Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Tout indique que les Américains devront attendre l’investiture de Joe Biden à la présidence avant de pouvoir compter sur un véritable allié à la Maison-Blanche pour combattre l’épidémie de coronavirus. Dans l’un de ses rares commentaires sur la COVID-19 depuis sa défaite électorale, l’actuel occupant du 1600 Pennsylvania Avenue s’est plaint du fait que Pfizer n’ait pas annoncé sa bonne nouvelle concernant l’efficacité de son vaccin avant l’élection du 3 novembre. Le seul combat qui l’intéresse est celui qu’il mène pour miner l’intégrité du scrutin présidentiel.

Ça tombe mal, car les experts s’attendent au cours des prochaines semaines à une accélération des cas d’infection au coronavirus et des hospitalisations, qui atteignent déjà des niveaux records ces jours-ci. Les fêtes de Thanksgiving et de Noël constituent notamment des sources d’inquiétude pour une propagation du virus qui pourrait remettre en question l’ouverture ou la réouverture des écoles. De commenter un expert : «Si nous mettons en place un plan et essayons vraiment de contrôler l’épidémie, je pense qu’il est possible que les écoles restent ouvertes ou rouvrent en janvier ou février. Mais cela va nécessiter une stratégie nationale de lutte contre la COVID-19.»

Donald Trump semble incapable de s’intéresser à une telle stratégie. Et des experts estiment à 400 000 que le nombre d’Américains qui auront succombé à la COVID-19 le 1er février prochain.

54 réflexions sur “COVID-19 : personne au gouvernail en pleine tempête

  1. Roger Allard dit :

    Ça ne l’a jamais intéressé. Pourquoi ça l’intéresserait maintenant ?

    1. gigido66 dit :

      Encore moins maintenant, il boude…les gens lui ont montré la porte, alors…

  2. Danielle Vallée dit :

    H.S. ce qui l’intéresse vraiment vient d’être mis à jour par Reuters.
    Tous les dons de moins de $8 000 au fonds légal pour contester l’élection vont aller à la place à Trump lui-même et au RNC pour payer la dette de campagne j’imagine.

    The fine print makes clear most of the money will go to other priorities.

    A large portion of the money goes to “Save America,” a Trump leadership PAC, or political action committee, set up on Monday, and the Republican National Committee (RNC). Under Federal Election Commission rules, both groups have broad leeway in how they can use the funds.

    The Trump campaign, the RNC and Trump’s new Save America PAC did not respond to requests for comment.

  3. Haïku dit :

    RE: ‘Personne au gouvernail en pleine tempête'(billet).
    ——-
    -« Le navire qui n’obéit pas au gouvernail devra bien obéir au récif. »(Proverbe français).

  4. Le seul chiffre qui est inacceptable pour lui de dépasser est 100 …. au golf.
    et 750 pour ce qui est des impôts.

  5. chicpourtout dit :

    C’était prévisible… trompette vit  »une panne majeure » et est centré plus jamais sur sa petite personne,  »déprimé » de sa perte de statut , il rumine…
    Sans voioir faire l’éteignoir, un expert en épidémiologie Montréalais (dont je préfère conserver l’anonymat) disait à un petit groupe d’exécutifs que nous en aurons possiblement jusqu’en 2024 et peut être jusqu’en 2025 pour nous en remettre complètement. Armons nous de patience, d’une très saine hygiène de vie au quotidien (changement alimentaire pour ne pas devenir trop gros…, exercice à la maison, marche à l’extérieur, de bonnes lectures, des hobbys qui nous permettent de nous accomplir et pas juste du télétravail…) pour ne pas détériorer notre capital santé. Gardons le moral.
    Cela dit, M. Biden aura tout un défi à relever… Il n’aura en effet pas encore toutes les clés en main, la latitude et l’autorité cet automne pour rendre opérationnel un plan d’action d’urgence national.
    A suivre…

    1. chrstianb dit :

      « nous en aurons possiblement jusqu’en 2024 et peut être jusqu’en 2025 pour nous en remettre complètement. »
      Oui, c’est ce qui circule dans le milieu.

    2. Benton Fraser dit :

      Pour Trump, il est la première victime du covid-19, Ce coronavirus n’est là que pour s’attaquer à lui!

  6. marcandreki dit :

    Il n’y a jamais eu personne au gouvernail. Les 400 000 morts seront le problème des Démocrates, après le 20 janvier 2021. Et le lendemain, les Répugnants ne vont pas se priver de les critiquer pour la débâcle avec leur habituelle hypocrisie.

    À moins que Trump ne finisse par garder la job. Auquel cas, on dit quoi: un million de morts avant juin? Les paris sont ouverts.

    1. lanaudoise dit :

      Tiens donc, le genre de chiffres qu’avait prédit Dr Fauci.

  7. Micheline dit :

    Toujours lui sur la sellette et qu’importe les décès causés par un ignorant qui se fout de tout. Ce personnage est grotesque et d’une cruauté sans fin. Avec un bilan désastreux de ses 4 années, je ne saisis pas que 71 millions ont votés pour ÇÀ.

  8. A.Talon dit :

    «Tout indique que les Américains devront attendre l’investiture de Joe Biden à la présidence avant de pouvoir compter sur un véritable allié à la Maison-Blanche pour combattre l’épidémie de coronavirus.»

    Tout indique que les Américains devront attendre l’investiture de Joe Biden à la présidence avant de pouvoir compter sur un véritable POTUS. D’ici là, faudra tolérer ce kkklown de plus en plus irresponsable.

  9. gl000001 dit :

    Ils s’est peinturé dans un coin avec sa fausse COVId du mois passé. Il a dit que c’était bénin et il l’a même prouvé (!). Si les gens continuent de mourir, c’est juste ben de leur maudite faute. trump Pilate s’en lave les mains !!

    1. Haïku dit :

      Bravo !
      Coup de circuit. 👏👏👏

  10. lechatderuelle dit :

    Les USA au grand complet ont failli à la tâche……

    évidemment trump, mais misère… un moment donné plusieurs personnes avec du pouvoir et du leadership auraient pu et dû se lever….

    ils arrivent à 250 000 morts et on ne sent aucunement du leadership dans les états, dans les villes… la population ne peut plus se cacher derrière une ignorance paresseuse…. Tous ont une grande part de responsabilité dans ce bordel…..

    1. ghislain1957 dit :

      @ lechatderuelle

      « …plusieurs personnes avec du pouvoir et du leadership auraient pu et dû se lever…. »

      Aucun ripoux-blicain ne s’est élevé contre la gestion de cette pandémie par Coronavirus 1er. Mais pour s’élever contre de prétendues fraudes électorales aucun problème, ils sont tous derrière cet imbécile.

      1. lechatderuelle dit :

        ghislain1957 Faut s’éloigner de la politique !! Personne n’a eu de leadership dans ce pays… pas un…

        Y’a eu Cuomo et après?? personne…

  11. Pierre Lesage dit :

    très bientôt 1/4 de millions de mots aux E-U, à rien n’y comprendre, comme si ce pays était populé en grande partie par des clones de Lucie Laurier.

  12. Mabuse dit :

    .. but it still does not affect real folks, does it? (Patience Roggensack)

  13. chicpourtout dit :

    Pause musicale. Pour ensoleiller cette fin de journée… Viens de paraitre.
    Mélodie Gardot la merveilleuse et nulle autre que Sting. Juste avant de passer à table! 😉
    https://youtu.be/Ohi7AR_Xc_w

    1. Michèle dit :

      Ahhhh merveilleuse Melody Gardot! Je ne connaissais pas ce morceau.
      Merci chicpourtout!

      1. chicpourtout dit :

        Bienvenue! Vous allez l’adopter 😉

      2. Michèle dit :

        J’ai dû écouter son cd My One and Only Thrill un million de fois! Toute une voix, tout un parcours. Je crois qu’elle habite en France maintenant.

    2. Haïku dit :

      Tout simplement exquis ! 👌🎵
      Merci !

  14. A.Talon dit :

    «Ça tombe mal, car les experts s’attendent au cours des prochaines semaines à une accélération des cas d’infection au coronavirus et des hospitalisations…»

    Par contre, ça tombe drôlement bien pour l’Irresponsable-en-Chef qui pourra en rejeter l’entière responsabilité sur le président élu Biden. Il pourra ainsi claironner sans la moindre pudeur que tout était parfaitement sous contrôle sous son leadership éclairé alors que tout se dégrade depuis le 3 novembre. Et ses zombies décérébrés le croiront sur parole.

    1. ghislain1957 dit :

      @ A.Talon

      « Il pourra ainsi claironner sans la moindre pudeur que tout était parfaitement sous contrôle sous son leadership éclairé… »

      Et vous pouvez être sûr qu’il va le faire.

  15. Guy Pelletier dit :

    Extraits d’un article paru aujourd’hui sur LaPresse;

    Les Américains redoutent aujourd’hui un scénario à l’européenne

    Quelque 62 000 personnes malades de la COVID-19 sont actuellement hospitalisées sur le sol américain

    La situation est particulièrement préoccupante dans la région d’El Paso, au Texas, État qui a dépassé le million de cas détectés.

    Le comté d’El Paso, à la frontière avec le Mexique, compte à lui seul plus de 1000 personnes hospitalisées, pour un peu plus de 6000 dans tout le Texas. Les hôpitaux y sont occupés à 40 % par des malades de la COVID-19.

    Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a demandé à utiliser un centre médical militaire pour accueillir les patients autres que ceux atteints de la COVID-19, afin de libérer des places. Des morgues mobiles supplémentaires doivent aussi être installées…………………………………….

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-11-11/flambee-de-covid-19/les-hopitaux-americains-de-nouveau-sous-pression.php#

    BAH…….Ça n’a que peu d’importance pour Trump et ses complices occupés a voler l’élection, a fomenter un coup d’État pour conserver le pouvoir à tout prix. Finalement faudra peut-être demander au Vénézuela d’aller enquêter aux USA sur toutes ces magouilles des traîtres qui dirigent la Maison blanche et le gouvernement des USA!!!!!!

  16. ghislain1957 dit :

    Ne demandez pas à Coronavirus 1er de s’inquiéter du sort des ses concitoyens. Tout ce qui lui tient à coeur est sa petite, très petite personne. Qu’il meure 1 000 américains chaque jour aux zétats-zunis, pas grave, en autant qu’ils aient eu le temps de voter pour lui avant de crever.

    1. Duduche dit :

      @ghislain1957: sauvegarder son égo froissé par la défaite – qui ne peut être vraie pour cette raison – est la véritable chose qui intéresse le bouffi-45, qu’il mine la démocratie USienne par la même occasion n’a aucune espèce d’importance en proportion. Sa nièce disait qu’il est dangereux et il le montre, mais elle ne prévoyait pas les charognards qui allaient encourager son oncle dans sa déviance.

      Il faudra sans doute attendre janvier pour la fin de la crise infantile. En espérant qu’il y ait suffisamment d’adultes autours du gamin gâté pour éviter des dérapages irréversibles.

  17. A.Talon dit :

    «Les fêtes de Thanksgiving et de Noël constituent notamment des sources d’inquiétude pour une propagation du virus qui pourrait remettre en question l’ouverture ou la réouverture des écoles.»

    Même chose au Québec. Dilemme cornélien compte tenu de la nécessité de préserver le moral, voire la santé mentale, de la population.

    1. spritzer dit :

      Absolument, et les cas ne diminuent pas non plus au Québec. Que j’ai hâte qu’on soit tous vacciné, même si l’idée fait un peu peur.

  18. treblig dit :

    En fait, Trump n’est pas vraiment d’humeur à aider le nouveau gouvernement. Au contraire, si la pandémie empire et que ça devient une situation chaotique l’an prochain, Trump va se gargariser de la situation. Un vengeance mesquine de plus.

    1. philippe deslauriers dit :

      Considerant que bunker boy a constament répéter que c’était un fake virus… Il vas plutot se gargariser sur les dépense de Biden pour contrer le virus… PCQ vous savez il y a une dette a payer!!!!

      Lui il aurait fait beaucoup mieux, il aurait fait RIEN, comme il fait présentement.

  19. A.Talon dit :

    «Et des experts estiment à 400 000 que le nombre d’Américains qui auront succombé à la COVID-19 le 1er février prochain.»

    MAKKKE AMERIKKKA DYING AGAIN!

    1. gl000001 dit :

      La seule réponse possible à ça : MAKE AMERIKA CONVICT tRUMP

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    «Donald Trump semble incapable de s’intéresser à une telle stratégie.»
    Il est, au contraire, bien capable d’avoir une stratégie nationale mais seulement si elle sert ses propres intérêts. Vous l’avez vu aller lors des élections 2016 et 2020. Pour le reste, il demeure ce qu’il a toujours été: un dilettante fantasque** et arrogant.

    **Fantasque: Dont on ne peut prévoir le comportement.

  21. Gaétan Julien dit :

    La comparaison est mauvaise, le Capitaine doit être le dernier à partir au risque de mourir avec son bateau. lui aussitôt qu’il va s’apercevoir de lui même que tout est perdu, il va être le premier à s’enfuir avec la première chaloupe qu’il va trouvé!

  22. spritzer dit :

    « Donald Trump semble incapable de s’intéresser à une telle stratégie. »

    Si cet idiot entretient le moindre désir de revenir dans quatre ans, il pourrait augmenter ses chances de succès en se concentrant sur l’épidémie dans les trois mois qui lui reste, en plus de faire acte utile. Mais ça l’intéresse pas…

  23. chicpourtout dit :

    @M. Hétu si vous le permettez…
    Une autre moins bonne nouvelle aujourd’hui…
    L’unique et si talentieux pianiste Keith Jarrett ne pourra plus donner de concert…
    Il demeure à demi paralysé suite à deux ACV. Pour rendre honneur à sa grande passion, je vous transmet une de ses plus belles mélodies,  »I Fall in Love too Easily »
    Voici: https://youtu.be/ENrRAIzlL1A

    1. Haïku dit :

      chicpourtout
      Vous parlez d’une moins bonne nouvelle !
      Keith Jarrett demeure à demi paralysé suite à deux ACV.
      Sh*t de merde !!!!! 😭😭😭😭

      1. chicpourtout dit :

        Haïku, en fait il l’a confirmer récemment… bien triste en effet 🙁

  24. Samati dit :

    Biden a gagné l’Arizona…

    1. AB road dit :

      On sait ça depuis mardi soir, il y une semaine.
      3 réseaux l’avait alors officieusement donné gagnant…

  25. Pierre s. dit :

    —————————-

    quand Biden va redonner la parole à la raison et la science … en toute liberté
    Ceux ci ne manqueront pas de faire l’autopsie de ce désastre causé en grande partie
    par l’insouciance , l’irresponsabilité le manque totale d’écoute et l’absence de leadership
    de celui qui aurait dut faire la différence … Le président des USA de l’époque Donald J Trump.

    Un jour la raison la vérité et l’imputabilité devront être misent de l’avant.

  26. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 18:40

    ‘Même chose au Québec. Dilemme cornélien compte tenu de la nécessité de préserver le moral, voire la santé mentale, de la population.’

    Ca fait depuis mars que nous sommes dans ce cauchemar, alors que les autorités interdisent ou non aux gens de fêtes durant le temps des fêtes, ils n’écouteront pas et vont fêter de toute manière.

    On parle de sérieuses contraintes sur la vie des gens; cela dure depuis des mois et on pourrait en avoir pour encore presqu’un(1) an si nous avons la chance de mettre la main sur un vaccin performant. Vous pouvez parier que les gens vont écouter de moins en moins et encore plus si on prend le temps de regarder les statistiques des morts au Québec où la très grande majorité des morts se retrouve chez les 70 ans et plus.

    D’ailleurs, on apprend que le feu est encore sur le point de reprendre dans les CHSLD. On apprenait aussi cette semaine qu’on n’a même pas été foutu de penser à la ventilation dans les classes pour permettre aux jeunes d’aller à l’école. Une gestion de crise qui est du n’importe quoi 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️.

  27. AB road dit :

    Si 45 pouvait enfin parvenir à garder sa job de POTUS au 20 janvier prochain, inquiètez-vous pas, i va arranger ça comme il faut.

    Just watch him…

  28. constella1 dit :

    HS
    Rions un peu
    Vous allez aimer je pense
    Petite vidéo de Biden avec Trump au football

    https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1324470652380745728/pu/img/5V3SGtDM8MhXQtPZ?format=jpg&name=small

  29. Bunker Boy n’a JAMAIS démontré le moindre intérêt pour les questions touchant la pandémie.

    Il n’a JAMAIS démontré la moindre empathie et compasion pour les gens et leurs famiiles frappés par le COVID-19

    Pourquoi le ferait-il maintenant?

    Depuis sa défaite électorale, il ne fait pratiquement plus rien à la MB sauf de jouer au golf et d’écouter la télé.

    Cet enfoiré n’est préoccupé que de sa petite personne et se fout complètement des effets catastrophiques de la pandémie sur la santé publique.

    C’est à croire qu’il laisse volontqairement la situation se dégrader afin de laisser à Biden un beau « merdier » pour ensuite lui faire porter le blâme pour ce désastre.

    À ce stade-ci, on pourrait presque parler de « négligence criminelle »

  30. constella1 dit :

    Petite vidéo
    Désolée le lien ne fonctionnait pas je le remet

    https://t.co/MsyRzUqaQl

    1. Haïku dit :

      Ha ha ha !
      ‘Touchdown’ 🤣
      Merci ! 👌

  31. galgator dit :

    400 000 !!! Je me rappelles qu’on annonçait 200 000 au printemps il me semble et que c’était catastrophique. COMPASSION pour son peuple voilà un mot que le clown ne comprends pas!

  32. Bof !

    Il y a déjà 70,000,000 de zombies
    400,000 morts de plus ou de moins, qu’est-ce que ça changera ?

    Les États-Unis n’existent plus

  33. Citoyen dit :

    la maison blanche devrait se doter d’un comité de surveillance de secours composé de sénateurs, de représentants et d’experts dans le domaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :