Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Certains alliés de Trump craignent que M. Giuliani encourage le président à poursuivre un combat juridique bidon parce qu’il y voit un avantage financier pour lui-même.»

Michael Schmidt et Maggie Haberman, journalistes au New York Times, évoquant les suspicions de l’entourage du président concernant son avocat personnel, qui aurait demandé d’être payé 20 000 dollars par jour pour représenter son client dans des causes liées à l’élection présidentielle, ce qu’il dément.

(Photo AP)

75 réflexions sur “La citation du jour

  1. marylap dit :

    Dire que c’est le même Guiliani qui a décapité la mafia newyorkaise. C’est à se demande se qui a bien pu lui arriver pour se transformer en parodie de lui-même. Traumtisme lié au 11 septembre? Démence ?

    1. gigido66 dit :

      À mon avis c’est un stress post traumatique…non guéri…
      Il a dû gérer l’attentat des tours jumelles, c’est une situation épouvantable…il avait, alors, beaucoup de responsabilités.
      Il a bien fait à ce moment-là, mais je pense qu’il a des séquelles indélibiles de ce moment…chez les soldats posttraumatisés, rien n’est jamais tout réglé par la suite…

    2. Maximilien Lincourt dit :

      Syndrome Post Traumatique avec la peur de ne plus être « relevant »

      Avant toutes autres choses, c’est triste.

    3. Stephane N. dit :

      Je dirais plus la découverte de l’argent et de la célébrité. Guiliani n’est pas devenu une super star après son combat contre la mafia, une petite célébrité New Yorkaise tout au plus. Mais le 11 septembre en à fait une superstar internationale, payé des sommes folles pour ses entrevues, ses conférences, des droits de publications, ect. Beaucoup de gens réagissent plutôt mal à la célébrité, à l’argent, et ensuite, c’est la course au « toujours plus », souvent avec de mauvaises façons de faire…
      Le modeste Guiliani, depuis le 11 septembre, est devenu très « jet set », très « complet Armani et plume Montblanc. Une fois dépendant de ce genre de mode de vie, ce qui compte, c’est de « faire du cash » pour ne pas le perdre! Et les gens qui tombent dans ce piège sont aussi pire que des drogués à l’héroine: plus de famille, plus d’amis, juste plus plus plus…

      1. Louise dit :

        Sa fille a déclaré qu’elle ne reconnaissait plus son père et qu’elle préférait s’éloigner de lui.

      2. Benton Fraser dit :

        Dans les années 80, Giuliani avait déjà la réputation d’être un procureur spectacle, de se présenter en cours en tirant des coups de 12 en l’air pour voir qu’est-ce qu’il va tomber, donc la preuve n’était pas complètement établit et finalisée. (Populaire pour les policiers mais moins pour les autres procureurs!)
        Il avait aussi l’habitude de faire des points de presse avec les journalistes sur des dossiers que d’autres procureurs traitaient…

        Le comportement « showbizz » de Giuliani ne date pas d’aujourd’hui…. mais cela ne s’améliore pas avec l’âge!

      3. MarcoUBCQ dit :

        @ Steohane N. (14:53): Je trouve votre hypothèse beaucoup plus crédible que celle du désordre de stress post-traumatique. L’argent peut effectivement devenir une dépendance grave.

    4. franlabrecque dit :

      C’est que le monsieur a besoin de fric avec une couple de divorces derriere lui, il est devenu un vieux radoteux de toute façon.👎👎

      1. galgator dit :

        L’appât du gain … j’ai souvent l’impression que c’est une maladie répandu parmi les avocats et en particulier les crapules!

    5. MarcoUBCQ dit :

      Une personne qui a un désordre de stress post-traumatique a justement une intolérance au stress. Ce n’est manifestement pas le cas de Giuliani, à moins qu’il ne s’auto-prescrive des « médicaments » (alcool y compris).

  2. Sebb dit :

    Je ne sais pas si quelqu’un à mis ceci mais :

    10% de ceci serait bien…

    https://twitter.com/i/status/1328508889638318080

    1. Dekessey dit :

      You’re fired! Bing get out!
      😂

    2. Samati dit :

      Superbe montage, une pièce d’art.

    3. Haïku dit :

      Sublime ! 🤣👌

  3. dzojean dit :

    Pourtant il devrait savoir que Trump paie mal ou pas du tout. Les 2 se méritent et m’irritent.

  4. Madalton dit :

    À ce prix là, il devrait tenir ses conférence de presse ailleurs que devant un paysagiste.:)

    Je ne la paierais même pas 20 k$ par année. Il en profite sachant que sa vache à lait va se tarir le 20 janvier.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Bien sûr Trump paie ça de sa poche… certainement pas de la poche des contribuables.

    Giuliani veux juste appauvrir Trump. Certainement pas le contribuable.

    Very fine people!

    1. Carl 625 dit :

      Trump soutire l’argent de ses supporteurs pour payer ses avocats 😂😂😂

  6. ProMap dit :

    20 000$ par jour?! La Chose simili-présidentielle ne peut pas se payer ça.

  7. steelgun dit :

    Giuliani a déjà gagné la Coupe Stanley ?

  8. ghislain1957 dit :

    Décidément Rudy sa place est dans une boîte de boules à mites. Avoir besoin de l’aide d’un avocat, il serait le dernier sur ma liste.

  9. treblig dit :

    En fait, la dernière campagne électorale à entraîné un trou de 45 millions pour Trump. Sa campagne de sollicitation actuelle de dons vise, avant toute chose, à combler ce trou incluant les dépenses en avocats de toutes sortes de l’ex-président.

    Les gros donateurs républicains se font tirer l’oreille pour contribuer encore plus alors que la campagne électorale est finie. Ils craignent, avec raisons, que cet argent serve plutôt à payer les avocats personnels de Trump.

    1. ProMap dit :

      Et je crois qu’ils ont parfaitement raison de craindre cette entourloupe de la Chose. Il finira sa vie en engageant des avocats, so…

  10. Comment quelqu’un qui avait acquis une certaine notoriété pour la façon dont il s’était comporté en tant que maire de NY lors du « 9/11 », a-t-il pu descendre aussi bas et sombrer dans une telle folie?

    S’associer aux délires de Bunker Boy, l’encourager à persister dans son déni, tout ça pour en retirer un bénéfice financier.

    Plus rien ne devrait nous étonner de ce parti de crapules, de fripouilles et de gangsters.

    Pendant ce temps, la pandémie continue à faire des ravages au pays.

    https://www.cnn.com/2020/11/17/health/us-coronavirus-tuesday/index.html

    Vivement le 21 janvier 2021 pour qu’on en finisse avec tout ce cirque et qu’on passe enfin aux choses sérieuses.

    1. Marc dit :

      Qui se ressemble s’assemble peut-être…

  11. MarcB dit :

    Je me demande si Rudy va lui aussi payer 750$ en impôt sur ces 20K $ par jour.

  12. Ted Cruz nous confirme ce que nous savions tous.

    Il est un « Gros-Jambon-Pas-De-Classe »

    https://www.cnn.com/2020/11/17/politics/ted-cruz-sherrod-brown-dan-sullivan-mask-dispute/index.html

  13. HebenMonVieux! dit :

    C’est probablement 50K par jour que Giuliani a demandé!!

  14. lechatderuelle dit :

    20 000 $$ par jour… absurde…..

    si trump est un si fin négociateur qu’Il le prétend, il aurait eu un meilleur prix….
    de 2, personne ne paierait 20 000 $ pour une cause perdue, même trump…. il a beau être con comme une roche, il a entendu tellement souvent que sa cause était perdue et nulle qu’il l’a quasi avouée voilà quelques jours….

    y’a des trucs qui ne tiennent pas la route dans les « fuites » de l’entourage de la chose… craignent-ils voir leur « héritage » dilapidé en frais d’avocats??

    plusieurs croient que le trump passera pas mal de fric dans des avocats cs prochaines années…. divorce, faillite, corruption ….

    mais si trump est assez cave pour lui donner 20 000 $ par jour, pourquoi il refuserait d’aller faire un fou de lui-même à la télé?? de toute façon, cet avocat n’a plus de crédibilité depuis quelques années déjà…..

    1. MarcB dit :

      Est-ce Trump ou la Maison-Blanche qui paie Giuliani?
      En théorie, ce devrait être le candidat Trump ou sa campagne. Autrement ce serait détournement de fonds et pourrait faire l’objet d’une destitution (yeah, right… « il a eu sa leçon » – Sen Collins).

      Peut-être aussi que sa famille s’en fout un peu de leur héritage. Ils savent peut-être déjà que le passif dépasse les actifs, et dans ce cas, ils refuseront l’héritage de toute façon.

    2. Daniel A. dit :

      @lechatderuelle

      Je vous rappelle que Trump a déjà payé $130,000 pour une pute… Et après négociation à par ça 🤪

  15. Gina. dit :

    L’arroseur arrosé , n’est-ce pas Donald . Un chum , c’est un chum .

  16. Les choses se présentent TRÈS MAL pour Bunker Boy en Georgie même après le recomptage manuel.

    « Georgia recount on track to finish tomorrow and affirm Biden win, official says » (From CNN’s Amara Walker, Carly Ryan, Wes Bruer, Kevin Conlon and Jason Morris, November 17th 2020)

    There are only about 300,000 ballots left to be hand-counted in Georgia out of the nearly 5 million cast in the 2020 presidential election, and the vast majority of counties are reporting results that are “spot on” to the initial tallies, or finding only minor discrepancies, according to Gabriel Sterling, the state’s voting systems implementation manager.

    Election officials from 29 counties across Georgia told CNN that they already completed their audits and found no discrepancies with the results – further discrediting President Trump’s lies about widespread fraud in the state.

    Regarding the 2,600 uncounted ballots that were found in Floyd County, Sterling says the election county board will rescan all early votes along with provisional votes that were found to be mismanaged.

    The updated results will give Trump a net pickup of 778 votes, slightly narrowing President-elect Joe Biden’s statewide lead, which is more than 13,000 votes.

    The state is on a “good schedule right now” to finish the audit by Wednesday, which puts the state on track to certify its presidential results by Friday, as required by state law. If this timeline holds, it would thwart longshot efforts by Trump to delay certification and potentially overturn the results of the election through the Electoral College.

    “The whole point of the audit is to prove the (initial) outcome was correct” and to “verify the winners,” Sterling said.

    What comes next: After the results are certified the Trump campaign can request an official recount. Sterling said that the state of Georgia has already procured high-speed ballot scanners for all 159 counties to use, in the event a recount is requested.

    The following Georgia counties told CNN that they finished their audits without finding any discrepancies: Appling, Atkinson, Bacon, Baker, Baldwin, Barrow, Ben Hill, Berrien, Brantley, Brooks, Butts, Calhoun, Candler, Carroll, Charlton, Chattooga, Clay, Coffee, Cook, Crawford, Crisp, Dade, Dawson, Decatur, Dooly, Early, Meriwether, Murray, Oconee.

    There were minor adjustments in a few counties, officials told CNN.

    In Catoosa County, one Biden vote was reclassified as a Trump vote after the audit.
    In Coweta County, a write-in vote for “Biden Harris” was officially added to Biden’s count.
    In Effingham County, Trump lost one vote and Biden lost seven votes after the audit.
    In Oglethorpe County, there was a one-vote discrepancy, but officials wouldn’t give details. »

    GAME OVER !!

  17. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Pour son rôle dans la saga Ukrainienne qui a conduit Trump à un processus de destitution
    Giuliani mérite amplement de finir ses jours en prison pour haute trahison.

    Mais présentement il est possiblement le seul avocat assez imbécile et corrumpu pour accepter
    de partisiper à l’imposture Trump. Sa réputation est déjà à zéro alors il y va pour les $$$$$$$

  18. Racza dit :

    C’était comment déjà ? Drain the swamp ? On dirait plutôt ruin the people

  19. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    Il peut bien demandé ce qu’il veut, c’est connu que l’autre ne paye pas.

  20. Pierre S. dit :

    —————————

    Le débile Giuliani a t’il été payé pour son apparition dans le film Borat 2 ????

  21. Guy Gibo dit :

    Bien sûr que Gulliani a nié le montant de 20 000US et je le crois… Le PAC paiera effectivement 20 000 US pour ce boulot mais Gulliani a déjâ promis d’en remettre la moitié à Trump… En dessous de la table bien sûr!

  22. marcandreki dit :

    Brad Raffensperger, secrétaire d’état de la Georgie, affirme que Trump s’est lui-même (qui s’en étonne) tiré dans le pied en discréditant le vote par la poste et qu’il aurait remporté la Georgie haut la main, n’eut été qu’il n’a réussi qu’à décourager… les républicains de voter par la poste

    Il en veut pour preuve qu’il existe un écart de 24 000 votes par la poste faits par des républicains entre les primaires et la présidentielle.

    Trump n’a que lui-même à blâmer pour sa défaite.

    https://www.rawstory.com/2020/11/georgia-secretary-of-state-reveals-trump-suppressed-gop-voters-he-would-have-won-by-10000-votes/

  23. Devenir républicain explique ben des affaires.
    Un fou, c’t’un fou

  24. Citoyen dit :

    que cela soit le populisme, menace destitution, combat juridique, partisanerie cela montrent qu’il y a quelque chose de foncièrement défectueux dans la démocratie.

  25. Pendant que Tiny Brain continue à bouder comme un gamin frustré, Biden constitue l’équipe qui l’entourera durant sa présidence.

    Enfin, on aura des gens qualifiés et compétents à la MB.

    https://www.cnn.com/2020/11/17/politics/biden-white-house-senior-staff/index.html

  26. Dan Lebrun dit :

    Quelqu’un est au courant du montant de dette de la campagne 2020 de Trump? Et du montant amassé par la campagne de financement pour « défendre » l’élection dite « frauduleuse »?

  27. FlorentNaldeau dit :

    Selon ce qu’ont rapporté certains médias aux ÉU, RG n’est pas très regardant pour ce qui est de facturer DT et encore moins pour se faire payer. En fait, son travail serait à toutes fins pratiques effectué en « pro bono ».

    Il semble que publicité gratuite et la notoriété qu’il en obtient lui suffisent comme émoluments.
    Drôle de calcul puisque cela signifie qu’il se fait la réputation de défendre des causes absurdes ou perdues d’avance.

    Saint Rudy, le nouveau patron des causes désespérées…

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    Et moi qui croyais qu’il faisait tout cela par amitié pour Donald Trump et un peu aussi par altruisme. Ce que je puis être naïf des fois….. 🙂 🙂

    1. Carl Poulin dit :

      @ jeanfrançoiscouture
      J’adore votre naïveté humoristique.

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi ! 😉

    2. Danielle D. dit :

      Il faut un minimum vital pour pratiquer ses vertus…

  29. el_kabong dit :

    Qui se ressemble, s’assemble…
    (grifters are gonna grift)

  30. monsieur8 dit :

    « …Giuliani encourage le président à poursuivre un combat juridique bidon… »

    🎼 Rudy’s on a train to nowhere…

  31. Citoyen dit :

    plutôt qu’une politique publique qui vient dénoncer et critiquer sur tous les sujets, il devrait y avoir une politique professionnelle qui viendrait débattre des problèmes sur la place publique.

  32. Pierre S. dit :

    ———————–

    Giuliani est un narcissique fini, un kid kodak et un amuseur de foule …
    Il a toujours été ainsi et il n’a jamais cessé d.exagérer son importance, les évènement
    du 11 sept en sont un pur exemple. Giuliani a profité de ce drame pour se faire du capital politique
    et dorer son image de façon grossière …. je le revoit encore en point de presse dans les jours
    suivant les attentats supplier les américains en leur disant des imbécilité du genre que la meilleure
    manière de supporter les New yorkais était de revenir en masse dépenser à NY ….. sans aucun égard aux
    familles endeuillé et aux New yorkais traumatisés.

    Comme Trump, Giuliani à toujours été une imposture sur deux pattes, opportuniste, et malhonnête mais
    surtout, fort en gueule et menteur pathologique.

  33. treblig dit :

    Certains pensent que Rudy ferait, à nouveau, un très bon maire.

    Celui du bloc cellulaire E ou sont réunis les crapules à cravates dans la prison fédérale de Leavenworth.

  34. marcandreki dit :

    En tout cas , il semble que la nomination de Guiliani à la tête de l’équipe legale de la campagne Trump aura réussi à produire au moins une chose de concrète: foutre le chaos encore plus qu’il ne l’était déjà dans l’équipe de campagne. Ça aurait tout l’air que ça gueulé fort dans les bureaux de Jason Miller et de Jenna Ellis samedi soir.

    Je suppose qu’ils ne portaient pas de masques…

    https://www.rawstory.com/2020/11/trump-campaign-suffers-an-explosion-of-infighting-and-chaos-as-rudy-giuliani-takes-over-legal-team-report/

    1. Carl Poulin dit :

      @ marcandreki
      Juste une manœuvre du gros larbin pour éviter de payer les avocats du bureau qu’il avait engagé initialement afin de le défendre.

  35. Layla dit :

    Sur Worldometer, plus 253000 morts du covid USA
    Combien de personnes DT aurait pu sauver?

    Pour me changer les idées, j’ai fait une recherche sur Netflix pour écouter un film avec Kevin Costner, mon choix était limité je n’avais pas le goût d’écouter un film anglais « Justiciers de grand chemin»
    La fin de Bonnie and Clyde qui ont tué plusieurs policiers.

    Me changer les idées…misère…

    Bonnie and Clyde pour certains ils étaient des idoles, les femmes imitaient la chevelure de Bonnie, ses robes, ses souliers.

    Ils sont morts criblés de balles…Quand une certaine population a vu la voiture tirée par un camion pour traverser la ville avec les deux corps à l’intérieur j’ai entendu des gens dire « On va vous venger »

    Aux funérailles de Bonnie la foule a été évalué à 20,000 personnes et de Clyde 15,000.

    « Des idoles… » des tueurs, des personnes foncièrement criminelles …adulés. Incroyable.

    Ça se passe en 1934, il y a 86 ans.

    Et dire que je voulais me changer les idées de DT et ses fanatiques.

    1. Madalton dit :

      Une de mes idoles de jeunesse était Jacques Mesrine parce qu’il se moquait des policiers et de la justice française. Al Capone était apprécié par les gens de son quartier car il prenait soin d’eux. Il faut dire que les gangsters des années 30 devenaient des légendes via les reportages embellis que l’on retrouvait dans les journaux. Au Québec, il y a eu Lucien Rivard qui s’était évadé avec le boyau d’arrosage de la patinoire lorsqu’il faisait 5 degré.

      Mes préférés ont toujours été mes fils Joe, Jack William et mon chouchou Averell. 🙂

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        Vous risquez de finir en prison comme vos rejetons si vous persistez à les défendre et à glorifier les bandits du même genre que vos fistons!

      2. gl000001 dit :

        « Hey Joe. Quand est-ce qu’on mange ? »

  36. treblig dit :

    Giuliani’s Reported $20,000-per-Day Fee ‘Makes Him Closer to a Highway Robber Than a Senior Counsel,’

    Legal Ethics Scholar Says

    Eh ben, même les autres avocats estiment que Rudy exagère.

    1. Danielle Vallée dit :

      Selon Politicus Giuliani s’est parjuré avant même de commencer à plaider.
      Le juge lui a demandé si ses permis étaient en ordre partout et Giuliani a affirmé que oui.
      C’est un fait vérifié que son droit de pratiquer a été résilié l’été dernier à Washington pour non paiement des frais.
      Et maintenant c’est dans les médias.
      Bonne chance Rudy…

      1. Carl Poulin dit :

        @ Danielle Vallée
        Si ce que vous rapportez est véridique alors là le PORCTUS et son liar (lawier) vont être dans de beaux draps sales.

      2. gl000001 dit :

        Plus sales que les draps d’hôtel de cette été ?

      3. gl000001 dit :

        Les culottes à terre, encore une fois. Mais cette fois-ci, devant un juge.

  37. Jean dit :

    Je cite : «qui aurait demandé d’être payé 20 000 dollars par jour pour représenter son client dans des causes liées à l’élection présidentielle, ce qu’il dément.»…
    Y a-t-il lapsus, ou il aurait fallu lire «qui aurait demandé d’être payé 20 000 dollars par jour pour représenter son client dans des causes liées à l’élection présidentielle, parce qu’il est dément», à moins qu’il ne faille lire «qui aurait demandé d’être payé 20 000 dollars par jour pour représenter son client dans des causes liées à l’élection présidentielle, ce qui est dément» ? 😀

  38. Richard Desrochers dit :

    Il croit sans doute qu’il va mettre les juges dans sa poche, et l’argent dans une autre. On peut s’attendre à ce qu’il finisse avec deux poches vides.

  39. littlerob dit :

    Giuliani est actuellement a Williamsport, en Pennsylvanie, devant un juge fédéral. Il repète les mêmes arguments sans preuves qui ont déjà été rejetés par la cour fédérale a Philadelphie il y a deux semaines:

    https://www.cnn.com/2020/11/17/politics/trump-giuliani-election-lawsuit/index.html

    D’ailleurs il a failli traiter le juge d’idiot («fool»). Pas exactement le méthode le plus efficace d’argumenter dans n’importe quelle cour.

  40. kintouai dit :

    Un crosseur qui essaie de crosser d’autres crosseurs. La commedia dell’ arte à son meilleur !

  41. Madalton dit :

    La fiche de Trump dans ses contestations judiciaires est de 0-25. La Cour Suprême de la Pennsylvanie a renversé la décision de la cour inférieure qui avait accordé des superviseurs à 6 pieds.

    https://www.politicususa.com/2020/11/17/trump-election-lawsuit-win-overturned.html

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Bonne nuit Donnie!

  42. Richard Desrochers dit :

    quand tout ça sera fini et qu’on en fera un film, on ne verra plus d’intérêt à revoir « My cousin Vinny ». La barre (pas de jeu de mots ici) est devenue haute.

  43. Madalton dit :

    Trump a congédié Chris Krebs, directeur de l’agence de cybersécurité parce qu’il a réfuté publiquement la fraude électorale. Another one bites the dust.

  44. Gilbert Duquette dit :

    Donald Trump congédie le directeur de l’agence de cybersécurité CISA, Chris Krebs, en soutenant qu’il a fait une déclaration « hautement inexacte » en disant de l’élection qu’elle était « la plus sûre de l’histoire ».

    M. Krebs avait signé, avec d’autres agences américaines, un communiqué conjoint assurant de l’intégrité et de la sécurité de l’élection.

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    @el_kabong,16:26: «Qui se ressemble, s’assemble…»

    Eh oui. Comme le disaient les latinistes: «Asinus asinum fricat». Il est né de l’habitude qu’ont les ânes (réputés à tort pour être idiots) de se frotter l’un à l’autre pour calmer leurs démangeaisons.

    « Rien n’est plus plaisant que de voir des ânes s’entregratter soit par des vers, soit par des éloges qu’ils s’adressent sans pudeur :
    – Vous surpassez Alcée, dit l’un
    – Et vous Callimaque, dit l’autre
    – Vous éclipsez l’orateur romain
    – Et vous vous effacez le divin Platon »

    https://www.expressio.fr/expressions/l-ane-frotte-l-ane

    1. Haïku dit :

      Bien dit !
      Ajout amical:
      ——
      -« Vous pouvez obliger un âne à traverser l’eau,
      mais vous ne pouvez pas l’obliger à en boire. »(Proverbe Créole).😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :