant, regardez bien la bande de rats qui va quitter le bateau. hahahah

    1. Madalton dit :

      Next step, élection des 2 sénateurs démocrates en Géorgie le 5 janvier prochain. Dehors McTurtle.

      1. gigido66 dit :

        🤞🤞🤞

  26. Madalton dit :

    Que vont dire les suckers qui ont envoyé de l’argent au moron pour la supposée contestation des fraudes électorales?

    1. Dekessey dit :

      Ils vont se faire dire que la cause a été perdue parce qu’il n’y avait pas assez d’argent, alors ils vont en envoyer plus.
      En fait, c’est probablement eux-mêmes qui vont offrir d’en envoyer plus. Ce sont des suckers pas très futés mais très généreux.

      1. C’est ça un culte. Et Giuliani n’était pas assez bien payé. Même s’il a « appelé malade » récemment.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Heuheuheuheu. Langage cro-magnon.

    3. NStrider dit :

      Il va leur dire très bientôt que cet argent va être consacré à son effort pour se faire réélire en 2024 et ils vont le croire.

  27. jeani dit :

    Le fait que le simili perde ses élections m’a fait le plus grand bien.

    Je suis maintenant en extase, la chose vient de les perdre plus de 50 fois avec cette dernière décision.

  28. Toile dit :

    Apres un beau 50-1, voici un exquis 9-0…
    j’avoue là que je me creuse les méninges. Comment va t il pouvoir prétendre qu’ils sont des trous de cul de traître ?

    1. lechatderuelle dit :

      Toile c’est la swamp, l’état profond qui manipule les juges… ou un extra-terrestre…

      les juges on tété enlevés et remplacés par des sosies anti-trump….

      ce sont les démoniaques pédophiles cannibales ….

      il trouvera quelque chose…

    2. Carl Poulin dit :

      Ouais mais le 1 du score il l’a finalement perdu en bout de ligne.

  29. FlorentNaldeau dit :

    Comme je le disais ou un billet précédent, pour une décision de ce type la Cour n’est pas tenue de publier le résultat du vote; a-t-il été unanime ou majoritaire, on ne le saura pas (à moins d’une fuite). On remarque toutefois qu’aucun des juges nommés par DT n’a trouvé que la cause présentée justifiait l’effort de publier une dissension, ce qui arrive parfois.

    La Cour a simplement déclaré « Denied » , sans autres infos ni motifs.

    Un résultat similaire serait-il à prévoir pour la plainte déposée par le Procureur-général du Texas? Je lui conseillerais d’attacher sa tuque… ou plutôt son « ten-gallon hat ».

    1. Madalton dit :

      À sa place, je retirerais la plainte avant de perdre une autre décision. Tired of losing and whinning.

      Qu’il concède et qu’on n’en parle plus.

    2. Layla dit :

      @FlorenNaldeau

      « La Cour a simplement déclaré « Denied » , sans autres infos ni motifs. »

      C’est vrai qu’on ne sait le nombre, mais on ne tardera pas à le savoir de la bouche de DT lui-même, surtout si c’est 5-4

      Il va vouloir se donner raison en disant que les 4 plus valeureux courageux juges lui ont dit tu as raison.

  30. ghislain1957 dit :

    9-0 Un score à se rappeler.

    1. Pourquoi ça me rappelle la défaite du Brésil au Mondial en 2014 ?

  31. Réal Tremblay dit :

    Au secours! Il ne reste plus d’endroit où planter un clou sur ce satané cerceuil. Allez Monsieur le Président, il est temps de prendre votre trou, pas celui du «green». Ce que vous ne ferez pas parce qu’il y a encore de beaux petits $$$ à soutirer, espèce de cross…

  32. _cameleon_ dit :

    (HS 😉 ) Je crois que le problème de mini Duce vient de ses prothèses auditives.A moins que ce soit ses verres de contact ?

    Bref y voir rien pis y’entend rien:

    Monty Python – I’d like to buy a hearing aid

    1. Haïku dit :

      cameleon
      Sublime au cube !!! 🤣🤣
      Merci. 👌

      1. llittlerob dit :

        Je crois que c’est le commencement de la fin. Il est grand temps.

  33. chrstianb dit :

    HS Un autre qui mériterait une grosse taloche en arrière de la tête est Elon Musk. Il va déménager ses pénates de la Californie au Texas car les impôts y sont moins élevés. Lui, qui est grandement favorisé par les lois californiennes pour la lutte au changement climatique, leur crache en pleine face…

    1. Carl Poulin dit :

      @ Christian
      Faudrait voir combien d’électeurs démocrates il va déplacer vers le Texas avant de porter un jugement sans appel sur cette restructuration d’affaires.

  34. Guy Pelletier dit :

    Ce soir les États auront finis de choisir et nommer leurs grands électeurs qui auront comme mandat de respecter la volonté du peuple pas de voler l’élection pour Donald Trump le soir du 14 Décembre prochain. Encore un peu de patience le cauchemar achève. C’était clair que la Cour Suprême des USA n’avait tout simplement pas matière a ouvrir une enquête puisque TOUS les tribunaux inférieurs sont TOUS arrivés au même constat qu’il n’y avait pas eu de fraude systématique en faveur de Biden……………….

    GAMER OVER mon loser, prépare tes valises tu t’en va très bientôt à ta mar aux canards le pire c’est que tu ne peux même plus retourner chez toi dans ta tour dorée de TA ville de New-York tellement t’a fait chier tout le monde là bas……………

  35. Loufaf dit :

    En bon parrain il a cru qu’ en nommant SES juges, ils lui seraient loyaux. Il a oublié que les juges ont quand même une réputation à défendre en fonction de leurs connaissances des lois.

    On ne parle pas ici d’ interpréter un article de la constitution touchant la religion ( on a vu le résultat concernant le nombre de personnes permis dans une église pour cause de pandémie) mais de preuves de fraudes électorales . Alors, ce chapitre devrait être clos, mais avec le despote fêlé , il faut prendre notre mal en patience !

  36. Geneviève LeBel dit :

    Quel soulagement.
    Il s’était monté tout un bateau et nous avait tous embarqué dedans.
    Ce n’était finalement qu’une baloune et c’est tant mieux.

  37. _renaud dit :

    Comme je disais plus tôt, c’était important qu’il subisse sa défaite en cours suprême afin qu’il n’ait plus aucune porte ouverte. La dernière porte vient de se fermer. Bon débarras.

  38. Rick dit :

    Trump a testé le système jusqu’à l’extrême limite…la Cour Suprême, gardienne de la Constitution. L’ignoble personnage croyait posséder « ses »juges… oh qu’il s’est trompé royalement!!!. Fêtons la chute de l’usurpateur in charge…qu’on ouvre le champagne ou toute autre boisson festive! Cheers! Salud! À la vôtre!!!

  39. Cubbies dit :

    Les juges de la Cour Suprême viennent de lui dire fermement: ‘C’est assez le niaisage. Tu as perdu. Get over it. Go away! Get Out of Here!

    Ça fait un mois que ça dure, y’a toujours bien des limites.
    Débarrasse! On t’a assez entendu.

    1. Je vais faire ma parodie de « Citoyen ».
      Il devrait y avoir un psychiatre à la Cour suprême pour évaluer la validité psychologique des poursuites.

  40. Jacques Rivard dit :

    Les États-Unis ont un méchant problème à régler: 74,221,939 de vous savez quoi.

    Le nouveau président ne va que soulagé le mal, comme une aspirine soulage mais ne guérie pas.

    74,221,939 de vous savez quoi, à éduquer, à instruire, à désarmer, à leur faire comprendre qu’à part eux, il y a en Amérique, d’autres millions d’Américains.

    74,221,939
    74,221,939

    Oh my God!
    Oh la la!

    1. Carl Poulin dit :

      @ Jacques Rivard

      Oui les États-Unis ont un sérieux problème à règler: 80,000,000 d’électeurs éligibles qui ne ce sont pas prévalus de leur droit de vote… POURQUOI!

    2. NStrider dit :

      « 74,221,939 de vous savez quoi. » Vous portez un grossier jugement. Voici de quoi éclairez un peu votre lanterne et vous permettre d’apporter un peu de nuance à vos propos.
      Il n’y a que dans les lignes ouvertes et sur les blogs que l’on trouve des solutions simples et généralement fausses à des problèmes complexes

      https://www.voterstudygroup.org/publication/the-five-types-trump-voters

  41. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Dixit le rédacteur anonyme de *Trump : The Art of the Deal*: «Y a-t-il en ce moment plus grand perdant que Trump?»
    Quote Tweet

    Tony Schwartz@tonyschwartz

    Here’s a wonderful thought: Is there any bigger loser out there right now than Trump? Rejected by every court on every single phony suit he’s filed, and today by the Supreme Court.

    Décidément, cette journée est de plus en plus plaisante 😍.

    Et il reste encore du temps pour d’autres bonnes nouvelles…

  42. Gaétan Julien dit :

    Monsieur Hétu où quelquun d’autre…s’agit t,il de la cour suprême ultime où simplement celle d’un état? Si c’est l’ultime cour supr¸eme c’est certain que Trumpy va passé de très mauvaise nuit……

    1. Dekessey dit :

      SCOTUS
      Supreme court of the US

    2. Layla dit :

      @Gaetan Julien
      C’est la SCOTUS le juge Samuel Alito est à la cour suprême des usa c’est le sommet aux USA.

  43. Jacques Bellehumeur dit :

    C’était sa stratégie annoncée et j’avoue que j’avais une certaine crainte quant à cette éventualité mais les neuf juges ont rejeté cette fantaisie alors l’affaire est dans le sac pour Biden. Soulagement.

    Par contre selon les experts en santé mentale le moment le plus dangereux quand on a affaire à un « narcissique malin » est quand il doit composer avec la défaite, c’est inacceptable pour eux et ils peuvent réagir très mal. Et on est encore loin du 20 janvier, le jour de l’inauguration de Biden. Je me croise les doigts. Décidément 2020 est la décade la plus longue de l’histoire récente.

    1. rogerallard dit :

      @Jacques Bellehumeur

      « Par contre selon les experts en santé mentale le moment le plus dangereux quand on a affaire à un « narcissique malin » est quand il doit composer avec la défaite, c’est inacceptable pour eux et ils peuvent réagir très mal »

      Le Duce n’abandonnera pas. Il continuera de ramer avec des rames cassées même si le lac est à sec.

      Parce que c’est payant. Money talks.

      En attendant, THE GIG IS UP.

      1. Vous venez de me rappeler l’image du capitaine Haddock dans un canot allumant un feu avec les rames parce qu’il fait froid. (Le crabe aux pinces d’or)
        Bon, d’accord, ça ne rapportait pas d’argent. Mais ça n’aidait pas la navigation.

  44. Loufaf dit :

    Et Gorsuch, Cavanaugh, Barrett qu’ IL a précisément nommés pour le servir lui tournent le dos? Bande d’ ingrats!
    Et il ne peut pas se venger?
    Jouissif au cube!!!

  45. Dekessey dit :

    C’est bizarre, Agolf Twittler n’a encore rien écrit sur la décision de la CS.
    hihi.
    Fâché fâché le gros Donald?
    🙂

    1. Agolf Twittler, à marquer d’une pierre blanche !

      1. renalavo dit :

        Agolf Twitter. Oh! Yeah!

      2. renalavo dit :

        Agolf Twittler is a loser! Adolf Twittler is a loser!

  46. Louise dit :

    Quel soulagement ! Maintenant j’ai bien hâte de voir la réaction des élus républicains. Vont-ils enfin reconnaître publiquement que Trump a perdu les élections ?

    En attendant la suite on a bien mérité de s’offrir une petite détente et de rire un peu.

    1. Dekessey dit :

      Wow, excellente interprétation!

    2. FBeauchamp dit :

      Oui Alleluia! Mais à votre question je crois que non. La Georgie est à venir et les républicains n’ont pas la volonté de déplaire aux partisans aveuglés par Trump. Ces derniers croient fermement que Trump sera à la maison blanche passé le 20 janvier. 🤷‍♂️

    3. Haïku dit :

      @Louise.
      Du Leonard Cohen via George Bush.
      Un concept très jouissif ! 😉
      Merci du partage. 👌

      1. Si on peut unifier ces deux-là, tous les rêves sont permis…

  47. xnicden dit :

    Trump qui vient de réaliser que ce n’est pas parce que c’est la Cour Suprême de la droite et des républicains que cela veut dire que c’est SA SCOTUS.

    Cela ne l’empêchera pas de crier victoire pour la décision à venir pour Obamacare, par contre.

  48. Martin_c dit :

    @ DEKESSEY 18:24
    Agolf Twittler est une belle trouvaille qui synthétise bien la chose ! Bravo .

    1. Dekessey dit :

      Ce n’est pas de moi, mais c’est effectivement un anagramme génial!

  49. rogerallard dit :

    @Louise

    « Quel soulagement ! Maintenant j’ai bien hâte de voir la réaction des élus républicains. Vont-ils enfin reconnaître publiquement que Trump a perdu les élections ? »

    Ils vont continuer de soutenir le Duce, sauf exception. Pas parce qu’ils ont peur de lui, mais parce qu’ils veulent plaire à sa base.

  50. Helene dit :

    Quelle bonne nouvelle ! 👏🏻👏🏻👏🏻SCOTUS !

  51. constella1 dit :

    M Hetu
    Et dire que Donald Trump pensait que l’affaire était dans le sac après la confirmation d’Amy Coney Barrett en remplacement de la juge Ginsburg.

    Hahaha j’adore votre façon de conclure le billet

    1. Bartien dit :

      La photo du billet illustre bien ce que vous dites…comme il semble satisfait le dotard !!

  52. jeani dit :

    Opération « warp speed »

    Faut-il s’étonner que le simili se donne tout le mérite pour la disponibilité hâtive et inhabituelle des vaccins contre la Covid.

    Les chercheurs ont tellement craint trump qu’ils devaient travailler 25 heures sur 24. Je soupçonne d’ailleurs trump d’avoir travaillé en secret dans divers laboratoires à travers le monde pour accélérer le processus.

    « Quand tu es le plus grand, de grandes choses se réalisent », un autre fan fini de la chose.

    1. jeani dit :

      Désolé, information prise sur le fil Twitter de l’amanchure.

  53. Réal Tremblay dit :

    Les paris sont ouverts. À quand le prochain tweet de T**** sur la cour?
    Moi je gage pas avant jeudi. D’ici là un bon boudage vont nous soulager de son insupportable bavardage.

  54. POLITICON dit :

    Trump doit rager dans le bureau ovale. Tout ce qui lui reste à faire maintenant c’est foutre le bordel en peu plus pour laisser sa merde à Biden. Tentera t-il une guerre avec une autre nation? Continuera t-il à ramasser des dons pour se remplir les poches? Congédiera t-il Barr pour n’avoir rien fait? Enfilera t-il un costume du père-noël pour distribuer des grâces présidentielles à ses amis criminels? Participera t-il à l’assermentation de Biden? Les réponses peuvent bien être oui à toutes ces questions mes reste que Donald Trump est un perdant, un râleur et un menteur qui s’est fait montrer la porte par une majorité d’électeurs aux élections présidentielles. Tout le monde lui tourne le dos, même le covid-19.

    1. NStrider dit :

      « Continuera t-il à ramasser des dons pour se remplir les poches?  » Non il va le faire en prétextant construire son « trésor de guerre » pour sa campagne de 2024 et ses fans finis vont le croire et embarquer la-dedans à pieds joints. Dans les faits, avec cette argent il va payer ses dettes ( ok, j’exprime un grossier préjugé, j’en conviens, mais je crois quand même que c’est ce qu’il va faire. Dans son cas aucun bénéfice du doute au coureur.

  55. FlorentNaldeau dit :

    @Layla, 18h00
    Je ne crois pas que le détail des délibérations et des votes de la SCOTUS soit transmis au Président ou à quiconque dans l’exécutif; les deux branches sont en principe étanches. Ce qui n’exclut pas une fuite de la part d’un assistant (« clerk ») des juges ou d’une autre personne qui a accès aux documents confidentiels.

    Et ça n’empêche pas non plus DT d’inventer tout scénario fantaisiste qui fera son affaire.

    @rogerallard,18h38
    Vous avez raison ; bien des Républicains, MMcC en tête, vont continuer de se taire ou d’acquiescer aux fantasmes trumpiens, de peur qu’il se retourne contre eux et nuise à leurs chances de conserver les sièges en Georgie et donc la majorité au Sénat.

    Ce qui n’élimine pas la possibilité qu’une lente érosion se produise et que des Représentants ou Sénateurs de moindre statut dans la hiérarchie se détachent peu à peu de cette folie collective. Phénomène qui pourrait s’accentuer après les 51 réunions des Grands Électeurs le 14 décembre puisque la victoire de JB sera alors confirmée. Les leaders ou élus plus en vue vont probablement continuer de jouer dans ce grotesque boulevard, toute honte bue, jusqu’au deuxième tour en janvier.

    1. Carl Poulin dit :

      M. Nadeau
      Lu sur le fil de presse de CNN:
      Aucun des juges ne s’est opposé de ne pas recevoir cette demande… donc c’est bien par un score de 9 – 0 que le gros lard s’est fait planter.

  56. FBeauchamp dit :

    Laurence Tribe en ce moment sur CNN:
    « Mr Trump you have lost, you are now a loser. This is it. »

    1. Madalton dit :

      It is what it is😉

    1. Danielle Vallée dit :

      Je veux attirer votre attention sur le portrait fait avec les photos de tous les médecins et infirmières morts de la Covid.

      Mais le fil twitter a commencé avec Trump qui se félicite parce que les marchés boursiers ont monté aujourd’hui.
      Pas un mot sur la Cour Suprême.
      Pas encore….

      1. constella1 dit :

        Danielle Vallée
        Cette photo est très impressionante
        Merci de l’avoir mis le lien
        Je suis sans mot
        C’est si triste
        😞

  57. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Même le présumé abuseur Kavanaugh et la folle dingue du Gun et de Jesus la juge Coney Barrett
    ont été incapables de se ranger derriere les délires débiles de Donald l’andouille.

  58. Madalton dit :

    Fox News reconnaît finalement que Biden a gagné.

    https://www.politicususa.com/2020/12/08/fox-news-supreme-court-biden.html

    1. Je le croirai (que FN le croit) quand Hannity et Carlson le diront sans ambiguïté ni réserve. Il y a chez FN des tire-au-flanc qui disent la vérité le jour, mais la nuit…

      Avez-vous remarqué que le portable de Hunter ne suscite plus aucun intérêt depuis le 3 novembre ? Ou que la Covid n’est pas disparue après cette date ? Je doute que la base de Trump s’en formalise, ça ferait de lui quelqu’un dont la parole n’est pas fiable…

    2. Layla dit :

      @Madalton 19:20
      Vous faites ma soirée.

      Oh my god est ce que DT va survivre à cette journée, pendant la diffusion du sommet de la WH sur la pandémie Fox a interrompu l’émission pour annoncer la décision de la CS et du coup déclarer Joe Biden élu.

      C’est trop d’émotions…une chance qu’il a une santé de fer.

      En plus les républicains ont fait fi aujourd’hui de la menace de veto que DT a promis s’ils ne votaient pas selon sa volonté.

      Pensez vous qu’il pourrait mettre le feu à la WH ? Il doit être feu je veux dire en furie. Le retour à venir du feu et de la fureur.

      Ça ne pas de bon sens tous les traîtres qui gravitent autour de lui pour saboter sa présidence.😉

      1. Layla dit :

        @Constella1
        Exactement cependant c’est sur politicususa que je l’ai lu, la semaine dernière on ajoutait même que DT menaçait de mettre son veto ….il voulait utiliser son chantage pour régler ses comptes avec Twitter dans mes mots.

      2. igreck dit :

        Comme un certain Jésus, il devra se résoudre et dire : « Pardonnons-leur car il ne savent pas ce qu’ils font ! » Et ensuite tirer (enfin) sa révérence !

    3. constella1 dit :

      Il en aura fallu du délire du déni et du fake knews avant que les enfoirés de Fox le roi du fake finisse par le dire
      C’est tout simplement indignant

  59. galgator dit :

    La photo en dit long sur la pensée de Trump … heureusement que cette fois-ci, il y a un bloquant majeur de part de la cour suprême.
    Mais quel sera son prochain coup ? Et je ne parle pas nécessairement d’un coup  »légal » …

    1. Ce que j’aime de cette photo, c’est qu’on ne peut lire que « resident of the United States ».

      1. Layla dit :

        « Resident of the unite »

        Je divague et traduit résident de l’unité des soins intensifs…ou des soins palliatifs…

    2. _cameleon_ dit :

      « pas nécessairement d’un coup »légal » »

      Bien sur … on parle de Delirious Tremens

      Il s’agit sans doute d’un ‘coup fourré’ 😉

  60. Carl Poulin dit :

    @ Jacques Rivard 18:04
    Oui les États-Unis ont un gros problème à règler, 80 millions d’électeurs éligibles qui ne ce sont pas prévalus de leur droit de vote lors de la plus importante élections de leur pays. POURQUOI!

  61. Méchante claque sur la gueule de « DiaperDon » qui ne s’y attendait sûrement pas.

    Je me demande bien ce que les médias pro-Bunker Boy et les adeptes de la secte vont nous sortir comme arguments pour expliquer cette décision.

    Probablement du délire comme à l’habitude.

    « TinyDesk » vient d’apprendre que la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la magistrature ne sont pas des concepts vains et vides de sens.

    Même les trois (3) juges qu’il a nommé se sont rendus à l’évidence et ont refusé de cautionner ses élucubrations.

    Il est temps pour lui, ses alliés et la horde de ses fefans d’accepter la réalité.

    Tiny Brain est un loser, un « One Term President ».

    « The ball game over »

  62. Haïku dit :

    HS ??? 😉
    ———
    -« Au jeu d’échecs, les fous sont les plus près du roi. »(Proverbe Français).

    -« Qui est souvent à la cour du roi, finit toujours par trahir ses amis. »(Proverbe Africain).

    -« Il n’y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans. »(Trump).

    -« La porte fermée, on est empereur dans son royaume. »(Proverbe Freudien/trafiqué par Haïku).

    1. igreck dit :

      👍 votre proverbe français… chapeau !

  63. steelgun dit :

    Allez ! On fête ça !

    1. constella1 dit :

      steelgun
      Hahaha 👍

  64. Carl Poulin dit :

    Bon bein l’envoyé de Dieu viend de se faire suprêmement crucifié.

  65. Ziggy9361 dit :

    @Marylap17hrs34 …vous avez complètement raison T****ne recevra pas Biden dans le bureau ovale,ne lui laissera pas une lettre
    mais vous pouvez être sur qu’il lui fera une vacherie,style chier sur le tapis ou encore mettre des punaises sur le fauteuil,ça c’est
    dans ses cordes.

    J’imagine que le 20 Janvier de 11hrs30 à12hrs Mélanome va tenter de convaincre la grosse loque d’arrêter de chialer et de se rouler par terre en faisant la danse du bacon et de sortir de la maison brune avant que les deux officiers des service secret mandater pour
    le sortir à coup de pied dans le cul s’exécutent.

    Direction Mar de larigot sur le pouce.

  66. Gilles Gougeon dit :

    Aussi longtemps que Trump laissera planer son éventuelle candidature pour 2024, ne vous attendez pas à ce qu’une majorité d’élus républicains le laissent tomber. Personne n’a en poche autant d’argent (au moins 207 millions $) pour l’affronter. Et comme il draine une meute de 74 millions d’électeurs, ils n’oseront pas le dénigrer, du moins pas avant les élections de mi-mandat de 2022. Trump n’a pas fini d’occuper l’espace public. Hélas!

  67. renalavo dit :

    M. Gougeon, SVP, ne gâchez pas notre plaisir ce soir.

  68. Citoyen dit :

    peu importe le président la démocratie tire à sa fin et sera remplacée par une juridicratie, une corpocratie ou une médiacratie.

  69. Citoyen dit :

    cela n’est pas vraiment mieux de mettre tout le monde en bas de la loi, car cela envoie le message d’une dictature juridique comme on en voit trop souvent même avec le processus d’arbitrage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :