Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Il ne faut pas remonter loin dans le temps pour se rappeler d’un président américain qui ne parvenait pas toujours à retenir ses larmes en public. Barack Obama et George W. Bush étaient du nombre. Mais, après la présidence de Donald Trump, il était quand même saisissant mercredi de voir Joe Biden sortir son mouchoir pour écraser une ou deux larmes lors d’une table ronde virtuelle avec des travailleurs de santé de première ligne.

Mary Turner, infirmière dans une unité de soins intensifs au Minnesota, est celle qui a remué le président désigné en racontant qu’elle devait parfois réutiliser des masques de protection et qu’elle n’avait pas encore reçu un test de dépistage au coronavirus. «Vous plaisantez», a répondu Biden avant d’ajouter : «Vous êtes des héroïnes.» Il a également salué les gouverneurs républicains, dont ceux du Dakota du Nord et de l’Iowa, qui ont fini par imposer le port du masque aux citoyens de leur État pour freiner l’accélération de l’épidémie.

Le journal télévisé de CBS a présenté le même clip dans un reportage hallucinant démontrant l’incurie criminelle de Donald Trump face à une épidémie dont le bilan funeste a franchi mercredi le cap des 250 000 décès. Et pourquoi? Pour nier cette autre réalité à laquelle il n’a pas la capacité mentale et psychologique de faire face, c’est-à-dire sa défaite électorale.

(Photo capture d’écran)

61 réflexions sur “Quand Biden écrase une larme

  1. ghislain1957 dit :

    « Le journal télévisé de CBS a présenté le même clip dans un reportage hallucinant démontrant l’incurie criminelle de Donald Trump face à une épidémie dont le bilan funeste a franchi mercredi le cap des 250 000 décès. »

    Tout se résume à ça: l’incurie criminelle de Coronavirus 1er. Aucune empathie envers les personnes décédées ainsi que de leurs familles, aucune vision à court ou à long terme de solutions afin d’enrayer l’épidémie qui tue plus ou moins un américain chaque minute.

    Tout ce que le gros clown orange a dans son viseur depuis son élection, c’est sa réélection et maintenant qu’il a été battu, il va tout faire pour nuire à Biden dans la mise en place de mesures permettant de sauver des vies.

    1. Carl Poulin dit :

      Quand tu n’as pas d’empathie devant la mort c’est peut-être que t’es un psychopathe.

      1. NStrider dit :

        « In my work with the defendants I was searching for the nature of evil and I now think I have come close to defining it. A lack of empathy. It’s the one characteristic that connects all the defendants, a genuine incapacity to feel with their fellow men. Evil, I think, is the absence of empathy. »

        « Dans mon travail avec les accusés , je recherchais la nature du mal et je pense maintenant que je l’ai presque défini. Un manque d’empathie. C’est la seule caractéristique qui relie tous les accusés, une réelle incapacité à ressentir ce que ressentent leurs semblables. Le mal, à mon avis, c’est l’absence d’empathie. »

        Captain G. M. Gilbert, US Army psychologue au procès de Nuremberg

      2. Gina. dit :

        @Carl Poulin
        Bien dit . Quelqu’un qui insensible face à la mort et qui veut continuer à être président c’est plus qu’ un psychopathe , c’est inhumain

    2. Yannick Michelin dit :

      C’est probablement le seul leg qu’il va laisser pour la postérité et les livres d’histoire. Un homme incompétent en tout.

  2. Roger Allard dit :

    C’est d’une tristesse sans nom

    1. Mona dit :

      Je relaie @ Roger Allard.
      Nous n’avons plus de voix.
      Un immense désir de les voir attachés à un peloton d’exécution.
      Mais ça ne se dit pas.

    2. jcvirgil dit :

      @NStrider

      Je vous aurais mis un j’aime , mais je ne sais pas ce qui arrive . J’ai le piton collé 🙂

  3. Pierre s. dit :

    —————————-

    pendant ce temps, le gros débile est en proie a ses délires psychotiques et
    son dénis grossier de la réalité … et ca coute des vies humaines.

  4. marylap dit :

    Ça va faire du bien d’avoir un président qui agi comme une être humain normal. Mais surtout, qui est capable de penser aux autres. Tout le contraire du gros épais sur la voie de garage.

  5. PROBERT dit :

    Le chemin va être encore long et pénible vers la fin de la pandémie. La croissance récente des cas de covid et des décès dans les états du mid ouest va possiblement donner à réfléchir aux républicains de ces états sur l’héritage de la présidence de Trump.

    1. Louise dit :

      PROBERT

      « Le chemin va être encore long et pénible….. »

      Vous avez raison. Au mois de mars ou avril la docteure Johanne Liu avait été interviewé à Tout le monde en parle et elle avait utilisé une image pour illustrer le chemin qui nous attendait.
      « Actuellement nous marchons sur l’asphalte, dans quelque temps nous serons sur le gravier et nous terminerons pieds nus sur la pierre  »

      Elle savait d’expérience de quoi elle parlait.

      p.s. Johanne Liu a été présidente de Médecins sans frontières et elle a combattu plusieurs épidémies dans divers pays du monde, principalement l’Ébola en Afrique.

      p.p.s. Je me demande bien pourquoi elle n’a pas été appelée par le gouvernement du Québec pour jouer un rôle dans le combat de l’épidémie. Ça nous changerait du comédien Arruda.

      1. chrstianb dit :

        @Louise
        Johanne Liu est trop directe pour les gros égos à Québec et ceux à la tête des CIUSSS (la patente à Barrette).
        La lutte à la pandémie doit se faire sur le terrain avec des décisions locales. Et par la concentration des pouvoirs décisionnelles dans les CIUSSS, c’est tout le contraire qu’on a.
        Avec les résultats catastrophiques.

      2. Gina. dit :

        @Louise
        😀😀😀😀🔎🔎🔎
        Legault ne comprend que la comédie . Fêter 🎅 en temps de pandémie n’est pas réaliste , ça va augmenter la pression dans les hôpitaux .

      3. gigido66 dit :

        Peut-être trouverez-vous une réponse dans un texte publié le 11 novembre dans La Presse Plus:
        Le gouvernement Legault est un « boys club », lance Melançon

        Isabelle Melançon dit avoir été piquée au vif par la réaction du premier ministre lors de la publication du rapport de la commissaire à l’éthique blâmant le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon,
        (Québec) Le premier ministre François Legault dirige un gouvernement de « mon’oncles », un « boys club » accordant aux hommes des privilèges qu’il refuse aux femmes de son équipe, selon l’opposition libérale.
        Publié le 11 novembre 2020 à 17h53 Partager
        JOCELYNE RICHER
        LA PRESSE CANADIENNE

      4. Nycole L. dit :

        Je me suis posé cette question plusieurs fois, Johanne Liu a une réputation internationale. Arruda pour moi c’est ……? il est cependant très soucieux de sa tenue vestimentaire qui se doit d’être coordonnée avec ses lunettes et ses bracelets de montres. Ses cheveux sont pour lui une préoccupation il change de look aux deux jours ou presque!

  6. Marilyne dit :

    Si 250,000 décès ne suffisent pas à tasser l’incompétence, c’est en effet triste.

  7. Daniel dit :

    Il est grand temps que Biden prenne les commandes.Est-ce que les soins de santé aux USA peuvent attendre su 20 janvier?
    Pendant ce temps Trump châtie les gens autour de lui qui lui révèlent les faits et n’adhèrent pas à ses théories du complot farfelues.
    Triste !

  8. Louise dit :

    Avec Joe Biden on entre dans un autre monde. Le monde des êtres humains qui se soucient de leurs semblables, qui sont capables de se mettre à la place des autres pour comprendre leurs souffrances.
    La véritable empathie ce n’est pas une attitude de surface, ce n’est pas faire semblant. On le sent quand quelqu’un n’est pas sincère.
    Avec Biden ce n’est pas un spectacle, c’est vrai et c’est tout à son honneur.

    Je crois que des milliers de personnes ont voté contre Trump en pensant que Biden était un moindre mal.
    Mais plus le temps va passer, plus ces gens vont réaliser qu’ils ont fait le bon choix. C’est le président dont le pays a besoin à ce moment-ci de son histoire.
    Ce n’est pas un homme spectaculaire et il est capable de se retirer pour laisser briller les autres afin qu’ils déploient tout leur talent.

    Contrairement à un certain narcissique qui boude dans son coin.
    Agenda de Trump depuis l’élection ? Porter une couronne au monument des morts le 11 novembre.
    Pour le reste du mois: nothing.
    Juste s’occuper de son petit moi blessé en essayant de détruire tout ce qu’il peut et en ignorant les milliers de personnes dont la vie est bouleversée par la maladie ou la mort. Dégoûtant !

    1. Guy Pelletier dit :

      @Louise

      Tout à fait, les grands hommes et grandes femmes évidement n’ont pas besoin de prendre toute la place pour se voir glorifier et flatter leur ego c’est même tout le contraire. Ils s’assurent lorsqu’ils sont des dirigeants de s’entourer des meilleurs collaborateurs et collaboratrices qu’ils puissent trouver, leur laisse toute la place alors que c’est le contraire des faibles et minables qui écrasent ceux voulant leur faire de l’ombre des petits boss de bécosse incompétents peu sûr d’eux même ayant une bien faible estime d’eux même qu’on a tous un jour eus comme patron……..

    2. ProMap dit :

      Je rêve d’une empathie qui soit aussi sinon plus contagieuse que le coronavirus responsable de la Covid-19. Une sorte d’Empathie-20 dont Biden fut testé positif depuis des lustres, le patient 0. Qu’il infecte ces anti-masques jusqu’au dernier. Les USA en ont bien besoin après cette pandémie du Je-me-moi, originant du patient 0 qu’est la Chose.

  9. Apocalypse dit :

    Joe Biden, tu parles d’un ‘wimp’ où sont les ‘real men’ qui sont tough et ne pleurent jamais? On veut Donald Trump, un tough parmi les tough 🤣🤣🤣.

    Sérieusement, les Etats-Unis qui se retrouve avec un président qui est humain et qui a un coeur, ouf que c’est rafraîchissant. Sans doute une bonne idée de ne pas trop faire cela souvent, mais une fois ou deux pendant sa présidence ne fera pas de mal, bien au contraire.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      « Sans doute une bonne idée de ne pas trop faire cela souvent… »

      D’accord avec vous, on en a un à Ottawa qui a légèrement exagéré sur les larmes de crocodiles…

  10. Toile dit :

    C’est pour dire la débilité de la chose alors que les etats Unis pouvaient s’inspirer le printemps dernier de pays surpassés par la covid. Je pense à l’Italie, bien que d’autres figuraient aussi. C’est débile dans le plus profond que ton personnel affronte le virus avec des masques qui tombent, qu’ils s’échangent ou qu’ils usent au bout faute de rechange. C’est débile qu’ils n’aient pas été testé. Or on savait qu’une deuxième vague arrivait et tout ce beau monde en est strictement au même point : sa direction et sans outil. Juste pour ça, la bête ne doit pas être graciée. On peut tenter des choses et manquer la cible mais éviter, nier la cible, c’est absolument criminel.

    Cette video, virale, pourra, je l’espere, éveiller certaines consciences endormies. Je demeure convaincu que Biden va s’arracher les cheveux face aux horreurs qui tomberont sur son bureau, tout sujet confondu.

  11. Pierre Belley dit :

    Manquer d’empathie à ce point est inimaginable. C’est même criminel. Je ne peux croire qu’il sera gracié en plus.

  12. jcvirgil dit :

    Espérons que ce ne soit pas une larme bidon et qu’elle sera suivie par la même compassion quand il s’agira d’entrer en guerre contre d’autres peuples ou de les affamer sous des sanctions économiques…

    On en connait des politiciens qui ont la larme sélective . On en a même un qui dirige le Canada…:

    1. Madalton dit :

      Le nôtre fait du théâtre. Rien de sincère la plupart du temps.

    2. Nycole L. dit :

      Vous n’en manquez pas une !!!!😏

      1. Nycole L. dit :

        Mon message s’adressait à gcvirgil et à madalton.
        N.L.

  13. Loufaf dit :

    Le gros psychopathe narcissique néfaste, ne fait rien, car il ne ressent rien devant la maladie et la mort de son peuple.
    M. Biden, lui, a eu son lot de souffrances et il est capable de compassion véritable, quel contraste!
    Et pendant ce temps, que fait Moscow Mitch et les autres élus républicains? Rien! Aussi coupables , si non plus que l’ autre fou! Horrible!

    1. Dit en passant dit :

      Qu’attendez vous de plus de McTurtle? Il fait ce dont il est champion, il se cache. Rentre dans sa carapace, y sort la tête pour voter non à des projets de loi pour aider ces concitoyens, et se cache de nouveau.
      Et il vient d’être réélu pour 6 ans…

  14. rpaq2 dit :

    Dans ce cas-ci je parlerais plus de sympathie que d’empathie.

    Les psychopathes et les manipulateurs sont souvent très empathique. Par contre ils n’ont aucune sympathie. Comme Trump.

  15. Sjonka dit :

    Le manque d’empathie du moron n’est pas la seule cause de cette tragédie. Il faut inclure tous les républicains qui l’ont laissé faire et qui ont détourné leur tête et laisser leurs concitoyens mourrir.

    1. Richard Desrochers dit :

      Je ne sais pas si ces républicains se rendent compte qu’au regard de l’Histoire, quand on parlera d’eux, ce sera pour leur incurie criminelle, non à cause des méchants tweets qu’ils redoutent de la part de leur président s’ils se montraient responsables.
      Et s’ils croient en Dieu, comme ils le prétendent tous, ils devraient craindre sa colère bien plus que celle de leur président !
      So dumb et gars morts.

  16. Mona dit :

    Espoir😏
    Et ça ne nous fera pas pleurer.
    La Deutsche bank active sa cherche les moyens de se débarrasser d’un client nommé Trump, soit en cédant les prêts soit en réalisant les actifs.
    Cause : mauvaise image pour la banque !!

    https://www.palmerreport.com/analysis/deutsche-bank-begins-putting-the-squeeze-on-defeated-donald-trump/34200/

    https://www.reuters.com/article/us-usa-election-deutsche-bank-exclusive-idUSKBN27J0G0

  17. danielm dit :

    Après tous ces témoignages, je me rends à l’évidence que Donald Trump et son équipe doivent être sanctionnés pour les gestes et non-gestes qui ont conduit à cette situation catastrophique de santé publique aux États-Unis. Plutôt qu’être graciés, pourquoi pas une poursuite citoyenne qui verra à les ruiner définitivement et de façon récurrente. Leur seul salut sera la fuite et ainsi cette dernière lâcheté sera le clou final au cercueil trumpiste.

    1. Sebb dit :

      100% d’accord,
      On ne peut pas le gracier pour qu’ensuite il s’empare d’un show télé et qu’à tous les jours il essait de détruire Biden alors que lui à le pire bilan EVER.
      On panique pour les 3,000 mort du 09/11 alors qui lui fait ça à tous les 3 jours….
      Pas de show télé, en prison ou dans un HLM pour le reste de ses jours.

  18. Réal Tremblay dit :

    J’imagine Trump devant sa télé et se dire: -Il pleure comme une fille, faiblard!-
    Peut-être que la majorité des silencieuse Républicaine va se sentir un peu ‘comme une fille’ ?

  19. Cubbies dit :

    Il faudrait voir les réseaux de nouvelles montrer les démarches faites auprès des élus Républicains pour avoir une réponse directe. Pas juste une mention mais montrer les étapes, messages envoyés et leur refus de répondre. La lâcheté des Républicains doit être clairement démontrée pour que la pression vienne des électeurs.

    Ils n’ont plus le droit de rester cachés sans rien dire

  20. jeani dit :

    Biden a versé quelques larmes en pensant à ses concitoyens.

    trump a versé des chaudières de larmes en pensant à lui-même.

    1. Haïku dit :

      En plein ça !

  21. stemplar dit :

     » (…) Il a également salué les gouverneurs républicains, dont ceux du Dakota du Nord et de l’Iowa, qui ont fini par imposer le port du masque aux citoyens de leur État pour freiner l’accélération de l’épidémie. (…)  »

    Leadership! Leadership! Leadership!

  22. Layla dit :

    L’incurie criminelle, convient parfaitement à « cette administration » et « cette présidence ».

    Voir cette femme pleurer ainsi c’est un crève-coeur, comment ne pas comprendre qu’ils sont au bout du rouleau justement parce qu’ils ne voient pas le bout, ils ont eu un faible répit et ils se disent mais comment je vais faire pour assumer une deuxième vague alors que la première vague n’est pour ainsi dire pas terminé.

    Et oh misère on est le 19 novembre et on parle encore de ces pauvres gens qui se battent pour vivre, pour survivre à ce fléau.

    On se plaint des contraintes du masque et de la distanciation, alors que le personnel soignant travaille tout son chiffre quand ce n’est pas deux habillé de la tête aux pieds, et en plus en se disant que ce n’est pas sécuritaire de réutiliser ses équipements, du personnel soignant à risque parce qu’ils ont plus de cinquante ans il faut les protéger, et que dire de ceux qui ont repris du service étant des retraités pour prêter mains fortes aux hôpitaux, ils méritent le soutien du président .

    Je suis profondément touchée par le témoignage de cette femme.

    1. Ziggy9361 dit :

      Layla…je suis profondément touchée par le témoignage de cette femme…je sais maintenant pourquoi j’ai ressenti cette émotion en écoutant son témoignage,ça venait du coeur de cette infirmière.

  23. Layla dit :

    Pendant que DT le malfaisant se terre dans son coin, et emploie son temps si précieux à faire du mal, en congédiant des gens qui osent s’opposer à lui ou juste nous rassurer que cette élection a été honnête ,et en tweetant sa rage, les gens continuent de mourir.

    Mais on ne sera pas surpris s’il se moque de Joe Biden qui a versé une larme après tout il ne s’est pas gêné pour le ridiculiser quand il restait dans son sous-sol pour faire campagne, qu’il faisait des rassemblements avec douze personnes dans douze autos, qu’il faisait des cercles sur la pelouse et sur le bitume pour distancier les gens, qu’il portait un masque alors qu’il était à cinquante pieds des gens… bla bla bla

    Un constat… M.le pseudo président, vous devez l’avoir bien compris ce monsieur ridicule a été élu président des USA, pendant que vous, vous faisiez des shows en pleurnichant, et en faisant en sorte que les gens se contaminent entre eux et risquent de se retrouver dans les hôpitaux ou quelqu’un de leur entourage qu’ils auront contaminé, comme si le personnel soignant ne voulait pas les soigner pour autre chose que le covid.

    1. Haïku dit :

      Excellente réflexion ! 👌👌👌

  24. Racza dit :

    Quand Trump écrase une démocratie !

    1. Haïku dit :

      Touché !!!

  25. Layla dit :

    Hors Sujet.

    Mais dans la ligné des sujets révoltants.

    Un tweet de DT
    « Important News Conference today by lawyers on a very clear and viable path to victory. Pieces are very nicely falling into place. RNC at 12:00 P.M. »

    Pourquoi les journalistes vont aller assister à ça? Ça me désespère.

    Joe Biden devrait faire une conférence de presse pour venir nous rassurer que DT ne gagnera pas, et oui j’ai besoin d’être rassurée, parce qu’on a vu dans le passé des exemples où il a gagné envers et contre tous, malhonnêtement j’en conviens mais il s’en est sorti. Joe Biden doit nous dire je serai votre président et je travaille très fort pour vous offrir un monde très fort pendant que lui ne cherche que destruction massive.

    1. Layla dit :

      Ajout à mon 10:17

      selon Worldometer

      Il y a deux jours

      Nouveaux cas +161,645 Morts/1 jour +1,658 Cas critique 21781

      Et hier

      Nouveaux cas +173,768 Morts/1 jour +1,964 Cas critique 22195

      Et il va faire une conférence de presse, sur sa future victoire. Les journalistes devraient ignorer et lui poser des questions sur ces dernières données et lui demandé comme lu sur un post hier.

      Est ce que vous allez demander un recomptage des malades et des morts?

      1. Layla dit :

        Post de @marylap d’hier très à propos sur le recomptage.

    2. onbo dit :

      @Layla

      « Pourquoi les journalistes vont aller assister à ça? » L’idée me vient d’hier…

      Faut bien que les Républicains, sur ordre de Trump, fassent quelque chose d’urgence pour détourner l’attention du manquement éthique très grave de Lindsay Graham en Géorgie, sinon Trump fond comme un carré de lard dans la poêle. Les journalistes sont invités, eh ben on y và!!

      Pour y arriver (le RNC), quoi de mieux, selon the art of the deal de monsieur serpent, que de contre-attaquer, sur exactement le même sujet, les responsables des élections en Géorgie afin de renverser la perception et faire paraître Graham comme un tout petit être sensible qui tout comme Trump est lui aussi victime des ‘méhants’ démocrates… qui ont ‘volé l’élection….

      Des journalistes doivent y être pour élucider les liens éventuels de cette sortie sur les chapeaux de roues avec la plainte déposée hier par trois experts en éthique auprès du comité d’Éthique du Sénat…. c’est du lourd ça, Graham, chef du comité judiciaire du Sénat US, examiné par le comité Éthique du Sénat US… wouah.

      Si je ne m’abuse, Trump joue ici un Grand Jeu! Un ancien scout, ça paraît !!!!! Toujours garder ses promesses! Respecter tout ce qui vit! Être franc et loyal! Travailler en équipe! Toujours prêt à porter assistance et secours……………………!

  26. Pierre S. dit :

    ——————————-

    la gestion totalement irresponsable, mensongère et stupide de la pandémie de la
    part de Trump doit à ce moment ci être considéré comme un crime, rien de moins.

    Sa tentative monstrueuse et grossière de diversion avec son refus d’accepter le choix
    démocratique des américains de le congédier n’a qu’un seul but … semer le chaos.

    Et dans le chaos, les rats peuvent se sauver.

  27. Pierre S. dit :

    ————————-

    les journalistes dopivent faire dérailler le point de presse de Trump aujourd hui.
    Mettre une fin à ce coup d’état de pacotille et ce sabotage de l’intérieur ….

    Rammener sur les deux priorités actuellement.

    1- Remettre un vrai président à la MB

    2- Gérer rapidement la pandémie et protéger la vie des américains.

    Et dans un futur à moyen terme, traduire le terroriste Trump en justice.

  28. Comme je l’ai dit hier dans un commentaire précédent,

    L’attitude de Bunker Boy est l’équivalent de « la négligence criminelle ayant causé la mort ». Ce salopard doit absolument répondre de ses actes devant le Justice.

    Pas de « grâce », pas de « pardon » pour ce criminel

    LOCK HIM UP !!

  29. Témoignage fort émouvant de cette infirmière, « une vrai héroïne » pour reprendre l’expression du président-élu Biden.

    Voir celui-ci démontrer de l’empathie et de la compassion pour ces personnes courageuses qui sont sur la ligne de front et risquent leur vie à tous les jours en prenant soin de personnes malades, a de quoi nous réconcilier avec la nature humaine.

    Pendant ce temps, l’Enfoiré -En-Chef continue à bouder comme un gosse frustré, à délirer sur de présumés fraudes, à ne penser qu’à sa petite personne, à se comporter commne un égoïste et un irresponsable.

    Cet enfoiré est un risque pour la sécurité nationale.

    LOCK HIM UP et ça presse !!

  30. jeanfrancoiscouture dit :

    Elle devait sans doute avoir envie de lui chanter cet excellent Murray Head. Cela aurait sans doute aussi pu tirer une larme à M. Biden.

    1. Haïku dit :

      De toute beauté ! Merci. 👌🎵

  31. InfoPhile dit :

    «l’incurie criminelle»

    Formidable résumé !

  32. theophileraulet dit :

    Vous le dites très bien, cette tragique
    « incurie criminelle de Donald Trump face à [l’] épidémie ». Cela résume ses actions dans la présente situation. Il est extrêmement désastreux que tant de républicains élus et leurs leaders l’aient laissé ne rien faire et colporter tant des mensonges sur le coronavirus COVID-19.

    1. theophileraulet dit :

      Jamais je n’aurais pensé voir, de mon vivant, les USA si près, me semble-t-il, d’un coup d’état (par le GOP). Peut-être cette pandémie vient contrecarrer leurs plans car ils voient bien que le président Trump n’a aucune capacité pour gérer cette pandémie. Trafiquer les résultats électoraux et le remplacer par le VP Pence est impossible. Ils devront, à tout le moins, attendre aux prochaines élections pour tenter d’obtenir la présidence par toutes les manigances et tricheries dont ils sont maîtres ou inventeront entre-temps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :